[Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (TERMINE - 03/03/2021)
Note post Migration : Toutes les images ont repris leurs places, mis à part quelques unes que je n'ai plus ! Et j'ai ajouté un sommaire pour faciliter l'accès aux différents chapitres.
Bonne lecture à tous les curieux qui passeraient encore par ici 💖🥰
Voici, ma première histoire (racontée) de Sims. C'est le challenge des contraires s'attirent de @Ada (ICI), les personnages sont fortement inspirés de The Witcher 3. C'est le jeu auquel joue mon n'amoureux en ce moment, et dont je suis les histoires d'Amour de Geralt assidûment ! J'ai commencé à imaginer une histoire, à faire Geralt version Sims et je me suis prise au jeu ... Je vous présente donc mon petit couple, ces deux là sont voisins mais ils ne le savent pas encore ...
*** Prologue
Triss Merigold, puissante magicienne s'installe à GlimmerBrook . Elle y trouve la proximité du monde magique et de grands espaces pour y pratiquer et améliorer sa magie. Après avoir fait un tour dans son nouveau quartier, elle se demande qui peuvent bien être ses nouveaux voisins !
Geralt DeRiv démarre une nouvelle vie à GlimmerBrook, après avoir eu un terrible accident (il est tombé d'une falaise de 10cm, illustrant avec brio sa maladresse ! ). Victime d'amnésie, il a très peu de souvenir de sa vie d'avant. Il lui en reste quelques amis et son goût de la solitude ! Et si les voisins ne viennent pas trop souvent lui offrir de gâteaux, il pourrait se faire à cette nouvelle vie...
@nathalie986 : Avec plaisir (pour les mouchoirs) ! Merci pour la dernière nuit entre Vlod' et Triss, c'est en grande partie pour eux que je me suis mise aux poses ! Allez, on laisse de côté les émotions pour le moment et on prend une vague de légèreté ! :smiley: Et juste ... tu ne pouvais pas mieux tomber avec ta remarque à propos de Keyra : "elle est à croquer" ! J'ai adoré vraiment ! (merci pour le bonus !)
Je vous souhaite une bonne lecture pour ce chapitre, il s'agit là d'une première partie. Un petit vent de legereté et de nouveauté souffle chez les DeRiv, J'espère qu'il vous plaira ! Merci à vous, lecteurs et lecteurs de l'ombre , qui passez me lire !
Je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année ! Je vous embrasse bien fort ! ???
PS : Je suis désolée pour le double post, mon chapitre est trop long ! Il est dans le post juste dessous !
Les jours suivants défilent, Triss s’occupe l’esprit comme elle peut : elle s’occupe de la maison et fait un peu d’alchimie. Elle enseigne aussi quelques rudiments de magie pratique à ses enfants, chose qu’elle n’avait pas pris le temps de faire jusque là.
Enfin quand Keyra et Alvin sont disponibles, il n’est pas rare que Mélody ou Ciri viennent à l’improviste. Elle voit souvent Symphonie et Kyle aussi, qui même plus discrets qu'Alvin et sa belle, sont bel et bien amoureux. Voir tous ces jeunes envahir sa maison est agréable, cela met de l’animation. Parfois, il arrive que ses enfants désertent pour passer la journée avec “la bande” à Sulani ou à Oasis Springs.
Triss aime bien ces journées là aussi, elles sont paisibles et elle peut être un peu seule avec Geralt. Elle ne lui dit pas, mais malgré sa peine, elle apprécie tout de même toutes les attentions dont il fait preuve.
Un matin, Triss reçoit un coup de fil d’Hiaai. Il vient aux nouvelles pour savoir comment ils vont, elle et ses enfants. En retour, elle demande des nouvelles de Romuald. Ils parlent un peu de Vlodimir avant de s’échanger quelques politesses puis se souhaitent bonne continuation pour la suite. Elle raccroche, et quelques larmes glissent sur sa joue. Geralt s’approche.
Geralt : “Ça va Triss ?” Triss : “Oui … Hiaai vend l’appartement à Forgotten, il me demandait si je voulais récupérer quelque chose. Je … Je lui ai répondu que non.” Geralt : “Hmmm. Je vois. Je peux peut-être t’apporter un peu de réconfort ?” Triss : “Je veux bien” Il ouvre alors largement les bras, Triss venant immédiatement s’y blottir. Il y fait chaud, elle y est bien.
Lui dort toujours dans la chambre d’Alvin, il laisse à Triss le temps de guérir. Il patiente, luttant souvent contre l’envie de l’embrasser ou de la rejoindre la nuit. En attendant, il prend la place qu’elle veut bien lui donner.
Un jour où les enfants sont à l'école, Geralt regarde les murs du salon, restés inchangés depuis qu'ils ont acheté la maison. Triss le rejoint, curieuse de savoir à quoi il pense. Triss : “Ça va Geralt ?” Geralt : “Hmmm … Je te proposerais bien de donner un petit coup de jeune à la maison. Re-décorer cette pièce ou la chambre des enfants par exemple. Je pense sérieusement qu'Alvin a passé la période dinosaure …” Triss : “C'est une excellente idée ça Mon Geralt !” Elle l’embrasse sans même y penser et file imaginer les plans de sa future nouvelle cuisine ! Geralt sourit, il est heureux de voir l’amour de sa vie de meilleure humeur.
Ainsi ils refont la cuisine et y intègrent un bar afin que Geralt puisse y faire de la mixologie. Une des ouvertures du salon est fermée pour y mettre davantage de canapés, afin d'accueillir tous les grands enfants qui passent par là. Une nouvelle pièce est créée pour y poser le matériel de Triss, et créer un bureau. Et pour finir les chambres des enfants sont réaménagées. A ce sujet, elle entendra son fils bougonner : Alvin : ”A quoi ça sert que je choisisse le nouveau papier peint ou un nouveau lit si je ne peux pas y dormir ?” Keyra : “Al’ Chut !”
Keyra dit à sa mère qu’elle devrait en profiter pour ranger les photos de Vlodimir, mais Triss ne s’y résout pas. Par contre, elle décroche celles du mur de sa chambre. Elle déplace les photos des enfants pour les accrocher au rez-de-chaussée, et place celle de Vlod’ sur le mur de la mezzanine.
Voyant la nouvelle décoration, Geralt taquine Triss en lui disant qu’il aimerait bien y avoir une place aussi. Deux jours plus tard, les photos ont de nouveau changé, il voit apparaître leur photo de mariage et une autre plus simple où ils sont juste ensemble. Le fantôme quant à lui a encore une place, mais plus petite.
De plus en plus souvent, en fin de soirée, Triss se blottit contre Geralt. Il lui offre volontiers ses bras où il n’est plus rare qu’elle s'endorme. Un soir qu’il la dépose sur son lit, elle s’éveille et lui dit : Triss : “Geralt ?” Geralt : “Je pensais que tu dormais. Qu’y a-t-il ?” Triss : “Tu veux bien rester avec moi cette nuit ?” Pour toute réponse, il se contente de s’allonger à côté d’elle. Il la regarde longuement, puis la respiration de Triss devient régulière. Geralt lui caresse la joue et l’embrasse doucement la pensant déjà endormie, la tentation est bien trop grande.
Triss : “Merci Mon Geralt, bonne nuit.” Geralt, souriant légèrement : “Tout le plaisir est pour moi. Bonne nuit Ma Triss, fais de jolis rêves.”
A partir de cette nuit-là, le lit d’Alvin restera vide.
Quelques jours plus tard, alors que Geralt n’est pas à la maison.
Alvin et Keyra vont voir leur mère occupée à la cuisine. Alvin : "Maman ?" Triss : "Oui" Alvin : "Tu … Comment te dire ça ?" Keyra : "Ce qu’Al’ essaye de te dire, c’est que ça fait un moment que Vlod’ est parti maintenant et on se demande combien de temps tu vas attendre avant de … de retrouver les bras de Papa ?" Triss : "Pardon ?" Alvin : "Ben en fait … j’aimerais bien récupérer ma chambre nouvellement décorée." Keyra : "Et moi la mienne ! De façon exclusive je veux dire." Alvin : "On se dit que Vlod’ est parti pour vous laisser vous retrouver et Papa dort toujours dans mon lit." Keyra : "Oui, enfin pas toujours, je l’ai déjà vu descendre plusieurs fois le matin." Alvin : "Ha oui ?" Keyra hoche la tête. Triss ne dit rien et regarde ses enfants l’un après l’autre.
Keyra : "Après on peux encore faire comme ça quelque temps. On est plus à 3 ou 4 jours près. Alvin ?" Alvin : "Oui oui ! bien sûr ! heu … On … On peut sortir aujourd’hui après l’école ? Kyle doit jouer ce soir au velours bleu à Willow Creek." Keyra : "Il y aura les jumelles, Ciri …" Alvin : "La bande quoi." Triss ne les as pas quitté des yeux, pensant que ses enfants ne manquent pas de toupet ! Mais elle finit par briser cet instant insoutenable pour les deux ados : Triss : "Permission de 22h et interdiction de découcher. Filez ! " Les enfants répondent en cœur un OK et s'enfuient pour préparer leurs affaires !
Une fois ses enfants partis, Triss repense à ce qu’ils lui ont dit, et surtout à Vlodimir. Cela lui arrive de moins en moins souvent mais parfois … Elle repense aux tout derniers mots qu’il lui a dit aux creux de l’oreille. “Retrouve le, n’attends pas trop longtemps, le temps file si vite. Profitez l’un de l’autre.”
Geralt rentre à ce moment-là. Il enlace Triss et lui pose un bisou sur le front pour lui dire bonjour. Geralt : "Bonjour Ma Triss. Les enfants sont déjà partis ?" Triss : "Oui, et ils vont à Willow Creek après. Ils ont la permission de 22h." Geralt : "C’est un peu tôt non ?" Triss : "Ils ont eu l’audace de me dire qu’ils voulaient récupérer leur chambre Geralt : “Hmmm … C’est un crime impardonnable.” Après un temps d'hésitation il ajoute “Et tu en penses quoi ?”
Elle le regarde, pose un bisou sur les lèvres de Geralt et lui murmure : “J'en pense que tu dors déjà dans notre lit. Et qu’il est peut-être grand temps que chacun retrouve sa place de façon … entière …" elle rougit "avec tous les avantages..." Il sourit, et l’enlace tendrement avant de l’embrasser. Triss : "Je t’aime Mon Geralt, depuis toujours." Geralt : "Je t’aime Ma jolie Triss." Triss l'embrasse à nouveau et rosit encore une fois. Triss : "Je … je referai bien la décoration de notre chambre aussi. Qu’en dis-tu ? Nous pourrions aller choisir tout de suite quel style lui donner." Geralt : "J’en dis que c'est une excellente idée !"
