[Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (TERMINE - 03/03/2021)
Note post Migration : Toutes les images ont repris leurs places, mis à part quelques unes que je n'ai plus ! Et j'ai ajouté un sommaire pour faciliter l'accès aux différents chapitres.
Bonne lecture à tous les curieux qui passeraient encore par ici 💖🥰
Voici, ma première histoire (racontée) de Sims. C'est le challenge des contraires s'attirent de @Ada (ICI), les personnages sont fortement inspirés de The Witcher 3. C'est le jeu auquel joue mon n'amoureux en ce moment, et dont je suis les histoires d'Amour de Geralt assidûment ! J'ai commencé à imaginer une histoire, à faire Geralt version Sims et je me suis prise au jeu ... Je vous présente donc mon petit couple, ces deux là sont voisins mais ils ne le savent pas encore ...
*** Prologue
Triss Merigold, puissante magicienne s'installe à GlimmerBrook . Elle y trouve la proximité du monde magique et de grands espaces pour y pratiquer et améliorer sa magie. Après avoir fait un tour dans son nouveau quartier, elle se demande qui peuvent bien être ses nouveaux voisins !
Geralt DeRiv démarre une nouvelle vie à GlimmerBrook, après avoir eu un terrible accident (il est tombé d'une falaise de 10cm, illustrant avec brio sa maladresse ! ). Victime d'amnésie, il a très peu de souvenir de sa vie d'avant. Il lui en reste quelques amis et son goût de la solitude ! Et si les voisins ne viennent pas trop souvent lui offrir de gâteaux, il pourrait se faire à cette nouvelle vie...
Alvin : "Ça … Ça va ma Belle ?” Mélodie : “Super ! Je ne me suis jamais senti aussi bien !”
:D :joy:
*Sayuri s'installe* Aaaah mon pauvre Blondinet, les principes s'envolent vite avec une femme qui sait y faire ; c'est bien pour cela qu'il faut oublier ses principes sur ce point-ci. Je n'en ai pour ma part jamais eu :smirk: En revanche, pas sur une demande en mariage, là cela serait un crime que de ne pas aller voir la belle famille pour demander la main de leur fille, bien joué Blondinet. Une demande en mariage est obligatoirement préparée et créée pour faire plaisir à la future mariée. En plus, vivre à Forgotten Hollow cela est le meilleur endroit du monde pour être heureux, la preuve B) *Sayuri repart*
Bienvenue à Liam ! Le premier petit prince de la famille :smiley: J'ai bien aimé ce grand et long chapitre tout joli tout plein <3 Vive les remariés et les mariés tout court ! :mrgreen: Meilleur mariage : celui de Val&Ka of course <3 Par contre j'ai une question, c'était les derniers chapitres ou tu nous réserves un épilogue ? :)
Nathalie986 Merci Merci ! Oui ! Je me doutais bien que le mariage de Keyra et Val’ serait votre préféré. Je l’ai soigné, j’ai hésité à faire se dérouler la cérémonie dans cette cathédrale mais finalement cela a sonné comme une évidence ! Ton compliment me touche pour les poses. Je suis une éternelle insatisfaite, je trouve toujours un je-ne-sais-quoi qui ne va pas ! Je suis vraiment ravie qu’elles te plaisent ! Merci encore ! ???
@Jurysan, message à Sayuri : “Votre Majesté, avec le temps, je ne saurai que vous donner raison. De plus ma douce et tendre peut se montrer plus que … persuasive. Je suis ravi de voir que ma démarche concernant la demande en mariage vous ait plu. Il m'aurait été inconcevable que cela se passe autrement. Concernant Forgotten Hollow, c'est un endroit certes reculé, mais aussi merveilleux pour y vivre et fonder une famille. Je suis encore une fois là aussi bien d’accord. Et ainsi, nous voici “voisin”, enfin si je puis dire. Ces échanges, votre Altesse, sont toujours un réel plaisir.”
Merci merci !! Je me doute pour Val’ et Keyra ! Moi aussi en fait ? ! Merci pour Liam ! ? Non, ce n’était pas le dernier chapitre. Je vous mijote un épilogue, par contre pour sa mise en place j’avais besoin envie de faire une transition temporelle. C’est ce qui se trouve juste là (en espérant que ça plaira). L’épilogue viendra un peu plus tard, mais l’attente ne devrait pas être trop longue ! Merci encore ? !
A tous qui passez par là, merci encore une fois de me lire ! ??
Voici une transition entre le dernier chapitre et l’épilogue. Celle-ci est tout en image ou presque, il y a un peu de texte aussi mais ce sont principalement des screens. Je dirai même une quantité industrielle de screens (?) regroupés en bannière comme d’habitude. Cette transition s’étale sur une vingtaine d’années, entre les premiers printemps de Liam et son passage à l’âge (jeune) adulte. Cela démarre quelques années après le mariage de Keyra et Valentin, et s’arrête juste avant l’épilogue. Une dernière petite chose, cette avalanche d’images est centrée pour la majeure partie sur la famille de Mélodie et d’Alvin, ne soyez donc pas étonné.e.s de les voir beaucoup contrairement aux autres personnages de cette histoire.
Je vous souhaite une bonne petite lecture et surtout un bon visionnage en espérant que ça vous plaira !
*** Epilogue (1re Partie)
Les années s'enchaînent et défilent pour nos héros …
Alvin et Mélodie ont le bonheur d'accueillir des jumeaux : Aaron et Connor, blonds comme leur maman. Les années passent et Liam grandit, il se révèle être un grand amateur de chocolat comme son papa. A cette occasion, Aaron demande à Connor si eux aussi, ils grandiront un jour, son frère lui répond : “B’en sur, on peut pas re’ter petit quan’ même !”
A Sulani, la vie s’écoule paisiblement. Elle est parfois un peu bousculée par la visite du petit Liam qui aime écouter la guitare ou le piano de son oncle, mais Symphonie est toujours ravie d'accueillir son neveu pour quelques jours. D’ailleurs, la maison s’est vue agrandie d’un étage pour ajouter deux chambres d’amis ! C’est à l’occasion d’une de ses visites que Liam demande (en toute innocence) à son oncle pourquoi ils ne sont pas mariés, ce qui décidera Kyle à demander la main de sa belle.
Les mois s'enchaînent, les frères s’entendent à merveille. Liam rencontre une certaine Justine, le couple miniature rappelle bien des choses à Alvin et Mélodie. Arrive rapidement l'anniversaire des jumeaux et celui d’Alvin qui fête ses 40 ans.
Peu de temps après, Mélodie apprend qu’elle attend son quatrième enfant. Ce bébé arrive un peu tard mais tout le monde est ravi d'accueillir la petite Lily. Mamie Triss, Mamie Priscilla et Tatie Ka sont plus que contentes de venir aider Mélodie et s’occuper des grands.
A Forgotten Hollow, le temps s’écoule mais ne laisse pas de trace, ni sur Valentin ni sur Keyra, qui chaque année prépare une potion de jeunesse.
