Forum Discussion

Scaaar2106's avatar
Scaaar2106
New Novice
3 days ago

Matchmaking

Bonjour 

Je me suis procuré BF 6 depuis peu. J'ai longuement joué à BF 3 et 4.

Je constate une chose très frustrante en multijoueur. Le matchmaking...

Depuis quelques jours, je tombe constamment sur l'équipe perdante (20 défaites d'affilié ce soir!), et pas petite défaite, on ce fait rouler dessus et kill spawn "QG".

Mon ratio est passable, 1.51, du moins depuis le fiasco à répétition de défaite. Je ne prétends pas, ni être un bon ou mauvais joueur, juste la moyenne...

Je constate également un gros problème de désynchronisation, entre une balle prise en pleine tête alors que je suis, en principe, derrière un mur... Il me faut un demi chargeur de mon côté en pleine tête pour éliminer un adversaire. Je dis pas que c'est constamment, mais c'est extrêmement fréquent. Il y a un problème de fluidité concernant les échanges des informations client/serveur.

Bref, pour le moment, je suis assez frustré, surtout concernant les défaites écrasantes à répétition. Comment est-ce possible de ce faire rouler dessus 20 fois d'affilée ? On ce fait littéralement laver.

Quelqu'un a une réponse sur le matchmaking et comment il ce déroule dans le prise de décision ?

Merci à vous.

7 Replies

• En fouillant un peu le forum j'ai trouvé un post qui résume très bien mon ressenti, un message de @FR_bidonchon

"Commencer à tirer en premier, vider un chargeur dans la tete de l'ennemi et se faire killer en retour avec un seule balle (Ce que l'on entend) en 1 seconde au moment ou l'ennemi se retourne, cela finit par énerver. Mëme le journal des dégats, tellement cela va vite, que le serveur ou le client n'a même pas le temps d'enregistrer quoique ce soit (C'est vide il n'y a RIEN)

Lancer une grenade à main et compter jusqu'à 3 environ avant qu'elle n'explose (Les ennemis ont le temps de fuir) alors que TOI si tu reçois la grenade, elle explose à peine le temps d'arriver au soi

Se faire killer par un ennemi invisible, que donc tu n'as pas vu et que tu ne pouvais pas voir, mais que tu vois une fois killé dans l'indicateur en rouge de positionnement d'ennemi (le plus connu étant le kill dans un angle de couloir) il t'indique que celui ci n'avait même pas franchi l'angle du couloir

Se faire killer alors que tu es déjà à l'abri depuis 2 ou 3 secondes 

Les balles qui semblent passer à travers les joueurs ou meme les obus de RPG sur les tanks

Le fait de devoir tirer 3 roquettes de RPG à l'arriere d'un tank ennemi pour le détruire alors que pour ton tank une seule suffit"

Donc je ne suis pas fou, c'est pas qu'un ressenti. Il y a bien un réel problème sur BF 6 de manière globale sur le netcode et comment il accepte ou rejette certaines actions... Avec un peu de recherche sur Youtube, pareil concernant le marchmaking, ceux qui ont un niveau bon, très bon ou excellent, sont très fréquemment dans des parties où ils ce font laver par l'équipe adverse.

Quelle déception, la fin d'une licence c'est certain.

• J'ai essayé d'autres mod.

Notamment Conquête et bien d'autres.

Le résultat est mitigé.

La réanimation semble inexistante dans ce jeu, même lorsque le combat a cessé et que c'est safe, la majorité des joueurs s'en foutent complètement, incroyable.

Ajd je me suis trouvé sur une partie majoritairement console manette, ça te fait un 360 de la tête en contact rapproché et headshot en 1/2 seconde 🥲. Qu'il existe un aim bot assisté pour la manette ok, mais une rotation de la tête et du reste du corps aussi rapide semble complètement absurde de la part de EA.

J'ai constaté après 30h de jeu total, un gros problème d'équilibre concernant les armes, un pompe qui est a 30m de toi te fait autant de dégâts en un coup qu'un tier de chargeur d'un fusil d'assaut.

Fin bref, Merci de m'avoir répondu, mais en état je préfère quitter le jeu. C'est une folie j'ai le sentiment d'être sur CoD.

• Perso au bout de 2-3 défaites d'affilées, au mieux je quitte la partie et je relance ou au pire je relance complètement le jeu voire même je quitte le jeu et je fais une pause clope/pipi avant de relancer.

Parce qu'entre les serveurs en mousse, le netcode foireux et l'équilibrage d'équipe + ou - fonctionnel, l'heure à laquelle tu joues est à prendre en compte aussi sans compter le matchmaking au abonné absent, cet enchainement de mauvais résultats donne juste envie de ragequit.

