Forum Discussion
28 Replies
- MiniLazy_irl5 years agoSeasoned Ace
Hiver - An 1.
La fin de l'hiver se profile tandis que la famille Caer-Kondo poursuit ses objectifs. Au menu aujourd'hui : anniversaires à gogo, promotions & surprises ! Soyez prêts >:)
La météo n'est vraiment pas clémente pour notre foyer, le froid glacial est mordant malgré un temps ensoleillé & nous préférons rester à l'intérieur pour ne pas tomber malades. D'ailleurs Sultan un de nos chats l'a été, on a dû l'emmener d'urgence au vétérinaire ce qui nous a coûté en prime des soins & de la consultation une jolie amende pour déplacement non autorisé ... au delà de l'aspect financier c'est surtout le côté répréhension qui m'agace. On est même pas libres de se déplacer comme on veut à cause des relents de l'explosion .. & pourtant ça fait 10 ans déjà ! Enfin bon, chacun continue d'évoluer dans cet atmosphère & on espère un retour rapide des beaux jours. Le soleil manque à tout le monde.
Est venu cette saison l'anniversaire de notre princesse alors nous l'avons fêté (enfin fêté façon de parler .... je n'ai pas pu lui offrir de gâteau vu que nous n'avons pas de cuisine) ; fini pour elle les couches & les crises de larmes bienvenue dans l'enfance ! C'est une petite créative qui adore sa table à dessin (cadeau de nous). Elle est également très intelligente & hyper mature pour son âge. Nos conditions de vie y ont aidés sans doute. Même si elle a eu une petite phase Ours qui nous a un peu déconcertés on savait que c'était juste passager & que c'était surtout par besoin de se rassurer.
Pourtant nous ne sommes pas à plaindre, la maison est certes mal optimisée & la plomberie casse souvent mais elle est solide dans ses fondations. On s'est même offerts le luxe d'acheter un sauna ! Idéal pour se détendre après une longue journée harassante. Après je râle, je râle mais bientôt nous pourrons tout réarranger car Mario a bientôt atteint son sommet de carrière, il pourra ainsi être nommée "bon employé" & ainsi avoir accès à des privilèges spécifiques à l'ameublement (quel rapport avec le sport ? je ne sais pas .... le fait de déplacer les meubles peut être ...). Lui aussi il est à l'avant dernier échelon & nous cravachons dur pour terminer avant la naissance du bébé.
Et justement en parlant de boulot, ça y est ... oui j'ai réussi ! Je suis au top niveau de la carrière Affaires !!! Je me suis donné à fond ces derniers jours & ça a payé. En plus, conformément aux déclarations gouvernementales que j'avais entendues j'ai été nommée " bonne employée " & j'ai donc droit à plein de privilèges sympas comme pouvoir vendre d'occasion certains objets ou publier des écrits chez un éditeur (mais je n'écris pas). Ce n'était pas spécialement ma priorité absolue, de les obtenir, mais c'est toujours agréable d'avoir un bonus ! (sans oublier le salaire qui est canon !).
Malheureusement je serais la seule, Mario rate la sienne de peu & nous devrons donc attendre la prochaine saison pour espérer l'avoir ... Mais ce n'est que partie remise & en attendant nous continuons notre collaboration : il m'enseigne le fitness & en échange je l'aide à progresser en charisme. C'est pas comme si me faire complimenter & draguer me dérangeait après tout ^^ Bon parfois c'est un peu trop & je fatigue de cette rengaine mais je me dis que dans le fond c'est sincère. Quand au fitness ça me permet de garder la ligne malgré la grossesse & surtout de rester en forme car avec les petites plus le boulot je suis exténuée.
Vers la fin du mois, c'est avec sérénité que j'ai ainsi pu donner naissance à notre 2ème enfant : comme prévu ce fut une petite fille qui reçut le prénom de Elsa. Toute la famille était ravie, la petite était adorable & ne pleurait quasiment pas. Mathilde avait hâte de pouvoir jouer avec elle mais pour le moment elle devra se contenter de l'observer babiller.
Les journées s'écoulaient sans particularité, le ron-ron du train travail-dodo-enfants avait cette cadence régulière des rythmes bien réglés. Elsa devint bambine sociable & développa très vite un langage bien à elle. Elle nous raconte des choses mi-invraisemblables, mi-imaginaires, c'est très amusant & un peu déroutant en même temps. Elle aimait beaucoup aller à la garderie pendant que nous étions au travail & Mathilde à l'école. Nous avons de la chance, nous évitions les crises de larmes que font de nombreux enfants quand ils quittent leurs parents.
La piscine était également bien apprécié de tout le monde. Grâce au chauffage centralisé on pouvait profiter du bassin toute l'année sans se soucier de la température extérieure. Le seul problème qu'amenait ce froid était l'impossibilité de pêcher ; du coup il nous a fallu utiliser nos réserves pour pouvoir manger. Sans oublier le petit plaisir du sauna, qu'on utilise beaucoup Mario & moi ... pour se détendre dans tous les sens du terme :p
C'est d'ailleurs justement dans cette pièce que j'ai eu une sacré surprise .. Alors que je m'y attendais pas du tout & à moitié aveuglée par la vapeur j'ai vu quelque chose briller dans la fumée. Je restais interdite, tandis que Mario mettait un genou à terre. Nous avions bien prévu de nous marier mais rien n'était encore fait ; nous étions tellement happés par nos carrières que nous n'avions jamais pris vraiment le temps d'en parler. Et pourtant il me fit sa demande ! Waouh ! Evidemment que je dis oui ; même deux fois plutôt qu'une !
Nous décidons d'attendre le printemps & la fin de carrière de Mario pour la cérémonie. Les petites seront comme ça un peu plus grandes & nous aurons plus de temps pour nous. En attendant nous essayons au moins de profiter de la fête de l'Hiver même sans décorations. Le père Hiver s'est littéralement fait sauter dessus par toute la famille pour que chacun ait un cadeau, il a finit par se sauver en courant littéralement ! Mais tout le monde fût content donc ça va aller, je suppose.Objectifs Spoiler
Hire → Affaires 10/10 → Branche Investisseur → Droit de vendre les objets du mode Construction/Achat + objets récoltés/collectés ; Droit d'utiliser le conseil Géologique ; Droit de publier des livres (hors auto publication) ou des chanson ; Droit d'écrire & de vendre des jingles.
Mario → Fitness 9/10
Mathilde → Enfant
Elsa → Bambin - MiniLazy_irl5 years agoSeasoned Ace
Printemps - An 2.
Bonjour ! Bienvenue à vous pour cette nouvelle année ! Et oui le printemps est là, avec ses oiseaux chantants, son soleil doré & son vent glacial qui nous empêche toujours de pêcher. La neige a disparue malgré que les températures soient encore un peu basses mais on sent que le temps se réchauffe, ce n'est qu'une questions de jours.
Concernant la famille, la saison commence plutôt dans le stress. Mario est frustré de ne pas avoir obtenu sa dernière promotion avant le nouvel an comme moi (il l'aura pile pour le 1er jour de la nouvelle année mais n'empêche qu'il râlera pendant quelques temps encore). Pour ma part ma 3ème grossesse ne se passe pas très bien, oui je suis encore enceinte (surprise !) & je rentre chaque soir du boulot un peu plus soûlée ; si seulement je pouvais avoir des vacances ... Malheureusement ce n'est pas possible, la législation sur l'instauration des congés n'est pas passé à la dernière assemblée gouvernementale ... pas plus que le droit à la retraite ! Ce n'est pas encore aujourd'hui que les travailleurs auront des droits !
Comble de malchance je ne peux même pas profiter de notre nouveau spa flambant neuf, les vapeurs étant nocives pour bébé ! C'est le médecin qui l'a dit & vous vous en doutez j'ai bien le Sim-seum-soum. Heureusement qu'il reste la piscine avec mon confortable fauteuil gonflable qui fait pouic ! On l'a d'ailleurs fait agrandir, maintenant chacun peut en profiter sans se gêner & les enfants sont ravis. Je profite justement de ce rare moment de tranquillité pour réfléchir à la suite ...
Je suis désormais aux sommets professionnellement parlant & je commence à penser à l'avenir. Les deux petites étant maintenant à l'école il va bien falloir penser à leur orientation. Je n'ai pas envie qu'elles entrent dans la vie active sans avoir un peu d'expérience de terrain ; j'ai moi aussi eu un petit boulot d'ado autrefois & ça ne fait pas de mal. Mais on en est pas là & même si l'anniversaire de Mathilde approche nous avons d'autres soucis pour nous attarder sur la question.
En effet un soir, alors que nous allions nous coucher, on a eu une grosse frayeur .. il y a le feu dans la maison ! On ne sait pas comment, surtout que Mario était dans la pièce, mais les flammes ont dévoré le salon. La panique a été totale, moi & les petites prises au piège au 1er étage on sentait déjà les panaches de fumée monter par les escaliers. J'ai barricadé tout mon petit monde dans la salle de bain ; prête à faire exploser la plomberie si il le fallait. J'étais morte d'angoisse pour Mario, ne sachant pas si il allait bien ou si .... non non il ne faut pas y penser ! Il va bien, je suis sûre qu'il va bien !
