Je me suis lancé dans le challenge d'Elinoee, il y a quelques mois donc j'ai déjà des chapitres en stock et donc je vais essayer de mettre à jour régulièrement.
Génération 7 Un tour en ville (Vie citadine + Soirée de luxe + Déco maximaliste) - Mia : Prologue : 7ème Contact + Chapitre 1: Des visites en ville, Chapitre 2 : Mon premier appartement, Chapitre 3 : Gremlins, toilette parlante et un baiser, Chapitre 4 : Avoir un bébé, Chapitre 5 : Enceinte, Chapitre 6 : Frayeur, Chapitre 7 : Trois petits gars à la maison, Chapitre 8 : Des petits et un grand bonheur, Chapitre 9 : Son monde, Chapitre 10 : Finir la mission
Me voilà enfin à Oasis Spring où j’ai pu construire une petite cabane et une serre grâce à l’héritage de mes mamans. Et oui, Lilas a insisté pour que je prenne ma part. J’ai hérité d’une jolie somme d’argent ainsi que de la fusée, de l’observatoire, de son établi de bricolage et le coffre magique avec tous les objets de collection de maman. Je n’ai apporté que le coffre, l'établi et mon bonzaï pour l’instant. Le reste et mon microscope viendront plus tard quand je gagnerais assez bien ma vie pour en assumer les charges.
C’est pour l’instant, une cabane avec une pièce unique avec seulement le strict minimum.
J’ai préféré investir dans ma serre où j’ai planté toutes les plantes nécessaires à l’élaboration de mes remèdes.
Et puis j’ai l’intention de fabriquer moi-même la plupart de mes meubles comme maman.
J’ai bien cherché un job mais rien ne me convient. J’ai donc décidé de vivre de la nature. Avec ma serre, j’ai de quoi me nourrir.
De plus, il y a une rivière en bas de chez moi ou je peux pêcher afin de varier les menus. Et puis je peux toujours vendre mes plus grosses prises pour me faire un peu d’argent. Et j’ai également repris l’élevage de grenouilles de maman, les espèces les plus rares se vendent plus d’une centaine de simsflouz.
Je continue à préparer de nouvelles recettes et de les tester sur moi. Mais je vais avoir besoin de nouveau insecte alors je prépare un nouveau voyage à Granite Falls.
Ma soeur me rend souvent visite comme mon voisin. J’en profite pour lui demander de prendre soin de mes plantes pendant mon absence. Elle accepte avec joie, heureuse de pouvoir m’aider.
Me voilà de retour à Granite Falls. Je rends tout de suite visite à l’ermite. Je lui montre les photos de ma cabane et de ma serre. Elle est impressionnée et ça me rend fier. On passe ensuite une partie de la journée à pêcher en discutant. Elle me donne beaucoup d'astuces pour m’améliorer.
Je passe ensuite mon séjour à collecter des plantes et des insectes pour mes remèdes. Et à la nuit tombée, je dors dans ma tente. C’est vraiment génial. On se sent vraiment en communion avec la nature.
A mon retour, ma sœur m’annonce qu’elle est enceinte et qu’elle est au deuxième trimestre. Elle insiste pour que je touche bébé. Oh c’est merveilleux, je vais être tonton.
Un matin, Lilas m’appelle, mon neveu, Raphaël est né. Ni une, ni deux, je suis chez elle pour le rencontrer. il est tellement adorable. Ma sœur en profite pour m’inviter à son mariage. Je suis tellement contente pour elle. Nos mamans seraient tellement heureuses pour elle.
Le mariage arrive rapidement et ils se disent oui dans le jardin de notre maison d’enfance.
Elle m’annonce pendant la fête qui suit, qu’elle est de nouveau enceinte. Je ne peux m’empêcher de la prendre dans mes bras en la félicitant doublement.
Ma nièce, Rose, arrive un après-midi alors que je leur rendais visite. Elle est tellement adorable.
Raphaël à bien grandi aussi et je le promène de temps en temps afin que ses parents puissent se reposer un peu. Avoir deux enfants en bas âge, c’est pas de tout repos.Surtout que Rafaël ne tient pas en place.
Je repars à Granite Falls, une fois de plus et demande cette fois à une amie du lycée, Cécile, de venir s’occuper de mes plantes. Lilas n’a pas le temps pour ça avec ses enfants.
Quand j’arrive au camping, une gentille garde forestière, Agathe, m’accueille. C’est elle qui est maintenant responsable de la zone du camping. On sympathise tout de suite. Elle est agréable, drôle et surtout elle aime vraiment son travail.
Je rends visite à l’ermite mais je tombe sur sa cousine qui m’annonce qu’elle nous a quitté et qu’elle a pris son relais. Je suis vraiment triste pour elle. Héloïse, elle préfère qu’on l’appelle par son prénom, me dit que je serais toujours le bienvenu ici. Les amis de sa cousine sont ses amis aussi. Je ne m'en priverais pas, j’adore venir ici.
Je tombe plusieurs fois sur Agathe pendant mon séjour même pendant ses jours de congé. Elle m’aide dans mes recherches et on discute beaucoup. On devient très vite ami. Je lui parle de ma cabane et du fait que je cultive un jardin en serre dans le désert. Elle est très intéressée et l’invite à me rendre visite si elle passe par Oasis spring.
Quand je rentre à la maison, je passe chez ma sœur mais elle est déjà partie au travail. Elle a encore eu une promotion. C’est donc Kenny qui s’occupe des enfants. Rose a bien grandi et Kenny est complètement gaga devant elle.
Comme j’ai beaucoup de visite dernièrement, j’ai décidé de rénover un peu ma maison et j'ai bâti des murs pour créer une chambre et une salle de bain. J’ai même investi dans un petit salon. Et je suis actuellement en train de fabriquer une table et des chaises.
J’ai également terminé de récolter toutes les espèces d’insectes répertorier de Granite Falls. Et avec ça je suis devenu un véritable amateur de plein air.
Un soir, j’ai la visite surprise d’Agathe qui est venue en vacance dans le coin. Ça me fait tellement plaisir de la voir. On passe la soirée ensemble. Je l’aime vraiment beaucoup. Non, je crois que je l’aime tout court. Mais c’est tellement compliqué avec ma mission, je dois habiter à Oasis Spring et elle, elle vit et travaille à Granite Falls.
Pour me donner du courage pour me confesser, je vais faire un vœux d’amour au puits. Il semble de bonne humeur.
Et oui, il était de bonne humeur mais pour me faire une crasse comme d’habitude. Je crois qu’il me déteste vraiment ou ça l’amuse de me torturer parce que je me retrouve avec un petit-ami fantôme. Et il est fou amoureux de moi. Quel plaie.
Alors, Antoine, le petit ami fantôme, a décidé de venir vivre chez moi.
Je n’ai de cesse de repousser ses avances et de lui expliquer qu'on n'est pas vraiment ensemble, que c’est à cause du puits mais rien à faire, il ne comprend pas. Alors j’y vais franco et lui dit que je veux rompre et que je ne l’aime pas. Je lui crie dessus et m'énerve comme je ne l’ai jamais fait et il finit par partir après avoir saccagé ma maison. Ça m'a pris un temps fou de tout réparer.
