[Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (TERMINE - 03/03/2021)
Note post Migration : Toutes les images ont repris leurs places, mis à part quelques unes que je n'ai plus ! Et j'ai ajouté un sommaire pour faciliter l'accès aux différents chapitres.
Bonne lecture à tous les curieux qui passeraient encore par ici 💖🥰
Voici, ma première histoire (racontée) de Sims. C'est le challenge des contraires s'attirent de @Ada (ICI), les personnages sont fortement inspirés de The Witcher 3. C'est le jeu auquel joue mon n'amoureux en ce moment, et dont je suis les histoires d'Amour de Geralt assidûment ! J'ai commencé à imaginer une histoire, à faire Geralt version Sims et je me suis prise au jeu ... Je vous présente donc mon petit couple, ces deux là sont voisins mais ils ne le savent pas encore ...
*** Prologue
Triss Merigold, puissante magicienne s'installe à GlimmerBrook . Elle y trouve la proximité du monde magique et de grands espaces pour y pratiquer et améliorer sa magie. Après avoir fait un tour dans son nouveau quartier, elle se demande qui peuvent bien être ses nouveaux voisins !
Geralt DeRiv démarre une nouvelle vie à GlimmerBrook, après avoir eu un terrible accident (il est tombé d'une falaise de 10cm, illustrant avec brio sa maladresse ! ). Victime d'amnésie, il a très peu de souvenir de sa vie d'avant. Il lui en reste quelques amis et son goût de la solitude ! Et si les voisins ne viennent pas trop souvent lui offrir de gâteaux, il pourrait se faire à cette nouvelle vie...
J'ai entendu le cri aigu d' @Arcaluce ! Mais bon, je comprend ce cri ? Bon au moins Triss a un petit copain aussi, Vlad' et elle ont pu s'amuser un peu ?
J'adore Vlodomir de plus en plus de maj en maj :mrgreen:
Alvin est toujours aussi mignon et bienvenue à Keyra (serait-elle la clé du couple ? :smirk:)
Triss file le parfaite amour et est super bien entourée ; tandis que Geralt commence à se sentir "seul" et pas à sa place. Bah oui mon grand, mais ça, fallait y penser avant de faire une grosse bêtise c'tout... Moi je vote l'abolition de la règle sur le fait que le couple principal finit par se remettre ensemble ; ils sont tous les deux mieux avec leur nouvel amour :mrgreen: Moi aimer mettre des coups de pieds dans une fourmilière ? Naaaaan jamais de la vie...juste y déposer une dynamite >:)
Arcaluce : Geralt respecte les choix que son Ex-femme lui impose, il n'y aurait que lui il viendrait toquer à la porte. Mais il ne veut pas blesser Triss une fois encore. Ce n'est peut-être pas les meilleurs choix pour les enfants ... mais bon. Oui ! Pleins de couleurs pour Vlodimir, et ce ne sont pas les dernières ?
@Ada Oui, et quel petit copain ? !
@Jurysan Je me doutais bien que Vlodimir te plairait ?, il me plait bien aussi à moi ... Keyra, une clé ? Non, enfin je sais pas ... peut-être ! Si tu savais, j'arrête pas de lui dire à Geralt ! Qu'il fallait réfléchir avant ... L'abolition de la règle de remise en couple, heu ... je vote pour le *ne se prononce pas* ?
Merci pour l’accueil fait à Keyra !
Bonne lecture @tous pour ce nouveau chapitre !
*** Chapitre 21
Quelques semaines plus tard ..
