Forum Discussion
26 Replies
Salut XuDoRak et merci de ta réponse.
Je n'ai rien de tout ça, je suis juste un très bon joueur de Play qui vient de passer PC, je sais pas ce que le système EasyAntiCheat a détecté mais c'est impossible que c'est pour ces raisons.
Cela fait plus d'un mois que je me bat pour prouver que j'ai été banni à tort, que je peux fournir beaucoup de preuves comme le DxDiag (ou autre documents si besoin), de stream sur Twitch avec caméra à l'appui, je rajoute même un screen de ma chaîne YouTube ci-dessous avec une centaine de vidéos de mon gameplay prouvant que je suis legit.
C'était pour un site de tournois e-sport en ligne dont quelques joueurs avaient des suspicions à mon égard et qui finalement ont été validées fausses par des arbitres/admins du site.
Cela doit être pour autre chose que j'ignore, peut-être ce screen de l'erreur en particulier que j'avais mentionné dans mon post ?
Quoi qu'il en soit l'équipe responsable des conditions de services ne m'écoute pas, ne cherche pas à échanger avec moi ou à m'aider pour corriger le problème que je rencontre.
Mais bon je vais rester optimiste et si c'est possible de parler avec quelqu'un qui se charge des affaires de bannissements, je serais heureux de pouvoir lui prouver avec tout les éléments que j'ai que tout cela est une erreur.
Et oui on a banni mon matériel et c'est inacceptable ...
Bonjour,
Je me retrouve sans solutions de la part de l'assistance EA.
Est-ce qu'un modérateur peut me répondre s'il vous plaît ?
Bonjour,
A part vous envoyer vers le service que vous avez contacté, on ne peut rien faire d'autre depuis ce forum d'entraide. ☹️ On a pas accès aux infos de votre compte, rien.
- Bonjour,
Le problème est que ce service ne veut pas me donner d'informations spécifiques sur la cause de mon premier bannissement
Si je ne sais pas ce qui a causé la succession de mes bannissements, comprenez vous que je ne peut pas avancer.
Je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai jamais triché, tout ce que je me souviens de mon premier ban est que c'était dans une partie de match à mort en équipe, que les adversaires étaient des bots et qu'ils m'ont report et bannis juste après la partie. Ce n'est pas de ma faute j'étais seulement niveau 33 oui mais j'étais un des meilleurs joueur sur console, je n'ai pas choisi de tomber dans un lobby comme ça...
Et après avec mon deuxième compte c'est la même chose encore après une partie de match à mort. Ce n'est pas normal, ce n'est pas parce que j'ai largement un meilleur niveau que mes adversaires que je suis forcément un tricheur ou que j'exploite le gameplay en les tuant non ? Ou que ma bannière soit vide et que ça ne colle pas avec mon gameplay ? Dans beaucoup de cas je peux comprendre que ce soit suspect, comme par exemple un smurf, un tricheur qui crée un nouveau compte, mais mois je suis tout nouveau sur pc avec un gros bagage sur console.
On m'a affirmé que je pouvais jouer avec un second compte et j'ai l'impression d'avoir été piégé puisqu'à présent dès que je veux rejouer mon compte saute.
Que dois-je faire pour espérer rejouer à nouveau même en ayant fournit beaucoup de preuves solides que je n'ai rien fait et que je ne triche pas ?
Tout ce que je souhaite c'est que l'équipe m'explique le pourquoi du comment mais à ce jour personne ne l'a fait, tout ce que je reçois c'est des réponses par mail avec une décision négative ferme ou que j'aurais enfreint tel règle etc... c'est trop vague et ça ne m'aide pas. @Henalexandre
Bonjour, vous êtes bien un membre EA, un conseillé m'a dit de créer un post sur ce forum, vous pouvez sûrement trouver des informations non ?Le problème est que ce service ne veut pas me donner d'informations spécifiques sur la cause de mon premier bannissement .
Si je ne sais pas ce qui a causé la succession de mes bannissements, comprenez vous que je ne peut pas avancer.
