Je me suis lancé dans le challenge d'Elinoee, il y a quelques mois donc j'ai déjà des chapitres en stock et donc je vais essayer de mettre à jour régulièrement.
Céleste est enfin devenue directrice de laboratoire et arbore une nouvelle tenue. De plus, elle est maintenant la patronne du sale **bleep** de géniteur d’Alexander qui n’est jamais passé le voir. Je lui ai bien suggéré de le virer mais elle est vraiment trop gentille et puis elle m’assure qu’il fait du bon travail et que leur relation reste cordiale. Il a même proposé de payer une pension mais elle a refusé. On n'en a vraiment pas besoin. Elle lui a proposé de venir le voir mais il ne semble pas disposé à le faire.
Alexander à bien grandi. Je ne sais pas si c’est à cause de l’absence de son père ou si c'est juste son tempérament mais c’est un enfant très prudent qui aime être dans les bras de sa mère. Il s’accroche littéralement à elle.
J’ai opéré un extraterrestre pour la première fois aujourd’hui.
Je sais pas si c’était pour me remercier ou me rencontrer mais le soir même je me suis fait enlever.
L’anniversaire de Shanti est arrivé.
Ainsi que les notre à Céleste et moi.
Shanti est une enfant bien joyeuse qui aime toujours autant s’amuser. Nous avons installé une nouvelle chambre pour Dia au rez-de-chaussé et installé Shanti dans son ancienne chambre qu’elle partagera bientôt avec Alexander quand il fêtera son anniversaire.
Dia est plutôt contente d’avoir emménager en bas, elle a plus d’intimité. Et un soir, au retour du travail, Kevin, son copain, l’attendait. Il vient d’avoir son diplôme et il est venu de suite la voir.
Il lui a proposé de vivre ensemble et elle a accepté avec joie.
Il a ensuite passé la nuit à la maison. Depuis le temps qu’elle l’attendait, je suis heureuse pour elle. Elle compte bientôt emménager avec lui. La maison va être moins animée sans elle.
Je suis médecin généraliste, maintenant, et je fais des consultations à domicile. Ma première visite fut étonnamment chez mes cousins dans la maison de tata, de mamie. J’ai été inquiète au début puis je me suis vite rendu compte que c'était juste une belle cuit que ces jeunes avaient et heureusement aucun de mes cousins ne faisait partie des patients.
Ce matin, je ne me sentais pas très bien et j’ai même vomi à l'hôpital. Et après avoir passé en revu toutes les maladies que ça pouvait être tout au long de journée.
Une fois à la maison, j’ai donc fait un test de grossesse pour vérifier mes doutes Et s’est positif, je suis tellement heureuse. Nous allons encore avoir un petit bout à la maison.
Je l’annonce à Mathis et là il semble vraiment surpris par la nouvelle. Il est vrai que nous n’avions pas prévu un autre enfant. Surtout que nous sommes déjà très occupés.
Je le vois soudain sourire et mon inquiétude disparaît. On va y arriver comme toujours.
Alexander a fêté son anniversaire et il est devenu un bambin assez triste et son côté pot de colle s’est accentué. Il est en demande constante d’affection. J’en ai parlé à Céleste dans l’espoir qu’elle tente d’en parler à son père. Mais elle ne veut rien entendre en disant que s’il voulait faire partie de la vie de leur fils, il lui en aurait déjà parlé. Et puis elle ne veut pas rendre leur relation conflictuelle comme elle doit continuer à travailler avec lui. Je ne comprends pas comment elle fait, moi j’aurais envie de lui arracher les yeux dès que je le vois.
Aujourd’hui, j’ai réalisé mon premier accouchement. C’est merveilleux ! Même si je l’ai déjà expérimenté de mon côté et que je vais devoir recommencer bien assez tôt.
Dia s’est enfin décidé à déménager. On était tous tristes de son départ, elle va terriblement nous manquer à la maison surtout les petits qui aime s’amuser avec elle. Mais je suis sûr qu’on va la voir bientôt avec peut-être une bonne nouvelle.
Elle a emménagé dans notre maison d’enfance avec Kevin qu’ils ont l’intention de rénover et d'agrandir.
J’étais encore au travail quand les contractions ont commencé. J’ai appelé Mathis et il est arrivé en quatrième vitesse paniqué pendant que je l’attendais dehors avec un collègue. J’en avais encore pour quelques heures.
Le moment venu je me suis rendu en salle d’accouchement.
Et notre petit garçon est arrivé, notre petit Zen.
Notre vie continue et Zen grandit vite. Il est, comme l’était Shanti, un nourrisson très calme. Nous avons vraiment beaucoup de chance comme parent.
Un matin, Mathis se réveille avec un terrible mal de ventre.
Je l’examine attentivement, très attentivement mais je ne trouve rien de précis. Je vais devoir faire plus d'examens à l'hôpital.
Il commence à vraiment prendre beaucoup de poids en ce moment.
Et son ventre se met régulièrement à luire.
De plus, il a de nombreuses fringales nocturnes et je me demande s’il pourrait être… Je vais devoir étudier ça.
Mes soupçons se confirment et je suis attentivement le reste de sa grossesse. Nous ne connaissons pas les risques qu’il court et je m’inquiète beaucoup pour l’accouchement. Le jour venu, je suis en panique totale. J’ai peur qu’il lui arrive quelque chose alors j’ai demandé à un de mes confrères de réaliser l’opération. Je ne suis pas en état de faire quoi que ce soit.
L’opération se déroule bien mais je suis aller avec eux pour surveiller. Et j’ai eu un bon nombre de frayeurs pendant l’opération.
Et notre petit Osel est né et il ne fait aucun doute sur sa maternité. Quand je disais que les extraterrestres aimait beaucoup Mathis, je ne me trompais pas visiblement. Et mis à part la tâche spéciale qui m’a été confiée, j’ai bien l’intention d'élever cet adorable petit garçon comme le mien. J’ai même insisté pour qu’il porte mon nom comme son frère et sa sœur. Il fera entièrement partie de la famille puisque c’est le fils de l’homme de ma vie.
Alexander fête son anniversaire.
Et devient un beau petit garçon. Il adore la nature mais il étudie vraiment sérieusement, certainement pour faire plaisir à sa mère.
Osel grandit peu après et contrairement à sa fratrie, il est très vif et remuant. Il gambade partout.
Dans la foulée, nous fêtons l’anniversaire de Zen.
Qui devient un mignon petit bambin très charmeur. Il obtient tout ce qu’il veut de sa sœur et de son cousin. Et il adore jouer avec son petit frère.
Les anniversaires n’en finissent plus et cette fois, c’est mon tendre amour qui passe le cap de ses trente ans. Ça me rappelle qu’il est bien plus jeune que moi. Au moins, il pourra veiller sur nos enfants quand je ne serais plus là.
Et on finit les anniversaires par celui de Shanti.
Qui devient une ado bien branchée. Elle semble bien accro à l’informatique surtout au jeux vidéo.
