Forum Discussion

akytodu93's avatar
akytodu93
Seasoned Newcomer
1 day ago

Compte verrouillé sans aucune sanction - Aucune solution

Bonjour à tous,

Je suis désespéré et j'ai besoin d'aide. Mon compte Apex Legends est verrouillé depuis plus d'une semaine alors que je n'ai aucune sanction dans l'historique des pénalités EA.

Voici ma situation : mon compte a été compromis et utilisé par un tiers à mon insu, ce qui a entraîné un verrouillage. Depuis, j'ai contacté le support EA de nombreuses fois, j'ai même reçu un e-mail officiel confirmant le débannissement de mon compte, mais il est toujours verrouillé à ce jour.

J'ai vérifié l'outil Historique des sanctions : il affiche "Pas d'historique" donc aucune violation sur mon compte EA. Mon compte Steam n'est pas banni non plus. Pourtant quand je lance Apex, j'ai le message "Votre compte est verrouillé".

Mon numéro de dossier EA est le #243084598. J'ai investi énormément de temps et d'argent sur ce compte.

Quelqu'un a déjà vécu cette situation ? Comment l'avez-vous résolue ?

Merci d'avance.

3 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    13 hours ago

Bonjour akytodu93​ ,

Navré d'apprendre que vous avez reçu cette sanction pendant que vous étiez compromis.

Pour l'historique de bannissement, les bans qui sont spécifiques à un jeu en particulier peuvent ne pas apparaitre. L'historique c'est surtout pour le compte EA.

Je vous invite à faire appel en suivant ce lien: https://help.ea.com/fr/customer-care/ Mettez dans la première catégorie "Faire appel".

Cette catégorie "Faire appel" est importante puisque celle-ci enverra le dossier au bon endroit. 👍

Sur les forums, nous ne pouvons pas contester la sanction pour vous.

J'espère que vous recevrez une réponse au plus vite.

• akytodu93's avatar
    akytodu93
    Seasoned Newcomer
    8 hours ago

Bonjour EA_Hux,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà suivi cette procédure "Faire appel" de nombreuses fois depuis plus d'une semaine, j'ai passé plus de 10 appels et ouvert plusieurs dossiers qui ont été fermés sans résolution. J'ai même reçu un e-mail officiel d'EA confirmant le débannissement de mon compte, mais il est toujours verrouillé.

Je suis un joueur qui a investi énormément de temps et d'argent sur ce compte, et je me retrouve bloqué à cause d'un piratage dont je ne suis pas responsable. Chaque conseiller me renvoie vers la même procédure sans qu'il y ait la moindre avancée.

En tant que Community Manager, pouvez-vous escalader mon dossier directement à l'équipe concernée ? Mon numéro de dossier est le #242931675.

Merci.

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    8 hours ago

Merci pour le retour.

Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de faire cela.

En envoyant le dossier, précisez bien que la sanction est encore active et une personne y regardera. Essayez de patienter une ou deux semaines car si vous contactez le support, vous rouvrez le dossier et donc ça n'avance pas.

Donc pour conclure, faites un nouveau dossier en mettant "Faire appel" et n'y touchez plus.

Bon courage.

Featured Places

Node avatar for Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 8 hours ago
7,499 Posts