Ce soir-là quand les enfants rentrent à 21h59 tapante, il y a les reliefs d’un repas rapide sur la table et un petit mot avec l’écriture de leur mère.
Il y a de quoi dîner dans le frigo. Votre chambre vous a été rendue. Je vous aime, Maman
Ils se regardent, et lèvent les yeux vers la fenêtre intérieure de la chambre de leurs parents : elle est fermée. Frère et sœur se sourient. Alvin : "Je t’avais dis que ça marcherait !" Keyra : "Ok ok ! C’est plutôt chouette !"
Le lendemain matin, alors que Triss quitte sa chambre, elle surprend un morceau de conversation de sa fille au téléphone. Elle la trouve bien distraite ces derniers temps. Elle a compris à demi-mots que parfois elle n’est avec aucun membre de leur groupe mais avec quelqu’un d’autre que ni Triss ni Geralt ne connaissent. Et Keyra passe pas mal de temps le soir, parfois une bonne partie de la nuit sur l’ordinateur à discuter.
Keyra : "Non pas aujourd’hui, je vais à Oasis Springs avec mon frère. Nous allons profiter un peu du parc. Mais … tu pourrais venir ?" … Keyra : "Non. Il y aura sûrement les amis dont je te parle souvent. Les jumelles, Ciri, et Kyle avec sa guitare. Ils aimeraient bien te rencontrer tu sais." ... Keyra : "Ok. Tant pis. Je … Je vais te laisser, Alvin va m’attendre." … Keyra : "Oui. A demain Val’ " Triss voit sa fille déçue et la rejoint. Triss : "Bonjour ma puce." Keyra : "Bonjour Maman." Triss : "Ça n'a pas l’air d’aller." Keyra : “Si si …” Keyra hésite et finalement se confie un peu à sa mère “Juste un ami qui ne veut pas sortir de sa grotte” Triss : "Je le connais ?"
Keyra : “Heu non … J’ai fait sa connaissance via une plateforme que le lycée a mise en place récemment. Elle permet de mettre en relation les élèves suivant les cours à distance et ceux en présentiel. Après le départ de Vlodimir, je m’y suis inscrite. Je ne sais pas trop pourquoi. Pour me sentir utile, ou tout simplement pour me changer les idées et rencontrer de nouvelles personnes.” Keyra hésite puis continue ”Nous nous sommes déjà vus plusieurs fois, mais … Il est plutôt solitaire, et c’est difficile de le faire sortir de chez lui.” Triss : "Je comprends, ça viendra, il lui faut peut-être juste du temps." Keyra : "Oui. Je devrais y aller. Al’ va m’attendre. Merci et Bonne journée Maman !" Triss : "Bonne journée ma puce. Amusez-vous bien !" Keyra : "Maman ?" Triss : "Oui ?" Keyra : "Je suis contente que papa et toi soyez de nouveau ensemble. C’est chouette ! A+"
Geralt la rejoint à ce moment-là, et l’enlace. Geralt : "Bonjour Ma Triss ! Bien dormi ?" Triss : "Pas beaucoup mais oui ! Et toi ?" Geralt : "Même réponse" Triss sourit Triss : "Il me semble que ta fille est amoureuse, mais qu’elle ne le sait pas encore." Geralt : "Hmmm … On le ou la connaît ?" Triss : "Non, mais j’avoue que je suis plutôt curieuse." Geralt : "Hmmm … Moi aussi je t’avouerai."
Les semaines suivantes, Geralt et Triss sont en mode ados amoureux. Il est fréquent pour Alvin et Keyra de surprendre leurs parents enlacés. Ils sont contents mais parfois c’est un peu gênant.
Malgré l’humeur légère qui règne à la maison, Triss et Geralt n’oublient pas que leur fille voit régulièrement un garçon et qu’ils aimeraient bien le rencontrer. Au cours d’une conversation, Triss lui rappelle qu’au lieu d'appeler “cet ami” ou de discuter via messagerie interposée, il pourrait peut-être venir à la maison. Elle comporte bien assez de pièces pour qu’il puisse trouver un refuge s’il ne se sent pas à l’aise. Keyra soupire et répond un vague “OK, je vais voir avec lui”.
Le soir, une fois leurs parents couchés, elle va toquer à la porte de la chambre de son frère : Alvin : "Qu’est ce qui t’arrive Petite Soeur ?" Keyra : "J’ai un peu parlé de Valentin à Maman, et je … je crois qu’elle veut le rencontrer." Alvin : "Ha. Tu en a parlé à Val’ ?" Keyra : "Oui, il n’est pas vraiment pour. Tu le connais." Alvin hoche la tête. Keyra : "Mais ce serait bien quand même, je pense que je vais attendre un peu avant de lui en parler à nouveau. Je lui expliquerai que c’est important pour moi." Alvin : "En tout cas, je veux être là ! J’ose même pas imaginer la tête de Papa …" Keyra : "La poisse … j’aurais préféré le présenter à Vlod’. Ça aurait été plus facile ..." Alvin : "Pas sûr … il s’agit quand même d’un mec qui te fait les yeux doux et qui ne te laisse pas indifférente !" Keyra : "Tu dis n’importe quoi ! C’est juste un copain..." Alvin : "Si tu le dis Petite soeur ..." Keyra : "Et toi alors ? Tu en as parlé ou pas ?" Alvin : "Pas encore, mais ce serait bien aussi. La maison de Willow Creek nous plait vraiment bien même s'il y a quelques travaux à prévoir. Mais je pense que je vais te laisser la priorité sur ce coup là. Leur annoncer que Mélody et moi envisageons d’acheter une maison, passera tout seul après avoir rencontré Valentin." Keyra bougonne un peu, mais ça passe rapidement avec quelques chatouilles de la part de son frère. Elle l’enlace et lui souhaite bonne nuit.
Finalement, après une négociation serrée, Keyra réussit à convaincre Val’ de venir passer un après-midi à la maison. Lorsque l’on frappe à la porte, Keyra va vite ouvrir et sourit au jeune homme qui se trouve dans son encadrure. Keyra : "Entre" Valentin : "Es-tu certaine que ce soit une bonne idée ?" Alvin, qui a rejoint sa soeur, répond à la place de cette dernière Alvin : "Mais oui, personne ne va te mordre ici tu sais !" Valentin : "Très drôle." Keyra : "Allez viens, tu es le bienvenue."
Triss et Geralt, qui ont entendu la conversation, sont tout à coup plus que curieux de le rencontrer. Keyra s’avance avec lui dans la salle à manger. Mais ils remarquent instantanément un détail : ce garçon est bien trop pâle pour être humain. Ils se lèvent alors pour le saluer.
Keyra : "Maman, Papa. Valentin, un ami." Triss regarde sa fille, puis le "jeune" homme et le salue simplement “Je suis contente de te rencontrer. Appelle moi Triss”. Geralt garde le silence tout en étudiant le personnage qui lui fait face. C’est finalement Valentin qui rompt le silence. Valentin : "N’êtes-vous pas Geralt de Riv, le célèbre chasseur de monstres ?" Geralt : "Hmmm ... Et toi tu es un vampire."
Valentin : "A demi uniquement, ma mère étant mortelle, elle m’a mis au monde comme n’importe quel humain." Geralt : "Hmmm … un hybride ? Étrange" Geralt ne poursuit pas son interrogatoire qui lui brûle pourtant les lèvres. Valentin : "En tous les cas, vous me voyez ravi de faire votre connaissance." Triss : "Nous aussi Valentin." Alvin intervient à ce moment là et regarde Keyra d'un air entendu : Alvin : "Petite soeur tu emmènerais ton Demi-vampire préféré la haut, j'ai un truc a dire a nos parents." Keyra : "Moi ça me va, Maman ?" Triss lui sourit pour toute réponse. Geralt les suit du regard jusqu'à ce qu’ils franchissent la porte de la chambre de la jeune fille.
Lorsque Keyra franchit la porte et va s’asseoir sur son lit, Valentin reste un moment sur le palier. Valentin : "Alors c’est là ta chambre ?" Keyra : "Oui." Voyant l'hésitation du garçon "Viens, tout le monde en est ressorti vivant." Il entre finalement, souriant à la remarque de Keyra, et s’assied dans le fauteuil en face d’elle. Valentin : Tu aurais pu me dire que ton père était célèbre pour avoir anéanti bon nombre de vampires et autres créatures. Keyra : "Tu serais venu ?" Valentin : "Probablement pas …" Keyra : "Donc j’ai bien fait. Et puis ça c’est bien passé, regarde toi, tu es en vie." Valentin : "Oui, tu as raison d’une certaine façon."
Un blanc s’installe, Keyra le regarde, le voir là dans sa chambre est plutôt étrange. Son cœur s’emballe un peu. Valentin : "J’entends les battements de ton cœur s'accélérer. Je peux savoir pourquoi ?" Keyra : "Je … je ne sais pas." Elle s'installe sur le siège à côté de lui "Je suis peut-être contente de te voir là." Val’ sourit et change de sujet. Il lui parle du dernier roman qu'il a lu. Et ils passent les heures suivantes à discuter littérature.
Revenons au rez-de-chaussée, au moment où Valentin franchit le palier de la chambre de Keyra. Triss : "Ça va Geralt ?" Geralt : "Hmmm … c’est un vampire … même à moitié." Triss : "Tu avais aussi des aprioris sur les fantômes … avant." Geralt : "C’est bien pour ça que je n’ai pas encore mis ce Valentin dehors." Triss sourit, Alvin intervient alors : “Il est végétarien, je veux dire il ne mange personne. Il est plutôt sympa, vieille époque mais sympa. Ils ne sont pas ensemble … enfin pas encore. Elle avait peur de votre réaction, c’est pour ça qu’elle n’en a pas parlé”
Triss : "Merci Alvin." Quelqu’un toque brièvement à la porte et l’ouvre. C’est Mélodie. Mélodie : "Bonjour tout le monde !" Alvin : "Tiens ? Bonjour toi !" Mélodie : "Coucou !" Il l’enlace et la regarde, amoureusement. Elle rougit. Alvin : "Tu tombes admirablement bien, j'allais leur annoncer notre petit secret." Mélodie : "En effet." Triss et Geralt se regardent interrogatif, puis regardent leur fils.
Alvin : "Nous allons acheter une maison, à Willow Creek. Nous l'avons visitée il y a quelques temps déjà et elle nous plait vraiment beaucoup. Nous avons prévu d'y emménager ensemble quand j’aurais fini le lycée, d’ici quelques mois."
