Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
2 days ago

GAME UPDATE 1.2.2.0... Mais pour qui ?

On n'a pas encore la version FR du Game update

Mais à la lecture, on se demande si EA/DICE n'est pas dirigé par une équipe de schizos

Si on lit ce qui passe par le BF LABS,  ou ce qu'a raconté Florian Le Bihan, "Principal Game Designer on Battlefield 6" il y a déjà quelque temps (pas vu en FR) on se demande si il y a une communication réelle concernant ce jeu entre la base dont les joueurs, les devs, et les décideurs finaux

LE SUMMUM DE LA C..........E

- Le mortier portatif peut désormais être déployé dans les zones du quartier général. 

Mais QUI a demandé cela ?  Alors que tout le monde se plaint depuis des mois que des "joueurs" restent campés dans leur QG avec les chars, et idem avec les snipers

Dans ce qui est moindre, on peut lire

- "Fonctionnalité de zoom du conducteur rétablie pour les véhicules de transport." alors que les problèmes de zoom et tourelles,  c'est pour les chars et VCI que cela a été demandé, vu que le problème est arrivé avec la saison 2

- "Amélioration du zoom de la mini-carte du mortier portable pour une meilleure perception des bombardements. 

OK, mais pourquoi il n'est pas possible d'appliquer le zoom +  ou  - sur la mini carte, alors que c'est demandé depuis des mois ?  Pourquoi ne pas avoir collé un mortier comme sur BF4 ?  Ah c'est certains cela fait de jolies explosions, mais au final, meme si on cible un sniper qui ne bouge pas... Il est TRES rare de faire un kill avec.. Je ne parle meme pas de l'écran de fumée asthénique

- Amélioration des effets sonores de rechargement pour le B36A4. 

Ok, mais c'est SECONDAIRE !     RIEN  sur le fait que la majorité des armes sont des lazers . Vu que j'essaie de monter toutes les armes à un niveau 15, je me suis aperçu que les PM  font des kills sans problèmes entre 80 et 110m et ce sans vider le chargeur. Où est la dispersion, le recul ?  Même si je compense à force d'habitude, ce n'est pas normal. Ce n'est pas une arme pour tirer de loin. En plus il n'y a AUCUNE suppression

Par contre on voit nombre de joueurs se plaindre de la dispersion !  C'est hallucinant (J'aimerai savoir si ils jouent sur consoles, leur âge et si il étaient sur COD)

- Réduction supplémentaire des exigences en XP pour les grades d'armes de poing, en moyenne de 60 %.

- Nouvelle courbe d'XP, avec une exigence d'XP réduite, environ deux fois plus rapide dans les premiers rangs et 15 % plus rapide au total.

On voit la que c'est pour satisfaire la génération  Z et suivantes/joueurs consoles...

Je m'arrête là pour les trucs qui énervent car il y en a d'autres. Les corrections de bugs c'est normal, mais TOUT ce qui est demandé depuis 4 mois.. PAS UN MOT, RIEN, même pour dire que cela ne se fera pas

BF6 ressemble de plus en plus à un simple jeu de tir à service continu sans âme, conçu principalement pour les microtransactions,  et pour satisfaire des enfants de 8 ans qui jouent sur consoles

J'hésite à appeler le jeu  Batllefield Duty ou Call of Dutyfield  (Avec une pincée de Fortnite vu les sauts de ninja ou grenouilles que certains joueurs pratiquent)

1 Reply

• Je vais en remettre une couche (je copie colle)

Patch 1.2.2.0 : Aucune correction de bug concernant la saisie à la souris. Par exemple :

• Correction d'un problème où le passage du mode manette au mode clavier pouvait affecter le remplissage de l'interface utilisateur des paramètres.
    • Correction du comportement de l'indicateur de changement dans le réglage du contrôleur après une réinitialisation.
    • Correction du texte d'avertissement incomplet concernant la zone morte dans le réglage de la manette PlayStation 5.
    • Correction d'un problème où la description d'un préréglage de vibration ne correspondait pas à son comportement réel.
    • Correction d'un problème où les aperçus de la configuration des manettes pouvaient se chevaucher avec les paramètres des boutons et des joysticks.

J'ai cherché partout, pour savoir OU et QUI avait ces problèmes... Ben c'est plutot le néant (Enfin si un qui est soulevé par UN joueur) 

On a l'impression qu'ils font jouer une IA qui indique un problème et qui est corrigé (tout comme le reste des problèmes).

Ensuite vu que les IA sont déficientes (On l'a vu avec l'histoire de l'écusson), rien ne dit qu'elle ne va pas inventer un problème pour justifier de ses actes (Déjà vu avec les IA qui sont capables d'inventer, et meme de mentir avec affront)

Ensuite pourquoi toutes ces correction sont liées aux manettes et pas à la souris ? (Problème qui est signalé depuis 4 mois comme dans ce exemple qui ne peut pas passer inaperçu vu le nombre de vues, de réponses, et d'approbation)

On voit donc que BF6 est jeu pour manettes (Consoles et PC) pour une certaine catégorie de joueurs pré ados (Tout comme ce patch qui met en avant le Battle Royale au lieu du jeu que l'on a.. PAYE)

Ces "joueurs"   sont plus enclins à dépenser de l'argent dans la boutique pour des skins et "améliorations". Voila la raison

D'ailleurs même si on a payé le jeu de base, on est e......dé avec cet écran qui nous incite à acheter BF PRO

C'est là que l'on voit que ce sont des teubés.

Les skins on ne les voit qu'au début d'une partie, et à la fin, parce qu'il est bien connu qu'en jeu, le joueur va s'arrêter de longues minutes  devant la dépouille de celui qu'il a killé,  tout en admiration devant le skin qu'il porte, la breloque sur son arme, et la décalcomanie en se disant " Je veux la même chose !"    

Bref c'est amusant 2 minutes et anecdotique,  histoire de varier, mais les plus "visuels" ou à thème sont ... Payants (Et si on fait le bilan cela revient largement plus cher que le jeu)

Idem pour certaines armes qui ne sont débloquées qu'avec le Pass PRO, et que par saison, qui pemettent un .. certain avantage car déjà équipée de ce qui peut l'améliorer (Se rappeler que le joueur de COD et Fortnite veut " la meilleure arme pour killer"  Ce qui permet de faire des vues pour les youtubeurs qui abordent le sujet. 

Ils n'ont pas compris que chaque arme a ses avantages et inconvenients  (Et en plus il y a un lien avec les accessoires) suivant.. Les circonstances d'usage, engagements,  façon de tirer etc

A cela on y ajoute que les dev s'amusent à réduire ou mettre un buff sur  certaines armes au fil du temps (Des ajustements qu'ils disent) qui ne sont là en fait que pour éviter que tout le monde use tout le temps des mêmes armes et pour en privilégier d'autres hisoitre d'apporter du changement 

Bref la licence Battlefield est morte.

C'est dommage car si on expurge tous les soucis et problèmes,  graphiquement  et même pour le game play, ET Orientation surtout, ce jeu a du potentiel....  Même si inexploité, car par ex la destruction ne l'est pas et c'est normal..  Les joueurs ne savent pas ce qu'il est possible de détruire .. OU PAS.  Hormis siège du Caire, c'est assez limité, mais ils ne le font pas et le découvrent avec les tirs de chars, et paradoxalement moins sur les autres cartes que certains ancies BF

Du gachis en fait, et tout cela pour une avidité financière

Featured Places