Lily vient de fêter ses deux ans, Symphonie et Kyle accueillent désormais régulièrement Liam, Aaron, Connor et la petite fille. Les enfants adorent y aller, tout comme ils aiment voir venir à l’improviste leur grands-parents ou leur Tante Keyra et leur Oncle Valentin, qui se révèle être complètement gâteau et protecteur avec ses neveux et nièces.
Après un voyage au mont Komorebi, Symphonie découvre qu’elle est enceinte. Ce bébé est complètement imprévu, mais chacun rassure la future maman. 9 mois plus tard, le couple accueille la petite Eléanor. Avec les années, elle se révélera elle aussi, blonde comme les blés. Lily est absolument ravie d’avoir une cousine et surtout de ne plus être la seule fille parmi les petits enfants.
Les cheveux de Priscilla et Jaskier deviennent peu à peu gris suivis de près par ceux de Triss et Geralt.
Quelques mois passent encore et Liam devient adolescent. Tous sont présents pour l'occasion, sauf Jaskier et Priscilla qui à leur grand regret n’ont pas pu être présents. Liam est magicien mais pour l’instant, ça ne l'intéresse pas vraiment. Il préfère de loin passer du temps avec Sa Justine.
La petite Lily profite de son statut de “petite dernière” et semble mettre tout le monde dans sa poche. A quelques jours de son anniversaire, elle explique à son frère Aaron qu’elle à un plan : “Je veux pas grandir, faire comme tonton Ballotin ! Il faut juste qu’il me dise son secret !”
Connor rencontre Olive qui deviendra sa meilleure amie, et le jour tant redouté par Lily arrive. Finalement être une grande fille un peu plus indépendante lui plaît bien mais elle n’abandonne pas son plan pour autant … Dans le même temps, les jumeaux grandissent à leur tour et découvrent les joies d’être adolescents. Seul Aaron est magicien, tous trouvent étonnant que Connor ne le soit pas. Cependant, Alvin ne tarde pas à le mettre en garde sur le fait de vouloir un jour faire exprimer ses pouvoirs et sur le prix à payer.
Avec les enfants qui grandissent, Mélodie et Alvin retrouvent un peu de temps pour eux et ça leur semble plutôt agréable. Ce qui n'empêche pas Mélodie de veiller sur la scolarité de ses enfants, et profiter de moments privilégiés avec sa famille.
Le temps file aussi à Sulani, l’ambiance est un peu plus légère qu'à Willow Creek. Les heures n’ont pas vraiment d’importance, ce qui n'empêche pas à Eléanor de grandir. Elle est bien contente de voir souvent ses cousins et sa cousine, ils remplacent (un peu) le petit frère qu’elle aurait bien voulu avoir.
Les années défilent encore une fois à toute vitesse. Eléanor, Liam et Aaron profitent de l’enseignement de leurs pairs. Quant à Connor, il approfondit un peu sa relation avec Olive, et Lily se fait un nouvel ami. C’est une connaissance de tonton Valentin, il est tout pâle aussi. Elle se dit que s'il ne vieillit pas lui non plus, peut-être voudra-t-il bien partager son secret avec elle … et puis elle l'aime bien.
Un peu plus tard, Keyra expliquera à Lily la vérité sur la nature de son oncle et de Caleb, et aussi pourquoi elle-même ne vieillit pas. Chose qui intrigue aussi la petite fille. Lily : “Un jour, moi aussi j'arrêterai de grandir !” Keyra : "Attends un peu avant de penser à ça, tu as encore plein de choses à apprendre !”
Tous sont toujours ravis de voir venir Triss et Geralt ou même de leur rendre visite. Le couple est content de pouvoir passer du temps avec leurs petits enfants même s'ils déplorent parfois l’absence de Liam. Cependant, ils comprennent que le petit garçon devenu un jeune homme a bien d’autres choses à faire.
D’ailleurs ses frères ne tardent pas non plus à quitter l’adolescence, quant à Lily, elle devient une belle jeune fille. Cette dernière est plus qu’heureuse d’être enfin à la hauteur de Caleb à qui elle tient beaucoup, même si son père ne voit pas ça d’un très bon œil.
Cette dernière est plus qu’heureuse d’être enfin à la hauteur de Caleb à qui elle tient beaucoup, même si son père ne voit pas ça d’un très bon œil.
Alors...j'ai un personnage que tu ne connais pas encore, qui comprend parfaitement ce sentiment d'être enfin à la bonne hauteur d'une certaine autre personne (que tu ne connais pas encore non plus). Bref, c'était un message de soutient et de compréhension d'un(e) inconnu(e) :mrgreen: Dès que j'ai vu le personnage de dos, je me suis dit "on dirait Caleb" et quand j'ai lu, j'ai fait "ah bah voilà c'est bien Caleb"
J'ai beaucoup apprécié ce pré-épilogue et je me demande toujours si tu vas aller au bout du challenge (j'entends par là jusqu'au décès craquissims inclus dans les règles en tant que senior) C'est sympa de voir Alvin, Melody et leur petite famille évoluer :) De tous ces jeunes/cousins/cousines, seul Liam a les cheveux noirs (autre que blond tout simplement aussi). C'est dommage que Connor ne soit pas mage mais bon, il peut toujours arranger ça...si le prix convient... J'aime beaucoup Lily, son rêve d'immortelle jeunesse et son amour pour Caleb <3
Prends ton temps pour faire l'épilogue, fait comme tu le sens et comme ça te plaît :)
Quelle jolie rétrospective de ces vingt dernières années. C'est vraiment super l'évolution de tous ces petits bambins ! J'aime aussi beaucoup Lily, la petite fille qui ne veut pas grandir <3
@Jurysan Et bien j'ai hâte de rencontrer cet(te) inconnu(e). Trop forte ! Honnêtement je ne l'aurais jamais reconnu ce Caleb, tu as l'œil ! Merci beaucoup, j'ai hésité à mettre cette transition. Je suis contente qu'elle ait plu ! ? Et je peux te dire que Liam restera le seul brun ... Il faudra négocier serré pour Connor, rappelons tout de même que Morgyn reste impayé. Il faudra sûrement s'adresser à un autre sage ... Pour le décès craquissims ...
... j'ai bien essayé ! Mais Geralt à refusé de mourir d'épuisement. La faucheuse est passée une première fois, Geralt l'a imploré et Triss est revenue. Re-CracCrac dans la foulée avec la faucheuse en spectatrice. Une nouvelle fois Triss a succombé mais pas Geralt et pourtant il avait bien le moodlet épuisé. Il l'a de nouveau imploré, Triss est revenue ... encore. Ils sont donc morts de vieillesse l'un et l'autre à 1 jour d'intervalle, je voulais faire implorer Triss, Geralt étant parti le premier mais elle à pleurer trop longtemps ...
Merci à vous deux pour Lily, je crois qu'elle est ma chouchoute des quatre enfants ! Et un immense merci de m'avoir lu jusque là et pris le temps de mettre des petits mots ! ???
