Forum Discussion

zEyesFPS's avatar
2 years ago

Bannissement Apex/Que faire ? (Urgent)

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'aide et d'informations concernant ce qu'il m'arrive car je suis actuellement bloqué et ne sais pas quoi faire, je vais expliqué tout en détails ci-dessous :

Tout d'abord je suis nouveau sur PC (reçu le 15 septembre) et j'ai investi pas mal dans mon nouveau set up, j'ai décidé de passer PC pour pouvoir faire de la compétition (éventuellement passer pro) et streamer sur Apex Legends car je faisait partie des meilleurs joueurs sur console (PS5) comme vous pouvez le voir sur les photos ci dessous de mes statistiques.

Je décide donc de créer mon premier compte sur Steam pour pouvoir jouer à Apex, tout ce passe bien (je monte niveau 33), je joue principalement en mode mme/contrôle pour gagner de l'XP et jouer en ranked. Puis suite à une partie de mme tard le soir, je gagne la game en faisant pas mal de kills (je tiens à préciser que les adversaires étaient de niveau très faible voir bots), j'en relance une autre et là une pénalité d'abandon apparaît avec un message comme quoi mon compte a été banni.

Plus tard je reçois un mail d'EA comme quoi je suis impliqué dans une pratique de tricherie.

Je me rend ensuite sur le site EA Help pour contester ce bannissement en expliquant ce qu'il vient de m'arrivé et en me défendant sur plusieurs points tel que :

_ je viens d'acquérir mon premier pc gaming et que je joue à Apex Legends il y a de ça quelques jours et que mon compte n'est pas un smurf 

_ je suis un joueur venant de la console, je joue depuis le début du jeu et je stream sur Twitch régulièrement

_ j'ai le niveau top préda sur Apex sur PS5 ce qui explique un tel écart de niveau par rapport aux joueurs d'en face car je suis seulement niveau33

_j'ai aussi une chaîne YT avec une centaine de vidéos à l'appui prouvant que je ne triche pas et que je suis un joueur legit (OpenxYourEyesYT), que j'ai dû créer suite à la demande de certains joueurs sur un site de tournois en ligne et dont je n'ai jamais été banni.

Mais rien y fait, mes 3 dossiers sont refusés systématiquement de la part du Service des Conditions d'utilisation avec des réponses peu convaincantes du genre : nous avons complété une enquête approfondie et que la sanction a correctement été appliquée, sans daigner me donner plus d'informations sur la raison exacte.

Puisque je ne peux plus jouer avec mon premier compte, je demande donc si c'est possible de créer un nouveau compte pour que je puisse jouer tranquillement sans risque d'être banni et reporté par des joueurs de bas niveau (bots) que j'ai affrontés. On me dit que oui.

Je crée un second compte, je monte niveau 100, je fais un peu de ranked, je fais même mes deux premiers scrims que je remporte (où il y avait quelques joueurs pros), partie de match à mort en équipe et rebelote ! je suis de nouveau banni avec les mêmes raisons : 

Par tricher, nous entendons notamment le fait d'utiliser des outils externes, d'exploiter le jeu ou encore de tirer profit de glitchs ou de bugs.

• utilisez un logiciel qui interfère avec ou perturbe un service EA ou le compte d'un autre utilisateur

• utilisez des fonctionnalités non documentées, des exploits ou des triches dans le jeu qui perturbent un service EA ou le compte d'un autre utilisateur

• utilisez des logiciels ou des triches qui déconnectent d'autres utilisateurs des serveurs EA.

Le problème est que je n'ai absolument rien à voir de ce que l'on m'accuse ! Je n'ai aucun outils externes et de logiciels malveillants et j'ai une question à propos de ceci :

J'aimerais savoir quels sont le ou les logiciels en particulier que votre système Easy Anti-Cheat ou autre système en lien avec le jeu Apex Legends a pu détecter à mon égard ?

Et si jamais il y a bien un logiciel ou un fichier qui a pu perturber le jeu (chose non intentionnelle de ma part) je serais prêt à supprimer tout ce qui est en rapport avec pour ne plus jamais rencontrer un quelconque problème et jouer tranquillement sur ce jeu. 

Pour prouver ma bonne foi j'ai effectué un diagnostic de mon pc (DxDiag) et j'ai remarqué tout en bas une erreur qui en est peut-être la cause (APPCRASH-EasyAntiCheat) je vous joints le fichier ci dessous, faites le moi savoir si cela peut en être la cause ou non.

Je pense que mes deux premiers bans sont liés définitivement au mode mme comme quoi j'exploiterais des défis (d'armes ou autres) en tuant ces adversaire facilement (donc un ban automatique suite à de nombreux kills) et j'aimerais ajouter que j'ai joué sur console depuis le début du jeu, j'ai fait des grosse parties en contrôle (plus de 50 kills 10k de dégâts), match à mort (plus de 30 kills) et je n'y ai jamais été banni.

Le déroulement de mes contestations pour ce deuxième compte et la fin à cela est la même que celle que j'ai évoqué plus haut, rien y fait, aucune réponse claire à mes inquiétudes...

Je crée ensuite un troisième et dernier compte en pensant à ne plus jamais jouer à ce mode de jeu de malheur (mme), je suis niveau 1 j'arrive dans le stand de tir en mode entraînement puis 20 minutes après je reçois un bannissement instantané sans même avoir pu jouer en mode multijoueur. Je crains avoir été banni sévèrement cette fois-ci...

Comme je suis quelqu'un d'honnête je ne créerais pas de nouveau compte avant de comprendre ce qu'il m'arrive.

Je suis innocent et j'ai besoin de votre aide car je suis vraiment dans une situation très embarrassante.

Que dois-je faire à présent ?

Est-ce que j'aurais à nouveau la possibilité de jouer à Apex Legends un jour ?

Dans l'attente de vos réponses et en vous remerciant

27 Replies

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,220 PostsLatest Activity: 8 hours ago