Bonjour tout le monde, j'ai testé y a pas longtemps un challenge "La chasse au trésor" crée par @mateosims que vous trouver en lien, ici.
J'ai hésité à faire le challenge en mode compliqué ou hardcore et j'ai décidé de le faire en hardcore. J'ai juste garder le terrain du campement de base en retirant tout les objets car j'aimais bien le décors.
J'ai presque finis de tout d'écrire donc je pense que je vais poster toute les semaines. Je vais mettre sous spoiler l'emplacement des coffres pour ceux qui veulent faire le challenge. J'espère que cela vous plaira !
Bonjour, je m'appelle Joe Raven et mon animal de compagnie c'est Maugrim.
Bon d'accord, là c'est nous petit. j'ai retrouvé plein de vielle photo. Là, c'est moi et mon père.
C'est en rangeant les vielles affaires de mon père que j'ai trouvé ces photos mais pas que ! J'ai aussi trouvé une carte au trésors, enfin tout un carnet avec une ville, cela m'a beaucoup étonnée. En effet, mon père était chasseur de prime, il recherchait les gens pas les trésors, il avait même tendance à dénigrer les chasseurs aux trésors, il les trouvait fou de poursuivre des chimères. Mon grand père lui le trouvait fou de partir chercher des gens possiblement dangereux et il avait raison. Un jour mon père n'est pas revenu.
Cette carte m'intriguait, j'hésitais un instant, et puis je me décida. Si j'avais fouiller dans ses affaires, c'était pour me décider où partir et de récupérer des objets utiles. Depuis la mort de mon grand père plus rien ne me retenais ici et l'endroit était de plus en plus invivable, l'endroit était de plus en plus sec et chaud, il pleuvait de moins en moins et l'eau était devenue une denrée rare. Chapeau de mon père sur ma tête, Il était temps pour moi de partir.
C'est comme cela que sous sommes parties loin de chez nous, à l'aventure.
- Quand penses-tu Maugrim ? Cette endroit m'a l'air parfait pour y vivre ?
- Ouaf.
Oui, nous avons trouver l'endroit idéal, assez prêt de la route mais il y a des arbres et des collines pour se cacher en cas de personnes indésirable.
Les débuts furent un peu dure. J'étais partit avec du matériel mais j'étais arrivées sans rien. Ce n'était pas la 1 ère fois que je vivais comme cela à la dure, rien que pendant le voyage mais j'avais l'habitude des régions chaude voir aride, or ici même en été les nuits étaient fraîches, j'allais devoir me dépêcher de me construire un endroit ou m'abriter.
Après avoir péché de quoi manger je partis au pub local, c'était ma 1ère piste et le meilleur endroit pour avoir des infos. Après avoir envoyer Maugrim fouiller les environs, j'entrepris de me lier d'amitié avec la barman.
J'appris qu'une famille dans les environs s'en étais plutôt bien sortie, ils faisaient du troc avec tout le monde. J'allais les voir le lendemain.
Là encore, j'envoyais Maugrim chasser et sous prétexte de faire du troc, je me permis de fouiller leur maison. Je rentrais avec un lit et une glacière.
Je continuais comme même à squatter au bar. Même avec un nouveau lit, il faisait toujours plus chaud à l’intérieur.
Après divers fouilles dans tout le quartier, je finis par trouver ce que cherchais. La barman cachait bien son jeu. Mais j'avais enfin de nouveau indice.
L'automne approche, je dois me dépêcher de construire un abris avant le début de l'hiver. J'avoue, je trouve que je m'en sors plutôt pas mal. J'ai acquis un chevalet et je me débrouillais pas trop mal en dessin plus jeune. Du coup, je dessine ce qui m'entoure, cela me permet de me familiariser avec les environs et d'avoir un nouveau gagne-pain.
En fouillant les alentours j'ai trouvée du plastique, cela ma permit de créer une douche et avec les trombes d'eau qui tombe je ne vais pas en manquer.
Cependant je dois faire attention, j'ai eu de la visite et je n'apprécie pas trop. Maugrim est un bon moyen de dissuasion mais comme même je serais plus tranquille avec un toit sous ma tête.
Je m'invite dans les maisons sous prétexte de troquer mes toiles contre des objets utiles, comme des planches ou des toiles plastiques, je fouille méthodiquement à la recherche du second coffre, mais aucune trace de celui-ci. J'avance peut être pas dans ma chasse aux trésors mais ma maison avance.De plus, j'ai enfin un toit, bon j'ai pas 4 murs mais j'ai un toit, c'est pas mal.
Je pars de plus en plus loin dans mes fouilles, je n'ai pas beaucoup d'indice. De plus les gens semblent n'avoir aucune idée sur son emplacement.
Ma vie, ainsi que la météo s'est amélioré ! Après avoir troquer pour plus de mobilier je décidais d'agrandir mon chez moi. Je préférais opter pour une plus grand espace plutôt que de devenir claustrophobe avec un 4eme mur.
Je partit ensuite vers mon prochain but le manoir de Winderburg. De ce que j'avais pu glaner au bar, le lieu était hanté. Une famille riche qui avait été tué par la population lors du famine depuis les âmes erraient dans le manoir. Bah, je ne croyais pas au fantôme et puis moi je ne leur avait rien fait donc je risquais rien.
On m'avait vanté l'endroit mais là je dois avouer que cela m'impressionna, les lieux étaient immense, cela n'allait pas m'aider pour trouver le prochain coffre. Je fouilla méthodiquement, commençant par l'extérieur, le labyrinthe était assez éprouvant.
