[Challenge] VDC - Les chroniques d'un vampire (TERMINE - 05 / 11 / 2022)
Note post Migration : Les images m'ont fait des blagues ! Elles ont toutes la même taille mais n'apparaissent pas de la même façon, je suis désolée mais ça va rester comme ça, je n'ai pas trouvé comment uniformiser !
Bonne lecture à tous les curieux qui passeraient encore par ici 💖🥰
Courant 2018, quand j'ai trouvé (de nouveau) le temps pour jouer aux Sims et surtout l'envie, je cherchais un défi/challenge pour donner une ligne directrice à ma partie. Jusque là je tournais souvent en rond et me lassais plutôt vite. Je voulais vraiment quelque chose sur la durée. C'est ainsi que j'ai découvert le "décade challenge", "Vampire de Cimetière" et bien d'autres ...
Le VDC me faisait déjà de l'œil à l'époque mais n'ayant pas les vampires, j'ai démarré une décade (toujours en cours à ce jour d'ailleurs, je me suis un peu perdue entre temps). Un peu plus tard, j'ai commencé à lire les excellentes VDC/histoire de @Jurysan, Nathalie986, Melsy_Lba et @Nina04. Et doucement le protagoniste de cette histoire a fait son apparition dans ma tête. Ayant une première histoire en cours, je ne voulais pas en commencer une autre, mais régulièrement les idées venaient et ne repartaient pas.
Ayant mis un point final à l'histoire de Geralt et Triss, nous voici donc à présent au prologue de mon Vampire de Cimetière, j'espère qu'il vous plaira.
Juste une dernière chose avant de vous laisser découvrir "John", les captures qui illustrent ce prologue ont été faites à partir d'une seconde partie. Celle-ci représente une vision très lointaine dans le temps du personnage central et n'influe en rien la partie principale.
Bonne lecture à tous !
Nous sommes le soir, à Oasis Spring, dans le salon d’une chambre d’hôtel luxueuse. Beverly est nerveuse, cette jeune femme d’à peine 20 ans attend son idole. Il est en ret.ard ...
Beverly est l’animatrice d’un blog réputé sur le célèbre compositeur de musique John DOE, elle l'entretient avec passion depuis son adolescence. Elle a ouvert son site dès lors qu’elle a découvert l’artiste, elle y poste régulièrement son point de vue sur les nouveaux morceaux qu’elle aime à étudier note par note. Et parfois elle publie une analyse sur de plus vieilles créations sorties avant sa naissance.
Depuis peu, elle étudie de très anciennes compositions musicales attribuées à un certain Monsieur Durand, remontant au siècle dernier. En y regardant de plus près, on retrouve certaines similitudes avec l'œuvre de John, elle espère que c’est juste une coïncidence et non du plagiat. Elle publie quelques-unes de ces analyses aussi mais sans jamais faire mention de ses conclusions. Cependant c’est une des nombreuses questions qu’elle aimerait bien lui poser aujourd’hui.
En l’attendant, elle allume sa tablette et passe en revue la liste des points qu’elle voudrait aborder avec lui. Et celle-ci est très longue. En effet, même si l’artiste est mondialement connu et reconnu pour son œuvre et ce depuis de nombreuses années déjà, l’homme se montre insaisissable. Personne ne connaît son visage, son âge est un mystère absolu et son histoire est une page blanche. Certains s’accordent même à dire que “John Doe” est un nom d’emprunt. Ainsi, lorsqu’elle a reçu, il y a quelques jours un e-mail de l’intendante de John lui proposant une entrevue : elle a accepté sans même réfléchir. Beverly l’imagine grand, un peu snob et surtout très âgé, dans les 70 ans peut-être voir un peu plus.
Alors qu’elle commence à sérieusement s'impatienter, la porte s’ouvre sur un jeune homme brun. Elle se dit à ce moment-là que John ne viendra finalement pas, qu’il s’agit d’un membre du personnel de l’hôtel qui vient l’en informer.
Bev : “Bonsoir.” Inconnu : “Beverly ? C’est ça ?” La jeune fille est surprise que cet homme l'appelle par son prénom, elle répond hésitante : Bev : “Heu oui, je suis venue pour une entrevue avec Monsieur Doe.” Inconnu : “Je sais. C’est moi. Installons-nous, veux-tu ?” dit-il en s’asseyant Bev : “Vous ne pouvez pas être Lui, vous êtes bien trop …” Inconnu : “Jeune ? Ne te fie pas aux apparences, je suis bien plus vieux que je n’en ai l’air … Assieds-toi donc je te prie.“
Beverly s’exécute, complètement décontenancée par ce John Doe qu’elle ne voyait absolument pas comme cela. Elle garde le silence, fixant sans vraiment la voir sa liste de questions, elle ne sait pas par où commencer. Inconnu : “Allons, je ne vais pas te manger, pas encore en tout cas. Pose ta première question” La jeune fille croit déceler une note d’amusement dans le son de sa voix, mais aussi une étincelle de gourmandise dans les yeux bleu de l’étrange personnage qui lui fait face. Elle n’aime pas cette lueur, ça lui fait peur. Son instinct lui dit de fuir, mais la curiosité l’emporte. Bev : “Vous vous moquez de moi n’est-ce pas ? Vous ne pouvez pas être Lui, il compose depuis plus de 40 ans … et vous avez quoi ? 25 ou 30 ans …” Inconnu : "En fait j’en ai un peu plus de 600 aujourd’hui." Il n’y aucune trace d’humour dans le ton qu’il emploie, juste de la sincérité. Bev : "Ok, et moi je suis à la tête de l’empire Plènozas. Et vous seriez quoi au juste, un immortel ?" Inconnu : "Aucun risque, en tant qu’actionnaire majoritaire de Plènozas j’aurais déjà entendu parler de vous. Et pour être exact, je suis un vampire." Il n’y a encore une fois aucune trace d’amusement chez le “jeune” homme, Beverly se dit alors qu’il est complètement fou, tout ses sens lui hurlent de partir. Bev : "Ok … ça suffit ! Écoutez, je n’aime pas votre humour. Je suis venue voir un compositeur de musique et pas un comique ... Je ne sais pas qui vous êtes mais vous n'êtes sûrement pas la personne que je suis venu rencontrer." Essayant de ne pas montrer sa peur mais aussi sa déception, la jeune fille se lève et se dirige vers la porte. Lorsque l’inconnu prend la parole, elle ralentit puis s’arrête complètement.
Inconnu : "Ceux qui me connaissent me qualifient bien plus souvent de monstre que de “comique”. Je suis bien ce John Doe que tu es venue voir. A une autre époque, on me nommait Monsieur Durand. Tu connais ce nom n’est-ce pas ?" La jeune fille hoche lentement la tête. Inconnu : "J’ai beaucoup aimé ton dernier article le concernant... ou plutôt “me” concernant devrais-je dire. Il est tout à fait pertinent." Bev : "Merci … répond-t-elle de façon automatique." Inconnu : "Je pourrais te donner deux ou trois noms comme celui-ci, j’en ai changé tellement souvent." Beverly revient lentement sur ses pas. Bev : "Vous êtes sérieux n’est-ce pas ?" Inconnu : "Toujours. Je n’ai pas pour habitude de plaisanter." Bev : "Et quel est celui que vos parents vous ont donné ? Comme prénom je veux dire ?" Inconnu : "Clovis … Clovis deThessier, mais c’était il y a fort longtemps. Mes proches, enfin le peu que j’ai, me nomment toujours ainsi. Tu veux connaître mon histoire ? Alors rassieds-toi un instant et écoutes moi …" La jeune fille revenant prendre place, s’aperçoit alors qu’elle seule se reflète dans le miroir leur faisant face. Elle est curieuse mais aussi effrayée par ce que cet homme qu’elle idolâtre pour sa musique va lui raconter. Clovis : "Bien, commençons."
Nathalie986J'aime bien cette phrase "Clovis, ange et démon" c'est exactement ça. Un ange noir ! ? Lilith V. et Eivor ne font pas vraiment tampon. Elle est plutôt du côté d'Ursula et lui du côté de Clovis, mais sans prendre une position franche. Ils sont tout deux pour la paix du ménage, si on peut dire ! Et tu imagines bien, Morgyn l'a accueilli à bras ouverts ! Laisser les enfants a été compliqué mais Ursula a besoin de prendre un peu de recul, c'est pour cette raison qu'elle est partie. Merci pour les bambins ! Oui je suis contente il fait de beaux enfants ! ??
nanacouboC'est sûr que c'est compliqué pour la belle Ursula. Je comprends pour Clovis, c'est son côté bad boy entièrement dévoué à sa belle ça ! ? Merci pour la cathédrale ? ! Si tu veux la voir d'un peu plus près elle se trouve dans mon studio. La décoration de la salle au chaudron n'est pas la même et il n'y a pas les sous-sol, mais la structure principale s'y trouve.