Heureusement les pompiers sont intervenus rapidement (d'ailleurs je n'ai aucune idée de pourquoi je suis en maillot de bain, selon les médecins j'aurais fait une grosse crise d'hystérie & aurait débouler dans le salon en hurlant, sûrement à cause de la fumée) et les dégâts ont pu être limités. Pas de blessés, Mario ayant eu le réflexe de se mettre à l'abri le temps de l'intervention nous n'avons eu qu'à déplorer des pertes matérielles Sims Merci ! Les chats par contre en sont restés traumatisés ; miaulant & pleurant pendant plusieurs jours. Hélas nous n'avons pas de véto ni de psy pour animaux. Les réserves de poissons ont également pris un sacré coup ; déjà qu'ils n'étaient pas de 1ère fraicheur le brasier n'a pas aidé. Nous avons donc décidé après cet évènement que c'était trop dangereux de garder autant de combustible avec nous & nous avons remplacé le tout par un barbecue flambant neuf HQ *host quality * (cadeau du père Hiver l'année dernière - * je l'ai donc considéré comme valable car je ne l'ai pas acheté & la règle sur la qualité parle bien des objets achetés).
Le reste de la semaine s'est écoulé plus ou moins normalement. Nos filles sont plutôt bonnes élèves à l'école & j'arrive enfin au terme de cette grossesse imprévue. Et je dois bien avouer que j'en ai assez. Ca sera la dernière ; surtout que Mario va passer senior donc maintenant j'aspire au repos.
Enfin repos ... façon de parler. Déjà apprenez que notre mariage fut une véritable catastrophe ; aucune organisation possible, pas de fête ni de cérémonie. La tristesse absolue. Les épousailles les plus nazes de toute l'histoire je vous le dis ! Mario sortait tout juste du travail & avait juste eu le temps d'enfiler son costume bleu marine ; quand à moi même pas de robe nacrée pour ce jour si particulier j'ai du me contenter de ma robe cocktail rouge ... Sans oublier ses épouvantables chaussures à talons qui me comprimaient les chevilles ! Mais l'évènement le plus saugrenu est que j'ai perdu les eaux !! En plein pendant le baiser final je vous laisse imaginer la surprise ... & le piiire c'est que je n'ai pas eu de bague ! JE VOUS JURE j'étais furieuse ! On n'a même pas la symbolique des anneaux !
Du coup j'ai du foncer dans la chambre tout en abandonnant mon époux dehors afin de donner naissance à ... une petite fille. On avait choisi le prénom de Clarissa relativement vite ce qui au final nous a bien arrangé car on avait pas du tout d'inspiration pour un garçon. On dit donc Bienvenue à Clarissa !
L'anniversaire de notre grande est finalement venu & même si elle nous a fait une petite crise de rébellion juste avant cela s'est plutôt bien passé. Ce qui a d'ailleurs dû jouer un rôle car avec l'adolescence elle est devenue méchante envers nous & ses sœurs. Je l'entendais souvent taper dans les murs ou hausser le ton dès qu'on lui faisait une remarque, je ne reconnaissais plus ma fille ... ce n'était pas une question de mal être profond caché ou de non communication, juste elle était devenue infecte voilà. Elle en venait même à rire du malheur des autres, comme quand le facteur s'est luxé le coccyx en trébuchant devant notre palier .. nous étions vraiment dépassés ... Plus question de lui trouver un petit travail elle se comportait trop mal. A défaut nous subissions sa dureté de plein fouet à la maison en espérant que ce ne soit qu'une phase & qu'elle se calme ...
Fin de saison, les températures montent & la famille se prépare pour l'été. Est également venu pour Mario le temps de rentrer dans le dernier cycle de sa vie, cheveux grisonnants au vent. Malgré une carrière au sommet en sport il n'a pas bénéficié des bienfaits régénérateurs sur son métabolisme contrairement à ce qu'on nous vend tout le temps (donc next les activités physiques !). Cela devait arriver bien sûr, mais franchement je n'étais pas préparée...
J'ai maintenant sans cesse cette symbolique du temps qui passe devant les yeux & je me dis que bientôt viendra mon tour. Cette perspective me rend malade, je suis prise de terribles vomissements depuis ce jour. Nous n'avons déjà plus grand chose à manger mais avec mon état je ne garde rien de toute façon. Même les savoureux fruits grillés de Mario sur notre nouvelle machine me laissent de marbre & finissent en bouille verdâtre dans les WC. Dire que nous avions faire des efforts d'aménagement avec un coin comptoir/bar dans le salon .. je ne peux même pas en profiter. Sans parler de la fatigue liée à la petite dernière, qui crie beaucoup ... tellement que Mario, ne le supportant plus, squatte désormais le lit de notre ado ou le canapé histoire de pouvoir se reposer.
Dans un état déjà cataclysmique il s'est avéré que j'étais une nouvelle fois enceinte ... Deux grossesses rapprochées ça ne m'enchantait clairement pas ! Je n'aspirais qu'à la paix & l'idée de gérer à nouveau un bébé m'était pénible. La place venait en prime sérieusement à manquer ; déjà que la chambre de Clarissa était minuscule je ne voyais pas comment nous allions faire pour nous en sortir. Et nous n'avions clairement pas les finances pour construire ou aménager quoi que ce soit. Quand à agrandir ce n'est même pas la peine d'y penser, la ville n'autorise pas les extensions de propriété. Et aucune dérogation n'est possible.
Vraiment je ne sais pas comment on va faire ....Objectifs Spoiler
G1 :
Hire → Affaires 10/10 → Branche Investisseur → Droit de vendre les objets du mode Construction/Achat + objets récoltés/collectés ; Droit d'utiliser le conseil Géologique ; Droit de publier des livres (hors auto publication) ou des chanson ; Droit d'écrire & de vendre des jingles.
Mario → Fitness 10/10 → Branche Bodybuilder → Droit de déplacer ou de vendre les objets de plus 1x1. Avoir plusieurs piles d'objets. Pouvoir retirer un objet de son inventaire
G2 :
Mathilde → Ado (Amoureuse des chats, Méchante)
Elsa → Enfant (Extravertie)
Clarissa → Bébé
Bébé n° 4 → à venir - MiniLazy_irl4 years agoSeasoned Ace
Été - An 2.
L'été est venu avec ses vents chauds & son soleil intense. Le ciel bleu & dégagé poussait à la rêverie, la " belle saison " comme on l'appelle amenait avec elle la réouverture de la pêche, ce qui tomba au bon moment pour nous car les stocks de poissons étaient à sec. Sans oublier la hausse des températures tant espérée, qu'il était agréable de pouvoir se détendre en tenue légère & de ne plus grelotter.
Pour ce qui est de notre petite famille, Mathilde a été prise en main par son père même si cette dernière lui en faisait voir de toutes les couleurs. Son caractère rebelle ne s'était toujours pas apaisé malgré les saisons & nous nous demandions de plus en plus de quoi son avenir serait fait. Même quand on essayait de lui parler elle se moquait et riait de notre désarroi ; pour elle tout n'était qu'insouciance & méchancetés. Rien ne fonctionnait avec elle, ni la conciliation ni les punitions. Ses résultats scolaires étaient médiocres & nous avions souvent des appels du lycée pour nous signaler ses mauvais comportements.
Mario l'a donc mise au sport, un peu contre sa volonté d'ailleurs, déjà pour la calmer mais aussi pour amincir sa silhouette. Notre fille se laissait clairement aller, se goinfrant de cochonneries dans notre dos & laissant trainer les restes partout. Encore un souci de ce côté là ... Subissait elle des moqueries ? Était elle stressée pour du coup être boulimique comme ça ? Apparemment non, d'après ses dires .. Elle se faisait juste plaisir & cela semblait lui convenir très bien. Le problème est que - et c'est un MIRACLE ! - elle veut rentrer dans la vie active comme fonctionnaire. Je ne sais pas trop d'où lui est venu cette idée ni en quoi cela consiste mais elle a besoin de compétences physiques pour ça alors au boulot ! Ça tombe bien, elle a la chance d'avoir un père sportif puis si cela peut permettre de la structurer un peu l'essai vaut le coup.
De mon côté j'essaye au maximum de me relaxer quand cela est possible. Je cours partout entre les enfants, la maison & le boulot. Je suis littéralement claquée. Heureusement le beau temps me booste le moral & flotter dans la piscine me fait énormément de bien, malgré mon gros bidou. J'ai hâte que cette grossesse soit terminée, encore que contrairement à celle pour Clarissa au moins celle là se passe sans incident notable. Pas de nausées ni de mal de dos ... j'ai envie de dire c'est pas plus mal car j'en avais vraiment ras le bol. Pour être totalement franche on a même pensé à faire appel à " l'intermède de conception " mais finalement après réflexion on s'est dit que ce n'était pas sa faute à ce petit être ... il était arrivé là par hasard mais ce n'était pas une excuse pour le jeter au fond des toilettes comme un morceau de PQ. Malgré mon état de fatigue très avancé & sachant que je n'étais plus toute jeune, j'étais résolue à l'aimer autant que ses sœurs.
