[Challenge] VDC - Les chroniques d'un vampire (TERMINE - 05 / 11 / 2022)
Note post Migration : Les images m'ont fait des blagues ! Elles ont toutes la même taille mais n'apparaissent pas de la même façon, je suis désolée mais ça va rester comme ça, je n'ai pas trouvé comment uniformiser !
Bonne lecture à tous les curieux qui passeraient encore par ici 💖🥰
Courant 2018, quand j'ai trouvé (de nouveau) le temps pour jouer aux Sims et surtout l'envie, je cherchais un défi/challenge pour donner une ligne directrice à ma partie. Jusque là je tournais souvent en rond et me lassais plutôt vite. Je voulais vraiment quelque chose sur la durée. C'est ainsi que j'ai découvert le "décade challenge", "Vampire de Cimetière" et bien d'autres ...
Le VDC me faisait déjà de l'œil à l'époque mais n'ayant pas les vampires, j'ai démarré une décade (toujours en cours à ce jour d'ailleurs, je me suis un peu perdue entre temps). Un peu plus tard, j'ai commencé à lire les excellentes VDC/histoire de @Jurysan, Nathalie986, Melsy_Lba et @Nina04. Et doucement le protagoniste de cette histoire a fait son apparition dans ma tête. Ayant une première histoire en cours, je ne voulais pas en commencer une autre, mais régulièrement les idées venaient et ne repartaient pas.
Ayant mis un point final à l'histoire de Geralt et Triss, nous voici donc à présent au prologue de mon Vampire de Cimetière, j'espère qu'il vous plaira.
Juste une dernière chose avant de vous laisser découvrir "John", les captures qui illustrent ce prologue ont été faites à partir d'une seconde partie. Celle-ci représente une vision très lointaine dans le temps du personnage central et n'influe en rien la partie principale.
Bonne lecture à tous !
***
Nous sommes le soir, à Oasis Spring, dans le salon d’une chambre d’hôtel luxueuse. Beverly est nerveuse, cette jeune femme d’à peine 20 ans attend son idole. Il est en ret.ard ...
Beverly est l’animatrice d’un blog réputé sur le célèbre compositeur de musique John DOE, elle l'entretient avec passion depuis son adolescence. Elle a ouvert son site dès lors qu’elle a découvert l’artiste, elle y poste régulièrement son point de vue sur les nouveaux morceaux qu’elle aime à étudier note par note. Et parfois elle publie une analyse sur de plus vieilles créations sorties avant sa naissance.
Depuis peu, elle étudie de très anciennes compositions musicales attribuées à un certain Monsieur Durand, remontant au siècle dernier. En y regardant de plus près, on retrouve certaines similitudes avec l'œuvre de John, elle espère que c’est juste une coïncidence et non du plagiat. Elle publie quelques-unes de ces analyses aussi mais sans jamais faire mention de ses conclusions. Cependant c’est une des nombreuses questions qu’elle aimerait bien lui poser aujourd’hui.
En l’attendant, elle allume sa tablette et passe en revue la liste des points qu’elle voudrait aborder avec lui. Et celle-ci est très longue. En effet, même si l’artiste est mondialement connu et reconnu pour son œuvre et ce depuis de nombreuses années déjà, l’homme se montre insaisissable. Personne ne connaît son visage, son âge est un mystère absolu et son histoire est une page blanche. Certains s’accordent même à dire que “John Doe” est un nom d’emprunt. Ainsi, lorsqu’elle a reçu, il y a quelques jours un e-mail de l’intendante de John lui proposant une entrevue : elle a accepté sans même réfléchir. Beverly l’imagine grand, un peu snob et surtout très âgé, dans les 70 ans peut-être voir un peu plus.
Alors qu’elle commence à sérieusement s'impatienter, la porte s’ouvre sur un jeune homme brun. Elle se dit à ce moment-là que John ne viendra finalement pas, qu’il s’agit d’un membre du personnel de l’hôtel qui vient l’en informer.
Bev : “Bonsoir.” Inconnu : “Beverly ? C’est ça ?” La jeune fille est surprise que cet homme l'appelle par son prénom, elle répond hésitante : Bev : “Heu oui, je suis venue pour une entrevue avec Monsieur Doe.” Inconnu : “Je sais. C’est moi. Installons-nous, veux-tu ?” dit-il en s’asseyant Bev : “Vous ne pouvez pas être Lui, vous êtes bien trop …” Inconnu : “Jeune ? Ne te fie pas aux apparences, je suis bien plus vieux que je n’en ai l’air … Assieds-toi donc je te prie.“
Beverly s’exécute, complètement décontenancée par ce John Doe qu’elle ne voyait absolument pas comme cela. Elle garde le silence, fixant sans vraiment la voir sa liste de questions, elle ne sait pas par où commencer. Inconnu : “Allons, je ne vais pas te manger, pas encore en tout cas. Pose ta première question” La jeune fille croit déceler une note d’amusement dans le son de sa voix, mais aussi une étincelle de gourmandise dans les yeux bleu de l’étrange personnage qui lui fait face. Elle n’aime pas cette lueur, ça lui fait peur. Son instinct lui dit de fuir, mais la curiosité l’emporte. Bev : “Vous vous moquez de moi n’est-ce pas ? Vous ne pouvez pas être Lui, il compose depuis plus de 40 ans … et vous avez quoi ? 25 ou 30 ans …” Inconnu : "En fait j’en ai un peu plus de 600 aujourd’hui." Il n’y aucune trace d’humour dans le ton qu’il emploie, juste de la sincérité. Bev : "Ok, et moi je suis à la tête de l’empire Plènozas. Et vous seriez quoi au juste, un immortel ?" Inconnu : "Aucun risque, en tant qu’actionnaire majoritaire de Plènozas j’aurais déjà entendu parler de vous. Et pour être exact, je suis un vampire." Il n’y a encore une fois aucune trace d’amusement chez le “jeune” homme, Beverly se dit alors qu’il est complètement fou, tout ses sens lui hurlent de partir. Bev : "Ok … ça suffit ! Écoutez, je n’aime pas votre humour. Je suis venue voir un compositeur de musique et pas un comique ... Je ne sais pas qui vous êtes mais vous n'êtes sûrement pas la personne que je suis venu rencontrer." Essayant de ne pas montrer sa peur mais aussi sa déception, la jeune fille se lève et se dirige vers la porte. Lorsque l’inconnu prend la parole, elle ralentit puis s’arrête complètement.
Inconnu : "Ceux qui me connaissent me qualifient bien plus souvent de monstre que de “comique”. Je suis bien ce John Doe que tu es venue voir. A une autre époque, on me nommait Monsieur Durand. Tu connais ce nom n’est-ce pas ?" La jeune fille hoche lentement la tête. Inconnu : "J’ai beaucoup aimé ton dernier article le concernant... ou plutôt “me” concernant devrais-je dire. Il est tout à fait pertinent." Bev : "Merci … répond-t-elle de façon automatique." Inconnu : "Je pourrais te donner deux ou trois noms comme celui-ci, j’en ai changé tellement souvent." Beverly revient lentement sur ses pas. Bev : "Vous êtes sérieux n’est-ce pas ?" Inconnu : "Toujours. Je n’ai pas pour habitude de plaisanter." Bev : "Et quel est celui que vos parents vous ont donné ? Comme prénom je veux dire ?" Inconnu : "Clovis … Clovis deThessier, mais c’était il y a fort longtemps. Mes proches, enfin le peu que j’ai, me nomment toujours ainsi. Tu veux connaître mon histoire ? Alors rassieds-toi un instant et écoutes moi …" La jeune fille revenant prendre place, s’aperçoit alors qu’elle seule se reflète dans le miroir leur faisant face. Elle est curieuse mais aussi effrayée par ce que cet homme qu’elle idolâtre pour sa musique va lui raconter. Clovis : "Bien, commençons."
