Joueur de Battlefield depuis prés de 20 ans, je me retrouve déçu pour le moment de celui-ci (il s'agit d'une béta)
Les graphismes il n'y a rien a dire, c'est trés beau, mais si on joue a battlefield c'est pour ce petit quelque chose qu'il n'y a pas dans d'autre FPS, le teamplay. Un Battlefield c'est une multitude de mode de jeux qui se complétent, un medic qui sera premier de la game sans avoir fait aucun kill mais qui aura utile à sa façon à son équipe, le sniper qui a envie de se faire une partie a mettre de headshot a 3km et a jouer au SOFLAM pour spot les véhicules adverses.
Dans cet opus, on a réellement l'impression que l'accent est mis sur le Close quarter Battle (CQB), un mode de jeux à la call Of duty, nerveux ne laissant pas de répit ou le seul objectif est le kill,
La où BF2042 a crée des maps étendues et affreusement vide, Battlefield 6 est venu rétrécir drastiquement les cartes avec un contenu énorme. Entre trop et trop peux, il y a un juste milieu qu'ils n'ont pas trouvé à mon sens.
Le systéme de destruction est abouti et les graphismes sont trés beau mais pour moi ce jeux est un delta force à mi chemin entre le BF et le COD avec des éléments destructible, pour 70euros je vous oriente plus vers le jeux gratuit.
Je ne crache pas sur la communauté qui a obligatoirement changé depuis mes débuts, mais vraiment sur cet ADN que Dice n'a pas su conserver.
Graphisme top ,action top, mais plus d’ADN coopératif, du shoot a fond façon COD ,des Map façon COD !
Grosse déception autant d’attente pour jouer à COD franchement dommage ,si le but était de chasser chez COD il fallait le dire direct en tout cas vous allez faire plaisir au Fan de COD mais votre commu va vous délaisser !
Franchement, grosse déception. Je ne l’achèterai pas. On est loin du gameplay des anciens BF : ici, c’est du pur COD, tout dans la vitesse, zéro vrai teamplay. Les graphismes ? Oui, c’est joli… mais pas de quoi tomber de sa chaise. Une nouvelle fois, je ressors déçu.
pour moi il y a tout a refaire, je suis un fan de battlefield depuis toujours ,la je suis plus que déçu, j'attendais, je sais déjà que battlefield c fini pour moi, javais basculé sur cod le temps qu il sorte un bon battlefield comme les precedents avant 2042
enumerer les problemes prendrait des heures et a arranger je ne sais pas si c'est possible sans tout refaire, 1ere chose c juste du gris il n y a aucune couleur c juste comme jouer dans un cimetiere sans fin 24/24, ce n'est absolument pas fun, on ne voit rien meme en faisant des captures decran je ne vois rien ,j ai pourtant une 5080 un 9800x3d et malheureusement les filtres de nvidia bug du coup bin ca sera gris sur gris, le son c est comme call of duty on dirait des jouets, vu qu il n ya que tres peu de jeu d 'equipe le systeme des classes en prend un coup, je nai jamais assez de munitions ou soins(vu que c devenu un jeu rapide), donc jattends de mourrir apres avoir fait 3fois le tour de la map pour trouver; si tas fait plusieurs kills d un coup bin tas plus de balles donc bon..
les hitboxs,le ttk hasardeux,le franchissement de murs ou autres, les mouvements, ca nest pas fluide, la sensation avec les armes, une blague surtout le sniper(dailleurs injouable sur la plupart des maps style cod)...la taille des chars, la maniabilité,l'ambiance,la difference aim assist console vs pc....ils y ont joué au jeu avant de le sortir??
on a 2/3 chemins concentrés pour tous aller au meme endroit sur des petites maps horribles, la destruction tant vanté, finalement a part quelques rares fois ce n'est vraiment pas formidable
c 'est du jeu rapide ils nous ont pondu un vague battlefield sans ame a lambiance call of duty, je ne predis pas du bon c'est un nouveau 2042
les anciens jeux etait bien mieux, aucun rapport
et il ya deja des cheaters qui sont aujourdhui indetectables(beaucoup dautres sont detectes apparement deja) donc c'est perdu d'avance
Arrêté avec il faut trop de balle pour tuer le problème vient de votre côté. Le TTK est déjà très court. Si vous tiré en full auto il y a de la dispersion... Les premiers balles que vous tirez doivent être sur la cible... Sinon vous aurez l'impression de vider un chargeur pour kill ou vous allez accuser le netcode..
