Forum Discussion

jordane63's avatar
2 years ago

Impossible de télécharger sims 4

Bonjour, jusqu'à présent mon jeu fonctionner bien et un jour j'ai eu un message me disant licence de jeu invalide. Du coup j'ai desinstaller et réinstaller ea, ça ne fonctionner toujours pas puis j'ai desinstaller le jeu des sims et desinstaller et réinstaller ea et depuis le jeu ne veux pas ce télécharger à peine après quelques secondes ça me marque erreur lors du téléchargement attendais quelques minutes puis réessayer. Le téléchargement ne se lance même pas à 1%. J'ai essayé pleins de solution trouver sur internet mais rien y fait je ne sais plus quoi faire pouvez-vous m'aider, merci

10 Replies

• Bonjour,

Qu'est-ce que vous avez essayé exactement, qu'on ne vous repropose pas la même chose.

Si ce n'est pas déjà tenté, essayez de vider le cache de l'EA App en allant dans le menu en haut à gauche de l'app > Aide > Récupération de l'application.

• jordane63's avatar
    jordane63
    2 years ago

J'ai vider le cache à plusieurs reprises en desinstallant et réinstallant. J'ai essayer d'ouvrir ea en administrateur, j'ai suivi des tutoriels de supprimer des fichiers et télécharger directX. Sans succès 

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 years ago

Bonjour

Je lis comme problème de base  "licence de jeu invalide"  (mais il n'y a rien d'autre comme information ?)

Piste 1

Le jeu, du moins la clé a été achetée où ?

Cela peut ressembler à une clé blacklistée achetée à pas cher sur le marché gris

Si c'est cela, c'est normal car la clé a peut etre été vendue à plusieurs personnes ou elle provient via ce marchant,  d'achats frauduleux (comme des CB volées par ex)

Le truc c'est qu'elle peut être blacklistée au bout de quelques heures comme.. plusieurs mois (j'ai même vu du 1 an)

Piste 2

Il faut savoir que si c'est un soucis de DirectX, il y a une astuce derrière (le package d'installation de Microsoft est à la ramasse)

Dans ce lien utilise l'outil de "Mooms" et ensuite regarde la partie concernant DirectPlay

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=64939 

Le soucis c'est que tu as "bricolé"' avec des désinstallations/réinstallations

Tu as utilisé  un programme tiers ou tu es passé  par la fonction de désinstallation de Windows ?

Si c'est le dernier cas cela laisse un tas de fichiers qui peuvent poser problème 

En général il vaut mieux 'réparer" que de désinstaller, qui n'est que le dernier recours

• jordane63's avatar
    jordane63
    2 years ago

J'ai acheter ce jeu des sa sortie et en magasin donc tous a fais légal. Je n'est pas pu réparer mon jeu car cela fonctionner pas donc j'ai eu recour au désinstallation réinstallation malheureusement. Je vais regarder au niveau de directX comme vous l'avais proposé. Merci

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 years ago

Ne pas négliger le nettoyage avec des outisl tiers (Revo, GeekUninstaller, ......  entre les logs et clés de registre cela peut mettre le bazar lorsque tu veux réinstaller

Pour le jeu acheté...  Je n'ai pas parlé illégalité :-) mais de lieu d'achat

Tu dis :

"J'ai acheter ce jeu des sa sortie et en magasin donc tous a fais légal."

Je ne vais pas citer un magasin (du moins une chaine) mais certains employés s'amusaient à scanner des boites de jeux, présentés comme" invendus" mais les clés, elles étaient vendues à différents acheteur via le net ensuite (E bay etc)

D'autres vendaient cela a des stés sur le marché gris ensuite

Je ne sais depuis combien de temps tu as le jeu, mais le blacklistage peut prendre parfois un an et plus  

Espérons que cela peut se résoudre avec l'outil pour DirectX  (ne pas négliger non plus les autres comme VC++ cités dans le lien)

Ce scénario ne te concerne peut etre pas, mais c'est juste pour l'exemple

• jordane63's avatar
    jordane63
    2 years ago

Je ne suis pas concerné par ça en effet. Du coup mon compagnon a regarder et on as découvert que c'était peut-être mon compte qui faisait ça car il as réussi à télécharger les sims 4 le jeu de base uniquement avec son compte xbox donc je ne sais pas ce qu'il y as avec mon compte et ce qui faut que je fasse car j'ai essayé aussi de l'installer sur un autre pc avec mon compte et ça as fait pareil.

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 years ago

Donc le soucis serait plutôt en amont et non spécifiquement lié au jeu les Sims4

Si je résume l'accès à EA APP se fait bien avec login et mot de passe mais

- Il est impossible de télécharger un jeu (le soucis n'est peut etre pas qu'avec les sims)

Cela peut etre en lien avec la protection des dossiers de Windows defender, d'un antivirus tiers (dans un autre forum il y a pas mal de soucis avec Avast et Avira par ex) du firewall, ...

On voit aussi Chrome avec ses nouvelles protections qui peut empecher ce qu'il considère comme suspect, mais là c'est EA APP (c'est pour l'exemple)

Les jeux et le pack d'installaiton se collent par défaut dans des dossiers spécifiques, il faut aussi regarder les droits sur ces dossiers

Pas de soucis avec des téléchargements autres qu'en passant par EA APP ?

Sinon l'habituel support

https://help.ea.com/fr/help/faq/using-ea-help/ 

• Bonjour,

j'ai installé les sims 3 et 4.

Quand je veux ouvrir le jeu, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et c'est marqué " l'application n'arrive pas à lire le fichier de licence."

Comment faire ? 

Merci

• jordane63's avatar
    jordane63
    2 years ago
    @Sgt_FR_Bidochoen en effet il y avait que les sims 4 ça téléchargé très bien les autres jeux. J'ai trouver une solution du coup j'ai pris l'abonnement de ea Play et surprise le jeu c'est téléchargé normalement. Je trouve ça un peu dégueulasse de devoir payer tous les mois pour jouet alors qu'on met chère dans l'achat des DLC.
  • FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 years ago

De toutes les façons il y a un soucis avec les SIMS 4..

Les forums sont remplis de personnes qui ont des soucis soit de téléchargement soit de clés devenues invalides et ce n'est pas nouveau

Bon après il y en a qui achètent sur les sites "de jeux pas chers", dont les clés sont soient volées soit vendues à plusieurs personnes, d'autre qui l'achètent sur Steam mais on des soucis pour le faire fonctionner avec un compte EA, sans compter les achats du jeu sur une plate forme, mais des modules complémentaires sur une autre etc

Néanmoins il y a plein de gens qui ne sont pas dans ces cas de figure

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,508 PostsLatest Activity: 8 hours ago