EljisimMerci pour la petite Deirdre ! ? La reconnaissance ? Clovis se demande ce que ça veut dire ! ?? Oui, pour les pauses, et puis ça permet à Clovis et Ursula de se retrouver un peu ... Aby te remercie chaleureusement et prend bonne note du conseil. Ne m'en parles pas, ça fait toujours quelque chose de voir évoluer ces petits tas de pixels, surtout quand ils ont une histoire. Je ne vois pas ce qui t'embête dans la remarque de Clovis, il fallait bien motiver Roland ! ? Merci pour mon lutin ! ??
Elinoee C'est un joli compliment, je suis contente de faire passer une émotion aussi triste soit-elle. Merci infiniment. ? J'avoue que je ne suis pas certaine de faire les 15 vampires, tout à la fin peut-être. Cet objectif là ne me plait pas vraiment, et ne correspond pas à mon idée que les vampires évoluent en un cercle restreint et restent discrets. Que les mères restent "vivantes" pourrait en effet compliquer les choses, mais c'est surtout que Clovis n'a aucune considération pour elles et ne tient pas à transformer des personnes qu'il ne connait pas, voire n'apprécie pas. Moi ? Vilaine ? Mais non ?? Lol pour Deirdre, disons que sans elle le monde serait quelque peu différent ! ? En vrai, Clovis n'a pas grand chose à dire, après tout il ne les élève pas. C'est le boulot d'Ursula aidée par Lilith et Eivor. Et puis, Clovis leur a promis la liberté d'aller où ils voulaient et fréquenter qui ils voulaient. Il serait mal avisé de changer d'avis maintenant, du coup ça fait de lui un père plutôt cool (certains - ici - parlent de bisounours !)
Aujourd'hui, je vous propose un peu de guimauve, c'est mon côté fleur bleue ! J'espère que ça vous plaira !
Bonne lecture ! Plein de bisous ??
*** Chapitre 19 : Premiers amours
Forgotten hollow, quelques 350 ans avant ...
Quelques semaines plus tard, nous trouvons Ursula dans la maisonnée, elle attend Roland et Manon. En effet, ce dernier a tenu à lui présenter sa dulcinée, la jeune femme, absolument ravie, a proposé qu'elle vienne prendre le goûter. Ursula a ainsi confié le sommeil de la petite Deirdre à Clovis afin de venir accueillir la jeune fille, Ursula profite de l'attente pour gérer les affaires courantes et musicales de Clovis. La jeune femme termine à peine un appel téléphonique lorsque la porte s'ouvre. Roland : “Je sais que ça à l’air petit, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Surtout pas, en fait. Coucou !” Ursula : “Bonjour mon grand !” Roland : “Ursula, je te présente Manon.” Manon : “Bonjour Madame Goettle ! Je suis enchantée de vous rencontrer.” Ursula : “Bonjour, oui moi aussi Manon. Mais s’il te plaît, appelle-moi Ursula.” La jeune fille lui sourit sincèrement. Ursula : “On va descendre, il y a du brownie qui nous attend à la cuisine” S'adressant à Roland, elle ajoute “Et Deirdre doit être réveillée, Clovis va s'impatienter.” Manon regarde Roland interrogateur alors qu'il hoche la tête. Manon : “Qui est Clovis ?” Roland et Ursula en cœur : “Le voisin du dessus !” Ils se regardent et sourient.
La jeune fille les regarde perplexe mais ne pose pas davantage de questions. Alors qu'Ursula s'engage dans l'escalier, elle entend la petite voix de Manon : “C'est étrange d'avoir une cuisine au sous-sol.” Roland : “En fait, toute la maison est en dessous. Clovis habite le premier sous-sol et nous le second. Il y a aussi un jardin accessible à tous.” La jeune fille le regarde, étonnée. Roland : “Ula, je peux lui montrer ?” Ursula : “Oui. Par contre, évite de passer par l’escalier qui rejoint mes quartiers.” Roland : “Ok. Tu viens ma puce ?” Ursula sourit à ce mot doux et reprend la descente.
Au fur et à mesure où elle s’approche de la cuisine, Ursula entend le son du violon. Elle découvre Clovis installé au salon rose en train de jouer, et Deirdre faisant une tour avec ses cubes. Lorsqu’il voit sa belle, il pose l'instrument de musique et la rejoint. Deirdre : “Nan ! Joue encore !” Clovis : “Mais tu as fini de me donner des ordres !?” La petite boude et retourne à ses cubes. Clovis : “Elle est réveillée depuis une dizaine de minutes.” Ursula : “Ok. Merci.” Clovis, après une courte hésitation : “Elle est jolie ? L'amoureuse de Numéro 1” Ursula souriant : “Tu es bien curieux dis moi.” Clovis : “Non, c’est juste pour savoir.” Ursula lui sourit, prête à lui répondre quand le vampire croise le regard de son fils au bout du couloir. Il est suivi de près par la jolie Manon. Clovis : “Ha oui sympa.” Ursula se doutant du pourquoi de sa remarque : “Sans commentaire.” Dit-elle en levant les yeux au ciel Clovis : “Je vous laisse. Je te vois ce soir ?” Ursula : “Je te ferai un texto quand j’irai me coucher.”
Clovis embrasse sa belle sur la joue, s’attardant plus que nécessaire et lui glisse quelques mots à l’oreille. Ursula : “Tu devrais y aller” lui dit-elle en souriant. Lorsque Roland et Manon la rejoignent, la jeune femme a les joues rouges. Roland : “Je ne vous savais pas aussi … proches.” Dit- il un peu chamboulé Ursula : “Simplement parce que tu n’as pas à le savoir.” Le jeune garçon n’insiste pas, il sait au ton qu’elle emploie que ce n’est pas la peine. Ursula : “Venez, le gâteau ne va pas se manger tout seul ! Deirdre, tu veux du brownie ?” Deirdre : “Voui !!“
La petite abandonne ses jouets et vient lever les bras face à Roland lui signifiant qu’elle veut aller dans sa chaise. Le temps passe rapidement et agréablement, jusqu’au moment où le téléphone de Manon sonne. Manon : “Excusez-moi” Voyant l’appelant elle soupire “Allo” … Manon d’un air agacé : “Oui Maman, tout va bien.” … Manon : “Oui, je t’envoie un message quand je m’en vais. De toute façon, je pense que Roland me raccompagnera.” Le jeune homme sourit et hoche la tête. Manon : “A toute à l’heure. Biz. Je suis navrée, ma mère est “un peu” protectrice.”
