Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
1 month ago

BF6 : Les problèmes de souris ne seront pas solutionnés sur le court terme

Si on regarde ce sujet : 

https://x.com/i/status/2036604873202942420

On y lit quelque chose d'assez... étonnant

Le détenteur de ce compte "X" (Ex-Twitter) est  Florian "DRUNKKZ3" Le Bihan qui  était un joueur professionnel français (ESL) sur la licence Battlefield.

C'est lui qui est derrière ce déclaratif

BF6 : Propos de Florian Le Bihan, concepteur en chef du jeu | EA Forums - 13280960

puisqu'il  est  "Concepteur de jeu principal" sur @Battlefield  - EA/DICE

J'ai effectué une capture (traduite en FR automatiquement) d'un échange sur "X" portant sur les problèmes de souris, qui sont repris régulièrement sur tous les forums EA, et ce depuis 4 ou 5 mois

A la lecture on note qu'en interne

• Ils sont incapables de reproduire le problème, donc ce ne peut être solutionné
  • Florian a testé, et n'a RIEN constaté donc.. si ce n'est pas reproductible, le problème n'existe pas
  • Un intervenant indique qu'il y avait un soucis identique sur BF 2042 et qu'il a été solutionné (J'y ajouterai qu'il y avait également le même problème sous BF4 qui lui aussi a été solutioné)

A AUCUN moment on a l'impression que chez EA/DICE ils tiennent compte du passif

C'est lié au Frosbite et/ou possiblement/conjointement à EA Javelin  de toutes les façons à la base et cela ne peut se résoudre qu'à coups de scripts (Pour le Frosbite)  comme pour les précédentes versions) et/ou alors des serveurs à 60Hz et plus (Comme avec l'expérimentation à 120Hz du temps de BF4 que j'avais testé avec succès)... MAIS il ne faut surtout pas que cela soit négatif pour les consoles (Manettes) ou joueurs PC à manettes

Si je met en relief qu'une seule discussion on voit l'ampleur du problème (Nombre de vues, réponses, d'approbation) et donc qu'il ne s'agit pas que de cas isolés...   On se demande quel est le protocole de tests et sur quoi ils le font chez EA/DICE

9 Replies

• C'est quoi en fait le problème de la souris , parce que moi , quand le jeu est sorti je me cognais partout , parfois je manquais des portes , quand je croisais un adversaire et que me retournais pour lui tirer dessus , j'étais n'importe où , mais jamais en face de lui  , j'avais une impression d'un manque d'image par rapport a l'action qui se déroulait , j'en avais parlé dans un post sur ce forum  et ça je ne l'avais jamais constaté avant sur un autre BF .

• le sujet, si j'ai bien compris, c'est que le jeu ne capte pas tous les mouvements de souris correctement non ?! j'ai une g502 wireless (ma femme également) mais le problème est le même en filaire (j'ai un temps pensé que ça venait de là, même si aucun problème ailleurs.... ou de logitech....) mais perso j'ai également eu des sujets sur cette piste.... j'ai finit par abaisser le taux de rafraichissement de la souris à 250Hz tout en jouant avec ses dpi et la sensi du jeu pour avoir quelque chose d'acceptable....

En tout cas merci FR_Bidochon​ t'es une belle mine d'infos :)

• Maxgard30's avatar
    Maxgard30
    Rising Ace
    1 month ago

j'ai une G 502 HERO c'est une filaire , je ne sais pas si je m'y suis habitué ou ils ont fait quelque chose , mais je ressent moins ce problème .

