Joueur de Battlefield depuis prés de 20 ans, je me retrouve déçu pour le moment de celui-ci (il s'agit d'une béta)
Les graphismes il n'y a rien a dire, c'est trés beau, mais si on joue a battlefield c'est pour ce petit quelque chose qu'il n'y a pas dans d'autre FPS, le teamplay. Un Battlefield c'est une multitude de mode de jeux qui se complétent, un medic qui sera premier de la game sans avoir fait aucun kill mais qui aura utile à sa façon à son équipe, le sniper qui a envie de se faire une partie a mettre de headshot a 3km et a jouer au SOFLAM pour spot les véhicules adverses.
Dans cet opus, on a réellement l'impression que l'accent est mis sur le Close quarter Battle (CQB), un mode de jeux à la call Of duty, nerveux ne laissant pas de répit ou le seul objectif est le kill,
La où BF2042 a crée des maps étendues et affreusement vide, Battlefield 6 est venu rétrécir drastiquement les cartes avec un contenu énorme. Entre trop et trop peux, il y a un juste milieu qu'ils n'ont pas trouvé à mon sens.
Le systéme de destruction est abouti et les graphismes sont trés beau mais pour moi ce jeux est un delta force à mi chemin entre le BF et le COD avec des éléments destructible, pour 70euros je vous oriente plus vers le jeux gratuit.
Je ne crache pas sur la communauté qui a obligatoirement changé depuis mes débuts, mais vraiment sur cet ADN que Dice n'a pas su conserver.
Il se dise a l'écoute de la communauté . Tout le monde a demander un style BF3 et il mous sorte un COD ! waouhhhh le troisième flop est proche. mais il vont te faire Un BR a la Warzone pour rattraper le coup ,et attirer tout les aim assist noobs de COD
Pour ma part, je trouve malheureusement le jeu injouable. Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul 😄
J'étais chaud au départ quand j'ai vu ce BF sortir, mais après avoir joué contre certains joueurs, je n'ai plus du tout envie de l'acheter. Ca va trop vite pour moi, je n'ai même pas le temps de voir le gars qu'il m'a déjà tué et passé au reste de l'équipe. On sent clairement la drague faite à la commu COD qui est plus importante que celle de BF. J'ai acheté tous les BF qui sont sortis et je les attendais comme le messie. Mais là, pour la première fois, je n'envisage pas l'achat de celui-ci.
Je croyais qu'il y avait un SBMM sur ce jeu, mais je m'aperçois que non. Jouer pour ne rien pouvoir faire, juste spawn, courir, mourir... Bof bof. Je ne retrouve pas l'essence même d'un BF.
Après, les éditeurs sont là pour faire de l'argent, ils cherchent comment augmenter le nombre d'unités vendues, quitte à trahir les anciens amateurs de la licence. A ce petit jeu, certains ont coulé, car il ne faut pas se leurrer, la prochaine fois qu'un bon COD sort, toute la communauté COD tournera les talons à BF. Et si l'ancienne communauté BF n'est plus là...👋
Totalement d'accords avec ce que tu as dis, on nous vends un jeux special Dice signifiant le "grand retour des Battlefield 3 et 4" et on se retrouve avec un jeux très beau graphiquement mais un entre deux entre Battlefield (V, 2042 et BF3) et CoD...je comprends pas pourquoi se rapprocher de l'ADN de COD pour un jeu avec autant de potentiel........grave déçu même si ça rattrape bien le jeu honteux qui est Battlefield 2042.
Ayant vu l'annonce de BF6 j'étais prêt à lâcher les thunes pour la précommande (même si c'est une grave erreur on s'en rappel) et je me suis rétracté au bout du deuxième weekend de Beta.
le format des Maps de ce Bf6 me rappel vraiment beaucoup celle de Battlefield Hardline et honnêtement j'aime pas du tout. J'étais amoureux de BF3 avec son Premium, Ses DLC "Incroyaaaaaaaables", idem pour BF4 et BF1, j'ai étais moins emballé par le BFV (les gouts et les couleurs je juge pas) et là avec ce BF6 j'attendrai sa sortie pour être surpris et conquis mais j'y crois plus trop.
Ps : Je joue toujours à BF1 qui est un chef d'oeuvre pour moi et j'ai racheter une ps3 et Battlefiled 3 pour me rappeler ce que c'était que de jouer à des jeux faits avec Amour et Passion et pas juste pour attirer et cibler un public qui au final gachera peu être l'expérience des amoureux de BATTLEFIELD. RIP 3 & 4✍️
Bonjour à tous, voici mon avis subjectif par essence, après 40 h sur cette bêta.
Bon déjà, commençons par les points positifs !
Serveurs solides : aucune déconnexion, bonne stabilité. Bugs : rien qui ne casse vraiment l’expérience (à part la balise qui dépop et les réas qui bug). Équilibrage : plutôt bon. (Testé sur deux configs) (i5 + GTX 970) 80/90 FPS constants → largement jouable. (i9 + RTX 4070 Laptop) : 300+ FPS avec certains paramètres en High. Gunplay : sensations de tir agréables et convaincantes. Sound design : au top, une vraie réussite. Destruction : satisfaisante et impactante.
Ok , maintenant on peut passer aux points négatifs… et ho boy qu’il y en a !
