Forum Discussion
Je suis d'accord avec le topic. Je n'ai rien contre les joueurs manettes, tant qu'ils jouent avec et contre leur périphérique uniquement. J'ai moi-même une Elite 2 que j'apprécie sur beaucoup de jeux. Mais sur BF6 le recul très facile à maitriser et la vélocité des balles exagérée (permettant à même une SMG d'être compétitive à 30m) couplés à l'accroche du aim assist rendent les manettes beaucoup trop efficaces pour le peu d'agilité qu'elles demandent.
De mon humble expérience sur les FPS (depuis 15 ans), il est impossible d'équilibrer ces 2 périphériques en joueurs contre joueurs. Soit les manettes ont trop peu d'assistance et se font écraser par les claviers/souris, soit elles en ont trop comme dans le cas de BF6 et les claviers/souris sont désavantagés.
La moindre petite erreur de visée est fatale, si une ou deux balles en full auto loupent je suis mort. Tandis qu'en face la manette m'a verrouillé et il est virtuellement impossible de tirer à côté. J'ai l'impression de devoir toujours jouer en mode pro gamer alors que j'ai juste envie de m'amuser. C'est simple, 80% du temps où je me fais tuer c'est par une manette qui spam à la mitrailleuse. Pas besoin de viser ni de recharger, pratique.
Ce jeu a clairement besoin d'un filtre par périphérique mais j'ai peu espoir. EA avait une bonne base mais ils ont déjà abandonné le jeu sans même avoir essayé de l'améliorer c'est assez navrant. Ca ne me donne pas non plus envie de prendre une suite, si c'est pour abandonner le jeu après 2 mois et devoir jouer contre de l'aim assist autant laisser tomber. :/