Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
1 day ago

Au sujet de : "Battlefield 6 – Indicateurs Anti-Cheat – Janvier"

Il est dit  : 

"Le MIR inclut à la fois les tricheurs confirmés – tous bannis – et ceux que nous soupçonnons sur la base de l’ensemble des détections et signaux en constante évolution et mise à jour. Ces signaux incluent également des éléments qui, pris isolément, ne constituent pas une preuve concluante, comme les signalements de joueurs ou des extraits de gameplay publiés sur les réseaux sociaux."

(...)

Match Infection Rate (MIR) : Pourcentage de parties du jeu ayant été négativement impactées par au moins un tricheur. Cela inclut tous les tricheurs suspectés, même ceux pour lesquels nous ne disposons pas encore de preuves suffisantes pour appliquer une sanction."

--------------------------------------

POURQUOI ne pas indiquer également le % de tricheurs par rapport au nombre de joueurs ? 

En plus cela manque de détails...  Est ce que REDSEC est inclus ou pas ?

Il est dit également :

-------------------------------

"Une amélioration significative de notre capacité à détecter et bannir six cheats supplémentaires "

(...)

"Malgré cela, la hausse progressive s’est poursuivie jusqu’à atteindre 3,60 % au 31 janvier, selon les données disponibles au moment de cette mise à jour."

Donc si je comprends bien, malgré de nouvelles détections,  le nombre de tricheurs à augmenté,  ou c'est justement du fait de ces nouvelles détections que ce % a augmenté ? (Se rappeler que le nombre de joueurs a fortement diminué d'après les stats de Steam ce qui est à mettre en corrélation)

Cela indiquerait donc qu'il y a plus de tricheurs qu'on ne le croit ?

----------------------------------

"Nous surveillons actuellement 224 programmes liés à la triche, solutions matérielles, vendeurs, revendeurs et leurs communautés associées. Parmi eux, 212 (soit 94,64 %) signalent désormais des dysfonctionnements de fonctionnalités, des notifications de détection, des interruptions de service ou ont entièrement retiré leurs cheats."

Je sais que dans le lot il y a les cartes DMA,  et en visitant les forum de cheats "connus" ca "ouine" :-) Et tant mieux

Ceci dit, EA (Comme les autres éditeurs) joue sur la corde raide, car si on prends les divers sondages existants depuis 3 ou 4 ans, on a une moyenne de ..entre 60 et 70% de gens qui DISENT utiliser des cheats (tous les jeux confondus), mais dans ce lot il y en a 10% environ qui disent qu'ils seraient tentés d'en utiliser un . En fait la triche est considérée comme acquise

Si un jeu est considéré comme SANS tricheurs, il va perdre son attrait, donc.. il y aura moins de ventes. EA compense subtilement avec les achats de PASS, pour BF6, car le jeu étant prévu pour les joueurs consoles, ceux ci sont plus "sensibles" à l'achat de skins, de sauts de niveau "pour avoir la nouvelle arme" histoire (de leur point de vue) d'avoir un avantage en jeu

A cela on y ajoute que les tricheurs, qui ont majoritairement des problèmes psys,  ne peuvent pas se passer des jeux multis pour se mettre en avant etc, et vont donc racheter le jeu (Le record dans l'histoire des BF, du moins à ma connaissance, a été un type qui avait une centaine de comptes différents et donc autant d'achats du jeu)

Là aussi, un ban soit disant à vie, devrait empecher de racheter le jeu (identité etc). Seulement un tricheur est un meilleur client qu'un joueur legit.. Le tout pour un éditeur est de trouver le juste équilibre

Récemment j'ai croisé un "joueur" qui faisait l'objet d'une discussion dans le chat du jeu car présent et suspecté de triche aux vues de sa façon de jouer, K/D impressionnant etc..  Le type était BAN VAC (Steam) de tous les jeux Steam avec leur système de protection car il n'avait pas triché QUE dans un jeu.  Que faisait ce pseudo joueur avec une licence BF6 ? Mieux il utilisait le même pseudo et disait s'en moquer

"Tricheur un jour tricheur toujours" est de mise.  Pourquoi il n'y a pas de base commune (Identité, ID hardsware etc ? 