Quelques jours plus tard, j'obtiens la promotion que j’espérais tant, celle de chef de personnel. Je suis enfin au sommet de ma carrière. Mais au vu du nombre d'enfants à la maison, j’ai démissionné afin de passer plus de temps à la maison avec eux. Je me suis tout de même lancé dans la carrière de photographe indépendant, je peux facilement gérer mes contrats et mon temps comme ça.
D'ailleurs, j’en ai profité pour me rendre sur Sixam grâce à la fusée de mamie après avoir déposé les petits à la crêche. J’ai exploré un peu la planète me rappelant mon enfance à crapahuter dans Granite Falls.
Et j’ai eu une grosse surprise un après-midi, nous avons eu de la visite : Le papa d’Alexander, Jérémy. Je l’ai tout de suite reconnu au vu de leur ressemblance. Vraiment Alexander est son portrait craché. J’ai failli lui mettre mon poing dans la figure en le voyant mais je me suis vite ravisé pour Alexander. S’il était près à faire un pas vers lui, je n’allais pas tout gâcher. J’ai tenté avec beaucoup d’effort à être amical mais il n’aide pas vraiment. Il est tellement stoïque et sérieux avec un soupçon de cynisme. Je ne comprends pas vraiment comment ma sœur si gentille quoique un peu maussade ait pu se rapprocher d’un type si… froid. En fait, je ne vois pas vraiment qui pourrait se rapprocher de ce type qui semble totalement insensible.
Les enfants ont fini par rentrer de l’école et… eh bien, je ne sais pas trop si c’est positif ou non. Ils ont discuté une minute avant qu’Alexander aille s’occuper du jardin et que son père partait. Je ne sais pas vraiment quoi penser de ça. Au moins, mon neveu ne semble pas perturber par cette rencontre. Maintenant à savoir, quelles sont ses intentions et s’il compte faire partie de la vie de son fils.
Le soir même, je me suis décidé à en parler avec Céleste mais elle m’a pris de court. J’ai cru qu’elle allait me parler de la petite visite que nous avons reçue mais non, elle m’a annoncé avec un grand sourire qu’elle était enceinte. Ma Déesse, je n’en croyais pas mes oreilles. Et puis tout s’imbriqua. Est ce qu’il… Non, ça ne pouvait pas être ça.
Je fini par lui poser la question :
Qui était le père ?
Elle semble tout de suite embarrassée.
Ça n'a aucune importance. Me répond-t-elle finalement plus posément.
Je me sens en colère mais surtout déçue de sa réponse.
Est ce qu’il s’agissait du même père que celui d’Alexander ? Pose-je la question directement sans emballage.
Elle se crispe, confirmant tacitement mes soupçons. Mais c’est quoi le problème de ce type ?!! Non, c’est quoi son problème avec ce type ?!!! Non !! C’est quoi leur problème a tout les deux ?!!! Comment elle a pu remettre ça avec Lui alors qu’il l’a abandonnée à l’hôpital alors qu’elle allait accouché, qu’il n’a même pas fait l’effort de connaître son fils toutes ses années ?!! Non mais franchement à quoi elle pense !
Elle attend patiemment que je me calme mais bon sang, j’ai besoin d’explication mais par quoi commencer. Je fais le trie dans mes pensées et me lance.
Est-ce que vous êtes en couple ? L’interroge-je.
Non, bien sûr que non. Ricana-t-elle.
Alors pourquoi il est passé tout à l’heure ?
Il est passé ? Jérémy est venu ici ? me questionne-t-elle surprise.
Oui, pour voir Alexander. Ça n'a pas duré longtemps. L’informe-je.
Je n’en savais rien. Je… Je lui en parlerais. Il ne passera plus à l’improviste, promis. Lâche-t-elle.
Elle semble véritablement désappointée par cette visite.
Ça ne me dérange pas qu’il passe mais… Je suis juste inquiète pour Alexander.
Je sais. Me coupe-t-elle. J’en discuterais sérieusement avec lui. M’assure-t-elle ensuite.
Je crois qu’il y a beaucoup de choses qu’elle devrait sérieusement discuter avec lui.
Je ne comprends pas comment tu as pu… après ce qu’il a fait ?
Elle se pince les lèvres hésitante.
Je… c’est plus simple avec lui. Lâche-t-elle finalement.
En quoi est-ce que c’est plus simple ? Je crois au contraire que c’est plus compliqué, beaucoup plus compliqué qu’elle ne le pense.
Je crois que j’avais besoin de compagnie et lui, ben je le connais et je sais à quoi m’attendre de de sa part. Poursuit-elle. Pas grand chose, je te l’accorde mais… je ne sais pas, c’est juste arrivé comme ça.
Je fronce les sourcils peu convaincu.
Je l’ai rencontré et c’est pas le genre impulsif, ni à se laisser aller à quoi que ce soit et toi non plus d’ailleurs. Lui fis-je part de mon opinion.
Et pourtant, c’est arrivé. Et je t’assure qu’aucun de nous deux n'avait prévu ça.
Je continue à la fixer méfiante.
On se retrouve souvent sur les mêmes projets, les autres ont du mal à travailler avec lui pourtant c’est un bon chercheur, je dirais même que c’est le meilleur chercheur praticien que je connaisse mais il peut être difficile à supporter. Mais si on dépasse ça, c’est franchement stimulant de travailler avec lui. Il est vraiment doué dans ce qu’il fait et c’est agréable de pouvoir converser avec quelqu’un qui est capable de suivre mes réflexions.
T’es amoureuse de lui. Lâche-je abasourdi.
Quoi ?! Non, je… Non ! Réplique-t-il vivement.
J’ai plus aucun doute au vu du léger rouge colorer ses joues. Donc c’est ça le coeur du problème.
C’était pas une question, Céleste, mais une constatation. Lui indique-je.
Je t’assure que non. Je ne suis pas… amoureuse de lui. Nie-t-elle une nouvelle fois.
Je pouffe légèrement amusé face à son déni. C’est très clair maintenant et il ne reste plus qu’à savoir ce que lui, ressent. Ce qui paraît pour l’instant mission impossible. Mais c’est plutôt bon signe puisqu’il ne semble pas pouvoir lui résister. Mais la vraie question c’est : Est-ce qu’il peut les rendre heureux, elle et les enfants ? Et là, franchement, j’ai beaucoup de doute.
Alors pourquoi lui, si tu ne l’aime pas ? Ok, il est accessible et tu le connais bien mais ça n’enlève pas qu’il ne s’est pas intéressé à votre fils jusqu’ici. Repris-je espérant arriver à lui ouvrir les yeux.
Je n’ai jamais dit qu’il ne s’intéressait pas à lui. Il me demande souvent de ses nouvelles ou des photos et il écoute toujours attentivement quand je parle de lui au boulot. C’est juste… Le défendit-elle.
qu’il ne voulait pas le rencontrer et l’élever. Crache-je irritée.
Elle soupire.