Depuis quelques temps, Yennefer parle beaucoup mariage à Geralt, et depuis quelques jours elle se fait vraiment insistante. Après une soirée particulièrement distrayante à la cascade, sur le chemin du retour Yen en parle une fois de plus ce jour là : Yen : "Nous pourrions inviter les jumelles, je crois qu'Alvin craque un peu pour elles … et nous inviterions leurs parents bien sûr ! Et … pour toi qui rumine à propos de ce Vlodimir…" Geralt : "… Hmmm …" Yen : "Ne fait pas l'innocent tu veux, nous pourrions également envoyer un carton d'invitation à Triss et son … Amoureux." Geralt : "Pour Alvin, il faudrait peut-être qu'il s'intéresse un peu plus à l'école avant de s'intéresser aux filles surtout celles de Jaskier. Et non je ne veux pas inviter mon ex-femme a notre “éventuel” mariage … " Yen : "Éventuel ? C'est mieux que rien … nous en parlions déjà avant ton accident tu sais ?" Geralt : "… hmmm … tu me l'as déjà dit…"
La semaine suivante, Alvin arrive tôt à Sulani. Il avait hâte de retrouver le soleil de l’archipel. Et puis, Vlodimir est plutôt sympa, il l'aime bien mais … un peu moins depuis qu'il passe plus souvent à la maison. Quand il arrive, son père n'est pas là et Yennefer est heureuse de l'accueillir :
Yen : “Bonjour Alvin, comment vas tu ? Tu es en avance …” Alvin : “J'avais hâte de venir, mettre les pieds dans l'eau tout ça et … non rien …” Yen : “Dis moi, tu sais bien que tu peux tout me dire, je ne répéterai rien à ton père….” Alvin : “C'est un peu compliqué à la maison, j'aime bien Vlodimir et je crois qu'il m'aime bien aussi … mais parfois je pense qu'il préférerait que je sois ailleurs… " finit-il d’un air triste. Yen : “Ha je comprends, ce n'est jamais facile d'accepter une autre moitié pour son père ou sa mère… mais je te le répète encore une fois, nous pourrions faire l'inverse : tu pourrais venir habiter ici et aller voir ta mère ou tes amis aussi souvent que tu le voudrais … nous en avons discuté avec ton père, il n'y a pas de soucis.” Alvin : "Je vais y réfléchir mais ça rendrait Maman triste… Tu vas faire de la magie aujourd'hui ?" Yen : "Pour ta maman je pense au contraire qu'elle serait d'accord. Elle doit surtout vouloir ton bonheur... De la magie ? Si ça peut te faire plaisir, j’ai une potion à faire, allez viens … un jour quand tu seras plus grand : je t’apprendrai !"
Ce soir là alors qu'Alvin dort profondément dans son lit, Yennefer et Geralt se promènent en direction du ponton un peu plus loin. Yen : "Alvin souhaiterait déménager avec nous, pas tout de suite mais d'ici quelques temps. Apparemment c'est compliqué avec le nouvel amoureux de Triss. Qu'en dis-tu ?" Geralt : "Que ça ne va pas plaire à sa mère … mais pourquoi pas, j'en parlerai à Alvin et Triss …" Yen : "C'est l'avis d'Alvin qui doit compter…" Geralt : "… Hmmm …. Nous verrons, s’il m'en parle j'aviserai."
Yen : "Arrêtons de parler de choses sérieuses, veux-tu ? Alvin repart demain dans l’après-midi, que voudras tu faire après ? Entraînement, promenade, soirée romantique …" Geralt : "Je sais pas … hmmm … que dirais-tu de passer la soirée au Vue sur le volcan ?" Yen : "Soirée romantique donc … oui pourquoi pas, ça fait longtemps que nous n’y sommes pas allés." Geralt : "Et puis … nous pourrons y fêter notre mariage prochain …" Yen : "… J’ai bien entendu ?"
Geralt met alors le genoux à terre et demande la main de sa belle. Yen : "Je suis la plus heureuse des femmes Geralt ! Ce sera la plus belle cérémonie de tout les temps !" Il se dit alors qu'elle arrêtera enfin de le harceler… il avait tort ! Un mariage comporte de multiples détails à préparer …
Quelques semaines plus tard, Triss allant chercher le courrier découvre une belle enveloppe noire et blanche fleurie d’une odeur de lilas, et portant son nom et celui de Vlodimir. Elle ne l'ouvre pas et la pose sur la table basse du salon.
Vlodimir passe le pas de la porte et entrevoit l'enveloppe. Sentant la douce odeur qui en émane, il la prend et l'ouvre sans même s’inquiéter si celle-ci lui est destinée… Cela ne va pas plaire à sa magicienne préférée ça ! Il repose l'enveloppe et son contenu sur la table et rejoint Triss à la cuisine.
Vlodimir : "Salut mon Chou !" Triss : "Salut toi ! Je ne t'ai pas entendu entrer …" Vlodimir : "Je traverse les murs je te rappelle. C'est calme, les mouflets ne sont pas là ?"
Triss n'aime pas l'entendre parler comme ça. Elle connaît désormais son aversion pour les enfants. Il lui a avoué quelques temps auparavant alors qu'elle s'interrogeait sur le fait qu'il était souvent rouge ou jaune en présence de son fils. Il les aime beaucoup, et fait des efforts, mais parfois … Triss : *soupir* "Alvin est à Sulani … encore … Avec la “merveilleuse” Yennefer" dit-elle amèrement. "Et Keyra fait la sieste, elle vient juste de s’endormir." Vlodimir : "Autant dire que nous sommes seuls alors ? Dit-il en lui prenant les mains … C’est intéressant ça !" Triss : "Vlodimir, j'ai des choses à faire ..." Vlodimir : "Ha oui ? J'ai beaucoup mieux à te proposer, viens avec moi !" Triss : "Tu es incorrigible !" Dit-elle avec le sourire Vlodimir : "Non. Irrésistible, allez viens …"
Plus tard cet après-midi là, Vlodimir aborde le sujet de l’enveloppe. Vlodimir : "Tu n'ouvres jamais ton courrier ? Ca peut être important ..." Triss : "Si pourquoi ?" Vlodimir : "Et la belle enveloppe que j’ai trouvée sur la table basse ?" Triss : "Elle empeste le parfum de Yen ! Aucun intérêt…" Vlodimir : "Ils se marient et nous sommes “cordialement” invités, ça pourrait être pour le moins ... intéressant … Et si c’est trop barbant, on pourrait aller “visiter” la merveilleuse cascade du volcan de Sulani."
