Je me suis lancé dans le challenge d'Elinoee, il y a quelques mois donc j'ai déjà des chapitres en stock et donc je vais essayer de mettre à jour régulièrement.
C’est donc au tour de Charlotte de fêter son anniversaire. Et comme d’habitude maintenant, c’est moi qui m’occupe du gâteau. Je prépare même de la glace pour l’occasion.
Elle a invité la famille et tous nos amis. Surtout mon béguin du moment, Elliot avec qui je flirte depuis un petit moment. Et il me fait une sacré surprise en me proposant de sortir ensemble. J’accepte bien sûr avec joie.
Et il m’embrasse, mon premier baiser, là au milieu de la cuisine. Je suis aux anges.
Et Papa est revenu sous forme de fantôme. Et visiblement, ça ne change rien pour maman, elle est juste heureuse de pouvoir le revoir et reprendre leurs “vies”.
J’ai mon premier rencard avec Elliot au restaurant Shimizu. Je ne peux pas rêver mieux. Enfin jusqu’à ce que le cuisinier meurt en plein milieu du repas ce qui refroidit l’ambiance. La fin du rendez-vous n’est vraiment pas géniale.
Vanille et François se marient. Leur voeux sont tellement émouvants, ils vont si bien ensemble.
Ça se voit qu’ils sont fous l’un de l’autre.
Ils ont même adopté une petite fille. Avec son boulot, Vanille n’est pas très enthousiaste à l'idée d’être enceinte alors ils ont choisi l’adoption. Lorena est tellement choux et aussi dynamique que sa mère.
A la maison, tout va bien. On continue de se faire des soirées ciné toutes les trois. Je m’attends toujours à ce que Charlotte nous annonce qu’elle va déménager mais non.
C’est sa petite-copine Tiffany qui est presque installée chez nous.
De mon côté, tout se passe bien avec Elliot. On se fait des rencards tranquilles aux falaises. Et maman avait raison dans le journal, c’est l’endroit parfait.
On se bécote même dans le buisson.
L’anniversaire de maman arrive quelque temps plus tard.
Et même avec quelques rides et ses cheveux gris, elle est toujours aussi belle.
Avec grand frère et mes grandes sœurs, on discute de l’avenir mais surtout de maman. Je m’inquiète, mon anniversaire arrive bientôt et mon déménagement en même temps. Je ne veux pas qu’elle se retrouve seule dans cette grande maison. Hono se propose tout de suite, c’est son devoir d'aîné d’après lui mais c’est hors de question avec ses colocataires et sa fille, il y a déjà trop de monde chez lui. Et pour Vanille, la maison est déjà assez petite pour eux trois, inutile d’en rajouter. Moi, je propose qu’elle m’accompagne mais Charlotte réplique que maman ne voudra jamais déménager à cause de papa et puis elle n’a pas l’intention de partir. Donc elle prend soin d’elle enfin je crois surtout que c’est maman qui va continuer de prendre soin d’elle. Elle peut être tellement imprévisible.
Grand frère nous présente, ce qui prouve que c’est sérieux, sa nouvelle petite amie, Sue. Il en est raide dingue. Ce qui est réciproque à mon avis.
De plus, elle prend grand soin d'Héloïse. Il a de la chance d’avoir trouvé une femme aussi géniale.
De mon côté, je me rends compte qu’avec Elliot, ce n'est pas pareil. Je l’aime beaucoup mais je sens bien que ce n'est pas mon grand amour. Je ne me vois pas vieillir à ses côtés. J’ai donc rompu.
Après notre rupture, je me consacre totalement à la cuisine et je deviens vraiment doué que j’en viens à jongler avec les ingrédients.
Maintenant, c’est pratiquement toujours maman qui m’accompagne au restau. Ça lui fait tellement plaisir et puis tout le monde est occupé avec leur travail et leur famille ou petite-amie pour Charlotte.
Mais voilà qui on retrouve en rendez-vous amoureux juste à côté de notre table: Grand-frère et sa petite-amie. Maman ne peut pas s’empêcher d’aller les taquiner.
La rénovation de mon restaurant est enfin terminée. Maman m’a beaucoup aidé, elle a beaucoup de goût pour la décoration.
Une grande salle principale.
Une jolie terrasse chauffée.
Une cuisine tout équipée. Tout est prêt pour l’ouverture. Je n’ai plus qu’à embaucher du personnel. Je commence déjà à éplucher les CVs.
Ça y est !!!! C’est mon anniversaire !!! Et bien entendu, nous le fêtons au Shimizu. J’ai essayé de réunir au maximum la famille mais c’était compliqué.
Allez hop !! Je souffle mes bougies et ma nouvelle vie va enfin débuter.
Dès le lendemain, je dis au revoir à ma maison d’enfance et hop ! Direction Newcrest.
J'emménage dans une charmante maison située juste à côté de mon restaurant. Forcément, Maman, Charlotte et Tiffany ont insisté pour m'accompagner et visité la maison.
Une fois qu’elles sont parties je me met au fourneau bien décidé à cuisiner enfin mon premier plat expérimental.
“Pétale d’amour avec bacon savoureux.” En espérant que ça me porte chance pour mon futur sentimental.
Après le repas, je pars faire l’ouverture du restaurant et rencontrer mes employés. Mais à peine ouvert qu’on a déjà des clients et pas n’importe lesquels. Ma soeur Vanille et son gentil mari. Je les accueille chaleureusement et ma nouvelle hôtesse les installe à table. Je continue à accueillir les clients et passer voir les tables pour vérifier que tout va bien. Je débarrasse parfois pour aider le pauvre serveur qui croule sous les commandes. On a vraiment beaucoup de monde pour un premier jour. Je n’en attendais pas autant.
Je suis épuisée en sortant mais heureuse. J’ai reçu les premières critiques et j’ai déjà obtenu une étoile. Ce n’est que le commencement.
Je m’effondre dans mon lit et à peine ma tête touche l’oreiller que déjà je m’endors.
Au petit matin, avant l’ouverture, je décide de renforcer les éviers et d’ajouter des exhausteurs de goût sur les fourneaux. Autant améliorer les locaux à mesure de mes compétences.
Après la fermeture, je rends visite à mon frère qui n'est pas là mais je croise mon adorable nièce qui a bien grandi.
Je rencontre leur nouveau colocataire. Justine et Aurélien ayant décidé d'emménager ensemble comme un couple. Donc ils ont un nouveau colocataire super sexy avec un prénom tout aussi sexy : Julio. On discute, où plutôt il flirte avec moi. Et j’avoue que j'apprécie beaucoup.
On échange nos numéros et je repars toute contente. J’espère vraiment qu’on en restera pas là.
Et ça ne coupe pas. Dès le lendemain, il me donne rendez-vous au bar de Windenburg.
On s’amuse, on danse et flirte. Il m’emmène ensuite à l’écart et on s’embrasse longuement. C’est très chaud.
Et les choses en amenant une autre, il m'entraîne dans le placard et… c’est aller jusqu’au bout. Vraiment, je n’imaginais pas que ça irait si loin et que j’aurais ma première fois dans un placard. Mais c’était génial et puis au moins c’est plus original qu’un lit.
On continue à se faire des rencards avec Julio au bar ou on dîne parfois dans mon restaurant. Mais jamais ailleurs, il ne veut pas que grand frère apprenne qu’on se fréquente donc on évite les endroits où il travaille. Je trouve ça un peu excessif, je sais bien qu’Hono est très protecteur mais de là à se cacher. J’avoue qu’au début je trouvais ça un peu excitant mais ça le devient de moins en moins.
Un soir au bar, je discute tranquillement avec un de mes ancien ami et là, je ne comprend pas tout, Julio devient furieux. Il m’accuse de le tromper et d’allumer tous les mecs. Il fait un tel esclandre que tout le monde nous regarde.
Il part et je le suit. Et là, il reprend de plus belle : qu’il trouve ça dégueulasse que je flirte ainsi avec un autre devant lui. Je ne sais pas. Je ne faisais que discuter mais peut-être que je flirtais sans m’en rendre compte.