Il avait peur de ne pas réussir à être un bon père alors il a préféré ne pas s’impliquer. M’explique-t-elle. Il n’a pas eu une enfance facile et je ne peux pas t’en dire plus sans trahir sa confiance. Mais crois-moi, il pensait vraiment protéger Alexander comme ça. Poursuit-elle en voyant ma mine contrariée.
Il s’est confié à toi ? L’interroge-je doucement.
Juste pour que je comprenne ses raisons, ce que j’ai fais. Souffle-t-elle.
Elle baille et j’en fais de même. Il se fait tard et on décide de s’arrêter là. La journée a été longue.
La grossesse de Céleste se passe bien sous ma surveillance. Alexander est très impatient de rencontrer son petit frère ou sa petite sœur.
Son père n’est pas repassé depuis mais ils se parlent souvent au téléphone. C’était tendu au début mais il semble apprendre à se connaître doucement.
Son terme est finalement arrivé et malgré mon insistance pour qu’elle le prévienne, elle a décidé de se rendre seule à l’hôpital.
Elle a mis au monde une adorable petite fille, Ada.
Alexander l’adore et prend bien soin d’elle. Un vrai grand frère protecteur.
Ada grandit vite et devient un nourrisson très expressive et capricieuse. Elle adore jouer mais supporte mal la moindre contrariété.
Osel fête enfin son anniversaire et j’espère avoir un peu plus de temps. Malheureusement, ce petit gars est très jaloux et réclame sans cesse de l’attention au point parfois d’en être pénible.
Heureusement, Shanti s’est y faire et nous donne souvent un coup de main pour l’occuper. Parce qu’entre lui et Ada, nous sommes tous épuisés.
Nous fêtons quelques jours plus tard, l’anniversaire de Zen.
Qui est un petit garçon très malin, je dirais même brillant. Il adore apprendre ce qui me rend la vie un peu plus facile. Il est très indépendant et se débrouille tout seul contrairement à Osel et Ada qui accaparent toute ma journée.
Les anniversaires d’Ada et d’Osel arrivent très rapidement surtout pour moi.
Ada est adorable et elle le sait. Elle en profite pour charmer toute la maison.
Quant à Osel, il prend son indépendance maintenant. Il est peut être un peu trop maniaque à tout nettoyer mais ça change des autres. De plus, c’est l’artiste de la famille. Il est très sensible et commence à être complexé par sa différence.
Nous l’aimons comme il est mais il insiste pour aller à l’école sous un déguisement. Il veut être comme tous les autres. Ça me rassure qu’il l’enlève dès qu’il rentre. Au moins il sait qu’il peut être lui-même à la maison.
Maintenant qu’Osel est également à l’école et qu'Ada s'adoucis, je me concentre sur mes contrats de photographe. Et dès que les grands sont rentrés, je profite que Shanti fasse la baby-sitter pour aller sur Sixam. Et après quelques voyages, j'ai fini par compléter ma collection de géode. De son côté, Céleste, grâce à son travail, m’a apporté les métaux qu’il manquait à la collection de la famille.
Un soir, alors que je bossais sur un contrat, j’ai reçu une terrible nouvelle. Dia, ma petite sœur adorée, est décédé dans l’exercice de ses fonctions.
Toute la maison a été effondrée par la nouvelle.
L’anniversaire d’Alexander nous permet de nous changer les idées.
Et c’est maintenant un ado blasé et légèrement maladroit.
Dernièrement, il semblerait qu’il y est de l’avancement entre Céleste et le père de ses enfants. Il passe de plus en plus de temps ensemble en famille le week-end, souvent au parc de Willow Creek. Il n’est pas encore à l’aise pour venir à la maison. Il faut dire que nous sommes nombreux.
Quoi qu’il en soit, il semblerait que leur sortie se déroule à merveille et qu’Ada est réussi à l’amadouer. Il faut dire qu’elle est si mignonne et adorable, qu’il est dur de lui résister longtemps.
Le temps passe et je continue mes contrats et à réaliser les recettes de pâtisserie de ma liste. J’obtiens enfin une promotion dans mon agence, je deviens de plus en plus célèbre dans le milieu de la photographie que j’envisage d’ouvrir un magasin de photo.
Les enfants étudient souvent ensemble, enfin sauf Osel qu’il faut pousser pour faire ses devoirs.
Au vu du peu de tâche qu’il me reste, je me décide à enfin parler aux enfants de la mission. Il m’écoute attentivement surtout Zen.
Nous en discutons et seul Zen semble vraiment intéressé. Shanti n’est pas contre tant que ça ne dérange pas ses projets. Elle veut faire carrière dans les jeux vidéo. Et Osel, il se sent déjà assez à part comme ça et souhaite juste se fondre dans la masse pour l’instant. Zen, lui pose beaucoup de questions sur les activités de bien-être. Questions auxquelles je n’ai que peu de réponses. Les informations étant encore indisponibles tant que je n’aurais pas terminé ma mission.
Un soir, Céleste est venu m’annoncer une grande nouvelle. Jérémy et elle sont enfin en couple et il veut qu’ils emménagent ensemble. Elle est très heureuse. Il était temps quand même.
Les jours qui suivent me rendent maussade. Ils vont vraiment beaucoup me manquer. Les matins vont être tellement plus calmes sans Alexander et Ada.
Le jour du déménagement arrive vite et Céleste tente de me remonter le moral. Ils ne seront pas loin et viendront souvent nous rendre visite.
Je la prends dans mes bras. Les choses ne seront plus vraiment les mêmes maintenant. Mais je sais qu’elle sera plus heureuse avec lui.
Ils ont donc emménagé dans une des grandes maisons huppées de Willow Creek.
Mes journées étant devenues bien mornes sans Ada, je m'occupe du jardin et cuisine des pâtisseries pour m’occuper. Après toutes ces années à jongler avec tous ces petits bouts, je n’aurais jamais cru que ça me manquerait autant.
N’en pouvant plus, j’ai donc rendu visite à ma sœur après quelques jours. Mais à peine arrivée, que mon adorable nièce me sautait dans les bras. Après quelques câlins et divers jeux, j'ai dû me décider à rentrer à la maison.
Mais alors que je me dirigeais vers l’arrêt de bus, c’est là que je l’ai vu. Une grande et belle maison qui est en plus à vendre. Et juste en face de chez Céleste.
Le soir même, après avoir envoyé les enfants au lit, j’en parle à Mathis. L’idée de déménager ne l'enthousiasme pas autant que moi mais il n’avait rien contre. Alors c’est décidé, nous allons déménager.
Le jour du déménagement arrive vite et cela me fait drôle de voir notre loft aussi vide. Mais je n’avais pas besoin de dire au revoir à cet endroit puisqu’il serait bientôt transformé en magasin, mon magasin de photo.
A peine sommes-nous installés, que nous sommes invités à l’anniversaire d’Ada. Et je suis agréablement surprise d’apprendre que Céleste était de nouveau enceinte. Je vais encore être tata.
Dès qu’elle a soufflé ses bougies, Ada s’est servi une grosse part de gâteau. La journée a été très agréable, nous sommes tous enfin réunis.