Triss : "Certes mais … tu tiens vraiment à rencontrer un chasseur de démons ? Il chasse les spectres aussi tu sais, et je n'ai pas envie que Yen m'étale son bonheur et sa robe de mariée sous le nez. En plus, je suis certaine que Geralt n'est même pas au courant que nous sommes invités. Il s'y serait opposé…" Triss a dit tout ça très vite, et Vlodimir sent bien que ça la rend triste…
Vlodimir : "D’accord ma Belle… Mettons que je n’ai rien dit ! Je t'emmènerai dans un endroit sympa ce jour là pour t’éloigner de ce si terrible événement. J’ai deux/trois idées pour que tu n’y penses pas une seconde du weekend." Triss : "Oui, ce sera avec plaisir ! Tu restes avec nous ce soir ? Alvin ne devrait pas tarder à … " Le téléphone de Triss sonne annonçant un SMS, elle pâlit.
Coucou Maman, je peux rentrer demain matin ? Papa et Yen voudraient m’emmener au volcan …
Vlodimir : "Ca va mon Chou ?" Demande-t-il intrigué.
Triss répond rapidement à Alvin.
OK
Triss : "Non … Tu veux bien rester avec moi cette nuit ?" Vlodimir : "Tout ce que tu veux, tu sais bien …"
Plus tard, Triss l' interrogera sur cette nouvelle couleur, qui lui donne une confiance qu’elle ne lui connaît pas … Vlodimir : "Ce bleu mon Chou, c’est pour te montrer que je sais que tu es à moi et que tu ne me quittera jamais ..."
Arcaluce, Vlodimir est jaloux et possessif, le mélange ne peut-être qu'inquiétant ... Pour le mariage, c'est clair que oui ! Yen a poussé Geralt au mariage, pour le lier à elle, ça relève plus de la possession qu'autre chose ... Alvin à au moins la liberté d'aller et venir, mais ce n'est jamais facile (enfin j'imagine) d'être enfant de parents divorcés ... ?
Aujourd'hui je vous propose un Week-end en amoureux à Evergreen Harbor et un mariage qui se voulait en grande pompe, mais le jeu en a décidé autrement. Par contre il m'a donné un petit coup de pouce à la rédaction avec une invitée surprise !
Encore un grand merci @tous de me lire ! ?? J’espère que ce chapitre vous plaira !
Bonne lecture !
*** Chapitre 22
La veille du Jour J, nous retrouvons Triss et Vlodimir à GlimmerBrook, ils attendent Shani. Elle a accepté de venir s'occuper de Keyra pour le weekend, et c’est aussi pour elle l’occasion d'enfin rencontrer l’amoureux de Triss. Shani est un peu étonnée de par la nature fantomatique de Vlodimir, mais elle le trouve plutôt sympathique et il paraît être aux petits soins pour son amie.
Alors que Triss s'apprête à rejoindre son amoureux, Shani la rejoint. Shani : "Triss ? Rassure moi … tu sais que c'est un spectre ?" Triss : "Oui je sais, mais il est gentil …" Shani : "Ok … je le trouve plutôt sympa aussi … mais… tu sais ce que Geralt te dirait, qu’ils sont tous malfaisants et qu'ils n'ont rien à faire chez les vivants ..." Triss : "… Geralt n'a rien à me dire ou à penser, il ne m'a pas demandé mon avis concernant sa future femme !" Shani : "D'accord, je ne voulais pas … mais fait attention à toi." Triss : "Ne t'en fait pas. Ca ira avec Keyra ? N'hésites pas à m’appeler en cas de besoin, j'ai mon téléphone avec moi." Shani : “Oui. File !” dit elle, en enlaçant Triss Shani regarde son amie embrasser le fantôme rapidement et ouvrir un portail … Voilà une bien étrange relation.