Je m'excuse et j’essaie de le rassurer en lui assurant qu’il n’y avait que lui pour moi et que ça ne se reproduirait plus. Il me pardonne.
Mais je me sens toujours un peu coupable alors je suis au petit soin avec lui. Je lui fais des massages.
Et lui cuisine de bon petits plats maintenant que je suis une experte en cuisine et en cuisine gastronomique. On sort pratiquement plus. Il préfère qu’on passe la soirée à la maison et moi, j’ai juste peur de faire quelque chose qui le rende jaloux s’en m’en rendre compte. Alors c’est mieux comme ça.
Un soir, Charlotte m’invite en boîte de nuit et comme aujourd’hui, Julio est partie chercher l’inspiration dans la nature, j’accepte. Cette sortie me fera du bien. Mais je suis surprise en la voyant arriver dans son jogging. Elle s’excuse. Elle a oublié de se charger avant de partir. Ça ne m’étonne pas, c’est tout Charlotte ça. On entre et..
Là, je le vois. Julio en train d’embrasser une **bleep** tout en l’attirant dans le placard. Ce qui suit ne laisse aucun doute sur ce qu’ils sont en train de faire. Tout mon monde s'effondre et j’éclate en sanglots. Charlotte pose doucement une main compatissante sur mon épaule. Je sursaute. Elle savait ! Je suis sûr qu’elle savait. Elle était la seule au courant de notre relation, je ne pouvais pas le lui cacher. C’est pour ça qu’elle m’a invité ici.
Je suis désolé, Pepper. me dit-elle.
Mais je ne peux pas, je ne peux pas rester ici. Je m’enfuis et rentre à la maison pour pleurer dans mon lit.
Le lendemain, je suis toujours aussi triste.
Je ne peux même pas m’empêcher de pleurer sous la douche.
Je suis à bout, rien n'a de sens. Je dois lui parler.
Mais à peine je le vois que la colère remplace la tristesse. Lui qui me faisait des crises de jalousie pour pas grand chose, me trompe éhontément. On se dispute.
Il tente de s’enfuir mais je le poursuis et lui crie dessus tout ce que j’ai sur le cœur. Non mais !!! Me dire que je devrais pas le prendre si mal, que je devrais m'estimer heureuse d’être avec lui. Je suis hors de moi et je romps avec lui. Il se met tout de suite en colère et m’attrape par le bras. Il me lance que c’est pas moi qui décide.
Il n’a pas le temps de poursuivre qu’Hono apparaît et l’oblige à me lâcher. Il le traîne dehors et il lui hurle dessus très énervé. Je tente de le calmer mais en vain. Il ne m’écoute même pas.
Ils se battent.
Bien entendu, Hono a le dessus. Toutes ses années à s'entraîner sur le punching ball ont payé. Il ajoute qu’il n’est plus le bienvenu ici et entre pour balancer ses affaires par la fenêtre. Grand frère me raccompagne à la maison et décide de passer la nuit chez moi. Au cas où, me dit-il. Et comme je n’ai ni la force, ni l’envie de débattre avec lui, je le laisse faire.
Le lendemain, j’ai la mauvaise surprise de voir Julio tout penaud arrivé devant chez moi. Il s’excuse et me demande de lui laisser une autre chance. Je n’ai pas le temps de dire quoique se soit qu’Hono le pousse en lui hurlant de dégager et de ne plus jamais revenir.
Et les voilà qu’ils recommencent à se disputer.
Et même à se battre. Moi, je reste là sans savoir quoi faire. Bien sûr, Hono gagne une nouvelle fois sans problème.
Et voilà qu’Arthur rapplique également. Il est venu aux nouvelles et il est très contrarié de le voir. Avec Hono, ils lui font bien comprendre de se barrer et de ne jamais revenir sinon il lui feront payer très chère.
Une fois partis, ils sont bien décidé à squatter chez moi pour être sûr qu’il ne reviendra pas. Mais je ne suis pas d’accord ! Je n’ai pas envie de les avoir dans les pattes. Je n’ai pas envie de les voir tout court ou qui que ce soit d’autre. Je veux juste être toute seule ! Je me montre bien clair avec eux et ils abdiquent au vu de mon énervement. Ils partent donc.
Mais à peine une heure plus tard, voilà que c’est maman qui rapplique. Les traîtres !!!! Envoyer maman pour me surveiller ! Je lui demande de partir mais elle me dit juste “non” avec un sourire. Bon sang !!! Que ça m’énerve !!!! Je la laisse pour m’enfermer dans ma chambre.
Après plus de deux heures à fulminer dans ma chambre, je me décide à sortir. Heureusement, maman ne semble pas dans les parages. J’ai besoin d’une glace pour me réconforter. Je choisis la recette “Poids du monde” parce que c’est comme ça que je me sens comme un gros poids.
Elle est tellement bonne que j’en mange une deuxième puis une troisième et alors que j’allais encore me resservir, maman m’arrache la glace et la jette à la poubelle. Elle dit que ça suffit sinon je pourrais rouler jusqu’à mon lit.
Je me regarde et j’ai pris du poids, beaucoup de poids d’un coup. Ah ! C’est pour ça qu’on l’appelle poids du monde. Elle fait très vite grossir. Je m’en fiche. Tant pis pour toutes ses années de sport pour garder la ligne. J’en ai fini avec l’amour alors autant rester comme ça, comme je suis vraiment.
Je me consacre entièrement au travail et le restaurant gagnent plusieurs étoiles d'affilée. Je fais passer de nombreuses formations à mes employés au cours des semaines qui suivent et en promeut quelques-uns. J’embauche également un nouveau serveur et un nouveau chef.
Je suis au petit soin avec les clients et leur conseille souvent des plats.
Mais une fois de retour à la maison, je me goinfre de glace.
Et de pop-corn devant des films d’horreur. Tout en poursuivant mes tâches hebdomadaires.
Maman qui vit pratiquement ici maintenant est agacée de mon comportement.
Et un matin, elle me traîne à l’étage.
Bon, ça suffit maintenant de t'apitoyer sur ton sort ! Me lance-t-elle vivement.
Je tente de partir, je n’ai pas envie d’en parler. Mais elle me retient.
Ça te ressemble pas tout ça. Elle est où ma joyeuse petite fille qui était prête à tout affronter ? Me demande-t-elle.
J’accomplirais ma mission… Lâche-je lassement.
Je le sais et je ne parle pas de ça. Je comprends que t’es le cœur brisé mais il est tant de te remettre. Il y a plein d'autres sims dans ce monde. Me dit-elle.
Mais je suis trop nulle. C’est ma faute si… Réplique-je.
Non, Chérie ! Me coupe-t-elle en m’obligeant à la regarder. Tu n’y es pour rien. Le seul qui a un problème, c’est lui et crois-moi, je sais de quoi je parle. Il n’y a rien que tu aurais pu faire. Et je suis désolé de te dire ça mais il ne t’aimait pas, il voulait juste te posséder c’est différent. Je sais qu’il y a quelqu’un dehors qui t’attends quelque part. Il ne le sait peut-être pas encore mais quand vous vous trouverez, ça sera évident pour vous deux.
C’était comme ça pour toi et papa ? L’interroge-je.
J’ai mis beaucoup de temps à le comprendre mais oui. Grâce à vous, j’ai fini par comprendre que ce que je cherchais était vain et que j’avais déjà trouvé ce dont j’avais besoin. Me répond-t-elle.
Je baisse la tête.
Je ne te demande pas de partir à sa recherche dès maintenant. Mais arrête juste de te morfondre.
D’accord, je peux essayer. Accède-je.
Bien. Mais une dernière chose, laisse ton cœur ouvert pour que le jour venu, l’amour de ta vie puisse y entrer.
Je baisse à nouveau la tête. Ca, je ne suis pas sûr d’y arriver. Faire à nouveau confiance.
Ensuite, elle insiste pour me faire un massage qui me redonnera de l’énergie.