Le lendemain, j’ai invité Agathe à dîner puisque j’ai enfin terminé ma table et mes chaises. J’ai sorti ma plus belle tenue. On a discuté autour du repas que j’avais soigneusement préparé.
On est ensuite passé au salon et je me suis lancé. Je lui ai avoué ce que j'éprouvais. Et…
C’était réciproque. On a passé la soirée à flirter.
Dès le lendemain, je lui ai proposé un rencard au parc. Elle ne restait que quelques jours alors j’allais en profiter. Et c’était tellement bien que je n'ai pas pu m’empêcher de lui demander d’être ma petite amie et elle a accepté.
On s’est ensuite embrassés, mon premier baiser. Eh oui, je ne suis pas précoce mais je voulais être sûr et avec Agathe, c’est tellement naturel.
On a passé les jours suivants ensemble, je lui ai même offert l’une des roses de mon jardin.
Et le dernier soir, je l’ai invité à rester dormir. On a regardé les étoiles et je lui ai montré quelques constellations que je connaissais. Merci maman. Et puis on a été se coucher. Et…
Elle a pris le lit et j’ai dormi sur le canapé en parfait gentleman. Le lendemain, elle est repartit à Granite Falls. Depuis, on discute au téléphone tous les jours.
Elle est revenue pour son anniversaire, elle voulait le passé avec moi. Je lui avais organisé une petite fête. J’en ai profité pour la présenter à ma sœur et sa famille.
Lilas a insisté pour lui parler seul à seul dehors. Je ne sais pas ce qu’elles se sont dit mais Lilas semblait satisfaite.
Pendant ce temps-là, je discutais avec Kenny. Heureusement que j’avais acheté ces berceaux parce que Rose avait besoin de faire la sieste.
Lilas est vite revenue pour nous dire qu’elle approuvait. Comme si j’avais besoin de son approbation. Mais ça m’a décidé.
Le lendemain, je me suis lancée. Je l’ai emmené à la serre et je lui ai tout dit sur ma mission et les tâches qui m'incombaient. Je tiens à ce qu’elle sache ce qui l’attend. Ensuite, j’ai mis un genoux a terre et…
Je lui ai demandé de m’épouser. Elle a été très surprise.
Mais elle a dit oui. Je suis tellement heureux.
On a organisé la cérémonie chez ma sœur dans le jardin de mon enfance. Je ne me voyais pas le faire ailleurs. C’est comme si mes mamans étaient là, elles aussi.
Raphaël a bien grandi, c’est un bambin maintenant et il adore jouer avec son tonton même le jour de mon mariage.
Ma femme et moi, que c’est agréable de l’appeler comme ça, on s’est éclipser pendant la reception pour se becoter. C’est qu’on a hâte d’être à notre nuit de noces.
A peine rentrer, qu’on file au lit. Nous l’avons enfin notre première fois, ma première fois. Et je ne regrette pas d’avoir attendu. Elle a plus d’expériences alors elle a pris les choses en main et ça a été fantastique.
Sans surprise, nous sommes allés en lune de miel à Granite Falls. Agathe n’y travaille plus, elle réfléchit à un nouveau plan de carrière. Dès qu’on arrive, on va voir Heloïse et je ne suis pas surpris qu’elles se connaissaient avec Agathe et qu’elle était déjà au courant pour notre mariage.
On a passé le séjour à pêcher et faire de la randonnée. Qu’est ce qu’on s’est amusé.
Le soir, je lui chantais des chants au coin du feu.
Et après et bien… Je vérifiais bien qu’on était seul dans le coin avant…
de l’inviter à s’amuser sous la tente. C’est que j’ai du temps à rattraper, moi. Et j’en profite à fond.
Un soir, elle a fini par me l’annoncer, qu’elle était enceinte. Quel choc ! Et puis quelle joie ! J’allais être papa.
De retour à la maison, je suis allé l’annoncer à Lilas et voilà que je vois que ma petite Rose est devenue une bambine bien mignonne.
Et me voilà réquisitionné à leur lire une histoire à son frère et elle. Au moins, ça me fait de l’entraînement pour mon futur bébé.
La grossesse se passe bien et je suis pressé de le voir ce bébé. Il est très agité dans le ventre de maman.
Ah bon sang, c’est le moment. Il ou elle arrive et je panique. La chambre n’est pas prête !
Ça y est ! Bébé arrive !!!! Et…
Ma Déesse ! Elles sont deux ! Des jumelles !!! Mais je les aime déjà mes petites Céleste et Luna. Oui, je les aime plus que tout, les astres de ma vie.
Mes p'tites étoiles grandissent vite. Elles se ressemblent en tout point physiquement.
Mais leurs caractères sont très différents. Céleste a du mal à rester en place, elle se sauve tout le temps qu’il est parfois difficile de la suivre. Heureusement, on l’a retrouve souvent dans la serre. Pour ce qui est de Luna, elle est hypersensible. Elle a besoin de beaucoup d’attention et de soin. J’ai dû trouver un petit travail le week-end dans une usine. Nous allons avoir besoin de plus d’argent pour la chambre des filles.
On a souvent la visite de Lilas et ses enfants surtout qu’en ce moment, elle a du mal avec Raphaël. Il est souvent en colère et très susceptible. Par contre Rose est très sage et passionnée d’art.
L’anniversaire des filles arrive vite et elles deviennent d’adorables bambins. Ce sont toutes les deux des anges et jamais l’une sans l’autre maintenant. De vraies petites jumelles.
Nous avons enfin réussi à agrandir la maison pour qu’elles aient une chambre rien qu’à elles. Mais nous avons encore des travaux à faire. Je vais aller faire un tour au puits pour souhaiter une promotion. Ce qui pour une fois fonctionne parfaitement.
Maintenant qu’elles peuvent marcher, on retourne à Granite Falls. On a investi dans une tente familiale. Je tiens à ce qu’elles connaissent les joies du camping. Nous qui avions l’habitude de partir juste avec un sac à dos, nous voilà bien chargés entre les pots, les jouets et leurs doudous.
Nous rendons visite à Héloise, malheureusement nous tombons sur une autre cousine de la famille qui nous annonce qu’elle a perdu la vie dans un incendie. Maudit feu de forêt ! Nous discutons longuement avec Samara qui nous invite, elle aussi, à revenir quand on veut.
Je n’ai pas le temps de faire grand chose pendant ce séjour. Les filles sont toujours après moi à me demander dès qu’elles ont besoin de quelque chose. Elles n’ont que “Papa” à la bouche. Et parfois j’aimerais bien qu’elles aillent voir un peu leur mère. Mais bon, je les adore et ma sœur trouve ça adorable qu’elles soient les fifilles à leur papa.
J’en profite donc pour continuer leur apprentissage mais alors que Céleste est en demande constante d’apprendre, Luna préfère largement jouer et lire des livres.
Elles s'acclimatent bien au camping et vont même jusqu’à manger à même le sol. Des petites baroudeuses, ces deux-là.
Ma plante vache est enfin devenue grande, j’ai eu un doute au début de la planter mais les filles sont assez grandes pour comprendre de ne pas s’en approcher. J’ai bien l’intention de la garder en vie moi, pas comme maman.
