Forum Discussion

Connor_Kw1's avatar
Connor_Kw1
New Rookie
25 days ago

Impossible de contacter le support ...

J'aimerai que quelqu'un puisse me répondre pour mon problème car ça commence à être vachement chiant d'être sans réponce. Le problème que j'ai est que n'importe quel jeux quel qu'il soit ( battlefield 1 5, fc25 ) quand j'essaie de lancé ces jeux ils apparaissent quelques secondes dans le gestionnaire des tâches et disparait ( il n'y a rien qui apparait sur l'écran ). J'ai tout essayé, regarder tous les forums, aller dans les fichiers avec certaine commande, demander de l'aide mais rien ne fait j'espère qu'une personne de chez ea pourra me répondre car c'est assez frustrant de ne pas pouvoir aux jeux que l'on a acheté. ( Pour info je suis sur windows 11 ) merci d'avance.

20 Replies

• Ok on avance (un peu) ! Vous n'avez pas de logiciel en arrière plan comme un overlay ou un autre logiciel qui pourrait bloquer l'anticheat ? Essayez de fermer tout ce qui resterait ouvert dans un premier temps et de lancer le jeu.

Ça pourrait être intéressant de lancer Windows en mode minimal aussi, sans logiciel en arrière plan, pour voir si il y a le souci ( https://help.ea.com/fr/articles/technical-issues/how-to-clean-boot-your-computer/ )

Si cela ne suffit pas, essayez de créer un nouveau compte utilisateur administrateur Windows sur votre ordinateur, en veillant bien à ce qu'il n'ait pas de caractère spécial dans son nom d'utilisateur. Et testez de lancer le jeu depuis ce compte.

• Connor_Kw1's avatar
    Connor_Kw1
    New Rookie
    17 days ago

Malheureusement ça ne fonctionne pas malgré avoir fait toutes les étapes 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    17 days ago

Juste pour être sûr, j'ai rajouté un point ce matin, celui de créer un nouveau compte windows, vous l'avez vu et tenté ?

Autre point, depuis quelques semaines il y a pas mal de conflit avec une mise à jour de Windows, la KB5064081. Elle déclenche parfois des messages d'erreur au lancement des jeux. Ça pourrait être intéressant de la désinstaller :

1. Sélectionnez Démarrer  > Paramètres  > Windows Update Sous Paramètres associés, sélectionnez Historique des mises à jour> Désinstaller les mises à jour ou utilisez le raccourci suivant :Afficher l’historique des mises à jour
    2. Remarque : Dans Windows 10, vous pouvez accéder à partir de> Mise à jour & sécurité Windows Update >Afficher votre historique des mises à jour Désinstaller les mises à jour
    3. Dans la liste, sélectionnez la mise à jour que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Désinstaller.
  • Salut Connor_Kw1​ 
    Je ne veux pas interférer avec les étapes que Henalexandre​  vous demande de suivre, mais pourriez-vous envoyer une capture d'écran de votre journal d'événements Windows afin qu'il puisse voir l'erreur qui apparaît lorsque vous lancez votre jeu, à fin de trouver l’issue ultime ?

Voici ce que vous devez faire :
    1- Appuyez sur votre touche  Windows et entrez ''event"

<-- La touche windows

2- Cliquez sur "Ouvrir"
    3- Une fois ouvert, cliquer sur "Jounaux Windows" et ensuite "Application"

4- Après avoir été ouvert, chercher dans la liste un niveau "erreur" récent. Essayer de voir l'heure à laquelle votre jeu se ferme et chercher ce qui coïncide.

5- Cliquer dessus et envoyez-nous une image comme celle-ci :

Merci à toi, ça aidera grandement 😃

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    15 days ago

Bonjour Connor_Kw1​ ,

As-tu essayé la solution d'Henalexandre ? 

Henalexandre wrote:

Juste pour être sûr, j'ai rajouté un point ce matin, celui de créer un nouveau compte windows, vous l'avez vu et tenté ?

Autre point, depuis quelques semaines il y a pas mal de conflit avec une mise à jour de Windows, la KB5064081. Elle déclenche parfois des messages d'erreur au lancement des jeux. Ça pourrait être intéressant de la désinstaller :

Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update . Sous Paramètres associés, sélectionnez Historique des mises à jour> Désinstaller les mises à jour ou utilisez le raccourci suivant :
    Afficher l’historique des mises à jour
    Remarque : Dans Windows 10, vous pouvez accéder à partir de> Mise à jour & sécurité Windows Update >Afficher votre historique des mises à jour > Désinstaller les mises à jour
    Dans la liste, sélectionnez la mise à jour que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Désinstaller.

• Steeve_BF's avatar
    Steeve_BF
    Seasoned Ace
    15 days ago

Coucou Ectar​ 
    Je te rajoute là KB5063878 également 🤓
    Elle provoque des problèmes de corruption sur les disques. 

• Connor_Kw1's avatar
    Connor_Kw1
    New Rookie
    13 days ago

Je viens d'installer BF5 sur mon SSD et ça fonctionne alors que sur mon autre disque dur ça marche pas ( qui n'est pas un ssd mais juste un disque dur basique ) j'avais en amont TOUT réinstaller ( launcher anti cheat jeux ) du coup j'ai installer BF1 sur mon autre disque dur qui n'est pas SSD et ça fonctionne pas. Est ce que ça veut dire que c'est le disque dur le problème ?

( je n'ai pas beaucoup de place pour mettre mes jeux sur le SSD )

• Il semblerait que tu tiennes la solution, tu peux tester l'état de santé de ton disque dur mécanique avec CrystalDiskInfo. Si celui-ci est bon, il doit y avoir une autre raison qui nous échappe mais au moins on sait que c'est ton disque dur mécanique qui est à l'origine du problème.

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,634 PostsLatest Activity: 3 hours ago