Ursula : “J’imagine que c’est le cas de toutes les Mamans” Roland pense alors à la sienne, dont il croit encore qu’elle l’a abandonné : “Non. Pas toutes.” Manon : “Désolée.” Ursula le regarde tristement, se demandant à ce moment-là s’il ne vaudrait pas mieux qu’il sache la vérité. Roland : “Pas grave. Et puis, j’ai Ursula, deux frangines et surement d’autres à venir. Un oncle et une tante géniale. Je ne vais pas me plaindre.” Ursula : “Tu oublies Clovis …” Roland : “Ouais aussi, malgré tout.” Après un moment suspendu Roland : “Ula, est-ce que je peux montrer mon antre à Manon ?” Ursula : “Bien sûr … mais pas de bêtises.”
La jeune femme regarde Roland entrainer Manon dans le couloir des chambres, puis elle entend la jeune fille rire aux éclats.
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly écoute Ursula raconter les amours de Roland. C'est mignon comme tout, et la jeune fille se dit à ce moment-là qu'elle pourrait ne se contenter que de cette partie de l'histoire, plutôt que d’entendre Clovis parler de ce qui se passait dans le quartier des cellules.
Bev : “Et ils ont été longtemps ensemble ?” Ursula : “Quelques belles années oui … Et puis Manon a voulu un peu plus que ce que Roland pouvait lui offrir.” Bev : “C'est-à-dire ?“ Ursula secoue la tête : “Nous avons encore le temps avant cette histoire là” Bev : "Hmm … Et Aby, elle a été amoureuse aussi ?" Clovis sourit : “Oui. Joshua a d'ailleurs fait une entrée plutôt fracassante dans nos vies.” Ursula : “C'est le moins qu'on puisse dire. Il est arrivé deux ou trois mois après qu’Aby soit rentrée d’Evergreen avec Lilith et Eivor, à la fin du lycée. Il est reparti deux semaines plus tard, et est revenu régulièrement après ce premier séjour …”
Forgotten hollow, quelques 350 ans avant ...
Un matin, Eivor croise un jeune homme qui l’interpelle alors qu’il se rend chez Clovis via la surface, dans le but de venir goûter au nouveau locataire.
Joshua : “Salut” Eivor : “Bonjour, je peux t'aider ?” Joshua : “Peut-être. Je cherche Abygail Goettle.” Eivor : “Je suis son oncle. Qu'est ce que tu lui veux ?” Joshua : “Juste la voir.” Eivor observe d’un peu plus près le visiteur, le teint hâlé, les yeux vert, blond. Il le reconnaît, il y avait une photo de lui, parmi d’autres, sur le mur de la chambre de sa nièce. Eivor : “Ok. Suis moi.” Le jeune homme suit Eivor sans discuter et sans poser de questions. Le vampire l'entraîne dans la masure puis descend au second sous-sol. Sur la route, Eivor se montre tout de même curieux : “Tu l'as connue comment Aby ?” Joshua : “Au lycée. En première année … enfin Sa première année, moi c’était ma “deuxième première année” “ dit-il avec un sourire en coin. “On a fait pas mal de projets ensemble.”
Eivor hoche la tête. Ils arrivent dans le corridor des chambres où le jeune homme ralenti le pas pour regarder les différentes photos accrochées au mur. Jusqu'à s'arrêter devant celle d'Abygail. Eivor quant à lui continue son chemin pour voir qui se trouve dans la cuisine, il y trouve finalement toute la famille sauf la jeune fille. Eivor : “Bonjour tout le monde !” Ursula : “Coucou Eivor. Ça va ?” Roland et Deirdre : “Salut Tonton.” Clovis : “Salut Mec ! Qu'est ce qui t'amène ?” Eivor : “Je cherche Aby.” Aby : “Bonjour Tonton ! Je suis là …”
Alors qu'elle sort du bureau nouvellement installé et s'avance pour le rejoindre, elle perçoit un mouvement dans le couloir et tourne la tête. Aby : “Joshua ?” Tous voient alors le jeune homme sortir du couloir d'un pas vif et venir embrasser fougueusement la jeune fille sous leurs regards étonnés. Aby : “Comment as-tu … “ Joshua : “On s’en fiche, tu crois pas ?” Il l’embrasse de nouveau avec douceur. Aby : “Tu n’as pas reçu mon dernier message ?” Joshua : “Ha si ! Mais je l’ai effacé direct… un vrai ramassis d'âneries !”
La jeune fille lui sourit et va pour l’attirer à elle quand Ursula se racle la gorge pour rappeler au jeune couple qu’ils ne sont pas seuls. Aby : “heu oui … Joshua je te présente Ursula, ma mère, enfin c’est tout comme. Clovis, notre voisin. Roland mon frère et Deirdre ma petite sœur dont je t'ai déjà parlé. Et Eivor …” Josh : “Ton oncle. C'est lui qui m'a amené à toi.” Aby : “Ok. Josh est ...“ Josh : “Son mec, enfin normalement. J’aimerais bien te parler de ce fameux message quand même … en privé.” Aby : “Oui, je me doute. Ula ?” Ursula : “Je pense que tu me dois quelques explications avant.” La jeune fille hoche la tête, et vient s'asseoir à la table entraînant un Joshua réticent avec elle.
Ursula : “Clovis, Eivor. Vous n'aviez pas un truc à faire ?” Clovis : “Si, si bien sûr.” dit-il en se levant pour partir. Roland : “Ursula, Manon doit venir, tu veux qu’on aille au parc de l’ail plutôt ?” La jeune femme hoche la tête tout en observant ce garçon qu’elle ne connaît pas et qui ne s’interesse manifestement qu’a Abygail. “Emmène Deirdre avec toi s’il te plait” Roland : “Ok” Clovis regarde Eivor, toujours planté là Clovis : “Tu viens Eivor ?” Eivor : “Mais ça m'intéresse, je suis curieux de savoir comment Aby à fait pour nous cacher un gaillard pareil.” Ursula : “Non tu sors !” Clovis : “Allez viens, on finira par le savoir de toute façon.“ Après un moment de silence où milles questions se bousculent dans la tête d’Ursula, la jeune fille prend la parole. Aby : “J’ai rencontré Joshua au début de la première année, on était dans la même classe. Le prof de science nous a placés côte à côte alors qu’il empêchait le bon déroulement du cours.” Joshua : “A peine …” Aby : “Au bout de quelque temps, nous avons dû réaliser des travaux en commun et rendre les devoirs associés. Au fur et à mesure de l’avancement de l'année il a fallu de plus en plus faire du travail en groupe et comme notre binôme marchait bien … On passait pas mal de temps ensemble. Un soir, j’ai demandé à Tata Lili si je pouvais dormir chez une amie, parce que nous avions un gros projet à rendre le lendemain.”
