Forum Discussion
Tu dis que la donne est faussée mais comme je l'ai souligné globalement tu as en plus à ajouter
- Commencer à tirer en premier, vider un chargeur dans la tete de l'ennemi et se faire killer en retour avec un seule balle (Ce que l'on entend) en 1 seconde au moment ou l'ennemi se retourne, cela finit par énerver. Mëme le journal des dégats, tellement cela va vite, que le serveur ou le client n'a même pas le temps d'enregistrer quoique ce soit (C'est vide il n'y a RIEN)
- Lancer une grenade à main et compter jusqu'à 3 environ avant qu'elle n'explose (Les ennemis ont le temps de fuir) alors que TOI si tu reçois la grenade, elle explose à peine le temps d'arriver au soi (Et je ne parle pas de la grenade à **bleep** du sniper)
- Se faire killer par un ennemi invisible, que donc tu n'as pas vu et que tu ne pouvais pas voir, mais que tu vois une fois killé dans l'indicateur en rouge de positionnement d'ennemi (le plus connu étant le kill dans un angle de couloir) il t'indique que celui ci n'avait même pas franchi l'angle du couloir
- Se faire killer alors que tu es déjà à l'abri depuis 2 ou 3 secondes
- Les balles qui semblent passer à travers les joueurs ou meme les obus de RPG sur les tanks
- Le fait de devoir tirer 3 roquettes de RPG à l'arriere d'un tank ennemi pour le détruire alors que pour ton tank une seule suffit
Par contre j'ai noté et je ne suis pas le seul, que si en face j'ai un BOT qui n'est pas en mode terminator, surtout sur la première partie que je joue, les 3 ou 4 balles dans la tête suffisent pour faire un kill.... Ensuite cela commence à se dégrader à partir de la deuxlème partie, et à la troisième c'est la cata surtout sur les joueurs humains.. Ca ne touche plus
Hier soir j'avais un défi SNIPER à terminer et j'ai utilisé le PSR . L'ennemi (non bot) n'était pas loin (80m) et il ne réagissait pas aux balles haute vitesse qu'il revevait dans la tête, comme si il ne se passait .. RIEN. Il m'a fallu 6 balles en pleine tête pour le kill. Et tout le reste est à l'avenant. C'est pour cela que je quitte les parties au bout de 3 ou 5 (en étant maso :-) rounds
.........
Et le constat global qui ne se limite pas à BF6
60% des joueurs manettes sont plus précis que le top 1% des meilleurs joueurs clavier souris
Ensuite lorsque tu joues, tu as un tas de gens qui viennent en VPN (il y a un prog aussi pour cela) avec des ping au mini de 150 (jusqu'à 600) et qui n'ont rien à faire sur les serveurs européens.
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de jouer si leurs serveurs sont vides, mais la majorité SAVENT que cela leur procure un avantage comme l'a rappelé SyMon5915 avec la vidéo dont il a donné le lien et qui explique NOMBRE de problèmes avec en plus le matchmarking qui en rajoute une couche
https://www.youtube.com/watch?v=twF6AWFlFnM
Et comme déjà dit, "Ensuite vers et à partir de 16 minutes, tout est dit et on voit bien que pour les joueurs PC clavier+ souris qui n'ont pas l'AIM dont le rotonnional, n'ont aucune chance"
Evidemment EA/DICE ne va pas interdire les VPN, et les joueurs qui ont un ping > à .... (Sur BF4 c'était à partire de 110 que cela posait problème), mais il n'y avait pas ces histoires complexes de SBMM qui serait inexistant ou partiel, de ping compensation fonctionnant bien ou mal etc
Quant au matchmarking beaucoup de jeux multijoueurs, ou plutôt les jeux multijoueurs compétitifs, les jeux addictifs, utilisent tous une forme ou une autre de manipulation du matchmaking, surtout dans les jeux de tir, car cela permet de fidéliser les joueurs et là aussi cela n'aide pas
En fait on ne sait RIEN de la tambouille qui se fait en arrière plan et cela aucun éditeur ne communique là dessus
J'allais justement vous en parler des 2 vidéos de Legumen sur le sujet désync, compensation lag, mais vu que ça traite pas tout à fait du même sujet, j'allais le faire ailleurs... 😉 Bref au final c'est bien de la bouillie et je suis un peu passé sur hell let loose en ce moment 😅