On va ensuite déjeuner avec Hono, Vanille et Charlotte. Oui, juste nous cinq. Ça fait du bien de se retrouver.
Je me suis remis à la méditation.
Au yoga également.
Et j’ai aussi repris le Kickboxing. Je laisserais plus mon frère se battre à ma place maintenant.
Et après tous ses efforts, je me suis souvenu d’une recette de glace “Goût de régime”. Peut-être que ça m’aidera à perdre du poids.
Elle n'est pas très bonne mais ça semble marcher alors j’en mange trois bols et je fond littéralement.
J’ai enfin repris ma silhouette d’avant et j’ai bien l’intention de reprendre ma vie. Je retourne avec plaisir au restaurant et fais des promenades pour m’aérer. J’y vais doucement. Je réfléchis à adopter ou utiliser la science pour avoir un bébé. Je ne me sens pas prête pour une autre relation.
Ce matin, je me sentais vraiment bien. Je vais accueillir un de mes clients réguliers qui s’est installé au bar. Il vient au restaurant presque tous les jours depuis que j’ai ouvert. Il est gentil et toujours très patient. Et comme je n’ai pas trop de client pour l’instant, je vais en profiter pour discuter. Il a toujours de bonnes suggestions.
Bonjour Nathaniel. Le salue-je en m’installant à côté de lui.
Oh bonjour Pepper. Me répond-t-il. Tu semble aller mieux. Ajoute-t-il me surprenant.
Oui, j’ai perdu du poids. Rigole-je.
Oui mais je ne parlais pas de ça. Ça fait longtemps que tu n’avais pas eu un vrai sourire.
Je me détourne en rougissant. Il avait remarqué, j’ai pourtant fait beaucoup d'efforts pour le cacher.
Oui, je vais mieux. Lâche-je, mal à l’aise.
C’est bien. Tu es bien plus jolie quand tu ne fais pas semblant. Réplique-t-il.
Jolie ?! Je sens mes joues brûlées d'embarras et la panique m'envahit. Qu’est ce que je fais ?! Je peux pas…
Tu serais libre pour dîner ? Me coupe-t-il dans mes pensées.
Je me fige de surprise. Non, je… je ne peux pas.
En ami. Ajoute-t-il rapidement. Je veux essayer de nouvelles choses. Et je voulais aller au Shimizu mais y aller seul se serait un peu…
Triste. Termine-je sa phrase.
Ouais. Et comme tu t’y connais en cuisine, je me suis dis que tu pourrais me conseiller.
Je le fixe une seconde, hésitante.
Juste un dîner entre amis ? L'interroge-je pour être sûr.
Oui.
D’accord. Accepte-je.
Ça me fera du bien de dîner avec quelqu’un d’autre que les membres de ma famille.
Donc le soir même, nous nous retrouvons au restaurant. Je suis un peu tendu au début. J’ai un peu peur qu’il me drague mais non, on discute juste de la carte.
Je prends un plat que je n’avais pas encore goûté et il prend la même chose que moi pour qu’on puisse partager nos impressions. Je suis très enthousiaste. D’habitude, personne ne s’intéresse à mon avis.
Il paie et nous allons nous promener en discutant. D’abord du plat puis un peu de tout ce qui nous passe par la tête. C’est si facile de parler avec lui. On finit par s’arrêter sur un banc pour profiter du paysage. Et c’est vraiment très agréable d’être là avec lui à regarder le paysage en silence.
Quelques jours plus tard, maman nous quitte pendant la nuit.
J’installe sa tombe dans le jardin de la maison. Tout le monde passe, c’est tellement triste. Tout le monde est tellement triste. C’est trop pour moi alors je vais me promener.
Alors que j’erre sans but, je tombe sur Nathaniel. Il voit tout de suite que je ne vais pas bien mais ne demande rien. Il me prend juste dans ses bras. Et je pleure contre lui.
Je ne sais pas combien de temps ça dure mais ça me fait du bien. Je fini par lui raconter ce qui se passe et il m’écoute juste avant de me dire qu’il est là si j’avais besoin. Il est tellement gentil et serviable.
Depuis nous nous voyons souvent avec Nathaniel qui est devenu un très bon ami. Et seulement un ami enfin je crois. Du moins, je le croyais. Je l’invite à regarder un film chez moi et je ne sais pas si c’est d’être rien que tous les deux à la maison mais je me sens tout à coup très nerveuse. J’en avale mes popcorn d’un coup sans m’arrêter.
Après je ne sais plus quoi faire. Je n’arrive pas à me concentrer sur le film pourtant c’est un de mes préférés. Il est si près de moi que je pourrais facilement faire semblant d’avoir peur pour me blottir contre lui. Ma Déesse ! J’ai envie de me serrer contre lui. Mon cœur s’emballe un peu plus. Est ce que je suis amoureuse de lui ? Bon sang, je suis amoureuse de lui. Qu’est ce que je vais faire ? Est ce que je suis prête pour une nouvelle relation ? Est qu’il veut au moins avoir ce genre de relation avec moi ? Je lui jette un coup d'œil mais il est complètement accaparé par le film bien loin de mes tourments. C’est peut-être mieux ainsi qu’il ne sache pas pour mes sentiments.
J’adore cette scène ! Lance-t-il me sortant de mes pensées.
Je reporte mon attention sur la télé.
Ouais, moi aussi. Lâche-je en voyant la meilleure scène du film. Tu sais que…
On continue de discuter du film faisant disparaître la tension en moi. J’aurais tout le temps d’y penser plus tard.
Quelques jours plus tard, j’assiste au mariage de Charlotte, non pas avec Tiffany avec qui elle avait rompu quelques semaines plus tôt mais avec son béguin de lycée, Tracy. Elles n’ont pas perdu de temps. Ce qui ressemble bien à notre Charlotte. Toujours aussi impulsive et imprévisible.
Au moins, elles sont folle amoureuse l’une de l’autre. Tandis que moi, je me débat toujours avec mes sentiments. A savoir si je dois me déclarer ou non.
Le mariage a été l’occasion de revoir toute la petite famille. Héloise est une enfant maintenant.
Tout comme Lorena. Elles ne s’entendent pas très bien les cousines, incompatibilité de caractère visiblement.
Vanille a un nouveau petit bout dans la maison, Isaac qu’elle a encore adopté. Elle veut une grande famille. Moi, je ne sais pas, je ne sais plus ce que je veux. Je n’arrive plus à penser à autre chose que lui.
Justement, nous avons notre dîner hebdomadaire. On nous installe à la terrasse. C’est tellement romantique. Enfin, c’est peut-être juste moi. Je crois que même à côté des toilettes je finirais par trouver ça romantique dernièrement. C’est différent aujourd’hui de d’habitude sûrement à cause de moi. Il remarque toujours quand quelque chose me préoccupe. Je ne vais sans doute pas pouvoir lui cacher très longtemps ce que j’éprouve. Mais ça me fait vraiment peur, je ne veux pas le perdre.
Après dîner, nous sommes allés nous promener comme d’habitude mais plus silencieusement cette fois. On s’installe sur un des bancs près de la rivière. Et ça y est, je suis de nouveau nerveuse.
Pepper. M’interpelle-t-il doucement.
Oui ? Dis-je en me tournant vers lui.
Mon cœur s’emballe alors. Il est tellement près de moi d’un coup.
Il comble la distance entre nous et dépose ses lèvres contre les miennes. Ma Déesse, je suis tellement surprise que je n’ai pas le temps de réagir qu’il se recule.
Désolé de t’avoir voler ce baiser mais je t’aime et je voulais au moins t’embrasser une fois. S’explique-t-il.
Il m’aime aussi ? Je ne pourrais pas être plus heureuse.
T’en fais pas, je comprends que tu n’éprouve pas la même…
Je le laisse pas finir et l’attrape par le col de sa chemise pour l’attirer vers moi et l’embrasser à mon tour.
Je t’aime aussi. Et tu peux m’embrasser aussi souvent que tu veux. Lui avoue-je également.
