[Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (TERMINE - 03/03/2021)
Note post Migration : Toutes les images ont repris leurs places, mis à part quelques unes que je n'ai plus ! Et j'ai ajouté un sommaire pour faciliter l'accès aux différents chapitres.
Bonne lecture à tous les curieux qui passeraient encore par ici 💖🥰
Voici, ma première histoire (racontée) de Sims. C'est le challenge des contraires s'attirent de @Ada (ICI), les personnages sont fortement inspirés de The Witcher 3. C'est le jeu auquel joue mon n'amoureux en ce moment, et dont je suis les histoires d'Amour de Geralt assidûment ! J'ai commencé à imaginer une histoire, à faire Geralt version Sims et je me suis prise au jeu ... Je vous présente donc mon petit couple, ces deux là sont voisins mais ils ne le savent pas encore ...
*** Prologue
Triss Merigold, puissante magicienne s'installe à GlimmerBrook . Elle y trouve la proximité du monde magique et de grands espaces pour y pratiquer et améliorer sa magie. Après avoir fait un tour dans son nouveau quartier, elle se demande qui peuvent bien être ses nouveaux voisins !
Geralt DeRiv démarre une nouvelle vie à GlimmerBrook, après avoir eu un terrible accident (il est tombé d'une falaise de 10cm, illustrant avec brio sa maladresse ! ). Victime d'amnésie, il a très peu de souvenir de sa vie d'avant. Il lui en reste quelques amis et son goût de la solitude ! Et si les voisins ne viennent pas trop souvent lui offrir de gâteaux, il pourrait se faire à cette nouvelle vie...
Mince Yen a sut convaincre Geralt... Du coup, Triss devrait travailler dans ce domaine aussi pour passer plus de temps avec son Geralt ? Pfff, on en connais tous des petites co**** comme ça qui veule voler nos mecs ? (Oh, je suis la seule visé?... ?)
Même pas peur, même pas honte : Team Yennefer <3 J'ai beaucoup aimé cette maj qui sonne comme un oiseau de mauvais augure >:)
Moi je crois que Yennefer est de mèche avec m'amzelle la sirène, elle lui a dit de s'en prendre à Shani car elle savait que Shani demanderait de l'aide de Geralt et que Geralt ne pourrait refuser d'aider son amie : CQFD :smirk:
Arcaluce : Elle s'amuse même beaucoup beaucoup ! Geralt ne pouvait pas refuser, Shani l'a aidé après son amnésie. Il lui devait en quelques sorte. Je te pique le "téléportailler" : j'aime bien ! ?
@Ada : Yennefer est quelqu'un d’extrêmement persuasif ! Tiens c'est une idée ça, Triss pourrait mettre ses pouvoirs magiques au service de Geralt ... mais non ... ?
@Jurysan : Merci beaucoup ! ? Je l'aime bien aussi moi cette Yennefer ... ha je ne sais pas si elle connait Sheenaz, elle ne me décrit pas toute ses manigances ! :smiley:
Merci encore @tous de me lire !
Voici un nouveau chapitre que j'ai beaucoup aimé écrire, j’espère qu'il vous plaira ... Bonne lecture !
*** Chapitre 16
Une fois le portail refermé, Yennefer ravie d'avoir Geralt pour elle toute seule, le prend dans ses bras. Geralt se reprend vite avant de prendre plus de goût à cette accolade. Il lui explique froidement qu'il est là pour le travail et pas pour parler de leur passé commun. Yennefer accepte, et lui indique que la sirène est juste là, à quelques pas ... sûrement à chercher sa prochaine proie !
En effet, non loin de là, Geralt aperçoit les cheveux rose de la sirène. Yennefer s'éclipse avec un sourire aux lèvres : "Fais attention à toi, je t'attend à la maison..." Geralt, déjà concentré sur le combat a venir, lui répond son habituel " ... hmmm ..." et s'approche de la vilaine créature.
Geralt : alors c'est toi qui terrorise Sulani, une petite fille comme toi... Tu as un nom ? Sheenaz se retourne : yep ! C'est moi, Sheenaz ... et toi t'es sûrement Geralt le chasseur de monstres ... tu m’veux quoi ? Geralt : Que tu cesses de provoquer des orages, que tu arrêtes de dépouiller les Sims, que tu rembourses ceux que tu as déjà agressés et que tu quittes le coin ! Sheenaz : et si j'veux pas ? Tu vas m’faire quoi ?