Triss et Geralt sourient, et sans rien dire, enlacent leur fils et Mélodie. Une fois les calins terminés, Alvin reprend la parole. Alvin : "Le reste de la bande doit venir … ils ont appris que Valentin devait passer, et comme ils sont plutôt curieux de le rencontrer, ils se sont invités." Triss : "Ok." Alvin : "Tu viens Mél’ ? On va essayer de profiter un peu du temps qu’il nous reste avant que les autres ne débarquent."
Triss et Geralt regardent le jeune couple s'éloigner. Geralt : "Ils grandissent nos enfants …" Triss : "Trop vite … dis moi, tu as quelque chose de prévu cet après-midi ?" Geralt : "Pas particulièrement. Pourquoi ?" Triss : "Et bien… Nos enfants sont manifestement en bonne compagnie, et je ne suis pas sûre d’avoir envie de voir la maison envahie d’ados. Je me dis que nous pourrions nous éclipser quelques heures. Je ne sais pas, aller à Sulani, au volcan par exemple." Geralt : "Hmmm … Il y a la Cascade pas très loin du Volcan …" Triss : "Ha oui ? demande Triss de façon innocente. Nous pourrions y faire un détour alors ?" Geralt sourit, l'enlace et l'embrasse. Geralt : "Je te suis …"
En début de soirée, quand Keyra ouvre la porte de sa chambre, elle entend Kyle rire avec son frère. Elle la referme aussitôt.
Valentin : "Qui y a-t-il ?" Keyra : "Je crois que mon frère a cru bon d’inviter la bande, ou il se sont invités. Je ne sais pas trop." Valentin : "Tu n’es pas sérieuse ?" Keyra : "J’ai bien peur que si. Mais ça va aller. Ils sont sympa tu verras et puis c’est l'occasion ou jamais de les rencontrer. Viens !" Lui dit-elle avec le sourire. Valentin : "Ka …" Valentin regarde par-dessus la rambarde de la mezzanine et voit le groupe. Alvin lève les yeux et croise ceux du vampire. Le frère de Keyra hausse les épaules en guise d'excuses.
Ils arrivent en bas de d'escalier, Valentin juste derrière Keyra. Keyra : "Salut tout le monde, ça va ?" Les réponses se font pêle-mêle et toutes mélangées ! Naturellement Ciri, Kyle et Symphonie changent de place afin de laisser les nouveaux venus s’installer proche l’un de l’autre.
Keyra sourit, attrape la main du vampire et l’entraîne vers les places qui leur sont destinées. En chemin, elle en profite pour faire les présentations.
Alvin s'adressant à Keyra : "Les parents ont fuis Petite Soeur, on a la maison pour nous !" Keyra : "Cool ! Du coup … Soiree tv/pizza ?" Dit-elle avec enthousiasme Mélodie : "La commande est déjà passée ! Valentin, je savais pas quoi te prendre … Je me suis dit que tu piquerais dans les nôtres." Valentin : "Je ne mange pas de pizza, mais c'est gentil de penser à moi " Symphonie : "Non c’est normal. D’ailleurs, je suis curieuse tu manges quoi ?" Valentin : "Heu …" Ciri : "Et l’ail ? Tu le supportes ou pas ?" Kyle : "Et bien ?! Je sens que cette soirée va être passionnante !" Keyra regarde Valentin et lui sourit. Au cours de la soirée, Val' répond plus ou moins aux questions que les autres lui posent. Il esquive toute question alimentaire et finit par une touche d’humour en expliquant que les cercueils sont bien plus confortables aujourd’hui qu’il y a une cinquantaine d’années. Personne n’ose lui demander son âge.
Finalement Keyra avait raison et Valentin est vite accepté par le reste du groupe. Le fait qu'il soit une créature de la nuit suscite leur curiosité mais ne les dérange pas, il s'en moque pas mal.
Au fur et à mesure que la nuit avance, les jumelles changent de place pour être au plus proche de leur Amoureux respectifs. Keyra et Valentin s’installent par terre laissant à Ciri le plus petit canapé pour qu’elle puisse s’allonger.
Geralt et Triss rentrent tard cette nuit-là, ils trouvent la joyeuse bande endormie. Pour la plupart en tous cas, Keyra dort sur les genoux d’un Valentin toujours éveillé. Triss : "Valentin ?" Valentin : "Bonsoir Madame De Riv, vous avez passé un bon après-midi ?" Elle n’est plus Madame de Riv depuis bien longtemps mais ne le reprend pas. Triss : "Oui et toi ?" Valentin : "Plutôt sympathique, je vous remercie." Triss : "Je peux te demander de mettre Keyra dans son lit ? Vous serez mieux là-haut que par terre." Valentin : "Oui, bien sûr. Je rentrerai chez moi ensuite." Triss s’apprête à lui répondre qu’il peut dormir à la maison, mais Geralt la devance. Geralt : "Il est tard, tu peux rester ici. En bas si tu trouves une place qui te convienne ou la haut avec Keyra, comme tu veux. Il y a un fauteuil dans lequel t'installer. Tu ne dors pas j'imagine ?" Valentin : "Merci Monsieur, c’est aimable à vous. Et non, je ne dors pas. Pas vraiment en tout cas." Geralt : "Laisse tomber le Monsieur, et ne t’avise pas de lui faire le moindre mal …" Valentin : "Non Mons.. euh Geralt." Valentin sourit, prend avec la plus grande délicatesse Keyra dans ses bras sans la réveiller et l’emmène.
Geralt et Triss bordent le reste de la bande et vont à leur tour se coucher.
Voilà ! J'ai finalement trouvé le temps de lire ta mise à jour. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment avec le travail + la période des fêtes mais j'ai réussi ! :)
Je viens de passé un merveilleux moment avec tous tes personnages. Que dire? Cette mise à jour est carrément superbe ! Si pleine d'émotion. La fin est arrivée bien trop vite :)
J'ai adoré le rapprochement timide et incertain mais finalement réussi de Triss et Géralt. Comme je les comprends... Cela n'est pas si évident que cela de se refaire une place l'un près de l'autre et tu as su nous le montrer à la perfection : des pièces qui se refont, des cadres qui se déplacent puis d'autres qui finissent par les remplacer... C'était absolument très bien écrit et très réaliste. <3 Leurs retrouvailles m'ont vraiment beaucoup émue, lorsque Triss a demandé à son ex-mari de venir s'allonger auprès d'elle... C'était vraiment émouvant. J'imaginais Géralt lui caressant le dos jusqu'à ce qu'elle s'endorme, mais ne tentant rien d'autre pour ne pas la brusquer... Un beau moment. Et il a bien fait de ne pas la brusquer puisque les choses ont suivi leur cours ;)
Du coup, Alvin a récupéré sa chambre! Bon il est content, c'est sûr mais à quoi bon tout ce pataquès quand il envisage de s'installer à Willow Creek avec sa belle... Franchement, Alvin, t'as abusé, là ! Mais c'était pour la bonne cause puisque les parents sont de nouveau ensemble ! ;) :p D'ailleurs, il est très malin notre Alvin, puisqu'il a d'abord laissé sa sœur présenter Valentin à ses parents avant d'annoncer son propre projet ! Très futé, ce petit ! Je l'aime beaucoup ! ?
Keyra... avec un demi-vampire ! J'A-DO-RE!! (Tu sais mon engouement pour les vampires, Juliette, n'est-ce pas! ;) ) Et Valentin, et bien je l'aime déjà. Il a l'air cultivé, respectueux, discret et classe ! Je trouve qu'il va très bien avec Keyra et j'ai beaucoup aimé les présentations qui ont été faites. Que ce soit avec les parents ou avec la bande d'amis. En tous cas, Valentin a eu l'air de faire l'unanimité auprès de tout ce petit monde (et auprès de moi aussi, bien sûr!). J'aime beaucoup la blondeur de ses cheveux qui accentue son teint pâle. <3
Ce chapitre a vraiment été un régal à lire !
Je ne te l'ai jamais dit, je crois, mais j'aime beaucoup la façon dont tu présentes tes photos ! Et ce soir, j'ai adoré les screens sur les ados endormis dans le salon ! C'est une scène tellement vraie qui me rappelle tellement de souvenirs ! ?
Gros bisous à toi, j'espère que tu as passé un bon Noël! :kissing_heart:
Nathalie986Que de compliments ! Merci infiniment ! ?? Pour Geralt et Triss, c'est exactement ça ! L'infinie patience de Geralt, qui avec toutes ces petites attentions aide au deuil de Triss, puis les enfants qui finalement lui ouvrent les yeux ! Alvin, futé ? Si peu. Il se doute bien que sa mère à besoin d'un coup de pouce, et mettre sa décision d'emménager avec Mélodie dans la balance est un gentil moyen de dire à se sœur qu'il serait bien de présenter rapidement Valentin. Et au cas où : c'est lui qui a dit à la bande qu'il devait passer ce jour là ! J'ai moi même un faible pour la communauté Vampire Nathalie. Tu as bien cerné Valentin, je suis contente qu'il te plaise ! ? Il fait, en effet, l'unanimité, sauf peut-être auprès de Geralt qui émet quelques réserves de part son expérience (mais ça passera ...) .
J'ai passé un très beau Noël, merci à toi. J'espère qu'il en va de même pour toi ! Je te souhaite une très belle année, pleine de jolies choses ! Plein de bisous pour toi ! Merci encore !!
@tous qui passez par ici me lire, je vous souhaite une excellente année remplie de tout ce qui vous fait envie ! Des bisous ! Merci à vous !
*** Chapitre 36
Le matin suivant, nous retrouvons Valentin. Il a passé la nuit à lire, mais surtout à regarder Keyra dormir. Il l'apprécie beaucoup … trop peut-être. Il devrait prendre ses distances, ce n’est pas raisonnable d’avoir passé la nuit auprès d’elle. Il se dit qu'elle n'est pas pour lui, elle est si douce et si gentille. Lui fait partie des méchants, mais elle l’attire tel un aimant ...
Lorsqu'elle ouvre un œil, elle se retourne et le voit. Il est là assis et la regarde. Elle voit un sourire se dessiner sur ses lèvres...
Valentin : “Bonjour” Keyra : “Coucou. Je ne pensais pas que tu serais là à mon réveil. C’est plutôt chouette.” Elle lui sourit et s'assoit sur son lit.