Il n’attend pas pour m’embrasser à nouveau langoureusement. On continue de s’embrasser un long, très long moment. Je crois que je n’arriverais plus à me passer de ses lèvres.
On finit par se séparer et il me fixe nerveusement.
Est ce que ça veut dire que tu es ma petite-amie ? Me demande-t-il maladroitement.
Oui. J’adorerais être ta petite-amie. Accepte-je.
Il prend ma main dans la sienne en me souriant.
Je te raccompagne. Me dit-il en se levant.
J’en fais de même. On marche jusqu'à chez moi en se tenant par la main. Je lui dis au revoir devant ma porte avec un baiser et rentre seule. Je ne veux pas me précipiter comme avec l’autre. Je vais prendre mon temps cette fois.
On se voit pratiquement tous les jours avec Nat’. On sort souvent et parfois on reste tranquille à la maison pour regarder un film. J’adore me blottir contre lui.
Mais la plupart du temps, on passe la fin du film à s’embrasser. Mais ça n’est pas encore aller plus loin. C’est toujours un parfait gentleman.
Un soir, je lui ai proposé un massage mais c’était surtout pour pouvoir le toucher plus. Et même si je voulais prendre mon temps, j’ai dû mal à réfréner les désirs qu’il m’inspire.
Et alors qu’il va partir, je ne peux pas m’empêcher de l’embrasser pour le retenir. Je n’ai aucune envie qu’il s’en aille. Je l’attire doucement vers ma chambre.
Reste avec moi cette nuit. Lui souffle-je une fois dans la chambre.
Avec plaisir. Lâche-t-il avant de dévorer mon cou de baiser.
Ses mains se glissent sous mon pull et mon corps frémit sous son toucher. J’en ai tellement envie. Il me guide vers le lit.
On se glisse sous les couvertures et… Bon sang, c’était Wow. Il était si doux et attentionné. Ça n'a jamais été aussi intense et intime avec les autres.
Depuis il passe souvent la nuit à la maison. Je l’aime tellement et j’ai envie qu’il fasse entièrement partie de ma vie. Alors je pense qu’il est tant de le présenter à la famille. Nous organisons donc un dîner de famille. Tout le monde est venu à part Hono, à mon grand soulagement, parce qu’il travaille. Franchement, j’appréhende mais heureusement il s’entend avec tout le monde. Enfin, il reste encore le problème du grand frère protecteur. Mais je pourrais mieux le gérer s’il est tout seul.
Et nous n’attendons pas longtemps puisqu’Hono rapplique dès le lendemain matin au aurore. Et il est déjà en mode super-protecteur. Je tente de le détendre un peu mais sans succès. Il veut parler à Nat’ en tête à tête. Je vais refuser mais Nat’ m'incite à les laisser. Je pars alors me changer dans ma chambre restant à l'affût du moindre cri.
J'attends une bonne demi-heure avant de sortir et il ne reste plus que mon grand-frère adoré. Avant même que j’ai le temps de poser la question, il me dit que Nat’ est parti travailler. Je suis un peu déçu de ne pas avoir un baiser avant qu’il parte.
Je l’aime bien. C’est un type sympa et tu a l’air heureuse. Me fit-il part de son opinion.
Je le suis. Vraiment. Il me rend très heureuse. Le rassure-je.
Tant mieux mais s’il te fait du mal, tu m’appelles tout de suite et je lui met une raclée. S’exclame-t-il sérieusement.
Ouais, je sais mais ça n’arrivera pas. Rigole-je amusé.
Quelques jours plus tard, nous apprenons une mauvaise nouvelle : Tata Selina est décédé. Heureusement, Nat’ est là pour me soutenir et me réconforter. Je l’aime tellement et je veux qu’il vive avec moi mais je dois d’abord lui parler de ma mission et des contraintes qui en découlent.
Je décide de lui en parler à notre prochain dîner. J'achète une nouvelle tenue, un peu plus sexy que ce que je mets d’habitude et me prépare activement. C’est une soirée spéciale et j’ai bien l’intention de me mettre le plus en valeur possible.
Quand il vient me chercher, il est très surpris mais la robe fait son petit effet.
Tu es sublime. Me dit-il avant de me caresser sensuellement la joue.
Il attrape doucement mon menton pour relever mon visage et m’embrasse tendrement. J’ai presque envie de sauter le repas et de le traîner dans ma chambre. Mais je veux vraiment que ça devienne notre chambre alors je vais me retenir.
Le repas est fantastique et j’attend que nous soyons seule pendant notre promenade pour lui parler de la mission. Mis à part la famille, personne ne sait que nous sommes les élus de la déesse et que c’est grâce à nous que le monde s'agrandit. C’est mieux ainsi. Nos vies sont déjà assez compliquées sans cette célébrité.
Donc je lui raconte tout pendant notre promenade et il m’écoute patiemment. Il le prend très bien et il est même très intéressé par l’histoire de la famille. Je lui raconterai tout plus tard, nous aurons tout le temps. Pour l’instant, on est arrivé à notre banc, celui où nous nous sommes déclarés. Je m'apprête à lui demander de vivre avec moi quand il me prend de court en mettant un genoux à terre et…
sort une bague pour me demander ma main. Oh ma Déesse, j’arrive à peine à y croire.
Mais je me suis vite reprise et j’ai bien entendu accepté. Je suis tellement heureuse.
Et il l’est tout autant. Nous nous embrassons comme pour sceller nos fiançailles.
Et pris dans mon euphorie, je lui saute dans les bras. Finalement la soirée, c’est encore mieux passé que je ne l’espérais. Nous rentrons rapidement et fêtons dignement la nouvelle.
Il emménage dans les jours suivants tout en préparant le mariage.
Le jour du mariage arrive rapidement. Nous avons décidé de fêter ça chez nous.
Nous avons échangé nos vœux devant toute la famille et bien sûr nous avons terminé la cérémonie avec un baiser. Notre premier baiser en tant que mari et femme.
Nous avons commencé la réception en partageant la première part de la pièce montée que j’avais préparée.
Tout le monde était là et Héloise est devenue une belle adolescente qui donne du fil à retordre à Hono qui est encore plus protecteur avec sa fille qu’il l’a été avec nous.
Isaac aussi à grandi et il a un tempérament de feu contrairement à ses parents.
A peine la réception terminée que nous partons en lune de miel à Granite Falls. Nous avons loué un petit chalet à l’écart pour être tranquille.
Nous profitons bien de notre nuit de noce.
Le soleil est bien haut dans le ciel quand nous nous réveillons le lendemain. Je suis la première à ouvrir les yeux et je le regarde un moment dormir. Il est tellement mignon et j’ai tellement de chance. Je veux porter ses enfants et je ne veux plus attendre.
Je profite de notre promenade pour lui parler de l’idée d’avoir un bébé. Il est tout de suite charmé par l’idée.
Et nous n'avons même pas la patience d’arriver jusqu’au chalet pour nous y mettre. Heureusement j’ai emporté ma tente. Nous remettons ça au chalet. Plusieurs fois.
Je suis confiante au début, je pense être rapidement enceinte malheureusement chaque test de grossesse que je fais est négatif.
Ça me met un coup quand Vanille m'annonce qu’elle est enceinte.
Le temps passe, Vanille en est à son troisième trimestre et toujours rien pour moi. Je ne comprends pas pourquoi. Nous avons beau essayé, je ne suis toujours pas enceinte.
Pourtant nous avons déjà sa chambre et nous sommes prêts. Est-ce que quelque chose cloche chez moi ? Peut-être devrais-je abandonner l’idée et juste adopter ou utiliser la science ? Mais j’ai tellement envie de le porter, de le sentir grandir en moi. Pourquoi j’en n’ai pas le droit alors que maman avait eu quatre enfant sans effort ?! Peut-être que je peux demander l’aide de la déesse. Il y a encore cette bénédiction familiale. Oh mais ! Je repense au journal de la famille. Peut être que j’y trouverais une solution. Je crois avoir lu, il y a longtemps, des trucs sur la fertilité mais je n’y ai pas vraiment fait attention à l’époque.