Que dois-je faire pour espérer rejouer à nouveau même en ayant fournit beaucoup de preuves solides que je n'ai rien fait et que je ne triche pas ?Tout ce que je souhaite c'est que l'équipe m'explique le pourquoi du comment mais à ce jour personne ne l'a fait, tout ce que je reçois c'est des réponses par mail avec une décision négative ferme ou que j'aurais enfreint tel règle etc... c'est trop vague et ça ne m'aide pas.On m'a affirmé que je pouvais jouer avec un second compte et j'ai l'impression d'avoir été piégé puisque vous pouvez voir sur ces deux captures d'écran que le bannissement de mon premier compte le 26 septembre a été renversé puis mis actif le 28 octobre, pareil pour mon deuxième compte, ban renversé puis mis actif le 28 octobre même date et heure.
Depuis cette date, dès que je souhaite rejouer mon compte saute. Est-ce que vous trouvez ça normal de ne même pas m'avoir informé de ce changement et de me dire ce que j'ai bien pu faire ?
Au final j'ai l'impression que ce soit assez rare que l'équipe renverse des bannissements ou informe simplement le joueur de ce qu'il a fait réellement. Peu importe la raison de ceux-ci et que ce soit pour un joueur innocent ou non.Bonjour,
Cela fait plus d'un mois que je ne peux pas rejouer à Apex.
On n'a jamais voulu me donner la ou les raisons spécifiques à mon bannissement matériel qui a été instauré depuis le 28 octobre.
Et vous ne m'avez jamais non plus proposé une solution ou une chance de pouvoir rejouer pour prouver que j'ai subis un bannissement aléatoire et donc qu'il y a erreur sur mon cas.
Si vous ne me donnez pas la possibilité de rejouer je vais être obligé de prendre ces mesures : soit retourner ma machine qui est toute neuve, soit lancer une procédure juridique contre vous ou soit contourner le bannissement matériel injuste que vous m'avez installé.
Je ne sais pas pourquoi mais vous ne voulez pas admettre que vous avez fait une erreur et vous êtes dans le déni.
Ca va faire deux mois que je perd du temps à cause de votre équipe qui fournit aucune enquête et me donne aucune solution pour m'aider. Vous avez vraiment aucun respect envers moi. Assumez vos erreurs au moins.
- EA_Cath2 years ago
Community Manager
Bonjour @zEyesFPS ,
Pour info Henalexandre est un volontaire et ne travaille pas pour EA, il ne peut rien faire concernant votre compte, il ne gère pas d'équipes et n'a donc pas "d'erreurs à assumer"...
Comme il l'a expliqué dans tous les cas, depuis les forums nous n'avons pas du tout accès à vos informations de compte et nous ne gérons pas les bannissements, nous ne pourrons pas vous aider davantage et j'ai du mal à saisir pourquoi l'assistance vous a renvoyé ici ☹️ - Bonjour @EA_Cath ,
Je parlais de l'équipe des conditions de service qui ne veut pas assumer son erreur.
Cela fait 2 mois que je suis gentil, que je leur pose des questions sans même qu'ils me répondent, ils me mettent des bannissements à volonté et n'en ont rien à faire de moi.
Eux ne me proposent rien, moi je propose des solutions honnêtes comme par exemple de me laisser jouer quelques parties avec un nouveau compte en observant mon gameplay afin que je puisse prouver mon innocence (avec en plus un handcam, Twitch ou n'importe quel autre moyen si nécessaire).
Je ne sais pas d'où vient ces problèmes de bannissements mais il est clair que votre système est défaillant (autant votre système d'anti triche sur Apex Legends que votre système d'aide pour les joueurs bannis).
Je ne comprends pas pourquoi je me prend des bannissements aléatoires sans preuves valables, c'est fait exprès pour qu'on leur donne du travail et qu'on les contacte ou bien ? - @EA_Cath
Je peux vous donner mes informations de compte en privé si vous voulez je m'en fiche, tant que ça peut avancer et qu'on souhaite m'expliquer ce qu'il se passe... Bonjour,
Je suis banni depuis le 21 octobre 2023 et depuis ce jour je ne peux plus jouer à Apex Legends...