J’ai même terminé le dernier remède de ma liste : l'élixir de fertilité et le teste immédiatement. Je suis aussi passé au puits pour faire le vœux d’avoir un autre enfant, le dernier de mon autre liste. Il ne me reste donc plus qu’une tâche et une spécial. Mais je vais attendre avant de la réaliser que les filles soient assez grandes pour prendre la décision de leur vie, qui prendra la relève.
Agathe ne met pas longtemps à m'annoncer qu’elle est enceinte ce qui ne me surprend pas du tout.
L’anniversaire des filles arrive de nouveau et nous en profitons pour annoncer la grossesse d’Agathe à ma sœur et sa famille qui nous annonce qu’elle aussi est enceinte même si ça se voit pas encore. C’est génial, nos enfants auront presque le même âge cette fois.
Les filles sont maintenant de petites filles très épanouies. Elles sont restées les mêmes. Céleste a toujours soif de connaissance même si elle ne supporte pas la vue de la moindre saleté, ça la met mal à l’aise et l’idée de toucher la moindre bestiole la dégoute. Et Luna, c’est notre artiste : dessin, violon (que nous avons été obligés d'acheter), rien ne l’arrête et elle cherche l’inspiration dans la moindre petite chose.
Heureusement, elles s’entendent bien avec leur cousin même si parfois elles ont du mal à les comprendre. Il est vrai que nous vivons un peu en marge de la société.Il n’y aucune technologie chez nous à part la télé qu’elles ne regardent jamais et nos téléphones portables qui ne servent qu’aux appels.
Un soir, Luna a refusé de manger son repas et d’un coup, elle a décrété qu’elle ne mangerait plus d’animaux parce qu’ils sont trop mignons. Je n’ai pas trop su quoi dire sur le moment et elle a ajouté que les bons légumes de la serre de papa étaient tout ce dont elle avait besoin. Et que dire après ça. Nos repas sont donc devenus à partir de là, à moitié végétarien.
Au vu de l'arrivée prochaine de notre prochain enfant qui nous empêchera de venir pendant un certain temps, nous avons décidé de nous rendre à Granite Falls. Nous avons rendu visite à Samara qui nous a proposé une partie de pêche. Luna a poliment refusé, ne voulant aucunement faire de mal aux poissons et Céleste à accepter mais à condition qu’elle n’est pas à toucher les poissons. Moi qui espérait leur insuffler la passion de la pêche, c’est peine perdu, peut-être avec le dernier qui j’espère sera un garçon.
Luna nous a finalement laissés pour aller regarder les nuages.
Le reste du séjour, nous l’avons donc passé à faire de la randonnée. Luna s'émerveille sur la beauté de la nature tandis que Céleste n'arrête pas de poser des questions sur tout ce qu’on croise, elle veut tout savoir. Le soir, on mange sur le feu de camp et chacun son repas.
Alors que je rentrais du boulot, Agathe me dit qu’elle a perdu les eaux. Je panique direct contrairement à elle qui reste d’un calme olympien tout comme les filles. Bon, où sont les serviettes ? Et le couffin, je l’ai bien mis dans la chambre des filles ? Je cours un peu partout.
L’accouchement s’est bien passé et notre petite Dia est parmi nous. Et oui, encore une fille. Mais il lui a fallu un simple regard pour que je sois sous le charme. Ce qui n’est pas le cas pour Céleste et Luna, elles ont beaucoup de mal. Elle n’en voulait pas de leur petit-sœur. Pour éviter les tensions, nous avons déplacé le couffin dans le salon. Et c’est mieux ainsi parce qu’entre les réveils nocturnes de Dia…
le violon de Luna et…
les expériences de Céleste sur mon ancien labo, cette chambre ne connaîtrait jamais le calme.
En plus de son labo, Céleste adore notre plante vache et elle joue souvent avec elle. Elle s’est vraiment y faire avec elle contrairement…
à sa mère qui ne peut s’empêcher de manger son gâteau.
Dia a bien grandi, elle ressemble de plus en plus à ses sœurs. Elle est tellement calme qu’on a décidé de la remettre dans la chambre des filles. La cohabitation se passe relativement bien. Céleste commence à l’accepter mais pour Luna c’est toujours assez difficile de l’attention qu’on lui porte.
Et une nuit, je ne sais pas ce qui lui a pris, Agathe est allée manger le gâteau de notre plante vache. Je lui avais pourtant répété des milliers de fois que c’était dangereux.
Elle n’en a fait qu’une bouchée et la dévorer. J’ai bien tenté d’amadouer la faucheuse mais sans succès.
Nous lui avons érigé une tombe près de la serre. Les filles et moi, on est inconsolable. Chaque jour est un supplice mais je fais de mon mieux pour les filles.
Céleste se plonge encore plus dans les études se coupant littéralement du monde.
Tandis que Luna extériorise ses sentiments dans ses dessins et sa musique.
Quant à Dia, elle ne comprend pas vraiment ce qui se passe. Elle réclame parfois sa maman et j’ai alors des difficultés à la calmer.
Mais c’est souvent le rayon de soleil de nos journées quand elle joue joyeusement avec sa nourriture.
La vie continue difficilement les premiers temps. J’ai laisser notre plante vache mourir, je n’avais pas le coeur de nourrir celle qui a tué ma femme.
Le fantôme d’Agathe vient maintenant nous rendre visite parfois mais ce n’est plus pareil. Elle m’aide souvent pour les tâches ménagères et observe les filles en train de dormir. Mais elle ne parle jamais, elle erre seulement dans la maison.
La vie reprend doucement son cours. Céleste retrouve le sourire et m’aide à la maison. Elle est vraiment serviable. Mais pour Luna, c'est complètement différent. Elle se renferme de plus en plus, elle se sent délaissée du temps que je passe avec Dia et Céleste. J’ai beau tenter de l’intégrer aux activités quotidiennes, elle continue de dire qu’on l’ignore et ensuite elle ressasse encore et encore.
Je suis passé chez Lilas pendant que les filles sont à l’école afin de lui en parler. J’ai été surpris de voir que tout ce petit monde avait bien grandi. Et j’ai pu enfin rencontrer la dernière née de la famille, Marjolaine. Je ne m’étais pas rendu compte qu’on ne s'était pas revu depuis si longtemps.
Lilas a proposé qu’on fasse une petite sortie tous ensemble afin de permettre à Luna de changer un peu d’air.
Nous avons profité de l’anniversaire de Dia, le weekend suivant, afin de tous nous réunir.
Dia, nouvellement bambin, ressemble définitivement à ses sœurs. Et Luna était vraiment heureuse de revoir ses cousins, surtout Raphaël. Céleste était surtout contente de voir sa jumelle sourire et retrouver sa bonne humeur.
Ce jour-là, Lilas m’apporta un cadeau spécial. D’après les recherches qu’elle avait fait ses dernière année, elle avait enfin réussi à mettre la main sur une souche magique qui d’après elle me permettra de devenir un végésims. Moi qui avait abandonné l’idée, il y a des années. Je l’ai arrosé et…
Boum, un nouvel arbre a poussé d’un coup avec une entrée. Ça me rappelait le vieil arbre qu’il y avait dans le quartier de mon enfance. On passait notre temps à la clairière avec maman et Lilas. Je n’ai pas hésité et je suis entré. J’ai fini par en sortir avec un fruit bizarre, c’est un fruit défendu si je me souviens bien. Je l’ai tout de suite planter avec mes autres arbres.
