Salut oui il est bien, mais plein de choses à revoir, qui ne sont pas terribles. LANCE ROQUETTE Comme d'habitude le LANCE ROQUETTE ne fait pas ASSEZ le dégât sur les véhicules à son avant, c'est l...
Voici mon avis sur BF6 après le 2ᵉ week-end de bêta, qui a quelque peu changé par rapport au 1ᵉʳ week-end de bêta. Je précise que je n'ai joué qu'au mode de jeu « guerre totale-armes verrouillées » par pure nostalgie.
Avant ça, je tenais à remercier les développeurs pour ce 2ᵉ week-end de bêta car elle était TOP, j'ai pris du plaisir à jouer sur la nouvelle map même si je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a eu certaines modifications que je n'ai pas aperçues, comme sur la classe assaut et d'autres significatives qui ont un impact sur le teamplay, et ça pour un BF c'est bien. Félicitations, pour moi cette 2ᵉ bêta est la meilleure à laquelle j'ai pu jouer sur un BF.
Voici mon avis (je vais reprendre les mêmes thématiques que mon 1ᵉʳ avis) :
- Le TEAM PLAY (gros changements/compléments) : je n'ai plus envie de dire “le team play” (car on peut avoir des parties que l'on perd pour X raisons mais avec du team play), donc je vais utiliser le terme “mécanique de team play”.
- La santé des véhicules : elle ne se régénère plus toute seule à la suite de dégâts subis, il faut donc aller chercher un joueur qui joue avec la classe “ingénieur” pour pouvoir réparer ces derniers. Et ça c'est l'esprit BF, c'est team play.
- La santé de l'infanterie : malgré le fait qu'elle mette du temps à se régénérer, ça n'a pas changé. Ce n'est pas problématique pour le combat rapproché, mais pour les longues distances (échange de tirs entre 2 snipers), cela en devient comique : 1 coup à toi, 1 coup à moi, le duel s'éternise en longueur, ce n'est pas amusant.
Le fait de passer le délai de réapparition : C'est problématique pour 2 raisons :
Quand je vois des youtubeurs/streamers issus de la licence COD dire en vidéo après qu'ils sont morts : “Attendre qu'un médic ou un allié viennent nous réanimer, ça ne sert à rien.” Or sur les anciens BF (BF2, BF3, pour ne citer qu'eux), on ne pouvait pas passer ce temps de réapparition. Pour autant on n'était pas inutiles pour notre équipe, car on pouvait “spoter” les ennemis autour de nous, rendant la manœuvre de réanimation plus facile et de reprendre un objectif à l'adversaire, créant un retournement de situation afin de potentiellement gagner une partie. Voir ces youtubeurs/streamers, avec un niveau plus que correct, ne pas utiliser cette mécanique de team play si puissante quand elle est bien menée me désole. Cela prouve qu'ils connaissent mal la licence BF.
Je vais prendre un exemple : 2 escouades de 4 joueurs (1 escouade bleue, 1 escouade rouge) dans une partie en mode conquête. L'escouade bleue arrive sur un point qui vient d'être capturé par l'escouade rouge, un affrontement éclate, l'escouade bleue en sort victorieuse et commence à capturer le point. Or vu que l'escouade rouge peut passer le temps de réapparition, elle peut revenir directement sur le point, avant même que l'escouade bleue ait le temps de neutraliser le point, éliminant de ce fait cette dernière. L'escouade bleue a perdu son avantage stratégique qu'elle s'est créée. Cette mécanique est un frein au team play et aux manœuvres stratégiques que les joueurs peuvent mettre en place pour gagner leurs parties. C'est frustrant et pas amusant.
- Le SBMM : je ne sais pas s'il est lié ou si ce sont les joueurs que j'ai rencontrés pendant mes parties, des joueurs nostalgiques, mais mes parties étaient dans l'ensemble équilibrées et plaisantes à jouer. Rien à avoir avec le 1ᵉʳ weekend de bêta.
- Les MAPS : je vais juste parler de la nouvelle “Empire State”. Map très plaisante à jouer, très difficile à appréhender, il faut plusieurs parties pour se familiariser avec. L’ambiance est très bonne. Le level design également, la map me fait penser à la map « banque » de BF Harline et à la map « Rotterdam » de BF5 avec moins de verticalité dans les bâtiments. Il y a énormément de voitures, de détritus qui obstruent notre champ de vision. Il y a beaucoup d'éléments à analyser avant de prendre une décision et c'est peut-être là son point faible. Il y a trop d'éléments, ça rend la map brouillonne et désordonnée, mais modifier ou supprimer le mauvais élément au mauvais endroit peut nuire à l'équilibre et au charme de la map.
- Les ARMES : rien à ajouter.
- Les CLASSES : là j'ai revu mon jugement. La classe assaut avec 2 armes principales, il n'y a que cette classe où ça peut fonctionner. Dans mon 1ᵉʳ avis, je mettais cette mécanique de jeu pour la classe éclaireur, sauf qu'elle possède les explosifs C4 et ça risque de rendre la classe trop forte. Les classes verrouillées promises, je les ai eues à moitié et il m'a fallu une journée complète pour comprendre. Je rappelle que je n'ai joué qu'au mode de jeu « guerre totale-armes verrouillées » par pure nostalgie et à la 1ʳᵉ partie je vois que je peux changer d'arme, certes, mais je n'ai pas accès à toutes les catégories d'armes et c'est le meilleur compromis entre classes à l'ancienne et classes modernes.
- Les MODES DE JEUX : rien à ajouter.
- Les VÉHICULES : je ne sais pas pour les véhicules aériens, mais les terrestres/blindés ne se réparent plus automatiquement et c'est une bonne chose.
- LE STAND DE TIR : rien à ajouter.
- LA NAVIGATION DANS LES MENUS : aucune amélioration, toujours un enfer à naviguer dans les menus.
- CERTAINE MÉCANIQUE DE JEU : rien à ajouter.
- BUGS RENCONTRÉS :
Bug de santé : Je prends des dégâts alors que personne n'est à coté de moi et ma barre de vie est critique or je suis a 100% de santé
Bâtiment indestructible : il y a des joueurs que arrive a monter au 1er étage de ce bâtiment (je ne sais pas si c'est un bug) malheureusement on ne peut pas détruire ce dernier pour déloger ces joueurs
Bug d'affichage : pas bien grave
Bug de l'arbre sur la map « pic de la libération »
Ce 2ᵉ week-end de bêta m'a réservé quelques surprises très rassurantes sur ce qui fait sa différence vis-à-vis de COD son « team play » où BF2 est une référence. Mais le BF6 que j'ai eu pendant ce 2ᵉ week-end de bêta s'en rapproche à très grand pas. Cela dit, je maintiens mon précédent avis, je n’achèterai pas le jeu à sa sortie et attendrai quelque temps pour voir comment le jeu évolue. J'ai trop peur que les développeurs ruinent leur jeu dès la 1ʳᵉ mise à jour comme BF Hardline. Messieurs les développeurs, ne faites pas la même erreur que la concurrence, pas après ce 2ᵉ week-end de bêta exceptionnel.
About Battlefield 6 Discussion générale
Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.183 PostsLatest Activity: 6 hours ago