Salut oui il est bien, mais plein de choses à revoir, qui ne sont pas terribles. LANCE ROQUETTE Comme d'habitude le LANCE ROQUETTE ne fait pas ASSEZ le dégât sur les véhicules à son avant, c'est l...
Je suis un joueur PS5 mais j'ai commencé sur PC et avant de donner mon avis, il faut que je parle de mon expérience FPS : je suis plus un joueur BF (BF2, BF3, BF hardline, BF1, BF5 et BF2042) que COD (COD world at war, COD world war 2 et COD MW2 de 2022). Je joue au FFS depuis 2008 avec BF2 et COD world at war qui sont pour moi incroyables et inégalés encore aujourd'hui. Deux FPS avec une identité propre, un gameplay différent (un teamplay, pas l'autre)… bref des FPS uniques et c'est ça que je recherche, je ne joue pas à un BF pour jouer à un COD et inversement, malheureusement aujourd'hui ce n'est plus le cas et c'est bien dommage. Mon avis personnel sur BF6 :
⦁ Le TEAMPLAY : c'est ÇA qui m'a fait aimer la licence sur BF2 et que je ne retrouve pas sur un COD mais là quand on me fait saliver avec un BF "à l'ancienne", c'est une énorme déception. Les véhicules se réparent tout seuls donc le kit réparation ne sert à rien, quand on prend/inflige des dégâts la santé se régénère toute seule et au maximum donc le soutien/medic ne sert à rien, en plus on peut zapper le temps de réapparition donc jeter des fumigènes pour réanimer un allié ne sert à rien. Alors pour compenser y a les défis (X points de réparation, X réanimations…) avec un autocollant, un porte-clé, comme cadeau, ça fait très récompense d'école maternelle. Si on en est là pour avoir du teamplay, ça prouve bien que le jeu a été développé sans et c'est bien dommage. Je ne m'attends pas à retrouver le teamplay de BF2 mais celui de BF5 est largement acceptable et peut convenir à tous.
⦁ LE SBMM : ce dernier est devenu un sujet tabou depuis quelques années, beaucoup le critiquent (moi le 1ᵉʳ mais pas pour les raisons que l'on peut croire), d'autres se cachent derrière. Sur les anciens jeux (BF2, BF3 et même les anciens COD), on avait un équilibrage des équipes entre chaque partie, en cours de partie (un peu frustrant par fois) et on pouvait changer d'équipe. Je ne sais pas si on peut appeler ça du SBMM, mais les parties étaient équilibrées dans 75 % des cas. Aujourd'hui le SBMM, d'après les développeurs de jeu, est fait pour prendre un tas d'infos, les mélanger pour avoir un "niveau équilibré" entre les joueurs. Alors comment cela se fait qu'aujourd'hui 75 % des parties que j'ai pu faire soient gagnées ou perdues de 700 points d'écart (en conquête par exemple mais c'est pareil sur les autres modes de jeu) ? Elles sont où les parties de même niveau ? Je ne prends aucun plaisir à gagner ou à perdre de cette façon. Si ma façon de jouer est de me coller à un véhicule et de le réparer sans faire un seul kill ou mourir, je voudrais savoir comment ce SBMM peut me mettre dans une partie de même niveau ? J'aurais préferer un SBMM axé sur le teamplay.
⦁ LES MAPS: elles sont bien, pas au niveau de BF1 où une partie de la map pouvais être jouée au sniper, une autre au fusil à pompe et ça sur toutes les maps du jeu.
⦁ LA DESTRUCTION: elle est incroyable, poussée à un niveau que je n'avais jamais vu sur un BF. Par contre certaines palissades, tables en bois sont incassables sans explosifs, c'est pas top, surtout si un ennemi se cache derrière.