Et Céleste et moi on rattrape le temps perdu en discutant de tout et de rien comme quand on était petite. Finalement un peu d’éloignement nous a été bénéfique.
Depuis quelque temps, Zen insiste pour lire le journal de la famille. J’ai fini par accepter et maintenant il l’épluche dans les moindres détails. Il tient vraiment à reprendre la suite de la mission. Même si cette attitude sérieuse contraste avec la mission de détente qu’il devra suivre.
L’anniversaire de Zen arrive dans les jours qui suivent.
Il est maintenant un beau jeune homme légèrement blasé mais avec un grand cœur.
La fête se déroule à merveille avec nos nouveaux voisins. C’est quand même pratique de vivre l’une à côté de l’autre.
En attendant que les travaux du magasin soient terminés, nous partons en vacances en famille. Et nous ne pouvions pas aller ailleurs qu’à Granite Falls. Ça faisait si longtemps. Nous sommes arrivés tard dans la soirée. Alors nous avons installé nos tentes et hop, au lit.
Les journées sont agréables, Osel traîne et s’immerge dans la beauté du lieu. Il aime beaucoup la statue de la mascotte de Granite Falls. Il en a même fait un dessin.
Pour Zen, c'est promenade toute la journée avec étude de la faune et de la flore. Toujours en train de cogiter. Et Shanti, je sais pas trop puisqu’elle disparaît au petit matin pour revenir en fin d’après-midi. Y aurait-t-il un amour de vacances dans l’air ?
Avec Mathis, on profite de notre temps ensemble mais à l’heure du déjeuner ou du dîner, il s’occupe du barbecue ou du feu de camp pendant que moi j’en profite pour regarder les nuages comme je le faisais enfant. Ça fait un bien fou. Nous aurions dû prendre des vacances plus souvent.
Le soir nous en profitons pour jouer au lancer de fer à cheval et Zen se montre extraordinairement bon.
Nous discutons au coin du feu et je raconte même les vieilles histoires que j’entendais petite.
Le dernier soir, Zen reste seul avec moi et m’explique à quel point il aime être ici, qu’il voudrait rester. Il me rappelle de plus en plus papa en l’entendant.
En rentrant, j’ai la bonne surprise d’apprendre que le magasin est prêt et je l’ouvre sans attendre. Je peux y vendre mes photos ainsi que du matériel pour les photographes amateurs. Les débuts sont un peu rude, je n’ai que peu de client mais je suis sûr que ça viendra.
Céleste à accouché d’une jolie petite fille Hedi qui est assez farouche. Elle n’aime pas être prise dans les bras ou chouchouter. Elle aime juste être tranquille avec ses jouets.
Ils viennent souvent à la maison pour discuter ou jouer surtout Ada qui a un peu de mal à accepter sa petite sœur.
Shanti fête ensuite son anniversaire. Je n’arrive pas à croire que ma petite fille est une jeune femme maintenant et qui a déjà été recruté par une boîte informatique en tant que codeuse.
Mes journées se ressemblent, j’ouvre le magasin quelques heures, magasin qui marche de mieux en mieux et je fais même des bénéfices. Et je m'octroie un peu de temps pour redécouvrir les joies de la lecture. Ça m'avait vraiment manqué. Maintenant qu’il ne me reste plus qu'à continuer à prendre des photos de la famille et une dernière recette à réaliser pour terminer ma mission, je suis plus sereine. J’attend qu’Osel soit plus grand au cas où il changerait d’avis et souhaiterais prendre lui aussi le relais.
Un matin, Shanti me prend à part pour m’informer qu’elle souhaite déménager pour vivre seule. Je suis un peu triste et inquiète mais je comprends qu’elle veut prendre son indépendance.
L’anniversaire d’Osel arrive un peu trop vite à mon goût, mon petit dernier entre dans l’adolescence. Je me sens vieille d’un coup.
C'est un beau jeune homme.
Mais il préfère revêtir son déguisement qu’il retire de moins en moins. J’espère qu’il apprendra à s’accepter comme il est.
Le jour suivant et sous l'insistance de Zen puisque Osel a confirmé qu’il ne désirait aucunement prendre la relève. Je me mets au fourneau et prépare des éclairs.
Bonjour Luna.
Je souris à cette voix que je n’ai pas entendu depuis si longtemps et qui a changé ma vie.
Félicitations et je te remercie pour ton aide.
Mon téléphone bip et je ne regarde pas sachant pertinemment qu’il s’agit des notifications annonçant l’agrandissement des produits en magasin. Zen arrive en courant.
Ça y est, maman !! S’écrit-il en me montrant son portable.
Je sais. Souffle-je.
Je l’attire et nous installons sur le banc de la terrasse.
Je suis Zen Denver, prochain responsable de la mission déesse. Maman aurait préféré attendre avant de me passer le relais mais j’avais hâte de découvrir toutes les nouveautés qui allaient nous être offertes. Ce qui semble être dans notre ADN. De plus, je pense que ces activités de détente lui ferait le plus grand bien, elle qui a travaillé si dur toute sa vie.”
Bonjour Zen.
Je sursauta à l’entente de la voix. Pourtant j’y avais été préparé mais c’est tellement irréel.
Je te remercie de te porter volontaire et il t’ai toujours possible de refuser. Tu es déjà bien renseigné alors on va passer directement aux tâches :
Je sors mon portable près à tout noter.
La première est toujours la même: avoir un enfant naturel ou adoptif qui pourra prendre le relais.
La deuxième est de construire un spa à Newcrest afin d’offrir aux autres sims les bienfaits de la détente.
La troisième est de compléter les trois aspirations sur le bien-être qui viennent d’être ajoutées à la liste.
La quatrième est de tester toutes les positions de yoga existant dans le guide du bien-être.
La cinquième est de tester puis de pratiquer tous les types de massage existant également dans le guide.
La sixième est de se faire faire une manucure ou une pédicure chaque semaine.
La septième est de tester tous les masques pour visage pouvant être achetés en ligne.
La huitième est de pratiquer la méditation au plus haut niveau au point de savoir léviter puis se téléporter.
La neuvième est de maîtriser la compétence Bien-être.
La dixième est particulière puisque j’ai besoin de ton accord pour influencer ta personnalité à l’âge de jeune homme afin que tu sois exigeant.
Avant d'accepter, parlons de la récompense : J’ouvrirais le passage vers Windenburg, une ville de fête et d’amusement.
Je repasse les tâches en revu afin de bien m’en imprégner.
J’accepte le défi. Fis-je déterminé.
Merci. Parlons maintenant des tâches spéciales et comme ta mère à réalisé toute les siennes, je vous offre une bénédiction de ma part qui te permettra à toi ou à un de tes descendants d’obtenir de l’aide de ma part, une seule fois et dans la mesure de mes pouvoirs.
Alors les tâches spéciales sont :
La première est de construire une jolie terrasse ou patio avec un bain à remous dans ta maison.
La seconde est d’utiliser ce bain à remous chaque semaine.