Je pars tout de suite le relire et j’y trouve mon bonheur. Il y a le puits aux souhaits mais ça semble un peu risqué. Mon ancêtre Woody a eu beaucoup de mésaventures à cause de lui. Ensuite, il a l’élixir de fertilité et le massage de fertilité. Pour le deuxième pas de problème mais le premier… Peut-être qu’il y en a dans le coffre magique de la famille. Il y a de tout à l’intérieur.
Je pars donc fouiller le coffre et je trouve plusieurs flacons.
Et par miracle, il y en a bien un dans le lot. Bon, il est très vieux. Il remonte à quatre générations mais il est peut-être encore efficace. Au pire, je ne pense pas que ça me fera de mal. Il est bien hermétiquement fermé et la couleur semble correcte de ce que j’ai vu dans le guide d’herboristerie. Je ne pourrais pas en préparer mais c’est assez pour une vérification. La magie du coffre l’a peut-être assez conservé.
Donc je me suis rendu au spa, je ne me vois pas le demander à mon frère ou à mes sœurs. Heureusement, une des masseuses est une spécialiste de ce genre de massage. Je lui en demande donc un.
C’est plutôt agréable et je sens bien quelque chose de différent en moi.
Une fois rentré, je bois l'élixir d’une traite, autant maximiser nos chances. Et je m'attelle ensuite à préparer une glace nommée “deux roses”, de ce que j’avais pu lire, ça nous devrais mettre dans l’ambiance.
Le timing est parfait puisque Nat’ rentre juste quand je la termine. Ce n’est pas difficile de le convaincre d’en manger. Je préfère taire toutes mes manœuvres de la journée, je ne veux pas lui donner de faux espoirs surtout qu’il s'inquiète déjà assez de ma morosité de ces derniers temps. Parce que c’est décidé, c’est ma dernière tentative de tomber enceinte, si ça ne marche pas, nous irons en clinique. Je ne peux pas gaspiller la bénédiction de la déesse pour mes besoins personnels. La glace fait parfaitement son effet. Je suis déjà bien excité et Nat’ aussi.
Nous nous mettons tout de suite au lit et la nuit est torride.
Et qui se transforme vite en vomissement. Ça me redonne espoir.
Mais je suis quand même un peu angoissé en faisant le test de grossesse. Ça pourrait être une intoxication. Mais cette fois, il est positif. Notre miracle s’est produit et j’en remercie mes ancêtres. Sans eux et le journal, je ne l’aurais peut-être jamais été.
Je remarqua seulement à ce moment-là, que mon ventre s'arrondissait déjà. Il n’y avait plus aucun doute.
Je n'attend pas pour annoncer la bonne nouvelle à Nat’ qui est encore à moitié endormi. Je suis tellement surexcité que je ne remarque même pas que le fantôme de maman est juste à côté de moi.
Nat’ est tellement heureux qu’il m’embrasse de joie. Nous allons enfin l’avoir notre bébé.
Je passe la journée à faire le tour de la fratrie pour leur annoncer la nouvelle. D’abord, grand frère qui est tellement heureux pour moi.
Puis Vanille qui vient juste d’accoucher la nuit dernière. Lorena a bien grandi.
Je profite de ma visite pour rencontrer le nouveau né : ma nièce Léa.
Je passe ensuite chez Charlotte qui me prend dans ses bras de bonheur.
En rentrant, je trouve Nat’ en train de bosser sur l’ordinateur. Il est décidé à obtenir une promotion avant l'arrivée de bébé. Je ne sais pas pourquoi il y tient tant. Avec l’héritage, nous avons assez d’argent pour élever un millier de bébés. Mais j’insiste pas.
Je n’attend pas pour me mettre à l’herboristerie. Sait-on jamais, si un jour, on veut avoir un autre enfant, je pourrais fabriquer un nouvel élixir. Et puis certaines de ses recettes pourraient nous être utiles.
La grossesse me donne très faim et bébé semble déjà beaucoup apprécier les glaces. J’ai parfois envie de ne manger que ça.
Et je suis aussi très souvent fatigué que je suis obligé de faire des siestes en fin d’après-midi.
Je veux travailler au restaurant jusqu’au dernier moment. Mais je dois abandonner dès le deuxième trimestre. Entre mes nombreux arrêts aux toilettes, mes fringales et mon besoin de sieste, je ne suis pas très efficace. Je préfère fermer le restaurant pendant quelque temps. Heureusement j’ai obtenu ma cinquième étoile un peu avant. Je n’ai donc plus à me soucier de cette tâche.
Vanille passe me voir avec la petite Léa qui a bien grandi. Elle est déjà très éveillée.
J’en suis au troisième trimestre et ça devient vraiment difficile. J’ai très mal au dos.
Mais Nat’ est toujours là pour me faire un petit massage. Il est au petit soin. Il a même pris un congé pour s'occuper de moi alors qu’il vient juste d’être promu.
Il s’occupe de pratiquement de tout dans la maison : le ménage, les réparations et le jardin. Je lui ai juste interdit la cuisine. Je suis assez difficile surtout maintenant alors c’est moi qui m’en occupe mais il me donne un coup de main. Il s'inquiète beaucoup trop.
Il adore toucher mon ventre quand le bébé bouge. Il a vraiment hâte de le rencontrer et moi aussi.
Justement je perds les eaux en pleine nuit pendant mon encas de trois heures du matin avec maman qui a pris l’habitude de m’accompagner.
Après avoir réveillé Nat’, nous nous sommes rendus à l'hôpital. J’ai la surprise que mon médecin soit Aurélien, l’ancien colocataire d’Hono. Quant à Nat’, il est paniqué pendant tout l’accouchement.
Mais il s’est tout de suite calmé en voyant notre merveilleuse petite fille Mia.
Il est toujours au petit soin pour elle.
Même le jour de son anniversaire. Il a passé la trentaine maintenant. Moi, j’ai encore le temps.
Je suis aux anges. Mia est si joyeuse et souriante. Elle ne pleure pratiquement pas. Je ne m’imagine pas reprendre le travail et la laisser.
Notre petite fille est magnifique. Elle a hérité de mes cheveux et des beaux yeux de son père. Elle est très câline.
Vanille est venue nous rendre visite et elle est encore enceinte. Je suis contente pour elle mais ça m’a fait réfléchir. Mia est encore petite mais je me dis que ce serait bien pour elle d’avoir un petit frère ou une petite sœur. Quelqu’un sur qui elle pourra compter plus tard tout comme moi. Mais avant d’en parler à Nat’, je dois encore m'entraîner pour pouvoir fabriquer l'élixir de fertilité. Pas question de tenter le coup sans.
Je maîtrise maintenant l’herboristerie et suis capable de fabriquer l’élixir mais il me manque encore quelques ingrédients. Il faut que je me rende à Granite Falls mais pour cela je dois en parler à Nat’. Je profite donc de notre dîner hebdomadaire pour le faire. J’ai mis la robe du jour de sa demande dans l’espoir de l’amadouer un peu.
Nat’, mon amour, j’aimerais qu’on ait un autre enfant. Lui déclare-je doucement.
Je le vois tout de suite froncer les sourcils et mon coeur se serre. Il ne veut pas d’autre enfant ?
Je ne suis pas contre avoir un autre enfant. J’adorerais même mais à la clinique cette fois. La dernière fois ça a été difficile et je veux plus jamais te revoir aussi désespéré et déprimé. Mia est notre miracle et je doute que ça se reproduise. S’explique-t-il sérieusement.
Eh bien, oui, c’est notre miracle mais… euh… Je me suis servie du journal de la famille pour nous aider la dernière fois.
Comment ça ? Me demande-t-il.
Ben, il y a l'élixir que mon ancêtre m’a légué et un massage que je me suis fait faire au spa. Oh et il y a aussi la glace qui était aphrodisiaque. Réponds-je timidement.
Pourquoi tu ne m’as rien dit ? M’interroge-t-il un peu énervé.
Je n’étais pas sûr que ça marche.