Je ne sais pas pour quelle raison spécifique j'ai été banni non plus, personne ne veux me le dire.
Cela pourrait être pour d'autres raisons que j'ignore mais peut-être que j'ai été reporté en masse par des "noobs" qui ne connaissent rien au jeu et quand ils voient un bon joueur faire beaucoup de kills/dégâts dans leur partie automatiquement il se disent que c'est un tricheur.
Ce n'est pas non plus parce qu'un joueur a un niveau de compte bas qu'il triche forcément et pour mon cas c'est un changement de plate-forme qui m'a amené à avoir ce niveau de compte (environ niveau 100).
Moi je n'ai pas choisi de tomber dans des lobby comme cela et d'en subir ces conséquences lourdes, j'avais déjà un bon ratio K/D de départ.
J'ai aussi été insulté par pas mal de joueurs qui n'étaient pas bons au jeu dans mon équipe au vu du niveau de gameplay que je proposais et cette expérience était assez désagréable mais je n'ai jamais répondu.
Ma première expérience sur PC a été mauvaise, j'était très content de jouer pour la première fois avec un haut taux d'images par seconde sur ce jeu mais les joueurs (randoms) m'accusaient pour un rien et c'est pathétique, impossible de jouer tranquillement...
Mais le problème c'est que je ne suis pas un tricheur et que je joue depuis le début du jeu à Apex, je suis un des meilleurs joueurs sur console (images de mon compte principal en dessous).
J'ai plus de 6000 heures de jeu et je n'ai jamais reçu de sanctions/avertissements en plus de 4 ans de jeu sauf jusqu'à récemment.
Je suis aussi un joueur exemplaire (je ne troll pas, pas d'insultes etc...)
Je pense vraiment avoir reçu un bannissement aléatoire et automatique c'est pour cela que je pense qu'il y a eu un bug de la part de votre système.
J'ai mis un DxDiag en dessous, c'est un diagnostic fait avant d'avoir formater mon PC.
Dans l'attente, en vous remerciant d'avoir lu mes messages.
Bonjour,
J'ai fusionné votre message avec le sujet que vous aviez ouvert avec un autre compte. Comme on vous l'a déjà dit on ne peut rien faire depuis ce forum concernant les sanctions prises sur les comptes.
- Bonsoir @Henalexandre ,
Le support d'aide m'a ghosté, je pose des questions à l'équipe responsable des conditions de service et elle ne me répond jamais et m'envoie toujours les mêmes messages automatiques.
Je fais quoi moi ? A part chercher sur votre ordi ce que l'anticheat pourrait confondre avec une triche 🤷♂️ Il y a forcément quelque chose qui déclenche un faux positif mais on pourra pas vous aider à distance avec ce genre de souci.
Je vois une erreur avec l'anti cheat dans le dxdiag il doit bien y avoir quelque chose qui le gêne.
Ma machine est toute neuve.
C'est ce que j'avais fait, j'ai cherché d'où pourrait venir le problème, j'ai fourni plein de preuves ou d'efforts à propos de ça et j'ai même posé la question si ça pourrait venir de cette erreur en particulier par exemple.
Rien, on ne m'a jamais répondu si c'était à cause de ça ou d'autre choses.
Juste après ça on m'a accordé le fait de pouvoir créer ce second compte et rejouer tranquillement sans risques...
Au lieu de m'aider à chercher l'erreur, ils ont décidés de modifié la valeur de mon bannissement à un bannissement matériel avec ce compte.
J'ai formaté mon PC, fait un nouveau DxDiag (regardez si dessous) l'erreur en question a disparue mais c'est trop tard je ne le saurais pas si c'est à cause de ça ou non puisque je ne peux plus jouer pour éventuellement vérifier.
Bonjour,
Après plus de deux mois à me battre afin de pouvoir jouer à nouveau, en fournissant beaucoup d'efforts, d'informations et de preuves concernant le fait que je n'ai jamais triché sur le jeu Apex Legends et que tout ça est une erreur, j'abandonne le combat, je suis assez malheureux du résultat définitif (HWID ban) mais bon c'est vous qui en avez décidé ainsi c'est comme ça...