• callos1's avatar
    callos1
    Rising Veteran
    2 days ago

donc j'ai testé une game expansion pour voir.

donc oui c'est du rush et le score est vite plié. pour moi c'est un mod : poulet sans tête/aim assist/arme broken ttk 

comme tu l'as constaté ce jeu est facilement désync et franchement je pense que ce mod rush amplifie ce phénomène. pour moi certaines config aim assist m'accroche comme un hameçon et me font saccadé (mais le jeu ne reconnaitra jamais ce problème)

je te conseil quand même conquête, tu auras plus de temps pour prendre tes marques

• callos1's avatar
    callos1
    Rising Veteran
    2 days ago
    Scaaar2106 wrote:

À ça s'ajoute quelques incohérences, l'issue je souhaite avec mon RPG abattre un chat d'assaut (par derrière), 3 roquettes ne suffit parfois pas, alors que l'adversaire, il m'en colle UNE, oui, UNE, et je suis dead.

je trouve dommage que quand tu meurs dans un tank il te marque seulement "roquette 100" et pas les dégâts subit par le tank comme si il était ta vie. donc concrètement tu ne sais pas vraiment ce que tu as pris en dégâts. 

normalement dans le dos, majoritairement deux roquettes, des fois 3 mais aucune idée si le pilote a un bonus armure tank ou regen, regarde bien si les dégâts de chaque roquette des fois plus de 500 et d'autres fois 450. Parfois oui problème sync et le jeu considère que la roquette n'a pas tapé au bon endroit et du coup dégâts proche des 200, mais je trouve ça assez rare.

donc des fois c'est seulement un ressenti et finalement ils sont plusieurs a avoir roquette en même temps, il y a aussi le combo mine + roquette et là oui c'est instante kill (tu pose ta mine même a 1 mètre derrière tu t'éloigne de 2 mètres et roquette et la mine explose et fait dans les 600 supplémentaire.

le souci de fluidité/erreur de script, peut aussi impacté. finalement tu n'étais pas full vie, le son ne t'a pas averti ou de la même façon qu'un duel avec armes tu prends un ttk instante alors qu'il a tiré 2 fois, mais le serv où le jeu ram et tu as l'info en qu'une fois.....

entre les parachutages, les respawn dans le dos et autres... les tanks ont plus un impact a tempo de loin avant de vraiment d'avancé 

Scaaar2106 wrote:

Je joue mode Expansion/Grande bataille.

je joue que conquête grande map. J'avais testé expansion je ne me souviens plus exactement, mais quelque  chose me dérangeait dans ce mod   

les grande maps, je trouve que ça reste le mieux pour vraiment savoir si c'est ta config qui ram ou si c'est les serveurs. Si trop de monde proche le jeu sature a transmettre les donnée (script en carton) ou serveur avec un taux de rafraichissement faible, rajoute a ça des config pourri et des ping affreux.... c'est une des raisons que beaucoup de joueurs claviers/souris ont déserté le jeu. La majorité des joueurs pc restant sont manettes. l'aérien est broken sur une partie des maps, surtout qu'ils tues très facilement en shootant les points rouge..

Scaaar2106 wrote:

Concernant ton propos à revoir ma façon de jouer je ne comprends pas, on est une équipe, je ne suis pas seul à jouer, mais je constate que je suis très souvent avec l'équipe qui propose le gameplay le moins intéressant et surtout handicapant, en soit, l'équipe semble en dessous (techniquement) de l'équipe adverse. Ce qui peut arriver, mais j'ai poursuivi ma scéance de jeu, j'en suis maintenant à ma 30ieme défaite consécutive... C'est anormale !

le jeu a souvent été unbalanced, il n'y a pas vraiment de teamplay comparé aux anciens opus, les maps elles mêmes sont mal équilibré a mon goût. Mais même avec le bon spawn tu peux te retrouvé avec l'équipe de bras cassé. 

J'étais un gros joueur BF3 hardcore, donc entre les armes qui kill pas alors que tu as l'initiative où d'être red marker pour tout et n'importe quoi, le jeu est script pour aim assist ....   c'est en ça que je dis qu'il faut adapté son gameplay. 

les joueurs manettes sont majoritairement une horde de poulets sans tête qui ne peuvent pas kill a plus de 20 mètres et tu te retrouve facilement a avoir le jeu qui ne suis plus si tu vas au contact avec eux, donc je les vois comme des bots et les gère a une distance plus safe. soit en marquant pour qu'ils kills, soit en fesant le ramasse miettes et de la cover. je peux flanc aussi, mais souvent tu vas te retrouvé avec 6 mecs face a toi.. 