Valentin : “Ton père m’a gentiment proposé de rester là pour la nuit et … je ne voulais pas partir sans te dire au revoir.” Elle sourit encore “Tu as bien dormi ?” Keyra : “Oui, très bien même” Elle se lève pour le rejoindre, Il se lève à son tour. Ils se retrouvent ainsi face à face. Valentin : “Je vais devoir rentrer.” Keyra entend une note de déception dans le son de sa voix, elle aussi est déçue. Elle aurait préféré qu'il reste encore un peu, mais il est là depuis la veille et elle connaît les exigences de son régime alimentaire. Keyra : “Je comprends, on s'appelle dans la journée ?” Valentin : “Oui. J'ai passé un bel après-midi hier. J’ai beaucoup apprécié le moment que j'ai passé avec tes amis et toi.” Keyra sourit : “Tu m’en vois ravie. On doit aller à Sulani la semaine prochaine, tu viendrais avec nous ?” Valentin : “Ce sera avec grand plaisir.”
Keyra sourit largement. Valentin : “Je dois vraiment y aller, je te dis à tout à l’heure.” Keyra : “A tte Val'” Il fait quelques pas dans le couloir puis elle le voit hésiter, il revient vers elle. Valentin lui fait un bisou rapide sur la joue et repars dans le même mouvement. Le cœur de la jeune fille s’emballe un peu, Keyra sourit et rougit … Son frère a peut-être raison finalement, au sujet des sentiments qu’elle éprouve pour Val’.
Valentin croise rapidement Geralt dans le couloir qu'il salue et le remercie pour son accueil. Le demi-vampire descend en silence les escaliers et passe par le jardin afin de rentrer chez lui, luttant pour ne pas faire demi-tour.
Keyra sort à son tour de la chambre et croise son père. Geralt : “Bonjour ma fille, ça va ?” Keyra : “Bonjour ! Parfaitement bien ! Dis papa ? Vous ne m'en voulez pas trop de ne pas avoir prévenu que Valentin était un vampire ?” Geralt : “Non. C’est compréhensible. Par contre, tu me promets de faire attention ? Ces créatures peuvent être incontrôlables, surtout quand elles ont faim.” Keyra : “Oui” Elle regarde en bas “Ça dort toujours ? Quelle bande de marmottes !” Geralt : “Hmmm … Ta mère aussi. On va leur préparer le petit déjeuner ?” Keyra : “Oui ! C'est une bonne idée !”
Les uns et les autres sont réveillés par l'odeur des toasts aux œufs. Les discussions vont bon train autour de la table, ils parlent de Valentin essentiellement. La bande d’amis est ravie d’apprendre qu’il sera avec eux à Sulani la semaine suivante. Triss et Geralt écoutent la conversation plus qu’il n’y participe, au bout d’un moment ils s’éclipsent sans que personne ne s’en rendent compte. Leur fille y participe mais de façon distraite, elle finit par s’évader aussi pour retrouver Valentin par écran interposé.
La semaine suivante nous retrouvons la petite bande sur une plage de Sulani, Ciri n’est finalement pas là, elle a eu un empêchement. Tous sauf Keyra, qui connaît déjà bon nombre des pouvoirs de Valentin, s’étonnent de le voir apprécier la chaleur du soleil. Il sourit et leur explique que c’est un des avantages d’être seulement à demi-vampire. Le matin ils restent tous ensemble, font des châteaux de sable, de la balançoire et rient beaucoup ! Après un repas improvisé sur le barbecue de la plage, Symphonie et Kyle s'éclipsent rapidement, donnant rendez-vous au reste du groupe plus tard dans l’après-midi. Valentin, parti juste avant que le groupe ne se mette à table, revient au moment même où Alvin, après avoir échangé un regard avec sa sœur, entraîne sa belle pour une balade vers la Cascade.
Valentin : “J’espère que ce n’est pas moi qui ait fait fuir tout le monde ?” Keyra qui éclate de rire : “Non t’inquiète pas, ils sont tous partis faire des trucs … d’amoureux !” Valentin : "Oh, je vois.” Keyra : “Mais c’est cool, ça nous laisse un peu de temps ensemble. Y-a-t-il une activité qui te ferait plaisir ?” Valentin réfléchit un peu : “Que dirais-tu d’une balade en bateau ?” Keyra sourit Keyra : “Pourquoi pas !?”
Au cours de cet après-midi, malgré la raison de Val’, il se rapproche indéniablement de Keyra.
Durant l’escapade des enfants, Geralt et Triss profitent de leur journée. Ils n’ont rien prévu à part être ensemble et hésitent à s’échapper de GlimmerBrook. En début d’après-midi, on frappe une première fois à la porte : il s’agit de Priscilla et Jaskier. Ce dernier a gardé contact avec Geralt durant ces nombreuses années mais ils ont rarement pris le temps de se voir. Les quatres amis sont bien contents de se retrouver.
Ils évoquent leurs enfants bien sûr. Notamment les déménagements à venir des jumelles, car si Geralt et Triss savent que Mélodie emménage avec Alvin. Ils apprennent que Kyle a hérité d'une “bicoque” (selon les termes de Jaskier) à Sulani et qu'il a demandé à Symphonie si elle accepterait de s’y installer avec lui. Le jeune couple devait voir la maison et récupérer les clés aujourd'hui. Les parents des jumelles sont inquiets de voir leur jeune fille partir si loin avec un garçon qu’ils ne connaissent pas tant que ça. Triss ayant de meilleurs à priori sur le jeune homme tente de les rassurer autant qu’elle le peut, et partage ses propres inquiétudes de maman concernant le déménagement de son fils.
Un peu plus tard au cours de la journée, on frappe une seconde fois à la porte : Shani est venue faire un coucou surprise. Triss et elle se sont beaucoup eu au téléphone ces derniers temps, elle est ravie de l'accueillir. La jeune femme leur apprend qu'elle va être Maman. Les uns et les autres sont ravis de cette nouvelle, mais un peu étonnés aussi. En effet, ils ne lui connaissent pas de relation amoureuse. Shani élude le sujet, et ne parle que du bébé à naître.
L'après-midi se déroule comme si le groupe d’amis s'était vu la veille pour la dernière fois, alors que plusieurs années se sont écoulées. Ces années où ils n’ont fait que se croiser chacun pris dans leur vie. En début de soirée, chacun rentre chez soi promettant de se revoir bientôt. Geralt suggère de prendre la poudre d’escampette avant de voir les jeunes envahir la maison, il aspire à un peu de tranquillité avec sa femme. Triss accepte avec plaisir et lui propose de découvrir les sources d’eau chaudes.
La journée s’achève aussi à Sulani, Mélodie et Keyra ont reçu un message de Symphonie. La bande s’est retrouvée à la fameuse maison qui a plus des allures de villa que de simple “bicoque”. Ils s’installent, heureux de se retrouver, sur l’immense terrasse sur l’eau située à l’arrière. Ils discutent un peu puis laissent le son de la guitare de Kyle ainsi que le bruit des vagues tout envahir, et profitent du coucher de soleil.
La nuit tombe et les lumières de la maison s’allument automatiquement. Il est temps pour chacun de rentrer chez soi, sauf pour Kyle et Symphonie qui vont rester profiter encore de leur nouvelle maison et surtout du jacuzzi. Alvin ouvre trois passages : un pour lui et Mélodie en direction d’Oasis Springs. Un second pour Keyra et le dernier, avec une pointe de déception pour sa sœur, vers Forgotten pour Val’. La jeune fille a bien demandé à Valentin s' il voulait venir à GlimmerBrook, mais il a refusé.
Lorsqu’elle rentre, la maison est vide, ses parents ont encore déserté. Elle trouve un mot sur la table, ils ne rentreront que le lendemain matin. Elle mange rapidement, se douche et va se coucher. Juste avant de se blottir dans ses draps, elle prend son téléphone pour envoyer un message à Valentin. Il y en a deux qui attendent d’être lu :
Ça va Petite Soeur ?
Elle répond tout de suite
Bof, je suis toute seule à la maison. J’aurais bien aimé que Val’ vienne.
Je me doute. Tu veux que je rentre ?
Non ça ira. Reste avec Mél. A demain, bonne nuit !
Bonne nuit Petite Soeur
Le second message vient de Valentin.
J’ai passé une belle journée en ta compagnie. Merci.
Moi aussi ! Elle pourrait se prolonger un peu tu sais. Je suis toute seule en plus, mes parents sont sortis.
Il se fait tard. Nous nous verrons demain si tu veux. Bonne nuit Ka.
Elle relis le message plusieurs fois, elle aurait préféré qu’il change d’avis et qu’il vienne la rejoindre. Elle s’est peut-être fait de fausses idées cet après-midi.
Oui, à demain Val’
A Forgotten, Valentin soupire. Il sait qu’il la déçoit une nouvelle fois aujourd’hui. Il a horreur de ça. Il voudrait la rejoindre, la prendre dans ses bras, et même plus. Mais comment lui expliquer qu’il essaye de rester éloigné pour la protéger de lui ?
Les mois suivants défilent, Geralt et Triss filent (à nouveau) le parfait amour. Ils retrouvent cette complicité qui était la leur avant leur séparation. Ils parlent de se remarier, Geralt a déjà posé plusieurs fois la question à Triss, et elle dit oui à chaque fois mais pour l’instant rien ne s’est dessiné.
Keyra et Alvin ne comprennent pas bien pourquoi cela fait rire leur parents, et quand ils posent la question à l’un où à l'autre, ils répondent juste que c’était déjà une plaisanterie avant leur naissance. Il arrive souvent que le couple disparaisse quelques heures ou quelques jours indiquant juste à leurs enfants quand ils reviendront. Ils profitent du temps qu'ils ont ensemble … Mélodie et Alvin commencent à préparer leur cartons, la date du déménagement approche. Ils ont hâte d’investir leur petit nid à Willow Creek. Quant à Keyra, elle désespère. A chaque fois qu’elle passe un moment agréable avec Valentin et qu’elle se dit que peut-être ses sentiments sont partagés, le demi-vampire devient distant. Il lui arrive même parfois de rester plusieurs jours sans nouvelles. Un matin, alors qu’elle est seule avec sa mère, elle se décide à lui en parler : Keyra : “Coucou Maman !” Triss : “Bonjour ma puce ! Tiens, j’ai eu des nouvelles de Shani, elle a accouché d’une petite Adèle. Elle se demandait si tu voulais bien être Tata de coeur ?” Keyra : “Heu oui pourquoi pas …” Triss voit sa fille pensive et pas très à l’aise Triss : “Il y a quelque chose dont tu voulais me parler ?” Keyra : “Co … Comment as-tu su que Papa était amoureux ?” Triss : “Ho …” Elle réfléchit quelques instants “Les petites attentions, une rose offerte, un bisou volé … pleins de petits détails au fil du temps. Et puis il m’a embrassé …” Geralt : “Oui, enfin il nous a fallu un premier rendez-vous que j’ai lâchement “esquivé” et un autre à faire une fois et demi le tour de l’étang de Willow Creek avant que je trouve le courage de le faire.” Triss le regarde et sourit, puis le rejoint et l’embrasse.
