Forum Discussion

QcR4ptor's avatar
QcR4ptor
New Scout
2 days ago

Ruée mérite mieux dans BF6

Bonjour à l’équipe Battlefield et à la communauté,

En tant que joueur vétéran ayant énormément joué au mode Ruée sur Battlefield: Bad Company 2, Battlefield 3 et Battlefield 4, j’ai beaucoup de difficulté à retrouver le même feeling dans BF6.

J’ai l’impression que Ruée est maintenant considéré comme un mode secondaire, et que son plein potentiel n’est pas exploité au maximum.

Par exemple, la nouvelle map Contamination ne contient même pas le mode Ruée. C’est très décevant, surtout quand on voit le design de la carte — je suis convaincu que ce mode fonctionnerait très bien dessus. Ruée devrait être présent sur un maximum de cartes, pas limité à certaines seulement.

Autre point important : l’équilibrage véhicules / infanterie laisse parfois à désirer.

Sur certaines maps ou à certaines phases, il y a trop de véhicules, ce qui déséquilibre complètement l’attaque ou la défense. À l’inverse, sur d’autres sections, il n’y en a pas assez — ou pas du tout — alors qu’ils seraient nécessaires pour pousser une ligne.

Selon moi, Ruée devrait privilégier les véhicules légers :

VTT

Véhicules de combat d’infanterie

Transports légers

Transports blindés

Cela permettrait d’éviter un trop grand déséquilibre tout en conservant l’identité “Battlefield”. Les véhicules lourds devraient être utilisés avec plus de retenue dans ce mode.

Je crois également qu’il serait très important de ramener Ruée à un format 32 joueurs (16 contre 16). C’était, selon moi, le format idéal : assez grand pour créer des moments épiques, mais suffisamment structuré pour garder l’intensité propre à Ruée.

En parallèle, pourquoi ne pas créer un second mode, par exemple un “Ruée Tactique” :

16 joueurs (8 contre 8)

Sans véhicules

Cartes plus petites

Approche plus stratégique et plus serrée

Cela permettrait d’avoir deux expériences distinctes :

Un Ruée classique à grande échelle (16v16)

Un Ruée plus compact et tactique (8v8)

Actuellement, j’ai l’impression que Ruée est coincé entre deux identités sans vraiment exploiter l’une ou l’autre à fond.

Ce message n’est pas une critique négative, mais un retour constructif d’un joueur qui a adoré ce mode pendant des années et qui aimerait le voir redevenir un pilier fort de Battlefield.

Merci de prendre le temps de lire.

2 Replies

• QcR4ptor's avatar
    QcR4ptor
    New Scout
    1 day ago

Merci beaucoup EA_Hux​  pour votre réponse et pour le temps que vous prenez à interagir avec la communauté. C’est très apprécié de voir que l’équipe de chez EA est à l’écoute des joueurs et prend le temps de repondre à nos commentaires. Cela renforce vraiment l’impression que nos suggestions sont entendues et qu’elles contribuent aux échanges constructifs autour du jeu. Merci encore pour votre présence et votre engagement envers la communauté. Bonne fin de semaine à vous aussi.

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    1 day ago

Bonjour QcR4ptor​ 

Merci pour votre message. On sent vraiment l’attachement au mode Ruée, et ça fait plaisir à lire. Pareil, je suis un fan du mode Ruée.

Nous comprenons votre ressenti sur l’absence du mode sur certaines cartes, l’équilibrage véhicules / infanterie et le format de joueurs.

Ruée a marqué beaucoup de joueurs, et vos idées (retour au 16v16, focus sur véhicules légers, voire une version plus tactique en 8v8) sont intéressantes.

Ce type de retour constructif est précieux. Il sera partagé aux équipes.

Bonne fin de semaine à vous.