Forum Discussion

captain_juliette's avatar
captain_juliette
Seasoned Ace
5 years ago

[Challenge] VDC - Les chroniques d'un vampire (TERMINE - 05 / 11 / 2022)

Note post Migration :  J'importe les images peu à peu mais c'est un peu long. Ces dernières me font des blagues ! Elles ont toutes la même taille mais n'apparaissent pas de la même façon, je suis désolée mais ça va rester comme ça, je n'ai pas trouvé comment uniformiser ! (Avancement : 35/51)

Bonne lecture à tous les curieux qui passeraient encore par ici 💖🥰 

Prologue (Ce post) - Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 4 - Chapitre 5 - Chapitre 6 - Chapitre 7 - Chapitre 8 - Chapitre 9 - Chapitre 10 - Chapitre 11 - Chapitre 12 - Chapitre 13 - Chapitre 14 - Chapitre 15 - Chapitre 16 - Chapitre 17 - Chapitre 18 - Chapitre 19 - Chapitre 20 - Chapitre 21 (Intro) - Chapitre 21 - Chapitre 22 - Chapitre 23Chapitre 24 (Partie 1) - Chapitre 24 (Partie 2) - Chapitre 25 - Chapitre 26 - Chapitre 27 - Chapitre 28 - Chapitre 29 - Chapitre 30 - Chapitre 31 - Chapitre 32 - Chapitre 33 - Chapitre 34 - Chapitre 35 - Chapitre 36 - Chapitre 37 - Chapitre 38 - Chapitre 39 (Partie 1) - Chapitre 39 (Partie 2)

Bonsoir !

Courant 2018, quand j'ai trouvé (de nouveau) le temps pour jouer aux Sims et surtout l'envie, je cherchais un défi/challenge pour donner une ligne directrice à ma partie. Jusque là je tournais souvent en rond et me lassais plutôt vite. Je voulais vraiment quelque chose sur la durée.
C'est ainsi que j'ai découvert le "décade challenge", "Vampire de Cimetière" et bien d'autres ...

Le VDC me faisait déjà de l'œil à l'époque mais n'ayant pas les vampires, j'ai démarré une décade (toujours en cours à ce jour d'ailleurs, je me suis un peu perdue entre temps). Un peu plus tard, j'ai commencé à lire les excellentes VDC/histoire de @Jurysan, Nathalie986, Melsy_Lba et @Nina04. Et doucement le protagoniste de cette histoire a fait son apparition dans ma tête. Ayant une première histoire en cours, je ne voulais pas en commencer une autre, mais régulièrement les idées venaient et ne repartaient pas.

Ayant mis un point final à l'histoire de Geralt et Triss, nous voici donc à présent au prologue de mon Vampire de Cimetière, j'espère qu'il vous plaira.

Juste une dernière chose avant de vous laisser découvrir "John", les captures qui illustrent ce prologue ont été faites à partir d'une seconde partie. Celle-ci représente une vision très lointaine dans le temps du personnage central et n'influe en rien la partie principale.

Bonne lecture à tous !

Nous sommes le soir, à Oasis Spring, dans le salon d’une chambre d’hôtel luxueuse. Beverly est nerveuse, cette jeune femme d’à peine 20 ans attend son idole. Il est en ret.ard ...

Beverly est l’animatrice d’un blog réputé sur le célèbre compositeur de musique John DOE, elle l'entretient avec passion depuis son adolescence. Elle a ouvert son site dès lors qu’elle a découvert l’artiste, elle y poste régulièrement son point de vue sur les nouveaux morceaux qu’elle aime à étudier note par note. Et parfois elle publie une analyse sur de plus vieilles créations sorties avant sa naissance.

Depuis peu, elle étudie de très anciennes compositions musicales attribuées à un certain Monsieur Durand, remontant au siècle dernier. En y regardant de plus près, on retrouve certaines similitudes avec l'œuvre de John, elle espère que c’est juste une coïncidence et non du plagiat. Elle publie quelques-unes de ces analyses aussi mais sans jamais faire mention de ses conclusions. Cependant c’est une des nombreuses questions qu’elle aimerait bien lui poser aujourd’hui.

En l’attendant, elle allume sa tablette et passe en revue la liste des points qu’elle voudrait aborder avec lui. Et celle-ci est très longue. En effet, même si l’artiste est mondialement connu et reconnu pour son œuvre et ce depuis de nombreuses années déjà, l’homme se montre insaisissable. Personne ne connaît son visage, son âge est un mystère absolu et son histoire est une page blanche. Certains s’accordent même à dire que “John Doe” est un nom d’emprunt.
Ainsi, lorsqu’elle a reçu, il y a quelques jours un e-mail de l’intendante de John lui proposant une entrevue : elle a accepté sans même réfléchir.
Beverly l’imagine grand, un peu snob et surtout très âgé, dans les 70 ans peut-être voir un peu plus.