Voilà ! C'est la fin ! Lorsque j'ai commencé à écrire cette histoire et à vous la présenter, je n'imaginais pas la finir. Je suis loin d'avoir une âme littéraire et encore moins d'écrivaine. Mais la voici achevée et j'en suis très heureuse, avec le recul et en relissant les premiers chapitres, je me dis que j'aurais pu les faire différemment, les enrichir. Cependant ce sont mes premiers écrits et je les aime tels qu'ils sont, et ils font partie intégrante de cette histoire.
Cette fin qui va suivre, est telle qu'elle à été imaginée lorsque j'ai commencé à parler du challenge et des personnages avec mon Namoureux (il est co-écrivain, relecteur, correcteur, muse souvent - je ne vous décrirai pas ici les séances de brain-stoming dans la voirure ! - cette histoire ne serait vraiment pas la même sans lui ?) Au fil de ces discutions de petites choses ont évolué, changé, certains personnages aussi mais pas cette fin. Elle à toujours été ainsi.
Autre petite chose, je prévois un post bêtisier et scènes coupées, ça vous tente ?
Je crois que c'est tout ... ha si ! Ne faites pas attention au poids de Geralt dans cette épilogue, je ne sais pas ce qui s'est passé. Il a surement abusé des brownies de sa petite fille !
Je vous laisse à la lecture, prévoyez peut-être un thé ou un chocolat chaud, il est un "peu" long ! Quant à moi, je vais trier mes quelques milliers de screens ... et j'exagère à peine ! Des bisous et merci à tous qui passez par là pour me lire et suivre cette histoire ! ??
*** Epilogue (2eme Partie)
Un matin alors que Triss contemple son mur de photos qui s’est considérablement étoffé avec les années, Geralt s’approche et l’embrasse tendrement sur la joue : Geralt : “A quoi penses tu Ma Triss ?” Triss : “Elle est belle notre famille” Geralt : “Oui ! Nous avons la chance d’avoir deux merveilleux enfants, quatre superbes petits enfants et des amis sur qui nous pouvons toujours compter. Que pourrions-nous demander de plus ?” Triss : “Tu as raison, la vie nous a comblés. *après un blanc* Que veux-tu faire aujourd’hui mon Geralt ? Je ne pense pas que nous ayons de la visite de prévu.” Geralt : “Et si nous nous évadions, pour profiter des sources chaudes ou même du soleil de Sulani pour y réchauffer nos vieux os ? Voilà un moment que nous n’avons plus fait d’escapade. Qu’en dis-tu ?” Triss : “C’est une bonne idée, je vais laisser un mot sur la table, juste au cas où.”
C’est ainsi que nous retrouvons nos Amoureux sur une plage de sable fin pour profiter de la chaleur. Lorsque Triss emet le souhait de rentrer à la maison après le repas, Geralt propse à sa femme un détour par la cascade, voilà bien longtemps qu’ils ne s’y sont pas perdus. Elle accepte avec plaisir.
Une fois rentrés, Triss regarde en souriant son mur comme elle le fait toujours quand elle franchit le pas de sa porte et va vérifier le mot laissé sur la table, finalement ils ont eu de la visite :
Nous sommes partis à Sulani pour la journée. Bisous à qui passerait par là ! Mamie Triss
Coucou Papa et Maman, nous sommes passés. Nous re-passerons à la fin de la semaine si vous voulez bien. Profitez bien et merci pour les bisous, Keyra et Valentin
Bonjour ! Nous sommes passés aussi, pour déposer de nouvelles photos pour le Mur. J'appellerai demain. Amusez-vous bien ! Alvin et Lily (très déçue de ne pas vous avoir vus)
Triss tout en regardant ses nouvelles photos dit : “Nous avons manqué nos enfants !” Geralt : ”Hmmm … pas grave, nous les verrons demain.” Triss *ris* : “Oui, et si c’est nous qui allions les voir ?” Geralt : “C’est une bonne idée !” Triss : “Bien ! Je vais leur faire un message.”
Ils passent le reste de la soirée dans les bras l’un de l'autre à faire des projets pour les jours à venir, ils ne parlent pas de mois ni même de semaines. A leur âge, demain est déjà incertain. Au moment d’aller se coucher, Geralt s’approche de Triss et l’embrasse, lui glissant quelques mots doux à l’oreille : Triss : “Monsieur DeRiv, me feriez-vous une proposition malhonnête ?” Geralt : “Hmmmm … Tout à fait Madame DeRiv, je finirais bien cette jolie journée de la plus belle manière qui soit” Triss sourit : “Et bien Mon Geralt, deux fois dans la journée. Voilà une éternité que ce n'était pas arrivé” Geralt sourit et l'entraîne dans l’ancienne chambre d’Alvin, qui est désormais la leur. Avec le temps, les pièces de l'étage sont devenues le refuge de leurs petits enfants, lorsqu’ils viennent passer quelques jours à la maison.
Quelques semaines plus tard, alors que la soirée est déjà bien entamée, Triss et Geralt se disent “je t’aime” une dernière fois avant de s’endormir. Cette nuit-là, ils feront de la Faucheuse leur nouvelle amie et découvriront ensemble le monde coloré qui les attend de l’autre côté.
Quelques jours plus tard à Sulani ….
Yennefer se lève à peine lorsque son téléphone annonce un SMS. Elle sourit en voyant son expéditeur : Yennefer : “Tiens donc, mon grand Alvin. Après toutes ces années ? Voyons voir.”
Bonjour Yennefer, Par égard aux années que vous avez passées ensemble, il me semble important de t’annoncer le décès de mon père qui est survenu il y a peu. Il est à la maison encore quelques jours, à GlimmerBrook, si tu veux lui rendre un dernier hommage. Portes toi bien. Alvin.
Yen sourit largement : “Et bien, voilà une journée qui commence magnifiquement bien ! GlimmerBrook ? Donc le fantôme a finalement laissé sa place. Les gens peuvent être étonnants parfois !” Avant de sortir de la chambre, elle regarde la photo qui orne sa commode et dit : "Ça fait si longtemps que j’attends. J’ai tellement hâte de te retrouver Mon Geralt !”
La magicienne sort alors rapidement de la pièce, une longue journée de préparatifs l'attend.
Il fait nuit sur Glimmerbrook, la maison est silencieuse. Bientôt elle sera vidée et vendue mais Keyra et Alvin se laissent encore du temps.
Une ombre se faufile à l’intérieur. Le salon à été réaménagé afin d’y exposer les urnes de Triss et de Geralt dans l'attente d'être déplacées vers leur emplacement définitif. Lorsque le regard de Yen se pose sur la petite table emplie de fleurs, Yennefer sourit à la vue de l’urne de Triss. Elle se dit que si en plus elle peut ramener son Geralt sans craindre qu’il retourne auprès de sa rivale c’est encore mieux. La solitude de Triss de l’autre côté sonne un peu comme un bonus.