Triss les a “téléportailler” à Evergreen Harbor. Ils arrivent devant une coquette petite maison composée d’anciens conteneurs reconvertis. Elle visite rapidement la maison et se change pendant que Vlodimir ouvre les fenêtres et met en route le générateur électrique. Ils se retrouvent sur la terrasse de l’étage : Vlodimir : "Alors ? ça te plait ?" Triss : "Oui, beaucoup. C’est un endroit charmant." Vlodimir : "Je savais que ça te plairait ... Lilianna aimait beaucoup aussi, elle voulait venir habiter ce quartier …" Triss : "Lilianna ? La fille de la photo, dans la bibliothèque ? Vous étiez …"
Vlodimir perdu dans ses pensées : “Pardon ?… Ho ! Oublies mon Chou, ça n’a pas d’importance ...“ Triss : "Raconte moi s’il te plait, je voudrais connaître ton histoire." Vlodimir : "Oui, pourquoi pas … mais … pas aujourd’hui ! Ca casserait sérieusement l’ambiance … Et si nous allions prendre un bain, regarde le Jacuzzi n’attend que nous … et nous sommes seuls au monde !" Triss : "Je reste curieuse … et je ne te connaissais pas ce bleu sombre." Vlodimir : "C'est rien ! Ecoute, je comprends, un jour je te raconterais, je te le promets mais pas maintenant, pas ici. Viens."
Le lendemain, lors d’une promenade à l'ancienne gare, Triss évoque le fait de vouloir rendre son corps à Vlodimir. Il s'agit là d'une magie très noire et très dangereuse. Cela pourrait prendre plusieurs années, le temps d’acquérir les connaissances nécessaires au sort. Vlodimir : "Je retrouverais mon teint de pêche ?" Dit-il en plaisantant Triss : "Et ton coeur battrait de nouveau." Vlodimir devenu sérieux : "Je … je ne savais pas que c'était possible … je …" Triss : "Tu retrouverais ton corps et ta peau … nous pourrions être ensemble sans transparence …" Vlodimir : “Tu rougis ma Belle … voilà une proposition fort intéressante … “ Après une courte hésitation, il se décide à passer ce cap. Vlodimir : ”D'accord ... Regarde si c'est vraiment envisageable, et à quelles conditions. Mais il faut que ce soit sans danger pour toi, s’il y a le moindre risque ce ne sera même pas la peine d’essayer !" Triss : "D'accord… bien, je suis heureuse … que fait-on maintenant ?" Vlodimir : "J’ai bien une idée … ou deux … nous rentrons ? Nous pouvons passer par la carrière ou prendre un chemin plus direct." Triss : "Par la carrière s’il te plait !"
Le quartier de la carrière en valait le détour, le couple apprécie les récentes rénovations effectuées ainsi que le jardin communautaire. Alors que le soleil descend doucement sur la pierre blanche, Triss embrasse Vlodimir et lui dit qu’elle aimerait rentrer maintenant. Le sourire au lèvre, il lui prend la main, et ils rentrent ainsi dans la petite maisonnée qui est la leur pour le week-end.
Alors que l’ambiance est au Rose à Evergreen Harbor, dans l’archipel de Sulani, l'ambiance est plus solennelle.
La veille du Jour J, nous retrouvons Geralt et Yennefer à Sulani. Alvin est arrivé plus tôt dans l’après midi et profite des derniers rayons de soleil.
Yennefer s’affaire à vérifier une fois de plus tous les détails pour le lendemain, elle vérifie la liste des invités et seul trois manqueront : Triss, Vlodimir et Shani …
Pendant ce temps, Geralt et Alvin discutent de l’avenir, installés en terrasse ... Alvin : "Papa ?" Geralt : "… Hmmm …" Alvin : "Il y a quelques temps, Yen m’a proposé … enfin elle m'a dit que vous étiez d'accord pour que je viennes vivre ici, c’est pas toujours facile avec Maman et … surtout Vlod’. C'est toujours d'accord ?" Geralt après un temps d'hésitation : "Tu en as parlé à ta mère ?" Alvin : "…. pas encore ..." Geralt : "Demande lui … nous en reparlerons à ce moment là. Cela dit, ta chambre est là, pour moi pas de soucis." Alvin : "… Mais … avec Keyra qui va venir bientôt, je pourrais partager ma chambre, il n’y a pas de problème. Mais … si j’ai un nouveau petit frère ou une nouvelle petite sœur. Ce ne sera peut-être plus Ma chambre …" Geralt : "… … Ne t’inquiète pas pour ça, il y aura toujours des solutions. La maison est grande …"
Ce soir là il pensera à la conversation qu’il a eu avec son fils. Un bébé. En fait, c’est une chose à laquelle il n’avait pas encore pensé : être de nouveau père … Yennefer serait une mère fantastique, il en est certain. Il voit comment elle est proche d’Alvin, et comment elle regarde les photos de Keyra. Un enfant, oui voilà une idée qui lui plaît bien. Il repense également à la demande d'Alvin, de déménager. Il se souvient, en effet, d'en avoir parlé avec Yen mais dans son souvenir c'était son fils qui avait demandé et pas elle qui l'avait proposé, et à aucun moment il n'a donné son accord.
