Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
1 day ago

BF6 : Les problèmes de souris ne seront pas solutionnés sur le court terme

Si on regarde ce sujet : 

https://x.com/i/status/2036604873202942420

On y lit quelque chose d'assez... étonnant

Le détenteur de ce compte "X" (Ex-Twitter) est  Florian "DRUNKKZ3" Le Bihan qui  était un joueur professionnel français (ESL) sur la licence Battlefield.

C'est lui qui est derrière ce déclaratif

BF6 : Propos de Florian Le Bihan, concepteur en chef du jeu | EA Forums - 13280960

puisqu'il  est  "Concepteur de jeu principal" sur @Battlefield  - EA/DICE

J'ai effectué une capture (traduite en FR automatiquement) d'un échange sur "X" portant sur les problèmes de souris, qui sont repris régulièrement sur tous les forums EA, et ce depuis 4 ou 5 mois

A la lecture on note qu'en interne

• Ils sont incapables de reproduire le problème, donc ce ne peut être solutionné
  • Florian a testé, et n'a RIEN constaté donc.. si ce n'est pas reproductible, le problème n'existe pas
  • Un intervenant indique qu'il y avait un soucis identique sur BF 2042 et qu'il a été solutionné (J'y ajouterai qu'il y avait également le même problème sous BF4 qui lui aussi a été solutioné)

A AUCUN moment on a l'impression que chez EA/DICE ils tiennent compte du passif

C'est lié au Frosbite et/ou possiblement/conjointement à EA Javelin  de toutes les façons à la base et cela ne peut se résoudre qu'à coups de scripts (Pour le Frosbite)  comme pour les précédentes versions) et/ou alors des serveurs à 60Hz et plus (Comme avec l'expérimentation à 120Hz du temps de BF4 que j'avais testé avec succès)... MAIS il ne faut surtout pas que cela soit négatif pour les consoles (Manettes) ou joueurs PC à manettes

Si je met en relief qu'une seule discussion on voit l'ampleur du problème (Nombre de vues, réponses, d'approbation) et donc qu'il ne s'agit pas que de cas isolés...   On se demande quel est le protocole de tests et sur quoi ils le font chez EA/DICE

2 Replies

• C'est quoi en fait le problème de la souris , parce que moi , quand le jeu est sorti je me cognais partout , parfois je manquais des portes , quand je croisais un adversaire et que me retournais pour lui tirer dessus , j'étais n'importe où , mais jamais en face de lui  , j'avais une impression d'un manque d'image par rapport a l'action qui se déroulait , j'en avais parlé dans un post sur ce forum  et ça je ne l'avais jamais constaté avant sur un autre BF .

Featured Places