Forum Discussion

l00ping42's avatar
l00ping42
Seasoned Vanguard
1 month ago

BF6 : 2026 la chute et ...

j'ai demandé à 2 IA gemini et grock de me donner des stats sur le jeu et ils me disent exactement pareil 

Depuis son lancement en octobre 2025, la chute du nombre de joueurs est considérable, bien que le jeu conserve une base active correcte.

Voici les chiffres clés (principalement basés sur les données Steam, qui servent de baromètre) :

La perte estimée : Le jeu a perdu environ 85 % de ses joueurs simultanés en l'espace de 3 mois.
Les chiffres :
Au lancement (Octobre 2025) : Le jeu a connu un pic impressionnant d'environ 747 000 joueurs simultanés.
Actuellement (Janvier 2026) : La fréquentation quotidienne oscille entre 80 000 et 120 000 joueurs simultanés.
Pourquoi une telle baisse ?

Cette "hémorragie" de joueurs s'explique par les problèmes : manque d'identité, soucis techniques, équilibrage). À titre de comparaison, c'est une chute bien plus brutale que celle de son concurrent direct du moment, ARC Raiders, qui parvient à retenir une bien plus grande partie de son audience sur la même période.

Cependant, avec ~100 000 joueurs quotidiens, Battlefield 6 n'est pas "mort", loin de là. Il reste dans le top des jeux joués, mais il est passé du statut de "phénomène" à celui de jeu de tir populaire "classique" très rapidement.

16 Replies

• l00ping42's avatar
    l00ping42
    Seasoned Vanguard
    6 days ago

J'adore l'article : DICE obligé de lancer des tests sur les véhicules !  ça veut dire qu'ils se servent pas de l’expérience des autres battlefield pour régler le problème.

https://www.lacremedugaming.fr/editeur/electronic-arts/battlefield-6-dice-lance-des-tests-labs-pour-sauver-les-vehicules-les-plus-faibles-207694.html

• l00ping42​ 

Dans la mesure ou EA/DICE vire tout le monde après chaque BF, il en reste rien ou pas grand chose du passif (Hormis pour le moteur frosbite mais c'est à part)

De plus les gens les plus compétents dans divers domaines se sont barrés, et on y ajoute les charrettes liées à la purge du personnel que EA a viré

Le truc tout bête est que l'équilibrage des armes de BF4 était très bien sur la fin. Cela aurait pu être repris dans BF6 puisque certaines armes sont identiques ou similaires ... MAIS, se greffe les joueurs consoles (âge mental 12 ans - Oui je vais m'attirer les foudres :-)  qui veulent du TKK rapide parce que tout ce qui les intéresse est le kill et leur K/D

Ensuite le test lab.. QUI est dessus ?  Parce que ce qui ressort, c'est comme certaines critiques, c'est que les gens pensent à travers leur nombril et pas pour la communauté (En gros et pour ne prendre qu'un ex, ils veulent que LEUR arme de prédilection soit améliorée parce qu'ils veulent etre les meilleurs ) Heureusement la décision finale ne leur appartient pas et que EA a des priorités (Qui ne sont pas obligatoirement celles des joueurs... Comme le fait de mélanger les joueurs à manette avec ceux qui jouent clavier souris

S0LIDUS_Snake​ 

Tu dis : 

Le boycott des skins et autres serait pas mal, car là on tombe direct dans un niveau de débilité genre COD, Fornite et Cie

Ben c'est normal, la cible visée sont les enfants  :-) (Alors que le jeu est PEGI 16) 

Dans l'absolu je ne suis pas contre, mais le soucis c'est que parfois/souvent c'est du n'importe quoi (Je viens d'en découvrir sur certaines armes avec des couleurs fluo)  , et en plus  c'est fait pour attirer certaines tranches de population

• j'ai testé la mise a jour que hier soir et franchement c'est surtout la qualité des serveurs qui m'inquiète. de 18 à 22 h beaucoup de serveurs qui tourne très mal. de 22h à 1H j'ai eut énormément moins de soucis, mais ça reste évident qu'ils ont encore testé leurs patch qu'avec des manettes.

pour les véhicules : pourquoi avoir changé la sensibilité en mode zoom. faut vraiment arrêter de modifié toutes les sensibilité a chaque patch, certes ça ne va pas trop gêné vos joueurs cibles "manettes", mais ça reste assez lourd pour les joueurs souris, surtout que ça reste très difficile a ci retrouvé dans le panneau des réglages.