S'en suit une violente bataille que Geralt remporte haut la main ! Sheenaz, toute désinvolte soit-elle accepte sa défaite et promet de ne plus embêter personne. Elle remet également les tickets de caisse étiquetés et datés (tel un collectionneur) à Geralt. C'est parfait, il n'y aura plus que les quelques sims a contacter pour qu'ils puissent se faire rembourser. Il avertit Shani de sa victoire, elle est ravie et le remercie chaleureusement pour son geste. Il tente de joindre Triss, mais son appel n'aboutit pas ...
***
Geralt hésite longtemps, il pourrait juste appeler Yen et prendre un avion pour rentrer. Mais … elle lui a dit qu'elle l'attendait. Ces jolies yeux mauves, pour lesquels il avait craqué il y a maintenant de nombreuses années n'attendent que lui … Malgré lui, alors qu'il est perdu dans ses pensées, ses pas l'entraînent sur l'îlot où elle réside. Et elle est là assise, elle l'attend de pied ferme. Ses jambes l'entraînent près d'elle.
Yen : Alors ? C'est bon ? Tu l'as faite fuir ? Geralt : Oui oui ! Elle n’embêtera plus personne. Tu peux m’ouvrir un portail ? J'aimerais rentrer … maintenant ... Yen : Tu ne vas pas t'enfuir comme ça, et puis tu n'aimes pas les portails, tu prendras l'avion demain, je t'offre le billet … En attendant, allons fêter ça ! Je connais un endroit où on peut trouver ta boisson préférée. Tu sais ? Celle qui vient de Riv ...
Geralt la suit, il n'a jamais pu lui résister. Il la suit malgré le fait qu'il sache que cette femme finira par lui faire perdre la tête. La soirée se passe, assez “cordialement”.
De retour chez Yen, cette dernière l’installe dans la chambre d'ami et lui souhaite une nuit agréable. Il résiste de toutes ses forces à l'attraction de Yennefer et de son parfum si envoûtant et la laisse regagner sa chambre … avant de se coucher il envoie un texto à Triss qui, comme l’appel précédent, restera sans réponse.
***
Le lendemain matin, Yennefer et Geralt discutent de la mission de la veille. Ainsi que de la récompense, que Geralt refuse, savoir ses amis en paix est la seule rétribution qu’il attende. Yen le remercie à nouveau de sa voix la plus mielleuse possible. Mais l'heure d'aller à l'aéroport approche. Geralt se lève pour prendre le chemin du retour, Yennefer le suit de près : Yen : "Attends ! J'ai un cadeau pour toi, comme je ne sais pas quand et si je te reverrai … met toi là et ferme les yeux" Yen se dirige vers la cuisine, Geralt obéit la tête vide, il veut juste rentrer chez lui retrouver sa femme et son fils …
Se pose alors sur ses lèvres la promesse d'un premier amour perdu et retrouvé… il ouvre les yeux et ses dernières résistances tombent …
Aïe Aïe Aïe ! Ce qui devait arriver arriva :# Sacrée Yen, ce que je l'aime (oui oui je sais, c'est vilain de briser un couple, patati patata mais là ça me fait plaisir >:)) Bon, que va-t-il se passer au retour ? :smirk:
J'ai bugué sur le prénom Sheenaz, j'ai lu Shiznat (qui est la contraction de Shizuru&Natsuki, 2 personnages que j'adore bien entendu) :sweat_smile: Voilà c'est tout pour moi :D
J'ai terminé hier le tome 7 de The Witcher, qui clôt donc l'histoire principale puisque le tome 8 est un récit indépendant. C'était mon petit bonheur du jour ! Et dans une scène, Yennefer demande à Triss de ne pas s'approcher de Geralt, j'ai pensé à ton histoire où c'est l'inverse pour l'instant...
Geralt a fait fuir la méchante sirène, les achats compulsifs devraient cesser (les commerçants vont être déçus :D).
Et tandis que Triss ne répond pas aux appels de Geralt, celui-ci ne résiste pas à l'appel des bras de Yennefer :smirk:...