Le lendemain, tout est prêt au Vue sur le volcan : l'arche blanche, les fleurs, les bancs .. tout est parfait ! Pour cette journée, Yennefer a choisi des tenues assorties, ils sont vêtus tous deux de noirs et blanc, les invités aussi d'ailleurs.
La cérémonie est solennelle, "barbante" aurait dit Vlodimir … Après leur premier baiser en tant que mari et femme, les jeunes mariés accueillent enfin leurs invités. La journée se passe dans la convivialité. Yennefer, aux anges, papillonne de groupe en groupe. Geralt est très heureux de voir la famille de Jaskier et Priscilla. Un peu déçu de ne pas voir Shani mais il s'en doutait un peu…
Il croise rapidement son fils qui lui fait un câlin et file rejoindre les jumelles ! Il est certain qu’Alvin a un coup de cœur pour chacune des filles, elles rient à ses blagues, dansent avec lui tour à tour… Le garçonnet est aux anges !
Lorsqu'arrive le moment de la pièce montée, Yen trouve que le service tarde trop à son goût. Elle va donc voir en cuisine … Alors que la porte se referme derrière elle, une invitée surprise fait son apparition. Sheenaz : "Salut Yennefer, j’suis venue squatter un peu, j’crois que t'a oublié de m'inviter !!" Yen : "Sheenaz ! Que fais-tu là ? Tu … tu n'as pas à être ici !" Sheenaz : "Ben c' est quand même un peu grâce à moi que tu te maries aujourd'hui … avec lui…" Yen : "Tu dois partir, avant qu …" Sheenaz : "Qu'il me voit … ouais ! J’m'en doute ! J’veux juste que tu m'oublies pas ! Ok ?" Yen : "Je n'oublie pas ! Je te paierai en temps et en heure. Tu dois partir maintenant." Sheenaz : "… C'est pas à toi de décider … c'est une faveur que tu m’dois … pas un quelconque paiement. J’tenais juste à te le rappeler !" Yen : "…" Sheenaz : "Bon allez je file ! Au fait il est sacrément bon ton gâteau … "
Sheenaz quitte la cuisine de façon nonchalante, laissant Yennefer un peu décontenancée. Elle s'occupera de la sirène plus tard, de toute façon en quoi pourrait-elle avoir besoin d'une magicienne ?! Yen se reprend rapidement, et cache comme elle peut la trace de doigt dans le glaçage du gâteau. Lorsqu’elle réapparaît , Geralt trouve sa femme moins à son aise, elle semble chercher quelqu'un. Alors qu'il lui demande au creux de l'oreille si ça va, elle lui répond que la journée est absolument parfaite mais qu'elle a hâte que cela finisse. Les jeunes mariés coupent le gâteau ensemble, par chance il semble que personne n’ait remarqué la réparation de fortune de Yen. Les invités se régalent avec ce gâteau qui est, comme Sheenaz l’a si bien dit “sacrément bon”. Il a le goût de groseille ce qui n’est absolument pas pour déplaire à Yen.
Les conversations et félicitations vont encore de bon train jusqu’à ce que peu à peu les invités commencent à faire leurs adieux et quittent la fête … Jaskier et Priscilla sont les derniers à partir, emmenant avec eux Alvin qui doit passer la nuit chez eux. Une fois tous les invités partis Yen pousse un grand soupir de soulagement. Geralt et elle se regardent un moment, puis Geralt casse le silence.
Geralt : “Madame ma femme ...” Yen : “Monsieur mon mari...” Geralt : “Il ne reste plus qu’une chose à faire pour clore cette superbe journée” Yen : “Ah ? Quoi donc ?” Demande-t-elle innocemment tout en sachant très bien les idées que Geralt a en tête. Il prend alors la main de sa femme et ils se dirigent tous deux vers le jacuzzi pour finir cette journée en tête a tête.
Bon, Vlodimir, je ne le sens toujours pas, je me demande ce qu'il cache à Triss :/... Je sens bien l'histoire d'amour tragique avec Lilianna. Donc qu'il retrouve une forme humaine m'inquiète un peu...
Alvin aimerait vivre à Sulani, comme je le comprends... Mais Geralt devrait arrêter d'avoir des enfants juste pour faire plaisir à ces dames.
Le voilà marié à Yen, sur un thème noir et blanc, bien sûr :blush:... Et là je vois le rebondissement scénaristique imprévu avec Sheenaz, et quelle bonne idée tu as eue ! Donc comme tu le dis si bien : "à suivre"...