Après quelques jours, l’arbre avait bien poussé et j'ai pu récolter de nouveau fruit que je me suis empressé de goûter, pour le bien de la science.
Ouh là, je me mets à flotter, est ce que c’est bon signe ?
Et je me transforme, je deviens tout vert et je me sens très différent.
J’ai des feuilles qui poussent et le soleil… C’est incroyable. Je sens ses rayons entrer en moi et me réchauffer, me nourrit et me donne de l'énergie. C’est donc ça être un végésims.
Au vu du bon effet que ça a eu sur Luna, nous avons fait une sortie avec Lilas et ses enfants au parc de Willow Creek.
Les filles sont parties jouer aux pirates. Que ça fait plaisir de les voir à nouveau si joyeuses après cette épreuve.
Et elles sont rapidement rejointes par certains de leurs amis d’école. C’est vraiment une bonne journée.
L’anniversaire des jumelles arriva rapidement, Céleste fut la première à souffler ses bougies en premier étant l'aîné de sa soeur de 3 minutes.
Ensuite, ce fut le tour de Luna. Mes adorables filles sont devenues de magnifiques ados. Je me rends compte maintenant qu’il va être temps de leur parler de la mission afin qu’elles commencent à réfléchir à si elles désirent prendre la relève.
Ce fut l’occasion de voir Lilas et ses adorables enfants. Marjolaine est devenue un bambin et elle s’entend à merveille avec ma petite Dia. Lilas en a aussi profité pour m’annoncer que Kenny et elle avaient l’intention d’adopter un enfant. J’ai été surpris, ils ont déjà quatre enfants et ils en veulent encore un.
Lors d’une visite chez ma sœur, je rencontre Charlie, leur nouveau fils qu’ils ont adopté. Lilas m’annonce qu’elle est à nouveau enceinte. C’était vraiment pas prévu d’après elle, un accident. Bientôt six enfant chez eux, je sais pas comment elle fait. Enfin Rafaël va bientôt devenir un jeune adulte alors ça devrait la soulager un peu.
L’anniversaire de Dia arrive assez rapidement après.
Et la voilà une grande et belle fillette.
Le week-end suivant, on part à Granite Falls. C’est étrange de revenir ici sans Agatha mais ça fait du bien. Nous avons tant de bons souvenirs ici. J’ai apporté mon ancienne tente avec nous. Les filles ont besoin d’intimité maintenant.
J’ai embarqué Dia pour une partie de pêche avec Samara.
Mais elle en a eu vite marre et elle est partie à la chasse aux insectes. Elle voulait des nouveaux modèles pour ses dessins. Eh oui, encore une petite artiste. Et elle est très douée, encore plus que sa sœur. Elle est d’une créativité sans borne.
Céleste s’est mis à la cuisine afin de m’aider un peu, toujours serviable mais je vois bien que c’est juste un moyen de s’occuper. La mort de sa mère l’a profondément marquée et elle est souvent mélancolique. Je m’en veux de ne pas avoir remarqué tout ce qu’elle refoulait à l’époque. Mais heureusement, ses sœurs sont toujours là pour lui remonter le moral et lui proposer des activités.
J’ai profité de la soirée au coin du feu et que Dia était couché pour leur parler de la mission. Céleste est mitigé comme à son habitude, à analyser la moindre de mes paroles. Tandis que Luna m’a vraiment surprise. Moi qui pensait qu’elle ne serait nullement intéresser au vu de son indifférence envers la science, elle est carrément enthousiaste.
Mais alors que notre discussion arrivait à son terme, Dia sortit de la tente en claironnant qu’elle voulait faire la mission. Cette petite coquine nous avait donc entendu. Je mets tout de suite un terme à leur bavardage et les ai envoyés se coucher. Elles auraient tout le temps d’y réfléchir et d’en discuter.
Au retour, nous passons comme à notre habitude chez ma sœur. Le petit Erol est né.
Et Marjolaine a grandi également.
Les semaines suivantes, Luna me surprit fortement. Elle se mit à étudier assidûment. Et pas seulement pour l’école, elle dévorait tous les livres qui lui tombait sous la main. Qui aurait cru qu’elle se découvrirait une passion pour les livres ?
Les jumelles commencèrent alors des séances d'étude en compagnie de Quentin qui ne semblait pas dû tout intéressé par les devoirs mais plus par mes filles.
Je le surveille de près ce petit gars, il ne me plaît pas du tout.
J’invite alors Kenny, qui a bien vieilli, pour en parler. Il me comprend vraiment, il s'inquiète lui aussi de tous ses garçons qui tournent autour de Rose.
Erol qui l’a accompagné, est maintenant un adorable bambin.
Et le temps passant, l’anniversaire de Dia arrive.
Elle est maintenant également une ado tout comme son cousin Charlie. Je suis donc maintenant le père de trois belles et jeunes ados. Je sens que je suis pas près d’arrêter de m’inquiéter. Surtout qu’elles se disputent de plus en plus souvent à cause de la mission. Elles veulent toutes les trois prendre la relève et n'arrivent pas à se départager. Elles m’ont demandé de choisir mais j’en suis bien incapable. Céleste a soif de connaissance et se plairait parfaitement dans une carrière scientifique mais j’ai peur que sa morosité la dépasse parfois. Luna est tenace, ce qui la pousse souvent à aller au fond des choses mais son besoin maladif de reconnaissance pourrait la détourner de ses objectifs. Et enfin Dia est extrêmement inventive mais manque parfois de sérieux préférant faire le pitre. Et c’est pour cela, qu’elles feraient toutes les trois d’excellentes candidates.
N’en pouvant plus de leur dispute, je me décide à réaliser la dernière tâche en espérant que la Déesse puisse les départager. J’ai donc organisé avec toute la famille une dégustation de hot-dog tout à fait réussi après tout, j’avais passé des années à me préparer.
La fin de la dégustation arriva et…
Bonjour Woody
Bonjour Déesse. Lance-je en réponse.
Je te félicite de ton excellent travail. Tu as réalisé toutes les tâches que je t’avais confié ainsi que toutes les tâches spéciales. Cela a accru mon pouvoir et je peux donc ouvrir le passage vers Magnolia Promenade et ouvrir les trois nouvelles carrières.
Mon téléphone bipa. Je le sors et aperçois les nouvelles notifications.
Il semble également que nous ayons un problème avec vos héritières.
Oui et j’en suis fort navré mais leur discussion ne mène à rien. Nous espérons que vous pourrez nous aider. Lui explique-je.
Moi, c’est Céleste Denver, fille aînée de Woody et Agathe Denver. Papa vient de terminer sa mission et nous, ces filles, sommes toutes les trois disposées à prendre sa relève. Malheureusement, nous n’arrivons pas à nous décider. Je pense être la mieux placée puisque je suis la plus sérieuse et la plus rigoureuse alors que mes sœurs sont des rêveuses. De plus, je suis passionné par les sciences depuis mon enfance tandis que mes sœurs préféraient largement l’art. Je veux me lancer dans une carrière de scientifique parce que j’ai toujours aimé faire des expériences et puis soigner des gens moites de transpiration et de sécrétions ou farfouiller dans les déchets des autres à la recherche d’indice, c’est pas pour moi. Arg… Rien que d’y penser ça me dégoûte.”