On est très loin de l’essence de BF3/BF4, et encore plus éloigné de ce qu’offrait BF: Bad Company 2.
Pour moi, c’est un Battlefield 2142 (ou 2942) version sauce Call of Duty. Quoi qu’en disent certains, je pense qu’il tombera assez vite dans l’oubli une fois la hype passée.
EA devrait plutôt envisager un reboot de leurs meilleurs BF, comme ils l’ont bien fait pour Mass Effect.
Konami va bientôt remasteriser Metal Gear Solid, alors pourquoi pas ?
Pour moi, c'est une grosse déception et pour la première fois en tant que vétéran Battlefield, je n'achèterai pas le jeu.
Je suis presque du même avis que ceux qui disent "Y'a tout à refaire" mais selon moi, le jeu est parfait. Dans une période de lassitude des joueurs de CoD, EA/Dice sort un jeu qui correspond à 75% de l'ADN de CoD et 25% d'ADN de BF. C'est pas une si mauvaise chose, les gens vont pouvoir découvrir ce qu'on entendait par "CoD Killer" (d'une certaine manière). Ils vont comprendre pourquoi ce jeu nous tenait tant à cœur et la raison pour laquelle on a ce manque qui nous fait dire "Cette fois-ci c'est la bonne" à tous les opus.
La communauté majoritaire l'emporte et ça, la société mère l'a bien compris.
Je n'ai pas aimé :
Les maps trop petites, j'attendais Operation Firestorm mais je m'en passerai.
La limitation de l'espace, le Pic de la libération est un super exemple. C'est vaste, ça reste petit mais y'a de l'espace et pourtant on peut aller nulle part. On peut pas se poster en hauteur pour sniper. On doit suivre des couloirs forcés qui empêchent de contourner les lignes ennemies et j'en passe.
La destruction... Alors, un grand OUI pour de la destruction ! Mais détruire juste pour "détruire"... Je vois pas l'intérêt de faire péter le décor pour faire des trous sans intérêts, à la limite le carrelage qui explose dans tous les sens version BF3 ça m'aurait suffit. (Ici, je parle pas de la destruction des maisons, enfin, des tentes...)
Le TTK, même si je pense que c'est plus un souci de serveur/netcode ou que sais-je, je prends un hit, je meurs et je vois que j'ai pris 5 balles, moi quand j'envoie la sauce les gens meurent pas.
Les classes, c'est du grand n'importe quoi. Assaut avec 2 armes principales, donc sur des maps aussi petites que De_dust2 c'est limite only shotgun. Il faudrait une classe médic et support à part entière. On veut du BF quoi **bleep** ! Un médecin pour les PV's, un support pour les munitions.
La O'Light sur le front du sniper, c'était pas trop gênant quand on pouvait se mettre à 1500m allongé dans un champ. C'est moins drôle quand la map fait 10m².
Les uniformes. Se taper des games avec des Falks et des Sundance dans tous les sens, c'était chiant. Là on repart sur 2 factions et on nous tape du beige et du brun clair ? Je sais pas faites quelque chose, même si de toute façon 1 mois après la sortie tout le monde aura son skin et on reviendra au point de départ. Business is Business.
Les graphismes. J'ai été habitué à des claques graphiques, Bad Company, BF3, BF1, mais je sais que depuis quelques années on est sur la même pente de régression (Supplément Crossplay) donc je m'attarde pas sur ce point ça reste joli.
Pas de LEVOLUTION, pas de 128 joueurs, tout ce qui faisait BF n'est pas dans ce BF finalement.