Ah flûteuh je n'ai pas eu le temps de commenter avant la nouvelle maj, tant pis :sweat_smile:
maj 29 août : Yen est super louche mais bon je ne suis pas surprise :mrgreen: Elle commence de bien manipuler le petit Alvin. Si elle le pouvait elle supprimerait Triss car c'est la vie de Triss qu'elle veut ;) Mais je l'adore <3 Quant à Vlodimir, lui aussi est louche, mais ce n'est pas une surprise. Je pense qu'il est vraiment amoureux mais qu'il a des intentions cachées ;)
maj 05 septembre : Eh bah voilà, louche pour louche ça louche ! :D Vlodimir si il redevient humain, il va pouvoir ramener sa Lilianna je le sens ou alors il va répéter un cercle vicieux avec Triss ? Quant au mariage à Sulani... Geralt mais je lui mettrai des baffes si je le pouvais... A quel moment il ne tilte pas plus que ça lorsque son fils lui apprend que l'idée qu'il s'installe avec eux à Sulani vient de Yen et non de lui ? :triumph: En tout cas vive les mariés ! Yen est magnifique <3 Et le retour de Sheenaz, pas si surprise, une entourloupe était à venir :smirk:
Arcaluce, es-tu bien sûre que Geralt veuille un enfant pour faire plaisir à Yennefer ? Ce n'est pas elle qui lui en a parlé ... ? Merci beaucoup ? ! Le retour de Sheenaz était prévu pour plus tard, mais je dirais qu'elle est tombée à point nommé !
@Jurysan LOL !!! ? 29 Août : Yen louche ? Mais non mais non ... elle sait précisément ce qu'elle veut, et oui la vie de Triss pour commencer ce serait pas mal ! Et on peut dire qu'elle ne lésine pas sur les moyens à employer ! 05 Septembre : Pauvre Geralt ! Il ne comprend pas vite mais il finira par ouvrir (un peu) les yeux sur sa belle ! Merci pour nos jeunes mariés ! ?
Je lis que Vlodimir vous intrigue beaucoup. Alors oui il est amoureux, très même ! Oui il cache des choses à Triss, il lui cache l’entièreté de son histoire, et il a une excellente raison pour ça. Je comprends que cela puisse inquiéter, il se dévoilera à un moment ... mais pas tout de suite ...
Des bisous pour @tous !
Bonne lecture !
*** Chapitre 23
Le temps passe vite pour nos héros … Déjà quelques mois se sont écoulés depuis le mariage.
A Glimmerbrook, nous retrouvons Keyra avec Vlodimir. La petite a bien grandi, elle a hérité des cheveux roux et des yeux vert de sa mère. Le fantôme adore la petite, elle le ferait passer par un trou de souris. Il apprécie lorsqu'elle réclame que ce soit lui qui lise une histoire pour qu’elle s'endorme, et par dessus tout il aime l'entendre rire comme maintenant alors qu'il joue avec elle. Lorsque Triss arrive dans la cuisine, elle observe la scène avec le sourire aux lèvres.
Alors que Vlodimir fait virevolter Keyra une fois de plus, il voit sa belle dans l’encadrement de la porte. Vlodimir : "Il y a ta Maman, je te pose et tu lui fais un câlin ?" dit-il à la petite tout en la posant. Keyra : "NON ENCO’ !" Vlodimir : "Désolé p'**bleep** Chou ton temps est écoulé ! Allez va..." Keyra part bouder ignorant royalement sa mère … Triss : "Je crois qu'elle est un peu jalouse … non ?" Vlodimir : "Que veux-tu ? J'ai un charme fou … il faudra juste que je lui explique que mon cœur est déjà pris !" Dit-il en l'embrassant fougueusement. Triss : "Un homme si convoité, j'en ai de la chance !" Vlodimir : "N’est ce pas ?" Triss : "Dis moi ? Pour quelqu’un qui dit ne pas aimer les enfants, les miens n’ont pas l’air de te déranger finalement ?" Vlodimir : "C’est vrai, j’avoue que c’est quelque chose que je n’explique pas vraiment. C’est encore parfois un peu difficile avec Alvin mais plus le temps passe, plus il m’est facile de le côtoyer. C’est plutôt une bonne chose !" Triss : "Oui ! Ca me plait bien ! Bon allez il faut que je prépare le repas …"
Alors que Vlodimir prend place à la table de la cuisine pour tenir compagnie à Triss, il devient bleu sombre une nouvelle fois … Triss : "Encore cette couleur ? Tu me diras un jour à quoi elle correspond ? Vu d'ici je dirais la tristesse mais ... je ne comprends pas …" Vlodimir s'apprête à répondre lorsqu’Alvin passe le pas de la porte. Le fantôme change une nouvelle fois de couleur et la conversation restera en suspend ...