Et c'est en milieu de saison, par un clair matin, que j'ai donné naissance à Alexeï ; notre 4ème enfant. J'étais très angoissé lors de l'accouchement, en effet je trouvais mon ventre anormalement gros & l'idée d'une naissance multiple me terrifiait. Heureusement il était bien seul. Il n'y eut aucune complication, la délivrance eut lieu en à peine quelques heures et je pus tout de suite me reposer car Mario prit le relais. La chambre était prête, il put donc l'installer sans problème & lui donner le 1er biberon tandis que de mon côté je sombrais dans un sommeil réparateur. Je suis vraiment heureuse d'avoir un tel homme près de moi, je peux toujours compter sur lui & il ne rechigne jamais à la tâche. J'ai vraiment de la chance.
Double combo du bonheur, Alexeï est un adorable bébé. Littéralement il ne pleure jamais (si si promis). Je peux donc le laisser sans crainte babiller dans son berceau ou dans les bras de son père (il préfère) & m'occuper de ma petite armée. Ce qui n'est pas du luxe car je dois aussi m'occuper de Clarissa qui pousse à toute vitesse. " Numéro 3 " a décidément choisi de me rendre chèvre, surtout maintenant qu'elle a grandie.
En effet, notre petite tornade est devenu une bambine dynamique & bavarde. Elle passe beaucoup de temps avec les chats qui malgré leur grand âge arrivent à supporter ses gazouillis. On essaye de lui apprendre à se modérer, pour qu'elle ne les embête pas trop, surtout qu'ils se font vieux. Mais elle ne comprend pas, il faut dire qu'elle est encore petite, donc parfois il arrive qu'on sévisse quand elle leur tape sur la tête trop fort pour " férr une carez " comme elle dit ...
Heureusement les chats peuvent avoir un peu de paix quand elle joue avec ses cubes, elle adore les empiler pour faire une tour (pour ensuite la faire tomber évidemment). Cela l'amuse beaucoup, moi un peu moins car souvent je dois les ramasser à sa place alors qu'elle court dans toute la maison. Une future architecte qui sait ? On verra ça en temps voulu mais en attendant je veux qu'elle se développe un maximum donc je l'encourage à jouer avec des jouets différents & surtout à parler. Je ne veux plus de crise de non communication comme avec notre aîné. Une seule difficile ça ira.
Elsa de son côté est devenu ado & est rentrée au lycée. Contrairement à sa sœur son côté extraverti lui a amené beaucoup d'amis & désormais elle est membre d'un groupe de potes. J'ai bien évidemment posé des règles d'emblée ; pas question de sortir en boîte ou de faire des virées en voiture ! C'est plutôt un groupe d'entraide pour les devoirs et c'est très bien comme ça. Ses résultats scolaires sont très bons et je tiens à ce qu'elle continue, pas question de décrocher et de sombrer comme la frangine. Nous sommes là pour elle & elle le sait ; souvent c'est même elle qui nous rassure en montrant d'elle même ses notes & en nous faisant participer à sa vie scolaire. Cela me soulage beaucoup, j'ai toujours mis un point d'honneur à communiquer le plus possible avec mes enfants & de voir ma 2ème fille suivre mon exemple me fait chaud au coeur.
Nous sommes à la fin de l'été, le soleil commence tout doucement à s'en aller pour laisser la place à un temps nuageux & venteux. Mais chez nous le grand évènement n'est pas la météo mais les premiers pas de Mathilde dans la majorité ... et autant dire qu'ils sont bouillants ! Notre ainé n'a pas su gérer ses crises de méchancetés, malgré tous nos efforts à Mario et moi. Je le vis comme un échec personnel, c'est très dur. Je ne comprends pas ce que nous avons fait de travers ... On a tout essayé mais rien n'y a fait au contraire ça a du aggravé les choses car elle est désormais " sang chaud ". Une vraie bombe humaine à la maison ; un mélange explosif dont on se serait bien passés croyez moi ! Et que dire du concours de fonctionnaire ... cela promet ! Si elle ne parvient pas à se maitriser je ne sais pas ce que nous allons faire ni ce qu'elle va devenir. Qu'avons nous donc raté à ce point ? Pourtant nous avons tout fait pour lui donner une bonne éducation ainsi que des valeurs ... je suis dépassée ...
Et comme si tout ça ne suffisait pas, j'ai reçu un coup de téléphone du travail de Mario. Au début je n'ai pas compris ce qu'on me disait ; la voix au téléphone parla d'un accident .. d'une chute ... rien à faire j'avais beau me concentrer mon cerveau était en mode off. Ce ne fut que sur la fin que je compris ... Mario est mort ... mon amour, mon homme, mon compagnon de toujours, le père de mes enfants ... parti ...
Entre deux sanglots, je crus enregistrer l'information que selon les pompiers il aurait fait une crise cardiaque après avoir voulu porté un poids trop lourd. Oh mon Mario, toi qui avait tenu à aller au travail jusqu'au bout voilà où cela mène ! Bien sûr je savais qu'il était âgé mais il semblait tellement en forme ! Encore ce matin avant de partir il jouait avec Alexeï & donnait son cours de coaching à Mathilde ... Je ne pensais vraiment pas que la mort viendrait me le prendre si vite ..
Toute la famille est effondré & je me retrouve seule à la tête de ma petite tribu. Je ne sais pas si je vais réussir à tenir. Cette saison d'été se termine donc dans la peine & moi je suis désormais veuve.Objectifs Spoiler
G1 :
• Hire → Affaires 10/10 → Branche Investisseur → Droit de vendre les objets du mode Construction/Achat + objets récoltés/collectés ; Droit d'utiliser le conseil Géologique ; Droit de publier des livres (hors auto publication) ou des chanson ; Droit d'écrire & de vendre des jingles.
• Mario → Fitness 10/10 → Branche Bodybuilder → Droit de déplacer ou de vendre les objets de plus 1x1. Avoir plusieurs piles d'objets. Pouvoir retirer un objet de son inventaire • Décédé à 92 jours • Traits : Proche de sa famille, actif & bienveillant. • Bonus (donnés par le jeu) : As des baguettes + étanche • Aspiration famille 3/4 : Mentor de confiance •Expert fitness & logique •
G2 :
Mathilde → Jeune Adulte (Amoureuse des chats, Méchante, Sang Chaud) - Carrière Agent Secret
Elsa → Ado (Extravertie, Membre d'un groupe de potes)
Clarissa → Bambin
Alexeï → Bébé - MiniLazy_irl4 years agoSeasoned Ace
Automne An 2. - Partie 1
La saison d'Automne débuta dans cet atmosphère morne & déchirante. Telle ses feuilles caractéristiques virevoltantes au vent, emportées par le râle du dernier voyage, les jours s'écoulèrent lugubres & froids. Les nuages gris & opaques semblaient lourds de pluie mais comme si le ciel estimait que assez d'eau coulait déjà sur nos joues, ils se gardèrent bien de nous envoyer la moindre goutte qui nous aurait à coup sûr transpercer de froideur et glacer les os.
Toute la famille est bien entendue en deuil & l'ambiance dans la maison a été calmé d'un coup sec. Les enfants ne sont plus à la fête & même Mathilde, qui pourtant était en pleine phase de colère s'est jointe au chagrin commun en ne cherchant plus le conflit pour l'instant. Nos animaux aussi, sûrement dû au contrecoup, se sont mis à agir bizarrement. Eux qui s'entendaient toujours à merveille en venaient à se battre à la moindre occasion.
Je ne saurais dire si c'est la somme des évènements qui amena à cette conséquence mais Clarissa devint une enfant délicate durant cette période. La petite bambine énergique laissa place à une fille silencieuse & discrète, qui ne demandait rien & ne parlait quasiment plus. Bien que très proche de ses sœurs, elle semblait s'enfermer dans un mutisme qui peut-être la rassurait ? J'étais perdue & avec l'esprit totalement pris ailleurs, je n'avais pas réellement de temps à lui consacrer. Je le regrettais bien sûr mais ...SpoilerAlexeï - bambin angélique
Mon cher petit trésor, Baby ... quel souvenir garderas tu de ton père ? Aucun j'en ai peur. Si seulement tu pouvais te souvenir de la chaleur de ses bras, te berçant doucement avant de quitter la pièce à pas feutrés. Nous pourrons bien sûr te parler de lui, évoquer avec toi son souvenir, te montrer les albums photos illustrateurs des évènements de sa vie. Mais cela ne sera jamais aussi fort que sa présence réelle à tes côtés, mon fils. Même si parfois, entre 2 nuits solitaires & frissonnantes j'ai l'impression de sentir son être dans la maison. C'est comme si son entité était là, comme si elle arpentait le salon avec un aspect fantomatique et que j'avais beau faire je ne pouvais ni la voir ni la toucher.
Pourtant, un soir aussi désolé que les autres, un nouveau cataclysme s'abattit sur nous. Mathilde, après avoir passé une journée exécrable à son travail pris sa revanche sur notre seul moyen de subsistance : le barbecue, en y mettant le feu. Heureusement Elsa, saisissant tout son courage ainsi qu'un extincteur que l'on avait cru bon d'acheter & de laisser à proximité (bien nous en pris !) put rapidement éteindre les flammes dévorant l'appareil tandis que le monstre qui me servait d'aînée riait de sa bonne farce. Exhortée vertement par sa cadette à cesser cette attitude, elle finit par participer à l'extinction malgré elle mais se jurant intérieurement de recommencer dès que l'opportunité se présenterait.
