Forum Discussion
Bonjour,
Merci pour tes infos complètes et claires FR_Bidochon !
On verra ce que ça donnera mais je suis d'avis qu'ils doivent commencer par faire comme en corée
rendre la triche condamnable par la justice. Certains diront que c'est too much ! mais non, pas du tout
c'est impératif !!! car ce qu'il en découlera sera incroyable :
-Vente de logiciels et périphériques de triche interdite sur Amazon, Micromania etc...
-Bannissement et interdiction des vidéos de mise en avant et partages de scripts de triche quel que soit le réseau social (tik tok, youtube, twitch, discord..)
-Bannissements sévères (permanents) et sanctions des cheaters (amendes)
-Traduction en justice des industries, sites de cheats plus faciles pour les dévs de jeux
Mais il faudra toujours que les devs soient vigilants après cette souplesse non négligable
- FR_Bidochon2 hours agoSeasoned Ace
Pour la Corée du Sud c'est normal... Il faut se rappeler que c'est là surtout qu'on commencé les plus grands matches en ESL que les joueurs pouvaient en fait un métier, et que la triche est vite arrivée du fait des sommes en jeu. Un joueur Pro de jeux vidéos est une sommité là bas, et cette industrie du jeu est majeure, et le jeu.... Une institution (J'ai une amie Coréenne qui est vraiment accro aux jeux car elle est née là dedans)
Evidemment tout le monde voulait entrer dans les équipes, tout le monde se prenait pour un joueur pro et donc la triche a atteint de grandes proportions . Les autorités du pays ont fait passer des lois de circonstance (Depuis une dizaine d'années) pour combattre la triche, à la fois contre ceux qui développent les outils mais aussi les tricheurs. Cela peut aller jusqu'à 5 ans de prison max et les amendes qui vont avec
MAIS... Tu as d'autres pays comme la Russie (faudrait que je me renseigne pour savoir si cela a évolué) ou la triche est considérée comme... Une aide au jeu, et donc acceptée comme telle
En Chine, ils font le forcing sur les stés de cheats. L'exemple le plus connu a été une affaire où ils ont démantelé le plus gros réseau de triche au monde. Ceux qui étaient derrière avaient un CA de 78 milllions de $ (Mais ne sont pas comptés les investissement immobiliers, Yatchs, voitures de luxe etc des dirigeants. Mais il ne faut pas oublier que derrière la plainte c'est TENCENT, producteur entre autres de jeux vidéos qui perdait de l'argent car les joueurs fuyaient les jeux. TENCENT c'est... l'état Chinois derrière :-) Là bas le marché du cheat était estimé il y a 5 ans à .. 293 millions de dollars... Voila pourquoi cela ne disparait pas comme cela, et pourquoi en fait c'est AUSSI une industrie
Après reste les joueurs... Les Chinois, le jeu, la triche c'est génétique :-) (On le voit meme avec les contrefaçons diverses ou variés, ou pire du lait pour bébé comme avec l'affaire https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_du_lait_frelat%C3%A9_en_2008
A cela on y ajoute le riz remplacé par du plastique etc;. La liste est longue. En fait derrière c'est surtout l'argent facile le moteur
Pour les joueurs je ne sais et je n'ai pas cherché;. Mais les nouvelles réglèmentations sur les joueurs (limitation pour les mineurs etc) ont fait chuter fortement la bourse et les bénéficies des stés Chinoises.. Imaginons qu'il fasse la meme chose pour les tricheurs et c'est une partie de l'industrie du jeu vidéo qui s'écroule.. Les éditeurs le savent c'est pour cela qu'ils prennent des demi mesures pour limiter la casse afin d'éviter que les joueurs legit ne partent et n'achètent plus
Ce n'est pas nouveau.. Je me rappelle d'un éditeur de jeux qui savait par ex qu'au delà d'un certain % il devait sévir . Je savais aussi que cela concernait meme les jeux crackés... car utile pour faire venir les joueurs. Mais dès que cela dépassait les 3% de piratage il introduisait de nouvelles mesures de protection (Je ne peux citer le nom pour diverses raisons). C'est la meme chose pour le nombre de tricheurs. Tout est mis dans la balance, car il ne faut pas se leurrer, la lutte contre la triche exige pas mal de moyens financiers, en personnel compétent surtout, et que c'est une guerre sans fin
SINON
Il ne faut pas croire cependant que les éditeurs ne disposent pas de moyens... Dans mes archives j'ai BLIZZARD (PourOverWatch) qui a trainé en justice une boite à cheat Allemande en 2017
BLIZZARD est US, tout comme EA, et entre le droit de propriété intellectuelle, le contrat de licence utilisateur final et les conditions d’utilisation, ils ont tout un arsenal à portée de la main... SI ils voulaient vraiment agir (Blizard s'est juste servi de cela)Mais chez EA un procès cela coûte, ce sont des $$$ et ils comptent chaque $