Yennefer murmure quelques mots étranges dans une langue que seuls les magiciens les plus aguerris osent employer. L’urne de Geralt scintille, elle attend quelques instants, puis une fumée blanche puis bleue se forme soudainement. Et il apparaît, Son Geralt. Certes il est fantomatique et son "corps" n'a plus 20 ans, mais ce ne sont que des détails qu'elle réglera plus tard. Pour l'instant, elle apprécie juste de le voir, il lui a tant manqué. Geralt, pour sa part, n'a pas encore pris pleinement conscience de son retour et de la présence de Yennefer.
Geralt : "Où suis-je ?" Il réalise peu à peu où il se trouve et ce qu'il est à présent "Non c'est impossible … Triss ? Non !" Yen ne perçoit qu'à demi-mots ce qu'il dit de sa nouvelle voix d'outre-tombe Yen : “Mon Geralt, comment te sens tu ?” Geralt : “Yennefer ? Mais qu’est-ce que tu fais là ?” Yen : “Je suis tellement contente de te revoir Mon Geralt !” Elle s’approche pour l’enlacer mais il se recule. Elle le voit changer de couleur pour passer au rouge. Geralt : “Qu'as-tu fait ? Ou est ma femme ?" Yen : “Je t'ai ramené, pour que nous soyons de nouveau ensemble.” Elle enchaine ne lui laissant pas le temps de répliquer. "Je peux te rendre ton corps et ta jeunesse ! Nous aurons enfin cette vie qui nous a été promise quand nous nous sommes rencontrés la toute première fois." Geralt garde le silence et sa couleur : il est furieux !! Geralt : “Je ne veux pas de cette vie que tu me proposes ! Renvoie-moi auprès d'Elle … maintenant !!” Yen : “Geralt …”
Geralt : “Tais toi ! Voyons Yen, à quoi tu t'attendais? Que j'allais te tomber dans les bras pour le simple motif que tu m’as ramené ? Je ne te pensais pas aussi stupide… tu n'as été qu'une erreur, il me semble de l'avoir déjà dit ! Renvoie-moi dans l'au-delà après de Triss, elle est, et restera, mon seul et unique Amour.” Yennefer, vexée qu'il la rejette une nouvelle fois, lui répond sur un ton froid et cinglant. "Je ne peux pas, seuls les Sorceleurs ont ce pouvoir, tu es bien placé pour le savoir. Et même si j'en avais la capacité, je ne le ferai pas… Et ne compte pas non plus sur moi pour la ramener aussi. Tu vas être maintenant confronté à un choix mon Amour : une nouvelle vie avec moi, avec l’espoir qu’un jour je te prenne en pitié et la fasse revenir, ou une éternité sans Elle, seul, à pleurer Son absence."
Geralt : "Sans hésitation ni regrets, je choisis l'éternité seul plutôt que céder à ce chantage ignoble" Yen reprend son ton enjôleur habituel : “Comme tu voudras. Dans ce cas, je te souhaite une très longue mort, mon Amour. Si jamais le temps te paraît trop long ou si ton purgatoire est trop dur à supporter, j’ai les moyens de te faire oublier la peine causée par le souvenir de ta “Femme”. Tu sais où me trouver, je t’attends.”
Il ne répond pas, une fois Yennefer partie et la colère passée, il réfléchit. La première chose à faire est de prévenir ses enfants, il se met alors en route et va chez son fils.
Geralt découvre cette nouvelle capacité à voyager plus que rapidement. Le fait de penser à Alvin, il s'est retrouvé à quelques mètres de la maison. Il se dit alors que ce moyen de déplacement rapide est bien plus agréable qu’un portail. Il passe au travers la porte d'entrée et réalise qu'il est tard dans la nuit et que la maisonnée dort. Il s'installe dans le fauteuil à bascule du salon et attend que le jour se lève, ne cessant de retourner dans sa tête toutes les solutions qu’il peut imaginer pour retrouver sa bien aimée.
Comme toujours, Mélodie est la première à descendre pour préparer le petit déjeuner. Geralt qu’elle n’a pas encore vu la rejoint à la cuisine et la salue comme si de rien n’était. Geralt : “Bonjour Mél’ !” Mélodie crie de surprise puis se reprend : “Tonton Géralt ? Mais …” C’est à ce moment qu’Alvin dévale l’escalier en demandant : Alvin : “Qu’y a-t-il ma Belle ?” Mélodie : “Rien, ça va. on … on a de la visite” Alvin : “Ha oui en effet !” dit-il avec un grand sourire Geralt : “Bonjour mon fils !” Alvin vient enlacer son père, trop heureux de le voir à nouveau, même sous cette forme. Alvin : “Je suis content de te voir Papa, mais explique moi. Que s’est-il passé ?” Geralt : “Yennefer m’a fait revenir.” Alvin : “Quelle peste, j’aurais dû m’en douter ! Ça a au moins le mérite de nous réunir. Et Maman ?” Geralt : “Toujours là-bas” Alvin : “Le contraire m’aurait étonné ! Je vais prévenir Keyra de ton retour et voir ce qu’il est possible de faire pour vous réunir. OK ?” Geralt hoche la tête, puis Alvin s’adresse à sa femme Alvin : "Ça va ma belle ?” Mélodie : “Oui, un peu secouée mais ça va.” Alvin : “Ok. Je peux te laisser ?” Mélodie hoche la tête en guise de réponse. Alvin l’embrasse sur la joue et remonte dans leur chambre pour appeler sa petite sœur.
Lorsqu’il attrape son téléphone, Alvin voit l’heure matinale et envoie plutôt un message.
Coucou petite soeur, dis moi quand je peux t’appeler s’il te plaît.
En guise de réponse, c’est Keyra qui appelle son frère. Ce dernier lui fait un bref résumé de la situation. Keyra écoute et ne parle que très peu. Elle finit par lui dire qu’elle passera dans la matinée pour voir leur père et discuter de ce qu’ils vont faire. Valentin arrive lorsqu’elle raccroche. Valentin : “Tu es toute pâle ma Douce, te sens-tu encore mal ce matin ?” Keyra : “Non ça va plutôt bien” Elle lui sourit, s’approche et se blottit dans ses bras. Valentin : “Qu’y a-t-il alors ?” Keyra : “Mon ancienne belle-mère, Yennefer, dont je t’ai déjà parlé à fait revenir mon père … mais pas ma mère.” Valentin : “Est-ce la même qui t’a privée du monde magique ?” Keyra hoche la tête.
Valentin comme une remarque à lui-même dit à voix haute : “Ce n’est vraiment pas convenable.” Keyra : “Yen n’est absolument pas quelqu’un qu’on pourrait qualifier de “convenable”. La question maintenant c’est de savoir comment réunir mes parents. Je dois aller chez Alvin ce matin pour voir Papa et en parler, tu m’accompagnes ?” Valentin : “Bien sûr, je serai ravi de voir ton père également. Et pour notre secret ?” Keyra : “On le garde pour l’instant.” Valentin : “Très bien. Prends le temps de te préparer, nous partirons dès que tu seras prête.” Keyra hoche la tête, l’embrasse rapidement et file s’habiller.