- ?QUOI Geralt... NON! Il a vraiment fait ça sans être ensorcelé? ? La rupture entre lui et Triss est maintenant évidente ? (Mais qu'est ce qui m'a pris d'inventer un challenge comme ça ?)
- Et sinon, tu m'a fais rire, la sirène qui a tout gardé les tickets de caisse étiquetés et datés ? Elle est bien bizarre cette sirène, elle n'embêtera plus personnes là ?
- J'ai peur pour la suite! Pauvre Triss, elle a un bébé en plus ?
@Jurysan , je pense malheureusement que c'était inévitable ... :disappointed: Mais aimeras-tu encore Yen après ce chapitre ? Elle est vraiment pas sympa ! Au retour de Geralt ? Hmmm ... mais es-tu sûre qu'il va rentrer chez lui ?
Arcaluce , MDR ! Je n'avais pas pensé aux commerçants, certains sont déjà partis en vacances avec les dépenses excessives des pauvres Sims. Il me semble que ça va être difficile de rembourser tout le monde ! :sweat_smile: Et bien oui, c'était malheureusement écrit ... Geralt n'a jamais pu résister à Yennefer !
Je n'ai pas encore pris le temps de lire les livres. Dans la série aussi l'amour de Geralt est orienté vers Yen. Par contre dans les jeux vidéos tu peux choisir, et dans ce cas on avait fait le choix de Triss ... plus douce et plus gentille.
@Ada , Et oui pas d'amour forcé pour notre Geralt, il fait ses propres choix ! (Je ne sais pas pourquoi tu as inventé ce challenge, mais c'est un réel plaisir d'écrire cette histoire et de le mettre en image :wink: ) C'est comme les pickpocket, Sheenaz garde des trophées ! :smiley: Et la suite la voila ;)
***
Dans ce chapitre nous accueillons un nouveau personnage, j'ai hâte de voir ce que vous en pensez :smiley: Je ne vous met pas ses traits de caractères tout de suite. Je ferai une petite carte de présentation un peu plus tard dans l'histoire.
Très bonne lecture à tous !
*** Chapitre 17
[Revenons un peu en arrière, juste après que Geralt ait averti Shani de sa victoire sur Sheenaz]
Heureuse de ce parfait dénouement, Shani s’empresse d’appeler Triss pour lui annoncer la nouvelle et demande conseil sur la meilleure façon de remercier Geralt... Une fois la conversation terminée, Triss ne voit pas la notification d'appel de Geralt qui se perd dans son historique d’appels.
Plus tard dans la soirée le texto de Geralt arrive, mais il est tard à Glimmerbrook, Alvin et Triss dorment profondément …
***
Au petit matin, Triss se lève rapidement et ne regarde pas son téléphone. Elle a demandé à Priscilla de venir garder Alvin pour la journée afin qu'elle puisse aller à Sulani. Elle voudrait y retrouver Geralt … Elle a été injuste avec lui et voudrait se faire pardonner !
Priscilla arrive à l'heure convenue. Triss transmet rapidement les habitudes d'Alvin puis se “téléportaille” jusque Sulani.
***
Arrivée devant la maison de Yen, elle doute … pourquoi est-elle là ? Ne devrait-elle pas faire confiance à son mari ? A cette heure il doit être dans l'avion ...
Personne ne répond lorsqu'elle toque a la porte, qui est ouverte ! Elle entre dans la maison. Il n'y a personne au rez de chaussée, elle entend glousser à l'étage et monte les escaliers...
Puis son monde s'écroule.
Geralt se lève rapidement et reçoit une gifle qu’il n’a pas vu venir. Mais que pourrait-il dire? Il s'habille rapidement abandonnant Yen qui s'étend au fond du lit. Mais qu'a t il fait ? Geralt : "Attends …" Triss : "Attendre quoi ? Que tu me dises que tu regrettes? Que tu te confondes en excuses ? Non. Laisse moi … je ne veux pas te voir !"