Ce n'était plus possible, j'étais à bout. Pourtant je ne pouvais pas la mettre dehors ; non pas que l'envie m'en manquait ni même que j'aurais culpabilisé, juste je ne pouvais pas administrativement parlant. Cependant le soutien de ma deuxième réussissait à me faire supporter tout ça & j'en gardais une vive reconnaissance au coeur envers elle ainsi qu'une grande bouffée de fierté.
Par un clair matin de soleil, mon petit trésor angélique est devenu un enfant morose. Affecté très certainement par l'ambiance du foyer cet impact sur sa personnalité ne devrait pas me surprendre et pourtant j'aurais tellement voulu qu'il en soit autrement. Il fallut réaménager sa chambre, sans compter que Sultan était malade encore un souci de ce côté là. Évidemment vu les restrictions impossible d'avoir un RDV chez le vétérinaire, ce qui au vu du prochain acte à venir n'aurait pas été fructueux de toute façon ... le pauvre chat choisissant ce même jour pour nous quitter. Contrairement aux apparences il ne décéda pas de sa maladie mais de vieillesse, notre ami était bien plus âgé que nous le pensions alors qu'il était pourtant vrai que nous les avions adoptés lui & Mochi l'hiver dernier.
Accablé par le chagrin & très vieux lui aussi Mochi ne tarda pas à le suivre pour faire sa dernière Grande Sieste. Arrivés le même jour, partis le même jour. Si gloutons, si gentils, leurs ronrons nous manqueront. Toute la famille se réfugie à l'étage, pour s'isoler dans toutes les pièces possibles afin d'y pleurer pour extérioriser leur accablement. Ca ira mieux demain, ce n'est qu'une très grande plaie ouverte mais elle finira pas se tarir cette plaie. Même la douleur doit passer, un jour nouveau viendra et lorsque le soleil brillera il n'en sera que plus éclatant. Nous nous souviendrons éternellement de nos félins si câlins.
L'accumulation de tous ces malheurs, couplée au fait que j'étais déjà au sommet de ma carrière ; je décidais de démissionner. Même si la retraite n'était pas permise, une habile manœuvre administrative me permit de quitter mon poste sans trop de lourdes conséquences. Il était temps pour moi de laisser la place ; j'étais maintenant une personne âgée, une " senior " comme disent les médias & j'avais le sentiment d'avoir assez donné pour ce pays.
Mes belles années étaient maintenant derrière moi, que de temps à passer depuis ce jour où je partis en colonie de vacances ... Sans oublier les 10 ans où la ville fut inhabitable, puis mon retour, mon installation dans cette petite maison au bord de la rivière, ma rencontre avec Mario, nos enfants, notre mariage désastreux (qui aujourd'hui pourtant me fait doucement sourire). Je devins nostalgique je crois ... Ais je des regrets ? Peut être .. Je préfère ne pas me poser la question , cela évite de remuer de douloureuses choses à l'intérieur de moi.
Pour ce qui est de l'avenir je ne suis pas inquiète. Même si ma fille aînée est un brin colérique je sais que à 4 ils s'en sortiront, d'ailleurs Mathilde revint avec une promotion : elle passe Responsable d'Agents (bon courage à eux !). Elle doit maintenant travailler son charisme , ce qui au vu de son caractère bourrin s'annonce compliqué. Mais étrangement cela se passe bien & elle enchaîne directement avec une nouvelle promotion : Agent de Terrain qui lui sera accordé au tout dernier moment , la laissant dans un état d'énervement proche tellement de l'explosion car pour elle cette attente était un manque de respect envers ses compétences. Cela promet pour la suite ...
Je suis vieille maintenant & j'en viens à me demander si cette année ne sera pas mon dernier hiver ...Objectifs Spoiler
G1 :
• Hire → Affaires 10/10 → Branche Investisseur → Droit de vendre les objets du mode Construction/Achat + objets récoltés/collectés ; Droit d'utiliser le conseil Géologique ; Droit de publier des livres (hors auto publication) ou des chanson ; Droit d'écrire & de vendre des jingles.
• Mario → Fitness 10/10 → Branche Bodybuilder → Droit de déplacer ou de vendre les objets de plus 1x1. Avoir plusieurs piles d'objets. Pouvoir retirer un objet de son inventaire • Décédé à 92 jours • Traits : Proche de sa famille, actif & bienveillant. • Bonus (donnés par le jeu) : As des baguettes + étanche • Aspiration famille 3/4 : Mentor de confiance •Expert fitness & logique •
G2 :
Mathilde → Jeune Adulte (Amoureuse des chats, Méchante, Sang Chaud) - Carrière Agent Secret : 4/10
Elsa → Ado (Extravertie, Membre d'un groupe de potes)
Clarissa → Enfant (Délicate)
Alexeï → Bambin (Angélique) puis Enfant (Morose) - MiniLazy_irl4 years agoSeasoned Ace
Automne An 2. - Partie 2
Fin de la saison d'Automne tandis que l'hiver s'annonce pluvieux & froid. L'ambiance a la maison va mieux, les différents deuils sont maintenant terminés & la famille regarde vers l'avant. Depuis ma démission, moi Hire Caer, est décidé de marier mes filles. Oui quoi ?? Il faut bien faire quelque chose ! Et croyez moi ce n'est pas une mince affaire ! Entre Mathilde & son sale caractère, Elsa qui se la joue grande romantique maintenant qu'elle est adulte & Clarissa qui a développé une étrange allergie au lactose en devenant adolescente (quel rapport ??? mais bon ^^ ) je ne sais plus où donner de la tête.
Heureusement la population a augmenté dans le quartier & le passage y est fréquent. Quelques bons candidats sont bien repérés mais la sélection est difficile. Les 2 grandes sont accaparés par leurs jobs respectifs ne laissant que peu de place pour l'amour, quand à la 3ème pas question de la mettre avec une personne trop âgé, ce n'est encore qu'une ado. Contre toute prévision ce sera finalement d'ailleurs elle qui trouvera en premier un jeune homme de sa tranche d'âge qui ouvrira le bal : Raphaël Fyres
Les deux jeunes gens sont tombés amoureux très vite bien qu'à la base le jeune homme était plutôt destiné à Elsa. C'est cette dernière qui, en voyant passer le jeune homme au loin, m'avait soufflé dans l'oreille " qu'il est beau ! " avant que je ne l'exhorte à aller l'aborder. Je vis donc avec une pointe d'appréhension ma 2ème s'en aller vers son coup de coeur & entamer la conversation. Le jeune homme fut poli mais visiblement peu intéressé, j'étais sur le point d'intervenir quand le destin s'en occupa à ma place. Le travail de Elsa l'appela, lui sommant de venir tout de suite pour monter sur scène remplacer un collège malade & c'est ainsi qu'elle laissa en plan le beau prétendant qui succomba alors au charme de Clarissa qui se trouvait là par hasard.
Au début la jeune fille faisait mine de n'avoir rien remarqué, ne voulant pas voler l'élu de son coeur à son aîné. Mais les regards ne trompent pas la vieille dame que je suis & il fallut se rendre à l'évidence c'était bien Clarissa qui venait de gagner son coeur. Très vite les choses furent fixées, le jeune couple emménagerait dans la maison dès que leur âge le permettrait. La belle-famille était consultée & un beau mariage était prévu pour le printemps prochain. Elsa était certes un peu déçue mais son côté romantique & avide de conquêtes repris vite le dessus et elle partit très vite à la recherche d'un nouveau prétendant.
De mon côté je ne pouvais m'empêcher d'être un peu triste en me disant que je ne serais certainement plus là pour assister aux unions mais d'un autre côté je me réjouissais d'avoir enfin pris les rênes. Je ne pouvais pas laisser ma maisonnée sans un minimum d'ordre & je ne pouvais pas compter sur Alexeï, beaucoup trop jeune, pour essayer de jouer les chaperons sur des sœurs bien plus âgés que lui.
La saison se poursuivit avec la fête des récoltes, véritable déluge de cadeaux de graines de la part des gnomes généreux. Toute la famille passa un excellent moment même si j'avoue j'ai eut quelques soucis avec les offrandes, un gnome n'appréciant visiblement pas ma tarte aux fruits ... Mais cela ne suffirait pas pour démonter ma détermination & l'évènement fût finalement une réussite. La maison ne fût pas spécialement décorée & il n'y eut pas de grand repas mais tout le monde montra sa reconnaissance et c'était le plus important.
Profitant des réjouissances Mathilde annonça sa nouvelle promotion : elle était désormais niv 5 de la carrière Agent Secret ; bientôt devant elle s'ouvrirait deux voies .. laquelle décidera elle de suivre ? Nous le saurons bientôt ... Elle frima également sur son nouveau tour de taille, en effet malgré le décès de son père elle avait continué à pratiquer le sport de manière régulière & les 1ers effets se faisait sentir. Envolés les bourrelets disgracieux, certes elle n'était pas encore Miss Monde mais elle était quand même en meilleur forme qu'avant. Elle aimait tout particulièrement nager dans la grande piscine pour ensuite se relaxer sur le fauteuil gonflable qui fait pouic.