Keyra quitte la pièce afin de laisser ses parents roucouler, mais sa mère la retient, son père écoute depuis l’encadrement de la porte. Triss : “C’est Valentin, n’est ce pas ?” Keyra : “Oui. Je n’arrive pas à savoir ce qu’il a dans la tête. Un instant, on est bien et je me dis que peut-être il m’aime bien. L’instant d’après il s’enfuit, limite en courant. J’ai … J’ai passé la nuit chez lui il y a quelques jours, vous n’étiez pas là, Alvin non plus. Je n’avais pas envie de passer la soirée toute seule, je suis aller le trouver.” Geralt : “Hmmm ….” Keyra : “Je n’aurais pas dû je sais. On a discuté et je me suis endormie dans ses bras. Le lendemain matin, il est devenu très distant, et impossible de lui parler … je n’ai aucune nouvelle depuis. Vlodimir m’a dit de ne pas m’attacher au premier venu, j’aurais dû l’écouter.” La jeune fille a dit tout ça très vite, sa mère sent bien que ça la rend malheureuse. Elle vient vers elle et l’enlace essayant de la rassurer au mieux.
Les quelques jours les séparant du déménagement d’Alvin passent et Keyra reste sans nouvelles de Valentin.
Ce jour-là, tout se passe dans la bonne humeur, toute la bande est venue donner un coup de main : les filles se prélassent au soleil et les hommes travaillent à monter le mobilier et défaire les premiers cartons. Jaskier prend rapidement le rôle de directeur des travaux finis. La fin de journée arrive vite, et la maisonnée est aménagée. Les uns et les autres quittent tour à tour les heureux propriétaires sauf Keyra qui s’attarde un peu. Alvin : "Ça va Petite Soeur ?” Keyra : “Oui ! La journée était chouette ! Ça va quand même me faire bizarre de ne plus t’avoir à la maison ni au lycée …” Alvin : “Je viendrai encore vous embêter tu sais ! Et puis si tu as besoin tu me fais un message ou tu m’appelles, je serais toujours là pour toi !” Mélodie les rejoint à ce moment-là. Keyra : “Merci grand frère ! Bon aller je vous laisse." En désignant leur parents par la fenêtre, elle ajoute “Je vais aller voir si nos tourtereaux rentrent avec moi ou pas !” Mélodie : “Bye Microbe !”
Alvin : “Ça va ma belle ?” Mélodie : “Oui, heureuse d’être enfin seule avec toi.” Alvin : “Comme je te comprends … et tu veux faire quelque chose en particulier ?” Mélodie : “En fait, j’irai bien vérifier si le lit est correctement monté” Elle le regarde avec malice, et s'enfuit dans l’escalier “Attrape moi !” Alvin sourit, lui laisse un peu d’avance et la rattrape juste devant la porte de leur chambre …
Finalement Keyra rentre seule, Geralt et Triss profitent d’être à Willow Creek pour faire un tour au parc en amoureux …
A son réveil le lendemain matin, Keyra voit sa mère regarder par la porte-fenêtre avec un air inquiet. Keyra : “Ça va Maman ?” Triss : “Ce ne serait pas Valentin dans le jardin ?” Keyra regarde par la porte-fenêtre à son tour et voit le jeune homme effondré, clairement mal en point. Elle se précipite à sa rencontre.
Keyra : “Val’ ? Valentin ça va ?” Il tremble. Valentin : “J’ai … j’ai soif … je voulais te voir. J’ai lutté pour ne pas venir, mes pas m'ont entraîné. Je ne pensais qu'à toi, j’ai oublié ma soif …. j’ai ..” Keyra : “Regarde moi” Elle voit alors ses yeux, d’un bleu terrifiant et les larges cernes qui les entourent. Il ne voit aucune frayeur dans ceux de Keyra, juste de l’inquiétude. Keyra : “Viens avec moi, Papa saura quoi faire.” Valentin : “Non … je … ne veux pas... te faire... de mal !” Keyra : “Viens je te dis, tu ne feras de mal à personne.” Il se lève avec difficulté, et suis Keyra à l’intérieur de la maison.
Keyra s’adressant à sa mère : “Tu sais où est Papa ?” Triss : “Il arrive, je l’ai déjà prévenu.” Valentin s’écroule de nouveau, Keyra s’assied à côté de lui et glisse un genoux sous la tête du garçon. Geralt arrive 10 minutes plus tard, après un footing écourté. Keyra : “Papa, il me dit qu’il a soif, je me suis dit que tu saurais quoi faire.” Geralt s’approche du vampire. Geralt : “Tu manges quoi d’habitude … Valentin répond moi” Mais le demi-vampire est loin, il se concentre juste sur la voix de Keyra pour ne pas perdre le contrôle. Keyra : “La dernière fois il me parlait de … Plasmafruits, un espèce de substitut au Plasma.” Geralt : “Ok. Je sais où il en pousse. Triss peux-tu me faire un portail pour Forgotten ? J’irai plus vite.” Keyra : “Papa ?” Geralt : “Hmmm” Keyra : "Ça ira pour lui ?” Geralt : “Oui, je me dépêche. Mais restez bien sur vos gardes au cas où il entre en frénésie avant que je sois de retour.” Keyra regarde Valentin et lui parle doucement, le rassure. Il marmonne mais elle ne comprend pas ce qu’il dit … Geralt les regarde, inquiet mais aussi intrigué et emprunte le passage après avoir rapidement embrassé Triss. Cette dernière les observe, sa fille est manifestement inquiète même si Valentin semble être plus serein au son de sa voix.
Durant l’absence de Geralt, Keyra et Triss ont installé Valentin sur l’un des canapés. Geralt revient peu de temps après avec un sac rempli de fruits violet plutôt étranges. Il s’approche de sa fille : Geralt : “Sors ma puce, je vais m’occuper de lui.” Keyra : “Non, je … “ Valentin se redresse péniblement et la regarde. Valentin : “Vas-y Ka … je … je te retrouve après.” Keyra sort de la maison à regret accompagné de sa mère.
Geralt les rejoint une vingtaine de minutes plus tard. Geralt : “Et bien. C’est un spectacle plutôt étrange. Je pense qu’il serait bien de planter un ou deux de ces fruits dans le jardin Ma triss, il pourrait être pratique à l’avenir.” Keyra trépigne, Geralt regarde sa fille et lui dit : “Il t’attends” Elle court le rejoindre. Triss : “Il l’aime n’est ce pas ?” Geralt : “Pour ne pas l’avoir dévorée dans l’instant ? Plus que tout je dirais et c’est réciproque. J’ai rarement vu quelqu’un réagir avec autant de calme à une forme sombre, si peu marquée soit-elle.”
Keyra : “Valentin ? Ça va mieux ?” Il lève les yeux bleus auxquels elle est habituée. Elle s'approche. Valentin : “Oui, merci… Keyra, je … Je veux te remercier pour ce matin. Jamais personne n'avait pris soin de moi comme tu l'as fait.” Keyra : “Nous sommes amis tous les deux, même un peu plus. Tu ne crois pas ? C'est normal de faire attention à l'autre.” Valentin : “Un peu plus ? Oui. Quand je suis avec toi, je lutte pour ne pas te toucher, te serrer dans mes bras, même maintenant. Ces deux dernières semaines, sans te voir, ont été un enfer. Voir tes messages, tes appels et les laisser sans réponses : une torture … C'est si difficile de rester éloigné, je n'y arrive plus…. Tout me ramène vers toi … comme ce matin.” Keyra est toute proche de lui à présent. Keyra : “Et pourquoi ne cesserais-tu pas de lutter ?” Valentin la regarde et le monde n’existe plus, rien sauf Elle. Il l'enlace et approche son visage du sien. Valentin : “Ton coeur s'emballe” Keyra : “Peut-être un peu. “ Il sourit, et l'embrasse alors. Il lui murmure ces quelques mots, elle n'en mesure pas encore toute l'importance mais plaisent bien à la jeune fille. Valentin : “Tu es mon Unique…”
A suivre ...
Ps : La notion d'Unique (représentant un lien fort d'âme sœur chez les vampires) est une idée de Nathalie986 (je te l'ai empruntée sans te demander, je ne voulais pas te spoiler. Si ça t'embête dis-le moi, je changerai il n'y a aucun souci !) Vous la retrouverez dans sa magnifique histoire :
@nathalie986 et @CaptainJuliette pour moi votre notion d'Unique, ça s'appelle un ZING :mrgreen: (Trilogie Hotel Transylvanie Bonjour :p) Plus sérieusement, ça me fait penser à ça mais de moi-même j'ai toujours eu un faible pour la notion "d'Unique" donc j'approuve ;)
*Cède sa place à Sayuri* Il paraît qu'on a demandé mon avis concernant Valentin...comme si je n'avais que cela à faire... Hummm...il est vampire, ceci change tout ! (Sous le spoil c'est bel et bien un spoil concernant mon VDC)
Valentin il me fait penser à mon gendre mélangé à Shiori... Pas bien méchant mais peut se révéler puissant dans certaines situations... Je l'aime bien Blondinet.