Nous retrouvons ainsi Geralt, Keyra et Alvin autour de la table. Valentin et Mélodie se sont mis un peu en retrait, leur laissant l’intimité nécessaire. Alvin : “Alors Papa ? Tu veux faire quoi ?” Geralt : “Hmmm … Dans l’idéal j’aimerais repartir et retrouver votre mère.” Keyra : “Il nous faut trouver un sorceleur alors.” Geralt : “A ma connaissance, j’étais le dernier en activité. Dans cette région du monde en tout cas.” Alvin : “Ha. Et j’imagine qu’il t’est impossible de repartir seul ?” Geralt : “Oui. Si seulement j’avais pris le temps de former un remplaçant …” Keyra : “Il n’est pas trop tard, tu pourrais encore le faire” Geralt : “C’est vrai. Je me souviens qu’à une époque ton amie Ciri se montrait intéressée. Peut-être le serait-elle toujours ? Mais ça pourrait prendre plusieurs années … ” Alvin : “Et il n’y a pas d’autres solutions ? ” Geralt : “Hmmm … Non. Et le pire c’est que pour le rite de passage, il faut que le fantôme ait achevé de régler tout ce qui le retient ici. Mais j’ai été ramené de force, je n’ai rien d’inachevé ici. Je ne suis donc même pas sûr que cette solution convienne. Il semblerait que Yen ait vraiment bien calculé son coup.” Alvin regarde sa sœur, puis son père et son regard se pose de nouveau sur Keyra. Elle comprend le message et hoche la tête.
Alvin : “Bien ! Je propose que, Papa, tu essayes quand même de voir si tu peux trouver d’autres sorceleurs. On ne sait jamais, nous pourrions avoir de la chance. Keyra, je sais que vous ne vous voyez plus tellement mais pourrais-tu demander à Ciri si elle est toujours intéressée par le fait de devenir chasseur… non : chasseuse de monstres ? Même sans avoir la certitude que ça marchera, il ne faut négliger aucune piste.” Keyra : “Oui, bien sûr. Et toi, que vas-tu faire ?” Alvin : “Je vais regarder du côté de la magie. Il existe peut-être un sort ou un rituel que nous ne connaissons pas. Papa, ça te convient ?” Geralt : “Oui. Nous ne pouvons rien faire d'autre pour l'instant.” Keyra : “Tu sais par où tu vas commencer tes recherches ?” Geralt : “Hmmm … Je vais rentrer à la maison et voir s' il me reste un carnet ou deux avec des contacts.” Les enfants enlacent leur père et lui souhaitent de passer, autant que possible, une bonne fin de journée jusqu’à leur visite le lendemain. Keyra n’attend pas de le voir disparaître pour rejoindre Mélodie et Valentin. Valentin : “Comment te sens tu ma Douce ?” Keyra : “Bien. C’est étrange de voir Papa comme ça.” Alvin qui les a rejoints : “J’irais bien voir Yennefer pour lui dire ma façon de penser !” Mélodie : "Ça ne changerait pas grand chose.” Alvin : “Je sais.” Keyra : “Tu … Tu veux ramener Maman n’est-ce pas ? C’est à ça que tu pensais quand tu m'as regardé tout à l’heure ?” Alvin : “Oui. Nous ne pouvons pas le laisser seul. Surtout s’il doit rester ici plusieurs années. Et ça au moins on sait que c’est possible. Qu’en dis-tu ?” Keyra : “Je suis d’accord. Comment veux-tu procéder ?” Alvin : “Je vais aller dans le monde magique faire des recherches, je verrai ensuite. Ça prendra sûrement du temps aussi mais c’est la seule chose à faire. Le plus rapide serait de demander à Yen ou Morgyn mais je suis certain que ni l’un ni l’autre ne nous aidera.” Keyra : “Ok. Je vais de ce pas contacter Ciri. Si elle est effectivement toujours intéressée par le métier de papa, il ne faut rater aucune opportunité.” Alvin : “Oui bien sûr, ça ne change rien au reste.”
Keyra tarde cependant à partir, laissant un moment de flottement s’installer. Au bout d’un moment, Alvin regarde Mélodie qui hoche la tête. Tout en s’approchant de sa soeur, il lui demande : Alvin : “Petite soeur ? Ce n’est sûrement pas le moment mais je peux savoir ce que tu me caches ?” Keyra : “Rien du tout … ” répond-t-elle avec un léger sourire qui sonne faux aux yeux de son frère Alvin : “Ne fais pas l'innocente, je te connais trop bien. Ça fait un moment que je me le dis, et aujourd’hui plus encore.” Keyra regarde Valentin, l'interrogeant du regard. Valentin : “Comme tu veux ma Douce, je ne m’y oppose pas.” Keyra hésite encore, regarde tour à tour Mélodie et Alvin, puis avoue finalement : “Tu vas être tonton” Alvin sourit largement et attrape sa petite sœur pour l’enlacer. Alvin : “Ha ! Je savais bien qu’il y avait quelque chose ! Je suis content ! Voilà une excellente raison de plus de garder Papa un peu avec nous et de ramener Maman !” Mélodie également est ravie de cette nouvelle et félicite les futurs parents.
Quelques mois passent et le ventre de Keyra s’arrondit. Malgré la solitude qui le pèse, Geralt a trouvé un peu de réconfort à savoir qu’il va être à nouveau grand-père. Mais il aimerait tant partager cette nouvelle avec Triss ! Ses recherches d’un autre sorceleur n’ont rien donné, tous semblent morts ou disparus sans laisser de coordonnées. Même constat du côté d’Alvin qui n’a pas trouvé d’autres solutions pour le renvoyer. Mais toujours secrètement, il continue à chercher le moyen de ramener sa mère.
Il y a tout de même une bonne nouvelle : Ciri a accepté d’être son apprentie, ainsi le monde aura un nouveau chasseur de monstres d’ici quelques années. Au détour d’une discussion, Ciri évoque sa crainte de ne pas avoir assez d’années devant elle pour finir la formation. Geralt demande à Keyra s’il est possible de fabriquer une potion de "ralentissement de vieillissement" compatible avec le statut de non-magicienne de Ciri. La réponse est positive, Geralt est maintenant plus confiant sur le fait de pouvoir retrouver sa belle un jour ou l’autre. Après tout, un fantôme qui n’a rien à terminer ne doit pas changer tant que ça la donne pendant le rituel. Comme elle n’habite pas tout près, il lui a proposé de vivre à GlimmerBrook la semaine. Et puis ça lui fait un peu de compagnie, et d’occupation allégeant légèrement sa peine. Elle a ainsi posé ses valises dans l’ancienne chambre de Keyra et ne rentre chez elle que le week-end.