Ursula : “Tu as menti à Lilith ?” Aby : “Non ! Enfin pas vraiment. Je ne lui ai pas dit que l'amie en question avait un frère plus âgé, ni que notre groupe de travail comportait un garçon : Josh … On a travaillé jusque tard, et quand je me suis couchée … Il m'a rejointe, on a discuté un peu et il m’a embrassée.” Elle enchaîne très vite Aby : “Et rien de plus !” Josh : “Ben non t'as pas voulu …” Aby : “Tais-toi. Tu ne m'aides pas vraiment là.” Le jeune homme lui sourit. Josh : “Tu sais que j’ai dû négocier sévère avec Tom pour qu’il te laisse sa chambre ? Tu devais dormir avec sa sœur normalement” Aby rit : “On dirait qu’il a gagné sur tous les tableaux. Je lui ai fait sa rédac’ sur le fantastique pour qu’il accepte de passer la nuit dans le canapé. J’avais l’intention de t’envoyer un sms mais tu t’es pointé avant.”
Ursula les observe, elle voit une réelle complicité entre ces deux là. Il y a dans les regards qu’ils échangent bien plus de choses que ces simples mots qu’ils prononcent l’un et l’autre. Josh : “Et c’était quoi le thème de la rédac’ ?” Aby : “Le mythe des vampires. Il a eu une super note, même son prof n’en revenait pas.” Ursula la regarde interdite, la jeune fille hausse les épaules et comme pour s'excuser dit : “C’était un sujet facile, je ne l'aurais pas fait sinon.” Ursula lève les yeux au ciel : “C'était à quel moment ?” Aby : “Avril de la première année. Ça va faire 2 ans et demi qu’on est ensemble, enfin si on ne prend pas en compte ma tentative de rupture.” Josh : “Elle compte pas, elle vaut que dalle et puis quoi encore ???” Ursula sourit doucement : “Et je peux savoir pourquoi tu ne m'en a pas parlé ? Ni même à Lilith ? Tu sais bien qu’on ne t'aurait rien dit et que nous aurions accueilli ce jeune homme comme nous l'avons fait pour Manon.” Cette dernière phrase a bien plus de sens qu’elle ne le sous-entend, elle signifie que chacun aurait fait attention à garder l’illusion d’une famille normale et fait en sorte d’assurer la sécurité de son humain. Aby : “Honnêtement, je ne sais pas. J'ai voulu le faire, à plusieurs reprises même, mais je n'ai pas pu. Je me dis aujourd'hui que j'ai été bête.” Ursula : “Je ne te le fais pas dire …” Aby : “Et une fois rentrée, il n’y avait plus vraiment d'intérêt. Et puis… je ne pensais pas qu'il débarquerait ici.”
Josh : “Sérieux bébé ? Après m'avoir jeté comme tu l'as fait alors que tout roulait entre nous, et avec un 06 qui ne renvoyait plus à rien en prime ? Tu penses bien que j’ai tout fait pour te retrouver. J’ai eu du bol que le père de Tom ai eu un chantier de rénovation sur Willow Creek et que ta mère y soit connue.” Ursula observe le jeune homme qui couve sa fille des yeux, et une Abygail penaude. Ursula : “Es-tu heureuse qu'il l'ait fait ? Venir, je veux dire” Aby hoche la tête “Les trois derniers mois ont été longs” Josh : “Un enfer tu veux dire ! Imagine moi, j’ai rien compris.” Ursula : “Vous pouvez y aller, je pense que vous avez un certain nombre des choses à vous dire. J'imagine que tu n'as pas besoin du laïus sur la prudence …” Aby secoue la tête."... et puis Tata Lili a pris les devants quand j’ai commencé à accrocher des photos sur le mur de ma chambre" Ursula ne dit rien mais note intérieurement de lui en toucher deux mots.
Abygail se lève et rejoint rapidement Joshua qui s'est déjà levé et l'attend, manifestement pressé de se trouver seul avec elle.
Oasis Springs, de nos jours ...
La jeune bloggeuse sourit, elle aime décidément bien ces morceaux de l'histoire. Même si c'est étrange d'imaginer tous ces vampires avec une vie quasiment normale. Beverly trouve tout de même étonnant qu’Abygail ait réussi à cacher sa relation aussi longtemps, surtout à Lilith et Eivor.
Bev : “Et, finalement, vous en avez discuté avec Lilith ?” Ursula : “Oui, il s’est avéré qu’elle était au courant, depuis le début de l’histoire quasiment.” Bev : “Comment ça ?” Ursula : “Lilith avait trouvé une “distraction” parmi le corps enseignant du lycée où Aby étudiait. Un jour qu’il lui avait donné rendez-vous à la fin de sa journée, elle a entrapercu Abygail avec Joshua. A priori peu de temps avant qu’ils ne se mettent ensemble. Plus tard, elle n’avait pas été dupe lorsque Abygail était venue lui demander de découcher, mais lui faisait assez confiance pour le lui avoir autorisé.” Bev : “Et elle ne vous a rien dit, à aucun de vous deux ?” Ursula : “Non, elle voulait respecter le choix d’Aby de ne rien nous dire. Mais avait fait languir sa distraction pour garder un œil sur ces deux-là. C’était facile sachant que c’était le prof de science qui les a rapprochés, son prénom m’échappe par contre … Tu t’en souviens Clovis ?” Clovis hoche la tête : “Richard, il a été locataire d’une de mes cellules, mais il n’est pas resté très longtemps. Je n’ai même pas eu le temps d’y goûter.” Bev : “Pardon ?” Clovis : “Cette même année, Lilith, Eivor et Aby sont rentrés pour le mois de juillet. Numéro 3 nous cassait les pieds pour les voir. Peu de temps après, Richard a débarqué, il n’avait manifestement pas compris qu’il n’était que temporaire. Lili a bien essayé de le renvoyer gentiment mais il a insisté, lourdement, et Eivor a vu rouge, littéralement. Un peu plus tard, “la distraction” a découvert un nouvel aspect de la personnalité de Lili … Il parait que le prof qui l’a remplacé était bien meilleur pédagogue.”
Beverly pâlit une nouvelle fois, elle qui pensait que les voisins de Clovis étaient plus “gentils”, elle se trompe royalement. Elle préfère revenir à un sujet plus léger. Bev : “Aby et Joshua sont-ils restés longtemps ensemble ?” Clovis souris : “Oh oui, bien plus que Manon et Roland d'ailleurs, mais nous aurons l'occasion d’y revenir, n'est ce pas Ursula ?” La jeune femme hoche la tête. Clovis : “Bien qu'il soit agréable d'évoquer ces moments de légèreté, il faut avancer. A la naissance de Numéro 4 ? Qu'en dis tu ma belle ?” Ursula : “Ça me semble bien.”
Ah ça y est je me suis enfin rattrapée ! Et bien y en a eu des choses, la naissance de numéro 3... pardon... Dreidre (un nom bien original soit dit en passant), les premiers amours de deux aînés et... une première nuit de love entre Ursula et Clovis. La vie est belle ! J'aime beaucoup le personnage d'Ursula. Elle est tellement empathique et sensible qu'elle se complète avec la froideur de Clovis (que je trouve toujours aussi irrésistible). La mort de la génitrice de Dreidre a eu une fin bien triste n'empêche mais ça été tellement bien écrit. S'en était poétique même :) !