J’aurais préféré que tu m’en parles. Mais ça ne change rien. Ta grossesse n’a pas été facile non plus. Tu sais que c’est risqué.
Je sais mais je ferais attention. Je te promets que je me ménagerais.
Il soupire.
J’ai beaucoup étudié l’herboristerie et je suis sûr de pouvoir fabriquer l'élixir. Il me manque juste des ingrédients. Je pourrais les trouver à Granite Falls. Lui explique-je.
T’as tout prévu. Soupire-t-il. D’accord, je ne pourrais pas te faire changer d’avis mais je veux t’aider. Je veux partager ça avec toi. Je… Je pourrais te faire le massage si tu me laisses un peu de temps pour l’apprendre.
Ce serait merveilleux. Lui souris-je heureuse en prenant ses mains dans les miennes.
J’ai tellement de chance de l’avoir.
Quelques jours plus tard, nous partons tous les trois à Granite Falls.
Nat’ étudie assidûment les massages tout en surveillant Mia qui adore gambader dans l’herbe.
Pendant que moi, je pars à la recherche des ingrédients manquants. Heureusement, mon ancêtre à marquer les endroits où on peut les trouver et les moments adéquats. Je prends juste un peu de temps pour me repérer sur sa carte. Heureusement le coin n’a pas beaucoup changé.
Une fois rentré, je m'attelle à la confection de l’élixir. De son côté, Nat’ travaille dur dans l’apprentissage des massages et je lui sers de cobaye pour s’entraîner. Il fait toujours très attention et il devient vraiment doué. Je profite bien de ses massages maintenant.
Puis vient le jour, où il est prêt pour effectuer le fameux massage de fertilité. Et bon sang, c’est très agréable, bien plus que la dernière fois. Sûrement parce que c'est lui et que je lui fais totalement confiance. Je suis tellement détendue.
Je bois ensuite mon élixir pendant que Nat’ met Mia au lit. Je suis sûr cette fois que ça fonctionnera, ça ne peut que fonctionner.
Nous mangeons ensuite la glace que je prépare. J’ai l’impression d’effectuer un rituel. Puis nous nous mettons au lit et c’est encore mieux que la dernière fois. On est en parfaite harmonie, totalement connecté à l’autre.
Je suis plus sereine que la dernière fois quand je fais mon test de grossesse. Il est bien sûr positif.
Je vais tout de suite l’annoncer à Nat’ qui m’attend derrière la porte. On est tellement heureux.
Je vais rendre visite à Vanille pour lui annoncer la nouvelle. Léa a bien grandi et elle ressemble de plus en plus à son père.
Et je rencontre aussi mon neveu Valentin et…
ma nièce Céline. Et oui, Vanille a eu des jumeaux. Ils sont déjà très différents Céline est calme et souriante tandis que Valentin leur fait vivre un enfer, il pleure tout le temps.
En parlant de larme, Mia m’a fait une grosse crise. C’est toujours pareil, mise à part Granite Falls qu’elle a adoré, à chaque fois qu’on va quelque part ou qu’elle voit quelqu’un qu’elle ne connaît pas, j’y ai droit. J’ai l’impression que tout lui fait peur à l’extérieur. J'espère vraiment que ça lui passera sinon je crois qu’on pourra oublier qu’elle prenne la suite.
Nous sommes rapidement rentrés et j’invite les autres à la maison pendant que Mia joue tranquillement toute seule dans sa chambre dans son pyjama d’ours qu’elle adore.
Comme je l’ai promis à Nat’, je passe mes journées tranquille à m’occuper de Mia et à regarder des films à la télé quand elle fait sa sieste.
Je fais un peu de méditation parfois pour rester calme. Et ça m’a fait réfléchir. Avec l'arrivée du deuxième bébé, je me rends compte que je ne vais pas rouvrir le restaurant de sitôt ce qui est dommage alors je décide de le vendre.
Malheureusement, dès le deuxième trimestre, je commence à avoir mal au dos ce qui inquiète énormément Nat’. Il veut déjà prendre des congés mais j’arrive à l’en dissuader en lui promettant de l’appeler si jamais il y a un problème et de laisser Hono venir me donner un coup de main la journée quand il n’est pas là.
Et je ne sais pas si elle sent que je suis fatigué ou si c'est à cause de l’inquiétude de son père mais Mia réclame de plus en plus de calin. Elle a besoin d’être rassurée.
Mais à peine le troisième trimestre commence, que Nat’ prend les congés dont il a le droit pour s’occuper de nous. Je sais qu’il est inquiet de mes problèmes de dos mais parfois, c’est un peu étouffant.
Il insiste pour me masser à tout bout de chance. J’avoue que c’est très agréable mais j’aimerais parfois pouvoir juste un peu marcher pour me dégourdir les jambes sans être dérangé.
Heureusement, grâce à la mission, j’ai une excuse pour sortir un peu de la maison et aller au restaurant. Je tente bien de le rassurer, que tout va bien mais il reste toujours au aguet du moindre signe indiquant que je vais accoucher.
L’anniversaire de Mia arrive.
Et voilà ma jolie petite fille.
Valentin et…
Celine aussi ont bien grandi. Valentin s’est calmé et c'est maintenant Céline qui a pris le relais.
Nat’ s’occupe bien de Mia : Il lui apprend à aller sur le pot ou d'autres trucs et…
Lui donne son bain. Il me laisse quand même la border.
Elle adore la glace.
Tout comme le bébé qui ne me laisse plus manger que ça ses derniers jours. Je sens bien que le terme arrive bientôt.
Et je dois beaucoup insister pour que Nat’ me laisse y aller. Je ne vais, tout de même, pas louper le mariage de mon grand frère.
Mes contractions arrivent dès le lendemain pendant qu’on regarde un film en famille.
On s’est donc rendu à l'hôpital où Nat’ est encore plus paniqué que la dernière fois.
Mais tout se passe bien et nous faisons la connaissance de notre petit Luka.
Nous installons Luka dans notre chambre pour qu’il ne réveille pas sa sœur pendant la nuit.
En parlant de Mia, elle ne prend vraiment pas bien l’arrivée de son petit frère. J'espère que ça ira mieux plus tard.
Mon petit garçon grandit bien et il me ressemble de plus en plus. Nous hésitons un moment mais on décide de l'installer dans la chambre avec sa sœur. Pour qu’ils apprennent à se connaître et s’apprivoiser.
Mes journées sont très chargées, surtout parce que Luka réclame tout le temps d’être d’en les bras et pique une crise dès que je le pose et que Mia est un vrai pot de colle. Elle ne me lâche pas d’une semelle. Heureusement, j’arrive à leur faire faire leur sieste en décalé afin de pouvoir m'occuper de l’un puis de l’autre.
Parfois, Grand frère passe pour m’aider puisqu’il travaille de nuit mais Mia n’est pas encore très à l’aise avec lui. Au début, je finissais souvent par l’avoir accroché à mes jambes en pleurs.
Et enfin arrivent nos anniversaires à Luka, Mia et moi. On a commencé par Luka, honneur au plus petit.
Et voilà mon petit garçon qui je l’espère sera plus indépendant que sa sœur.
Ensuite, on passe à Mia.
Qui devient une jolie petite fille qui je l’espère sera plus indépendante et ouverte maintenant.
Et enfin moi, qui suis une adulte accompli maintenant.
Les anniversaires sont toujours l’occasion de voir mes neveux et nièces. Léa aussi a grandi.
Isaac est un ado maintenant.
Valentin et…
Céline sont aussi devenue des bambins maintenant.
Ma petite Mia a un petit côté artiste. Mais en réalité, elle a dû mal à se fixer. Elle change d’activité comme de chemise. Un jour ce sera le dessin, le lendemain les échecs, le jour suivant du yoga,... Elle essaie tout et ne semble pour l’instant pas apprécier une chose plus qu’une autre. C’est aussi une bonne élève, elle travaille toujours dur sur ses devoirs et s’est un ange à la maison. Malheureusement, à l’école, c’est une autre histoire. Elle n’arrête pas de se battre. Elle me dit que c’est parce que ça l’énerve de voir les petites brutes s’en prendre aux plus jeunes. ça me rend un peu fière qu’elle essaie de les protéger mais j’aimerais qu’elle essaie de contrôler ses excès de colère et qu’elle trouve un autre moyen que ses poings pour le faire.
