Forum Discussion

l00ping42's avatar
l00ping42
Seasoned Vanguard
1 month ago

BF6 : 2026 la chute et ...

j'ai demandé à 2 IA gemini et grock de me donner des stats sur le jeu et ils me disent exactement pareil 

Depuis son lancement en octobre 2025, la chute du nombre de joueurs est considérable, bien que le jeu conserve une base active correcte.

Voici les chiffres clés (principalement basés sur les données Steam, qui servent de baromètre) :

La perte estimée : Le jeu a perdu environ 85 % de ses joueurs simultanés en l'espace de 3 mois.
Les chiffres :
Au lancement (Octobre 2025) : Le jeu a connu un pic impressionnant d'environ 747 000 joueurs simultanés.
Actuellement (Janvier 2026) : La fréquentation quotidienne oscille entre 80 000 et 120 000 joueurs simultanés.
Pourquoi une telle baisse ?

Cette "hémorragie" de joueurs s'explique par les problèmes : manque d'identité, soucis techniques, équilibrage). À titre de comparaison, c'est une chute bien plus brutale que celle de son concurrent direct du moment, ARC Raiders, qui parvient à retenir une bien plus grande partie de son audience sur la même période.

Cependant, avec ~100 000 joueurs quotidiens, Battlefield 6 n'est pas "mort", loin de là. Il reste dans le top des jeux joués, mais il est passé du statut de "phénomène" à celui de jeu de tir populaire "classique" très rapidement.

11 Replies

  • ces chiffres ne valent pas grand chose, comme ce sont les chiffres steam et que depuis le début du jeu tout le monde atteste que ce bf est devenu un jeu console. 

    le pique du départ est aussi justifié que day one le launcher EA plantait et que beaucoup de joueurs ont lié leurs compte a steam pour y joué, mais que la majorité ont dû arrêté de passé par steam par la suite.

    pour le côté phénomène qui passe a classique, c'est que la bêta était très prometteuse. par contre le jeu en lui même est full bugé, le crossplay pas désactivable, un mod portal nul.....

    il y a aussi les bans qui jouent pour beaucoup dans les stats steam  

Featured Places