Heureusement que son caractère sang chaud s'était un peu calmé, je soupçonnais également un effet " petit ami " à cette accalmie... En effet un soir en montant à l'étage fermer les volets de la chambre, j'ai comme eu une drôle d'impression en voyant les draps froissés ... Je ne sais pas si je me trompe & si heureux élu il y a mais j'espère pour lui qu'il a un caractère bien accroché si il veut pouvoir supporter mon aîné !SpoilerElsa - Jeune Adulte
Elsa de son côté est enfin devenu Jeune Adulte & s'est lancé dans la carrière Artiste. Son côté extravertie et très " groupe de potes " lui a donné un naturel avenant sur les gens & son public fut rapidement conquis par ses blagues. Elle monta rapidement les échelons pour se retrouver 1ère Partie (niv 4) de différents spectacles. Mais afin de se diversifier & ne pas rester enfermée dans une seule case elle s'est aussi mise à la guitare ; en solo ou parfois accompagnant son frère au violon ce qui donne souvent lieu à un duel de cacophonie inaudible plutôt qu'à un duo enchanté. Mais bon je suis maintenant bien fatiguée alors mes oreilles peuvent bien souffrir un peu. Bientôt j'irais rejoindre mon Mario tant aimé avec la satisfaction du devoir accompli.Objectifs Spoiler
G1 :
• Hire → Affaires 10/10 → Branche Investisseur → Droit de vendre les objets du mode Construction/Achat + objets récoltés/collectés ; Droit d'utiliser le conseil Géologique ; Droit de publier des livres (hors auto publication) ou des chanson ; Droit d'écrire & de vendre des jingles.
• Mario → Fitness 10/10 → Branche Bodybuilder → Droit de déplacer ou de vendre les objets de plus 1x1. Avoir plusieurs piles d'objets. Pouvoir retirer un objet de son inventaire • Décédé à 92 jours • Traits : Proche de sa famille, actif & bienveillant. • Bonus (donnés par le jeu) : As des baguettes + étanche • Aspiration famille 3/4 : Mentor de confiance •Expert fitness & logique •
G2 :
Mathilde → Jeune Adulte (Amoureuse des chats, Méchante, Sang Chaud) - Carrière Agent Secret : 5/10
Elsa → Jeune Adulte (Extravertie, Membre d'un groupe de potes, Romantique) - Carrière Artiste : 4/10
Clarissa → Ado (Délicate, Intolérante au Lactose)
Alexeï → Enfant (Morose) - MiniLazy_irl4 years agoSeasoned Ace
Hiver - An 2.
L'hiver s'est installé sur le petit foyer Caer-Kondo, malgré le rafraichissement de l'air pas de neige à l'horizon & les températures qui ont bien descendus ne sont pourtant pas glaciales. On peut encore pêcher au petit point d'eau & il n'est pas rare de croiser quelques sportifs, qui profitant du calme se dépensent, à pied ou en vélo. Malgré ce temps clément, les jours me semblent de plus en plus longs, je m'ennuie & n'est plus goût à rien. Sans compter que je ressens une terrible fatigue ... Il est devenu difficile pour moi de me déplacer, de monter les escaliers & même de faire à manger. Mes mains tremblent, j'oublie des choses & je suis souvent obligé de m'asseoir pour ne pas chuter prise par les vertiges. Mais c'est normal me direz vous, après tout je suis centenaire.
Et oui, aujourd'hui j'ai 101 ans & il est venu pour moi le moment de m'en aller. Il est temps de laisser la place à la génération suivante et je dois reconnaître que j'ai hâte de retrouver mon Mario tant aimé. Il me manque tellement .. Ma famille m'entoure, je donne les dernières recommandations à Mathilde qui, en tant que fille aînée, va devoir apprendre à gérer un foyer sans oublier les directives de notre nouveau gouvernement. Mais j'ai foi en eux, je sais qu'ils y arriveront. Mon corps est lourd, mon coeur se serre & tandis que paisiblement je m'éteins je ne peux m'empêcher d'entendre les premiers sanglots de mes enfants .... je vous aime ...
Avis de décès : Hire Caer-Kondo . FIN DE LA GÉNÉRATION 1
Ma mère nous a quitté au milieu de l'hiver à l'âge respectable de 101 ans. Sa grande logique ainsi que sa maîtrise de la cuisine nous manqueront beaucoup, elle avait toujours su comment être une mère juste & aimante. C'est donc à moi : Mathilde ; que revient le devoir de rédaction de ce journal ainsi que son héritage. L'esprit de ma mère hante encore évidemment cette maison ainsi que ces pages, elle a enfin retrouvé notre père après de longs mois de séparation. Ils sont unis à jamais désormais.
Cela me fait drôle de tourner les feuillets de ce carnet, comme si je découvrais une part de moi même que je ne connaissais pas ... L'adolescence de ma mère, sa dispute avec mes grands parents, la destruction de la ville ... j'ai l'impression de lire la biographique de quelqu'un d'autre, d'une autre famille ... mais non c'est bien la mienne. Je ne sais pas si je serais capable de reprendre cette tâche, ce poids me semble bien lourd pour mes épaules.
J'aurais tellement voulu être aussi équilibrée qu'elle & la rendre fière hélas aujourd'hui il est trop tard pour cela. Je ne pourrais jamais lui dire tout ce que je ressentais ni combien j'étais désolée de mon comportement méchant & sanguin envers elle. Même si ce côté maléfique est une partie de ma personnalité, je le rejette autant qu'il me terrifie car je le sais là, tapi au fond de moi. Prêt à ressurgir à la moindre contrariété telle une bête féroce qui détruira tout sur son passage & que rien ne pourra arrêter jamais ...
Et justement j'en ai une pas mal de contrariété qui vient de me tomber sur le coin du cigare ... je suis enceinte ! Mais quelle idiote j'ai été ... Maman si tu me vois de là haut, tu dois être bien déçue par ta " grande fille désormais responsable " .... Séduite par un beau parleur, un courtisan .. un coup d'un soir oui ! Aussitôt son affaire finie le voilà qui disparaît sans même laisser son numéro ... je n'ai que son nom .. Marc.
Je suis complètement déboussolée, prise de terribles nausées qui me soulèvent le coeur & parfois j'en viens même à songer à me jeter dans les escaliers histoire de larguer le paquet ... Oh bien sur mes sœurs sont adorables & compatissantes mais je ne veux pas de leur pitié ! Je me dégoûte tellement ... Il ne me reste que le travail pour oublier, heureusement j'avance un peu, j'ai d'ailleurs encore eu une promotion. Je ne leur ai pas encore dit pour ma grossesse, je cache ça tant que je peux, en me serrant à étouffer. Tant pis si j'accouche d'un enfant mort né à force de me torturer la taille, je n'en veux pas de ce bébé moi !
Et rien que de penser aux frais financiers que cela va nous coûter j'ai encore plus envie de vomir ... Je ne sais pas quoi faire, l'avenir me terrifie & intérieurement je ne peux m'empêcher de complexer et de me comparer à mes sœurs.
Car oui si il y en a une qui s'en sort bien c'est Elsa ! Je ne sais pas comment elle s'y ait prise mais le président d'un studio TV l'a contacté pour passer dans son émission & la voilà devenu Artiste Humoriste au sommet ! Sans compter qu'elle s'est trouvé un compagnon ... Du coup en récompense de son accession au dernier échelon, le gouvernement lui a accordé plein de privilèges comme le droit de le faire emménager chez nous ! Bah Oui " Maximou-chouchou " doit faire partie de l'équation maintenant .. Bon à sa décharge il est plutôt sympa & travaille dur en tant qu'Auteur. À défaut d'avoir un humour selon moi pertinent ma sœur a un goût sûr en matière de choix d'hommes ; elle au moins ne s'est pas faite pigeonner & mettre en cloque ...SpoilerMaxime Bjersen alias Maximou-chouchou
Pour la féliciter son travail lui a offert un miroir, qui trône désormais dans notre salle de bain de l'étage & se révèle bien pratique. Normalement d'autres devraient arriver sous peu, on a obtenu le droit d'en commander désormais, le marché étant débloqué. On peut également organiser des fêtes ou des réunions de voisinages désormais, dire que c'était interdit avant ! On a pas trop de liens avec le quartier mais c'est une bonne occasion surtout quand Clarissa se sera mis sérieusement aux fourneaux , on pourra rencontrer plus de monde. Peut être qu'un peu de sociabilité me fera du bien à moi aussi ; je broie tellement du noir avec mon ventre de baleine .. Quand au regard des hommes, je ne préfère même pas y penser.
En parlant d'homme, Alexeï notre frère est devenu ado ... et c'est pas vrai la tête à claques, je t'assure petit carnet il me rendra chèvre ! Déjà il faut savoir qu'il a mis le feu à la cuisine en voulant préparer ... des fruits ! Comment t'arrives à brûler des fruits ??? Ca me dépasse ... Du coup je lui ai interdit de s'approcher du barbecue & si il a faim bah tant pis il attend que l'une de nous soit dispo pour préparer le dîner. Et encore si il n'y avait que ça ! Monsieur se la joue défenseur de la nature maintenant ; il est devenu hyper-écolo, nous reprend tout le temps sur notre façon de consommer .. mais lâche nous GreenSim ! On a déjà assez de problèmes comme ça sans en plus se farcir les lubies environnementales d'un illuminé, frère ou pas frère.