Alvin : "Coucou Maman ! Coucou Vlod' !" Triss : "Bonjour ! Tu as passé un bon week-end ?” Alvin : "Oui ! On est allé voir les tortues, c'était chouette ! Et Yen m'a montré comment faire une potion de chance." Triss : "Effectivement, ça devait être joli à voir. Une potion de chance ? J’espère que tu as quand même trouvé du temps pour tes devoirs ?" demande t-elle d’un ton agacé.
Il regarde sa mère et Vlodimir. Triss voyant le regard de son fils, comprend qu’il n’a pas travaillé … Vlodimir sent bien l’humeur de sa belle tourner, il attrape Keyra et va dans le jardin. Vlodimir : "Tu viens P’**bleep** Chou. On va jouer dans le jardin." Triss laisse prendre le temps à Vlodimir de sortir et réfléchit à ce qu’Alvin vient de lui dire. De l'alchimie ? Il fait de la magie … avec Yennefer … Geralt le sait-il ? Triss aurais préféré qu’Alvin lui demande à elle de lui montrer les bases plutôt qu’à Yen. Elle aurait peut-être dû prendre le temps de le faire... Triss : "Alvin ! Je veux bien que tu fasses un tout petit peu de magie mais Il faut que tu fasses tes devoirs aussi ! C'est important et …" Alvin : "J’aime pas l’école ! Etre assis toute la journée à écouter … c’est nul ! En plus Yen dis que l'école ça sert à rien, c'est pas nécessaire pour devenir un grand magicien !"
Triss perd sa contenance et voit rouge, jamais son fils n'a osé lui parler comme ça… Triss : "De quoi elle se mêle ??? ELLE n'est pas ta mère ! JE suis ta mère et je te dis de travailler à l'école … et de toute façon tu es trop jeune pour apprendre la magie ! Maintenant tu t'installes et tu me fais tes devoirs !" Alvin : “ …“ Triss : “Et désormais tu feras tes devoirs avant d’aller chez ton père !” Alvin se dit à ce moment là que Yennefer à peut-être raison : il devrait déménager … mais il va devoir faire un effort pour que sa mère accepte.
La semaine suivante, Alvin est arrivé à Sulani, plus tard que d’habitude mais ses devoirs sont faits …
Geralt s'impatiente, il aimerait rencontrer sa fille. Elle grandit et elle devrait pouvoir venir bientôt. Il a hésité plusieurs fois d’aller lui-même la voir, soit en demandant à Yen de lui ouvrir un portail, soit en prenant simplement l'avion, mais il a toujours fait marche arrière, de peur de froisser sa femme (ou son ex-femme) … il attend donc, et ronchonne beaucoup.
Il est tard ce soir là, lorsque Geralt monte se coucher. Yennefer est à son chaudron. Le grand garçon que devient Alvin est bien installé dans sa chambre nouvellement re-decorée, avec un petit coin dédié pour Keyra. Geralt : "Tu as bientôt terminé ?" Yen : "Presque, j'ai pris un peu de **bleep** avec Alvin dans mes jambes !" Geralt : "Je ne suis pas sûr qu'il soit raisonnable de faire de la magie avec lui tu sais … il est jeune encore … En plus, Triss ne pensait pas qu'il ait hérité de ses pouvoirs, elle y a cru un moment mais …" Yen concentrée sur ce qu'elle fait ne fait pas vraiment attention aux mots qui sortent de sa bouche …
Yen : "Tais toi donc ! Il n'y a pas d'âge pour apprendre la magie. Et puis le don coule forcément dans ses veines, sa chère mère étant une magicienne. Elle ne veut rien lui montrer c’est tout … il grandit et a le droit de savoir et d'apprendre ! il aura peut être besoin d'un coup de pouce mais Il deviendra un excellent magicien ! Quand il aura déménagé, ce sera plus facile de poursuivre l'apprentissage…" Geralt : "Hmmm … “Quand” ? C'est toi qui lui a glissé l'idée n'est ce pas ? De déménager ?" Réalisant qu'elle vient de se trahir, Yen reste muette… Geralt : "Réponds moi Yen … tu m'as dis qu'il souhaitait venir habiter ici … en fait c'est toi qui lui as proposé … " Yen : ... Geralt : "Yennefer !" Yen : "Moi ? Oui, ça m’a peut-être échappé une ou deux fois. Ecoute, je le voyais m'observer faire de la magie, l'écouter se plaindre que Triss ne lui montrait pas ou très peu. Il me parlait du nouvel Amoureux de ton ex-femme, que ce n'était pas facile tout les jours … je lui ai suggéré qu’il serait le bienvenu à la maison ..." Geralt : "Tu aurais du m'en parler avant. Je serais content d'avoir mon fils à la maison, mais nous aurions dû prendre la décision de lui “suggérer” à deux, pas toi, nous !" Dit-il fermement Yennefer délaisse son chaudron et s'approche.