Même si Alvin et Keyra sont très heureux de retrouver leur père, les petits-enfants de ce dernier le sont encore plus et viennent lui rendre visite régulièrement. Ainsi il voit très souvent sa maison investie d’Aaron et Connor, mais aussi de Liam et sa future femme, Justine qui envisagent d’emmènager ensemble. Connor vient seul, ou avec son frère jumeau. Un jour où Geralt aborde la question de l’absence d’Olive. Le jeune homme lui répond avec, finalement peu de tristesse, qu'ils se sont séparés il y a peu. Ils restent cependant amis et c’est parfait comme ça.
Par contre Aaron vient parfois accompagné d’une très bonne amie : Julianne. Il a tenu à la présenter à son grand-père. Geralt aime bien la jeune fille, elle est un peu étrange parfois mais sympathique. Lors de la rencontre du fantôme, elle a paru plus curieuse qu’ effrayée, comme lorsqu’elle a croisé Valentin pour la première fois. Ses sens de Sorceleur lui disent qu’elle à un petit quelque chose de différent mais sans mettre le doigt dessus. Chacun s’accorde à dire qu’il y a un peu plus que de l’amitié entre elle et Aaron mais apparemment Julianne à tendance à fuir lorsque le jeune homme essaye de lui en parler. Lily, la petite dernière, insiste pour sa part auprès de son père pour qu’il l’emmène chez son grand-père presque tous les jours après le lycée. Elle voit là sûrement une nouvelle voie vers l’immortalité, mais à choisir le vampirisme lui paraît plus “fun”. Voilà un moment qu’elle a abandonné l’option de la magie, car tout comme Connor, elle n’a aucun pouvoir.
Un matin, alors que Keyra commence à sentir les premières douleurs d’un accouchement imminent, Alvin envoie un message à sa soeur :
Coucou Petite Soeur ! J’ai enfin trouvé l’ouvrage qui contient le rituel pour ramener Maman, je n’ai plus qu'à l’étudier.
La réponse de Keyra ne se fait pas attendre.
Super ! Je suis contente ! Ici, je crois que ton neveu ou ta nièce s’est enfin décidé à naître. Je te tiens au courant. Bisous
Comme le couple le souhaitait, Keyra accouche à la maison assistée par Valentin. Tout se passe pour le mieux, ils accueillent un petit garçon qu’ils choisissent d’appeler Armand. De nombreuses questions se posent alors pour les nouveaux parents, mais pour l’instant, il est trop tôt pour déterminer la nature des pouvoirs du nouveau né. Keyra entend presque sa mère lui dire “Laissons le grandir, ce n’est pas le plus important. Nous verrons plus tard !” Valentin, quant à lui, est au comble du bonheur, il pensait ne jamais pouvoir devenir père.
Nous voici exactement un an après le retour de Geralt. Pour cet anniversaire un peu particulier, Alvin, Lily et Liam sont venus lui rendre visite. Lorsqu’on toque à la porte, la cadette d’Alvin se lève et va ouvrir. Lily : “Bonjour !” Yennefer : “Bonjour, mais qui es tu toi ?” Lily : “En quoi ça vous regarde ? C’est vous qui tapez à la porte, c’est à vous de vous présenter !” Yennefer : “Qu’importe, je viens voir Geralt, il est là ?” La jeune fille regarde la femme brune qui se tient face à elle et se fait la réflexion qu’elle ne l’aime pas. Lily retourne vers la cuisine et appelle son père. Yennefer profite de l’occasion et entre dans la maison. Elle voit alors les nombreuses photos présentes sur le Mur. Elle y voit des photos de mariages, de nombreux enfants, c’est un très beau résumé d’années d’amour et de bonheur. Alvin : “Je suis là ma puce. *voyant l’invitée surprise* Yennefer … Lily va donc avec ton frère et dit à Papi Geralt que son EX-Brune est là.”
Yennefer : “Alors comme ça mon grand Alvin a des enfants ! Et à voir les cheveux dorés de la belle demoiselle et la photo de mariage présente sur ce mur, j’en conclue que la maman n’est autre que Mélodie. Je n’ai reçu aucun faire-part, je me sens déçue." Alvin : “Qu’est ce que tu veux ?” Yennefer : “Et bien, je suis venue voir ton père, voyons. Je ne m’attendais pas à ce que la maison soit si… peuplée.” Alvin : “Pour lui dire quoi ? Que tu t’es rendue compte de ta bêtise et que tu vas ramener Maman ?” Yennefer : “Non, sûrement pas ! Je suis venue lui renouveler une offre que je lui ai proposé à son retour.” Geralt, rouge de colère, se joint alors à eux avant qu’Alvin ait pu répondre à Yen de se la garder son offre. Geralt : “Mon fils, laisse nous s’il te plait” Alvin : “Tu ne veux pas que j’appelle Val’, il pourrait peut-être lui enseigner les bonnes manières” Geralt sourit : “Hmmm ... c’est plutôt tentant, mais ça devrait aller.” Alvin : “Ok. Dis moi si tu changes d’avis” Yennefer : “Qui est donc ce Val’ ?” Geralt : "Ça ne te regarde pas. Qu’est ce que tu fais là ?” Yennefer : “Voilà un an que tu es revenu et je n’ai aucunes nouvelles. Je suis venue voir comment tu te portes, et te souhaiter un joyeux anniversaire de ton retour parmi nous. Et comme ça se fait pour tous les anniversaires, moi et mes “bonnes manières” sommes venues avec un présent : un renouvellement de mon offre de venir vivre une nouvelle vie avec moi.” Geralt : “Écoute Yen, pour la seconde fois ça ne m'intéresse pas. Nous avons déjà eu notre chance d’avoir cette vie dont tu rêves. Deux fois même ! La seconde fois à même duré plusieurs années …” Yennefer : “Nous pourrions avoir plus, même ... des enfants si tu le souhaites. Je suis prête à t’en offrir aujourd’hui.” Geralt : “J’ai déjà deux magnifiques enfants, dont un que je n’ai pas vu grandir à cause de tes mensonges. Aujourd’hui je n’aspire qu'à regarder grandir mes petits-enfants et à retrouver Triss. L’amour de ma vie, celui duquel tu m’as arraché deux fois.” Yennefer : “Je peux te rendre ton corps et ta jeunesse aussi. Ça ne te plairait donc pas de retrouver la vigueur de tes 20 ans ?”
Geralt : “Hmmmm … Bien sûr que si, mais pas avec toi. Je crois que toutes les promesses ou propositions que tu pourrais me faire à présent, n'auront que la saveur de ta méchanceté et de tes innombrables mensonges passés. Maintenant je veux que tu rentres chez toi et je ne veux plus jamais te revoir ici.” Yennefer : ” Et bien, soit. Je pense que ce n’est pas la peine que j’insiste. *Elle se retourne s'apprêtant à partir lorsque son regard se pose une nouvelle fois sur le Mur* C’est une très belle famille que tu as là, je vois que la petite chipie s’est mariée aussi, ton gendre me paraît un peu pâle, non ? Ne serait-ce pas ce fameux Val’ ?” Geralt : “Yennefer” Yennefer : “Oui, je m’en vais. Cela dit, je reviendrai. D’ici quelque temps, dans un an pourquoi pas. Ou alors, quand tout ce beau petit monde se désintéressera du fantôme que tu es devenu … Je suis patiente et j’ai moi aussi l’éternité devant moi.” Geralt regarde Yennefer franchir la porte, en espérant sincèrement ne plus jamais voir ses yeux mauves. Alvin le rejoint, ne le voyant pas revenir. Il est suivi de près par ses enfants. Les voyant arriver, Geralt se calme instantanément. Alvin : “Ça va Papa ?” Geralt : “Hmmm … oui.” Liam : “C’était qui ?” Geralt : “Personne d’important mon grand !”