Du coup comme tu t'en doutes, petit carnet, il y a quelques tensions à la maison. Et dire que le foyer va s'agrandir ...
Et nous voici arrivés au jour de Noël, alors que j'allais descendre préparer l'évènement voilà qu'un autre évènement décide de pointer le bout de son nez ... J'accouche !!! Bon sang ça fait un mal de chien ... Maman .. j'aurais tellement aimé que tu sois là ...
Très modestement le gouvernement m'a fourni un simple berceau car " c'est l'unique aide dans ce genre de cas " ... Allez machin, dépêche toi de sortir de là ... Je souffle, je peste .. & après un laps de temps bien trop long à mon goût j'ai donné naissance à une petite fille. Tout de suite j'ai du lui choisir un prénom & je reconnais bien volontiers que je n'en avais strictement pas la moindre idée ... un prénom, un prénom ... J'ai bien dû rester au moins 1 heure devant ce maudit formulaire ! J'ai même eu envie de le brûler ! Puis, vraiment sans conviction, j'ai pensé à ma mère : Hire (qui se dit Irène en fait) donc j'ai pris la lettre i moi aussi & voilà ça a donné : Inès
Bien évidemment il a fallu que cette larve se mette à hurler à peine arrivé sur notre planète ; bah désolé ma poulette mais t'es pas à l'hôtel ici ! Donc je l'ai laissé crier, ça lui apprendra la vie & je suis descendue organiser les festivités. Et c'est finalement Clarissa qui est montée la calmer, faisant en même temps sa connaissance. Elle était enchantée, ouais bah y'a pas de quoi ! Si elle veut je lui la donne tiens !
Tout le monde est gaga de " la poupée " & même si personne ne dit rien, je vois bien les regards plein d'empathie sur moi et qui au fond me jugent aussi, un peu. Quelle pauvre idiote je suis ... Ils ont bien raison, de tous penser ça. Je suis vraiment & définitivement une sombre idiote ...
Quelques temps plus tard, nous voilà déjà en fin d'année ... que celle ci fut rude ! Enfin au moins maintenant je peux retourner au spa puisque je suis débarrassée de l'autre parasite intestinal (qui continue de hurler à tout bout de champs d'ailleurs). Et bien vivement que le printemps arrive, j'en ai plein le dos de cette saison froide moi ! J'ai hâte de revoir le soleil & les fleurs ...
On a d'ailleurs reçu la visite du père Hiver .. & quel margoulin celui là ! Figurez vous qu'il m'a refilé une crotte ! Oui littéralement une crotte, et grosse en plus ! Elle s'annonce bien la nouvelle année moi je dis ... À contrario Clarissa a reçu une gazinière (nickel pour sa future vie), Alexeï une tablette (qu'il ne veut pas utiliser car bouuuh la technologie c'est maaal) & Elsa un barbecue (le même modèle que celui qu'on a) ... NON MAIS SERIEUX !! Et moi j'ai une crotte !
Il mériterait que je lui fasse bouffer son bonnet ! Tout le monde m'a d'ailleurs retenu sinon je vous jure qu'il aurait avalé sa barbe le vieux crouton. Et Inès là haut qui hurle encore, mais c'est bon toi aussi ! Pas question de me faire exploser les tympans, j'envoie fissa Clarissa au turbin & je descend au spa oublier cette très très mauvaise journée.
A toi je peux le dire petit carnet, J'aurais ma revanche l'année prochaine NA ! JE LE JURE !Objectifs Spoiler
G1 :
• Hire → Affaires 10/10 → Branche Investisseur → Droit de vendre les objets du mode Construction/Achat + objets récoltés/collectés ; Droit d'utiliser le conseil Géologique ; Droit de publier des livres (hors auto publication) ou des chansons ; Droit d'écrire & de vendre des jingles • ⚱️ Décédée à 101 jours • Traits : Joyeuse, Immature & Adore la nature
• Mario → Fitness 10/10 → Branche Bodybuilder → Droit de déplacer ou de vendre les objets de plus 1x1. Avoir plusieurs piles d'objets. Pouvoir retirer un objet de son inventaire • ⚱️ Décédé à 92 jours • Traits : Proche de sa famille, actif & bienveillant
G2 :
• Mathilde → Agent Secret 6/10 → Branche Méchante
• Inès → Bébé
• Elsa → Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •
• Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 1/10
• Clarissa → Ado (Délicate, Intolérante au Lactose)
• Alexeï → Ado (Morose, Hyper Écolo) - MiniLazy_irl4 years agoSeasoned Ace
Printemps - An 3.
Chère Maman,
Cela fait un moment que je n'ai pas repris l'écriture, pardonne moi. Le printemps est venu s'installer sur le foyer Caer-Kondo où le rythme effréné des multiples vies de la maison semble sans frein. En ces premiers jours fleuris, nous avons vu Inès devenir une jolie bambine curieuse. La " petite poupée " a été installée dans la chambre du lit double (qui n'est même plus la nôtre tellement tout le monde squatte ce lit selon les besoins de sommeil) avec quelques jouets & un petit pot.
Tout de suite elle a reçue de ma part une tablette puis je suis partie, pas question de l'éduquer les machines sont là pour ça ! Et pour l'apprentissage du pot le secret c'est déléguer ; Elsa & Clarissa feront très bien l'affaire. Mes sœurs m'ont tout de même pousser à au moins lui lire une histoire le soir avant qu'elle ne dorme mais tu me connais maman, j'ai vite perdu patience & j'ai refermé le livre rapidement pour aller me coucher. Inès s'endormit donc dans un silence glacial sans un seul regard pour elle.
Je suis désespérée maman, ma situation n'est vraiment pas brillante ... alors avec l'aide du gouvernement qui voulait voir plus de Sims en couple j'ai rencontré par un beau matin un homme devant le palier de notre maison. Toru, livreur de pizzas de son état, n'était à la base parti de chez lui que pour faire une simple randonnée & s'était retrouvé là un peu par hasard ainsi que légèrement contre son gré c'est pourquoi nos premiers échanges furent tendus.
La conversation ne semble pas son fort, il fallait limite lui arracher les mots de la bouche pour qu'il réponde aux questions. Et ce n'est qu'après plusieurs heures de négociations & la main un peu forcée qu'il embarqua dans l'aventure. Laissant derrière lui toute son ancienne vie ainsi que sa fortune & ses meubles. Même si je t'avoue que je suis pas pas particulièrement emballée non plus, je me dis qu'au pire cela fera une présence & un esclave ménager ... Bien que tes yeux clairvoyants ont du voir qu'il se passait des choses au sauna ; qu'il y a des petits massages effectués & des mots murmurés suavement qui sont glissés dans l'oreille ...
Il prendra le travail d'employé de commerce, ne souhaitant pas trop s'impliquer & ne semblant pas adepte des efforts à long terme. Il atteindra rapidement le sommet de cette courte carrière, nous libérant encore plus d'avantages de vie. Peut être pas très sociable mais efficace !
Ce début de saison marque aussi l'anniversaire de Clarissa qui pour aucune raison deviendra Amatrice d'Art ... d'où ça sort ça encore ? Elle est passionnée de cuisine ma sœur ! Pas de tableaux ! Après un relooking offert par le gouvernement, elle se met de suite au travail en rejoignant la carrière Culinaire. Depuis toute petite elle voulait se lancer là dedans & son rêve est sur le point de devenir réalité. Par contre à son grand regret, aucune nouvelle de Raphaël son petit ami ... il ne vient plus à la maison malgré qu'il est une clé de secours et ne la contacte même plus .. On se doute juste qu'il est entré dans la vie active lui aussi vu qu'ils ont le même âge mais nous ne savons rien de plus ...
Comme j'enchaîne les heures au travail & histoire que tout le monde s'entende bien, Toru enchaîne les parties d'échecs d'abord avec Alexeï puis avec Elsa. Cela permet à tout le petit groupe d'apprendre à se connaître. Le spa aussi devint le lieu de rendez vous de la famille ; le besoin de se détendre étant très présent. La situation est très stressante pour tout le monde, nous serrons les dents pour atteindre chacun nos objectifs de carrière (sauf Elsa évidemment) ...
Justement, Elsa va bien. Toujours aussi guimauve avec son Maximou-chouchou ... je crois qu'ils projettent même d'avoir un bébé. Beurk ! Ma sœur est folle ... Si elle veut tant que ça un lardon je lui file Inès si elle veut. Elle s'épargnerait bien des désagréments ... Surtout que lui travaille encore, il est devenu rédacteur d'articles indépendant (sous entendu la rubrique nécrologique & les animaux perdus) mdr ... C'est ridicule !
Alexeï va toujours au lycée, c'est le meilleur élève de sa classe. Comme tu serais fière maman ... ton " baby " est en passe de devenir un homme ... il n'a pas encore décidé vers quel métier il se tournera, rien ne semble le passionner vraiment. Enfin affaire à suivre ... on verra bien.
