Forum Discussion

LineSuee's avatar
LineSuee
Newcomer
5 hours ago

Deux abris sur le même terrain

Bonjour, je rencontre un problème sur mon jeu avec l'extension "Vie à la campagne".

Je souhaite à la fois posséder une vache et un lama sur le terrain de mon sims. J'y ai donc installé deux abris (voir photo jointe).

Le problème rencontré étant : mes animaux sont bien achetés et assignés à leur abri respectifs MAIS l'un des deux n'apparaît pas.

Au départ, après l'avoir ajouté, c'était comme si l'abri était bel est bien occupé mais aucun signe de mon animal (même les "Zzz" lors du sommeil n'apparaissent pas). En passant la souris dessus, j'ai constaté que l'ajout à l'abri n'avait pas fonctionné alors j'ai réessayé, en vain. À partir de ce moment-là, en cliquant sur l'abri je voyais parfois la possibilité d'assigner un animal à celui-ci et parfois impossible car "actuellement occupé par un animal"... Je pensais donc qu'il ne s'était tout simplement pas ajouté dedans et que c'était juste un bug jusqu'à la réception de la notification signalant que celui-ci est malheureux et va bientôt partir.

Après quelques essais pour faire apparaître l'animal, j'ai réussi à faire également disparaître le seul animal/abri qui fonctionnait correctement depuis le début (oui oui, lui aussi à disparu) et je me retrouve avec deux abris visiblement vide MAIS qui se salissent et vident leur nourriture tout seul 😂 (ps : l'un d'eux fait des "Zzz" la nuit venue)

J'ai essayé de relancer le jeu / d'échanger l'animal contre argent, friandise ou vêtements, (résultats : réception de la notification mais l'animal est toujours là et aucune récompense dans la boîte aux lettres plusieurs jours après) / d'enlever l'abri pour en acheter un autre / d'acheter d'autres animaux / réinitialiser les abris via débogage (touche MAJ + clic sur objet) / d'enregistrer mon foyer dans la galerie pour le supprimer puis le remettre sur le terrain (seule solution potentielle trouvée via mes résultats internet)

Je précise que je n'ai aucun CC dans mon jeu et que le dossier n'est absolument pas modifié.

Je possède les extensions : Vie à la campagne / Au travail / Vivre ensemble / Île paradisiaque / Dans la jungle / Saisons / Escapade enneigée

Les packs de jeu : Fêtes de fin d'année / Décoration intérieure 

Les kits d'objets : Jardin romantique / Premier animal de compagnie / Soirées de luxe / Jour de lessive / Rue de la mode / Luxe dans le désert / Intérieurs fleuris / Objets en plein air

(sur la photo jointe, je montre l'emplacement des abris sur le terrain en sachant que leurs délimitations (grille en mode construction) est verte lorsque je les pose. Mais aussi ce qui s'affiche en passant ma souris sur l'abri “le plus problématique”, on y voit également les fameux “Zzz” de l'autre abri (bien que l'animal n'en sorte plus non plus). Et enfin, dans le doute, j'ai veillé à faire apparaître les caractéristiques du terrain et défi de terrain.

Je n'ai jusqu'alors trouvé aucune solution (de ce soucis précisément) sur internet, et c'est la première fois que je dois en venir au fait de demander sur un forum. Alors je remercie vivement d'avance, toutes personnes pour vos réponses futures.

No RepliesBe the first to reply

About The Sims 4 Technical Issues - PC

PC players get help with their technical issues in The Sims 4 here.51,129 PostsLatest Activity: 2 days ago