Geralt pose alors son regard sur son petit-fils et sa petite-fille qui rêve de cesser de vieillir. Il pense également à Keyra et à son gendre qui ne vieilliront pas, ainsi qu’à leur enfant. Il se dit à ce moment là que quelque soit le temps qu’il devra attendre pour revoir Triss, il ne sera jamais seul, quoiqu’en pense Yennefer.
Nous voici, presque deux ans après que Geralt est de retour dans cette vie, Alvin a consacré cette dernière année à l’étude du rituel pour ramener sa mère et touche enfin au but. Avec Keyra, ils ont décidé de faire un essai sans la présence de leur père. Ainsi l'ont-il envoyé à Sulani chez Symphonie et Kyle pour prendre le soleil avec Armand et Valentin. Lily a profité du voyage pour y voir Eleanor, sa cousine avec qui elle s'entend très bien. Pour sa part, Keyra a prétendu être fatiguée pour ne pas les accompagner.
Frère et sœur arrivent à GlimmerBrook en milieu d’après-midi, et sans un mot se dirigent vers l'ancienne chambre d'Alvin. Il touche l’urne de sa mère puis dit : "J'espère ne pas me tromper Maman” Il prononce la même incantation que Yennefer voilà de nombreux mois en arrière. Les mots sont identiques mais le ton est moins assuré. Frère et sœur ne voient aucune fumée se former et encore moins leur mère apparaître. Keyra se lève et lui prends la main : “Recommence” Alvin la regarde “Recommence je te dis.”, il la voit fermer les yeux.
Alvin ferme les siens, se concentre sur la main de sa sœur dans la sienne. Il ressent alors la magie s’écouler entre eux, il sent battre en lui un flux magique puissant, comme si la magie qui lui a été insufflée grâce à la mèche de cheveu de sa sœur bien des années auparavant ne faisait plus qu’un avec celle de Keyra. Il inspire profondément, s’apprêtant à reprendre son incantation, et sans même s’en rendre compte, frère et sœur psalmodient en une seule voix les mots qui ramèneront leur mère auprès d’eux.
Triss : “Mes enfants ?” Alvin et Keyra ouvrent les yeux et découvrent une Triss radieuse. Triss : “Mes enfants ! Merci !” Elle les enlace l’un après l’autre Triss : “Je suis tellement contente de vous voir. Votre père est ici n’est ce pas ? Nous discutions et je l’ai vu disparaître.” Alvin : “Oui, Yennefer l’a ramené. Il nous a fallu un peu de temps avant de te ramener à ton tour.”
Triss : “Peu importe le temps, je suis contente d’être de nouveau parmi vous. *Elle hésite puis* Il … Il est à la maison ? J’aimerais tant le voir.” Keyra : “Papa est à Sulani, avec Lily, Valentin et notre fils.” Triss : “Pardon ?” Keyra et Alvin sourient. Alvin : “Nous allons te laisser, je vais faire venir Papa et il te racontera ce que tu as raté ! Keyra ?” Keyra : “ça me convient, on se voit demain, ou un peu plus tard. Comme vous le voudrez.”
Après de longues accolades, les enfants partent laissant Triss seule attendre Geralt qui ne tarde pas à franchir la porte de derrière menant au jardin.
Tout en la fermant, il parle à voix haute comme s’il était en conversation avec sa femme. Geralt : “Et bien ma Triss, notre dernier petit-fils regorge d'énergie. Je ne sais pas s’il sera vampire, magicien ou un étrange mélange des deux mais une chose est sûre et qu’il est plein de vie.” Triss : “Et comment s'appelle cette petite merveille mon Geralt ?” Il sursaute et se retourne d’un geste, puis il la voit. Elle est bien là, regardant les nouvelles photos apparues pendant son absence. Geralt : “… Triss … comment ? C’est impossible !” Et puis il s’approche et l’embrasse “Ma jolie Triss, je suis si heureux de te voir. Mais comment ?” Triss : “Nos enfants m’ont ramenée.” Geralt : “Fais moi penser à les remercier” Il l’embrasse à nouveau. Triss sourit : “Alors dis moi qu’ai-je raté d’autres ?” Geralt : “Je te raconterai, mais nous verrons ça demain. Là, je veux juste profiter d’être de nouveau avec toi.” Triss : “Oui, tu as raison. Et puis le temps n’a plus d’importance … Je t’aime Geralt.” Geralt : “Moi aussi Triss, tellement !”
Mais ces tendres retrouvailles sont vite perturbées par quelqu’un qui tape à la porte. A la manière de taper, Geralt sait très bien de qui il s’agit. Il fait un clin d’oeil à sa femme qui a elle aussi compris tout de suite qui se tenait derrière la porte.
Ce soir-là, Yennefer s’était dit que pour éviter la monotonie, elle passerait avec quelques jours d’avance sur la date d’anniversaire du retour de Geralt. Lorsque celui-ci ouvre la porte, elle note instantanément le large sourire qui se dessine sur le visage de celui qu’elle aime, et se dit qu’il est heureux de la voir et qu’enfin était arrivé le jour tant attendu ou elle pourrait à nouveau le serrer dans ses bras.
Geralt : “Yennefer, tu tombes très bien ! Entre donc que je te présente ma nouvelle colocataire.” Triss qui le rejoint : “Bonjour Yen !” Yennefer les regarde tour à tour interloquée et comprend dès cet instant que plus jamais elle n’aura la chance de partager sa vie avec Lui. Sans un mot de plus, elle tourne les talons, ouvre un portail et disparaît pour ne plus jamais réapparaître devant Geralt et Triss.
C’est ainsi que nos amoureux éternels s'attarderont quelques décennies supplémentaires, le temps de voir grandir et vieillir leurs petits enfants et arrière petits enfants. Jusqu’à un matin, ce matin, celui où après avoir dit au revoir à Keyra, Valentin et leur fils, ils allèrent demander à Ciri de passer dans l’autre monde afin de rejoindre Alvin, Mélodie, ainsi que tous leurs amis déjà partis de l’autre côté.
FIN
Petit Bonus : Parcequ'on ne dit jamais 2 sans 3 ...