J'aime bien toutes ces histoires de coeur avec les jeunes. C'est sympa de les voir mener une vie normale avec leurs amoureux et je trouve qu'Ursula et Clovis sont bien conciliants sur le sujet. :smiley:
Beverly préfère ces histoires-là aux histoires de cellules ? Etonnant ! >:) En tous cas, elle découvre que les "voisins" ne sont pas aussi gentils qu'elle a pu l'imaginer. Hé non ma jolie, ce sont des vampires, tout de même ! :D
Waow :o. Je viens de lire toute cette histoire, et je n'ai pas vu le temps passer.
Clovis est un monstre tellement attachant. Je comprends qu'Ursula soit partagée entre attirance et répulsion, et tu le décris si bien. Ils sont magnifiques tous les deux, c'est l'amour dans toute sa douleur :heartbreak:.
Lilith et Eivor ont la classe aussi, ils sont libres, dans tous les sens du terme, et cela colle bien à leur personnalité.
La relation entre Ursula et les enfants est douce et cruelle à la fois, quelle abnégation de la part d'Ursula qui choisit de fermer les yeux pour le bien des enfants, jusqu'à prévoir de les ramener à la vie. Des enfants qui refusent de n'être que des numéros en affirmant leur personnalité, ils ont bien raison ! Et qu'ils sont beaux en plus... :love: Pas étonnant qu'ils vivent leurs premiers émois amoureux.
J'ai hâte de voir comment tout ce petit monde va évoluer.
Ah oui, j'allais oublier, c'est une excellente idée cette alternance entre récit du présent et du passé. Je pense que Beverly n'est pas au bout de ses surprises, niveau révélations...
nanacouboMerci !! ? Oui, le temps passe vite à Forgotten Hollow ! Merci pour le prénom de Deirdre, je suis contente qu'il plaise. Ce n'est pas la première nuit entre Clovis et Ursula, il y en a eu quelques unes avant celle-là. Et en effet la vie est plutôt belle pour ces deux là ! Merci pour Ursula et Clovis ! ? C'est clair que la mort de Kimiko est malheureuse, elle reflète la parfaite indifférence de Clovis pour ces femmes qui lui offrent des vampires. Merci beaucoup pour ce joli compliment ! ??
Nathalie986Merci, j'ai pris plaisir à les écrire, je suis contente que leurs amours te plaisent ! C'est vrai, cela dit Clovis n'a pas grand chose à dire, et Ursula, garde un œil, tant que tout se passe bien et que ses enfants sont heureux tout va bien. ? Pour Beverly, Eivor et Lilith ne peuvent paraitre que plus "édulcorés". Elle ne connait finalement que leur histoire "d'amour" ainsi que les brefs passages que Clovis ou Ursula lui racontent et dont ils ont connaissances. La jolie demoiselle peut perdre de vue que ce sont des vampires.
ArcaluceMerci infiniment ! Je suis absolument ravie que cette histoire te plaise ! ?? Merci pour Clovis et Ursula ! "c'est l'amour dans toute sa douleur" J'aime cette phrase, cela leur va si bien. ❤ Merci pour Lilith et Eivor, ils sont tellement inattendus ces deux là. Leur couple n'était absolument pas prévu, je me demandait même ce que j'allais faire de Lilith ... et elle a trouvé Eivor ! Une fois leur relation établie, tout à découlé, comme quoi les personnages n'en font bien qu'à leur tête ! Ursula est une femme généreuse, parfois trop peut être ... Lol pour les enfants ! Bien sûr qu'ils ont raison de s'affirmer même si face à Clovis c'est parfois difficile ! Vi ils sont beaux ! Je crois que de tout les enfants né au cours de la partie, les plus beaux sont nés vampires ! j'ai de la chance ! Non en effet Beverly n'est pas au bout de ses peines ! Merci Merci ! ??
EljisimTu as bien tout compris, Goettle est bien le nom de famille d'Ursula. Elle a décidé qu'il le porterait quand Roland est né. Face à l'indifférence de Clovis à ce moment là, elle à décidé de les adopter de façon officielle (Déclarant à la mairie de Willow Creek qu'elle les avait recueillis). Les enfants ne portent donc pas le nom de Clovis. Merci pour Aby et Josh, je suis bien d'accord pour le jardin secret ! ??
Voici le chapitre suivant, Bonne lecture et des bisous à vous tous qui passez par là ! ??
*** Chapitre 20 : La famille s'agrandit
Oasis Springs, de nos jours ...
Déjà le numéro 4 ? Beverly se dit à ce moment que l’histoire s'accélère quelque peu. Bientôt ils seront au complet ... Bev : “Et combien de temps il a fallu attendre, cette fois ?” Clovis se lève et réfléchit : “À partir de là, 4 ou 5 ans peut-être.” Ursula : “Oui c’est ça. Peu après que Josh ait débarqué, nous avons fêté les 20 ans de Roland. Puis très vite, les 6 ans de Deirdre et pour finir les 20 ans d’Aby. Mélinda est née exactement 4 ans plus tard.”
Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...
Le temps passe en douceur dans le hameau, les jours et les mois défilent ponctués par les anniversaires des uns et des autres. Il est également rythmé par les visites régulières de Manon à qui il arrive de rester pour la nuit, et les séjours de Joshua qui s’invite facilement pour plusieurs jours sans demander s’il dérange ou pas.
Ce soir-là, les sous-sols de la cathédrale sont quasiment vides, seules sont présentes Deirdre et Ursula. En effet, les aînés sont de sortie avec leur moitié respective et Clovis est sorti prendre l’air. Lorsqu’Eivor arrive précipitamment, les filles sont à l’ordinateur. Deirdre alias Kurogiku* t’chate avec WhiteFlower, ils discutent mesure écologique et bac de récupération d’eau sous la surveillance d’Ursula.
Eivor : “Ursula ! Lilith aurait besoin d’un coup de main là-haut, le bébé peine à sortir et elle craint le pire.” Il voit Ursula hésiter, ils savent bien que ça fait des années que la jeune femme ne met plus les pieds dans les cellules. Eivor : “Elle s’est dit que … “ regarde Deirdre et pèse ses mots “que tu pourrais apaiser la douleur de la future Maman, avec la magie, pendant qu’elle libère l’enfant. D’habitude c’est Clovis qui aide mais il est parti, il est injoignable et le temps que j’arrive au promontoire … Je ne l’ai jamais vu aussi inquiète, s’il te plait” Ursula ne réfléchit pas plus longtemps et se lève rapidement touchant sa pierre de téléportation.
Deirdre regarde son oncle bien qu’elle sache qu’il ne l’est pas vraiment. En effet, même si elle n’a pas encore tous les détails, elle connaît déjà quelques éléments de son histoire. Elle sait notamment que Clovis est le père de Roland, d’Aby mais également le sien. Deirdre : “On va avoir un petit frère Tonton ? ou une petite soeur ?” Eivor : “Je ne sais pas Deirdrounette, ça me parait mal parti” En voyant pâlir la fillette, le vampire se dit alors qu’il aurait dû réfléchir avant de parler, il préfère changer de sujet. Eivor : “Dis-moi, qu’est ce que tu fais de beau ?”
