Forum Discussion
2 Replies
- FR_Bidochon4 days agoSeasoned Ace
Finalement : LA SOLUTION (du moins pour ce cas précis)
En vérifiant le journal des évènements j'avais un :
"Le service EABackgroundService est marqué comme étant interactif. Cependant, le système est configuré pour ne pas autoriser les services interactifs.
Ce qui n'était pas le cas. Par contre cela m'a mené sur la piste du NCSI car il y a un lien : la fonction NCSI était désactivée
En fait chez moi c'était désactivé depuis longtemps mais visiblement EA APP maintenant se sert de ce système pour vérifier si il existe une connexion active (Il faut savoir qu'Akamai héberge désormais les serveurs de sondes NCSI publics, auparavant hébergés par Azure Front Door. Ce changement est intervenu le 20 juin 2023. ) En plus le fonctionnement diffère suivant que l'on est sous Windows 10 (NLA) ou 11 (NLS)
Il faut aller dans le registre vérifier si ;
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NlaSvc\Parameters\Internetest à "EnableActiveProbing" en "1" (si "0" le changer)
Si :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\NetworkConnectivityStatusIndicatorest à "NoActiveProbe" en "0" (Si "1" le changer)
Si :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\NetworkConnectivityStatusIndicatorest à "DisablePassivePolling" en "0" (Si en "1" le changer)
A savoir cette clé n'existe pas suivant les versions de Windows il faut donc la créer (Valeur DWORD 32Bits)
Ensuite redémarrer l'ordinateur
Déjà l'indicateur de connectivité au réseau devrait apparaitre ou réapparaitre (Lorsqu'on modifie NCSI ou qu'un programme le modifie il indique "pas de connexion réseau" alors qu'elle existe ou alors l'icone n'est pas la même.
La modification empeche juste au démarrage du PC qu'un Ping de connexion soit envoyé aux serveurs de Microsoft (En résumé NCSI effectue une recherche DNS et télécharge un petit fichier texte à partir d’un site Web, appelé « sonde active » de NCSI.)
Jusqu'à présent c'était surtout les applications spécifiques Microsoft (Comme Micsocroft 365) qui exigeaient le fonctionnement du service NCSI et quelques rares sites web
- FR_Bidochon4 days agoSeasoned Ace
Bonjour
J'avais le meme soucis lors de la panne AWS, mais c'est revenu 24h plus tard
Là par contre cela reccommence (constaté le 1 novembre 2025 au soir) mais hormis downdetector qui fait état de soucis, sur le statut des serveurs EA cela indique que tout va bien
Le truc c'est que j'ai juste l'interface avec un "EA pas d'internet" et "Connexion aux serveurs impossible, nous allons etc"
Pas de code d'erreur et dans les paramètres, hormis "Passer hors ligne, deconnexion, quitter" et "Aide qui permet uniquement 2 fonctions sur quatre à savoir : "Redémarrer l'application, récupération de l'application
Si je choisi "redémarrer l'application" cela bloque sur ce qui précéde le launcher : "Connexion à EA APP" et "récupération de l'application" ne fait que vider le cache et le soucis revient. Je suis obligé de tuer le service "EABacground service" 2 ou 3 fois pour faire diparaitre cela et ensuite " l'interface du launcher se relance avec le même souci
Visiblement cela ne touche pas grand monde donc c'est assez spécifique. Il semblerait qu'il y a un soucis avec IPV4 --> IPV6 vu que je suis en ADSL (SFR ne permet que l'IPV4 en ADSL sur les box et désactive par défaut l'IPV6)
Les commandes tracert ou netstat -b -n n'indiquent pas de problèmes chez moi (Idem firewall, droits sur les dossiers etc) Je suis en Windows 10 sur ce PC donc il n'y a pas les problèmes habituels de Windows 11) J'utilise DNSCrypt qui n'a jamais posé problèmes jusqu'à présent, et le changement de DNS après un flush/DNS ne résous rien (ni l'usage d'un VPN)
Si je regarde la partie réseau, l'appli EADesktop se connecte bien à Akamai, Google, idem pour le EACefSubProcess.exe, et EABackgroundService.exe (Hormis un "bound" pour le TCP6, mais cela a toujours été vu que je n'ai pas l'IPV6, que c'est en plus désactivé sur la carte réseau et windows, et que les requetes externes ont une réponse (vide mais une réponse)
EA APP est à jour (Vérifié avec EAUpdater). J'ai bien entendu effectué les manips habituelles en cas de soucis de connexion mais cela ne change rien. La seule différence en "réparant" EA APP, c'est qu'avant mes jeux s'affichaient avec une possiblité de jouer hors réseau, mais là.. plus rien
About EA app Problèmes techniques & Bugs
Recent Discussions
- 2 days ago