Au moins, elle s’entends beaucoup mieux avec Luka. Elle le console même quand il fait un cauchemar. Une vraie grande sœur maintenant. La protectrice des plus petits.
J’ai tenté une nouvelle recette, la menthe qui hante. Avec ce nom, j’ai un doute.
Mais toute la famille a décidé de la tester.
Et il se passe de drôle de truc. Nat’ fut le plus touché.
Et Mia aussi.
Mais l’effet, c’est plus fait sentir quand nous sommes allés au restaurant. La serveuse est pétrifiée de peur. Nous décidons qu’à partir de maintenant Mia nous accompagne lors de nos sorties au restaurant le week-end. Je veux qu’elle découvre de nouvelles choses, qu’elle expérimente.
Maintenant que Mia va à l’école, je pensais avoir plus de temps pour moi malheureusement Luka est exactement comme sa sœur, un pot de colle. Il ne me lâche pas mais au moins il adore apprendre des tas de choses.
Sinon, je continue à préparer et tester de nouvelles recettes de glace au grand bonheur des enfants qui les adore.
Luka nous accompagne également à nos sorties resto du week-end. Mia qui a l’habitude maintenant s’amuse même à griffonner sur des serviettes en attendant nos plats.
Justement, un soir, nous tombons sur Charlotte et Tracy. Elles ont adopté une petite fille, Céline. Et oui maintenant , j’ai deux nièces qui s'appellent Céline.
Un soir, je me décide à leur parler de l’histoire familiale et de notre mission. Ils sont vraiment passionnés par notre histoire mais quand j’arrive au moment où l’un d'eux doit reprendre la relève, je les vois se tendre tous les deux. Je me doutais bien que ce serait compliqué. Ils sont comme leur père à toujours s'inquiéter enfin surtout Luka. Mia, quand elle est en colère, fonce sans réfléchir sinon elle est très timorée. Je les rassure en leur disant qu’ils ont le temps que je ne finirais la mission que quand ils se seront décidés.
Afin de les aider, je me mets en tête de leur faire essayer de nouvelles choses. Je commence par la cuisine. Mia est tout de suite venue m’aider de bon cœur alors que Luka a préféré nous regarder, étudier nos gestes.
Nat’ a enfin la promotion qu’il espérait et il devient joueur de e-sport.
Avec les enfants nous continuons de découvrir les nouvelles recettes de glace. Aujourd’hui, c’est Matière végétale.
On est devenu tout vert ce qui amuse beaucoup les enfants.
Depuis quelque temps, nos enfants qui ont une imagination très fertile, nous réveillent presque toutes les nuits à cause du monstre sous le lit. Et après un petit coup de vapo, on retourne tous au lit. Autant au début, je trouvais ça drôle de les voir rappliquer ainsi tous les deux. Maintenant, j’aimerais bien qu’on ai tous une bonne nuit de sommeil.
Finalement Luka se décide à tenter de cuisiner et il adore. Je crois que j’ai deux commis de cuisine maintenant.
Dernièrement, Mia semble habitée par le démon de la danse. Peut-être qu’elle a enfin trouvé ce qui lui plaît ou c’est l’approche de son anniversaire qui la met en transe.
Le jour de son anniversaire arrive.
Et nous voilà avec une ado boudeuse et colérique à la maison.
Sa meilleure amie et cousine Léa aussi, le côté colérique en moins.
Je tente une nouvelle recette de glace pour l’occasion : Souffle du dragon qui a de drôle d’effet. Certains crachent du feu mais…
Luka prend carrément feu. Heureusement Mia réagi tout de suite et l’éteint. Je crois que je ne la referait plus.
Depuis son anniversaire, Mia s’est mit sérieusement à la cuisine. Elle veut que je lui apprenne plein de recettes. Et fait aussi du jardinage et du bricolage. Je crois qu’elle se prépare à reprendre la mission.
Léa et elle se sont fait un nouvel ami, Thomas. Ils traînent tout le temps ensemble ces trois-là surtout à la maison soit disant à cause de mes petits plats mais c’est surtout parce que Mia s’est toujours senti plus en sécurité à la maison.
Nous testons encore une nouvelle recette, la glace au Moka.
Moi, je ne ressens pas beaucoup d’effet mais les enfants sont gelés toute la soirée.
Je termine enfin la collection de photos de nourriture expérimentale. Maintenant il ne me reste plus qu’à cuisiner la dernière recette expérimentale pour terminer ma mission.
Je mets donc les bouchés doubles pour terminer les tâches spéciales. Et nous sommes enfin à la dernière recette de glace. Tout le monde veut la goûter avec moi.
Quelques jours plus tard, nous fêtons l’anniversaire de Luka.
Qui rejoint sa sœur chez les ados.
Tout comme les jumeaux: Valentin et…
Céline.
Et Grand-frère a pris un coup de vieux le pauvre.
Après la fête, mes deux adorables enfants viennent me voir. Ils se sont décidés : ce sera Mia qui prendra le relais. Ce qui ne m’étonne pas du tout, je m’en doutais déjà depuis un bon moment. Mais je le fut en l’entendant me dire qu’elle voulait que je termine ma mission maintenant. Elle veut pouvoir commencer dès maintenant ses tâches afin d’avoir le temps de les réaliser.
Ne pouvant pas le lui refuser, je me mets aux fourneaux. Ce qui ne me prend pas longtemps.
Bonjour Pepper.
Mon téléphone bipe et je ne peux m’empêcher de sourire. Ça y est, j’ai fini. Le monde s’est encore agrandit.
Félicitations et merci, Pepper. J’ai enfin pu ouvrir le passage vers San Myshuno. Je suis sûr que tu vas beaucoup aimer cette ville et sa gastronomie si variée.
Moi, c’est Mia, prochaine responsable de la mission confiée par notre déesse à la famille Denver. J’avoue que je suis un peu angoissé à l’idée de la reprendre. J’aime mes habitudes et mon confort. Le changement me stresse mais je me suis préparé. Je sais déjà que je vais devoir déménager dans la nouvelle grande ville. Je m’énerve facilement surtout en face d'abrutis et j’en rencontre beaucoup. Mais je sais parfaitement me défendre grâce à mes entraînements quotidiens à la boxe.”
Maman m’a rejointe sur le canapé et je sais que le moment est arrivé.
Bonjour Mia. Enchantée de te rencontrer.
Enchantée aussi. Fis-je d’une petite voix intimidée.
Je suis désolé pour cette méthode un peu cavalière de vous contacter mais je n’ai pas le choix. Je ne t’oblige à rien, tu peux toujours refuser.
Je sais. Réplique-je plus sûr de moi.
Je sors mon portable pour pouvoir noter les tâches.
Puisque tu es prête, allons-y :
La première est comme d’habitude d’avoir un enfant naturel ou adoptif qui pourra reprendre la suite.
La deuxième est de déménager à San Myshuno et d’habiter dans chacun des quatres quartiers.
La troisième est de compléter les objectifs de l’aspiration “Sim originaire de la ville” qui vient de s’ajouter aux autres.
La quatrième est de gagner le défi du curry épicé lors du festival des épices.
La cinquième est de gagner un concours de karaoké.
La sixième est d’écrire les paroles d’une chanson et les publier.
La septième est d’acheter et de vendre des objets lors du marché aux puces.
La huitième est de devenir ami avec des toilettes parlantes.
La neuvième est de terminer la collection des boules à neige ou des affiches.
La dixième est de jouer au basket avec un ballon en feu.
La onzième est de devenir un as des baguettes et un fanatique des épices.
La douzième est d’atteindre le sommet d’une des nouvelles carrières. C’est à dire ; Politique, médias sociaux ou critique.
La treizième est que l’un des membres de ta maison doit atteindre le septième grade d’une des nouvelles carrières mais différente de la sienne.