“Bonjour,
Je suis Luna Denver, la cadette de la famille parce que ma sœur jumelle est née seulement trois minutes avant moi. Vous vous rendez compte, trois minutes et me voilà la petite sœur. Je me demande souvent si les choses auraient été différentes si j’avais été la première arrivée. Quoiqu’il en soit Papa a terminé sa mission et l’une de nous doit prendre sa relève et je pense que ça devrait être moi. Je sais que je ne suis pas aussi intelligente que Céleste ou talentueuse que Dia mais quand je suis décidé à faire quelque chose, rien ne peut m’arrêter. En quelques années, j’ai réussi à faire passé mon modeste B- en un fabuleux A+. J'ai tellement travaillé pour montrer à tout le monde que j’étais digne de prendre le relais. Je me suis même découvert une véritable passion pour les livres. J’aurais aimé prendre soin d’animaux, je suis même devenue végétarienne enfant, mais malheureusement ce n’est pas possible dans notre monde alors j’ai décidé de devenir médecin, prendre soin des gens c’est un peu la même chose. Et puis si je suis choisis, papa pourra enfin être fière de moi, la fille normal sans aucune prédisposition particulière.”
“Bonjour,
Dia Denver de mon petit nom, la benjamine, la petite dernière. Je veux prendre la relève parce que… et bien, parce que mes sœurs veulent l’être et que ça à l’air vraiment très intéressant. Papa a découvert et expérimenté plein de choses. Et ça, ce serait vraiment trop cool ! Je veux vivre des tonnes d’aventures pour pouvoir créer de nouvelle histoire. Je veux être écrivain mais aussi détective parce qu’ils font des enquêtes et qu’ils arrêtent les méchants. Je serais une véritable héroïne.”
(POV Dia)
Papa nous a toutes réunies dans le salon. C'est enfin le moment tant attendu.
Bonjour Céleste, Luna et Dia.
Ouah… Lâche-je ébahi.
Papa nous avait prévenu mais… Bon sang, c’est trop cool !!!!
Je tiens d’abord à vous remercier d’être toutes les trois prêtes à m’aider. Mais je tiens à être directe et claire. Il ne peut y avoir qu’une seule responsable des tâches principales et doit s’y engager comme l'a fait votre père. Mais cela ne signifie pas que les deux autres ne peuvent pas l’aider. Certaines tâches requièrent qu’elle soit effectuée par d'autres personnes mais ces personnes doivent vivre et habiter sous le même toit que la responsable. Pour ce qui est des tâches spéciales, elles peuvent être effectuées par l’une de vous trois tant que vous habitez avec la responsable, elles peuvent également être transmises à ses héritiers.
Pour ce qui est de votre prochaine question que je sens poindre dans votre esprit. Non, je ne choisirais pas, je ne le peux pas. Cela doit venir de vous, c’est un engagement volontaire et elle doit le rester entièrement sans mon intervention.
Je vais vous expliquer les tâches en espérant qu’elles vous aident à décider. Si ce n’est pas le cas alors nous nous arrêterons là.
Je jette un œil à mes sœurs et je comprends qu’on est toutes du même avis. Nous allons devoir prendre une décision parce qu’il est hors de question que cela s'arrête avec nous. Céleste sort son téléphone pour les noter, on peut toujours compter sur elle dans ces cas-là.
Bien. Nous pouvons donc commencer.
La première est d’avoir au moins un héritier qui aura la possibilité de prendre la suite.
La seconde est d'emménager dans un magasin désaffecté à Magnolia Promenade afin de le rénover et comme votre père a terminé courageusement les tâches spéciales qui lui avait été confiées, vous recevrez l’acte de propriété gratuitement par mail. Pour les clés vous les récupérer lors de votre emménagement.
La troisième est d’aller faire du shopping à Magnolia Promenade.
La quatrième est d’atteindre le sommet d’une des nouvelles carrières : Détective, Médecin ou scientifique
La cinquième est que l’un des membres de votre maison doit atteindre le septième grade d’une des nouvelles carrières mais différente de la sienne.
La sixième est de se rendre sur Sixam. A vous de découvrir comment.
La septième est de trouver l’ensemble des géodes existant sur Sixam.
La huitième est de maîtriser la pâtisserie et d’avoir cuisiné au moins une fois chaque recette présente dans les trois tomes du guide de la pâtisserie.
La neuvième est de maîtriser la photographie et de posséder un bon appareil photo ainsi que le “Studio photo Flash”.
La dernière est d’ouvrir et de gérer un magasin sur son temps libre ou pendant votre retraite.
Pour ce qui est de la récompense, je n’ouvrirais pas de passage vers une nouvelle ville. Mais puisque vous aurez beaucoup travaillé, je vous offrirais le bien-être du corps et de l’esprit. Vous aurez alors la possibilité de découvrir diverses activités de détente dans un spa et d’atteindre la pleine conscience.
On est toutes muettes perdu dans notre réflexion. La récompense à l’air très sympa mais ses tâches… il va falloir travailler comme une folle pour les atteindre.
J’abandonne ! Balance-je cassant ainsi notre silence.
Il me regarde tous, pas vraiment surpris.
Ils me connaissent bien, je ne suis pas une acharnée du boulot comme mes grandes sœurs et je ne sacrifierai pas mes aventures et mon rêve d’être écrivain pour ça. Je peux toujours aller sur Sixam sans être la nouvelle responsable.
(POV Luna)
Je suis pas vraiment étonné de la décision de Dia, elle pensait sûrement que les nouvelles tâches ressembleraient à celles de papa, des petites aventures. Mais elle ne voit pas à quel point il a travaillé pour devenir un herboriste puis un botaniste hors pair et tout ça en continuant à respecter ses valeurs. Je sais que je suis à la hauteur de ses tâches mais… Céleste a toujours eu plus de facilité pour apprendre les choses. Elle est sans doute la mieux placée pour prendre le relais et je crois que papa a toujours pensé que ce serait elle qui le ferait.
Je me retire, tu peux prendre le relais Luna enfin si tu souhaite toujours le faire sinon, je le ferai. Lance ma jumelle alors que j’allais le faire aussi.
Dire que je suis surprise serait un euphémisme. Je suis complètement choquée.
Luna ? M’interpelle-t-elle sous mon silence persistant.
Oui ! Bien sûr que je veux toujours prendre le relais mais… M’exclame-je rapidement.
Elle pousse un soupir d’agacement me coupant dans ma tirade.
(POV Céleste)
J’aurais dû savoir qu’elle allait vouloir des explications. Toujours à se dévaloriser alors qu’elle est bien plus apte que moi pour ses tâches.
La plupart de ses tâches ne me poserait aucun problème, commence-je à m’expliquer, mais pour ce qui est de la photographie ou de la gestion d’un magasin, je ne crois pas en être capable. Je n’ai aucune fibre artistique comme toi et encore moins ta sociabilité. Ce sera plus facile pour moi de t’aider à apprendre les sciences que toi a me rendre plus sociable ou à comprendre l’esthétisme. Ces tâches, elles sont faites pour toi.
Je la vois rougir. Elle n’a jamais compris qu’elle était géniale, que sa véritable force c'est sa polyvalence. Elle n'excelle peut-être pas dans un domaine particulier pour l’instant mais ça viendra avec le temps et de la patience.