SBMM, ce point c'est à nuancer. Je ne trouve pas ça dérangeant, je n'ai pas peur de jouer avec des gens de mon niveau mais attendre 5 minutes pour relancer une game et perdre les gens avec qui on jouait, aussi bien alliés qu'ennemis c'est chiant.
Les points de spawn, souvent n'importe ou, à découvert, y'a des maps on a juste l'impression d'être dans un FFA sur CS2. Pop - Mort - Pop - Mort et je parle pas d'une réapparition sur un allié mais bien un QG ou un point principal.
J'ai aimé :
Interface cool et modernisée.
Customisation des armes, ça ne m'a pas perturbé, c'est ce qui se fait maintenant sur la plupart des FPS même si le système BF2042 me manque !
L'ambiance, visuelle, sonore, l'immersion est totale.
Mon point de vue est probablement celui d'un vieux con (boomer) mais cette licence avait vraiment une ADN que j'aimais bien, plus grand, plus lent, un peu plus stratégique que la norme, avec du teamplay. Je ne ressent pas ça sur le nouvel opus. C'est petit, très couloir, nerveux, ça slide - jump dans tous les sens. Ce n'est pas ce que j'attendais personnellement mais je comprends qu'il faut évoluer avec son temps, un jeu c'est de l'argent donc toucher le cœur d'une poignée de joueurs face la montagne de thune qu'on peut se faire en s'adressant à une nouvelle communauté, le choix est vite fait !
Tu as tout dit on ne peut rien ajouter de plus. Moi aussi je suis un vétéran de battlefield comme toi et je dois dire que c’est un COD amélioré l’ADN battlefield à clairement disparu.
pour le moment je suis déçu, certains diront que ce n’est qu’une béta et je suis d’accord, mais il ne faut pas oublier que le jeu est quasiment complet est terminé.
Depuis la sortie de BF2042 que j’ai acheté et au quel je n’ai pas joué je suis repartie sur Battlefield 4 et je pense continuer sur ce jeu.
Et comme certains l’ont écrit sur le forum, je ne pense pas non plus dépenser mon argent pour un jeu comme celui-ci.
Après plus de 30 heures passées sur la bêta, j’ai testé tous les modes de jeu, toutes les cartes, et monté chaque arme au niveau 20 afin d’explorer toutes les configurations possibles selon les combats et les situations.
L’immersion est une vraie réussite: ambiance sonore, fluidité des déplacements, intensité des affrontements… on retrouve la tension des meilleurs moments de BF3 et BF4. Là où BF1 avait offert une profondeur et une richesse visuelle impressionnante, BF6 souffre encore d’un rendu plus plat, moins “vivant”, malgré de bons effets météo et une lumière travaillée. Côté sensations, le gameplay est précis et agréable, mais il me manque la nervosité et le frisson du DLC Pacifique de BF5.
Les cartes manquent d’équilibre en mode Percée et Ruée : certains points sont beaucoup trop faciles ou difficiles à défendre/attaquer, ce qui casse le rythme. De plus, les maps proposées pendant la bêta sont globalement trop petites, limitant le potentiel stratégique et l’ampleur des combats. La possibilité de construire des défenses — comme sur BF5, avec des sacs de sable, barbelés ou autres obstacles — serait un vrai plus pour renforcer la stratégie et varier les approches tactiques. Ces constructions pourraient être réservées à la classe Ingénieur, via un gadget dédié, afin de donner à cette spécialisation un rôle clair et stratégique. La map Siege of Cairo fonctionnent bien, mais d'autres souffrent de problèmes de flux, avec des snipers trop dominants et des positions quasi inaccessibles. Les armes, surtout les LMG, procurent une sensation satisfaisante, bien que le manque de variété et un time-to-kill rapide puissent frustrer à longue distance.
J’attends une customisation plus large et complète pour la version finale, autant sur les armes, les soldats que sur les véhicules. Sans citer de nom, mais les concurrents ont une variété d'accessoires sur TOUTES les armes qui modifies vraiment l'utilisation de celles ci. Les menus sont surchargés, demandant trop de clics pour personnaliser l'équipement.
