Forum Discussion

judi627000's avatar
3 years ago

BIBLIOTHEQUE VIDE!

Bonjour,

Après avoir été obligée d'installer l'application EA, je me retrouve sans aucun jeu dans ma bibliothèque! J'ai tout perdu (sauf APEX je ne sais même pas pourquoi...).

J'ai réessayé d'installer les sims 4 pour voir si mes extensions allaient réapparaître mais rien du tout! J'ai également perdu mes jeux NeedForSpeed, BattleField etc... J'ai vidé le cache de l'application mais rien n'y fait!

C'est scandaleux! Je n'ai en aucun cas les moyens de racheter toutes mes extensions et jeux. Svp trouvez une solution car ce n'est pas acceptable! 

6 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago

Bonjour @judi627000 , je comprends que vous souhaitez récupérer vos jeux au plus vite.

D'après ce que vous décrivez, on dirait que vous utilisez un compte EA différent: Apex Legends et Les Sims 4 sont des jeux gratuits, ça expliquerait pourquoi ils apparaissent automatiquement (car tout le monde peut les télécharger). 

Si votre bibliothèque était complètement vide, il s'agirait d'un bug, mais dans ce cas on dirait que vous utilisez un compte différent. Vérifiez bien vos identifiants, et si vous avez effectué des achats sur Origin par le passé essayez de retrouver un mail de confirmation (et de voir sur quel adresse email il a été envoyé).

Si vous n'arrivez pas à retrouver votre compte, l'assistance EA pourra vous venir en aide: https://help.ea.com/fr/contact-us/

Bon courage! 

• Je rencontre exactement le même problème suite au téléchargement de EA app, cela faisait un moment que je ne m'étais pas rendu sur Origin et je vois qu'il faut dl une nouvelle app. Et une fois télécharger je me connecte sur mon ancien compte et ma bibliothéque est vide, j'ai plus mes BF etc. 

Il ne peut s'agir du cas d'une erreur ce compte puisque j'ai vérifier sur mes deux comptes. 

J'ai également les factures des achats de jeux effectués avec mes identifiants.

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago
    Bonjour @f6bb410382d54392 , si vous voyez bien vos achats mais pas vos jeux alors c'est qu'il s'agit du bon compte en effet.

Essayez de vider le cache d'EA app comme ceci dans un premier temps: cliquez sur les trois traits en haut à gauche de l'application > Aide > Récupération de l'application > Vider le cache.
  • Re bonjour, 

Après vérifications, mon copain avait réinstallé Apex et les Sims de lui-même pour voir si nos données allaient être récupérées directement lors de l'installation. Ces jeux étaient donc supprimés également de notre bibliothèque lors de l'installation de l'application EA.

En lançant le jeu APEX il s'est aperçu que toutes ses données avaient également disparues ainsi que tout les contenus achetés (une fortune!).

Les extensions des sims ont été achetés sur instant gaming...

J'ai vidé 2 fois le cache de l'application, et toujours rien! Nous venons de perdre une fortune inestimées de jeux, de pack et de contenus (plusieurs centaines d'euros)! INADMISSIBLE

• Je ne comprends pas pourquoi vous dites que j'utilise plusieurs comptes car j'en utilise qu'un seul... L'ensemble de mes jeux et pack ont été acheté sur instant gaming, j'ai toujours les mails qui prouvent leur achat.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Bonjour,

Si vous saviez le nombre de personnes qui pensent n'avoir qu'un seul compte, malheureusement c'est assez fréquent. ☹️ Si même la progression a disparu dans Apex, il n'y a pas beaucoup d'autres explications, l'EA App malgré tous les problèmes qu'elle a, ne touche pas à la progression. Comme indiqué au dessus, vous pouvez contacter le service client pour qu'ils vous aident à retrouver vos jeux, si vous avez gardé les codes produits, ils devraient pouvoir vous aider relativement facilement.

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,781 PostsLatest Activity: 4 hours ago