La troisième est de compléter une nouvelle collection de ton choix.
La quatrième est de fleurir ton intérieur afin qu’il soit agréable à vivre.
Et la cinquième est de déménager dans un quartier où un responsable des tâches n’a pas encore vécu.
Je te souhaite donc bonne chance et bon courage.
Ça y est, je suis responsable de la mission. Maman me pose tendrement une main sur l’épaule.
Tu n’es pas tout seul. On t’aidera comme on peut. C’est toujours impressionnant mais pas infaisable, crois-moi. Me dit-elle doucement.
Oui, tout ira bien. Souffle-je retrouvant le sourire. Je suis le pionnier du bien-être de notre monde et me dois d’être serein pour l’avenir.
La première chose que j’ai fais, c’est un petit relooking : de nouveaux vêtements et une nouvelle coupe de cheveux. Puis je suis passé à la librairie acheter les trois tomes du guide du bien-être. Une fois rentré, j’ai dévoré le premier tome afin d’en savoir plus et de pouvoir construire le premier spa de notre monde.
Alors que la construction du spa est en cours, ma grande sœur, Shanti que je surnomme Ti depuis bambin a déménagé à Oasis Spring dans une charmante petite maison. Elle va beaucoup me manquer mais…
Elle est tellement heureuse d’enfin pouvoir vivre seule.
Mais ça ne l'empêche pas de passer souvent à la maison, très souvent. Surtout pour le dîner. Il faut dire que les petits plats de maman sont délicieux surtout ses pâtisseries.
Moi, je me suis mis à la cuisine. J’ai un programme pour atteindre mon premier objectif : l’aspiration Paix intérieur. Donc premièrement, manger sainement. Donc fini pour moi, les petits plats de maman, enfin je me permet une exception une fois par semaine.
Le spa est enfin terminé alors nous y sommes allés en famille.
Nous somme tout d’abord aller profiter d’un sauna tous les quatre. Il faisait vraiment très chaud et beaucoup de vapeur mais ça nous a carrément détendus.
On s’est ensuite séparé et j’ai été prendre mon premier cours de yoga.
Je me suis vite rendu compte que je manquais de souplesse.
Je suis même tombé quelques fois. Je ne pensais pas que ce serait si dur mais j’ai pu appréhender quelques positions. Je vais devoir y aller à mon rythme.
La seule position que je maîtrise, c’est celle du cadavre. A la fin du cours, j’en ai profité pour acheter un tapis de yoga et un tabouret de méditation. Je pourrais comme ça m’entraîner à la maison.
Ce que j’ai fait dès le lendemain.
Parfois, je fais un peu de méditation dans le jardin. Ça m'apaise et me permet de mettre en perspective.
Je me suis également mis au Kickboxing. Cela me permettra de gagner en endurance et de me maintenir en forme.
Maman se fait un peu de soucis pour moi. Elle trouve que je ne profite pas assez de mon adolescence. Elle pense que je devrais sortir plus souvent avec mes amis comme mon petit frère Osel qui préfère qu’on l’appelle Oz, plutôt que de me concentrer sur mon programme. Je tente de la rassurer mais en vain.
Elle finit par faire appelle à Ti qui m’a traîner avec Oz au bar à cocktail d’Oasis Spring. On discute beaucoup tous les trois et bois quelques verres, sans alcool pour Oz et moi, bien entendu.
On a fait une rencontre très particulière, un extra-terrestre. On a bien discuté avec lui mais c’est Oz qui était très intéressé. C’était la première fois qu’il discutait avec quelqu’un comme lui qui en plus ne cachait pas sa véritable identité. Il nous a parlé de Sixam et de sa nouvelle vie sur terre.
Quelques jours plus tard, Oz est venu me voir. Depuis notre sortie au bar, il se pose beaucoup de questions sur ses origines. On s’installe sur la terrasse et regardons les nuages pendant qu’il balance tout ce qu’il a sur le cœur. Et il en a beaucoup. Je ne m'en doutais pas, lui qui est toujours souriant et entouré d'amis. Je l’écoute patiemment jusqu’au bout, sans l’interrompre.
Il se demande comment il est arrivé dans notre famille. Est ce qu’il est juste une tâche qu’avait confié la déesse à maman ? Est ce qu’il a encore sa place ici chez les sims ou même dans notre famille ? Est ce qu’il ne devrait pas simplement aller vivre sur Sixam parmi les siens ? Pourtant il désire tellement s’intégrer chez les sims mais il est aussi terriblement effrayé qu’on découvre ce qu’il est et qu’on le rejette. Il est vrai que tout le monde n’accepte pas les extra-terrestres, qu’il y a encore de la xénophobie surtout à cause des nombreux enlèvements qui se sont produits ces dernières années. Il croit devoir choisir entre vivre ici caché en sims ou être un extraterrestre sur Sixam.
Quand il a terminé, le silence règne quelques secondes le temps que je réfléchisse à quoi lui dire. Grâce au journal de la famille, j’en sais un peu plus que lui mais… J’ai peur qu’il se méprenne et surtout je ne pense pas que ce soit à moi de lui raconter sa naissance. Je pourrais lui raconter les trucs bâteau comme quoi ces ami l’accepterons comme il est sinon ce ne sont pas des vrais amis mais c’est pas ce qu’il veut entendre et ça ne changera surement rien sur ses angoisses. Alors je vais simplement lui dire ce dont je suis sûr.
Oz, tu es mon petit frère. Quoique tu décides ou que tu fasses, tu es et tu resteras toujours mon frère. Tu peux compter sur moi mais… Si tu veux vraiment en savoir plus, tu devrais en parler aux parents. Lui dis-je.
Mais… Réplique-t-il.
Tu veux des réponses et ce sont eux qui les ont. Soit tu continu a te torturer l’esprit, soit tu leur parle et tu sera fixer. Et puis t’es pas obligé de leur en parler à tous les deux en même temps, si tu préfères tu peux juste aller voir l’un d’eux, maman ou papa, celui avec t’es le plus à l’aise d’en parler. Le coupe-je.
Il réfléchit quelques instants puis me dit qu’il verra.
Quelques jours plus tard, quand je rentre de mon cours de yoga au spa, Oz m’attend dans ma chambre. Ça y est, il a eu LA conversation avec maman.
C’est elle qui est venue le voir alors qu’il m’attendait pour discuter comme presque chaque jour. Elle avait remarqué qu’il n’allait pas bien ces derniers temps alors elle a décidé de prendre les devant. C’est qu’elle le connaît bien, notre petit Oz. Il lui a tout raconté en voyant combien elle était inquiète. Et elle lui a tout dit : que c’était papa qui l'avait mis au monde, qu’il était à moitié sims et extraterrestre. Que oui, il y avait bien une tâche spéciale qui le concernait mais qu’elle n’avait jamais eu d’importance. Parce qu’à la minute où elle avait posé ses yeux sur lui, il était devenu son fils. Qu’elle n’avait pas besoin de le mettre au monde ou d’avoir le même sang pour l’aimer. Qu’elle l’aimait comme il était et qu’il avait et aurait toujours sa place dans la famille. Ils ont beaucoup parlé et beaucoup pleuré. Mais qu’il se sentait tellement plus léger maintenant et elle lui avait même promis d’en parler à tata afin qu’il puisse se rendre sur Sixam en toute sécurité ou elle l'accompagnerait en dernier recours en fusée.
