Compte inaccessible, adresse expirée
Bonjour,
Sur PlayStation, mon compte PSN est lié à un compte EA Games (différent de celui-ci) auquel je ne peux plus me connecter. L'adresse email de ce compte EA est périmée depuis presque 10 ans (j'ai eu la très mauvaise idée à l'époque d'utiliser mon adresse universitaire) mais jusqu'il y a encore quelques mois je pouvais toujours accéder à ce compte puisque mon mot de passe fonctionnait.
Récemment, en me connectant à un NFS Unbound sur PS5, j'ai reçu un message me disant : "It's been a while since we've sen you, so your login credentials have expired. The good news: all you need to do is reset your password. We just sent a password reset email to [email address]".
Le problème est le suivant : Je ne peux pas accéder à cet email, puisque l'adresse n'existe plus. Et par conséquence je ne peux plus accéder à mon compte EA ni jouer en ligne. Cette situation est d'autant plus problématique depuis qu'une erreur de serveur m'empêche de jouer offline à NFS Unbound, depuis samedi.
Je suis déjà passé par le service client. Malheureusement, ils ne peuvent pas me venir en aide. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est me poser 6 questions pour vérifier que je suis bien le propriétaire du compte. Ces infos doivent correspondre à celles renseignées lors de la création du compte.
=> Or, là où je suis dans l'embarras, c'est que ce compte a été créé entre 2010 et 2015. En fonction de l'année, mon adresse postale ou ma carte de crédit peuvent être très différentes, sachant que j'ai énormément déménagé durant ces années. On me demande aussi mon adresse IP alors que je ne me suis jamais connecté à ce compte EA depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement.
Quoiqu'il en soit, à la moindre mauvaise réponse sur les 6 questions, l'opération est annulée sans qu'on puisse me dire où j'ai pu me tromper et sans que je puisse proposer plusieurs réponses.
Après plusieurs échecs, je suis désespéré. J'aimerais soit pouvoir m'adresser à quelqu'un en mesure de me dire où est-ce que je me trompe (pour faciliter le processus) soit tout simplement que quelqu'un délie le compte EA de mon compte PSN pour que je puisse lier un autre compte à la place (celui que j'utilise sur ce forum, par exemple).
Je suis d'autant plus agacé que cette situation ne se serait pas produite si EA n'avait pas réinitialisé mon mot de passe. Je comprends la démarche, mais je ne comprends pas qu'on me laisse à chaque fois en plan sans m'aider davantage. Cette situation est vraiment problématique et m'empêche de jouer aux jeux que j'ai acheté.
Pouvez-vous m'aider à résoudre cette situation ? Je ne peux pas être le premier en France à être dans le même cas de figure.
Merci d'avance,
Gaëtan