Deirdre : “Je discute avec un garçon de mon âge qui habite Oasis Springs. Il me dit que sa famille récupère l’eau de pluie et la traite pour s’en servir. Je trouve ça vachement bien. Ils ont aussi des éoliennes, pour l’électricité. Ils sont complètement autonomes.” Eivor : “A EverGreen, nous avions ça aussi. Un récupérateur d’eau et une éolienne, ça ne suffisait pas à combler nos besoins en énergie mais ça réduisait un peu les factures.” Deirdre : “Tu crois que Clovis accepterait de faire installer des trucs comme ça, ici ?” Eivor rit : “Honnêtement ça m'étonnerait mais tu peux toujours lui poser la question.”
Deirdre hoche la tête et reporte son attention sur l’écran, elle tape quelques mots et ferme la fenêtre du t’chat : “Bon allez, je vais aller dormir, j’ai école demain.” Elle enlace son oncle et lui souhaite bonne nuit, pour sa part Eivor va s’installer dans le salon rose attendant le retour d’Ursula et de Lilith.
Les deux “jeunes” femmes arrivent 1 heure plus tard, avec le sourire. Eivor se dit que c’est plutôt bon signe. Il voit Ursula pénétrer dans la chambre de Deirdre, et Lilith accélérer le pas pour le rejoindre. Eivor : “Alors ?” Lilith : “Nous avons une nouvelle nièce, j’ai bien cru que j’allais la perdre mais Ursula est arrivée à temps. Ca aurait été tout de même dommage, après 10 ans d’attente, de perdre une petite vampirette.” Eivor : “C’est clair.”
C’est à ce moment-là que Clovis ouvre la porte du chemin vers l'échelle de l’étage supérieur. Alors qu’il referme l’accès derrière lui, il voit sa belle longer le couloir. Lorsqu’elle est assez proche, Il l’enlace et l'embrasse. Après avoir échangé quelques mots, ils rejoignent Lilith et Eivor. Clovis s'adressant à Lilith : “Salut ! Ursula me dit que tu as une bonne nouvelle pour moi ?” Lilith : “Tu es de nouveau papa, une petite fille à qui il faudrait un prénom.” Clovis : “Numéro 4” dit-il avec un sourire. Lilith : “Tu es infernal !” Clovis : “Et pourquoi ne lui en choisirais-tu pas un ?” Lilith : “Ce n’est pas mon rôle.” Ursula : “J’aime bien l’idée que ce soit toi qui choisisse.” Lilith réfléchit et regarde Eivor qui hoche la tête. Lilith : “Très bien. Que pensez-vous de … Mélinda ?” Eivor : “J’aime, c’est joli” Clovis : “Moi aussi !”
Ursula sourit à la remarque de son vampire : “Alors va pour Mélinda Chantal Goettle ! J'appellerai la mairie demain matin.” Eivor : “Et si on laissait ces deux là Ma Beauté, je rentrerais bien à la maison fêter la nouvelle.” Lilith hoche la tête, Clovis glisse un regard vers Ursula. Clovis : “Tu nous laisserais 2 minutes ma Belle ? Je te rejoins vite” Ursula : “Ok.” Elle salue Eivor et Lilith, et se lève pour aller voir si sa nouvelle fille se porte bien. Clovis : “Eivor, tu t’es occupé de la mère ?” Lilith répond à sa place. Lilith : “Elle n’a pas survécu à la naissance, Yumiko n’a même pas eu le temps de prendre la petite dans ses bras. Elle a juste vu sa fille une fois et glissé un prénom à Ursula quand elle le lui à demandé.” Clovis : “Ursula ?” Eivor : “C’est moi qui suis venue la chercher, Lili avait besoin d’aide et tu étais trop loin. Clovis : “Ok” dit-il pensif “Mais, Mél’ est bien un vampire ? Je veux dire … elle a bien eu le temps de se faire les crocs ?” Lilith sourit pour deux choses, le fait que Clovis emploie d’ors et déjà un diminutif pour la petite et la réelle inquiétude dans le son de sa voix. Elle se dit qu’il aurait peut-être du mal à faire disparaître un enfant que sa belle a aidé à mettre au monde et qui dort déjà à son étage. Lilith : “Oui oui, elle à mordu Ursula. Et Mélinda a eu l’air de la trouver tout à fait à son goût.” Clovis : “Ok.” dit-il soulagé “Je vais aller m’occuper de Yumiko, lui faire une petite place dans la crypte.”
Ursula repasse à ce moment-là, souhaitant une nouvelle fois bonne nuit à Lilith et Eivor Eivor : “Laisse, on va s’en occuper.” Lilith hoche la tête : "Va rejoindre Ursula plutôt, ça n’a pas dû être facile pour elle de venir m’aider.” Clovis : “Ok. je vous dis à demain !” Eivor : “Ha au fait ! Deirdre a des idées d’autonomie énergétique, elle parlait d’installer éoliennes et récupérateurs d’eau, ne soit pas surpris si elle t’en parle” Clovis levant les yeux au ciel : “Génial, il ne manquait plus que ça ...” Eivor et Lilith : “A demain !”
Clovis retrouve sa belle assise au bord de son lit, pensive. Clovis : “Ça va Ursula ?” Dit-il en s'installant à côté d'elle Ursula : “Oui. J’ai prévenu Roland et Aby qu’ils avaient une nouvelle petite sœur. Ils sont contents, ils aiment le prénom que Lilith lui a choisi. Deirdre dormait, je lui dirai demain.” La jeune femme hésite puis continue. Ursula : “Tu pourras être présent ou au moins joignable, à l’avenir, pour la naissance de tes enfants ? Dans ce cas, je suis heureuse d’avoir aidé Lilith à mettre au monde la petite. Mais les choses auraient pu être différentes si elle était née humaine, enfin j’imagine ou si j’avais dû arracher la petite aux bras de sa mère. Je sais que Mélinda est née un peu en avance, et que tu es là d’habitude mais j’aimerais vraiment ne pas me retrouver dans cette situation à nouveau.” Clovis : “Je te le promets.” Ursula : “Merci.”
Clovis la prend dans ses bras, l'embrasse sur le front et revient sur un sujet plus léger : “Lilith m’a dit que Numéro 4 te trouvait à son goût ?” Ursula sourit : “Oui, et je crois qu’elle sera gourmande ! J’ai eu un mal fou à la décrocher, j’ai cru qu’elle allait me vider de mon plasma !” Clovis : “Ce que me disait Caleb il y a plusieurs années est peut-être vrai alors.” Ursula le regarde interrogative. Clovis : “Te souviens-tu que je t’ai mordu quand tu m'as réveillé ?” la jeune femme hoche la tête “Ton plasma m’a paru immonde, un goût de fer et de terre mélangé, vraiment infecte. Alors que d’habitude les arômes peuvent être variés : fruits, épices ou fleurs parfois.” Ursula : “Epargne moi les détails, veux- tu ?” Clovis : “Oui. Et à l’époque Caleb m’avait dit que c’était parce que tu es mon Unique, le fait que la petite te trouve délicieuse, lui donne un peu raison.” Ursula sourit, il lui en aura fallu du temps pour reconnaître le lien qui les unit ! Au bout de toutes ces années, c’est agréable de lui entendre dire. Elle l’embrasse tendrement puis décide de le taquiner un peu. Ursula : “Je devrais peut-être demander à Eivor de me mordre quand même, pour être sûre. Et puis ça me permettrait de savoir quel goût j’ai, connaître l’arôme qui a tant plu à Mélinda.”