Je vous souhaite une bonne lecture pour ce chapitre ! Des bisous ?? !
*** Chapitre 14 : Home Sweet Home
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly regarde Clovis se rapprocher d’Ursula à l’évocation de cette séparation, comme si elle allait fuir de nouveau. La jeune fille s’est promis de ne plus poser de question après la frayeur que lui a fait le vampire, mais à ce moment-là de l’histoire la curiosité est plus forte que tout.
Bev : “Vous êtes partie longtemps ?” C’est Clovis qui répond, tout en posant le regard sur Ursula. Clovis : “Un long mois d’enfer. Le plus interminable de toute mon éternité.” Pour la première fois, Beverly semble apercevoir une bribe d'émotions chez le vampire. Colère et tristesse mélangée, c'est très étrange. Ursula : “Pour moi aussi ça a été difficile. S'il n'y avait pas eu Morgyn, je serais sans doute rentrée plus vite.” Clovis : “Et sans Eivor, tu ne me serais peut-être jamais revenue.” Ursula : “N’exagère pas” avec un air de malice, elle ajoute “Morgyn est bien trop difficile à vivre, contrairement à toi.” Clovis se renfrogne et Beverly entrevoit un peu plus cette complicité qui est la leur. Beverly : “Vous étiez dans le monde magique ?” Ursula reporte son attention sur la jeune fille : “Oui, quand j’ai appelé Morgyn ce soir-là, je lui ai demandé de m’héberger. Il a juste fallu que j’évoque une déconvenue avec les vampires pour qu’il m’ouvre sa porte” après un instant suspendu “Il a fait une sacré tête quand Eivor a débarqué ce jour-là."
Dans le monde magique, quelques 360 ans auparavant …
Au cours du dernier mois, Ursula s’est perdue dans le travail. Elle continue de suivre les affaires du hameau avec son nouveau téléphone et fait beaucoup de magie. Elle n’a pas résisté à l'envie de donner son numéro à Lilith pour avoir des nouvelles des enfants, sans pour autant lui indiquer où elle se trouvait. Aby et Roland lui manquent un peu plus chaque jour et elle sait que c’est réciproque. Et bien sûr, elle rêve de Clovis, toutes les nuits. Dans ses songes elle revit cette jolie soirée où elle a accepté d’arrêter de se teindre les cheveux, ou de cet après-midi musical qu’ils ont partagé et de sa visite cette nuit-là. Mais ils n’ont pas la même fin. En effet dans ses rêves cela s’achève systématiquement dans ses bras.
Lorsqu’elle évoque l’envie de rentrer, Morgyn l’en dissuade. Lui expliquant que sa place est auprès des magiciens et pas des vampires, et puis elle se force à se souvenir de pourquoi elle est là. Mais au fil du temps, les rêves se font plus intenses, semblent plus réels et le désir de retrouver Clovis se fait plus présent. Une nouvelle journée commence, la jeune femme est fatiguée, encore une nuit de rêves et d’insomnie est derrière elle. Elle donnerait n’importe quoi pour dormir sereinement une nuit complète. Ursula se prépare rapidement et se rend au monde magique, Morgyn y est déjà parti. Ce jour-là, elle décide d’étudier la magie indomptée comme elle le fait depuis peu. Mais à peine installée, elle entend résonner la voix d’Eivor.
Eivor : “Morgyn, je sais qu’elle est ici. Dis-moi où elle est !” Morgyn : “Non. Elle doit rester ici, sa place n’est pas avec toi et cette Lilith qu’elle appelle tous les jours, je ne sais pour quelle raison.” Eivor : “Écoute, je n’aimerais vraiment pas avoir à me fâcher. Dis …” Ursula qui est descendu les rejoindre, l'interrompt Ursula : “Eivor, je suis là.” Eivor : “Bonjour ma jolie ! Je suis content de te voir.”
La jeune femme lui sourit, étrangement elle aussi et puis l’image de cet homme partant vers les cellules lui revient. Ursula : “Que fais-tu ici ?” Eivor : “Je suis venu te chercher. Ça fait un moment que je me dis que tu devais t’être réfugiée dans cet endroit.“ il hésite, il ne sait pas de quoi le Sage est au courant, mais il sait que c’est la seule chose qui la fera l’écouter “Clovis ne va pas bien, il est …” Morgyn : “Qui est Clovis ?” Ursula : “Un ami” Morgyn : “Un vampire j’imagine” Ursula : “Oui Morgyn !” Répond-t-elle d’un ton agacé. “Comme tous les habitants de Forgotten Hollow, et si tu veux tout savoir, celui-là est cher à mon cœur !” Elle a parlé trop vite, elle n’aurait jamais dû dire ça “Viens Eivor, allons discuter plus loin”
Le “jeune” homme la suit avec un léger sourire, laissant le Sage en plan. Eivor sait parfaitement que Morgyn ne pèse pas lourd face à l’attachement qu’Ursula a pour son meilleur ami.
Nous les retrouvons dans l’endroit le moins fréquenté du monde magique : la serre. Eivor : “Alors ? Comment vas-tu ma jolie ?” Ursula : “Ça peut aller, même si j’ai vu mieux. Et toi ?” Eivor : “Je devrais être au soleil d’Oasis Springs avec Lilith, au lieu de ça je suis coincé au hameau.” Ursula : “Et … et lui ?”
Eivor : “Pas vu depuis plus d’une semaine. Au début, l’orgue à tourné non-stop, il était impossible de lui parler. Il croquait quiconque entrait dans la cathédrale sans passer par la case cellule. Quand il s’est enfin décidé à bouger, il a vidé la dernière chambre du garde-manger et s’est enfermé dans la maison, bouclant tous les accès depuis les sous-sol. Il y avait de quoi tenir quelques temps dans le frigo mais honnêtement, ça doit être vide depuis un moment.” Ursula : “Ça va le rendre fou.” Eivor : “Oui, mais pendant qu’il pense à la soif il ne pense pas à toi … j’imagine que la musique ne parvenait plus à lui vider la tête.” Ursula réfléchit, elle n'aime pas savoir son vampire aussi mal, il est temps pour elle de rentrer à la maison. Ursula : “Je vais nous téléporter là-bas. Tu te charges de lui trouver à manger et moi je m’occupe de Clovis.” Eivor : “Et Morgyn ?” Ursula : “Je reviendrai le voir plus tard pour lui expliquer. Viens. lui dit-elle en tendant la main.”
Eivor : “Je ne peux pas plutôt te serrer fort dans mes bras ?” Ursula souriant : “Tu sais que tu es un sale type ?” Eivor rit “Oui ma jolie, et encore tu ne sais pas tout !” A peine le temps pour le vampire de toucher la main de la jeune femme ils se retrouvent à Forgotten, dans la maisonnée. Eivor : "Ça secoue dis donc !” Il voit alors son ami, allongé sur un des canapés, l’air mal en point. “Ça va aller avec lui ?” Ursula : “Oui.” Eivor : “Ok j’y vais, je reviens vite”
Ursula s’approche de Clovis, elle le voit ainsi pour la “seconde” fois sous sa forme sombre, l’épisode du cercueil n’ayant laissé aucun souvenir de sa première rencontre avec cet aspect de la personnalité du vampire. Ursula : “Clovis ? Clovis tu m’entends ?” Le vampire remue à peine, elle s’aperçoit qu’il tremble de tout son corps. Ursula : “Clovis, redresse toi. Eivor est parti te chercher à manger.” Il ouvre des yeux rouges sur elle. Clovis : “Ursula ? Je rêve encore ?” Ursula : “Non je suis bien là, allez relève toi.” Alors qu’il obéit péniblement, Eivor ouvre la porte et remets plusieurs plasma-pack à la jeune femme.
Eivor : “Je peux prendre le relais si tu veux.” Ursula : “Non c’est bon, tu peux y aller” Eivor : “Ok. Je serai en bas, si tu en as besoin” ajoute-t-il machinalement en fixant Clovis du regard, inquiet pour son ami. La jeune femme, qui s’est installé à côté de lui, a déjà reporté son attention sur Clovis Ursula : “Tiens bois !” Clovis : “Non. J’arrive à penser à autre chose que toi dans cet état.”