Dans l'ensemble le jeu est très casu, 

• des fois full snipe pour rien
    • des fois full rusher et kill a 10 mètres max
    • un bon joueur véhicule va faire tout le boulot solo

le jeu est pour gamin console venant de call of et fortine donc le résultat est là. C'est pour ça que je te dis de t'adapté xD

si tu veux, je te passerais mon identifiant et ont ce fera quelques parties, ça sera plus simple pour amélioré tes débuts dans le jeu et voir ce qui ne colle pas. Mais actuellement tu m'aurais demandé je t'aurais déconseillé d'acheté le jeu. Même si il reste sympa, il n'est pas pour les anciens joueurs BF claviers/souris

• Bonjour,

Je suis joueur PC, clavier/souris.

En multi je joue performance, en 1440p, j'ai une très bonne config, rtx 5070 ti en gpu pour te donner une idée.

Je joue toutes les classes, sans exception, de manière aléatoire ou selon l'opposition adversaire. Mais j'ai une préférence pour Ingénieur, la raison ? Si je m'occupe pas des chars personne ne le fait 🥲.

Je joue l'objectif de capture de zone, et non à chercher des stats.

Je joue mode Expansion/Grande bataille.

Concernant ton propos à revoir ma façon de jouer je ne comprends pas, on est une équipe, je ne suis pas seul à jouer, mais je constate que je suis très souvent avec l'équipe qui propose le gameplay le moins intéressant et surtout handicapant, en soit, l'équipe semble en dessous (techniquement) de l'équipe adverse. Ce qui peut arriver, mais j'ai poursuivi ma scéance de jeu, j'en suis maintenant à ma 30ieme défaite consécutive... C'est anormale !

J'ai, quelques soit mes parties un ratio positif. Donc ma question c'est, pourquoi je suis constamment dans l'équipe de bras cassé qui ne joue pas/peu l'objectif ? Sachant que lorsque je parle de défaite, c'est plutôt un lavement violent... Terminer 30 parties avec un score de 950 pour l'ennemi et 0 pour mon équipe, c'est plus une défaite, c'est pire que ça.

À ça s'ajoute quelques incohérences, l'issue je souhaite avec mon RPG abattre un chat d'assaut (par derrière), 3 roquettes ne suffit parfois pas, alors que l'adversaire, il m'en colle UNE, oui, UNE, et je suis dead.

Je suis grand joueur de BF (3 et 4) principalement, mais j'ai rarement vu des problèmes comme rencontrer dans BF 6 !

Déjà les défaites consécutives alors que je joue bien. Que je me fais one shot 3/4 du temps alors que moi il me faut un demi-chargeur dans la tête dans 50% des cas, pas toujours, parfois ça passe parfaitement et on ressens la fluidité, par moment par contre, entre les desync, la latence de l'adversaire...

Bref, j'ai le sentiment que le matchmaking me puni, entre l'équipe adverse qui est largement au dessus de mon équipe d'un point de vue gameplay et technique et de l'autre des serveurs qui par moment semble faire des desync à en devenir frustrant (je te raconte pas le nb de fois que je suis tické derrière un mur et que j'en meurt 3 pas plus loin par une balle qui (de ma vision de jeu) semble avoir traversé un mur en béton (type bunker).

Bref, l'envie d'y jouer n'y est plus, les défaites je peux l'accepter, si je m'amuse, mais on ce fait laver... Ce qui m'empêche pas de faire des scores à ratio positif mais tout de même...

Pour l'exemple, le niveau de carrière de l'équipe adverse c'est : 180, 255, 120, etc

Dans mon équipe ? 16, 24, 38, 46...

Le niveau de carrière ne fait pas l'expérience du joueur on est d'accord, mais ça en dit beaucoup sur le joueur assidu et celui occasionnel, alors pourquoi le marchmaking s'acharne à me livrer des batailles aussi inégale ?

Merci d'avoir répondu et excellente journée à toi.

• callos1's avatar
    callos1
    Rising Veteran
    2 days ago

bonjour,

• tu joues quel mod ?
    • tu joues manette ou C/S ?
    • quel classe ?
    • armes ?

en faite détails un peu tes préf si tu veux des conseils. Pour ma part si tu as 20 défaites d'affilé, faut remettre en question ton impact dans ces parties et ta façon de joué.

ce jeux est vendu en disant qu'il reprend le style bf3 et 4 mais c'est totalement faux, donc le gameplay est différent.

Scaaar2106 wrote:

Il y a un problème de fluidité concernant les échanges des informations client/serveur.

oui depuis le début, c'est un jeu codé pour console. il y a aussi des serveurs a évité comme pas fait pour toi, ils avantage trop les aim assist comme même si pas fluide l'assistance prend le relai, voir leurs config/ping qui va te généré des soucis. reboot le game quand tu vois que ça suis plus vraiment (je trouve que les shaders sont souvent bugé comme le jeu gère très mal les informations). 

a voir ta config et tes réglages vidéos dans le jeu, mais même en optimisant pour réduire leurs impact, tu auras surement toujours des soucis de temps autre

Featured Places