• Maxgard30​ 

Je n'ai pas encore testé avec le patch du jour, mais ces soucis se sont aggravés non pas avec le GROS patch précédent mais le correctif qui est venu avec la mise à jour de EA JAVELIN et le code erreur 95

Là j'en suis au point où je peux me faire killer dans un angle de couloir, alors que l'indicateur de position du joueur (qui apparait en rouge lorsqu'on est killé) m'indique que celui ci était ENCORE dans l'autre couloir et .. N'était donc pas apparu comme par magie devant moi (D'ailleurs je n'ai vu personne)

Actuellement je joue avec un PM qui a un chargeur de 50 munitions (mais faible en impact) pour avoir une petite chance de killer en visant la tete.  Il me faut AUSSI 5 ou 6 cartouches de fusil à pompe pour le même résultat et sous condition que l'ennemi en face ne se soit pas retourné

J'ai vu des vidéos de streamer qui se marrait en indiquant après avoir fait un carnage de 10 joueurs en quelques secondes, de la pauvreté du niveau des joueurs qu'il avait en face de lui

Le problème est réel c'est vrai (normal avec des enfants de 8 à 12 ans), mais cela m'est arrivé AUSSi quelques fois, dans la première partie après avoir lancé le jeu.  En face il n'y avait AUCUNE réaction, comme si ils étaient paralysés ou qu'ils ne me voyaient pas

Ensuite c'est tout le contraire surtout à la troisième partie ou je me fais démonter par des joueurs qui "semblent" me killer en un coup (d'après le son) et avec 2 ou 3 balles

Quant au son.. Lui aussi il est pire qu'avant les correctifs.  Cela fait plusieurs fois que je me fais avoir  ou presque par un joueur à quelques mètres derrière moi, dans un environnement "calme" et dont je n'ai pas entendu les pas (et il n'était pas accroupi en marchant) . Et cela n'a rien à voir avec mon équipement audio qui est au top et choisi en conséquence vu que sur les anciens BF je privilegiais le mode HC , où la vue et le son sont essentiels

Un autre exemple du "ca ne touche pas "  en pièce jointe et une autre avec les soucis du "je suis déja à l'abri"' où là aussi c'est pire qu'avant

• Maxgard30's avatar
    Maxgard30
    Rising Ace
    1 month ago

je ne me sert plus de pm , j'ai opté pour la TR-7 , il faut chercher un peu pour lui trouver les meilleurs accessoires , son gros défaut , peu de balle et un recul de fou 🤣mais quand on en a pris l'habitude elle fait la différence , pour le combat rapproché bien sûr.

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    1 month ago

LemonJoke​ 

J'ai meme vu des "solutions" où il était indiqué de baisser le taux de la souris à ... 125hz

Alors oui c'est possiblement en corrélation avec le frosbite, mais on est en 2026, et ce n'est pas une solution, surtout qu'il y a de plus en plus de données à traiter

Sinon.. NON je ne suis pas une mine d'infos. Je ne mets même pas ici la moitié de ce que je voudrais, car je suis souvent sur un léger dépassement de la ligne jaune et donc en "surveillance" :-)

• Okinouko's avatar
    Okinouko
    Seasoned Hotshot
    15 hours ago

Haha c'est drôle de se voir en screen, je suis Dirry(compte X que j'ai désactivé) j'ai du harceler pendant près de 6 mois Florian toutes les semaines et parfois plusieurs fois par semaine pour avoir 2 ou 3 updates de sa part concernant ce problème ÉNORME.. Le fix arrive très probablement ce mois ci car il a été validé sur Bf labs et confirmé par pas mal de testeurs à qui j'ai pu parler. Les mecs sur le forums anglais devenaient fous c'est une honte qu'un tel problème ne soit prit en compte que maintenant..

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    6 hours ago

Okinouko​ 

Bonsoir,

Comme quoi rien ne se perd sur  intenet :-

Ceci dit, même si validé, il aurait du figurer en bonne place pour la saison 3 mais a été repoussé possiblement effectivement à la fin du mois

Mais perso je me mefie des patches et/ou des modifications , car annoncés, mais en réalité

• N'existent pas (Déjà on a l'impressions qu'il y a une IA en roue libre derrière les annonces)
    • Font l'objet d'une regression dans les jours qui suivent MAIS ne sont pas annoncées, et PERSONNE en amont  ne le signale et idem  chez les EA_ (Mais eux sont toujours les derniers avertis et souvent "découvrent" comme les utilisateurs)

Je peux donner plein d'exemples :-)

Featured Places