Forum Discussion

Bridgetdessims3's avatar
Bridgetdessims3
Rising Novice
27 days ago

Impossible de lancer EA App (code EC:10005)

Bonjour,

Après une mise à jour sur mon ordinateur, il m'a été impossible de lancer EA App. Je ne sais pas si cela est lié car je l'ai finalement désinstallée mais rien ne change pour autant... (Voir capture ci-dessous pour cerner le problème). 

J'ai suivi beaucoup de liens/vidéos pour résoudre le souci, quitte à déparamétrer mon ordinateur pour rien, en vain.

Sur le forum, j'ai notamment essayé / réessayé toutes ces méthodes : https://forums.ea.com/discussions/ea-app-technical-issues-en/how-to-fix-error-code-ec10000-or-ec10500-in-ea-app/7673681

J'ai désinstallé et réinstallé EA AP... j'ai changé des choses auxquelles je n'avais jamais touchées auparavant comme l'IPV, désactiver mon antivirus, changer le cache... Je suis allée au fin fond de mes fichiers pour supprimer certains documents dont je n'avais même pas connaissance de l'existence... J'ai téléchargé des applications comme DirectX, VC, NDP481... Dont je ne sais même pas l'utilité. 

J'ai passé deux journées entières à chercher une solution que je n'ai pas pu trouver.

Je vous prie de bien vouloir m'aider... 

Merci... 😔

8 Replies

• Bridgetdessims3's avatar
    Bridgetdessims3
    Rising Novice
    25 days ago

Oui, c'est évidemment l'une des premières solutions que j'ai essayé. Tout ce qui est "solutions classiques" ont été tentées...

• Je suis sur Windows 11. Voici ce que j'ai aussi tenté (en vain) : 

• Enlever les dernières mises à jour de mon ordinateur
    • Réinitialiser mon réseau
    • Désactiver mon antivirus et mon VPN
    • Changé le DNS (IPv4 8.8.8.8 + 8.8.4.4)
    • Exécuter SFC et DISM
    • Installer WebView2
    • Vider le cache EA / désinstaller complètement l'application / exécuter l'application en mode administrateur

Je n'ai pas de proxy, ma connexion est parfaite, mon fuseau horaire bien réglé. Aucune application en arrière-plan n'est incompatible pour EA. 

• Bonjour,

Le post anglophone dont tu donnes le lien dans ton premier post concerne l'erreur 10500 et non pas 10005, je soupçonne que c'est la raison pour laquelle il te t'a pas aidé.

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé celui-ci https://forums.ea.com/discussions/ea-app-technical-issues-en/info-request-error-code-ec10005-in-ea-app/12177209?after=MjUuMTF8Mi4xfGl8MTB8Mzk6MXxpbnQsMTIxNDY4MzMsMTIyOTAzOTM

A priori, certains joueurs auraient réussi à résoudre le problème en utilisant l'outil App Recovery fourni avec EA App, as-tu essayé de faire cela ?

Bridgetdessims3
    Rising Novice
    24 days ago

Bonjour, 

Effectivement, le post ne risquait pas de m'aider... 

Oui, j'ai également tout testé avec EA. Exécuter en administrateur, utiliser l'app recovery, mettre à jour EA auquel cas ce n'était pas fait... J'ai même installé Revo Uninstaller pour bien complètement désinstallé l'EA App avant de la réinstaller... 

Bridgetdessims3
    Rising Novice
    22 days ago

Je me permets de relancer le sujet puisque je me bats avec l'assistance EA en vain. On me propose toujours les mêmes solutions, que j'ai faites et refaites et qui ne servent à rien. Parmi mes nouvelles manipulations : désactiver l'overclocking...

• Ta dernière intervention a deux jours, je pense qu'on ne peut pas dire que le sujet est à l'abandon. Ce forum est un forum entre joueurs (nous ne travaillons pas pour EA), tout le monde ne vient pas forcément tous les jours consulter les posts 😉.

Et il est probable également que ceux qui sont venus n'aient pas d'autre idée à proposer. C'est mon cas, en tout cas. Je n'en avais pas au départ, j'ai fait une recherche sur le forum anglophone et j'ai trouvé une réponse qui aurait pu convenir, pas de bol, ce n'était pas le cas (en même temps, je ne savais pas que tu avais déjà essayé).

Là, j'avoue que je n'ai plus d'idée. Si j'avais déjà été confrontée à ce problème, j'en aurais peut-être mais ce n'est pas le cas. A part faire encore des recherches approfondies sur le forum anglophone, sur Google, sur Reddit ou encore demander à chatGPT (c'est pas une blague, il m'a proposé une solution idéale pour gérer mes sauvegardes entre plusieurs ordinateurs sans les copier manuellement).

Perso, je pense que ce soucis peut venir d'un conflit entre la configuration de l'ordinateur et EA App mais lequel, je ne saurais pas mettre le doigt dessus. La seule façon de trouver serait que je puisse accéder à ton ordinateur, son système, son matériel, etc. Et encore, rien ne dit que je trouverais pour autant (et je fais ça suffisamment au bureau). 

Je suis sérieuse quand je parle de chatGPT, il va te poser des questions sur ce que tu as fait ou pas, ce qu'il y a dans ton ordi, etc. Il peut en sortir une piste à laquelle il serait plus difficile d'arriver sur un forum ou les questions et réponses sont asynchrones.

Bridgetdessims3
    Rising Novice
    20 days ago

Oui... C'est bien ce qui est fou : c'est l'assistance EA qui m'a renvoyé sur le forum en me disant "Un technicien viendra vous aider ! 😄" (et bien, non). 

Je me doute que personne ici n'a d'autres solutions... J'ai visiblement tout essayé, puisque même l'assistance n'est pas en mesure de me proposer d'autres solutions. On en vient alors à me demander de réparer des jeux............ que je n'ai pas 🤠

J'ai aussi déjà demandé à ChatGpt 😂 ... Et, arrivé à ses fins, il m'a dit "Dans ce cas, il ne reste plus qu'à contacter l'assistance EA" en ajoutant : "Peut-être pourront-ils déboguer l'application à distance", et j'ai beau insister avec cette idée auprès de l'assistance, ils font les sourds à ce propos. 

Bref, comme beaucoup le soulignent : assistance catastrophique pour une entreprise multimilliardaire... L'assistance était bien mieux avant. Je suis profondément déçue.😔

Featured Places

Node avatar for EA app Problèmes techniques & Bugs

EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.Latest Activity: 7 hours ago
2,895 Posts