Le Menuing : aye aye aye… quelle plaie infâme on nous inflige ici. Interface confuse, ergonomie nulle. Il faut prier pour une refonte avant la sortie, mais j’ai des doutes. L'immersion : quasi inexistante hors des scénarios qu’on se crée soi-même en squad. Le jeu manque d’âme et de cohérence. les sensations paraissent fades. Les Maps : spawns incohérents, zones hors-limite incompréhensibles, possibilités de contournement absurdes. déséquilibre attaque/défense et sensation de petitesse, aspect brouillon et confus. TTK / TTD : le TTK est correct en soi mais ruiné par un TTD qui donne la sensation de se faire dépop en une fraction de seconde, créant ainsi une dissonance totale avec le TTK. Les Classes : équilibrage encore trop approximatif. Ici comme ailleurs, tout donne une impression de brouillon. Véhicules : pas catastrophiques, pas exceptionnels non plus. Juste osef.
Graphismes :
En ultra → très beaux visuellement, mais gestion de la lumière trop réaliste → transitions intérieur/extérieur éblouissantes, fumée omniprésente. Des effets de destruction qui accentuent encore plus l’impression de foutoir brouillonnesque En réglages compétitifs → ça reste beau, mais en baissant les effets on voit encore plus le manque de cohérence et le côté artificiel.
⚖️ Conclusion
Globalement, il faut séparer deux choses : l’expérience solo et le jeu en squad. Car si d’un côté le jeu en squad permet de gommer pas mal de défauts, l’expérience solitaire elle, les accentue !
Bref, le mot qui résume le mieux mon ressenti est “brouillon”. Dommage, car il y a de bonnes bases, mais j’ai de sérieux doutes sur une amélioration radicale dans les prochains mois. Peut-être que le jeu s’étoffera dans quelques années, vu que c’est la norme actuelle.
Certes, cette stratégie attire les joueurs de Call of (avec la hype en renfort), mais j’ai de sérieux doutes sur la longévité de cet engouement.
Petit mot de fin
Essayez par pitié de vous exprimer avec nuance. La polarisation des échanges sur les réseaux est une gangrène qui tue les débats.
Oui, enfin comme d'habitude vous oubliez que c'est une bêta... Une bonne partie des problèmes que tu déclaré sont liés au menu et autres choses qui seront tirées probablement ajusté...
Après plus de 30 heures passées sur la bêta, j’ai testé tous les modes de jeu, toutes les cartes, et monté chaque arme au niveau 20 afin d’explorer toutes les configurations possibles selon les combats et les situations.
L’immersion est une vraie réussite: ambiance sonore, fluidité des déplacements, intensité des affrontements… on retrouve la tension des meilleurs moments de BF3 et BF4. Là où BF1 avait offert une profondeur et une richesse visuelle impressionnante, BF6 souffre encore d’un rendu plus plat, moins “vivant”, malgré de bons effets météo et une lumière travaillée. Côté sensations, le gameplay est précis et agréable, mais il me manque la nervosité et le frisson du DLC Pacifique de BF5.
Les cartes manquent d’équilibre en mode Percée et Ruée : certains points sont beaucoup trop faciles ou difficiles à défendre/attaquer, ce qui casse le rythme. De plus, les maps proposées pendant la bêta sont globalement trop petites, limitant le potentiel stratégique et l’ampleur des combats. La possibilité de construire des défenses — comme sur BF5, avec des sacs de sable, barbelés ou autres obstacles — serait un vrai plus pour renforcer la stratégie et varier les approches tactiques. Ces constructions pourraient être réservées à la classe Ingénieur, via un gadget dédié, afin de donner à cette spécialisation un rôle clair et stratégique. La map Siege of Cairo fonctionnent bien, mais d'autres souffrent de problèmes de flux, avec des snipers trop dominants et des positions quasi inaccessibles. Les armes, surtout les LMG, procurent une sensation satisfaisante, bien que le manque de variété et un time-to-kill rapide puissent frustrer à longue distance.
J’attends une customisation plus large et complète pour la version finale, autant sur les armes, les soldats que sur les véhicules. Sans citer de nom, mais les concurrents ont une variété d'accessoires sur TOUTES les armes qui modifies vraiment l'utilisation de celles ci. Les menus sont surchargés, demandant trop de clics pour personnaliser l'équipement.
Un sentiments de manque sans ces features:
Une météo évolutive plus subtile. Des évènements aléatoire de map en fonction des destructions.
Le système de mallettes (cuivre, argent, or) de BF4 pour débloquer des gadgets
Des bonus d’escouade comme sur BF5, absents ici malgré les ordres donnés par le chef d’escouade.
En résumé:
Points forts: immersion sonore, fluidité du gameplay, intensité des combats.
À améliorer: profondeur graphique, équilibrage et taille des cartes, richesse de la customisation global, bonus d’escouade et diversité des systèmes de progression.
BF6 a de solides fondations et un énorme potentiel, mais il lui faudra enrichir son contenu, mieux équilibrer ses cartes et retrouver ce supplément d’âme pour séduire sur le long terme. BF6 s'annonce comme un titre solide, capable d'attirer les fans d'autres licences avec son mode Battle Royale gratuit prévu.
Battlefield est de retour !
About Battlefield 6 Discussion générale
Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.214 PostsLatest Activity: 15 minutes ago