Elle se rapproche, le regarde droit dans les yeux et lui prend la main dans les siennes, ce qui semble le ramener à la réalité. Il la regarde et attrape enfin les gourdes qu’elle lui tend. A présent certaine, qu’il va étancher sa soif, elle attend qu’il ait terminé. Elle en profite pour prendre le temps de répondre au message de Morgyn qui s’étonne de sa disparition soudaine. Lorsque Clovis reprend forme humaine, elle pose le téléphone. Ursula : “Tu te sens mieux ?” Clovis : “Oui, merci.” Ursula : “C’est Eivor que tu devrais remercier, sans lui je ne serais pas là et tu serais toujours allongé et assoiffé.”
Le vampire hoche la tête, ils restent un moment dans le silence, appréciant l’un et l’autre d’être enfin réunis. Au bout d’un long moment, le téléphone d’Ursula annonce un message:
Les enfants savent que tu es ici (merci Eivor), ils te réclament !
Elle sourit et répond aussitôt
J’arrive !
Ursula : “Je vais aller dire bonjour aux enfants. Ça va aller ?” Clovis : “Tu reviens après ?” Ursula : “Je ne pense pas, je dois m’occuper d’Aby et de Roland. Retourner dans le monde magique aussi.” Clovis : “Tu veux me quitter à nouveau ?” Ursula : “Non. Je dois juste m’expliquer avec Morgyn et récupérer mes affaires. Je te verrai ce soir, profite en pour te reposer un peu et prendre une douche peut-être.” Clovis sourit : “Ok.”
A peine a-t-elle posé un pied dans le salon rose que les enfants viennent faire des câlins et des bisous à Ursula. Ils sont contents de la retrouver, et c’est réciproque. Lilith et Eivor sont pour leur part, également ravis de voir la jeune femme réinvestir les murs de son étage. Ursula profite d’une accalmie des enfants pour rassurer Eivor et Lilith concernant l’état de Clovis. Rassurés, et après lui avoir demandé si elle avait besoin d’eux, ces derniers s'éclipsent, laissant la petite famille se retrouver.
Un peu plus tard dans la journée, une fois les petits partis à la sieste, Ursula demande à Lilith de revenir veiller sur le sommeil des enfants et se rend seule dans le monde magique afin de voir le Sage de la magie indomptée et reprendre ses affaires. Elle le trouve dans son “bureau”, mais il a le dos tourné quand elle entre dans la pièce, perdu dans ses pensées semble-t-il. Ursula : “Morgyn ?” Morgyn : “Qu’entends-tu par “cher à ton coeur” ?” Ursula : “Je … je tiens beaucoup à lui. Beaucoup trop je pense, aux vues du monstre qu’il peut être, mais c’est ainsi. Je ne suis bien que quand il est proche de moi, ses bras autour de moi.” Morgyn : “C’est plus qu’un ami dans ce cas.” Ursula : “En effet, il est bien plus que ça. Lilith prétend même qu’il est mon Unique, mon âme-sœur si tu préfères.” Le sage se retourne alors pour la regarder.
Morgyn : “Tu dois renoncer à lui, c’est un vampire, ta place n’est pas avec lui.” Ursula : “C’est tellement facile à dire... Écoute, je l’ai quitté il y a un mois et je suis malheureuse depuis, sans compter mes insomnies. Le voir aujourd’hui à été ma bouffée d’oxygène. Je ne l’ai pas choisi et j’en ai assez de me battre contre ce que j’éprouve pour Clovis …” Morgyn : “Tu es certaine de ta décision ?” Ursula : “Absolument” Morgyn : “Bien. Au nom de tous les sages et de toute forme de magie, je te bannis du monde magique. Les portes te sont maintenant fermées, ton cristal de téléportation ne pourra plus t’amener ici.”
Ursula : “Morg …” Morgyn : “Non. Pas un mot. Cette décision est irrévocable et incontournable, elle prend effet immédiatement. Tes affaires sont là.” Ursula : “Mais …” Morgyn : “J’ai dit “pas un mot” ! Je fais cela en tant qu’ami, ton sort aurait été pire sans cela. Maintenant pars.”
Le sage quitte son bureau. Sans un mot, la jeune femme récupère son sac, elle ne se souvenait pas qu’il soit si lourd et porte la main à sa pierre de téléportation quittant ainsi le monde magique.
De retour à la maison, les petits dorment toujours. Elle profite encore un peu de la présence de Lilith pour ranger ses affaires. Tout est là, accompagné d’un cadeau. En effet, dans le fond du sac, elle découvre trois épais volumes, un livre d’alchimie contenant entre autres la formule de potion de jeunesse et deux autres de magie indomptée qu’elle connaît bien. Lorsqu’Ursula feuillette le premier, un mot s’en échappe
Fais-en bon usage mon amie. M.
Elle envoie un message au sage sachant qu’il restera sans réponse.
Merci, merci pour tout
Ce soir-là, Ursula envoie un message à Clovis juste avant de coucher les enfants. Lorsqu’elle revient du couloir qui dessert les chambres, il sort tout juste de la petite pièce qui accueille l’échelle d’accès. La jeune femme lui échappe juste avant qu’il ne referme ses bras sur elle et va s’installer dans le salon rose. Il la rejoint rapidement.
Clovis : “Pourquoi m’avoir demandé de venir si c’est pour te voir me fuir ?” Ursula : “En fait j’aimerais te parler, et j’ai besoin d'avoir les idées claires.” Clovis sourit et s’approche “Tu insinues que je t'empêche de réfléchir de façon cohérente ?” Ursula : “Parfois oui.” Clovis : “C’est bon à savoir” il s’assoit sur un canapé différents du sien “Je t’écoute.” Ursula : “Je … Je ne veux plus revivre ça. JAMAIS. Te voir, je devrais dire, VOUS voir décider du sort de cette pauvre enfant, TA fille, aussi facilement à été la chose la plus difficile que j’ai jamais eu à vivre.” Clovis : “Ok. Je comp …” Ursula : “Je n’ai pas fini. Je ne mettrai plus les pieds dans une seule de tes “chambres à louer”, Lilith m’amènera les enfants nés vampires à leur naissance ou quelques jours plus tard. Pour le reste je ne veux plus RIEN savoir. Rien du nombre d'enfants ou de femmes qui viendront agrémenter ta collection de pierres tombales. Et tu diras à Eivor de tenir sa langue pour les naissances à venir, surtout auprès des enfants. Est-ce que c’est clair ?” Clovis : “Oui” Ursula : “Cet après-midi, j’ai contacté une entreprise, la même qui a fait mon appartement, pour creuser les trois chambres manquantes et une crypte. Je te laisse voir avec elle les plans, une fois terminés tu y feras déplacer le cimetière. Et là encore, je ne veux absolument pas savoir où se situera l’entrée.” Clovis : “Accordé. Autre chose ?”
Ursula hésite puis finalement se lance. Ursula : “Concernant les cinq qui périront à la suite des combats. Je veux pouvoir les ramener à la vie si tel est leur choix, je sais que la magie indomptée le permet. Et si certains souhaitent re-devenir vampire, je veux ta promesse que tu t’en chargeras personnellement … et sans conditions.” La jeune femme voit l’hésitation dans les yeux de Clovis. Ursula : “Donne moi ta parole sinon je partirai définitivement, même si rien que l’idée m’est insupportable.” Clovis : “Je te promets qu’un an après la fin du dernier combat, tu pourras ramener qui tu voudras et je transformerais ceux qui le souhaitent.” Ursula : “Bien”
Chacun se perd dans ses pensées, au bout d’un long moment Ursula se lève et se dirige vers la cuisine, mais Clovis la retient lorsqu’elle passe à proximité. Il se lève à son tour, glissant une main sur ses reins et l’autre sur sa joue. Le vampire l’embrasse au coin des lèvres et lui dit : “Mais je veux quelque chose en retour” délicatement, il l’embrasse de nouveau Le cœur de la jeune femme s’emballe, tout les rêves qu’elle a pu faire au cours du dernier mois se rappellent à elle, elle se concentre pour ne pas perdre le fil. Ursula : “Je t’écoute” Clovis : “Ne pars plus sans me dire où te trouver.” Ursula : “Je n’étais pas loin, Morgyn m’a hébergée." Clovis : “J’ai cru devenir fou ma belle Ursula. Ne me quitte plus jamais, promet le moi.” il déplace une main sur sa nuque la faisant frissonner Ursula : “Je te le promets.” Clovis : “Je massacrerai le monde entier pour te retrouver si tu devais fuir à nouveau.” Ursula : “C'est un peu excessif tu ne crois pas ?” Clovis : “Non.”
Il la sert un peu plus fort contre lui et l'embrasse alors. La jeune femme se perd aisément dans ses bras, heureuse que ce ne soit pas un rêve. Au bout d’un très long moment, Clovis met fin à leur étreinte, et lui dit : Clovis : “Je vais aller grignoter, je reviendrai après” Ursula : "Ok"
Lorsqu'il revient ce soir-là, la conversation est plus légère. Rapidement la jeune femme blottie contre lui s’endort. Et pour la première fois depuis un mois, elle dort d’une traite jusqu'au matin et aucun rêve ne vient la perturber.