Clovis se tend tout d’un coup, et ses yeux s’emplissent du rouge profond de sa forme sombre. Dans un souffle et décomposant chaque mot d’une voix sombre mais distinct il dit : “Personne ne plantera ses crocs dans ton cou sauf moi !” Ursula (amusée de la réaction excessive de son Unique) : “Arrête, je plaisantais.” Clovis : “J’espère bien !” dit-il quelques peu rassuré Quand enfin, il retrouve son apparence humaine, Il l’attire de nouveau à lui et l’embrasse, Ursula frissonne lorsque ses doigts viennent jouer avec les petits cheveux de sa nuque et vient se blottir un peu plus contre lui mais l’instant est brutalement interrompu lorsqu'une petite voix de bébé résonne via le talkie-walkie posé sur la commode d’Ursula.
Clovis : “Ça ne me manquait pas.” Ursula : “Je reviens vite.” Clovis : ”Ok” dit-il en soupirant et se laissant tomber à la renverse sur le lit.
Une année entière passe ...
La petite famille vient de fêter le premier anniversaire de Mélinda, qui a hérité des cheveux bruns et des yeux bleus de son père. Elle est avec Manon qui en est absolument fan et se prend parfois à imaginer les enfants qu’elle pourrait avoir avec Roland.
Nous retrouvons le reste de la famille : Clovis, Ursula, Roland, Abygail et Deirdre autour de la table. Le débat est plutôt animé. Deirdre : “Mais pourquoi tu ne veux pas ?” Clovis : “Je ne veux pas défigurer ma cathédrale au nom de l’écologie, je te l’ai déjà dit. Pour ce que ça va changer en plus, il n’y a pas d'intérêt .” Deirdre : “Mais on pourrait être autonome au moins en eau en installant quelques récupérateurs d’eau, enfin si Aby ne prenait pas un bain tous les jours.” Aby : “Je m’éclaire à la bougie, ça compense.” Deirdre : “Ouais, on va dire ça. Allez, s’il te plait Clovis. On pourrait les installer derrière la cathédrale, ils ne se verront pas. WhiteFlower m’a envoyé le lien de ceux qu’il a dans son jardin, il existe les mêmes en noir et bleu foncé.”
Clovis : “Non.” Roland : “J’ai regardé avec elle, ils sont plutôt grands mais seront cachés par le bâtiment. Et 4 suffiraient, j’ai fait les calculs. Il existe des éoliennes de toit noires également, posées sur le flanc ouest, elles seraient quasi invisibles.” Clovis : “Non ! Je mettrai des bougies dans les “chambres” et j’y couperai le courant. Ce sera mon seul geste écologique.”
Deirdre : “C’est nul !” Covis : “Je vais faire agrandir ta chambre, comme je l’ai fait pour Numéro 1 et Numéro 2…” Ursula (portant le regard vers Manon) : “Clovis … nous ne sommes pas seuls.” Clovis lève les yeux au ciel, et reporte son attention sur Deirdre : “Tu y feras ce que tu veux mais tu ne touches pas à ma cathédrale !” Ursula : “En fait c’est la mienne, et j’aime bien l’idée de la rendre un peu plus verte.” Clovis : “Pardon ?” Ursula : “C’est mon nom qui est sur le dernier acte de vente” lui dit-elle avec le sourire Clovis : “Super ! C’est moi qui l’ai fait bâtir il y a plus de 250 ans et sous prétexte que tu l’as achetée, je n’ai plus rien à dire ?”
Josh : “Coucou tout le monde ! Salut Manon !” Manon : “Hello !” Aby se lève avec le sourire : ”Tiens ! Tu ne devais pas venir la semaine prochaine ?” Josh : “Surprise !” Dit-il en l’embrassant sur la joue et lui glissant quelques mots à l’oreille, reportant son attention sur Clovis “J’ai rêvé, ou tu viens de dire que t’avais fait bâtir ce bâtiment il y a plus de deux siècles ?” Manon s’approche avec Mélinda dans les bras : “Nous sommes deux à l’avoir entendu.” Clovis : “Et bien vous êtes deux à avoir rêvé” Ursula et tous les grands enfants se regardent et lèvent les yeux au ciel. Deirdre : “C’est bon Ula du coup, tu es d’accord toi ?” Ursula : “Je trouve que c’est une bonne idée, mais je crains qu’il ait tout de même son mot à dire.” Deirdre : “Pffft ! C’est non du coup ?“ Clovis : “Exactement et c’est mon dernier mot. Nous en avons fini je crois.” Il se lève et quitte la pièce sans un mot supplémentaire. Roland : “Quelle tête de mule !” Manon : “C’est rigolo, il me fait beaucoup penser à toi parfois …” Roland, Deirdre ainsi qu’Aby et Ursula se regardent, et prennent soin de ne pas relever cette dernière remarque.
Roland : “Alors Deirdre, quand est-ce que tu vas à Oasis Springs pour rencontrer WhiteFlower ?” Deirdre : “La semaine prochaine, on part vendredi soir avec Tonton et Tata Lili. Je suis super contente de le rencontrer, ça fait plus de 2 ans que je discute avec lui. J’ai peur d’être déçue aussi mais j’ai hâte quand même !” Ursula : “Ça va bien se passer, il n’y a pas de raison.”
Oasis Springs, de nos jours ...
Beverly profite d’un moment de flottement pour poser la question qui la chatouille depuis un moment. Bev : “Il y a quelque chose qui me chiffonne, à priori Manon et Josh vous ont côtoyé longtemps. Ils ne se sont jamais douté de rien quant à votre nature.” Ursula : “Bien sûr que si. Ils venaient régulièrement à la maison, ils y étaient comme chez eux. Si au début, on les voyait figés face aux détails qui font que nous sommes différents, avec le temps, ni Manon ni Josh n’y prêtaient plus attention. Et puis, il y a eu d’autres phrases qui nous ont échappées comme celle-ci. “
Beverly : "Quel genre de détails ?" Ursula : "Le plat agrémenté d’un ingrédient secret , qui est en fait le plasma-fruit, auquel ils n’avaient absolument pas le droit de toucher ou la présence, sur la table, de plasma-pack vides au petit déjeuner ..." Clovis : "Ajoutes à ça le sublime miroir, présent dans le couloir, dans lequel personne ne se reflète sauf toi. Et qu'aucun de nous ne dormait vraiment, sauf Numéro 3 et 4, enfin à cette époque." Ursula : "Aussi oui" Bev : "Et ni l’un ni l’autre n’ont jamais rien dit ?" Ursula secoue la tête : “Pas à nous en tout cas” Clovis : "Manon et Josh étaient beaucoup trop attachés à leur moitié, ils acceptaient Roland et Aby, tels qu’ils étaient. Et puis, nous ne leur avons jamais donné de raison d’avoir peur de nous." Beverly hoche la tête et pose la seconde question qui lui vient : “Et pour votre cathédrale alors ? Vous avez fait quelque chose finalement ?" Clovis : “Oui et c'est une horreur. Deirdre et Ursula m'ont finalement fait installer 4 récupérateurs d’eau, une éolienne sur pied et 6 supplémentaires sur le toit." Ursula sourit : “Ne te plaint pas, ça nous fait faire des économies, encore aujourd’hui. Sans compter qu’à la base, Deirdre voulait mettre des éoliennes sur l’autre flanc de la cathédrale mais là, j’ai mis mon véto.” Clovis : “Heureusement !” Ursula et Beverly sourient. Bev : “Et la rencontre de la petite Deirdre, avec son ami ?”
