Forum Discussion

romba806's avatar
romba806
Rising Rookie
25 days ago

Battlefield 6 bêta avis libre

Salut oui il est bien, mais plein de choses à revoir, qui ne sont pas terribles.

LANCE ROQUETTE 

Comme d'habitude le LANCE ROQUETTE ne fait pas ASSEZ le dégât sur les véhicules à son avant, c'est latéraux et tourelle on est toujours obligé de tirer dans le cul et sur l'infanterie n'en parlons même pas, vous tirez au centre d'une squad de 4 ennemis ils prennent chacun que 5 point de dégâts alors que ça devrait tous les tuer d'un coup ça devient très compliqué pour tuer les campeurs qui se sont mis dans les zones impossibles comme sur les montagne , le pont de l'autoroute  ou bâtiments de tuer le campeurs cancers. D'ailleurs le pont de l'autoroute n'est pas destructible et il y a déjà des joueurs qu'ont réussi à monter dessus. Le Lance ROQUETTE devrait faire les mêmes dégâts qu'un Lance grenade sur l'infanterie.

DÉGÂTS DES BALLES 

Venons-en au dégâts des balles dérisoires, j'ai essayé le centre de tir j'ai calculé le nombres de balles qu'il faut mais en multijoueur est obligé de mettre la moitié d'un chargeur en full auto dans un personnage voir tout le chargeur est-ce que les dégâts au centre de tir sont les mêmes apporter dans le multijoueur ?

ACTIVATION DU COUTEAU 

Le joysticks pour déclencher le couteau est beaucoup trop sensible il m'arrivait que le couteau s'actives quand je bougeais ma visé en plein Fight contre un autre joueur. 

ÉQUIPEMENT D'ACCESSOIRES ARMES

Le système de points pour équiper les accessoires sur ces armes c'est trop nul on dirait un call of duty ou un insurgency. C'est du grand n'importe quoi de devoir être obligé de choisir quel équipement ont veut mettre. ils auraient dû plutôt faire un système par rapport au poids du personnage sa maniabilité, sa capacité à courir et à sauter, genre avec une barre d'endurance. Car les joueurs qui saute de partout comme des lapins c'est cancers ou même les gauches droites en tirant pour esquiver les balles. Si vous voulez rester sur ce principe, du coup mettez-nous le cache-flamme gratuit car c'est un accessoire déjà équipé sur les armes sur les canons d'usine.

MANQUE INCLINAISON PERSONNAGE (DOMMAGE)😢

Il manque la capacité de pouvoir s'incliner l'arme en visant car dans les mappes urbaines cela serait très pratique de pouvoir se pencher à droite ou à gauche avec les touche Joystick R3 L3.

SPAWN

Certains spawn sont mal faits du coup on nous bloque à la sortie avec le point Qui est collé à côté. Il nous est déjà arrivé dans des partis que l'ennemi possédait tous les points et se mettaient à nous spawn kill et on restait bloqué dans le menu réapparaître. Réapparition impossible au QG infanteries et véhicules. 

ZOOMS DES LUNETTES X....

Les zooms des lunettes sont pas terribles je jouais avec une lunette X5 j'avais l'impression de jouer avec un viseur holo X1,25

RÉANIMATION PAR UN ALLIÉ À L'AUTO-INJECTEUR À LA TRAÎNER.

il serait bien que quand on se fait réanimer par un allié à l'auto-injecteur à la traîner que notre arme de poing Pistolet se mettent directement dans notre main pour le couvrir, quand l'allier commence la réanimation.

SON DU JEU

⚠️LES SONS SONT BEAUCOUP TROP FORTS ON A DU MAL À ENTENDRE LES BRUITS DE PAS CERTAINS COUPS DE FEU LES BALLES QUI FUSENT AUTOUR DE NOUS ET À CÔTÉ DE NOS OREILLES ET ON A AUCUNE INDICATION DES ALLIÉS QUI SE TROUVENT À PROXIMITÉ DE NOUS QUI SONT TOMBÉS À TERRE TOUCHÉS PAR UN ENNEMI COMME DANS BATTLEFIELD 5.⚠️ 

DONNER VOTRE AVIS

16 Replies

• JoohnnyBlaze's avatar
    JoohnnyBlaze
    Seasoned Newcomer
    19 days ago

La bêta est bonne ça me laisse encore perplexe sur l'avenir de cet opus, il y a des choses qui manquent encore et que BF6 doit impérativement retrouver :

Il est nécessaire de retrouver, à mon humble avis, les mêmes sensations et certaines mécaniques propre à la licence que son prédécesseur, qui se fait "vieux" (c'est encore largement jouable, essayez) maintenant : Battlefield 3.

Rôle de Commandement : Un rôle unique dans ce genre de FPS qui permettait de désigner un commandement permettant de désigner des frappes stratégiques ou des livraisons sur le champ de bataille, c'est pour moi LE rôle qui faut rajouter dans cet opus.

