Savardricco73
Bonjour,
C'est vrai que de passer de "Pac man (sorti lorsque tu devais avoir 8 ans) à BF6 cela doit faire un choc...
Ensuite BF6 si je comprends bien est ton premier jeu en réseau..
Alors OUI BF6 du point de vue des graphismes est beau à regarder
J'ai vu un reportage sur les détails apportés sur l'intérieur de certains véhicules, ou de certaines cartes dont la carte HAGENTAL, mais .. les cartes sont tellement petites, nous précipitent tellement dans l'action, sont tellement intenses en jeu.. Qu'on ne voit pas ces détails autrement que "Globalement" et encore.... Tout cela ne met pas en valeur le travail qu'il y a derrière (Je parle des détails pas de l'agencement des cartes etc)
MAIS ils doivent juste travailler/revoir le code réseau, la désynchronisation, l'audio, la visibilité, le gameplay global, le TTK, le TTD, les mouvements, les véhicules (conduite, zoom) , les modes, les cartes et la prise de décision en général..... et j'en oublie
A par cela le jeu a effectivement du potentiel, mais mal exploité, pas exploité (1) et bourré de problèmes qui font que tout le monde le déserte
------------------------
(1) On nous annonce pour le mois de mai des cartes qui bénéficieraient d'une météo en temps réel, ce qui influencerait réellement la façon de jouer.
Rien de neuf en fait on a connu cela avec la fameuse "levolution" sur BF4, idem sur BF1
En fait cela avait commencé avec la pluie qui apparaîssait sur Battlefield 3 carte Grand Bazaar (Et les nuages sur d'autres cartes avec un aspect volumétrique changeant)
Ensuite sur BF4 avec les tempêtes sur Paracel Storm (Le genre de carte nautique qui manque sur BF6), et tempêtes de sable sur d'autres cartes. En plus cela agissait sur les élements de la carte : Vagues, les arbres, ... ou tempêtes de neige (Looker)
Et pour rappel : Les actions de Levolution vont de l'érection de bornes, du déclenchement d'alarmes de voiture et de la coupure de courant à la destruction de bâtiments entiers, en passant par la destruction des plafonds des zones souterraines et la destruction d'un barrage, entraînant l'inondation de la carte.
BREF : Ils vont nous annoncer cela comme une nouveauté et. "une variable tactique" (Ce qui était déjà le cas)
Je cite
"(...)Des fuites suggèrent des systèmes dynamiques où le brouillard, la pluie et les tempêtes de neige ne se limitent pas à l'aspect visuel, mais influencent directement le gameplay. Les tireurs d'élite perdent en portée sous une pluie battante, les fusils à pompe sont plus efficaces dans les zones à faible visibilité et les véhicules perdent de l'adhérence sur terrain mouillé. Chaque partie exigerait une approche différente.
Les fans élaborent déjà des stratégies d'escouade pour chaque situation, des embuscades en pleine tempête de neige aux combats de rue sous les orages. L'idée que l'environnement lui-même devienne une variable tactique (...)
Ok, c'est bien... MAIS il y a d'autres problèmes plus importants à gérer et à résoudre