Voilà, j'ai donné mon avis, à la revoyureeee !!! *tente de décamper mais une briquette de plasma millésimé lui est apportée* Bon d'accord, je vais rajouter quelques lignes... Blondinet est bien mordu, demi-vampire cela n'existe pas, on l'est ou on ne l'est pas ; les demi-mesures c'est une invention typiquement humaine pour mettre les gens différents dans des cases... Il a tout pour plaire Blondinet, il pourrait faire partie de la famille Straud d'ailleurs, il a un petit air à ce cher Vladislaus. Tout de noir vêtu...il est charmant. Par contre, il lui faudrait apprendre à se maîtriser, les plasmafruits sont bien jolis mais cela ne résout pas les pertes de contrôle intempestives... Pour commencer, il faut qu'il arrête de refouler ses sentiments pour sa jolie rousse *a comme une impression de déjà vécue*, tout ira mieux une fois la barrière abattue. Ensuite, on peut s'attendre à ce que les de Riv arrivent à l'aider... *briquette de plasma millésimé terminée* A la revoyure ! *décampe plus vite que la lumière les ténèbres*
*retour de Jury* J'ai fait ce que j'ai pu pour la faire rester mais là, je ne peux guère faire plus ;)
ça y est, les grands enfants vont mener leurs propres vies... Une page qui se tourne mais ainsi va la vie. Et puis, grâce aux portails qu'Alvin peut ouvrir, il n'est finalement jamais bien loin. :)
J'ai adoré la fin du chapitre et non, ça ne m'embête pas du tout que tu m'aies emprunté la notion d'Unique. :kissing_heart:
Alors, pour le coup, Valentin est vraiment amoureux de Keyra ! Et si elle est son Unique, il est évident qu'il ne la laissera pas tomber (et qu'il ne la dévorera pas non plus, enfin normalement). Il s'est drôlement bien contrôlé et Geralt a assuré dans la cueillette rapide des plasmafruits ! Bravo Geralt ! Bref, Keyra s'est fait beaucoup de soucis pour rien finalement mais c'était légitime parce que, rester sans nouvelle pendant deux semaines, c'est quand même très dur... Mais elle a quand même pris grand soin de son Valentin ! :love:
Bon, maintenant que les plasmafruits vont pousser à Glimmerbrook, il ne devrait plus y avoir de problème de nourriture pour Valentin ;)
J'aime beaucoup ces moments d'intimité retrouvés entre Geralt et Triss ! Pour eux aussi, c'est le grand amour ! <3
C'était encore un chouette chapitre, Juliette ! Avec une fin du tonnerre ! ?
@Jurysan Ha oui le Zing ! J'ai vu les deux premiers je crois, je n'ai pas eu l'occasion de voir le dernier. J'aime bien les Hotel Transylavanie ! ? Merci à Sayuri d'être passée par ici, Valentin a tenu à la remercier personnellement et voici que je lui laisse la place : "Malheureusement, Votre Altesse, je ne puis vous dire si ce Vladislaus, dont Vous me parlez, est mon père. Mère ne m'a jamais parlé de mon géniteur si ce n'est pour me dire que j'ai les yeux bleus semblables aux siens et qu'il était vampire. Même si elle ne l'a découvert qu'à ma naissance. J'ai bien conscience que le contrôle de soi est primordial, surtout pour protéger les personnes que nous aimons. Je prends bonne note également, sur le fait d'assumer les sentiments que j'éprouve pour mon Unique, je ne doute pas que cela sera plus facile maintenant que je lui ai déclaré ma flamme. Concernant Monsieur et Madame DeRiv, j'ai eu maintes discutions avec Geralt. Mais dans ces cas là c'est plutôt à moi de répondre aux questions. Il est fort curieux au sujet de mon hybridation. J'aimerais, Votre Altesse, vous remercier pour votre temps. Au plaisir d'échanger de nouveau avec vous." Re-Juliette : ?
@nathalie986 Merci beaucoup ! ? Oui, la vie se poursuit pour chacun, et le temps défile ... il défile encore un peu plus vite dans ce chapitre. Geralt te remercie humblement pour tes félicitations ! Il y aura encore quelques difficultés pour Keyra et Valentin. Mais je te rassure, à la fin le ciel sera bleu !
Voici enfin la suite des aventures de Geralt, Triss et leur enfants ! Ce chapitre à été écrit une première fois, mais n'étant pas satisfaite, je l'ai réécrit ... deux fois. J'ai voulu aussi créer deux poses, je ne vous dit pas lesquelles pour l'instant, je vous les notes en PS, tout à la fin. Bref, le temps à filé mais voici enfin le chapitre suivant, merci pour votre patience. J'espère qu'il vous plaira ! Alors par contre, prévoyez peut-être un café ou un thé parce qu'il est loooonnnng .... ?
Des bisous et encore merci à vous tous de me lire !
Bonne lecture !
Zut ! Encore trop bavarde ! Le chapitre juste dans les deux posts en dessous ! ?
Une nouvelle journée commence pour Geralt et Triss, voilà 3 ans qu’ils sont de nouveau réunis. La vie s’écoule paisiblement pour nos amoureux et ils en profitent pleinement. L’ambiance de la maison est un peu plus calme depuis le déménagement d’Alvin, en effet tous ces grands adolescents qui envahissaient la maison sont à présent de jeunes adultes vivant leur vie et squattant plutôt les uns chez les autres. Keyra, qui termine sa dernière année de lycée, habite encore avec eux, ainsi le couple a toujours la visite de Ciri même si ces derniers temps elle se fait plus rare. Et bien sûr, ils voient très souvent Valentin.
Keyra : “Bonjour tous les deux !” Geralt : “Bonjour, tu as bien dormi ?” Keyra : “Oui et vous ?” Triss et Geralt se regardent et sourient. Keyra : “Ok … On va dire que oui.” Triss : *regardant l’heure* “Nous n’allons peut-être pas tarder à y aller Geralt, notre location va nous attendre.” Geralt : “Je vais fermer les valises.”
Triss : ”Alors ma puce ? Qu’as tu prévu pour le week-end ?” Keyra : “Je vais peut-être aller voir Alvin aujourd’hui, il devait emmener Mél’ à Sulani. Je profiterais bien du voyage pour lézarder sur la plage… je ne sais pas trop. Et demain … je ferai surement mes devoirs et … je verrai en fonction des envies.” Triss : “Tu ne devais pas voir Valentin ?” Keyra : “Si ! Mais il s’est défilé quand il a appris que vous partiez pour deux jours. Comme à chaque fois que ça arrive … J’imagine que je ne le verrai pas avant lundi.” Triss sent l’agacement de sa fille, et aussi sa déception. Triss : “Tu veux dire qu’il ne vient que quand nous sommes là ?” Keyra : “C’est exactement ça, je … je crois qu’il fuit les moments où nous pourrions être seuls plus d’une demi-heure. J’ai essayé de lui en parler, il me dit que “ce ne serait pas convenable”. Ça me désespère un peu. Je ne sais plus quoi faire ou dire pour lui faire comprendre que j’aimerais vraiment être toute seule avec lui … “ Triss voit alors la jeune fille rougir légèrement puis se ressaisir rapidement. Keyra : “Allez je monte ! passez un bon weekend !” Triss regarde sa fille quitter la cuisine et monter l’escalier, saluant son père au passage. Elle se dit que la prochaine fois qu’ils s'offriront une escapade, il faudra qu’elle pense à n’en parler qu'à Geralt et qu’elle lui demande de ne rien dire …
Au même moment chez Alvin et Mélodie. La maison a subi quelques transformations depuis qu’ils y ont emménagé. La décoration du rez-de-chaussée est à présent à leur goût, il y a un mur en moins et ils ont ajouté une véranda. Alvin a finalement renoncé à y installer un chaudron, mis à part pour faire de la magie pratique quand c’est nécessaire et ouvrir un portail de temps à autres il n’utilise pas ses pouvoirs. Depuis qu’il sait comment il les as obtenus, son enthousiasme s’est un peu émoussé.
Il se lève tout juste quand il entend Mélodie vomir dans les toilettes, ça fait plusieurs jours que ça arrive, il commence à s'inquiéter. Jamais elle n’a été malade de la sorte, il se poste derrière la porte. Alvin : "Ça … Ça va ma Belle ?” Mélodie : “Super ! Je ne me suis jamais senti aussi bien !” Alvin : “Je peux faire quelque chose pour toi ?” Mélodie : “Non”
Alvin rejoint le salon, il est déçu, c’est leur anniversaire aujourd’hui. La visite de Keyra et la balade romantique qu’il avait prévue avec Mél devront attendre un peu … Il envoie rapidement un message à sa sœur pour lui dire que la sortie à la plage tombe à l’eau.
Lorsque Mélodie le rejoint enfin, elle s’installe à côté de lui. Alvin : “Tu te sens mieux ?” Mélodie : “Un peu. Mais ce n’est pas encore ça … et je vais devoir m’y habituer. Il parait que ca dure une bonne partie du premier trimestre” Alvin : “Qu’est ce que tu racontes ?” Mélodie regarde le jeune homme et prend ses mains dans les siennes : “Al’, je suis enceinte. Nous allons avoir un bébé.” Alvin ne dit rien, esquisse un immense sourire et embrasse sa belle. Ils décident ensemble d'attendre un peu avant d'annoncer la bonne nouvelle.
Deux mois se sont écoulés, Triss prépare en toute discrétion leur prochaine escapade en amoureux. Elle a prévu quelques jours au mont Komorebi, elle sait que Geralt apprécie les paysages et généralement ils n’y restent que quelques heures. Alors qu’elle valide la réservation, elle reçoit un appel de son fils.
Triss : “Bonjour mon fils, comment vas-tu ?” Alvin : “Plutôt bien. Dit moi on devait venir aujourd’hui mais Mél n’est vraiment pas bien. Ça te va si on vient samedi ?” Triss est bien embêtée, c’est justement le week-end où est prévue leur disparition. Elle se dit que le dire à Alvin ne devrait pas trop compromettre les choses, il sait garder un secret. Triss : “Nous ne serons pas là, j’ai prévu de nous emmener à la montagne. Nous partons samedi matin et nous ne rentrons que mercredi seulement …” Alvin : “Ha … OK.” Triss : “Par contre, c’est un peu délicat, tu peux le garder pour toi ?“ Il y a un blanc, Triss peut presque entendre son fils réfléchir à l’autre bout du fil. Il sait qu’elle n’a aucune raison de cacher ce genre de chose. Alvin : “Tu veux laisser la maison à Keyra sans que Valentin se doute de quoique ce soit, c’est ça ?” Triss : “C’est un peu l’idée” Alvin : “Pas de problème Maman ! *il rit* ça va plaire à ma petite sœur ça ! En espérant qu’il reste un peu avec elle. Maman ? Je peux te dire un secret aussi, Mél ne voulait pas l’annoncer comme ça mais … comme on ne vient pas, et que j’ai un peu de mal à le garder pour moi.” Triss : “Je t’écoute” Alvin : “Tu vas être grand-mère !” Triss : “…” Alvin : “Maman ? Tu es toujours là ?” Triss : “Oh oui, je suis vraiment ravie mon grand, c’est une excellente nouvelle !” Il entend le sourire dans sa voix. Triss : “Je peux au moins le dire à ton père ?” Alvin : “Ok mais pas Keyra ! Je lui dirai. Je dois te laisser, ma chère et tendre me demande. Bisous Maman, je t’aime !” Triss : “Moi aussi fils et embrasse Mél pour moi !” Triss est aux anges, la maison va de nouveau se peupler de petits pas et de rire d’enfants.