Quel merveilleux chapitre ! On mesure ici la force de l'amour entre Clovis et Ursula, et il faut vraiment aimer pour faire preuve d'autant de sacrifices et d'abnégation que le fait Ursula. C'est très beau ! :love:
Morgyn a été très compréhensif sur ce coup-là mais il a dû jouer son rôle de sage, on le comprend. En tous cas, il s'attendait au départ de son élève puisqu'il avait préparé son sac. Merci Morgyn pour ta bienveillance :smiley:
Clovis aussi a fait beaucoup de concessions pour garder Ursula auprès de lui. Alors attention Ursula, ne le trahis pas et tiens ta promesse car je le crois tout à fait capable de massacrer le monde entier >:)
Ceci-dit, je crois que la promesse est tenue puisqu'Ursula est toujours à ses côtés "de nos jours" :D
Beverly, quant à elle, elle n'ose plus parler... o:)
Du coup, Clovis est très amoureux d'Ursula mais je le trouve assez pocessif :/ je me demande où tu nous amène dans ton histoire :o Beverly aussi semble se le demander XD
Bon, j'ai un peu eu du mal à encaisser le chapitre précédent, avec le bébé de Nancy :cry:
Notamment après sa réplique : "C’est une petite fille, j’ai … j’ai accouché seule. Je voulais … je ne sais pas … je … C’est une fille, j’ai toujours voulu une fille"
Tellement triste :bawling: Bon, c'est vraiment une partie du challenge VDC qui est trop dure pour moi, d'ailleurs j'ai adapté pour le mien (et pas que ça d'ailleurs, je m'attache trop à mes sims :sweat_smile: ) Clovis décide de sang froid que Nancy et le bébé vont rejoindre le cimetière, sans aucun état d'âme :rage: Quant à Eivor et Lilith, ça ne leur pose visiblement aucun problème non plus! Finalement pour eux deux non plus une vie humaine n'a aucune valeur, les humains ne sont tous que des "repas ambulants". Quid d'Ursula alors? A-t-elle plus de "valeur" parce qu'elle est une jeteuse de sorts? Ou est-elle bien considérée simplement parce qu'elle est aimée d'un vampire? Romand et Abygaïl qui attendaient leur petite soeur, snif...
Pas étonnant qu'Ursula a décidé de prendre ses distances après ce terrible épisode :# Je trouve ça bien qu'elle travaille ses compétences magiques, qu'elle baigne un peu dans ce monde qui est le sien... mais au final son attachement à Clovis est trop fort! Quel dommage qu'il faille choisir entre le monde magique et celui des vampires. Mais comme dit Ursula, elle n'a pas vraiment le choix, Clovis et elle sont des Uniques. Morgyn a eu un beau geste tout de même, en lui laissant ces livres de magie! Elle pourra au moins progresser dans son art :smile:
Donc Ursula décide d'accepter les futurs morts, femmes et bébés, tant qu'elle n'est pas au courant... elle ferme les yeux sur l'horreur, donc :cry: Elle est assez égoïste finalement... Tant que sa sensibilité n'est pas touchée ,ou celles des enfants vampires de Clovis, c'est bon... Terrible compromis. Par contre je trouve ça super qu'elle ait négocié le sort des futurs perdants avec Clovis. Heureusement qu'il a accepté (j'ai été étonnée d'ailleurs)! En espérant qu'il ne revienne pas sur sa parole...
Merci Nathalie986 ! ?? Clovis et Ursula ne sont pas uniques pour rien ? Morgyn est surtout loin d'être fou. A ton avis, comment aurait pris Clovis de ne pas voir sa belle revenir du monde magique la seconde fois ? Il y serait allé et aurait trouvé sa belle enfermée ou pire ... mauvais temps pour les jeteurs de sorts ! Morgyn te remercie mais bougonne d'avoir perdu sa meilleure élève ! Oui, il y a des concessions dans les deux sens, ce sont des compromis ! Rien n'est simple entre ces deux là ... En effet, elle n'a pas trahi sa promesse, et pour rien au monde elle ne le quitterait ! Beverly, quant à elle, commence à trembler ...
@Ada En effet, Clovis est fou amoureux, tout les deux en fait ! Possessif et pas qu'un petit peu ! Hmm ... je vous emmène vers 6 naissances de vampires et des combats ! Comment ça c'est une réponse facile ?
Elinoee, je me doute pour Mary ! Le passage n'a pas été facile à écrire non plus. Mais je te rassure, la bambinette est bien au chaud dans ma bibliothèque comme les autres enfants humain d'ailleurs ! En effet, pas d'état d'âme (pas de tourments, de sentiments ... *désolè je m'égare ??*) pour les vampires, n'oublions pas qu'il y a bien longtemps que leur humanité est derrière eux. Seul Caleb aurait souffert de la situation, et il a encore un minimum de considération pour les humains, mais il dort ! Pour Ursula, c'est clairement son statut d'Unique envers Clovis qui la protège. Lilith respecte le lien qui les unit et pour Eivor, c'est l'amoureuse de son meilleur ami, alors la question ne se pose même pas ! Elle fait partie de la famille et on ne touche pas à la famille ! Le monde magique était son seul refuge possible mais, en effet, l'éloignement de Clovis est trop douloureux. Oui, c'est un gentil Morgyn, et puis il n'avait surtout pas envie de se mettre 3 vampires à dos, rappelons que 2 mages ont déjà perdu la vie à Forgotten ! Je suis complétement d'accord avec toi sur l'égoïsme d'Ursula ! Pour les 5, oui c'est une bonne chose. Clovis a promis, il ne reviendra pas sur sa parole !
Ce chapitre est né un peu par hasard, je l'ai recommencé par deux fois avec une idée bien précise de ce que je voulais mettre dedans mais impossible ! Ma plume en avait décidé autrement ! Je l'ai donc recommencé une troisième fois en laissant les personnages prendre la direction du chemin à suivre ! J'espère qu'il vous plaira ! Un immense merci à vous lecteurs et lecteurs de l'ombre de me lire ! ?? Bonne lecture !
*** Chapitre 15 : Rencontre avec la tradition
Oasis Springs, de nos jours ...
A ce moment de l’histoire, Beverly écoute sans vraiment entendre ce qui se dit. Elle n’arrive pas à déterminer lequel est le pire des deux : soit cet ”homme” qui évoque la disparition de son premier enfant humain sans aucun état d'âme et qui affirme, encore aujourd’hui, être capable de détruire le monde si Ursula venait à le quitter; soit cette dernière qui pour son propre bien-être occulte complètement les atrocités du monstre qu’elle aime. Une vérité la frappe alors. Si elle avait des doutes sur le fait que cette femme, à l’air si doux et bienveillant, l’aiderait face à Clovis, la jeune bloggeuse est désormais certaine qu’elle fermera les yeux quand le vampire décidera que l’entretien est terminé. Mais pour l’instant, elle ne préfère pas y penser, après tout l’histoire n’est pas finie.
Forgotten hollow, quelques 360 ans avant ...
Quelques jours plus tard …
Un soir, nous retrouvons Clovis et Eivor sur leur banc de la place du hameau, chose assez rare, Lilith les accompagne. Clovis vient de leur faire part des différents aménagements qu'il envisage pour la cathédrale : la crypte voulue par Ursula qui se situera au troisième sous-sol accessible depuis le quartier des cellules, le déplacement du cimetière et par là, l'aménagement en jardin de l'espace laissé vide. Les trois nouvelles chambres vont voir le jour, mais aussi un nouvel espace pour les quartiers de sa belle et un second jardin, en intérieur celui-là, situé au-dessus de ses appartements.
Lilith : “Pour ma part, je trouve que c'est une bonne idée. Un peu de verdure ne peut pas faire de mal. Tu penseras à y faire installer des carrés potagers, elle me disait la dernière fois que ça lui manquait de ne pas pouvoir faire de jardinage.” Eivor : “Roland et Aby grandissent, tu pourrais envisager de faire installer une petite piscine aussi pour qu'ils barbotent ou un agréé pour qu'ils puissent s'amuser quand ils seront un peu plus grands.” Clovis : “Ok, je note. Je verrai avec la société de construction pour faire quelque chose de joli. Et vous alors ? Vous partez quand ?” Lilith et Eivor se regardent étonnés. Eivor : “Tu n'as pas quatre autres enfants à avoir ?” Clovis : “Si, mais il était prévu que vous partiez, et j'imagine que la tradition peut bien attendre un peu. En plus, l'hiver approche, il n'y a pas grand monde qui passe par ici. Vous n’avez pas envie de profiter un peu du soleil de Sulani ? Je sais qu'il vous manque.” Eivor regarde son ami interrogatif. Lilith : “Tu sais aussi que si on part là-bas, c'est pour plusieurs mois. Nous ne pourrons pas revenir aussi facilement que si nous étions à Oasis Springs.” Clovis hoche la tête.