Yen : "Ecoute je pensais bien faire. Je pensais juste à son bien être, et à vous deux, à vous rapprocher … Tu m'en veux beaucoup ?" Yen lui prend les mains, bien sûr Geralt ne la repousse pas. Geralt : "… J’aurais préféré que cela se passe différemment … Je n’aime ni les cachotteries ni les mensonges … La prochaine fois viens m’en parler en premier. D’accord ?" Yen : "Je te le promets." Geralt : "Et concernant la magie avec Alvin. Il est encore petit, qu’il en fasse un peu, pourquoi pas mais pas trop … même s’il vient habiter ici !" Yen : "Je comprends que tu veuilles le protéger, nous verrons … et si nous poursuivions cette soirée sur un peu plus de légèreté … qu’en dis-tu ?"
Dans la pièce d'à côté, au fond de son grand lit Alvin pense à sa future nouvelle vie. Pendant qu’ils étaient seuls, Alvin a discuté avec Yen de la dispute avec sa mère … ils ont un plan ! Alvin doit travailler à l'école, ne plus parler magie, même avec son père, et il faut garder leurs séances secrètes au maximum. Il doit également avoir un comportement exemplaire avec sa mère et d'ici quelques mois demander à déménager...
Il est bien à GlimmerBrook mais il veut un peu plus de liberté. Et faire de la magie ! Ce sera aussi l'occasion que sa petite sœur le décolle un peu. Il l'aime beaucoup, sera toujours là pour elle, mais être réveillé trop tôt le matin avec un petit doigt dans le nez ou dans les oreilles : il en a marre ! Et jouer à la poupée… pffft … il préfère passer du temps avec les jumelles. Et puis il y a Vlodimir, qui traîne souvent à la maison, et il n'a pas forcément ses plus belles couleurs ! Avec Keyra, il est toujours vert … lui aussi a du Vert, et de plus en plus souvent, mais le Jaune ou le Rouge, ça devient vexant !
Le dimanche soir, alors qu’Alvin est rentré à GlimmerBrook, Geralt et Yen se promènent sur la route du volcan. Yennefer parle toute seule … Geralt ne l’écoute pas vraiment. Il repense à la conversation qu’il a eu avec son fils plusieurs mois auparavant. Yen : "Geralt ? M’écoutes tu seulement ?" Geralt : "Hmmmm …. non, en fait je pensais à autre chose … " Yen : "Et ... je suis dans tes pensées ?" Geralt : "En fait, j’aimerais te poser une question." Yen : "Je t’écoute" Geralt : "… Aimerais-tu …. hmmm …. Voudrais-tu des enfants ?" Yen : "Des enfants ?"
Geralt : "Ou un seul ? Je sais pas … je voudrais bien et tu n’en parle jamais." Yen : "Non. Je ne veux pas d’enfant Geralt." Geralt : "Mais …" Yen : "Non. N'insiste pas. Il en est hors de question. Les tiens peuvent venir autant qu’ils le souhaitent. Alvin peu emménager, ce n’est pas un problème puisque c'est moi qui lui ai proposé. Mais ça s’arrête là !" Geralt : "…" Yen : "Rentrons maintenant, je suis fatiguée !"
Héhé, cette fois-ci je suis là quand la maj sort :mrgreen:
Bon Geralt...je t'explique un truc que t'as pas bien saisi : on parle enfant(s) AVANT le mariage...tu sais, histoire d'être sûr que les futurs mariés sont bien sur la même longueur d'onde...
Yen continue de tisser sa toile et Alvin est en plein dedans ! Et Triss n'a pas vraiment le bon comportement pour le faire changer d'avis, en même temps elle ignore ce qui se trame dans son dos la pauvre :# Je continue d'adorer Vlodimir, il est super avec la petite Keyra et je pense qu'il prend Keyra comme sa fille vu qu'il est là depuis que Triss est enceinte alors que Geralt est aux abonnés absents...
Eh bien finalement, je commence à trouver Vlod un peu plus sympathique. Mais son côté jaloux reste inquiétant.
Geralt est complètement largué :s : il ne se rend pas compte de l'influence de Yen sur Alvin, il s'imagine qu'elle veut des enfants alors que pas du tout, et il n’arrive toujours pas à s'affirmer pour aller voir sa fille... J'ai envie de le secouer et pas qu'un peu !
Très jolie l'image d'Alvin qui réfléchit avec les différentes bulles :love:. Mais je sens que Triss ne va pas aimer ses conclusions...
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 2 hours ago2,318 Posts