Hello la Commu 🤗 On a passé deux weekends sur la beta ouverte de BF6, il est temps de partager nos expériences. Je serai curieux de savoir ce qu'il vous a plu et déplu? L'environnement Le...
J'ai participé aux deux Week-ends, le jeu ne m'a pas donné envie de trainer des centaines d'heures mais j'ai au moins terminé tous les défis.
Voici mon avis :
L'environnement
Du menu jusqu'à la game, y'a un truc sympa, je n'ai rien à redire sur l'interface, c'est sobre, simple à utiliser, pas toujours hyper intuitif (J'étais perdu dans le clic gauche/clic droit de la custom des armes, je sais pas c'était perturbant)
En fin de game on retrouve la même chose que partout, une vue sur l'escouade, des infos par-ci par là, pareil c'est simple mais fonctionnel. +1 pour la petite courbe qui montre à quel moment ça à merdé !
Par contre le temps d'attente pour relancer une game du au matchmaking... De toute façon vous allez me dire, y'aura le mode Portal.
C'est une Beta, je sais mais le netcode était vraiment à mourir de rire, j'ai d'ailleurs encore fait un screen hier, je suis mort de balles d'un mec, derrière un mur, j'ai même eu le temps de monter tous les escaliers haha.
L'audio est vraiment impressionnant et en mode archive de guerre c'est vraiment immersif.
Les cartes
Là, clairement on va pas être copains... Si je suis un joueur Battlefield depuis 2005 c'est parce qu'il s'est toujours démarqué grâce à ses cartes et en particulier leur taille. Sinon je serais juste un joueur de Call Of Duty en CQB sur des maps 8 vs 8 et ce jeu n'aurait jamais eu de communauté.
J'entends tout le temps "Les gars, vous parlez mais vous êtes conscients que c'est qu'une Beta ?!" Alors oui, mais quand tu sais que la plupart des infos de chaque map parle de "Petite map infantrie" et que les seules qui seront potentiellement grandes sont des cartes récupérées de BF3 et BF4, ça la fout un peu de travers.
Si c'est pour avoir des cartes avec des véhicules aériens inutilisables comme dans le Pic de la Libération... On va continuer de comprendre pourquoi quand on revient sur la map de sélection du point de spawn l'hélicoptère et l'avion sont toujours dispo et que personne ne monte jamais dedans ! Oui, c'est joli. Oui c'est immersif. Oui, c'est quand même beau. Mais ça ne s'adresse pas aux joueurs de Battlefield.
Si on oublie l'esprit Battlefield et qu'on se concentre sur ce pourquoi elles sont réellement présentes, petite maps nerveuses pour attirer la communauté Call Of Duty. Je trouve que dans ce cadre elles sont pour la plupart assez bien conçues, couloirs très étroits, utilisation de fusils de sniper sous 100m, un peu trop de débris pour spammer du slide jump mais c'est gérable, tir au pigeon sans possibilité d'esquiver/contourner, spawn kill en boucle. Honnêtement l'ADN y est.
Parlons du level design. Il est... Étrange par moment. Pic de la libération en Ruée (Ou percée ? je ne sais plus) n'espérez pas prendre le temps de customiser une arme au démarrage de la game vous serez une cible de premier choix face à une longue route qui donne sur la colline des snipers de l'équipe d'en face. Si vous avez même un peu de chance, votre ennemi ne bougera pas son viseur afin de vous donner du rab au prochain respawn, si c'est pas gentil de sa part ça !
Sur d'autres cartes comme Empire State j'ai parfois confondu des portes avec des portes décoratives, certains bâtiment permettent de couper à travers la rue tandis que d'autres sont juste là pour offrir un coin de 10m² sans intérêt. Peut-être pour faire un appel à la campe, je ne sais pas trop.
La destruction, tout aussi intéressant. On peut TOUT détruire pour pas grand chose. Les bâtiments principaux et les maisons, je comprends. Les murs sans intérêt qui vont générer un simple trou rempli de gravats sur lequel on ne peut que "glisser", je vois pas le délire.
La plupart des objets sont hyper fragiles et des fois c'est complètement débiles, votre énorme bloc de béton en guise de cover va instantanément disparaître après avoir pris 2 balles, mais vous pouvez survivre aux tirs d'un .50 monté sur un char, derrière une chaise de jardin en plastique PVC.
Pas de LEVOLUTION, pas de météo dynamique... Avec des excuses aussi lunaires que stupides "On a peur qu'après avoir déclenché un event une fois, ce soit répétitif". Alors que quand l'immeuble du siège de Shangai s'écroule, quasiment tout le monde cherche une place à la première loge pour admirer le spectacle...
Les modes
Ruée en 12 vs 12 et Percée en 24 vs 24 c'est dommage.
Pas de mode 128 joueurs, c'est une grande incompréhension pour moi. Avec les années d'expérience, ils ont peaufiné le 32 vs 32, ensuite ils ont peaufiné sur BF2042 le 64 vs 64. Là on s'attend donc à une version ultime avec le Feedback de la communau... hé non !
Pour les autres modes, ça reste du classique, rien à dire.
Les armes
J'avais un énorme point à dire sur les armes puis j'ai découvert qu'il existait un bug du au slide cancel, j'ai donc compris pourquoi des fois sans raison mon arme se transforme en AK47 de CS2.
Le ressenti est sympa, ça kick bien. Les sons sont de bonne qualité rien à dire de ce côté.
Je ne comprends juste pas pourquoi avec des stats si faibles comme : 50 en Précision, 40 en Stabilité avec seulement 2 - 3 accessoires on peut laser des gens mais à la limite c'est pas pour me déplaire.
Quand l'arme dépasse les 900CPM je serais pas contre 1 chargeur supplémentaire ! (humour)
J'ai eu un ressenti assez bizarre avec les optiques, on dirait que ça zoom pas.
Le TTK est particulier. Je peux ne pas tuer un mec avec 5 - 6 balles dans le buffet et un joli listing de 17 - 17 - 17 - 17 - 17 sur l'écran mais moi je vais "entendre" un hit et mourir de soi-disant 6 balles prises en 0,1 seconde.
Le gameplay
Pour un joueur qui n'attend rien il sera excellent, pour un jour de Call Of Duty il sera parfait, pour un joueur de Battlefield... Il... vous sera méconnaissable... MAIIIS C'est une beta, on a gardé espoir 2 ans avec BF2042, on peut au moins tenir 2 mois pour BF6.
Le gunplay
Sympa, suffisant, l'arme secondaire de la beta ne servait pas à grand chose et le fusil à pompe de la classe assaut est abusé.
Les classes
Ici, selon moi ça ne va pas du tout. Déjà le medic en soutien. Je vois des gens se plaindre "Y'a jamais de medic, on se fait pas rez, bla bla bla". Personnellement, tu me donnes la possibilité de déchainer les enfers avec 100 cartouches par chargeur pour faire de la suppression, je vais pas débarquer au front avec une arme lente juste pour mettre des coups de défibrillateur. A la limite ça aurait été possible avec une Avencys à sa sortie !
Avoir un assaut qui peut jouer 2 armes principales, je trouve ça déconnant personnellement. On me rit au nez quand je dis que ce serait intéressant un chargeur de plus pour les carabines mais l'assaut qui se traine avec 3 types de chargeurs, ça passe.
Bref, y'a encore plein de choses. Comme je disais dans un autre post, ce n'est pas un mauvais Battlefield, c'est juste un excellent Call Of Duty.
About Battlefield 6 Discussion générale
Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.178 PostsLatest Activity: 2 days ago