Alors Luna, me confirmes-tu que tu t’engages à réaliser ses tâches ?
(POV Luna)
Oui, je m’engage à réaliser ses tâches. Confirme-je avec assurance.
Bon alors je vais maintenant parler des tâches spéciales, elle se rapporte légèrement aux principal :
La première est de créer un véritable studio photo chez vous ou dans votre magasin, bien plus évolué que le “Studio photo Flash”.
La deuxième est de prendre des photos de famille à chaque stade de votre vie et de les afficher dans votre maison.
La troisième est de se lancer dans la carrière de photographe indépendant et d’obtenir au moins une promotion.
La dernière est particulière, un homme de ta maison doit tomber enceint suite à un enlèvement extraterrestre. Elle peut être réalisée par ton fils ou ton partenaire. S’il s’agit de ton partenaire, tu devras prendre en charge l’enfant.
Bien entendu, comme je l’ai dit tout à l’heure, tes sœurs peuvent s'acquitter de ses trois premières tâches si elle le souhaite. Qu’en a la dernière, elle n’a pas de date butoir alors tes descendant pourront la réaliser.
Je te souhaite bonne chance.
Je crois que je suis la mieux placée pour réaliser les trois premières tâches puisque je dois de toute manière maîtriser la photographie. Quant à la dernière… Elle est vraiment très bizarre même si l’idée de voir un homme enceint rend Dia euphorique. Je crois qu’elle a déjà une nouvelle idée d’histoire. Nous discutons un moment et décidons que je déménagerais à mon prochaine anniversaire. Mes sœurs souhaitent m’aider du mieux qu’elles peuvent. Je les remercie et ce fut au tour de papa qui me dit qu’il est fière de moi et me donne son journal. Il me dit qu’il s’agit en fait de celui de ma grand-mère Eve, la première représentante de la mission et qu’elle y raconte sa vie. Elle lui a offert quand il a repris la mission à sa suite et il a continué le journal en espérant que cela puisse m’aider moi ou les futurs générations. Je lui certifie que j’en prendrai grand soin et le continuerai également. L’histoire de notre famille dans un simple livre. Je suis pressé de le lire, celui-ci. Mais pour l’instant, allons à Magnolia Promenade.
Nous nous sommes arrêtés au magasin que nous avons reçu de la déesse. De ce que nous pouvons voir à l'intérieur par les fenêtres, il y a quelques mannequins usés, des boîtes et carton abandonnés un peu partout. Ça semble abandonné depuis un moment. Il y a un étage et la bâtisse semble extrêmement grande. Il y a aura de quoi faire. Je pourrais sans doute faire un loft à l’étage afin de pouvoir y vivre décemment.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la boutique de vêtement non loin de là. Il est tant pour nous de renouveler notre garde-robe Je m’arrête devant plusieurs tenues que je n’hésite pas à essayer. Et j'ai fini par acheter celle-ci.
Celeste s’est acheté un truc vraiment classe. Elle est super belle.
Dia fait son pitre comme d’habitude et se met à danser devant la tenue qu’elle choisit ce qui a le don d’attirer tous les regards sur nous.
Elle finit donc par l’acheter sa tenue.
Et papa s'achète une tenue simple et classe en même temps. Ça lui ressemble tellement.
On s’arrête ensuite chez le coiffeur afin que Dia se fasse une nouvelle coupe, elle avait envie de changement. En tout cas, c’est réussi, ça lui va comme un gant. On rentre ensuite et je pars lire le fameux journal de la famille.
Nous avons eu la visite de nos cousins, Erol a fêté son anniversaire et il est devenu un enfant bien triste depuis le décès de leur père ce que je comprends parfaitement, nous étions à peine plus âgé que lui quand nous avons perdu maman. On essaie de les réconforter et de les soutenir. Tonton Kenny va vraiment nous manquer.
Les cousins passent très souvent à la maison depuis et cousine Laine à même fêté son anniversaire à la maison. Elle est devenue ado et très boudeuse.
Avant j’avais un faible pour Quentin jusqu'à ce que ce goujat nous avoue qu’on lui plaisait toutes les deux et qu’il voulait sortir avec nous. Avec nous deux, vous vous rendez compte ? On est jumelle, on a l’habitude de tout partager mais un petit copain ça n’a jamais fait partie de nos projets. Je l’ai repoussé sans ménagement. Non mais. Depuis il continue à passer régulièrement même si ça m’agace royalement. Par contre Céleste, je crois qu’elle a toujours un petit faible pour lui. J’espère vraiment qu’elle trouvera mieux que ça.
Nous continuons à faire nos sessions d’étude toutes ensembles. Céleste nous aide bien pour le coup.
Depuis peu, je sors avec Mathis. C’est un gentil garçon qui est en plus végétarien. On s’entend à merveille.
Cousin Raf’ et cousine Rose ont décidé de déménager dans une petite maison à Willow Creek. Ils ne voulaient pas aller trop loin au cas où leur mère aurait besoin d’aide mais ils souhaitaient avoir un peu d’indépendance. Rose a un peu de mal à s’y faire a tout ce silence.
Les choses avancent pas mal avec Mathis et c’est devenu de plus en plus sérieux, nous batifolons souvent dans l’observatoire. Le seul endroit où on peut avoir un peu d’intimité dans cette maison. Je n’ose pas imaginer ce que papa lui ferait, s’il le découvrait.
Quant à Céleste, elle s’entend de plus en plus avec Aurèle qui est, d’après elle, juste un ami.
Et pour Dia, eh bien, je crois qu’elle a le béguin pour notre cousin Charlie. Je ne suis pas sûr que ce soit très sain même s’il a été adopté.
L’anniversaire de papa arrive très vite et nous le fêtons en grande pompe.
Il est maintenant un vieillard des plus honorable et bien conservé pour son âge.
Céleste et moi on se fait vraiment du soucis pour papa à cause de son grand âge. Céleste a commencé à l’aider à s’occuper du jardin pour le soulager un peu. Et alors qu’elle devait déménager avec moi à notre anniversaire, elle souhaite rester s’occuper de lui et Dia. Elle est trop jeune pour se retrouver à gérer tout le travail qu’il y a à faire à la maison. Dernièrement, papa passe son temps à observer le ciel, ça lui rappelle sûrement son enfance et mami Eve.
Notre anniversaire arrive et nous soufflons nos bougies avec notre famille et nos amis. Mathis et moi, on s’est séparés. Je vais bientôt rejoindre le monde du travail et lui il ne va pas quitter le lycée avant un moment. Ce ne serait pas correct de ma part de sortir avec un lycéen et il devrait profiter de la fin de son adolescence. Ça me rend triste mais c’est mieux comme ça.
Une fois la fête terminée, je m’empresse d’aller récupérer les clés du magasin, mon futur chez moi. C’est définitivement très grand et en bazar. Les anciens propriétaires ont laissé pas mal de documents.
J’ai même un petit atrium en plein milieu du bâtiment. Franchement, je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ont fait ça mais ça m’arrange. J’y mettrais un petit jardin, ça me ferait bizarre de ne pas en avoir un.