Il est tellement heureux et soulagé maintenant. Je crois qu’il est sur le chemin de l’acceptation de soi.
Un soir, alors qu’elle passait un peu de temps dans la chambre de Ti. C’est que grande sœur manque beaucoup à maman ces derniers temps. Elle passe moins souvent parce qu’elle est sur un gros projet et qu’elle espère avoir une promotion prochainement. Quoiqu’il en soit, Papa est monté voir comment elle allait et… je ne sais pas ce qu’il lui a pris parce qu’il avait prévu un truc super romantique mais il s’est agenouillé et…
Il l’a demandé en mariage. Elle était drôlement surprise, elle ne s'y attendait pas du tout. Depuis le temps qu’ils étaient ensemble.
Bien sûr, elle a accepté sans hésitation. Elle est tout de suite descendue nous l’annoncer puis à appeler tata qui lui a annoncer qu’elle aussi, elle allait se marier. Eh oui, papa et tonton en avaient beaucoup parlé. Elles étaient tellement heureuses surtout qu'elles allaient pouvoir faire un double mariage. Je crois qu’en tant que jumelle, rien aurait pu leur faire plus plaisir que de partager ce moment.
Les préparations du mariage avancent bien et j’ai donc inviter maman à m’accompagner au spa pour se faire un peu dorloter. On lui a fait une manucure.
Et moi-aussi, j’en fais régulièrement à cause de ma tâche et j’adore ça. Manucure, pédicure et parfois des massages quand j’ai le temps. J’aime de plus en plus prendre soin de moi. Et bientôt ce sera moi qui m'occuperai des autres. J’ai bien l’intention de gagner ma vie en travaillant dans ce spa. Je commencerais sûrement par donner des cours de yoga.
Parce que je deviens vraiment très bon, je pratique tous les jours et je suis devenue vraiment très souple maintenant.
Au détour d'un cours, je suis même tombé sur Ada. J’espère qu’elle continuera. J’adorerais l’avoir comme élève plus tard.
Le jour des mariages est arrivé. Nous l’avons fait dans notre jardin pour plus de facilité. Tout d’abord tata et tonton. Je n’avais jamais vu tonton si expansif, lui qui est toujours si silencieux.
Mais on voit qu’il aime vraiment tata ce qui est totalement réciproque. Ils sont fous l’un de l’autre.
Puis ce fut au tour des parents, maman a pris les devant comme d’habitude.
Et eux aussi, ça se voit qui s’aiment. Dans la famille, on a plutôt de la chance du côté de l’amour. J’espère que moi aussi, je trouverais l’âme sœur.
C’est papa et maman qui ont partagé la première part de gâteau. Tonton et tata étaient visiblement occupés ailleurs.
Cousin Alex s’est occupé toute la journée de sa petite sœur Hedy qui a bien grandi. Elle est toujours très distante. Elle ressemble bien à son père sur ça mais Alex sait s’y prendre avec elle et pique moins de colère.
Maman a fini par le convaincre de la laisser s’occuper des cousines afin qu'il puisse profiter un peu de la fête lui aussi.
Dernièrement, j’ai choisi de faire la collection de carte postale alors j’ai commencé par me chercher des corresponds.
J’ai même investi dans un porte-encens que j’aime respirer chaque jour comme je mets toujours de la musique new-age en fond.
Je prends également souvent des bains avec des mélanges ce qui exaspère Oz parce que je monopolise la salle de bain selon lui.
J’ai aussi testé un masque relaxant pour visage mais je sais pas s’il avait tourné parce qu’il sentait le bœuf mais j’ai fait une mauvaise réaction.
Mon visage était tout irrité et ça m’a brûlé toute la journée. Je crois que je vais attendre avant d’en tester un autre.
J’ai enfin reçu ma première carte postale venant de Twinbrook. Je continue la recherche de correspondants.
Tata nous a enfin apporté une porte menant à Sixam. Oz ne veux pas y aller tout seul alors il m’a demandé de l’accompagner ce que j’ai accepté avec plaisir. Ce n'est pas tous les jours qu’on peut visiter Sixam.
Oz n’imaginait pas cet endroit comme ça. Un peu austère et il ne se voit pas vivre ici mais il veut en profiter pour chercher des informations sur sa mère biologique. Il aimerait vraiment la rencontrer si possible.
Alors qu’il discute avec une belle extraterrestre avec qui il s’entend bien visiblement.
Moi, je sors mon tapis de yoga qui ne me quitte plus et commence à faire un enchaînement. C’est un kiff de faire du yoga sur une planète lointaine.
J’ai croisé Ada, un soir, et elle a bien grandi. C’est une ado maintenant et elle ressemble de plus en plus à nos mères. Elle est toujours autant passionnée par les sciences. Je suppose qu’on n’y coupe pas vraiment avec des parents scientifiques tous les deux.
L’anniversaire de maman est arrivé.
Elle a vraiment pris un coup de vieux et elle a pâti de toutes ses années de travail. Je devrais lui proposer des massages dès que j’aurais ma propre table.
Tante Céleste aussi a vieilli ce jour là et elle pense vraiment à prendre sa retraite maintenant.
Hedi a grandit également et c'est un vrai garçon manqué qui s’en surprise et passionné de science. Ça doit être dans leur gêne visiblement.
Oz et moi, on est vraiment très proches. Il continue de se confier à moi. Il est amoureux mais elle est plus vieille que lui alors il ose pas se déclarer. Je lui conseille de prendre son temps, c’est jamais simple avec quelqu’un qui a déjà quitté le lycée.
En parlant de quitter le lycée, mon anniversaire arrive bientôt alors je parle à mes parents de mon futur déménagement à Newcrest. Ils ne sont pas ravis de l’idée de mon départ et refusent catégoriquement que je parte avant mon anniversaire. Ça me rend furieux. Je suis sérieux et responsable. Il pourrait au moins me faire confiance pour les derniers mois qu’il me reste.
Je suis tellement en colère que je décide d’aller méditer. Je suis tellement concentré que toute la fureur que j’éprouvais me quitte doucement. Je relativise, ce n’est pas si grave. Je peux attendre. Je me sens soudain me soulever du sol mais je reste totalement concentré. Je lévite et c’est… tellement agréable d’être si serein.
Les jours suivants, je refuse d’aller à l’école. J’ai besoin de temps pour moi, de me recentrer, d’oublier toute colère. Malgré leur désapprobation, mes parents me laissent faire. Ils ne veulent surtout pas envenimer la situation. Je passe deux jours à méditer et à m'entourer d’un environnement paisible. J’espère vraiment réussir à maîtriser mes émotions car je n’aime vraiment pas perdre le contrôle.