Je décida d'abandonner mes recherches extérieur pour passé à l'intérieur. C'est fou les gens avaient tellement peur des fantômes et d'être maudit que personnes n'avaient touché aux meubles ! C'était même devenu un musé, je lis toute leur vie et je tomba sur une rencontre inattendu !
Après une longue discussion sur les lieux que j'appréciais et la beauté du jardin. L'hôtesse des lieux me donna l'emplacement du coffre.
Un peu de repos pour les braves, c'est la soirée ours au bar, et c'est le moment de glaner des quelques infos.
Non, en vrai, il commence à faire de plus en plus frais ! Alors je rate pas une occasion pour être à l'intérieur d'un lieu chauffé entre 4 murs. Il faut vraiment que je finisse de construire. Ce fut à ce moment que quelqu'un vint m'aborder, très réticente au début, mon air renfrogné ne le dissuada pas.
Après un moment je finis par le reconnaître, un vieux camarade de galère ! Et bien, il avait changé Naoki ! Faut dire il est chasseur de tête pour l'état, cela change un homme. Après lui avoir arraché la promesse de se retrouver au bar dans quelque jour, je repartie à mes constructions.
Cela me faisait du bien de revoir, une tête amical, à part Maugrim, je n'avais confiance en personne et la solitude pouvait peser.
Après une bonne douche, je partie vers le lieu qui me paraissait le plus probable. J'envoyais Maugrim à la chasse dès notre arrivé.
C'est partie pour le prochain coffre ! Il finissait par y avoir une certaine répétition dans mes actes. Je retournais au bar pour revoir mon ami, cela me faisait sortir de ma routine et me faisait un bien fou. Nous restâmes tard à discuter et Naoki me promit de venir le lendemain pour m'aider dans la construction.
Naoki vint chez moi le lendemain pour voir ma maison, enfin ma maison, mon toit et mes 3 murs, j'exagère à peine.
Il trouva que je mettais plutôt bien débrouiller et me proposa son aide. Dans les jours qui suivirent, nous fîmes un travail de dingue, j'avais enfin un chez moi. Évidemment passés autant de temps avec une personne ça rapproche, et petit à petit une certaine … intimité se tissa entre nous. En même temps que les travaux, je partais souvent avec Maugrim à la recherche du cinquième coffre.
Après différente visites chez les gens sous prétexte de faire du troc, je finis par tomber sur la bonne maison.
Restait un problème, comment y accéder ? De plus, les habitants ne semblait pas prêt à partager leur trésor.
Je reviendrais plus tard pour le coffre, j'avais à faire avec la maison, les premières neiges tombant déjà. En tout cas, même si la maison était pas finis je ne mourrais pas de froid.
Du coup Naoki n'avait plus de raison de rester j'étais un peu triste, je n'avais pas envie qu'il parte. Je pris les choses en main, je l'invita pique-niquer et lui proposait d'habiter avec moi. Il accepta !
Je retournais m'occuper du coffre le cœur plus léger.
J'avais bien observer les habitudes de la maison, et je profitais que la maison soit vide pour faire de l'escalade.
Et Hop encore un coffre. Je rentrais contente de moi et je profitas d'un temps neigeux mais assez doux pour le passer avec Naoki. J'avais quelque chose à lui dire.
- Nao ? - Oui - Je … A c'est pas facile à dire. - Qu'es ce qui se passe ? - On sera bientôt trois.
La surprise d'être papa passé, Naoki hurla de joie, je ne l'avais jamais vu aussi heureux de sa vie.
- Ahh, on voit que c'est pas toi qui va devoir resté coincé ici, sans pouvoir faire grand-chose. Mes recherches vont en pâtir. - Profites en pour écrire. Un journal de bord sur ta chasse aux trésors, ce serait intéressant pour notre futur enfant.
Oui, c'était une bonne idée, cela me ferais passer le temps et de découvrir plus d'informations sur les coffres.
La maison est presque finis, voilà à quoi elle ressemble maintenant. C'est nettement mieux que les trois murs et le toit.
L'hiver s'est installé et il est de plus en plus dur de sortir dehors. Je passe mon temps à écrire ou à travailler sur la maison.
Nao, depuis qu'il sait qu'il va être papa passe tout son temps sur l'établi quand il ne travaille pas. Il nous faut des meubles plus adapté.
Un jour il y eu une accalmie sur la tempête de neige, Nao étais parti travailler. Je ne pu m'empêcher de partir à la recherche du coffre. J'avais bien travailler sur la zone et je savais plus ou moins ou chercher.
La recherche du coffre m'avait pris plus de temps que prévu, je rentrais tard dans la nuit. Nao m'attendait devant, il avait allumé tout autour de la maison pour que je puisse me diriger.
Après m'avoir cherché dans les alentours, il avait compris que j'étais partie à la recherche du coffre. Il savait que j'étais pas sans défense et j'avais Maugrim en plus, mais il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet.
Je le rassurais, lui promettant d'attendre la fin de l'hiver et la naissance de notre enfant pour partir à la recherche du prochain coffre. De toute façon, je n'avais pas encore assez d'infos pour restreindre la zone. Et j'étais habitué au lieu aride pas au froid donc je n'avais pas l'intention de me faire surprendre par la neige.
Et puis Nao me fit une proposition que je ne put refuser. Nous voilà fiancé !
Bon, certes de nos jours, le mariage n'a aucune signification mais bon nous sommes heureux de nous unir. Je n'ai plus qu'a attendre le printemps. Et ici, cela peut être long, alors en attendant profitons de l'hiver !
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,299 PostsLatest Activity: 3 days ago