Avant de partir, je profite d’être tranquille pour postuler à l’hôpital. Je n’ai pas de temps à perdre. De plus, dans les prochains jours, je dois m’occuper de mon déménagement. Faire le ménage ici à l’étage et comme Papa veut que j'emmène tout ce qu’il me faut, surtout le coffre magique avec toutes les collections de la famille. Je me retrouve donc à avoir de nombreux cartons.
En entrant je vois que papa est toujours sur son télescope et à peine entré que j’entends des cris venant de l'extérieur.
Oh ma Déesse !!!! Je me fige tandis que papa se recroqueville sur lui-même tandis qu’une météorite nous arrive dessus.
La météorite s’écrase au sol provoquant un nuage de sable qui se soulève et…
Quand il se dissipe, nous retrouvons papa au sol. Non, non….. C’est pas possible, il ne peut pas être…
Ma supposition se confirme quand la faucheuse apparaît. Mes sœurs sont effrayées tandis que moi, je commence à sentir la colère monter.
Il m’ignore royalement et fauche notre pauvre père. Une mère dévorée par une plante vache et un père percuté par une météorite, que des terribles accidents.
Nous enterrons notre père près de notre mère. Il lui a toujours été fidèle même après sa mort. J’espère vraiment qu’ils pourront être en paix tous les deux.
Je suis aller ensuite annoncer la mort de papa à tata qui a pris un vrai coup de vieux d’un coup. Elle me prend dans ses bras et me serre fort. Nous tentons de nous réconforter l’une l’autre. Plus rien ne sera pareil sans papa mais je sais qu’il veillera sur nous.
J’ai retardé un peu mon déménagement, je n’ai pas le coeur à partir tout de suite, de laisser mes sœurs et de me retrouver seule. Un soir, elles tiennent à me parler. Elles veulent déménager avec moi si je le veux bien. Je leur demande si c’est bien raisonnable alors que Dia est dans sa dernière année de lycée.
Elle me promet de continuer à bien étudier et ajoute qu’elle ne souhaite pas rester ici sans papa, ce serait vraiment trop triste et vide sans lui.
ous passons les jours suivants à empaqueter tout ce qu’on emmène. Nous avons même embauché des déménageurs. Nous avons eu la surprise d’apprendre que papa nous avait laissé un assez gros héritage presque 200 000 simflouz. Il faut dire que nous avons toujours vécu chichement et qu’il vendait facilement ses remèdes et le surplus de son jardin Nous avons de nombreux produits rares dans notre jardin. Jardin qui va évidemment nous suivre. Ainsi que les tombes de papa et maman. Nous ne pouvons pas les laisser seuls ici.
Nous finissons donc par dire au revoir à notre maison d’enfance pour partir dans notre tout nouveau loft récemment rénové à Magnolia promenade.
Le loft est enfin terminé. Il y a trois chambres avec chacune sa salle de bain ainsi qu’une pièce complète commune et des toilettes.
Au rez-de-chaussée, il y a notre petit jardin, le studio photo flash et notre machine à cupcake. Pour le reste, nous n’avons pas encore eu le temps de faire le ménage. Nous nous y mettrons dès que possible.
Sur le toit, nous avons placé la fusée de mamie dont nous avons hérité.
Céleste a été embauché chez Futursims au poste de bidouilleuse junior. Tandis que moi, je commence demain à l’hôpital de Willow creek au poste d’assistante médical.
Ça y est, je commence ma première journée à l’hôpital et je suis un peu nerveuse. J’espère vraiment faire du bon travail et pouvoir me rendre utile.
Et quelle surprise de découvrir que ma première patiente est tata. Heureusement, ce n’était rien de grave, un simple fou rire.
J’ai pu réaliser de nombreux examens différents dont une radio. J’ai vraiment beaucoup appris aujourd’hui et j’espère pouvoir bientôt établir des diagnostiques toute seule. Mais pour l’instant, j’aurais encore un référent.
Céleste a eu son premier jour de travail. Elle était très stressée en partant.
Mais finalement, elle s’est beaucoup amusée. Elle a créé un rayonsims et a même congelé un de ses collègues pour le tester. Elle a encore plein d'idées : des améliorations, des nouvelles machines. Elle n’arrête pas de griffonner la moindre de ses pensées. Mais ce job l'épanouit extraordinairement. Elle est intarissable quand elle en parle.
Moi, je travaille dur et j’ai été promu technologue médical, je peux maintenant faire des diagnostiques sans supervision. De plus, je suis souvent en pédiatrie et je suis tombé sur mon cousin Erol. J’étais très inquiet mais il avait juste attrapé un petit virus.
Pour fêter ma promotion, je suis allé en boîte. J’ai eu quelques flirts depuis ma séparation avec Mathis mais rien de bien sérieux. Je veux d’abord me concentrer sur ma carrière.
J’ai même rencontré mon ancien superviseur, maintenant mon collègue qui était là pour se détendre J’en ai profiter pour le connaître un peu plus.
Céleste travaille dur également surtout sur l’amélioration de la fusée de mamie. Elle espère trouver un moyen de nous rendre à Sixam avec.
Il ne lui a pas fallu longtemps à elle aussi pour avoir une promotion.
Dia, elle, a un petit-ami maintenant, Kevin. Je suis contente qu’elle soit passé à autre chose que notre cousin Charlie. C’était voué à l’échec.
Et ça semble bien sérieux entre eux, je l’ai vu quitter sa chambre en plein milieu de la nuit et je doute qu’ils révisaient tout ce temps.
Dia a aussi commencé à écrire des livres pour enfants. Le tout premier est “Eve la petite astronaute”, un hommage à notre grand-mère. Mais je crois surtout que c’est le journal de la famille qui l’a bien inspiré. Elle a poursuivi avec “Woody et la forêt magique”.
Je poursuis mon ascension doucement mais sûrement en devenant aide-soignante.
Alors que j’allais faire mon shopping au magasin de meuble. Je suis agréablement surprise en tombant sur Mathis qui a enfin fini le lycée et travaille pour une agence de stylisme. Je commence tout de suite à flirter et…
Il prend les devant et me bascule soudainement pour ensuite m’embrasser passionnément auquel je réponds farouchement. Il m’avoue qu’il n’a jamais pu m’oublier et qu’il ne veut plus attendre, il souhaite qu’on se remette ensemble ce que j’accepte sans attendre. Pour être franche, moi non plus, je n’ai jamais réussi à l’oublier.
Je l’invite à la maison et pour fêter ça, nous profitons pleinement de ma fusée. Aucun risque de se faire surprendre par mes sœurs comme ça.
Mathis passe de plus en plus de temps à la maison, il dort chez nous presque tous les jours maintenant. Nous rattrapons le temps que nous avons perdu loin de l’autre. Mais je me sens de plus en plus fatigué dernièrement et je me rends compte que j’ai du **bleep**.
Alors un soir après le boulot, je décide de faire un test de grossesse et…
Il est positif ! Je suis enceinte ! Je devrais sûrement paniquer ou être effrayée mais au contraire, je suis tellement heureuse. J’espère que Mathis le sera tout au temps.
Je m’empresse de lui annoncer dès qu’il arrive et…
Il le prend très bien et reste d’un tel calme. Il me surprend même en proposant qu’on emménage ensemble, il semble qu’il réfléchissait déjà depuis un certain temps. J’accepte mais lui parle de ma mission et que je dois rester dans ce loft pour l'instant. Il va donc venir vivre avec nous trois finalement.