Yen qui est passée nonchalamment derrière le couple, va tranquillement manger un morceau. Descendant l'escalier, et laissant Geralt seul à l’étage face à sa culpabilité, Triss aperçoit Yen attablée… Triss : "Et toi tu n'as pas pu t'en empêcher ! A chaque fois qu'il y a un homme bien dans ma vie il faut que … Oh ! Je ne sais même pas pourquoi je te parle encore dit-elle en s’asseyant pour éviter de s’écrouler tant ses jambes en tremblent." Yen : "Tu as fini ? Ce n’est pas moi … je n ai rien demandé …. Il s'est approché de moi ce matin et m’a embrassée, c'est sûrement mon parfum... Aucun homme ne résiste aux groseilles et au Lilas dit elle avec un sourire en coin … " Triss : "Et tu trouves ça drôle ? " Yen : "Écoute, j'ai eu une matinée fort agréable, je n'aimerais pas la gâcher avec tes jérémiades … que dirais-tu de régler ce différent avec un duel magique ? Si je gagne tu repars dans ta bourgade et tu ne remets plus les pieds ici … Et si tu gagnes, tu pourras repartir avec lui. Enfin, si telle est sa volonté… Et je n'interfèrerai plus jamais dans ta vie !"
Elles partent toutes les deux dans le monde magique, laissant Geralt seul dans la maison, tellement anéanti et perdu dans ses pensées qu’il n’a pas entendu le moindre mot de ce qui vient de se dire entre les deux nouvelles meilleures ennemies.
L'issue du combat est malheureusement fatale à Triss, Yen est beaucoup trop forte. Yen : "Voilà, c'est réglé…. Tu retournes auprès de ton fils et moi … je retourne à mes … activités !"
***
Triss s'écroule alors, les sentiments se bousculent : colère, tristesse et désespoir. Avant de retourner auprès de son fils, elle passe à l’Elixirs et Préparations pour se donner le temps de se calmer. Comment va-t-elle annoncer à son fils que son père ne reviendra pas ?
Alors qu'elle est assise là à réfléchir, un personnage haut en couleur (et quelque peu fantomatique) fait son apparition dans notre histoire. Inconnu : "Salut mon chou ! Ho ben dis donc ça n’a pas l'air d’aller fort ! Barmaid un jus de fruit pour la belle demoiselle en détresse"
A suivre ...
Un petit bonus, qui n'a finalement pas trouvé sa place dans l'histoire ...
L'issue du combat est malheureusement fatale à Triss, Yen est beaucoup trop forte.
Là j'ai cru que Triss était morte, heureusement ce n'est pas le cas :sweat_smile:
Alors oui j'aime toujours autant Yen :mrgreen: Désolée :sweat_smile: Par contre je déteste Geralt :D J'aime beaucoup en général les mauvais personnages (et/ou les grands torturés) : c'est fascinant (on est d'accord que pour les mauvais personnages je parle bien fictifs et pas réels hein) J'aime aussi les gentils, mais je me suis fait la remarque récemment que les 100% gentils et tous biens sous tous rapports, passent généralement à la place numéro 2 voire 3 ou encore à la dernière dans certains cas tellement ils ont aucun utilité... (je parle d'une série où je vais éviter de dire qui, je vais me faire incendier lol). J'ai entamé un webmanga il y a quelques mois, dès la première apparition d'un personnage où rien n'est écrit et qu'on ne sait encore rien dessus, j'ai directement flashé en me disant "je suis sûre qu'elle n'est pas nette" (et j'étais très loin du compte mais il n'empêche qu'elle est mon perso préféré pour de bon :D) Bref, tout ça pour en revenir à Yen que j'adore <3 Fourbe, mauvaise, tous les coups sont permis, sans état d'âme : j'adore <3
Bien sûr, ma part sensible a mal pour Triss et son petit bonhomme :confused:
Ce fantôme m'intrigue, Triss va-t-elle trouvé et piocher du réconfort dans les bras de cet ectoplasme ? :smirk:
Ce que j'aime bien dans ton histoire, c'est qu'on sait globalement où on va (rapport aux règles du challenge), mais pas comment tu vas nous y amener. Donc on savait que Triss allait découvrir la vérité, mais en plus elle se fait battre en duel par Yennefer, outch, y a de quoi bien déprimer :# . Et surprise, celui qui aurait des traits contraires au sien est un...fantôme !
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 2 days ago2,318 Posts