La quatorzième est de réaliser sept dessins différents de Street Art.
La quinzième est de jouer, au moins une fois par semaine, en multijoueur sur une console de jeux vidéo.
La seizième est de tester les quatre jeux vidéo existant sur console en mode solo.
La dix-septième est de goûter les 27 plats différents distribués par les stands de San Myshuno.
La dix-huitième est d’acheter les quatre types d’épices pendant le marché des épices et de les utiliser en cuisine au moins au fois chacune.
La dix-neuvième est de gagner des pourboires en faisant la statue vivante.
La vingtième et vingt-unième sont particulières. Comme je l’ai déjà fait, si tu acceptes, j’influencerais ta personnalité pour que tu deviennes “froide” à l’âge adulte et j’en ferais de même avec ton premier enfant qui atteindra l’enfance pour qu’il soit végétarien.
Froide ? L’interroge-je.
Désolé, je ne peux pas t’expliquer. Tu devras le découvrir par toi-même. Je sais qu’il y en a beaucoup mais la plupart seront rapides à effectuer. Parlons maintenant de la récompense. Si tu réussis, j’ouvrirais le passage vers Forgotten Hollow, la ville des vampires.
Vampires ?!!! M’écris-je surprise et effrayée.
Oui. Ce monde a besoin de retrouver son équilibre et les vampires le permettront. Et je tiens à te rassurer, tous les vampires ne sont pas maléfiques. Certains sont plus doux et gentils que bien des sims.
Je soupire soulagée. Je ne me voyais pas être celle qui amène le chaos dans notre monde. Je relis les tâches, il y en a vraiment beaucoup et certaines sont vraiment obscures mais j’ai du temps devant moi.
J’accepte. Je m’engage à réaliser ses tâches. Lance-je finalement.
Merci. Je t'en suis reconnaissante. Parlons des tâches spéciales. En récompense d’avoir accompli les siennes, je vous offre une seconde bénédiction qui vous permettra également d’obtenir mon aide. Vous pouvez donc faire appelle à moi deux fois maintenant puisque ta mère n’a pas utilisé celle que vous aviez déjà.
Donc la première tâche spéciale est d'organiser un mariage où vous utiliserait une “fontaine du rire” et une “table buffet”.
La deuxième est d’obtenir une fête privée parfaite où vous utiliserait à nouveau une “fontaine du rire” et une “table buffet”.
La troisième est de voir mourir un sim à cause d’un Nigiri de Fugu et de garder l’urne chez soi. Vous pouvez le causer ou non. C’est à vous de voir.
Et la quatrième est très spéciale puisque tu seras la seule à pouvoir l’accomplir, elle ne pourra pas être héritée. J’aimerais que tu habites dans chacun des appartements actuellement disponibles et sans changer la décoration à part pour la chambre de tes enfants s’il n’y en a pas et la console de jeux, la fontaine du rire et la table buffet qui te sont nécessaires pour les tâches. Une fois que tu auras habité dans chacune d’elle. Tu pourras faire ce que tu veux, déménager à nouveau ou décorer comme il te plaira. Tu vas recevoir par mail l’ordre des appartements dans lequel je veux que tu habites.
Je te souhaite bonne chance et bon courage.
Je reste figé quelques secondes. Changer régulièrement d’appartement, voir mourir quelqu’un empoisonné ! J’ai du mal à contenir mon angoisse. Maman pose doucement sa main sur la mienne.
Respire, ma puce. Tout ira bien. Tu as juste à prendre les choses une par une. Si c’est trop dur, tu pourras nous demander de l’aide ou même utiliser une bénédiction. Et tu peux toujours laisser tomber les tâches spéciales. Me dit-elle rassurante.
Mais je serai la première à ne pas les accomplir. Réplique-je.
Oui, mais personne n’a eu ce genre de demande. Ne t’inquiète pas, nos ancêtres et moi, on est déjà fière de toi d’avoir accepter de prendre la suite. Au fait, c’est pour toi. Me rassura-t-elle avant de me donner le journal familial. Ça m'a aidé quand j’en ai eu besoin. Et il en sera de même pour toi.
Je le regarde. C’est vrai, je ne suis pas la première à être passé par là. Je vais suivre mon propre chemin en faisant de mon mieux.
D’abord, changement de look : nouvelle coiffure et nouveaux vêtements.
Ensuite direction San Myshuno pour un petit repérage vu l’heure, on se rattrapera demain vu que c'est le week-end. A peine arrivé, qu’on va au stand de nourriture avec maman pour goûter la cuisine locale si on peut dire. On goûte les samoussas et ils sont super épicés. On n’a pas l’habitude.
Ensuite on se fait un petit karaoké en famille. On s’amuse super bien même si on chante comme des casseroles.
Le lendemain, on se rend au centre artistique avec maman. Luka préfère lire un livre à la maison et papa veut se faire une partie tranquille sur notre nouvelle console. On regarde les tableaux, j’en aime certains.
Ensuite, on peint une œuvre de street art.
Et on s’en sort pas trop mal sorti pour une première fois.
En se promenant dans le quartier, j'aperçois une boîte en carton dans la rue et je ne peut pas m’empêcher de la fouiller pour voir si elle ne cache pas un truc intéressant. J’y trouve une adorable boule à neige très rare. Je suis trop contente.
Maman s'y met aussi et y trouve une autre boule à neige. Ma collection commence bien.
On s’arrête aussi pour écouter une violoniste. Ça me rappelle mon enfance. Je m’étais essayé au violon à une époque.
Après un arrêt au stand, on se rend à la salle de sport du quartier chic. J’en profite pour m'entraîner un peu pendant que maman fait des pompes.
On va ensuite au parc. En voyant le coin mariage, maman se met à rêver de mon mariage ici. Et bien, c’est pas prêt d’arriver. Je ne suis vraiment pas intéressé par ce genre de choses.
Mais je pense que je viendrais souvent pour profiter des stands à l’entrée.
Une fois rentré, je m’entraine au chant, pas question de retourner au karaoké avant de mettre amélioré.
J’ai enfin ma chambre à moi enfin plutôt mon petit coin à moi dans la salle de sport, détente. Mais je préfère largement ça à continuer de la partager avec mon petit frère. Je l’adore mais j’ai besoin d’un peu d’intimité quand même !
Le lendemain, on va faire un tour au marché aux puces.
J’y achète quelques boules à neige pour ma collection. Je sais où en acheter si je ne les trouve pas.
J'en profite aussi pour vendre les figurines qu’on a en plus mais sans succès. Je retenterai la prochaine fois.
Après que le marché est fermé, je teste le basket. Et j’adore ça !!!! Je ne suis pas encore très doué mais je sais que je vais vite m’améliorer.
Je ne peux pas trop me rendre à San Myshuno la semaine. Alors on en profite pour se faire des soirées jeux vidéo en famille, ça change de nos soirées film. Et je gagne souvent malgré que papa soit un joueur professionnel. Quand il perd, il sort toujours l’excuse qu’il a pas encore l’habitude du jeu.
J'achète de la poudre de piment au quartier des épices pour préparer les nouvelles recettes que j’ai apprises.
J’en ai peut-être un peu trop mis parce que maman en crache du feu.
Un soir, je me permet quand même d’aller au festival de frasques et d'humour avec mes meilleurs potes : Léa et Thomas. J’ai bien invité Luka et les parents mais papa travaille, Luka n’a pas envie comme d’habitude et maman dit qu’elle préfère nous laisser entre jeunes. A peine arrivé qu’on tombe sur tonton panda, il insiste pour que je l'appelle comme ça. Il passe la soirée avec nous et mis à part son surnom bizarre, tonton est super cool. Je rejoins le clan des blagueurs.
Je n'arrête pas de leur faire des blagues à tonton et Thomas. Léa est partit dragué et franchement je préfère largement m'éviter ce spectacle.
Elle nous rejoint tout de même pour tester la machine à bulle. C’est déroutant. Je suis un peu étourdi après.
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 1 day ago2,322 Posts