Au bout de deux jours, je le sens. J’ai enfin atteint la paix intérieure.
Mon anniversaire arrive finalement et j’ai fait mon fameux gâteau noix de coco/ caroube sans sucre. Plus question de faire d’écart maintenant. J’ai encore parfois des excès de colère mais j’arrive à me calmer. J’espère que ça n'empira pas.
Je déménage dans les jours suivants dans une charmante maison à côté du spa. Bien sûr, papa et maman insiste pour m’aider à emménager. Maman m’a offert des graines du jardin que j’ai planté directement et mon héritage : une belle somme et l’ensemble de la collection de la famille. Je n’ai pas à m’en faire pour l’argent au moins.
Je donne des cours de yoga la journée. Je n’ai pas encore beaucoup de clients mais je me donne à fond et promeut le cours sur simstagram.
Le soir, je sors à la recherche du grand amour ou au moins un peu d’amour. Je drague ici et là, parfois ça marche et d’autre fois non. C’est souvent des aventures, rien de bien sérieux pour l’instant.
Je fais parfois des rêves vraiment bizarres qui me stressent et certaines choses me tapent aussi sur les nerfs : le soleil qui brille trop fort, des petites peau sur les ongles,... Ces jours-là, je prends du temps pour moi. Je fais une manucure et/ou une pédicure, je teste les massages. Je me détends.
Et je profite aussi du sauna ou il m’arrive de draguer.
J’ai aussi décidé de m'entraîner un peu devant le miroir afin de gagner un peu de charisme et faciliter mes plans dragues.
J’ai été à l’anniversaire d’Oz où j’ai pu revoir la famille et rencontrer certains de ses amis avec qui j’ai bien sympathisé.
Papa a vieilli et il est un peu triste de voir son petit garçon devenir un jeune homme.
Quelques jours après son anniversaire, Oz me rend visite et propose qu’on habite ensemble. Il ne veut plus vivre avec les parents mais ne se sent pas près à vivre seul. J’accepte après tout j’ai une chambre d’ami qui ne sert à rien.
La cohabitation se passe bien. Oz est un peu maniaque mais il fait le ménage avec plaisir. De plus, il me laisse m’entraîner au massage sur lui et je deviens vraiment bon que j’envisage d’en proposer au spa.
Je me suis donc lancée et la cliente fut plutôt satisfaite. J’ai rapidement eu du succès.
Que même maman est passé pour profiter de mes doigts de fée.
J’en fais également profiter mes conquêtes du moment à la maison.
Oz se sent bizarre depuis quelque temps et il a pris du ventre. Il me dit que son ventre luis parfois. Ça me rappelle tout de suite le journal de la famille. Je l’interroge et il me confirme qu’il a été enlevé par ses compatriotes de Sixam, il y a quelque temps.
Nous avons appelé maman pour être sûr, elle a plus d’expérience dans le domaine et puis elle est médecin même si elle ne pratique plus. Après un examen complet, elle nous confirme le diagnostique. Oz est enceint.
Oz panique légèrement et nous tentons de lui remonter le moral. Il ne s’attendait certainement pas à ce que ça lui arrive également. Mais on lui assure qu’il pourra compter sur nous pour l’aider.
La grossesse se passe bien mais un soir nous recevons une terrible nouvelle : Maman est morte. Nous nous rendons tout de suite à la maison où notre père nous attendait devant la porte. Il est effondré. Je le console comme je peux.
Tata et Ti arrivent peu après tout aussi tristes. La nuit va être difficile.
Je discute un peu avec Ti qui va prendre papa chez elle. Elle ne veut pas qu’il reste tout seul.
Je retrouve Oz en pleure dans la maison. C’est vraiment très difficile pour lui. Elle ne rencontrera jamais son petit-enfant. Je décide donc de le ramener à la maison pour qu’il puisse se reposer, il va bientôt accoucher.
Le petit sirius arrive le lendemain, remontant notre moral à tous.
Les mois passent et Sirius commence enfin à faire ses nuits. Oz en profite pour me dire qu’il va déménager et retourne dans notre maison d’enfance où papa vit seul pour l’instant ayant refusé la proposition de Ti. Il tient à ce que Sirius profite de son grand-père pour le temps qu’il lui reste. Et puis ça fera surement du bien à Papa d’avoir de la compagnie.
Moi, la vie continue entre mes cours qui ont de plus en plus de succès et…
Mon entraînement à la maison. Je maîtrise maintenant parfaitement la compétence bien-être et les différentes positions de yoga même les plus difficiles.
Je suis même capable de me téléporter d’une pièce à…
l’autre.
J’ai également terminé ma collection de cartes postales.
J’ai même rencontrer une femme, Héléne.
Elle adore mes massages.
Et nous profitons pleinement de mon bain à remous ainsi que de mon lit. Tout se passe à merveille que j’envisage d’officialiser notre relation. Malheureusement, elle disparaît du jour au lendemain avant même que j’ai le temps de lui proposer d’être en couple. Mon cœur est en miette.
Et pour ajouter à ma tristesse, Tata nous quitte peu de temps après. Je laisse donc tomber les sorties pour un temps et me concentre sur le boulot.
Alors que je rentrais du travail, j’ai trouvé une drôle de surprise sur le pas de ma porte. Une adorable petite fille et une lettre qui l'accompagnent. Voici ce qui y était écrit :
~Zen, voici ta fille. Je n’en veux pas, garde là. Hélène~
J’ai d’abord senti la colère monter en la lisant mais elle est vite redescendu en entendant le gazouillement de cet adorable petit être.
J’ai décidé de l’appeler Eden et je l’aime déjà de tout mon cœur.
J’ai réduit mes heures au spa afin de m’occuper d’elle. Et c’est du boulot d’être père célibataire. Je dors peu mais je suis vraiment heureux de l’avoir dans ma vie.
Elle grandit vite et elle est de plus en plus mignonne et adorable.
Elle aime beaucoup les petits pots que je lui prépare avec les légumes du jardin et s’en met toujours partout la petite friponne.
Elle est très joueuse et s’amuse souvent avec la télécommande et à mettre le bazar.
Elle s’amuse tellement qu’elle est difficile à calmer. Je suis souvent obligé de lui faire faire la sieste dans mes bras pour qu’elle ne pique pas de colère.
Alors que j’étais au boulot, Papa est mort de vieillesse pendant qu’il se faisait masser les mains. La faucheuse n’a pas beaucoup attendu pour le faucher. J’ai ramené ses cendres auprès de maman. C’est dur mais je dois tenir pour mon adorable fille.
Oz passe de plus en plus à la maison avec Sirius depuis le décès de papa. Il a besoin de parler surtout de Sirius qui vit mal la disparition de son grand-père. Je lui apporte autant de soutien que je peux.
Le temps passe vite quand on élève une petite fille aussi intense. J’espère qu’elle va devenir plus calme à l’avenir. Nous fêtons donc son anniversaire avec mon célèbre gâteau.
C’est vraiment la plus jolie des bambins que j’ai jamais vu.