La grossesse se passe bien mis à part les nausées matinales infernales.
Et les fringales au milieu de la nuit.
Mais j’ai décidé de continuer à travailler jusqu’au bout, au grand malheur de Mathis qui préférerait que je prenne du repos. Mais je ne risque rien puisque je passe toute mes journées à l’hôpital avec mes collègues qui me surveillent discrètement.
Je ne sais pas si c’est à cause de la grossesse ou de l'angoisse d’être bientôt papa, mais Mathis va souvent se promener la nuit et aime regarder les étoiles avec le télescope. Ça ne me rassure pas vraiment, avec ce qui s’est passé avec Papa mais il y a quand même peu de chance qu’une météorite tombe à nouveau, non ?
Et un soir, il se fait enlever par les extraterrestres, ce qui lui a fichu une sacré trouille. Il a cessé ses petites escapades depuis.
Un matin, en me rendant à l'hôpital, je suis tombé sur tata. Elle était heureuse pour ma grossesse. Depuis qu’on a emménagé à Magnolia promenade, on a pas vraiment eu le temps de se réunir en famille. On est tous très occupés que ce soit mes sœurs et moi ou les cousins.
Dia fête enfin son anniversaire, elle était vraiment pressée de devenir une jeune adulte.
Elle avait invité les cousins mais il y a une certaine tension avec Charlie. J’ignore ce qu’il s’est vraiment passé entre eux mais je comprends maintenant pourquoi il ne passait plus aussi souvent avec Laine.
Dia s’est donc engagé dans les forces de l’ordre et part pour son premier jour très enthousiaste.
En rentrant, elle nous raconte toute sa journée dans le moindre détail. Elle s’est rendue sur une scène de crime: un cambriolage, elle a récolté des preuves et les a analysées, pris des témoignages. Elle a ensuite tout transmis à l’officier responsable de l’enquête.
Elle a passé le reste de la journée à s'occuper d’enregistrer les suspects: photos d’identité judiciaire, fouille au corps, prise d’empreinte et j’en passe… Elle était très fière de sa journée.
Le deuxième jour, elle a patrouiller et s’est fait un plaisir de verbaliser les vandales et les trouble-fête. Elle s’amuse comme une petite folle et continue a écrire ses histoires le soir après son appel quotidien à Kevin avec qui elle a mit un peu de distance vu qu’il est encore lycéen, elle préfère qu’il se concentre sur ses études.
En plein après-midi, je fini par avoir des contractions, nous nous rendons donc à l’hôpital. Mathis est vraiment paniqué et ose à peine me suivre ne sachant pas quoi faire. Moi, je suis relativement sereine.
Mes collègues m’attendent déjà. Céleste les a appelés pour leur annoncer ma venue. Je suis donc rapidement prise en charge.
Je me retrouve donc rapidement en salle d’accouchement et Mathis est resté en salle d’attente. Je n’ai pas très envie qu’il nous fasse un syncope en plein accouchement.
Nous avons donc maintenant une jolie petite fille nommée Shanti en espérant que ça lui porte chance pour le futur.
Mathis travaille de la maison pour pouvoir prendre soin de notre fille pendant que moi je reprends rapidement le boulot. J'obtiens enfin mon diplôme de médecine et devient une infirmière diplômée.
Notre petite Shanti grandit vite et nous avons de la chance, c’est une petite fille très calme.
Je continue à souvent travailler en pédiatrie.
Mais parfois on m’appelle pour des patients plus particulier. Tout le monde dit que j’ai un bon contact avec les patients donc on me confie souvent les cas spéciaux.
L’anniversaire de Shanti arrive vite et elle devient un bambin bien joyeux.
Elle, qui était si calme, se rattrape. Elle est très joueuse et très autonome. Surement le fait qu’on travaille tous et qu’elle passe ses journées à la garderie.
Dia joue très souvent avec elle, elle prend vraiment son rôle de tata cool et marrante au sérieux.
Pour Céleste, elle était très bizarre dernièrement et un soir, j’ai enfin compris pourquoi quand elle nous a réuni pour nous annoncer une grande nouvelle.
Elle venait de faire un test de grossesse et d’apprendre qu’elle était enceinte. J’ai vraiment été surprise, j’ignorais même qu’elle voyait quelqu’un.
Je lui ai demandé des explications peinées qu’elle ne m’ait pas parlé plutôt de ce qui se passait dans sa vie. Je suis sa jumelle après tout, il ne devrait jamais avoir de secret entre nous.
Elle m’explique tout.
Ça a commencé au boulot, après une expérience sur un nouveau sérum, parfum de rose, qu’elle élaborait afin de rendre les sims irrésistible. Elle l’a testé avec un collègue et le sérum a trop bien fonctionné. Ils ont commencé à flirter puis à s'embrasser.
Pour finalement conclure dans l’observatoire du laboratoire.
Ils ont poursuivi un peu leur aventure, elle m’avoue même l’avoir fait entrer discrètement à la maison quelquefois au milieu de la nuit. Mais ça n’a finalement mené à rien, ils étaient trop différents. Elle le trouvait parfois trop désagréable et méchant avec les autres. Ça ne m’étonne pas trop, vu qu’elle est une des personnes les plus bienveillantes que je connaisse, trait qu’elle a hérité de notre père.
J’avoue que son histoire ne m’a pas vraiment plus et que je suis furieuse contre ce sale type. Mais elle m’assure que tout va bien, qu’elle commençait à s’y faire à cette conséquence inattendue. Elle allait lui en parler même si elle ne se faisait pas trop d’illusion. Elle était prête à l’élever seule si nécessaire. Je lui ai répondu que ce ne serait pas le cas puisqu’elle pourrait compter sur moi pour l’aider.
Je crois que les extraterrestres aiment beaucoup Mathis parce qu’il l'enlève régulièrement au milieu de la nuit.
Je continue de travailler, j’ai même pratiqué ma première opération.
Et le soir, je m’occupe de Shanti, j’essaie de développer ses aptitudes logiques.
Mais sans grand succès, elle préfère jouer avec ses jouets ou prendre des bains remplis de mousse. Oh, et les histoires de tata Dia.
Un soir, alors qu’elle se rentrait du travail, Céleste a eu des contractions et s’est donc rendu à l'hôpital. Elle a prévenu le “père” qui a fait l’effort de venir avant de paniquer et…
…de s’enfuir en courant très loin de l'hôpital laissant donc ma grande sœur accoucher toute seule.
Elle a eu un adorable petit garçon, Alexander. Mathis, Dia et moi, on tente de l’aider du mieux qu’on peut mais elle semble de plus en plus exténuer. Entre le boulot et le bébé, elle n’a plus une seconde à elle.
Je me rends compte à quel point j’ai de la chance d’avoir Mathis, l’amour de ma vie. Il s’occupe tellement bien de Shanti et toujours avec grand plaisir. Ça ne l’ennuie jamais de lui faire prendre son bain alors qu’on fini toujours trempé jusqu’au eau avec elle.
Aujourd’hui nous avons appris une bien triste nouvelle, tata nous a quittés. Nous étions effondrés.
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 1 day ago2,322 Posts