Samedi matin, Valentin arrive vers 10H. Voilà quelques jours qu’il n’a pas vu sa dulcinée, il a hâte. Lorsqu’il pénètre dans la maison par le jardin, il la trouve étrangement calme. Il ne cherche pas à en savoir plus, et monte directement à l’étage, pour l’instant il veut juste voir Keyra. Il pousse la porte entrouverte et la trouve encore endormie. Il s’assoit à côté d’elle et lui caresse la joue pour la réveiller. Keyra : *grogne* Valentin : “Bonjour petite marmotte.” Keyra : *grogne encore* “Val’ ?” Valentin : “Oui”
La jeune fille émerge doucement et semble réaliser qu’il est sur son lit. Elle s’étire et se redresse à côté de lui.
Elle lui sourit, s’approche et l’embrasse. A son grand étonnement, il pose une de ses mains sur sa nuque pour la faire courir jusqu'à son épaule, elle frissonne et en profite pour se rapprocher davantage … jusqu’au moment où la raison de Valentin reprend le dessus.
Valentin : “Ka … il nous faut descendre à présent, tu n’as pas faim ?” Elle le regarde, il sait exactement à quoi elle pense. Elle préfèrerait rester là, seule avec lui ... Elle se lève en silence, enfile un gilet et sort de la pièce le laissant là.
Valentin soupire, il lutte pour ne pas la rattraper et la ramener auprès de lui. Ce serait tout sauf convenable, ils ne sont ni mariés ni même officiellement fiancés. Il prend quelques minutes et descend à son tour.
Il retrouve Keyra avec le sourire en train de préparer son petit-déjeuner. A priori elle ne lui en veut pas trop. Il s’installe à table. Valentin : “Il est étrange de ne pas trouver tes parents ce matin, se joindront-ils à nous ?” Elle vient s'installer nonchalamment à côté de lui pour manger. Keyra : “Il y avait un mot sur la table, Ils ne sont pas là. Ils sont partis profiter de la neige.” Valentin : “Ho, pour la journée j’imagine ?” Keyra : “Non, pour les 5 prochains jours, ils reviennent mercredi.” Valentin : “…” Keyra le regarde avec amusement. Keyra : “Tu as l’autorisation de Maman et Papa de rester avec moi. Si tu le souhaites bien sûr.”
Valentin ne répond pas, elle voit l’hésitation dans ses yeux. La jeune fille lui sourit “Tu ne veux pas essayer de vivre au présent ? Juste pour le weekend ? Et … Si ça ne te convient pas, nous reviendrons au passé dès lundi. Je te le promets.” Il ne bouge pas, il lutte, cela va au-delà de tous ses principes. Keyra ne voyant pas de réponse venir, un peu déçue, lui dit : “Bon, je monte, je vais lire un peu.” Elle le laisse planté là une nouvelle fois certaine qu’il va partir.
Lorsqu’il passe la porte de sa chambre, il a l’intention de lui dire au revoir et de lui expliquer que la bienséance l’oblige à rentrer chez lui. Il la regarde assise là, et le souvenir, aussi récent soit-il, de leur dernière et trop courte étreinte lui revient. Keyra le voit entrer, impassible, puis il plonge son regard dans le sien. Elle le voit vaciller légèrement, elle pose son livre et le rejoint. Elle lui glisse quelques mots à l’oreille et toutes les bonnes résolutions du demi-vampire volent en éclats. Il l’enlace alors et l’embrasse.
Finalement, Valentin ne rentrera pas chez lui et s’attardera même quelques jours pour le plus grand bonheur de la jeune fille.
Ce même samedi, en fin de journée, alors que Triss et Geralt profitent de leur séjour. Le téléphone de la magicienne annonce un sms avec un simple mot : Merci Triss sourit. Geralt : “Comment va ta fille ?” Triss : “A priori, elle va bien. Elle est avec son amoureux ça ne peut qu’aller.” Geralt : “Hmmm … Je ne suis pas sûr d'apprécier le fait qu’ils soient seuls.” Triss : “Et pourquoi pas ? Ca fait un moment qu'ils sont ensemble. Ils ont bien le droit d’avoir un peu d’intimité non ?” Geralt : “C’est un vampire …” Triss : “A demi seulement, et il a montré un certain nombre de fois son attachement à ta fille et sa gentillesse envers nous. Toutes les créatures magiques ne sont pas maléfiques Monsieur DeRiv.” Geralt : “Hmmm … et ton fils ? Tu as eu des nouvelles récemment ?” Triss le regarde et sourit. Triss : “Oui pas plus tard qu’il y a quelques jours. Et à son sujet j’ai un secret à te dire …” Geralt : “Hmmmm … il va se marier ?” Triss : “Non, il va être papa !” Geralt : “Pardon ?”
Triss : “Nous allons prendre du grade mon cher Amour, mais chut ! Nous sommes les seuls à être dans la confidence …” Geralt : “Et bien, Madame DeRiv, je viens de me prendre un joli coup de vieux !” Triss : “Je ne suis plus Madame DeRiv tu sais.” Geralt : "Ça te dirait de le redevenir ? Et je dis ça sans plaisanterie. Nous pourrions nous marier demain, ici même ou dans quelques semaines à la maison. Juste avec nos enfants.” En disant cela il se lève entraînant sa belle avec lui et lui fait une demande officielle. Triss : “Oh Mon Geralt, bien sûr que je te redis “Oui”. A la maison ce sera parfait ! Je t’aime.” Elle l’embrasse fougueusement sans lui laisser le temps de répondre !
C’est ainsi que quelque temps plus tard nous retrouvons la petite famille réunie dans le jardin. La cérémonie est toute simple ce qui convient parfaitement à nos amoureux !
Les mois suivants s’écoulent rapidement, Alvin et Mélodie passent régulièrement voir les uns et les autres. Keyra vient également les voir souvent, elle est absolument ravie de devenir Tata et a hâte de rencontrer son neveu ou sa nièce. Le jeune couple s’offre également des moments privilégiés, il en profite avant que leur petite vie ne soit complètement chamboulée.
Nous les retrouvons au cours d’un de ces moments, alors qu’ils se baladent à Sulani. Mélodie est à 8 mois de grossesse et bébé devient lourd à porter. Alvin : "Ca va ma belle ? Tu me dis si tu veux te reposer un peu." Mélodie : “Non c’est bon. Pour l’instant ça va." Elle semble hésiter et continue "Al’ il y a une question que j’aimerais te poser." Alvin : "Je t’écoute."
Il la voit se mettre péniblement sur un genou prenant sa main pour appui. Alvin : "Mais qu’est ce que tu fais ?" Elle lui demande son autre main, quoiqu’un peu interloqué, il lui donne docilement Mélodie : “Voudrais-tu te marier avec moi ? Notre enfant va porter ton nom, j’aimerais le porter aussi.” Alvin *sourit amusé* : "Bien sûr que oui ma belle, 1000 fois oui !" Mélodie : “Je suis ravie ! Maintenant, aide-moi à me relever je te prie. Je … je crois que je n’y arriverai pas toute seule” Le jeune homme rit et s'exécute. Il l’embrasse sur la joue et Il lui propose d’organiser la cérémonie dès maintenant pour qu’elle ait lieu quelques semaines après la naissance de leur enfant. Mélodie accepte avec bonheur et pense déjà à sa robe.
A GlimmerBrook, Geralt et Triss attendent la naissance avec impatience. Celle-ci devrait avoir lieu d’ici quelques jours. Ils essayent de deviner le prénom et parient sur le fait qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon. Au cours d’une nouvelle discussion sur ce sujet, quelqu’un tape à la porte. Triss va ouvrir et est surprise de voir Valentin. Triss : “Bonjour Valentin, c'est étonnant de te voir. Tu sais que Keyra n'est pas là ? Elle aide à aménager le nouvel appartement de Ciri à Evergreen Harbor.” Valentin : “Bonjour. Oui, je suis au fait de cela. Pour être tout à fait honnête, je suis venu voir Geralt.”
Entendant la voix du demi-vampire prononcer son nom, Geralt les rejoint tandis que Triss fait venir Valentin au salon. Geralt : “Hmmm … Qu' est ce que je peux faire pour toi ?” Valentin : “Je … souhaiterais avoir votre bénédiction afin d'épouser Keyra.” Gerat : “Pardon ?” Valentin : "Monsieur, je suis venu vous demander la main de votre fille. Je sais que cela ne se fait plus mais que je ne le fasse pas aurait fortement déplu à Mère et j’estime avoir remisé bien assez de principes qu’elle m’a inculqués comme cela" Il y a un moment de flottement, le temps pour le couple d’intégrer les paroles de Valentin. Geralt : “Euh… J’imagine que ça lui ferait plaisir. Ma Triss, toi qui a passé plus de temps que moi à l’élever, y vois-tu une objection ?” Triss : “Pour moi c'est tout accordé !" Geralt : “Alors qu’il en soit ainsi, tu as ma ... “bénédiction” “ Triss sourit largement et enlace son futur gendre.
Valentin : “Merci beaucoup Triss.” Triss : “Mais avec plaisir jeune homme !" Geralt : “Hmmmm …. Jeune ? Quel âge as-tu d'ailleurs ?” Valentin reste impassible, il commence à bien connaître le chasseur de démons. Il sait à quel point il peut être curieux. Valentin : “J'aurais 110 ans le mois prochain, ce qui est relativement jeune pour un vampire.” Geralt : “il n'y a pas le demi aujourd'hui ?" Valentin : “Si bien sûr, mais j'avoue que le côté immortel a tendance à se renforcer avec l'âge.” Geralt : "Certes." Il repense à ce moment-là aux paroles de Triss, les créatures magiques ne sont pas toutes maléfiques. Il pense à Sheenaz, pas si vilaine que ça et à un certain fantôme qui a rendu sa femme heureuse un bon nombre d’années. Geralt : "Par contre gare à toi, tu as tout intérêt à prendre soin de ma fille !" Valentin : “Je ne voyais pas les choses différemment. Merci Geralt. Cela vous dérange-t-il si j’attends Keyra ici ? J’aimerais faire ma demande aujourd’hui même. Elle m’a fait savoir qu’elle rentrerait en milieu d’après-midi.” Triss : “Bien sûr que non, tu peux t’installer là-haut si tu veux.” Valentin : “Merci encore Triss” Valentin les laisse alors et sourit à la remarque de Geralt, tout en montant les marches.
Geralt : “Si on m’avait dit un jour que j’accorderai la main de ma fille à un vampire, je pense sincèrement que je ne l’aurais pas cru …” Triss : “La vie nous réserve bien des surprises. Je pense que je vais me renseigner sur la potion de jeunesse, je sais qu’elle existe mais je ne connais pas la recette. Elle sera sûrement utile à Keyra à l’avenir. Qu’en dis-tu ?” Geralt : “C’est une bonne idée, cela lui évitera de faire le choix de devenir une … créature de la nuit.”
