Forum Discussion

XxDaRkSaSuKexX67's avatar
XxDaRkSaSuKexX67
Rising Novice
4 days ago
Solved

Probleme de Lancement EA APP

Bonjour,
Je rencontre en ce moment et soudainement un problème pénible avec EA App qui ne démarre pas. Lorsque je clique dessus j'ai la fenêtre "Connexion a EA APP" qui disparait ensuite et plus rien... Je vois dans le gestionnaire de tache que le processus est interrompu, mais je n'ai aucune erreur qui s'affiche. Je ne peux ainsi lancé mes jeux EA qui eux afffiche "preparation du jeu" mais ne se lance jamais car EA APP ne se lance pas  de base. 

J'ai testé:
- Redemarrage ordi,
- Maj Windows 11
- Reinstallation du launcher
- Reparation via l'Installer
- Vider le cache avec le "AppRecovery"
- Mettre a jour via "EA_Updater"
- lancé en tant qu'administrateur.

J'ai vu hier que l'Updater avait fait une maj mais rien n'a changer de mon coter, donc je viens solliciter de l'aide.  Pour pouvoir lancer le launcher je dois m'acharner 20-30 min a lancé tout ce qui peux lancer le launcher ( EALauncher, "Lancer" via l'installer, EaLaunchHelper, EaDesktop etc) ce qui parfois me demotive ensuite a jouer meme apres avoir reussi a le lancé... Je ne sais pas ce qui se passe car c'est vraiment venu soudainement un soir alors qu'il ne s'est rien passé de particulier entre temp (pas de maj windows ou de desinstallation de mauvaise chose). 

• Ectar's avatar
    Ectar
    4 days ago

Ton problème de crash de l'application EA app est lié au fichier ntdll.dll, cet article peut t'aider.

6 Replies

• XxDaRkSaSuKexX67's avatar
    XxDaRkSaSuKexX67
    Rising Novice
    2 days ago

J'ai essayer ta solution et d'autres avec l'ia mais hélas la seul solution simple de crée un nouveau profil utilisateur windows car en effet, cela fonctionne. Jvais pas m'embeter a transferer et simplement switch quand je veux jouer a un jeu via EA app. J'ai vu qu' une autre solution existe mais c'est tres complexe et risque a terme de faire planter d'autre applications. Si tu a une autre idée je peux toujours tester mais en tous cas merci pour ton aide et j'espert un jour que les launcher comme cela prendront exemple sur le plus grand dont je ne citerez bien sur pas le nom. 

(je vais marquer ta derniere reponse en resolu car pour certains cela peux etre tres utile

• XxDaRkSaSuKexX67's avatar
    XxDaRkSaSuKexX67
    Rising Novice
    3 days ago

Ok je vois,
    Je vais tenter cela aujourd'hui et vous tiendrez au courant. Merci.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    4 days ago

Ton problème de crash de l'application EA app est lié au fichier ntdll.dll, cet article peut t'aider.

• Merci pour votre reponse,
    Utilisant deja Revo, j'ai fait une desinstallation propre. Cependant, je vais le refaire afin de voir si repeter l'action va solutionner ce probleme.

Je vous envoie le lien pour le rapport d'erreur Windows lié à EA app :
    https://hastebin.com/share/enumadijet.xml

• Bonjour XxDaRkSaSuKexX67 ,

Désinstalle proprement EA app à l'aide de Revo Uninstaller en t'aidant ce cet article (Désinstaller proprement un logiciel avec Revo Uninstaller) puis réinstalle EA app.

Si cela ne fonctionne pas, peux-tu nous fournir le rapport d'erreur Windows lié à EA app : 

• Appuies sur les touches Windows + R.
    • Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape eventvwr.msc puis valide via Entrée.
    • Rends-toi sur l'onglet Observateur d'événements (Local)Journaux de Windows - Applications à gauche.
    • Dans l'onglet Actions à droite, sélectionne Rechercher puis saisis EADesktop.exe puis valide via Entrée.
    • Copie-colle l'intégralité de l’onglet Général ici puis fais Save - Copy Shareable URL et colle le lien dans ton message.

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,178 PostsLatest Activity: 6 minutes ago