A mon tour de vieillir maintenant, me voilà à la quarantaine. Et je suis maintenant Agent Secret, qui l'aurait crû n'est ce pas maman ? .. J'ai pu moi aussi bénéficier d'un relooking je me demande ce que tu en aurais pensé. A ton époque cela ne se faisait pas ça, surtout que l'on ne nous demande même pas notre avis ou nos goûts non non ; tout est choisi sans nous consulter. Je t'avoue que je suis un peu perplexe mais d'un côté je me dis que c'est peut être une occasion offerte de repartir de zéro. Surtout que ....
Oui maman tu ne rêves pas ; bien que de là haut tu dois te demander si tu hallucines ! Toru m'a bel et bien demandé en mariage ! Et j'ai dit oui. Soyons honnêtes de suite c'est un mariage de convenances ; il faut bien que je fasse ma vie. Il semble ok en plus pour intégrer Inès & de toute façon je n'ai pas de meilleur choix alors bon ... Je ne sais pas si je l'aime ; je t'avoue maman que j'évite de me poser la question, de remuer ses choses en moi qui me sont pénibles ... Et puis je n'ai jamais vraiment oublié le mal que Marc m'a fait ... Non, je suis à jamais marquée au fer rouge. Je sais que si tu lisais ces lignes tu désapprouverais que j'ai de telles pensées mais elles sont bien réelles.
Enfin, Celebrating Life comme on dit ! Nous pensons tous très fort à toi & à papa.Objectifs Spoiler
G2 :
• Mathilde → Carrière Agent Secret 7/10 → Branche Méchante
• Toru → Employé de commerce 3/3 → Droit d'acheter ou de construire quand on veut ; Droit de remplacer les objets cassés quand on veut ; Droit de prévoir des tenues •
• Inès → Bambine (Curieuse)
• Elsa → Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •
• Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 3/10
• Clarissa → Culinaire 4/10
• Alexeï → Ado (Morose, Hyper Écolo) - MiniLazy_irl4 years agoSeasoned Ace
Été - An 3.
Chère Maman,
J'espère que là haut tu as meilleur temps que nous & que papa ne râle pas trop. Vous nous manquez tous les deux ... Même si parfois on a l'impression que vos esprits sont toujours dans la maison je sais bien qu'au fond vous êtes partis. Les souvenirs sont encore bien vivaces & je me fais presque un devoir d'honorer vos mémoires. Vos deux urnes trônent toujours sur la cheminée & chaque matin le même rituel d'hommage est accompli avant de débuter notre journée.
Ici l'été s'est installé mais le ciel est tout gris & maussade. Pas un seul rayon de soleil réchauffant à l'horizon, c'est déprimant .. Les températures s'en ressentent l'air reste frais et humide heureusement il ne fait pas trop froid. Cela nous a bien surpris, nous qui espérions avoir une saison chaude et sèche comme l'année précédente autant dire que la déception fut grande. Les jours de pluie s'enchaînent, tapant sur notre moral tel les gouttes sur les carreaux & berçant par leur rythme incessant nos soirées lugubres. Le seul avantage de ce temps pourri est la possibilité de se doucher sous la pluie. Je vois d'ici ton regard outré, désolé maman, mais je t'assure que ce n'est pas si terrible. Il suffit juste de s'assurer que personne ne regarde voilà tout. Et ne t'inquiète pas, seuls les adultes s'adonnent à cette pratique. Pas question d'exposer les enfants, tu penses bien.
Malgré ses intempéries chagrinantes je continue de gérer ce foyer lancé à vive allure sur le chemin de la vie. La maisonnée bourdonne comme une ruche, tous cohabitant et s'entraidant afin d'améliorer notre environnement. Les activités ne manquent pas & chacun vaque à ses occupations, Maximou-Chouchou nous ramenant même une promotion : le voilà Responsable du courrier des lecteurs ... comme si quelqu'un perdait son temps à poster du courrier pour ce chou gras. Et puis quoi encore surtout qu'il faut payer le timbre (et c'est pas rien 2 simflouz non mais !) ; qu'il se la pète pas trop celui là ou je vais te lui péter les deux jambes moi .. Il n'en a pas besoin pour son boulot de toute façon vu qu'il passe son temps assis ce flemmard !
Enfin, au moins grâce à cette rentrée d'argent inespérée, nous pouvons désormais prendre un peu de repos dans nos nouveaux lits neufs. Oui maman, désolé pour tes vieilles paillasses mais on a changé de meubles ! Manquant vraiment de couchages car nous sommes désormais 7 il a fallu s'équiper en conséquences. Du coup nous avons commandé des lits superposés afin que cela ne soit plus la guerre pour passer la nuit.
Surtout que Inès est devenu enfant ! Fini la corvée des couches (c'était pas moi qui gérait de toute manière ...) le parasite intrus devint indépendant. Youpi, sortez le champagne !
Notre petite mademoiselle est devenue une enfant sociable et amoureuse des chiens. Elle peut toujours espérer, pas question de lui en offrir un ! Et j'ai passé le mot à toute la maison, ils n'ont pas intérêt à court-circuiter mon autorité quand je dis non c'est non .. On a déjà pas assez de place et surtout pas d'argent. Toutes nos économies sont passés dans l'ameublement & le paiement des factures, on ne va pas se rajouter une bouche à nourrir, fût-ce elle animale !
Tu le sais maman, mon objectif c'est ma vie professionnelle et elle passe avant tout. Il faut absolument que j'obtienne ma nouvelle promotion et je n'ai vraiment pas besoin de distractions en ce moment. Surtout que le gouvernement tient absolument à ce que nos fiançailles avec Toru s'officialisent ; toujours dans le cadre de leur programme de repeuplement axé sur l'Amour (encore une belle affaire ça !). Heureusement je peux compter sur lui. Il m'est d'un soutien inconditionnel, s'occupant du ménage et des réparations à la perfection. Toujours aussi silencieux et n'ayant plus besoin de se décarcasser à son travail (vu qu'il a atteint le sommet de carrière) il peut ainsi déchaîner sa passion du nettoyage & du rangement dans toute la maison. Cela arrange bien les affaires de tout le monde, au moins personne n'a à se soucier de l'entretien des sols et de la vaisselle.
Il est même pratique pour mon emploi, ce brave petit Toru. Oui je sais maman tu vas désapprouver cela, mais j'ai eu besoin de l'utiliser pour ma promotion. Ne souffle pas, je ne lui ai rien fait de grave (pas encore ...) juste une petite prise tranquillisante qui l'a mis au tapis pendant quelques heures. Enfin au tapis .. au sol plutôt vu qu'il s'est évanoui sur le parquet du salon et impossible de le faire bouger du coup on l'a laissé au plan ; se contentant de le contourner quand on voulait passer.
Je te jure maman, entre ça et Clarissa qui a des hallucinations (à mon avis il n'y a pas que des fruits dans ses cocktails ...) on est pas sorti de l'aubergine ! Sans oublier Alexeï qui approche doucement de sa majorité et qui n'a toujours pas choisi sa voie .. encore une galère de ce côté là ! Il va pourtant bien falloir trouver une solution ...
Si tu le voyais maman, ton cher " Baby " est en passe de devenir un homme. Comme le temps passe ... Major de sa promo, il ne ramène que des A et est promis à un brillant avenir. Encore faut il qu'il se décide ... On n'ose le conseiller, car dès qu'on essaye il nous envoie paître violemment. Même sa conseillère d'orientation du lycée ne sait plus quoi faire. Leur dernier entretien a d'ailleurs très mal fini, j'ai reçu un appel du proviseur me demandant de prendre une décision & qu'elle soit définitive ... que c'est compliqué .. Autant pour nous cela s'est fait de manière plutôt naturelle, guidée par nos goûts et nos rêves mais lui ... on dirait qu'il n'a envie de rien, n'a aucun centre d'intérêt & semble se laisser porter.
Son anniversaire au beau milieu de la nuit passera d'ailleurs inaperçu, tout le monde étant couché à ce moment là. Il deviendra Actif (coucou Papa !) et rejoindra par défaut mon agence d'espions. Vu qu'il est incapable d'exprimer sa volonté, je l'ai pris sous mon aile en attendant .. peut être qu'il aura une illumination divine un jour, on sait jamais. Je le nomme Responsable d'Agents (niv 3) cela lui mettra du plomb dans la cervelle. Du moins je l'espère ... il se débrouille plutôt bien & décroche même très vite une promotion. Ce travail ne semble pas être sa grande passion mais bon ... on verra dans le temps.
Elsa de son côté a décidé de démissionner ! Oui maman tu lis bien, ta petite fille si sage & si réservée a craqué un fusible à l'aube de ses 40 ans et a quitté son emploi. Apparemment elle a décidé qu'elle voulait profiter, qu'elle en avait assez de la scène du coup elle reste à la maison sans rien faire. Elle s'est aussi mise à la pêche, nous rapportant chaque jour du poisson frais. C'est pratique pour les repas par contre bonjour l'oisiveté ! Elle dit même qu'elle se considère à la retraite et qu'il ne faut plus rien lui demander ... Son projet futur est de faire un bébé mais pas de chance pour elle la dernière place du foyer vient d'être prise ..