Lorsqu’il entend Keyra rentrer, Valentin la rejoint en bas, elle est ravie de le voir là. Keyra : “Tiens ? Coucou mon Ange !” Valentin : “Bonjour ma Douce.” Il l'embrasse et lui propose une promenade sur le chemin du portail vers le monde magique. Il sait qu'elle aime cet endroit. Comme à leurs habitudes, ils discutent cinématographie et littérature mais Keyra le trouve nerveux. Ça ne lui ressemble pas vraiment. Alors qu’ils sont arrivés au bout du sentier, Valentin l’enlace et l’embrasse. Valentin : “Ka je …” il hésite, et ajoute pour lui-même ”non pas comme ça” Le jeune homme s’éloigne d’elle et la regarde Keyra : “Valentin ?” Il met un genou à terre, et sort une bague de sa poche Valentin : “Mlle Keyra DeRiv, accepteriez-vous de devenir mienne ?”
Elle le regarde, lui sourit et lui répond un immense oui avant de lui sauter dans les bras. Cette nuit-là, il reste auprès d’elle. Ils discutent des détails de leur mariage prochain, et font des projets d’avenir.
Quelques jours plus tard, nous retrouvons Alvin et Mélodie. Ils ont passé une bonne journée à Willow Creek. Kyle et Symphonie de passage à Oasis Springs sont passés leur rendre une petite visite. Cela à été particulièrement fatigant pour la future Maman mais agréable, voilà un moment qu'ils ne s'étaient pas retrouvés. Au détour d’une conversation, Mélodie les taquine en demandant à Symphonie et Kyle quand est ce qu’elle sera Tata. Elle apprend alors que les enfants n’étaient pas vraiment au programme du couple et qu’il préfère profiter l’un de l’autre. Par contre, le mariage est en pourparler. La future maman est un peu déçue mais comprend leur choix.
Cette nuit-là, Mélodie ressent de violentes douleurs dans le ventre. Elles reviennent de façon régulière et toujours plus fortes. Elle se dit que c’est peut-être le moment de se rendre à l'hôpital. Malgré la panique, Alvin ouvre un passage et envoie rapidement un message à sa mère, à Keyra et à Priscilla.
Sommes à l'hôpital, c’est le grand jour. Je te tiens au courant. Bisous !
Une fois sur place, un médecin prend rapidement Mélodie en charge. L’accouchement se passe sans soucis malgré un médecin manifestement peu expérimenté. Les heureux parents ont le bonheur d'accueillir un petit garçon qu'ils prénomment Liam. Ils sont les plus heureux au monde.
Les jours suivants, les visites s'enchaînent à Willow creek. Tous viennent afin de rencontrer le “petit prince”.
Les premiers à passer sont Keyra et Valentin. La sœur d’Alvin est complètement fan du petit Liam et lui promet de lui faire une jolie chambre à Forgotten pour quand il viendra en vacances chez Tatie Ka et Tonton Val’.
Aujourd'hui c’est Geralt et Triss qui sont en visite. A cette occasion, Alvin se risquera à poser à sa mère la question qui le taraude depuis un moment : Alvin : “Maman ?” Triss : “Ton fils est magnifique, ça me rappelle bien des souvenirs.” Dit-elle, reposant son petit-fils dans son berceau et rejoignant son fils sur le lit. Alvin : “Merci. Tu crois que Liam deviendra magicien ?” Triss : “Je ne sais pas Alvin, seul l’avenir nous le dira. Tu es toi-même un jeteur de sorts après tout.” Alvin : “Oui, mais je ne suis pas né avec mes pouvoirs.” Triss : “Tu verras bien, pour l’instant laissons lui le temps de grandir un peu. Tu ne crois pas ? Il a bien d'autres choses à apprendre avant de s'intéresser à la magie.” Alvin : “Oui, tu as raison.”
Il se lève et prend son fils dans les bras, Liam gazouille, à ce moment-là il se dit que la vie ne pourrait pas être plus belle. Il l’embrasse puis le repose et s'apprête à quitter la pièce. Alvin : “Ha et au fait, vous êtes là la semaine prochaine ?” Triss de retour auprès de son petit-fils: “Heu oui, pourquoi ?” Alvin : “Nous nous marions, ce serait bien que vous soyez là !” Triss : “Quoi ?” Elle entend rire son fils qui a déjà passé la porte de la chambre.
Ainsi, nous voici à la salle des fêtes d’Oasis Springs, l’endroit même où Jaskier et Priscilla ainsi que Geralt et Triss se sont dit “oui” quelques années auparavant.
Les futurs mariés ont choisi l’arche de l'extérieur, il fait beau et chaud ce jour-là, ce serait dommage de s’en priver. Tous sont là pour fêter l'événement : les parents d’Alvin et de Mélodie, Keyra, Symphonie et leurs moitiés respectives. Il ne manque que Ciri et Shani qui n’ont pas pu venir.
La cérémonie est classique et les invités ont revêtu leurs plus belles tenues d’été sauf Valentin pour qui c'était inconcevable. Lorsque vient le moment du gâteau, personne ne s’étonne de le voir être au chocolat. Chacun sait qu’Alvin est un grand gourmand. La journée est à l’image du souhait du couple : une fête toute simple dans la bonne humeur.
Pour l'occasion, Mamie Priscilla a proposé de garder Liam pour la nuit afin de laisser aux jeunes mariés un peu de tranquillité. Les voici ainsi seuls dans leur petit nid.
Alvin : “Alors ma chère toute nouvelle Madame DeRiv, quels sont vos futurs projets me concernant ? Après tout, c’est toi qui m’a embrassé la première fois, toi qui … m’a proposé ton grand lit et qui m’a demandé en mariage.” Mélodie rit. Même après toutes ces années, Alvin trouve toujours aussi agréable d’entendre sa femme rire ainsi. Mélodie : "Et bien … Que dirais-tu d'agrandir encore un peu la famille, en offrant un petit frère ou une petite sœur à Liam ?" Il sourit et l’embrasse fougueusement. Alvin : "Il est peut être un peu tôt pour aller jusque là, mais j’en pense, ma Belle, qu’on peut toujours faire comme si ! "
Une année et demie passe. Alvin et Mélodie attendent pour très bientôt l’heureux évènement souhaité par Mél’ le soir de leurs noces. Mais aujourd’hui est le jour de Keyra et Valentin qui se marient. Alvin, Mélodie, Geralt et Triss sont présents bien sûr, mais on peut également y voir Symphonie, Kyle et Ciri qui n’auraient manqué ce moment pour rien au monde.
La cérémonie a lieu dans la sombre cathédrale qui domine Forgotten Hollow, et est très solennelle.
Vient ensuite une réception, que l’on pourrait qualifier de “Jus de Fruits-Dinatoire”. Elle a lieu dans le jardin de Valentin que Keyra a tenu à décorer pour l’occasion, au grand **bleep** de Valentin qui aurait souhaité un peu plus de discrétion.
Les discussions s'étirent jusque tard dans la nuit, les invités improvisent même une piste de danse. Tous passent une belle soirée et sont ravis de ce nouveau moment passé ensemble. Il y en a un en particulier qui est heureux, c’est le petit Liam : il a tous ses tontons et tata avec lui et il peut manger des chips à volonté !
Puis les invités, après avoir félicité une dernière fois les jeunes mariés, partent peu à peu. Une fois seuls, Keyra et Valentin rentrent chez eux main dans la main, remisant le rangement du jardin au lendemain. La jeune fille a déposé ses affaires il y a quelques jours, la maison du demi-vampire est désormais la leur.
Une fois passé le pas de la porte, elle l’embrasse. Valentin : “Alors, cette journée t’a-t-elle été agréable ?” Keyra : “Oui, ça a été la plus merveilleuse de toutes.” Valentin : “Bien. Il en va de même pour moi. Qui y a-t-il ? Pourquoi me regardes-tu ainsi ?” Keyra : “Je t’aime. Je … crois ne jamais te l’avoir dit.” Valentin sourit et l’embrasse. Keyra : “Et la journée n’est pas terminée tu sais ? Elle pourrait s’achever de façon tout à fait agréable mais pour ça tu vas devoir me suivre à l’étage, sous les étoiles.”
Geralt et Triss rentrent chez eux, la maison est désormais toute à eux. Bientôt elle se remplira à nouveau d’enfants et adolescents mais dans quelques années seulement. Le regard de Triss se pose sur les photos de ses enfants, de son petit-fils qu’elle doit changer pour en mettre une plus récente. Il y a également la photo du mariage de son fils, il ne manque plus que celle de sa fille.
Geralt : “A quoi penses tu ?” Triss : “Voilà nos enfants mariés, et notre fils bientôt père pour la seconde fois. Où sont passées les dernières années Geralt ?” Geralt : “Je ne sais pas Ma Triss. Tout ce que je sais c’est qu’elles sont derrière nous et que celles qui sont devant sont encore nombreuses.” Ils échangent un regard, de ceux-là qui veulent tout dire. Ils se rapprochent, s’enlacent : Geralt : “Que faisons nous à présent ?” Triss : “Et bien, demain est encore loin … j’aimerais juste profiter du moment présent et être avec toi.” Elle l’embrasse tendrement, Geralt lui rend son étreinte. De nombreuses années d'amour et de bonheur attendent le couple et il n’y a pas un seul nuage en vue.
PS : Les poses de mon cru sont celles du mariage d'Alvin et Mélodie, ainsi que celui de Keyra et Valentin (les grandes images) Pour celle de Geralt et Triss, il s'agit d'une création de l'excellente Sim_plyreality
Que de mariages, dans ce magnifique chapitre double ! o:) Alvin et Mélodie parents de presque deux enfants, Géralt et Triss qui se remarient, et enfin Keyra et Valentin ! Trois beaux mariages ! J’ai eu un petit coup de cœur pour celui de Keyra, tu t’en doutes. <3 Les screens sont superbes, l’ambiance très réussie et tes poses sont parfaites (tu es vraiment très douée). Et puis, j’aime bien ce petit couple. ;)
J’ai eu trois moments préférés dans l’histoire : - Lorsque les parents manigancent pour que Valentin et Keyra se retrouvent seuls, en mêlant Alvin au complot. Je les ai trouvés trop mignons. - Lorsque Valentin demande la main de Keyra à Géralt - Et enfin, lorsqu’il demande Keyra en mariage
Que du bonheur, tous ces instants ! Merci pour ce beau chapitre :kissing_heart:
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 14 hours ago2,318 Posts