• sensibilité de la visée avec souris (véhicule)

j'ai ce réglage a deux endroit différents (1 fois dans le menu clavier/souris, l'autre fois dans son sous menu paramètres de commande) la description est identique mais j'ai des donnée différentes....

pour le coup, je dois surement juste modifié "sensibilité en zoomant" qui est une molette de % allant jusqu'à 300. j'aurai quand même préféré une sensibilité propre et pas un % 

• S0LIDUS_Snake's avatar
    S0LIDUS_Snake
    Rising Traveler
    4 days ago

Tu sais quoi Bidochon, pour les skins, quand ils ont annoncé un EVENT pour noël et Cie, la première chose que j'ai pensé c'était : **bleep** ils vont nous mettre des tenues de père noël et de lutins et des armes qui tirent des confettis 🤣 (il me semble que sur un COD ils avaient osés).

Pour le boycott oui j'en parle mais tu vois j'en ai acheté deux🤣mais ce sont des trucs sobres sans plus, tout en sachant que la saison 2 je ne ferai que les tokens (Ayant quelques jeux sur PS5 en attente) point barre et les couleurs fluo oui ça na rien à voir dans un BF.

• JikeFR83's avatar
    JikeFR83
    Rising Rookie
    3 days ago

Je réalise que je me suis mis 600€ pour me re-équiper pour rien, juste de la frustration...

Les adversaire ont systématiquement 1/2 seconde d'avance sur moi, je me fais fumer quasiment avant de les voir même avec une latence de 24ms...

Quelles que soient les causes, tant que les problèmes techniques introduiront des déséquilibres entre les joueur, ca restera mauvais.

C'est le dernier BF que j'achète : Cartes minuscules d'où un chaos total dans tous les grands modes de jeu pas du tout plaisant à jouer, bugs divers à répétition, problèmes de gestion du réseau qui déséquilibre les joueurs (Balles en mousse, se faire tirer derrière un couvert, mourir en une balle car vous êtes déjà mort avant de commencer à tirer mais vous ne le savez pas), etc... etc...

Expérience minable pour conclure.

Tant mieux pour ceux qui ont la chance d'être du bon coté des serveurs, en ce qui me concerne je ne vais pas tarder à lâcher l'affaire.

Peut être y revenir dans un an ou deux car il parait qu'il s'améliore avec le temps... Eh, les gens, arrêtez avec cet argument claqué au sol : Ca fait 15 ans qu'ils développent du FPS en ligne, il y des aspects du jeu qui devraient être maitrisés depuis longtemps !

La devise des Battlefield : "you shot first but you're already dead" (Tu tires le premier mais tu es déjà mort) !

• member62830's avatar
    member62830
    Rising Newcomer
    3 days ago

Bonjour à vous ,

c'est la première fois que je viens consulter un forum...j'espère ne pas commettre d'erreur ou froisser quelqu'un...je viens de finir Battlefield 6 , et je sui époustouflé par le graphisme ...plus rien à voir avec les anciens que je possède... Pour autant , j'aime à jouer seul , prendre le temps de regarder , choisir , peut-être mon chemin ,et surtout ne dépendre de personne qui va juger ,que je ne suis pas assez efficace ou pas assez rapide...alors deux constats....tout d'abord , si je choisi un itinéraire légèrement différent de l'équipe , de manière systématique , je les retrouve devant moi 50 mètres plus loin...je veux sniper en embuscade , eh bien une fois sur deux , il y en a un qui vient juste devant moi et qui m'obstrue mon visuel...et d'autre part , cela devient lassant de voir que ces jeux sont effectivement pour le multi , oh bien sûr nous avons une campagne solo , mais il est inutile d’espérer jouer plus de 10 heures... quand on investit 60 euros et même plus , cela commence à être onéreux...et surtout , j'en ai un peu marre  d'être inondé de news pour acheter des DLC qui ne m'orienteront que vers le multi...et pourquoi ne pas proposer des campagnes supplémentaires en solo...voilà un tout petit point de vue...mais merci pour le jeu de base que je trouve magnifique d'un point de vue graphique....simplement pensez , s'il vous plait à ceux qui désire jouer dans leur coin , seuls , car sinon je ferai très probablement partie des futures personnes qui regarderont , mais qui n'achèteront plus.... et de vous souhaiter une agréable journée