Et devine par qui ? Le petit ami de Clarissa !!! Tu te rappelles de lui ? Raphaël, de son nom .. celui qui avait disparu quand Clarissa avait eu sa majorité et dont nous n'avions plus de nouvelles. Et bien un jour, comme ça, il s'est présenté sur notre palier. Clarissa est sorti discuter avec lui (dire qu'on avait failli la caser avec quelqu'un d'autre ..) ils ont beaucoup parlé et au final il a emménagé. Il travaille comme baby-sitter pour une petite entreprise de services et je t'avoue maman que je préfère ça qu'un nouveau chiard braillard même si c'est celui de ma sœur !
L'été se termine ici, on a eu un violent orage d'ailleurs en fin de semaine. La foudre est tombée pas loin ! Heureusement il n'y a eu aucun dégâts, juste une belle frayeur. Bientôt viendra l'automne et ses feuilles rougeoyantes ... Je t'embrasse Maman ; bisous à Papa aussi.Objectifs Spoiler
G2 :
• Mathilde → Agent Secret 8/10 → Branche Méchante
• Toru → Carrière Employé de commerce 3/3 → Droit d'acheter ou de construire quand on veut ; Droit de remplacer les objets cassés quand on veut ; Droit de prévoir des tenues •
• Inès → Enfant (Amoureuse des chiens)
• Elsa → Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •
• Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 5/10 → Branche Journaliste
• Clarissa → Culinaire 6/10 → Branche Mixologue
• Raphaël → Baby-Sitter 1/3
• Alexeï → Agent Secret 4/10 - MiniLazy_irl4 years agoSeasoned Ace
Automne - An 3.
Maman, Papa
La saison des feuilles brunies est arrivée chez la famille Caer-Kondo. Nous profitons de la venue de gros nuages noirs pour faire le plein de propreté. Tous à la douche, chacun dans un coin ! :D Heureusement que personne ne passe à ce moment là on aurait pu croire à un camp de NatuSims ! Vivement les nouvelles installations quand Mathilde aura débloqué sa carrière, tout le groupe n'en peut plus de devoir dévaler des dizaines & des dizaines de marches à chaque giboulée pour saisir l'opportunité de pouvoir se laver.
Autre évènement du mois : le mariage de Mathilde & Toru. Notre couple a enfin officialisé tout ça & le jeune homme a également dans la foulée adoptée Inès. La cérémonie fût simple mais plutôt réussie ; les convives s'amusèrent toute la nuit & Clarissa prépara un délicat buffet de mets frais. Nous avons également rendus les hommages conventionnels aux parents disparus, dans le pur respect de la tradition.
Et la vie continua son cours, les jours défilèrent rapidement tout comme les promotions. Mathilde obtient un grade supplémentaire, la rapprochant toujours plus du sommet ; Maxime également, il choisit de devenir Journaliste ayant déjà l'expérience des petits rubriques. Clarissa, de son côté continua sa spécialisation en Mixologie en obtenant deux promotions coup sur coup. Quand à Raphaël & Alexeï chacun eut aussi une promotion dans leurs branches respectives grâce à leurs efforts combinés. En effet, nous ne manquons jamais le petit rituel de se retrouver autour d'une partie d'échec quasiment chaque jour, pour progresser ensemble.
Quand à Inès son anniversaire approchait ... la petite fille allait devenir sous peu une ado & malgré quelques fantaisies encore bien enfantines comme le fait de se déguiser en Ours elle comprenait bien qu'elle était la génération suivante & le rôle qui lui incombait. Elle était très intelligente, la meilleure de sa classe & très mature. Elle avait hâte de reprendre la suite du " journal C-K " dont elle avait déjà entendu parlé ; elle voulait découvrir cette grand mère partie de rien & que hélas elle n'avait pas connue, savoir ses origines & peut être qui sait découvrir l'identité de son père biologique .... Oh elle aimait bien Toru ça aucun doute, mais au fond de son coeur, toujours, il y avait un petit point d'interrogation, comme une petite aiguille, piquant lancinement son être & qui lui rappelait avec douleur parfois qu'il n'était pas son vrai père.Objectifs Spoiler
G2 :
• Mathilde → Agent Secret 9/10 → Branche Méchante
• Toru → Employé de commerce 3/3 → Droit d'acheter ou de construire quand on veut ; Droit de remplacer les objets cassés quand on veut ; Droit de prévoir des tenues •
• Inès → Enfant (Amoureuse des chiens)
• Elsa → Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •
• Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 6/10
• Clarissa → Culinaire 8/10 → Branche Mixologie
• Raphaël → Baby-Sitter 2/3
• Alexeï → Agent Secret : 5/10 → Branche Agent Diamant - MiniLazy_irl4 years agoSeasoned Ace
Hiver - An 3.
Maman, Papa
L'hiver s'installe doucement sur notre contrée tandis que le soleil ralentit sa course de lumière un peu plus chaque jour. Les journées sont longues & éreintantes ... Chacun essaye tant qu'il le peut de garder le rythme avec l'espoir d'en voir enfin le bout. Justement, tu vas sûrement halluciner maman, mais j'y suis arrivée !! Ça y est je suis au sommet de ma carrière* ! Quelle joie, quelle bonheur tu n'imagine pas !
Nous avons entièrement rénovés la maison pour fêter ça ; alors oui je sais que toi tu l'aimais ainsi ; mais nous sommes 8 désormais & nous avions vraiment besoin de plus d'espace. Exit donc les escaliers & les étages, maintenant tout est de plain-pied. Il y a une grande pièce à vivre avec toujours la cheminée d'autrefois, 4 chambres dont 3 avec des lits superposés pour pouvoir caser tout le monde, 3 pièces d'eau toujours sobrement meublés de lavabos en émail & enfin un sauna ; petit cadeau de toute la maisonnée pour les efforts fournis.
Je ne suis d'ailleurs pas la seule à féliciter car Raphaël aussi a atteint le sommet de sa carrière ! Bon lui ce fut beaucoup plus facile & moins laborieux mais tout de même un peu de bonnes nouvelles en ce moment on ne dit pas non. Libéré de son engagement il pourra ainsi beaucoup plus participer à la vie du foyer & aidera même Maxime à avoir une promotion, vu que ce dernier galérait un peu avec ses rédactions d'interview.
Et le dernier à avoir non pas une mais 2 promotions c'est ton petit Baby maman ; il a choisi la spécialisation opposée à la mienne : les agents Diamants. Nous sommes tous très fiers de lui & avons bon espoir qu'il arrive bientôt au sommet. On sait qu'on peut compter sur lui, ce n'est pas comme une de mes sœurs, qui nous a fait une sale surprise .... Je ne m'en suis pas encore remise & je crois que je n'y arriverais jamais ...
... Je parle bien sûr de Clarissa ... vraiment je ne comprends pas ... elle semblait si heureuse, épanouie dans son travail mais non ... Elle nous a annoncé de but en blanc qu'elle avait démissionné - en même temps que ses 40 ans - & qu'elle ne voulait plus être Mixologue. Elle regrettait ce choix qui, il faut lui accorder, était un sacrifice bien amer pour ses épaules ; la famille organisa alors une grande réunion en urgence pour savoir quoi faire, quoi dire ... Retournant tout en bas de l'échelle, la jeune femme finit par prendre un poste dans les assurances (Gourou des Technologies) même si pour ma part je n'ai aucun espoir de la voir arriver au sommet ... Qu'est qui avait bien pû lui passer par la tête ? .. On ne le saura jamais ...
Le dernier jour de l'année, notre petite Inès devint une grande & belle jeune fille. Fini les petites bouclettes enfantines, voici venu le temps de la maturité. Surtout qu'il s'avère que c'est une Génie ! Je n'aurai pu m'en douter vu que ce n'est pas moi qui me suis occupé de son éducation mais je suis très contente de voir que je n'ai pas donné naissance à une ignare. Elle était de toute façon déjà très responsable étant enfant donc d'apprendre ça maintenant je me dis que pour la suite c'est tant mieux.Objectifs Spoiler
G2 :
• Mathilde → Carrière Agent Secret : 10/10* (* j'ai su plus tard qu'il y avait en fait 11 Niveaux dans sa branche du coup j'ai compté le 11ème comme un simple bonus) → Branche Méchante → Droit de construire sur tout le terrain ; Droit de supprimer ou de vendre les urnes & tombes ; Droit de libérer les esprits •
• Toru → Carrière Employé de commerce 3/3 → Droit d'acheter ou de construire quand on veut ; Droit de remplacer les objets cassés quand on veut ; Droit de prévoir des tenues •
• Inès → Ado (Amoureuse des chiens, Génie)
• Elsa → Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •
• Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 7/10 → Branche Journaliste
• Clarissa → Gourou des Technologies 2/10
• Raphaël → Carrière Baby-Sitter : 3/3 → Droit de choisir les traits de personnalité quand un bébé/enfant/ado grandit ; Droit de choisir l'aspiration ; Droit d'utiliser les fruits/légumes ou la musique pour choisir le genre d'un bébé à venir •
• Alexeï → Agent Secret 7/10 → Branche Agent Diamant
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,310 PostsLatest Activity: 3 days ago
Recent Discussions
- 2 days ago
- 3 days ago