Différenciez les factions : Les deux factions possédants les mêmes types d'armes, il faudrait peut-être diversifier chaque faction et permettre à chacun d'avoir quelque-chose d'unique, une arme, un type de munition, un certain type de véhicule ou peut-être autre-chose de plus spécifique.

Le mot final, c'est de pouvoir retrouver les mêmes mécaniques de Battlefield 3 en mieux et plus développé.

• Frenchys's avatar
    Frenchys
    New Novice
    17 days ago

Exactement, je n'ai fait que trois parties de Cod, euh pardon de BF et j'ai désinstallé direct. Marre des jeux avec des persos qui ont une fusée dans le c.l

• Frenchys's avatar
    Frenchys
    New Novice
    17 days ago

le manque de dégâts des RPG sur l'infanterie c'est normal, sinon il y aurait plein d'idiots qui joueraient qu'avec ça.

• Frenchys's avatar
    Frenchys
    New Novice
    17 days ago

Pour info, il y a aussi du cheat sur les consoles, je te dirais pas comment mais te fait pas d'illusion 

• raspig13's avatar
    raspig13
    Seasoned Newcomer
    17 days ago

Bonjour.

Voici mon avis sur BF6 après le 2ᵉ week-end de bêta, qui a quelque peu changé par rapport au 1ᵉʳ week-end de bêta. Je précise que je n'ai joué qu'au mode de jeu « guerre totale-armes verrouillées » par pure nostalgie.

Avant ça, je tenais à remercier les développeurs pour ce 2ᵉ week-end de bêta car elle était TOP, j'ai pris du plaisir à jouer sur la nouvelle map même si je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a eu certaines modifications que je n'ai pas aperçues, comme sur la classe assaut et d'autres significatives qui ont un impact sur le teamplay, et ça pour un BF c'est bien. Félicitations, pour moi cette 2ᵉ bêta est la meilleure à laquelle j'ai pu jouer sur un BF.

Voici mon avis (je vais reprendre les mêmes thématiques que mon 1ᵉʳ avis) :

- Le TEAM PLAY (gros changements/compléments) : je n'ai plus envie de dire “le team play” (car on peut avoir des parties que l'on perd pour X raisons mais avec du team play), donc je vais utiliser le terme “mécanique de team play”.

- La santé des véhicules : elle ne se régénère plus toute seule à la suite de dégâts subis, il faut donc aller chercher un joueur qui joue avec la classe “ingénieur” pour pouvoir réparer ces derniers. Et ça c'est l'esprit BF, c'est team play.

- La santé de l'infanterie : malgré le fait qu'elle mette du temps à se régénérer, ça n'a pas changé. Ce n'est pas problématique pour le combat rapproché, mais pour les longues distances (échange de tirs entre 2 snipers), cela en devient comique : 1 coup à toi, 1 coup à moi, le duel s'éternise en longueur, ce n'est pas amusant.

Le fait de passer le délai de réapparition : C'est problématique pour 2 raisons :

1. Quand je vois des youtubeurs/streamers issus de la licence COD dire en vidéo après qu'ils sont morts : “Attendre qu'un médic ou un allié viennent nous réanimer, ça ne sert à rien.” Or sur les anciens BF (BF2, BF3, pour ne citer qu'eux), on ne pouvait pas passer ce temps de réapparition. Pour autant on n'était pas inutiles pour notre équipe, car on pouvait “spoter” les ennemis autour de nous, rendant la manœuvre de réanimation plus facile et de reprendre un objectif à l'adversaire, créant un retournement de situation afin de potentiellement gagner une partie. Voir ces youtubeurs/streamers, avec un niveau plus que correct, ne pas utiliser cette mécanique de team play si puissante quand elle est bien menée me désole. Cela prouve qu'ils connaissent mal la licence BF.
    2. Je vais prendre un exemple : 2 escouades de 4 joueurs (1 escouade bleue, 1 escouade rouge) dans une partie en mode conquête. L'escouade bleue arrive sur un point qui vient d'être capturé par l'escouade rouge, un affrontement éclate, l'escouade bleue en sort victorieuse et commence à capturer le point. Or vu que l'escouade rouge peut passer le temps de réapparition, elle peut revenir directement sur le point, avant même que l'escouade bleue ait le temps de neutraliser le point, éliminant de ce fait cette dernière. L'escouade bleue a perdu son avantage stratégique qu'elle s'est créée. Cette mécanique est un frein au team play et aux manœuvres stratégiques que les joueurs peuvent mettre en place pour gagner leurs parties. C'est frustrant et pas amusant.

- Le SBMM : je ne sais pas s'il est lié ou si ce sont les joueurs que j'ai rencontrés pendant mes parties, des joueurs nostalgiques, mais mes parties étaient dans l'ensemble équilibrées et plaisantes à jouer. Rien à avoir avec le 1ᵉʳ weekend de bêta.