Eivor : “Dis-moi, ce ne serait pas une façon de nous remercier pour avoir pris soin des gamins et pour t'avoir ramené Ursula ?” Clovis : “Non ! Tu sais bien que ce n'est pas mon genre de dire merci” dit-il avec un léger sourire “Il faudra juste que tu me montres comment tu fais les gourdes de plasma avant de partir, Ursula en utilise pour les enfants et ça peut dépanner. Je vous préviendrai un peu avant quand j'aurai besoin de vous.” Eivor : “Ok” Lilith hoche simplement la tête, mais ne peut s'empêcher de sourire à l'idée de revoir des plages de sable fin. Clovis : “Bien, je pense que nous avons fini, je vous laisse. Je vais voir si Ursula est encore debout. A demain !“ Il se lève et part en direction de la masure.
Lilith : “Sulani ? Il peut être gentil alors ?” Eivor : “Oui, ça lui arrive !" dit-il en riant ! "Allez viens ma Beauté, allons préparer notre longue escapade au soleil !” Lilith : “Je vais appeler Myrcella afin qu’elle prépare notre côté de la maison.” Eivor hoche la tête et entraîne sa belle vers leur manoir.
Quelques jours passent, et Lilith et Eivor s’envolent pour l’archipel. Ursula et les enfants leur ont demandé qu’ils ramènent de jolis coquillages pour décorer le salon rose. Ils ont bien sûr accepté sans discuter. Après leur départ, une certaine routine s'installe à Forgotten Hollow. Le matin, Ursula s’occupe des affaires du hameau ou de celles de Clovis pendant que Roland et Abygaïl jouent tranquillement, bercés par le son du piano du vampire provenant de l’étage. A plusieurs reprise les enfants interrogent la jeune femme à ce sujet, elle leur répond simplement que c’est leur voisin du dessus qui joue. Au moment de la sieste, le dit voisin descend retrouver Ursula où il est question de magie et de guitare. Vers 16h00, juste avant le réveil des enfants, il remonte dans ses quartiers laissant ainsi la jeune femme à sa fin de journée pour la retrouver le soir jusqu’à ce qu’elle s’endorme dans ses bras.
Les soirées sont souvent synonyme de tendres moment entre Clovis et Ursula et de conversations légères autour du programme télé ou d’Eivor et Lilith qui appellent les enfants quasiment tous les jours. Ce jour-là, ils se trouvent dans le salon rose. Ursula dort depuis une bonne heure contre lui et Clovis lutte pour ne pas la réveiller. Il aimerait bien ”discuter” avec elle. Quand une petite voix interrompt le fil de ses pensées :
Roland : “Qui toi ?” Clovis voit alors son fils pour la première fois. Il marque un temps d'arrêt avant de répondre. Clovis : “Le voisin du dessus.” Roland : “Toi qui fais musique ?” Le vampire hoche la tête, tout en observant le garçonnet . Roland : “Aime bien la musique moi. T’appelles comment ?” Il répond machinalement, il voit dans ce garçonnet son reflet. C’est une sensation assez étrange. Roland : “Fais dodo U’la ?” Clovis : “Oui, et je crois que tu devrais en faire autant.” C’est à ce moment que la jeune femme ouvre un oeil. Ursula : “Roland ?”
Elle se lève, s'approche et le prend dans ses bras Ursula : “Dis moi mon coeur, pourquoi n'es tu pas dans ton lit ?” Roland : “J’ai fait cauchemard… “ Ursula : “Mince alors ! Tu me racontes ?” Roland se lance alors dans une tirade à moitié incompréhensible pour les non-initiés. Ursula : “hmm … tu sais que même s’il y avait un monstre sous le lit, il ne te ferait rien ? Je ne le permettrais pas” Le garçonnet hoche la tête Ursula : “On fait un gros câlin et je te remets dans ton lit ?” Roland : “Oui !” La jeune femme sourit et lui glisse quelques mots à l’oreille Roland : “Onne nuit C’o’is !” Le vampire qui jusque-là observait la scène en silence, répond au garçonnet. Clovis : “Bonne nuit Numéro 1 !” Roland : “Moi pas nume’o'un, moi suis Oland !” Ursula : “Tu as raison mon cœur ! On n’y va ?” Roland hoche une nouvelle fois la tête et se colle à elle alors qu'elle l'emmène dans sa chambre.
Lorsqu'elle revient, elle trouve Clovis pensif : Ursula : “Clovis ? Ça va ?” Clovis : “Est ce que Numéro 2 me ressemble autant ?” Ursula sourit. Ursula : “Elle s'appelle Abygaïl. Non, elle ressemble à sa mère. Il y a une photo si tu veux à côté de la porte de sa chambre.” Le vampire secoue la tête. Ursula n’insiste pas et change de sujet : “Je vais aller me coucher je crois. Tu restes avec moi ?”
Clovis la regarde et secoue une nouvelle fois la tête, il se lève pour la rejoindre. Ursula : “Ok." Elle l'embrasse rapidement. "Bonne nuit Clovis. A demain.” Alors qu'elle se dirige vers sa chambre, il la rattrape et la prend dans ses bras. Ursula : “Tu es sûr de ne pas vouloir rester ?” Demande-t-elle amusé
Clovis : “Oui. Je serais bien trop tenté de t'empêcher de dormir.” ça lui a échappé, devant le regard interrogatif de sa belle, il se dit qu'il peut aller jusqu’au bout de son idée "Sauf si …. A moins que tu ne le veuilles aussi" Ursula sent alors les mains de Clovis s'égarer bien au-delà de sa taille, et comprend rapidement ses intentions. Elle lui attrape les poignets et se détache de lui en douceur lui signifiant son refus. Clovis soupire : “Bonne nuit ma belle. Rêve de moi.” Ursula : "Toujours" dit elle pensive, elle se secoue puis va se coucher.
Après qu’il se dirige vers son échelle pour remonter à la surface et prendre l'air, il opte finalement pour le couloir qui dessert les chambres de ses enfants. Il s'arrête pour regarder la photo de sa fille, et constate en effet qu’elle n’a pas grand-chose de lui. Il reprend son chemin, et se surprend à penser à sa mère, elle aurait adoré ses petits-enfants et il se demande vaguement qu’elle mamie elle aurait été.
Beverly écoute plutôt amusée la rencontre entre Roland et Clovis. Et aussi la frustration qu’il a ressentie juste après, même si elle n'est pas sûr de vouloir en savoir davantage sur cette partie de leur vie.
Bev : “Et vous avez croisé la petite Aby aussi ?” Clovis : “Oui. Quelques semaines plus tard.” Bev : “Je veux bien que vous me racontiez la rencontre avec votre fille.” Clovis soupire et lève les yeux au ciel. Ursula sourit, elle se dit qu’un peu de légèreté est sûrement bienvenue pour la jeune fille.
Un jour d’hiver particulièrement glacial, Clovis et Ursula sont installés dans le salon et discutent de l’avenir de Martin Dupont. En effet les premiers morceaux plaisent bien au public, et la maison de disque souhaiterait entendre de nouveaux morceaux en vue de faire un album. Pris dans leur discussion, l’un et l’autre n’entendent pas les petits pas d’Abygaïl qui résonnent dans le couloir. Elle est là depuis un moment quand Ursula se rend compte de sa présence.
Ursula : “Aby ? Ça va ma puce ?” Clovis lève les yeux sur sa fille. Aby hoche la tête tout en regardant cet homme qui lui est inconnu. Elle l’observe un moment pour finalement s’en désintéresser et s’adresse à Ursula qui l’a rejoint. Aby : “Faim moi U’la” Ursula regarde sa montre : “C’est normal, c’est l’heure du goûter ! Tu vas chercher Roland ?” Aby : “Non.” Alors que la jeune femme s’apprête à protester, la petite s’installe sur un des canapé et regarde de nouveau Clovis. Aby : “T’es vo’sin ? Co'is ?” Clovis : “Oui. A quelques lettres près.”
Ursula : “Je peux te la laisser deux minutes ?” Demande-t-elle hésitante Clovis hoche la tête, et attrape sa guitare. La jeune femme entends alors la petite lui poser une multitude de questions. Elle sait à quel point elle est curieuse. Son père, agacé, lui demande rapidement d'arrêter de l'embêter, étrangement elle obéit, ce qui est pour elle plutôt rare.
