Forum Discussion
Sur la phrase "POURQUOI ne pas indiquer également le % de tricheurs par rapport au nombre de joueurs ? ", en fait c'était une question réthorique :-)
Pour REDSEC tu as raison. Vu que c'est là qu'il y a le plus grand nombre de tricheurs, cela fait gonfler les chiffres
Par contre je viens de voir que sur APEX LEGENDS (Mais je n'ai pas vérifié si sur forums.ea.com si cela figurait) il est dit :
---------------------------
"EA et Respawn intensifient leur lutte contre les tricheurs dans Apex Legends avec de nouvelles mesures. Désormais, toute personne utilisant des dispositifs tels que Strikepacks, Cronus ou XIM sera définitivement bannie du jeu.(...)
De plus, Respawn a déclaré qu’il « ne prendra pas en compte les appels à la clémence pour les comptes confirmant une tricherie. » Si Respawn détermine que vous trichez, il n’y aura pas de possibilité de revenir, et la création d’un nouveau compte ne fera que prolonger votre délai jusqu’à une nouvelle suspension.
Respawn affirme que les « dispositifs tels que Strikepacks, Cronus, XIM, et autres matériels manipulant le comportement d’entrée nuisent à l’intégrité compétitive et affectent négativement l’expérience des joueurs légitimes. » L’utilisation de ces dispositifs pour automatiser des actions, modifier le recul, ou simuler des schémas de contrôle inappropriés afin d’obtenir un avantage déloyal est considérée comme de la tricherie.
---------------------------------
La question est : Est ce que c'est limité à APEX LEGENDS ?
Quant aux "ouineurs" qui "ne trichent pas bien entendu" mais se font attraper "pour amélioration du gameplay", c'est une très bonne chose
Des faux positifs il y en a, mais ils sont étudiés de toutes les façons et c'est à différencier. D'ailleurs meme dans ce cas de figure, je croirais aux faux positifs que le jour où j'aurais une notification de l'anti triche . Il faut se rappeler que les programmes de triche, se camouflent, prennent la signature des programmes connus pour mieux se dissimuler et il est "parfois " difficile de faire la différence
Mais bon.. ayant oeuvré dans la détection (pour la bonne cause) de ces faux positifs, j'avais testé (avec d'autres) environ plus de 300 programmes "légits" qui soit disant déclenchaient l'anti triche.. Résultat : NEANT (Et depuis que les anti triches existent je n'ai jamais eu ne serait ce qu'un avertissement) donc la probabilité que cela tombe sur nous est... infime
Le seul bémol que je mettrai , c'est le fait d'avoir de l'IA en face de soi en correspondance pour plaider sa cause, si on est persuadé d'être banni à tort (Je laisse le bénéfice du doute même si.... :-)
Il y a eu un cas récent sur le forum US, ou le mec a été banni, puis à force de soumission de dossiers et preuves, à été débanni par une équipe "d'humains" pour faux positif, MAIS à été ensuie re banni par le programme... Donc à tort ou à raison n'est pas tant là le problème, le problème est la cohérence et arriver à se sortir de ce cycle infernal
En tous les cas, chez RESPAWN, ils ont bien cerné le comportement des tricheurs et qu'ils n'ont pas de solution miracle, enfin si c'est d'aller en amont comme en CHINE ou le cheat est puni par la loi et permet 5 ans d'emprisonnement et 40 000 d'amende pour le créateur de cheats. (La Chine n'est pas un exemple sur pas mal de sujets, mais ils ont raison, surtout vu les sommes brassées : Des centaines de millions de dollars, du blanchiment d'argent de la drogue, armes etc)
"Ces bans permanents ne garantiront pas l’éradication des tricheurs. Les joueurs impliqués dans la tricherie montreront toujours une volonté de contourner les règles.
----------------
Edit : EA_Cath , postèrieurement à ce message à indiqué avec plus de détails ce qu'il en est
Apex Legends™ : mise à jour anti-triche | EA Forums - 13234613
Je ne joue pas à Apex Legends et j'ai la flemme de rechercher/regarder si c'est encore EA anticheat ou EA Javelin qui oeuvre
Il va falloir s'attendre dans les jours et semaines à venir, à des vagues de
"J'ai été banni injustement pour amélioration du gameplay alors que je n'utilise pas de programmes de triche" :-)
- FR_Bidochon12 hours agoSeasoned Ace
On a maintenant le nouveau rapport de FEVRIER
Battlefield 6 - Données anti-triche de février | EA Forums - 13296793
où il est indiqué "Nous allons continuer à prendre en considération vos questions et vos commentaires, puis nous vous communiquerons les données de février dans environ un mois."
Ben voyons...
Vu que les serveurs sont remplis de bots, du fait que les joueurs partent dégoûtés, il est évident que les stats ne peuvent être que faussées
- Plus il y a de "vrais" joueurs, plus le % de triche peut monter
- Plus il y a de BOTS, moins le % de triche peut monter
- Les tricheurs jouent de moins en moins au jeu, vu qu'il manque de contenus et de VRAIS correctifs, du moins demandés par la communauté
- Même les tricheurs doivent trouver le jeu ennuyeux
Et comme il a été dit et répété, le problème de la triche pour le résoudre en partie c'est d'acter en amont ;
Procès contre les stés de triche, criminaliser la triche comme dans certains pays, réellement bannir les tricheurs pour ne pas qu'il reviennent avec une centaine de comptes, imposer un moyen de paiement traçable -Uniquement cartes bancaires des grands réseaux, paypal etc (La liste est longue)
D'ailleurs puisque EA abuse des bots, pourquoi ne pas coller les tricheurs (ceux qui ne sont pas bannis mais détectés) sur des serveurs exclusivement remplis de tricheurs avec en face d'eux des bots réglés au max ? Malgré leur cheats, ils se feront décimer face à une horde de bots
Seulement un tricheur c'est un meilleur client qu'un joueur légit, tout comme un joueur BF6 de 8 à 12 ans né avec un PAD dans les mains qu'il faut privilégier, est un meilleur client pour EA parce qu'il va acheter des tas de skins, d'argent virtuel etc et dépensera plus que ne vaut le jeu
De toutes les façons le crossplay désactivé serait déjà un grand pas contre la triche (Uniquement les joueurs PC clavier souris entre eux et les joueurs consoles et PC manette entre eux) mais.. on me souffle à l'oreille que cela ne se fera JAMAIS, car le crossplay faisait partie des lignes directrices du jeu , et en plus, vu la fuite des joueurs, les joueurs PC clavier souris, ne sont là que pour remplir les serveurs avec les bots parce que les enfants de 8 à 12 ans ne supportent pas de devoir attendre plus de 10 secondes pour être dans le jeu
Et là aussi je vais me répeter, mais pour un joueur lambda, vu les soucis réseau (du moins en apparence) il devient le plus souvent impossible de détecter si en face le joueur triche ou pas (Voir la vidéo en PJ. J'ai souvent le cas à l'identique. J'ai meme eu pire... Dans un angle de couloir qui approchait, pas d'ennemi devant moi.. et je me fais killer. Comme on voit le joueur en surimpression en rouge une fois killé, je le "vois" non pas devant moi, mais toujours dans l'autre couloir.. C'est de pire en pire)
Bref la communication sur les stats de la triche c'est secondaire.. Il y a d'autres problèmes plus importants où l'on a AUCUNE communication (pas la peine de faire la liste, elle est connue et répêtée depuis 4 ou 5 mois), mais de toutes les façons on connait les raisons... Donc les remontées de bus à soumettre c'est de la flute. Ne sont pris en compte que ce qui les arrange ou en dehors des lignes directrices