Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
1 day ago

Feuille de route de Battlefield 6

(Carte "Tsuru Reef" qui se déroule au sud du japon)

A la lecture de la vidéo et de ce qui trainait déjà sur le net partiellement depuis  quelques jours,   si je comprends bien, tout ce que l'on attend et qui est réclamé (Enfin pas tout dont le principal : les joueurs manettes dont PC manettes entre eux), depuis quelques mois va arrive en saison 3 mais surtout en saison 4

Ceci dit  les classements multijoueurs, navigateur de serveurs, chat de proximité  etc  cela figurait sur les anciens BF, et c'est là qu'il est assez peu compréhensible que cela n'a pas implémenté dans BF6 à sa sortie 

Y aurait il eu une sortie précipitée de BF6  sous pression des investisseurs  pour griller la concurrence ?

https://www.youtube.com/watch?v=f30YjQg4rn0

Par contre en // c'est dommage de ne pas dire que les devs bossent sur  l'enregistrement des clics (Retardés etc) , la désynchronisation (Ca touche pas, le kill en une balle apparente, etc), le problème des serveurs à 30 Hz…  alors que c'est déjà en cours

Avant la vidéo de présentation officielle, j'avais déjà vu des clips de la carte Goldmund, et elle est méconnaissable... Du reste elle a été rebaptisée en "Chemin de fer de Golmud"  en raison du changement de lieu (les montagnes du Tadjikistan). 

Il serait interessant de savoir si le fait d'avoir certaines cartes/mode de jeu à durée limitée le seront toujours ou pas...  Je pense qu'une majorité joue quand elle peut et non pas lorsque EA le décide pour la dépendance au jeu et donc micro transactions qui vont avec

Le système de progression (Le concept)  sur plusieurs cartes est intéressant, on avait cela sur DAMAVAND PEAK

Sinon je ne pense pas dévoiler grand chose en disant que le "Flying Shotgun" de la campagne de Battlefield 6 a été trouvé dans les fichiers pour la saison 3.  Wait and see... Mais cela va finir comme les hordes mortiers qui tirent depuis le QG, et comme ils ont diminué la portée donc l'efficacité du brouilleur cela va finir en boucherie

https://www.youtube.com/shorts/1WX_WLnEAMc

---------------------------------------

On va bientôt s'amuser à pouvoir comparer les cartes avec la réalité comme du temps de BF3

https://www.youtube.com/watch?v=SVU5fzHpGtU

ou BF4 

https://www.youtube.com/watch?v=FpqscKRoArE

Je doute que vu le contexte géopolitique actuel, même si on retrouve dans BF6 des cartes "IRAN", on puisse retrouve Kharg Island (A l'époque des soldats US "s'amusaient"' sur cette carte)

3 Replies

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Veteran
    1 day ago
    FR_Bidochon wrote:

Y aurait il eu une sortie précipitée de BF6  sous pression des investisseurs  pour griller la concurrence ?

oui c'était déjà d'actu en 2025, si je me souviens bien a la base bf6 était prévu pour avril 2026 et avait été sortie juste avant cod qui avait été démolie pendant des tests alpha et comme tu sais ils le considèrent comme leurs concurrent numéro 1

FR_Bidochon wrote:

si je comprends bien, tout ce que l'on attend et qui est réclamé (Enfin pas tout dont le principal : les joueurs manettes dont PC manettes entre eux), depuis quelques mois va arrive en saison 3 mais surtout en saison 4

perso j'y crois de moins en moins a leurs campagne de com.

Mais devoir attendre saisons 3 ou 4 pour quelques résultat (avec leurs lots de bugs) alors que le jeu est déjà en parti mort a cause de leurs crossplay et netcode.

les 30 Hz amplifie les soucis, mais tu peux retrouvé les mêmes soucis en 120 hz 

• callos1​ 

Je ne sais sur BF6, mais j'avais eu l'occasion de jouer un grand nombre de fois sur BF4 en mode HC  sur des serveurs en 120Hz (Mon préféré si il n'y a pas de tricheurs et qu'il y a des limitations sur le nombre de snipers par partie) et je peux t'assurer  que tu redécouvres le jeu.

Pas de latence, tout est fluide, ca touche quand il faut etc. Un vrai bonheur...  SAUF que cela a un coût, et il fallait (de mémoire) passer à 48 joueurs (Et en virant les petits malins qui venaient avec des pings élevés).. Le truc c'est que c'était des serveurs loués, donc il y avait un admin qui pouvait gérer tout cela

Quant à la feuille de route.. WAIT and SEE..    Je ne crois maintenant que ce que je vois et constate :-)  Il est juste regrettable que tout cela arrive beaucoup trop tard à mon goût (Bien se rappeler qu'un jeu se prépare 2 ou 3 ans à l'avance, que les feuilles de route sont déjà en place mais non divulguées etc . Après ce sont juste des ajustements

Le gros soucis c'est (Je ne vais pas dévoiler son nom) qu'un dev a indiqué qu'ils n étaient pas assez nombreux

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Veteran
    11 hours ago
    FR_Bidochon wrote:

Pas de latence, tout est fluide, ca touche quand il faut etc. Un vrai bonheur...  SAUF que cela a un coût, et il fallait (de mémoire) passer à 48 joueurs (Et en virant les petits malins qui venaient avec des pings élevés).. Le truc c'est que c'était des serveurs loués, donc il y avait un admin qui pouvait gérer tout cela

pour les anciens jeux oui les serveurs loués étaient une bonne choses. Pour moi c'est le faite qu'ils veulent sortir des bf plus souvent la raison principal qu'ils n'ont pas permis de le faire. Sinon une communauté restait des années sur des anciens jeux sans que ça ne rapporte le moindre sou a l'éditeur. là ils avaient juste a stoppé leurs serveurs et cette communauté aurait acheté l'opus suivant 

passer a 48 joueurs et viré les pings élevé, ça c'était juste des réglages accessible quand tu créé un serveur. la limitation de ping avec un auto kick était déjà présente il y a 20 ans. donc le serveur tournait bien même si aucun admin présent, l'admin c'était surtout utile quand il y avait un cheater, sur certains jeu un admin pouvait même passé sur sa vue pour vérifié si légit (par contre il y avait quelques abus sur certains serveurs, mais si mauvais admins le serveur allait être reconnu pour ça et perdre en popularité donc problème réglé tout seul) 

tu pouvais modifié les maps existante ou en créé des nouvelles. ça devait passé par une validation officiel des devs, beaucoup critique portal qui ne permet pas certaines choses et qu'après avoir passer du temps a script un serveur de façon correct. n'importe qui peut s'attribué les réglages en copiant le code de la partie. résultat les créateurs de maps ce sentent trahi. l'interface n'aide pas non plus 

Featured Places