Lorsqu'elle revient déposer Roland afin de préparer la compote, la petite n'a pas bougé et écoute son père en silence. Le garçonnet les rejoint avec le sourire. Roland : “Bonjour !” Le vampire lui répond vaguement. Roland : “Pano ?” Aby : “Non. Cé I'tar ! Chut ! Ecou'"
Ursula les regarde amusée, le petit s'installe pour écouter lui aussi la musique. Tout en préparant le goûter, elle se dit que si le vampire ne sera jamais un père exemplaire, il pourrait quand même être un peu présent. Au moment où elle revient avec les assiettes, Clovis repose sa guitare prêt à partir. En plus des compotes, elle dépose un plasma-pack devant lui, elle lui demande : Ursula : “Tu restes avec nous cet après-midi ? Il ne fait pas beau, on va rester au chaud et nous pourrons continuer à travailler un peu.” Roland : “Oui ! Musique !” Aby : “Oui !” Clovis regarde ses enfants puis sa belle. Clovis : “Ok.” La jeune femme lui sourit, elle est heureuse, il aime ça. L'après-midi se passe ainsi, tout en légèreté et en musique, à peine interrompu par les questions d’Aby ou de Roland.
Ces jolies moments sont agréables aux oreilles de Beverly, ça lui ferait presque oublier le reste. Bev : “C'est chou ! Vous les avez recroisé ?” Clovis : “Oui. Il y a eu d'autres après midi comme celle là et Numéro 1 …” Ursula : “Roland !” Clovis reprend avec un sourire : “Il aimait bien se perdre à mon étage et venir écouter le piano d'un peu plus près. Il venait régulièrement à côté de moi alors que je jouais. Si au début Ursula s'inquiétait de ses disparitions, par la suite elle ne se posait même plus la question.” Ursula : “Je montais juste le récupérer pour manger le midi ! Ça lui a tenu longtemps ...“ Après un instant où la magicienne se perd dans ses pensées, elle reprend.
Ursula : “Et si nous faisions une pause ? Si ça ne vous dérange pas, je vais aller me changer, je n’en peux plus de ces chaussures. Et peut-être nous commander un petit quelque chose à manger, Beverly ? Vous souhaitez quelque chose en particulier ?” Bev : “Non, je mange de tout. Merci.” Beverly la regarde sourire à Clovis, attraper son sac et s’éclipser les laissant seuls. Au bout d’un court instant le vampire prend la parole Clovis : “Je suis curieux. Quel genre de question voulais-tu me poser avant que je ne commence à te raconter mon histoire ?” Bev : “Heu, je ne sais pas, par exemple …” la jeune fille repense alors à la longue liste qu’elle avait préparée "A quel âge avez-vous commencé la musique ?” Clovis : “Mes parents m’ont offert ma première guitare pour mes 15 ans. J’en jouais déjà un peu chez les copains et je me suis vite rendu compte que j’aimais ça. Le piano est venu quelques années après, c’est ma mère qui a insisté. Elle trouvait ça plus … élégant, je devais avoir 18 ou 19 ans. La composition est venue beaucoup plus tard, avec mon réveil et Ursula.”
Bev : “Les morceaux de Martin Dupont étaient-ils tous à la guitare ?” Clovis : “Oui. Quand nous avons choisi les premières compositions, nous sommes tombés d’accord pour dire que celles pour le piano n'étaient pas assez abouties. Le piano n’est venu qu’avec l'identité suivante.” Bev : “J’aimerais vraiment les entendre.” dit-elle pensive “Savez-vous si on peut encore les trouver ?” Le vampire entrevoit alors la passion de la jeune fille pour sa musique. Clovis : “Je ne sais pas, c’est Ursula qui gère tout ça. Mais la connaissant, elle doit avoir une copie quelque part.” Bev : “Et vous jouez d’autres instruments ? De l’orgue à priori ?” Demande-t-elle avide Clovis : “Oui, quelques mois après mon arrivée à Forgotten, Vladislaus avait tenu à m’en présenter les rudiments. J’y ai écrit deux ou trois morceaux aussi, mais ils sont moins… enjoués et complètement inconnus du grand public. Et je joue aussi du violon, juste pour le plaisir. Cette fois c’est Ursula qui m'a initié.” Il aperçoit alors la jeune femme dans l’encadrement de la porte. Clovis : "Tu te sens mieux ?"
Ursula : “Oui ! Le service d'étage passera d'ici une vingtaine de minutes. Dit-elle en se réinstallant.” Clovis : “Ok. On reprend ?” Bev : “Juste une question avant. Avez-vous repris votre projet ? Vous avez été jusqu’au bout de la tradition ?” Clovis : “Oui, bien sûr. Eivor et Lilith sont revenus après un an et demi d’absence et j’ai eu de nouvelles locataires.”
Haaaaan mais j'avais loupé des maj :scream: J'ai jamais eu la notif où tu m'as notifiée la dernière fois :bawling:
Bon, Clovis qui rencontre ses enfants c'est quelque chose :joy: Au moins, si on ne s'ennuie pas :mrgreen:
Bev se détend un peu et pose quelques questions normales, ça change du récit surnaturelle qu'elle entend :sweat_smile: Quant à Ursula, il est normal qu'elle ait mis de côté ce qui fait mal pour préserver son amour pour Clovis >:)
C'est clair, je crois qu'elle a bien compris, cette fois qu'Ursula ne lui serait pas d'une grande aide à la fin de l'entretien... :D
Finalement, Eivor et Lilith ont finalement pu partir en amoureux ! Je suis heureuse pour eux . ça valait le coup d'attendre et, en plus Sulani, c'est quand même autre chose qu'Oasis Spring ! Merci Clovis et profitez bien les "jeunes" ! :)
J'ai adoré la rencontre de Clovis avec ses enfants. Finalement, il s'y attache quand même un peu même s'il ne veut pas le dire mais le fait qu'il souhaite passer ses après-midi avec eux, ne trompe pas. Faut dire que les petits sont adorables comme tout. Il aurait bien tort de s'en priver mais franchement, je crois qu'il est sous le charme même s'il a encore tendance à vouloir appeler ses enfants par un numéro, même encore de nos jours :D
Encore un superbe chapitre, Juliette ! Merci :blush: :kissing_heart:
Trop mignon ces rencontres de Clovis avec ses enfants! Enfin... Il a tout de même été troublé, surtout par l'évidente ressemblance de "Numéro 1" avec lui! Les deux bambins sont adorables en tout cas, de vraies crèmes :smiley: Bon, après cette jolie pause et les vacances d'Eivor et Lilith, c'est reparti pour du sanglant :sweat_smile:
@Jurysan Zut pour les notifications ! J'espère que tu auras celle-là ! Oui, ça fait du bien à Beverly un peu de légèreté, mais ça ne va pas durer ... Nous sommes d'accord pour Ursula, même si certaines barrières résistent encore, mais plus pour très longtemps !
Nathalie986Lilith V. et Eivor te remercient ! En effet ils en ont bien profité. Il y a juste là, un bonus qui leur est consacré ! J'espère qu'il te plaira. Merci pour la rencontre ! Tu crois que Clovis s'attache un peu à ses enfants. Ne veut-il pas juste passer plus de temps avec sa Belle ? ? Merci beaucoup ! ?
ElinoeeMerci ! Comme tu dis "Enfin". Merci Hasard ! Oui, ça perturbe un peu Clovis mais à peine. Il faut dire que ça doit être étrange de rencontrer un mini-soi. Non, tout de suite ! Pas de sanglant (pas encore ?).
Voilà deux heures que mon brouillon est prêt, mais impossible de trouver un titre et une image d'accroche ! L'horreur ! ? Enfin ! Voilà, le chapitre 16 est là et j'espère qu'il vous plaira ! Il est accompagné d'un petit bonus, pour nous faire oublier ce fichu temps d'automne qui ne veut pas nous quitter !
Bonne lecture !
Bonus : Eivor et Lilith V au soleil !
Transat flottant : Pose par sim-plyreality
*** Chapitre 16 : Résolutions
Dans le hameau, l'hiver laisse peu à peu la place au printemps. Les aménagements de la cathédrale sont, enfin, terminés. Il reste juste une partie du nouvel espace d’Ursula à meubler, l’autre étant devenue une mini salle de sport. Finalement, l’ancien cimetière est resté inchangé, Clovis y a juste fait installer quelques bancs, sa belle ne souhaitant pas que cela devienne une aire de jeu.
Ce soir-là, trop pressé de retrouver Ursula et de lui montrer le jardin intérieur, il descend même avant de recevoir son message lui indiquant que les enfants sont couchés. Il la surprend en train de danser dans la cuisine avec Aby et Roland. Il sourit et l'observe un moment.
