callos1
Tu soulignes en fait plusieurs problèmes liés à la façon de jouer
- Un joueur avec un TANK n'est pas là pour rusher mais pour du soutien (Il a la visibilité de loin pour killer les ennemis et aider indirectement à la prise d'un drapeau)
Dans la réalité du jeu, les joueurs bourrinnent (n'ont pas de notion de stratégie/tactique) et foncent, en sautant sur des mines au passages au coeur de l'emplacement drapeau, car ils veulent AUSSI une part du gâteau (les points)
On le voit d'ailleurs sur nombre de BF ou des joueurs prennent un vehicule, un cheval (BF1) pour aller sur.. le premier drapeau, là aussi pour avoir des points.. Faciles . Ce n'est pas cela le but et on en revient à la notion de tactique/stratégie
Tout comme les joueurs à pieds vont rusher d'un drapeau à l'autre, et courir tels des poulets sans tête, sans coller une protection pour le drapeau qui vient d'être pris
Mais si tu le fais.. Tu es considéré comme "Campeur" :-)
Le rez... (La réanimation)
Il est vrai que tu as plus de chances de te faire rez par un bot que par un joueur humain :-)
Il y a ceux qui s'en foutent, quant aux autres, c'est pour faire du chiffre et compléter des défis
Les seuls que je vois qui font du rez parce que cela leur semble "normal", ce sont ceux qui ont connu les anciens BF (Des vétérans) ou qui jouent en bande constituée (leurs potes)
Perso, même si je joue random, j'attend toujours avant d'effectuer un rez, car il y a ceux qui ne prennent pas le temps de regarder autour d'eux alors qu'ils ont 5 ennemis à leurs pieds, cachés mais que eux voient. Ne compte en fait que LEUR rez. Que tu te fasses killer ils s'en foutent
Ensuite il y a ceux comme tu dis qui appuies sur la touche pour mourir alors que tu es à 2 mètres d'eux, et qu'il n'y a pas de soucis autour (Mais peut être veulent ils réapparaitre en changeant de classe de joueur, d'armement, ...) Ceci dit c'est courant.
Tu dis "en terme de teamplay, n'importe quel classe devrait pouvoir rez tout les joueurs de sa team," Ben c'est le cas.. Sauf que la procédure est plus longue qu'avec le support ou c'est instantané du fait qu'il dispose du défrillateur
Là par contre je trouve que c'est bien foutu, surtout que pour les joueurs qui jouent en clan. Il y en a toujours un qui qui est support , car le bourrin de l'équipe qui est prêt à faire n'importe quoi VEUT être réanimé pour ne pas foirer son sacro saint K/D
Ensuite les défis.. Et bien parlons en
- Le côté positif c'est que cela oblige pour celui qui veut les faire, à jouer sur tous les types de cartes, dans différents modes et différentes armes et on peut y prendre du plaisir (pour certains). Il y a donc un côté découverte qui est intéressant
- Le côté négatif, c'est que si tu joues en équipe constituée suivant ce qu'il y a à faire tu peux être un boulet car tu n'as pas l'équipement adapté, les bonnes armes etc. Et il y en a une tonne de défis
De toutes les façons le jeu est majoritairement "random" ou chacun joue .. pour lui contrairement à ce que le discours marketing veut faire croire (C'est un jeu d'équipe etc)
Moi le premier maintenant car on n'est plus au temps des premiers BF (Déjà mes potes sont comme moi, ils ont une vie, un boulot et mes horaires de libres ne sont pas les leurs et inversement)
Si l'équipe ne fait pas n'importe quoi (de mon point de vue) je joue "teamplay", si ce n'est pas le cas, je joue mes propres tactiques et stratégies (C est du 50/50) Un seul dans l'équipe me suffit pour jouer "teamplay"
Evidemment si on joue les points, le K/D, la gagne, il vaut mieux jouer en équipe, c'est la base. Mais encore faut il le faire, sans compter que tout le monde (globalement du moins en random) joue sa classe préférée ou la classe adaptée (ingénieur par ex sur une carte conquete avec véhicules)
Sinon pour les histoires d'accessoires de sniper.. Il faut se rappeler qu'à la base il y a une confusion
En europe on a le sniper. Aux USA ils ont un "recoon" ce n'est pas du tout la même chose dans l'action, la finalité et accessoires
Donc ceux qui veulent se donner bonne conscience et éviter les remarques, parce que la pression dans les forums met toujours en avant : Sniper=campeur, disent "Oui mais je joue sniper agressif"... (En plus dans l'absolu un campeur cela n'existe pas; il est là pour protéger une zone, un drapeau qui vient d'être pris etc Mais les joueurs n'aiment pas être killés surtout lorsqu'ils foncent comme des bourrins :-)
Ben cela n'existe pas un "sniper agressif"
Si on veux jouer sniper agressif , on est en fait assaut.. C'est tout
Au passage une astuce. Si on a un sniper en face de nous qui nous a repéré et essaie de nous tirer dessus, il suffit d'attendre, sans rien faire .. une vingtaine de secondes en moyenne et il passera à une autre cible, ou a essayer d' en débusquer une autre. Ce qui est facile vu que les cartes ne sont pas très grandes et en entonnoir
La raison est toute simple : Ce ne sont pas des pros, et maintenant les gens n'ont plus la patience d'attendre. Il faut de l'immédiat :-)