Vu que la sanction HWID ban ne peut pas être retourné et que je dois jouer à ce jeu au vu de mon potentiel dessus, je vais être obligé de changer le ou les composants de ma machine neuve qui ont été mis sur la liste noire.J'ai une question, est-ce possible que quelqu'un d'EA fournisse ces informations ou non ?Sinon je vais être obligé de retourner mon pc et ce n'est pas sûr que je pourrais et ça sera une grosse perte d'argent.Hwid Ban il faut changer le disque dur principal en général
@EA_Cath Bonjour,
Il y a pleins de tricheurs sur votre jeu qui jouent tranquillement et pour un joueur qui n'a rien fait vous le bannissez HWID sans raisons indiquées et en deux mois aucune aides ou solutions m'ont été proposés.
En plus de deux mois et en créant beaucoup de dossiers pour obtenir des renseignements ou juste des réponses à mes questions, JAMAIS l'équipe ToS ne m'a répondu !
Elle est inexistante, ce que les conseillers peuvent faire c'est juste transmettre un dossier concernant le problème d'un joueur à cette équipe, qui ne sera même pas lu et répondu sur la messagerie par un copié collé, c'est scandaleux.
Est-ce que vous trouvez ça normal que l'équipe ToS ne réponde jamais ?
Bonjour,
La demande de retour de ma machine a été refusée je suis dégoûté, comment je fais pour jouer à Apex s'il vous plaît ?
J'arrête pas de cogiter j'en dort mal la nuit...
re fait un compte et joue comme un bot j'usqau niveau 20
Qu'est-ce que tu racontes toi t'as un problème ?
Bonjour, est-ce que c'est normal qu'il ne soit pas possible de connaître simplement la cause d'une restriction de jeu ?
Je sais que pour le 26 septembre c'est l'équipe TOS qui a imposé puis levé mon bannissement mais le 28 octobre il y en a eu un nouveau et je ne sais pas quelle équipe ni pourquoi on m'a banni à nouveau en m'interdisant complètement l'accès au jeu.
Concrètement il faut arrêter de donner de l'argent à une société comme Electronic Arts. Ils ne font rien contre la triche et n'en ont rien à faire de leurs clients. La seule chose qui les intéresse est votre argent. Si vous arrêtez de leur en donner, appelez au boycott. Après quelques plans sociaux et fonte des bénéfices d'ici quelques années, ils s'intéresseront aux motivations des joueurs.
Pour l'instant, ils privilégient les tricheurs capables de laisser des centaines d'euros dans des systèmes de triche et dans des cosmétiques d'armes. Je doute que leur système économique fonctionne si le jeu et déserté et que plus aucun joueur ne leur donne d'argent hormis ces parastites. Hier j'en ai croisés 2. Ils jouaient sur Playstation et avaient pourtant un aim assist et la capacité de se déplacer à vtesse grand V. Je pnsais que les Aim assists étaient réservés aux joueurs PC, mais non, on a aussi cela sur console.
22 et 20 kills à eux deux. Le troisième joueur de leur équipe smeblait légit. Les types 1v3 les équipes adverses pour vider le lobby.
Ils avaient déjà un badge predator des saisons précédentes. Autant dire qu'EA ne les avaient pas détecté.
Ah et je vous laisse profiter du pseudo de l'un d'entre eux pour apprécier à quel point ils craignent d'être bannis. (image jointe)
C'est vraiment n'importe quoi, je leur prouve par A+B que je n'ai jamais violé les règles sur Apex Legends ou exercé une activité frauduleuse et l'équipe est dans le dénie et maintien mon bannissement matériel.
Soit j'ai été piraté soit il y a quelque chose qui a déclenché un faux positif mais je n'en sais rien, ils ne veulent même pas informer simplement leur client.
Je n'ai reçu aucune informations par mail qui peuvent justifier un bannissement matériel, ça va faire plus de 3 mois que je suis interdit de jouer à mon jeu préféré ça commence à faire j'en ai vraiment ras-le-bol...
About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs
Recent Discussions
- 2 hours ago
- 23 hours ago