Lorsqu'elle le voit, elle s'arrête aussitôt. Ursula : “Clovis … tu n'aurais jamais dû voir ça !” Dit elle en riant Clovis sourit : “C'est pourtant un spectacle distrayant !” Les petits lui disent bonjour, c’est à peine s’il répond, trop absorbé par sa belle. Il s'approche, et attrape une de ses mains tout en entremêlant leurs doigts. Il glisse son autre main sur ses reins. Ursula : “Qu'est ce que tu fais ?” Clovis : “Danse avec moi” Ursula : “Tu sais danser ? Toi ?” Clovis : “Étonnant n'est ce pas ? C'est mon père qui m'a appris, il me disait toujours que c'était un moyen sûr de charmer une femme.” Ursula : “Je n’en suis pas si certaine mais pourquoi pas. Il était comment ?” Clovis : “Disons qu'il aimait beaucoup valser … mais rarement avec ma mère.” Ursula : “Oh …“ Clovis : “Enfin. A l'époque je trouvais ça plutôt ringard mais aujourd'hui je me dis que c'est en effet un bon moyen d'attirer une fille dans ses bras.” Elle sourit et se laisse entraîner sous le regard étonné des enfants. Au bout d’un long moment, Ursula entraperçoit les enfants allongés sur les canapés, somnolants.
Ursula essaye de se détacher de Clovis, sentant la résistance, elle lui dit : “Tu me laisses 5 minutes, je couche les petits et je suis entièrement à toi.” Clovis : “Entièrement ?” Ursula rougit, il lui sourit et la laisse partir. En douceur, elle emporte tour à tour Aby puis Roland dans leur chambre. Elle revient finalement, dans la salle, une quinzaine de minutes plus tard. Clovis la rejoint rapidement, et ne lui laisse pas le temps de s’installer. Clovis : “Viens avec moi.” Dit-il enthousiaste. “J’ai un cadeau pour toi.” Il l'entraîne vers ses quartiers, puis vers son atelier auquel elle n’a plus accès depuis un moment. Ursula : “Un nouvel escalier ? Où mène-t-il ?”
Clovis : “Tu verras bien ! Viens !” Sans un mot, Il entraîne sa belle à l’étage. Il est un peu anxieux, il espère sincèrement que ça lui plaira.
Tout en montant les marches, elle entrevoit une jolie barrière et du vert. Une fois en haut, elle voit un premier salon et une échelle pour enfants, quelques pas de plus dans l’herbe artificielle et elle découvre un second salon composé cette fois de deux canapés et d’une table basse. Et au-delà, un potager entouré de haies fleuries.
Ursula : “Clovis c’est …” Clovis : “ça te plait ? Il y a une piscine prête à installer aussi, pour les enfants.” La jeune femme le regarde, lui saute au cou et l’enlace. Ursula : “Merci mon ange ! C’est fantastique ! Je vais planter des carottes, les enfants adorent ça et peut-être un bananier et un pommier. Il faudrait que j’aille à Glimmer Brook, je trouverai sûrement des plants de valériane et de mandragore !” Elle repart, et regarde les quelques paquets de graines posés sur la table basse, tout en faisant des projets à voix haute. Le vampire est content de la voir si enthousiaste, quand elle revient vers lui, il l’attire dans ses bras et l’embrasse. Ursula : “C’est un très beau cadeau Clovis, je suis ravie.” Il lui sourit et l’embrasse de nouveau. Cette étreinte plus longue est une invitation à bien plus, Ursula le sait, elle commence à bien connaître cette façon dont il joue avec les petits cheveux de son cou, ou cette main, un peu hésitante, qui cherche le contact de la peau de son dos et qui essayera de descendre un peu plus bas.
Ursula : “Clovis ?” Il ouvre les yeux et se détache un peu d’elle. Ursula : “Il faut … il faut que je redescende.” Clovis : “Et une fois en-bas reprendrons-nous cette … conversation ?” La jeune femme essaye de se concentrer plutôt que de penser aux mains de Clovis qui se sont égarées toutes les deux. Très lentement, elle secoue la tête. Clovis : “Pourquoi ? Pourquoi tu me tortures ainsi ?” Ursula : “Les Autres … je ne veux pas te partager, pas comme ça.” Clovis soupir : “Elles ne comptent pas, elles n’existent pas, je te l’ai déjà dit. Mes cellules sont vides.” Ursula : “Mais il y en aura d'autres, d’autres enfants viendront.” Clovis : “Elles ne compteront pas plus. Je ne rêve que de toi. S’il te plait …” La jeune femme secoue la tête une nouvelle fois, même si sa volonté se fissure. Clovis : “Et quand les six seront nés ? Que tu n’auras plus à me ”partager” …” Ursula : “Autant que tu voudras Clovis …”
L’ambiance change alors brutalement, il la lâche et se dirige rapidement vers le couloir qui mène à l’escalier de la masure. Elle le voit prendre son téléphone et entends : "Il va falloir penser à rentrer Mec” ... "Au plus tôt” … ”Ok”
Ursula reste un moment debout à admirer son magnifique jardin, en pensant à lui et à la façon dont aurait tourné la “conversation” si elle avait accepté. Elle se demande à ce moment-là pourquoi elle lui a parlé de cette fichue tradition, la jeune femme se dit aussi que sans elle, il n’y aurait pas ses enfants qu’elle aime tant. Cette nuit-là, il ne revient pas auprès d’elle, ni les nuits suivantes. Clovis vient la voir l'après-midi, passe la soirée avec elle mais ça s'arrête là. Avec l’absence du vampire, Ursula rêve de nouveau, beaucoup. De façon récurrente au cours des semaines et des mois suivants.
Beverly regarde Ursula se lever et aller ouvrir la porte pour réceptionner leur repas, puis reporte son attention sur Clovis. Il regarde sa belle aussi, la jeune fille voit alors dans son regard ce que n’importe qui aimerait voir dans le regard de l’autre : amour, passion et cette petite étincelle qui lui fait dire qu’elle est clairement de trop dans la pièce. Elle se lève à son tour, attirant l’attention du vampire Beverly : “Je vais me laver les mains et … heu … passer aux petits coins.”
Beverly se dirige vers la seconde partie de la chambre séparée par une porte, elle y découvre une petite cuisine et deux portes qui desservent chacune une pièce : les toilettes et une salle de bain. Mais ce n’est pas ce qui l’intéresse, elle se dirige rapidement vers la grande fenêtre qu’elle a vue en entrant, et y a envisagé une porte de sortie. A son plus grand désarroi, celle-ci s’ouvre à peine et il lui est impossible de passer par là.
Quelques instants plus tard, elle abandonne toute idée de fuite et va se laver les mains. Elle se dirige ensuite vers la porte qui la ramènera au salon, elle se dit à ce moment là que le seul moyen qu’elle a de s’en sortir c’est de se montrer intéressée et curieuse. Ainsi, s’il l'apprécie, il la laissera peut-être partir. Juste avant de l’ouvrir elle perçoit un morceau de conversation.
Ursula : “Clovis … tes mains *elle rit* Tu sais que nous ne sommes pas seuls ? *elle rit encore* Tu es absolument charmant …. Pense à la tête que ferait Beverly.” Un long silence suit, et la jeune fille se décide à ouvrir la porte. Elle les trouve sans grande surprise dans les bras l’un de l’autre. Bev se racle la gorge, elle voit Ursula se détacher de son vampire les joues légèrement rouges. Ursula : “A table ?” La jeune fille hoche la tête, et se réinstalle à sa place, tout comme Ursula. Clovis, pour sa part, reste debout, pensif. Au bout d’un long moment, Beverly pose la question qui l’a chatouille . Bev : “Ça ne me regarde pas mais ... Avez-vous vraiment attendu la naissance des 6 enfants ? Je veux dire ça à du prendre un certain temps …” Clovis : “Une éternité tu veux dire. Le vampire suivant est né plusieurs années plus tard. A croire que j'ai eu de la chance avec les deux premiers.” Ursula : “Nous avons accueilli Deirdre quelques jours après avoir fêté les 14 ans de Roland." Bev calcule rapidement : "ça fait plus de 10 ans …” Ursula : “Oui et je dois avouer que ma volonté a flanché bien avant.” Bev : “Mais … Mais combien d’enfants il y a eu pendant ce temps ?” Clovis : “Beaucoup, à vrai dire seuls Eivor et Lilith en connaissent le nombre exact même si j’en ai une vague idée. Mais ce n'était pas la question n’est-ce pas ?” Bev : “En effet … dit elle toute pâle” Clovis : “Alors restons concentrés sur l’essentiel.”