Un sentiments de manque sans ces features:
Une météo évolutive plus subtile. Des évènements aléatoire de map en fonction des destructions.
Le système de mallettes (cuivre, argent, or) de BF4 pour débloquer des gadgets
Des bonus d’escouade comme sur BF5, absents ici malgré les ordres donnés par le chef d’escouade.
En résumé:
Points forts: immersion sonore, fluidité du gameplay, intensité des combats.
À améliorer: profondeur graphique, équilibrage et taille des cartes, richesse de la customisation global, bonus d’escouade et diversité des systèmes de progression.
BF6 a de solides fondations et un énorme potentiel, mais il lui faudra enrichir son contenu, mieux équilibrer ses cartes et retrouver ce supplément d’âme pour séduire sur le long terme. BF6 s'annonce comme un titre solide, capable d'attirer les fans d'autres licences avec son mode Battle Royale gratuit prévu.
Oui, enfin comme d'habitude vous oubliez que c'est une bêta... Une bonne partie des problèmes que tu déclaré sont liés au menu et autres choses qui seront tirées probablement ajusté...
Bonjour à tous, voici mon avis subjectif par essence, après 40 h sur cette bêta.
Bon déjà, commençons par les points positifs !
Serveurs solides : aucune déconnexion, bonne stabilité. Bugs : rien qui ne casse vraiment l’expérience (à part la balise qui dépop et les réas qui bug). Équilibrage : plutôt bon. (Testé sur deux configs) (i5 + GTX 970) 80/90 FPS constants → largement jouable. (i9 + RTX 4070 Laptop) : 300+ FPS avec certains paramètres en High. Gunplay : sensations de tir agréables et convaincantes. Sound design : au top, une vraie réussite. Destruction : satisfaisante et impactante.
Ok , maintenant on peut passer aux points négatifs… et ho boy qu’il y en a !
Le Menuing : aye aye aye… quelle plaie infâme on nous inflige ici. Interface confuse, ergonomie nulle. Il faut prier pour une refonte avant la sortie, mais j’ai des doutes. L'immersion : quasi inexistante hors des scénarios qu’on se crée soi-même en squad. Le jeu manque d’âme et de cohérence. les sensations paraissent fades. Les Maps : spawns incohérents, zones hors-limite incompréhensibles, possibilités de contournement absurdes. déséquilibre attaque/défense et sensation de petitesse, aspect brouillon et confus. TTK / TTD : le TTK est correct en soi mais ruiné par un TTD qui donne la sensation de se faire dépop en une fraction de seconde, créant ainsi une dissonance totale avec le TTK. Les Classes : équilibrage encore trop approximatif. Ici comme ailleurs, tout donne une impression de brouillon. Véhicules : pas catastrophiques, pas exceptionnels non plus. Juste osef.
Graphismes :
En ultra → très beaux visuellement, mais gestion de la lumière trop réaliste → transitions intérieur/extérieur éblouissantes, fumée omniprésente. Des effets de destruction qui accentuent encore plus l’impression de foutoir brouillonnesque En réglages compétitifs → ça reste beau, mais en baissant les effets on voit encore plus le manque de cohérence et le côté artificiel.
⚖️ Conclusion
Globalement, il faut séparer deux choses : l’expérience solo et le jeu en squad. Car si d’un côté le jeu en squad permet de gommer pas mal de défauts, l’expérience solitaire elle, les accentue !
Bref, le mot qui résume le mieux mon ressenti est “brouillon”. Dommage, car il y a de bonnes bases, mais j’ai de sérieux doutes sur une amélioration radicale dans les prochains mois. Peut-être que le jeu s’étoffera dans quelques années, vu que c’est la norme actuelle.
Certes, cette stratégie attire les joueurs de Call of (avec la hype en renfort), mais j’ai de sérieux doutes sur la longévité de cet engouement.
Petit mot de fin
Essayez par pitié de vous exprimer avec nuance. La polarisation des échanges sur les réseaux est une gangrène qui tue les débats.
Merci d’avance, peace out ! ✌️
About Battlefield 6 Discussion générale
Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.181 PostsLatest Activity: 9 hours ago