Maintenant que Eden est plus grande, je pensais avoir plus de temps pour travailler plus au spa. Malheureusement, ma petite princesse en a décidé autrement. Dès que je l'emmène à la garderie, j’ai droit à des crises de pleurs mémorables. J’ai bien essayé d’engager une nourrice mais c’est exactement la même chose.
Et je ne supporte pas de la voir si triste alors je cède. Je lui fais un gros câlin pour la réconforter et…
Je me suis arrangé avec le directeur pour pouvoir l’emmener au boulot. Et j’ai quand même un peu de chance parce que même si ma fille est un pot de colle et elle est aussi sage, tant que je suis dans les parages. Elle joue toujours tranquillement avec les jouets que j’apporte pendant mes cours.
Mais dès qu’on rentre à la maison, toute mon attention se reporte sur elle. Nous faisons de nombreuses activités : construction de cube, apprentissage par les cartes, jouer à la poupée, et surtout l’avion qu’elle adore. Sans oublier, l’apprentissage du pot et même si maintenant elle sait se débrouiller toute seule, elle préfère que je sois là pour lui parler.
Elle est très vite devenue un vrai moulin à parole. Elle a beaucoup d’imagination et invente tout un tas d'histoires.
Mais toutes nos journées finissent par son histoire pour aller dormir. Avant que j’aille moi aussi au lit épuisé.
J’ai parfois un peu de répit quand Oz vient à la maison avec Sirius qui est un enfant souriant au premier abord mais qui ne cesse de pousser les autres enfants à faire des bêtises dès qu’on ne le surveille pas.
Heureusement, il adore Eden et se montre plutôt protecteur avec elle.
L’anniversaire de ma princesse arrive donc assez rapidement au vu de nos journées chargées, c’est l’occasion d’inviter toute la famille.
A peine a-t-elle grandi qu’elle utilise déjà son cadeau d’anniversaire : une table à dessin. Ma petite artiste qui y met déjà tout son cœur dans son premier dessin et elle est douée.
Mais sa grande passion, c’est la musique. Elle ne cesse de jouer dès qu’elle a un peu de temps et elle s’améliore de jour en jour.
Nos journées sont bien organisées. Je me lève et prépare le petit-déjeuner. Je vais la réveiller et nous déjeunons ensemble puis elle prend le bus pour l’école. A son retour, elle ramène souvent des camarades de classe alors je la laisse jouer avec eux. Elle est vraiment très sociable.
Le soir, nous dînons devant la télévision.
Elle va ensuite faire ses devoirs et parfois je l’aide. Puis elle va prendre sa douche et après le bisou du soir, elle se couche.
Le samedi, même si elle est plus indépendante maintenant, elle aime toujours m'accompagner au spa où elle s’amuse à s’entraîner au yoga. J’ai enfin des clients réguliers et je suis maintenant un spécialiste des soins pour soi.
Le dimanche, nous profitons de notre bain à remous et nous nous amusons à nous raconter des histoires.
Nous faisons aussi un peu de ménage et elle insiste toujours pour m’aider. Je la laisse souvent faire la vaisselle.
Un soir, après une longue réflexion, je lui raconte l’histoire de la famille et de la mission qui nous est transmise de génération en génération. Je préfère la préparer dès maintenant puisque je n’ai pas l’intention d’avoir d'autres enfants. Tout reposera donc sur elle. Heureusement, ça l’intéresse beaucoup.
Notre vie tourne bien à nous deux et nous discutons de plus en plus souvent de la mission. Elle veut tout savoir et elle est de plus en plus enthousiaste. J’étais pareil quand j’ai découvert son existence. C’était tellement exaltant de découvrir que notre monde allait encore s’agrandir comme si tout était possible. Mais maintenant, j’avoue que j’aime que notre vie soit si stable et routinière. Alors je ne m’attendais certainement pas à ce qui arriva ensuite.
Un soir. On sonne à la porte et je tombe sur une petite fille avec un grand sourire scotché aux lèvres.
Bonjour Papa. Me lance-t-elle alors.
A ces mots, le temps me parut figé. Qu’est ce qui se passait ?! Qui était-elle ? Elle avait dû se tromper.
Euh petite, tu dois faire erreur. Balbutie-je.
Non, je crois pas. Réplique-t-elle confiante. Ma maman s’est Helene Laroque.
Je me prends ce nom comme un coup de poing dans le ventre. Ce n'était pas possible. Elle n’aurait pas… Je devrais pas m’étonner, elle avait abandonné Eden alors pourquoi pas avoir garder sa jumelle. Et vu son âge et notre ressemblance, ça semble plausible.
Tu t’appelle comment ? Lui demande-je.
Selina. Me répondit-elle simplement. Est ce que je peux rester ? Me demande-t-elle timidement.
Il est tard et je ne peux pas la renvoyer chez elle, où que soit ce chez elle, à cette heure. Il est déjà assez inquiétant qu’elle se soit baladée seule dans la rue au milieu de la nuit.
J’ai donc accepté au moins pour cette nuit. Je lui ai donc prêté un pyjama d’Eden et l’ai installé dans mon lit.
Heureusement, Eden est toujours endormie tranquillement dans son lit.
Et moi, j’ai passé la nuit sur le canapé.
Le matin suivant, nous avons discuté. Je voulais en savoir plus sur elle et sur sa vie mais elle n’a fait que se montrer évasive. Tout ce que je comprends, c’est qu’elle veut vivre ici et qu’elle ne connaît pas l'existence d’Eden. Je vais donc devoir lui en parler parce qu’elle va bientôt se lever.
Selina. Il y a quelque chose que tu dois savoir. Commence-je doucement.
Hmm… Marmonna-t-elle en relevant les yeux sur moi.
Tu as une soeur jumelle, Eden. Lui annonce-je directement, pas le temps pour les fioritures .
Une soeur ?! S’exclama-t-elle en se crispant de colère. Ici ! S’énerva-t-elle subitement.
Je hoche simplement la tête et elle se renferme. Je vais la laisser se calmer et je monte l’annoncer à sa sœur qui est terriblement surprise.
Quand on sort de la chambre, on trouve Selina en train d’attendre. Je crois qu’il vaut mieux que je les laisse faire connaissance. Je descends et reste en bas des marches pour surveiller. Eden comme à son habitude, tente d’être amicale mais…
Selina se moque d’elle vivement.
Ce qui a le don d’énerver également Eden. Et elles se disputent violemment que je décide d’intervenir en les envoyant se changer pour l’école. Voilà, un autre problème que je vais devoir régler, j’ignore où est l’école de Selina.
C’est alors qu’on toque à la porte. Je ne suis pas surpris de voir Hélène sur le pas de ma porte. Quand j’ouvre, elle m’agresse directement pour savoir si Selina est ici. Ce que je lui confirme quand elle me laisse enfin en placer une. Elle aurait fugué pendant qu’elle était au travail. Quel genre de boulot elle fait qui exige qu’elle travaille de nuit ?
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 6 minutes ago2,322 Posts