Je ne sais si il est sur BF6, mais un célèbre youtubeur streamer FR (Banni pas Dice au passage pour triche il y a quelques années) et que l'on retrouvait  sur Twitch, Tiktok etc dans divers jeux (Bannis sur Warzone, Twitch également pour triche) était de retour sur BF 2042...    Vu son cas, c'est A VIE qu'il devrait être banni (Il a 4 ou 5 pseudos)

PROBLEMES

Pour les joueurs, on ne peut QUE faire confiance à l'anti cheat

La raison est simple, le code réseau catastrophique de Dice et l'absence de détection des coups etc  (La liste est longue) donnent la fausse impression de tricherie et il devient TRES difficile de déceler à notre niveau les VRAIS tricheurs et donc de les reporter (1)

Il y a cependant des indices a considérer,  comme une précision constante et élevée pour tous les types d'armes qui peut (Surtout à partir de 25%)  , avec d'autres critères, comme par ex un joueur de niveau 3 qui fait un 100-2 sans jouer sur un serveur rempli de bots, ou sans utiliser des véhicules,  indiquer une tricherie potentielle (Il y a d'autres critères avec lesquels il faut croiser)  (2)

-------------------------

(1) Reporter un joueur devrait être facilement accessible. Ce n'est pas le cas SAUF dans REDSEC ou on a carrément un bouton spécifique EN JEU et DANS LA PARTIE pour le faire

Pourquoi cela n'existe-il pas pour les autres modes de jeux ?

On pourrait rétorquer que c'est pour éviter les abus (Et ca sera le cas, mais l'IA qui est censé examiner les choses et là pour cela non ?) mais si c'était le cas pourquoi cela figure sur REDSEC ?

En plus on en est encore au point ou tout comme du temps de ORIGIN les EA_ , CM et "Héros" indiquaient systématiquement "d'activer Origin en jeu",  pour disposer de la fonction de signalement sur l'écran de fin de partie, SAUF que les mêmes indiquaient de ...désactiver cette fonction pour cause d'instabilité et de comportements erratiques en jeu, de baisses de FPS etc

Actuellement la meilleure solution est de noter le pseudo du joueur.. si pas en langue Chinoise, et en espérant qu'il apparaisse dans EA APP,  via "Ajouter un ami" qui permet AUSSI de signaler un tricheur alors que ce n'est pas indiqué (C'est logique non ?) . Parce qu'en plus certains "joueurs" n'apparaissent pas (des joueurs Steam ?) . AVANT on pouvait signaler, même si un peu compliqué, par mail.  C'était efficace (Trop ?), mais la fonction a disparu

• Pourquoi ne pas mettre sous surveillance les joueurs qui utilisent des subtilités via les tables de caractères (dont invisibles) pour ne pas être reportés ? 

Le plus connu étant le pseudo code barre qui alterne les "i" majuscules et la lettre "L" minuscule :  IllIIlllIII

D'autres qui ont des multiples comptes  avec des pseudos 123456_7, puis 123456_8  etc qui permettent de tester des cheats  (Pseudos "je m'en foutiste" dans un but précis)

J'ai meme vu récemment un joueur avec le titre "Cheat" et nom de cheat en jeu...   Je sais que c'est fait pour promouvoir et vendre un cheat, qu'on doit le retrouver sur youtube (Ou EA fait la chasse à juste titre) et que son compte youtube, son compte de jeu seront bannis assez rapidement, mais c'est en AMONT qu'il devrait être impossible de créer ce type de pseudo et surtout de revoir les mêmes pour les mêmes boites à cheats (Arnaques le plus souvent car détectés)

• Pourquoi il n'y a pas de dépôt de plainte, d'actions en justice contre les développeurs de hacks ? D'autres éditeurs l'on fait avec succès. Là aussi, c'est le travail en amont qui compte
  •  Pourquoi ne pas remettre en place des serveurs communautaires modérés par des administrateurs bénévoles ? (Avec tout ce que cela implique comme un ring de base de données qui empecherait un tricheur de revenir avec un autre compte par ex)

Je m''arrête là la liste est longue...  Je sais aussi que la triche et les anti triche, cela sera  TOUJOURS le jeu du chat et de la souris et que ce sera sans fin, que c'est carrément une course aux armements que les studios perdront toujours, car arrivera toujours le moment où protéger le jeu coutera plus cher que ce que va rapporter sur le fait de protéger (L'IA peut diminuer les couts mais là visibllement elle est sous exploitée en n'analysant pas les stats de jeux)

De toutes les façons tant que les joueurs auront un accès physique à leur machine, aucun anti cheat au monde ne les arrêtera, mais il y a des voies en amont qui ne sont pas exploitées

Là, EA met en avant son indicateur anti cheat, et le nombre de bans, mais j'espère qu'ils ne vont pas faire comme un concurrent qui avait annoncé des centaines de bans, pour ...annoncer le lendemain  un rabais de 20% sur leurs jeux :-)