Alors qu’elle commence à sérieusement s'impatienter, la porte s’ouvre sur un jeune homme brun. Elle se dit à ce moment-là que John ne viendra finalement pas, qu’il s’agit d’un membre du personnel de l’hôtel qui vient l’en informer.

Bev : “Bonsoir.”
Inconnu : “Beverly ? C’est ça ?”
La jeune fille est surprise que cet homme l'appelle par son prénom, elle répond hésitante :
Bev : “Heu oui, je suis venue pour une entrevue avec Monsieur Doe.”
Inconnu : “Je sais. C’est moi. Installons-nous, veux-tu ?” dit-il en s’asseyant
Bev : “Vous ne pouvez pas être Lui, vous êtes bien trop …”
Inconnu : “Jeune ? Ne te fie pas aux apparences, je suis bien plus vieux que je n’en ai l’air … Assieds-toi donc je te prie.“

Beverly s’exécute, complètement décontenancée par ce John Doe qu’elle ne voyait absolument pas comme cela. Elle garde le silence, fixant sans vraiment la voir sa liste de questions, elle ne sait pas par où commencer.
Inconnu : “Allons, je ne vais pas te manger, pas encore en tout cas. Pose ta première question”
La jeune fille croit déceler une note d’amusement dans le son de sa voix, mais aussi une étincelle de gourmandise dans les yeux bleu de l’étrange personnage qui lui fait face. Elle n’aime pas cette lueur, ça lui fait peur. Son instinct lui dit de fuir, mais la curiosité l’emporte.
Bev : “Vous vous moquez de moi n’est-ce pas ? Vous ne pouvez pas être Lui, il compose depuis plus de 40 ans … et vous avez quoi ? 25 ou 30 ans …”
Inconnu : "En fait j’en ai un peu plus de 600 aujourd’hui."
Il n’y aucune trace d’humour dans le ton qu’il emploie, juste de la sincérité.
Bev : "Ok, et moi je suis à la tête de l’empire Plènozas. Et vous seriez quoi au juste, un immortel ?"
Inconnu : "Aucun risque, en tant qu’actionnaire majoritaire de Plènozas j’aurais déjà entendu parler de vous. Et pour être exact, je suis un vampire."
Il n’y a encore une fois aucune trace d’amusement chez le “jeune” homme, Beverly se dit alors qu’il est complètement fou, tout ses sens lui hurlent de partir.
Bev : "Ok … ça suffit ! Écoutez, je n’aime pas votre humour. Je suis venue voir un compositeur de musique et pas un comique ... Je ne sais pas qui vous êtes mais vous n'êtes sûrement pas la personne que je suis venu rencontrer."
Essayant de ne pas montrer sa peur mais aussi sa déception, la jeune fille se lève et se dirige vers la porte. Lorsque l’inconnu prend la parole, elle ralentit puis s’arrête complètement.

Inconnu : "Ceux qui me connaissent me qualifient bien plus souvent de monstre que de “comique”. Je suis bien ce John Doe que tu es venue voir. A une autre époque, on me nommait Monsieur Durand. Tu connais ce nom n’est-ce pas ?"
La jeune fille hoche lentement la tête.
Inconnu : "J’ai beaucoup aimé ton dernier article le concernant... ou plutôt “me” concernant devrais-je dire. Il est tout à fait pertinent."
Bev : "Merci … répond-t-elle de façon automatique."
Inconnu : "Je pourrais te donner deux ou trois noms comme celui-ci, j’en ai changé tellement souvent."
Beverly revient lentement sur ses pas.
Bev : "Vous êtes sérieux n’est-ce pas ?"
Inconnu : "Toujours. Je n’ai pas pour habitude de plaisanter."
Bev : "Et quel est celui que vos parents vous ont donné ? Comme prénom je veux dire ?"
Inconnu : "Clovis … Clovis deThessier, mais c’était il y a fort longtemps. Mes proches, enfin le peu que j’ai, me nomment toujours ainsi. Tu veux connaître mon histoire ? Alors rassieds-toi un instant et écoutes moi …"
La jeune fille revenant prendre place, s’aperçoit alors qu’elle seule se reflète dans le miroir leur faisant face. Elle est curieuse mais aussi effrayée par ce que cet homme qu’elle idolâtre pour sa musique va lui raconter.
Clovis : "Bien, commençons."

A suivre ...

220 Replies

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,287 PostsLatest Activity: 5 hours ago