Non, non, surtout ne jamais changer ce qu'on a écrit, c'est justement ainsi qu'on voit notre évolution. Il me plaît de relire ce que j'écrivais quand j'ai commencé donc à 11 ans, et c'est tellement chouette de voir l'évolution qu'on fait sans s'en rendre compte même au cours d'une seule œuvre :smiley:
Vouiiiiiiiiiiii pour le bêtisier :mrgreen:
Bon bah maintenant je vais lire... *quelques instants plus tard* Oooooh un happy-end ! Je vais être honnête, j'attendais le drame de dernière minute : la mort de Yen qui pourrait hanter nos fantômes préférés pour l'éternité :sweat_smile: (j'ai des drôles d'idées d'happy-end je trouve :joy:) Yen, jusqu'au bout je l'adore, j'aime ces "méchants" ou plutôt "faux méchants", ils ne font juste pas les bons choix mais ne sont pas si méchants que ça >:)
Le petit Armand est trop m'ims :love: Bon tu me diras, c'est normal avec des parents comme les siens <3
Félicitations d'avoir été au bout de ce challenge-histoire :smiley: Et du coup, on se dit à bientôt pour de nouvelles aventures outre-tombe c'est bien ça ? *a préparé du plasma-corn et sorti du millésime en prévision* :mrgreen:
J'ai déjà beaucoup aimé la "première fin", lorsque Géralt et Triss se disent "je t'aime" et s'en vont ensemble, en s'endormant !
En tous cas, ils ont bien réussi leur vie et le mur de photos dédié à leur grande et belle famille en est la preuve. ça lui en a bouché un coins, à Yennefer!! A tel point qu'elle était prête à faire un enfant à Géralt... Jalousie quand tu nous tiens :D
La "fin finale" est magnifiquement appuyée par ton screen <3 Longue vie à Geralt et Triss dans l'autre monde. :)
J'ai trouvé vraiment génial que tu te fasses secondée par ton Namoureux ! C'est super d'avoir à tes côtés quelqu'un qui partage ta passion. :)
Tu as gardé la fin que tu avais en tête depuis le début ! Bravo ! Car ce n'est pas toujours évident, au fil de l'écriture, quand beaucoup de choses peuvent changer ;)
Je suis partante à 100% pour un bêtisier !
Bon, c'est déjà la fin et je t'avoue que ça va me faire drôle de ne plus avoir de nouvelles de tout ce petit monde :'(
En tous cas, merci de m'avoir régalée avec cette belle histoire :kissing_heart:
@Jurysan Oui ! un happy end ! Et non pas de drame de dernière minute, pour cette histoire je voulais un "et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps". Enfin sauf pour Yen qui finit finalement toute seule ! Je t'avouerais qu'elle m'avait un peu manqué (même si, à sa manière, elle a toujours été présente dans ma partie, comme tu vas pouvoir le constater dans ce post bonus). J'ai beaucoup aimé la retrouver pleinement pour la fin ! Merci pour Armand, oui il est mimi, il ressemble beaucoup à Valentin. Pour l'instant il est toujours bambin, c'est bizarre, mais maintenant que je n'ai plus de screen à faire ou même d'objectif, je n'arrive pas à relancer ma partie. J'avais pourtant dans l'idée de faire des bébés pour Liam/Justine et faire grandir Mini-Blondinet mais je ne sais pas ... plus tard peut-être ! Je ne sais pas pour une éventuelle histoire d'outre-tombe, pour l'instant j'ai le nez dans un cimetière ? Merci beaucoup à toi d'avoir suivi cette histoire ! ?
Nathalie986Merci beaucoup et merci pour Geralt et Triss ! Je n'avais pas pensé à une Yen jalouse de ce que possède Geralt, mais j'aime l'idée ! Je l'imagine plutôt prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Et ce qu'elle veut c'est Geralt, alors si elle doit porter des enfants pour ça et bien soit ! Si j'arrive à reprendre ma partie, je mettrai des nouvelles de tout ce petit monde sur l'activité. Pour l'instant ils sont tous figés dans leurs petites vies : Alvin et Mélodie profitent de leur tranquillité retrouvée, Lily rêve de Caleb, Liam et Justine dessinent les plans de leur future maison, Aaron apprivoise Julianne et Connor ... et bien il ne sait pas encore bien ce que sera son avenir ! Quant à Keyra et Valentin, ils s'occupent de leur fils. Et Triss et Geralt profitent de leur immortalité ! Nous faisons et partageons souvent les choses ensemble avec mon Amoureux, il m'aide encore pour le VDC ? Je suis ravie que cette histoire t'ait plu ! Merci de l'avoir suivie ! ?
Un immense merci à tout les lecteurs de l'ombre qui ont suivi cette histoire ! ??
Je vous propose aujourd'hui, pour clore cette histoire, quelques petits trucs qui ont ponctué ma partie et qui m'ont souvent fait sourire (ou pas) ! Au menu, entre autres : quelques bugs, des tenues étranges, de drôle de têtes, des imprévus ...
Note post Migration :J'ai dû alléger le Bonus n'ayant plus les images; J'en suis désolée 😥
Sheenaz la vilaine sirène (pas si vilaine que ça) aimait bien passer par là. Elle s'est invitée à un rendez-vous galant entre Triss et Vlod' et à la demande en mariage de Mélodie (entre autres). Et bien sûr au mariage de Geralt et Yennefer (ce qui a été un sacré coup de pouce pour mon histoire)
D'autres personnages ont voulu s'incruster dans des scènes qui ne leur étaient pas destinées. Comme, par exemple, Triss qui se pointe à l'entretien de Yen avec Morgyn. Ou Yen qui attend sur un banc en face de chez Alvin espérant être invitée à l'anniversaire de Lily. Et ce, toujours dans des tenues improbables !
En parlant de tenues improbables, Yen aimait bien me rappeler son existence. Surtout dans la dernière partie de l'histoire où Geralt et Triss se rapprochent.
Puis les autres ont voulu essayer ! Promis, Keyra est venue toute seule dans le monde magique. Heureusement qu'elle n'a pas croisé Morgyn !
Au cours de la partie j'ai également subi quelques déconvenues. Pour Triss, j'avoue avoir chargé, c'était la seconde fois qu'elle se faisait électrocuter. Il aurait été compliqué de finir l'histoire sans elle.
Voilà pour ce post-bonus, j'espère qu'il vous a plu ! Encore un immense merci à tous de m'avoir lu jusque là ! ??
Super ce bonus ! OMG les tenues de Yenn qui s'incruste partout :joy:
J'apprécie la scène coupée mais tu as bien fait de ne pas la publier, je trouve que ça aurait gâché par rapport à ce que tu nous as réellement sorti :blush:
Est-ce que Keyra ou Karon sont dans la galerie par hasard stp ? J'avoue que j'aimerais mettre Karon dans mon jeu, moi qui refais les mondes en ce moment j'ai une petite idée d'où le mettre :blush: Comme je l'avais déjà dit, Triss est mieux en homme même si elle est très bien de base en femme ! Et Yann-Efert m'a l'air fort sympathique ;)
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 2 days ago2,318 Posts