- Les MAPS : je vais juste parler de la nouvelle “Empire State”. Map très plaisante à jouer, très difficile à appréhender, il faut plusieurs parties pour se familiariser avec. L’ambiance est très bonne. Le level design également, la map me fait penser à la map « banque » de BF Harline et à la map « Rotterdam » de BF5 avec moins de verticalité dans les bâtiments. Il y a énormément de voitures, de détritus qui obstruent notre champ de vision. Il y a beaucoup d'éléments à analyser avant de prendre une décision et c'est peut-être là son point faible. Il y a trop d'éléments, ça rend la map brouillonne et désordonnée, mais modifier ou supprimer le mauvais élément au mauvais endroit peut nuire à l'équilibre et au charme de la map.

- Les ARMES : rien à ajouter.

- Les CLASSES : là j'ai revu mon jugement. La classe assaut avec 2 armes principales, il n'y a que cette classe où ça peut fonctionner. Dans mon 1ᵉʳ avis, je mettais cette mécanique de jeu pour la classe éclaireur, sauf qu'elle possède les explosifs C4 et ça risque de rendre la classe trop forte. Les classes verrouillées promises, je les ai eues à moitié et il m'a fallu une journée complète pour comprendre. Je rappelle que je n'ai joué qu'au mode de jeu « guerre totale-armes verrouillées » par pure nostalgie et à la 1ʳᵉ partie je vois que je peux changer d'arme, certes, mais je n'ai pas accès à toutes les catégories d'armes et c'est le meilleur compromis entre classes à l'ancienne et classes modernes.

- Les MODES DE JEUX : rien à ajouter.

- Les VÉHICULES : je ne sais pas pour les véhicules aériens, mais les terrestres/blindés ne se réparent plus automatiquement et c'est une bonne chose.

- LE STAND DE TIR : rien à ajouter.

- LA NAVIGATION DANS LES MENUS : aucune amélioration, toujours un enfer à naviguer dans les menus.

- CERTAINE MÉCANIQUE DE JEU : rien à ajouter.

- BUGS RENCONTRÉS :

Bug de santé : Je prends des dégâts alors que personne n'est à coté de moi et ma barre de vie est critique or je suis a 100% de santé

Bâtiment indestructible : il y a des joueurs que arrive a monter au 1er étage de ce bâtiment (je ne sais pas si c'est un bug) malheureusement on ne peut pas détruire ce dernier pour déloger ces joueurs

Bug d'affichage : pas bien grave

Bug de l'arbre sur la map « pic de la libération »

Ce 2ᵉ week-end de bêta m'a réservé quelques surprises très rassurantes sur ce qui fait sa différence vis-à-vis de COD son « team play » où BF2 est une référence. Mais le BF6 que j'ai eu pendant ce 2ᵉ week-end de bêta s'en rapproche à très grand pas. Cela dit, je maintiens mon précédent avis, je n’achèterai pas le jeu à sa sortie et attendrai quelque temps pour voir comment le jeu évolue. J'ai trop peur que les développeurs ruinent leur jeu dès la 1ʳᵉ mise à jour comme BF Hardline. Messieurs les développeurs, ne faites pas la même erreur que la concurrence, pas après ce 2ᵉ week-end de bêta exceptionnel.

• romba806's avatar
    romba806
    Rising Rookie
    15 days ago

Salut tout le monde.

Je joue à Delta force depuis sa sortie ils ont très bien réussi le jeu a beaucoup de choses qu'il n'y a pas dans Battlefield comme inclinaison d'armes au laser et se pencher en visant c'est quelque chose en plus qu'on aimerait avoir dans Battlefield À la viser on peut pas faire des gros gauche droite pour esquiver les balles c'est très agréable, du coup on a plus de chances de gagner nos duels et ce qui compte réellement c'est  la rapidité d'action, la précision du tir, un œil affûté pour voir les ennemis, de la jugeote et de la réflexion pour se déplacer. Il y a que 2 personnages qui peut faire glissades ou roulades ce qui rend le jeu très cool. Pas besoin de mettre beaucoup de balle pour tuer. grandes cartes à la battlefield et plusieurs modes de jeu bien réussi est très cool à jouer.

Mon seul hic dans cette franchise c'est le côté futuriste et fantaisiste qu'ils ont apporté avec leurs gadgets, personnages et skin d'arme, j'ai pas l'impression d'incarner un soldat de l'armée américaine qui fait partie d'un groupe des forces spéciales dans le multijoueur et c'est bien dommage, j'ai l'impression que c'est 2 groupes de mercenaires qui se confrontent.

Côté armes c'est enfin agréable de nous laisser le choix de modifier notre arme comme on en a envie sans limites de points comme dans Battlefield Ou Call of Duty. Les armes sont entièrement modulables et modifiables ça c'est vraiment cool.

Je vous conseille d'y jouer en plus il est gratuit il est vraiment agréable et cool. Après comme je vous le dis plus haut le seul hic, mais c'est mes goûts et avis personnel, c'est le côté fantaisiste des personnages et les gadgets futuristes c'est pas du tout mon style.  J'aurais aimé un jeu multijoueur authentique comme dans la campagne mais en moderne, en faisant ça ils auraient vraiment concurrencé, voir même prix de l'avance sur Battlefield .

About Battlefield 6 Discussion générale

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.181 PostsLatest Activity: 14 hours ago