2 ans se sont passés depuis l'épisode du jardin, la vie suit doucement son cours. Aby vient de fêter son anniversaire : elle a 5 ans ! Roland pour sa part attend avec impatience ses 6 ans, il les aura dans quelques mois maintenant. Il a hâte d’aller enfin à l'école de Willow Creek, même s’il sait déjà qu’il devra absolument garder pour lui le fait d'être un vampire. Lilith et Eivor, habitués à se fondre parmi les humains l'emmènent régulièrement à l'extérieur du hameau, bientôt Aby les accompagnera.
Nous retrouvons Lilith chez Ursula, elle attend que Roland ait fini de goûter ses crêpes agrémentées de plasma fruits. Lilith : “Tu m’as l’air fatiguée Ursula, est-ce que ça va ?” Ursula : “Oui oui, je ne dors pas beaucoup c’est tout.” Lilith : “Il faut dire à Clovis de te laisser tranquille.” Dit-elle avec le sourire Ursula : “Il n’a rien à voir la dedans, enfin mis à part qu’il envahit mes rêves. C’est plutôt Roland, il cauchemarde beaucoup en ce moment.” Lilith : “Je peux le garder cette nuit si tu veux, j’ai besoin de moins de sommeil que toi.” Ursula : “Oui, pourquoi pas. Merci.” Lilith : “Ca ne me concerne pas, mais je pensais que Clovis passait ses nuits avec toi.” Ursula la regarde et secoue la tête : “Plus depuis un moment, c'est d'ailleurs pour ca que je rêve autant de lui.”
Le téléphone de Lilith sonne annonçant un nouveau message, au sourire de son amie Ursula devine qu’il est d’Eivor. Lilith s’adressant à Roland : “Nous allons y aller mon chat ! Tonton Eivor nous attend là-haut.” Aby : “Moi aussi !” Lilith hésite un instant, et demande silencieusement à Ursula, qui hoche la tête : "D’accord mais il faudra être sage" Aby : “Oui ! Chouette !” La jeune femme voit Lilith reprendre son téléphone et taper un message. Après un court instant de réflexion, elle ose lui poser la question qui la taraude depuis un moment Ursula : “Lilith ?” Lilith : “Oui” Ursula : “Comment supportes-tu qu’il aille … ailleurs, je veux dire avec d’autres que toi ?” Lilith : “Eivor ?” Ursula, les joues rouges, hoche la tête. Lilith : “Ces filles ne sont pas importantes pour lui, il s’amuse tout comme je le fais parfois. Je sais, tout comme il sait que ces autres ne sont que de passages.” Ursula l'écoute, songeuse. Lilith : “Je sais aussi qu’il n’est pas avec elles comme il est avec moi. Pour moi, il est plus ... attentionné, délicat et … je vais arrêter là, sinon je risquerais de le rejoindre sans les enfants.” Ursula sourit, Lilith l’observe et réfléchit alors à la raison pour laquelle la jeune femme lui a posé la question. Elle comprend tout à coup deux choses : la mauvaise humeur grandissante de Clovis à chaque naissance d’humain et pourquoi ces deux-là ne passent plus leur nuit ensemble. Lilith : “C’était quand la dernière fois, pour vous deux ?” Ursula ne répond pas mais sa réaction en dit long. Lilith : “Vous n’avez pas ce genre de relation n’est ce pas ?”
Ursula secoue la tête. C’est le moment que Roland choisit pour finir son goûter. Roland : “J’ai fini Tata Lili, on peut y aller !” Aby qui a terminé depuis qu’elle sait qu’elle va se promener : “Oui !” Lilith réfléchit et se dit qu’elle peut éventuellement “aider” son amie. Lilith : “Alors, nous y allons. Et puis que diriez-vous de passer la nuit à la maison ?” Les enfants se montrent plus qu’enthousiaste à l’idée ! Ursula : “Lili …” Lilith : “Je t’ai proposé de veiller sur leur sommeil cette nuit, je n’ai jamais précisé que ce serait ici. Je te les ramènerai après le petit déjeuner demain matin.” Ursula : “Ok” La jeune femme se dit alors qu’elle aurait dû se taire. Lilith lui offre une nuit sans prétexte pour rester à son étage, c’est déjà bien assez difficile de ne pas le rejoindre comme ça.
Au moment de s’engager dans le couloir à la suite des enfants, Lilith se retourne et lance à Ursula : Lilith : “Tu sais, pour Clovis ces Autres n’ont qu'un aspect pratique. Il n’aime pas être avec elles, il fait ça pour la “tradition” pas pour le plaisir.” Ursula : “Comment tu sais ça ?” Lilith : “Clovis et Eivor se disent tout, enfin sans les détails, et Eivor est incapable de tenir sa langue surtout après … un câlin. Excuse-moi.” Elle répond au téléphone. Lilith : “Oui, j’arrive. Donne-moi encore quelques minutes. Les enfants sont déjà en route vers toi. A tout de suite Eivor. Une dernière chose et je te laisse. Dans une relation “avec partage”, parce que c’est bien de ça dont il s’agit même si Clovis pense sûrement le contraire, il faut définir des règles et quelles qu’elles soient, il les acceptera. Enfin … sauf de mettre fin à cette tradition stupide. *après un instant suspendu* Et juste pour info, elles sont toutes les 2 enceintes de plus ou moins 3 mois, elle n'ont donc aucun intérêt pour lui. Et la dernière cellule est occupée par un homme. A demain Ursula” Ursula : “A demain”
Elle reste longtemps à réfléchir aux paroles de Lilith, puis le piano résonne. Elle se lève et rejoint son chaudron, là où elle est certaine qu’elle ne l’entendra pas et ne pensera pas à lui avec l'envie de le rejoindre.
Après ça, les enfants réclament régulièrement d'aller dormir chez Tata Lili et Tonton Eivor, ça fait un peu camping et ils ont le droit de veiller un peu plus tard. Et surtout, ils ont droit à du plasma au petit déjeuner !
Quelque temps plus tard, par une nuit où les enfants ne sont pas là, Ursula se réveille en nage, elle a encore rêvé de Clovis. Un de ses songes où ses mains sont posées sur elle. Elle se secoue et décide d’aller prendre l’air pour faire s’envoler les dernières images qui persistent dans sa tête. La jeune femme emprunte le chemin le plus long pour rejoindre l’extérieur. Elle remonte l’échelle proche de la crypte du vampire, puis longe le corridor, les yeux fermés tant elle le connaît par cœur, pour rejoindre la maisonnée .
De son côté, environ 20 minutes avant qu’ Ursula ne se réveille, Clovis s'apprête à aller dormir quelques heures pour faire taire les pensées qui se tournent irrémédiablement vers la jeune femme, mais avant ça il passe par le garde manger. Après avoir accroché la clé de la porte du quartier des cellules, il se retourne vivement et bouscule Ursula qui débouche du corridor.
Elle ouvre les yeux sur lui, ils se regardent longtemps jusqu’à ce qu’il l’attire à lui et l’embrasse. Lorsque Clovis se détache d’elle, il lui dit : Clovis : “Tu t'es perdue ma belle ?” Elle ne répond pas, la jeune femme repense alors aux paroles de Lilith, le regarde, et sa volonté s’effondre
Ursula : “Emmène moi, je veux être avec toi.” Clovis : “Tu es sûre ?” La jeune femme s’accroche à lui et lui dit dans un murmure : Ursula : “Certaine.” Ainsi, il la porte dans ses bras, se dirigeant vers ses quartiers, tous deux le sourire aux lèvres.
A suivre …
Ps : La pose de danse est de sim-plyreality (oui je sais, encore ... )
Ca y est, Ursula a craqué! Je comprends sa volonté de tenir jusqu'à la naissance du dernier vampire, mais pas étonnant qu'elle n'ait pas pu résister, au final! C'est déjà incroyable qu'elle soit restée chaste jusque là :sweat_smile:
En effet, si elle avait dû attendre jusqu'à ce que Roland aie 14 ans (et en fait bien plus, puisque c'est seulement le 3eme vampire qui naît à ce moment là, pas le 6eme!), ça aurait été compliqué On dirait que Clovis n'a vraiment pas eu de chance avec les naissances vampires ...
Pauvre Bev, qui essaye de s'échapper par la fenêtre de la salle de bains :# J'espère qu'il ne lui arrivera pas malheur à la fin de l'histoire...
Jolies poses, et ça a été très sympa de voir Lilith et Eivor en vacances :blush: D'ailleurs je ne savais pas que Lilith et lui formaient un couple très libre! Ils ont l'air très heureux comme ça en tout cas :wink:
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 19 hours ago2,321 Posts