Pour l'anecdote : 

Non à la triche, oui à la justice : demandons une loi pour protéger les joueurs

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2970

30 signatures sur les 5 000 qu'il aurait fallu (Perso je n'étais meme pas au courant de ce texte de proposition de loi)

----------------------------------------------

(2) Vient se greffer un autre problème.. Je viens de découvrir que suivant les modes de jeu, les bots ne comportent pas dans leur pseudo le terme "Bot".  Vu que certains bots sont sous amphétamines, il devient difficile de savoir si celui qui est en tete de classment est un bot.. ou PAS

Cela a été pris en compte mais il est dit que '"C'est compliqué" (voir msg ci dessous). Mais je ne vois pas en quoi cela pose problème. Depuis des années dans les jeux multis on pouvait voir un bot à son ping à .. Zéro.  Pourquoi ce n'est pas le cas ? La méthode existe

A cela on y ajoute que certains joueurs s'amusent à mettre "[Bot] derrière leur pseudo (Cela devrait être interdit) 

Cependant il a été dit aussi que le symbole de la plateforme indique clairement s'il s'agit d'un bot ou non. S'il n'y a pas de symbole, c'est un bot. (je vérifierai)

-------------------------------------------

EA_Shepard [Responsable] 17 févr. à 16h32

Il s'agit d'une demande de la communauté et d'un retour que j'ai mis de côté pour le transmettre à l'équipe. Ces demandes impliquent de nombreuses manipulations, notamment la création d'un bot et d'un joueur. Cela peut engendrer des problèmes techniques dans les jeux en général, mais j'ai déjà constaté que cela fonctionnait. C'est simplement un peu plus complexe lorsqu'il s'agit d'un grand nombre de joueurs dans une partie multijoueur.

3 Replies

• Blackxwoods1's avatar
    Blackxwoods1
    Seasoned Novice
    1 day ago

Est ce que les tricheurs sont aussi bien sur consoles que sur PC et comment les reconnaitre pour quitter la partie, car ce n'est pas intéressant de jouer 

• callos1's avatar
    callos1
    Rising Veteran
    12 hours ago
    FR_Bidochon wrote:

POURQUOI ne pas indiquer également le % de tricheurs par rapport au nombre de joueurs ? 

parce qu'ils ne veulent pas communiqué le nombres de joueurs, depuis le début ont a seulement eut la courbe steam. EA aurait pu donné sa courbe origin et les statistiques sur les consoles.

ça reste plus impactant de leurs point de vue de dire ont a ban 300000 comptes, pareil parmi ces comptes combien de doublons. de quel plateforme ils viennent. tu n'auras aussi aucun retour de leurs part sur les faux positifs, où les joueurs ne sachant même pas que certains de leurs programmes étaient interdit.

pour les % de cheaters détecté et les programmes, je pense que redsec est inclut. c'est tout bénef pour leurs stats comme là-bas les joueurs vont en utilisé plus ouvertement sans la peur de perdre leurs achats. ça reste toujours plus simple de testé quel cheat est détecté ou pas sur un ftp comme tu ne perds pas un compte a chaque détection, ça ouvre aussi des portes pour savoir quel cheat a des chances de ne pas être détecté sur la version payante.

détecté plus de programmes de cheat c'est bien, mais tu as aussi ceux qui ne vont pas prendre un programme, mais juste legèrement modifié certaines ligne de code. (exemple: le jeu te permet dans les réglages entre 0,5 et 2 sur un paramètre et le joueur a réussi a mettre 0)  je ne suis pas certains que quand tu lance le jeu, ça va détecté que l'intégrité du jeu a été modifié, mais seulement le toléré en ce disant que c'est un réglage autorisé.

dans l'ensemble cheaté c'est normalisé pour beaucoup de joueurs, que ça reste lucratif pour les streamers, les vendeurs de hack et d'autres. Que même si un jeu va faire une chasse aux sorcières excellente, il va souvent avoir comme réponse une attaque massive sur le bon fonctionnement de leurs launchers, serveurs. donc certains jeux ont choisi de récupéré une part du gâteau au lieu de perdre de l'argent a trop s'y opposé (comme les réductions que tu cite après une campagne de ban)

• Moi perso sur xbox quand je croise des joueurs level au dessus de 450 je vais voir le profil et en general c'est des nouveaux compte xbox qui non pas méme pas 3 mois d'existence donc j'en conclus qu' il on était déjà banni sur xbox ou un autre support et ils revienne tranquillement avec un nouveau compte 😐

Featured Places