⦁ LES ARMES : elles sont bien, y a du recul, gros coup de cœur pour le sniper et le fusil à pompe (il ne faut pas y toucher). C'est très frustrant de se faire tuer par un ennemi qui joue avec, mais l'arme a du charme et est dure à prendre en main pour les novices comme moi. La personnalisation est très bien, inspirée de COD BO2, ça permet de créer une classe en fonction du gameplay que l'on veut faire. Seul défaut : il y a des accessoires, comme les types de munitions et de canons qui sont prédéfinis, ce qui consomme des points. Donc au final on n'a pas 100 points pour personnaliser une arme, on en a que 80. Par contre les hit markers au lance-roquettes et lance-grenades sur de l'infanterie, c'est pas normal. ⦁ LES CLASSES : on m'a fait saliver avec des teasers et des vidéos de youtubeurs sur des classes "à l'ancienne" et là encore grosse déception. Le nombre de classes passe encore, mais équipement non verrouillé, medic/support avec sniper + caisse de soins/munitions comme ça vie et munitions illimitées. NON. Y a bien le mode conquête – armes verrouillées mais y a pas que la conquête comme mode de jeu. La classe assaut avec 2 armes principales est un peu trop cheatée, j'aurais mis ça plus pour la classe sniper mais sans la possibilité de mettre un sniper + un DMR.
⦁ LES MODES DE JEU : C'est du classique, la domination est mieux que sur BF 2042 mais pas au niveau de BF 5, le mode roi de la colline est top, nerveux, compétitif mais tous les modes de jeu souffrent du manque de team play (voir plus haut).
⦁ LES VÉHICULES : je suis plus un joueur gunner/artilleur que pilote, mais ça va. Ils sont faciles à prendre en main, puissants et fragiles à la fois, mais la répartition automatique gâche tout.
⦁ LE STAND DE TIR : il est là, c'est bien, mais on ne peut pas changer d'arme et passer sur l'arme secondaire. Il manque un camp d'entrainement comme sur BF5 pour régler et se familiariser avec les véhicules.
⦁ LA NAVIGATION DANS LES MENUS : le menu principal, pas de souci, simple, avec la musique en fond, ça colle bien à l'identité du jeu. Par contre les menus des paramètres de jeux c'est un enfer, l'écran se fige en plein réglage, je veux faire un retour en arrière d'une page, je me retrouve au menu principal, y a un souci de ce côté là (c'est encore une beta je sais). Un enfer du côté du menu de personnalisation des classes, pour aller de gauche à droite, un coup il faut utiliser le joystick ou la croix directionnelle, un coup R1/L1, un coup X, un coup carré, bref pas top.
⦁ CERTAINE MÉCANIQUE DE JEU : on ne peut plus renvoyer les grenades, pourtant ça donnait des situations drôles, mais ne me dérange pas. Quand on n'a plus de munitions, on peut ramasser un "kit" et non une arme comme sur BF2, l'idée est top. On ne peut plus ramasser de munitions sur les ennemis que l'on tue, ok, mais il faut revoir le team play. Les glissades et le petit saut en avant sont bien, ce n'est pas comme sur COD où l'on peut changer de direction (faire une esquive droite gauche) en pleine glissade. La mécanique au top, celle de tirer en arrière un allié pendant une réanimation avec la trace de sang, ça c'est du BF.
⦁ BUGS RENCONTRÉS
Ce BF6 est bien, il est mieux que BF2042, mais il peut être beaucoup mieux. Tout n'est pas à jeter sur le jeu, il reste plaisant à jouer mais 70€ le jeu, je m'attends à beaucoup mieux. Le teamplay est quasiment inexistant et pour moi ça doit être le cœur même du jeu avant tout le reste, j'aurais pu faire abstraction des classes avec un bon teamplay. J'ai l'impression de jouer au mode Guerre terrestre de COD, on meurt, on réapparait, le tout sur une grande map avec plus de joueurs. BF6 est clairement un BF3 remis au gout du jour, seulement sur BF3 le teamplay était présent car la communauté était encore dans le moule des jeux précédents (BF2, BF BAD COMPANY). Je vais quand même jouer à la 2ᵉ bêta mais attendre quelque temps pour voir comment le jeu évolue avant de me décider.
About Battlefield 6 Discussion générale
Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.162 PostsLatest Activity: 23 hours ago