Clovis : "Alors ça c’est une autre histoire. Il s’est avéré que WhiteFlower avait un grand frère, qui s’est révélé être le fils de Caleb. À l'époque, j'aurais donné cher pour voir sa tête quand Lilith l’a réveillé en lui hurlant dessus."
Ouf, numéro 4 a enfin pointé le bout de sa canine ! Parce qu'à cette allure, Roland a le temps d'avoir un enfant qui participera au combat final à sa place, en plus Manon n'est pas réticente à l'idée d'avoir un bébé.
Je rigole, mais franchement j'admire, je l'ai dit et le redis, ce challenge n'est pas pour moi du tout :sweat_smile:.
Un chapitre plus léger (si on exclut le décès post-naissance) avec une cathédrale écologique, et donc économique, c'est une idée intéressante. Je suis intriguée par WhiteFlower et son frère.
Josh et Manon doivent être bien intrigués aussi par cette étrange famille, mais heureusement leur instinct de survie a pris le contrôle pour qu'ils ne posent aucune question. En tout cas, j'aime beaucoup l'ambiance particulière que tu as instaurée entre tes personnages.
Et de quatre !! Clovis s'approche du but :naughty:
Quelle angoisse quand Ursula a dû partir aider Lilith pour l'accouchement ! J'espérais que le bébé soit un vampire car j'avais vraiment peur pour la suite. Et heureusement, ça a été le cas ! Ouf ! o:) Mais l'expérience n'est pas à renouveler, hein Clovis ? J'espère qu'il a bien entendu Ursula :)
Clovis est marrant avec Mélinda. C'est la première fois qu'il se comporte ainsi avec un de ses enfants. On a même eu le droit au diminutif ! :open_mouth: Peut-être a-t-il réalisé que ses enfants comptaient beaucoup pour lui, finalement... Il faut dire que Mélinda est vraiment trop chou ! Je ne suis pas étonnée qu'il craque :blush:
La petite Deirdre est trop craquante elle aussi avec ses idées d'écologie. Je rejoins un peu Clovis quand il dit que cela pourrait dénaturer la cathédrale mais bon, il semble que les filles aient quand même eu le dernier mot :wink:
Ainsi WhiteFlowers est le petit frère du fils de Caleb. Est-il aussi le fils de Caleb ou seulement le demi-frère de celui-ci ? Et comment ça, Caleb a un fils ? Bon... je sens qu'on ne va pas s'ennuyer au prochain chapitre ! J'ai surtout hâte de voir Lilith qui réveille son frère :mrgreen:
Oh, j'avais oublié de commenter le chapitre précédent, que j'avais pourtant lu avec plaisir!
Après Manon, voilà Josh! "Numéros 1 et 2" ont bien grandi... les voilà jeunes adultes à présent, avec chacun une relation amoureuse qui semble très sérieuse. Josh a l'air d'être un sacré loulou quand même, un caractère bien trempé! Etonnant qu'il ne cherche pas à en savoir plus. Je me demande bien comment ces deux histoires d'amour ont tourné (je suis comme Bev, je préfère ces moments là :mrgreen: ). J'espère qu'il n'y a pas eu d'évènements trop dramatiques... j'ai peur te connaissant :#
Deirdre a bien grandi est et devenue une petite geek écolo on dirait! J'adore la façon qu'elle a de parler à Clovis, et lui qui essaie de défendre sa cathédrale chérie contre les assauts écolo de la petite :lol: Mais évidemment, si Ursula s'y met, il ne va bientôt plus avoir le choix :wink:
Bienvenue à la petite Mélinda! Hop, une troisième fille! Elle est vraiment adorable... hâte de la voir plus âgée :heart: Mais c'est vrai que ça traine dis donc, ces naissances de vampires :lol: Plus que deux, allez Clovis :wink:
@Arcaluce Oui enfin un Numéro 4 ? ! Lol pour Roland, c'est une bonne idée ça : nommer un champion pour combattre à sa place ! Mais je ne suis pas certaine que Manon apprécie de voir sa progéniture finir au combat ! ? Je suis sûre qu'il serait pourtant passionnant si tu faisait un VDC ! Après si ce sont les règles qui t'embêtent (ce que je peux comprendre), il faut les adapter, le principal est avant tout de s'amuser ! ? Je suis contente que tu aimes l'idée de la cathédrale écologique ! Dans ce chapitre, on va en apprendre un peu plus sur WhiteFlower, enfin surtout son frère ! ? C'est un peu l'idée pour Manon et Josh, et comme dit Clovis, jamais ils n'ont craint pour leur sécurité ! Merci ! ??
@nathalie986 Tout doucement mais sûrement, oui ! Clovis me fait te dire, qu'il a très bien compris et que cela ne se reproduira pas ! En effet je n'ose même pas imaginer la suite si la petite n'avait pas été vampire ... ? Et oui, la cathédrale devient écologique, et ce ne sera pas le seul bâtiment à subir l'influence de Deirdre et d'Ursula (qui la soutient). ? Toute les réponses à tes questions sur WhiteFlower et sur son frère sont là ... regarde ! Je peux te dire une seule chose, tu le connait déjà ? le fils de Caleb aussi d'ailleurs ! ?
@Elinoee Tu m'en vois ravie ! ?? Je te confirme que Josh a du caractère ! ? Je suis contente que tu aimes ces passages, de mon côté j'aime les écrire ! Comment ça je te fais peur ??! Quand même pas ? ? Lol pour Deirdre, j'aime bien "Geek-Ecolo" ! Clovis avait le choix de les envoyer balader mais chacun sait qu'il fait tout pour faire plaisir à sa belle ! Merci pour Mélinda, il va falloir attendre pour la voir un peu plus grande ... et ça va encore trainer ? ! Cela dit, il apprécie tes encouragements !
@Eljisim En effet, c'est une jolie brochette ! Je crois que j'ai crié de joie quand j'ai vu la vampire-attitude de Mél' ! Lol ! Oui, j'attends qu'il soient tous adultes et peut-être encore un peu après mais rien n'est décidé pour l'instant. J'avoue que c'est un comportement bizarre de la part de Clovis ! ? Et oui, Caleb a un fils ! Non, ça ne concerne pas WhiteFlower, ils ne sont que demi-frères. Merci ! ?
Et juste une petite note pour @Eljisim et @nathalie986 , Caleb s'est endormi avant la naissance de Roland et WhiteFlower est né bien après. Caleb ne peut donc pas être son père.
Ce chapitre un peu particulier est centré autour du gentil Caleb. Mais aussi d'un bout de son histoire, ou plutôt de ses histoires à travers trois parties différentes. Vous lui verrez notamment un look différent. Mais je n'en dis pas plus ! Un tout petit truc encore et je vous laisse découvrir ce chapitre que j'ai écrit avec plaisir, pour ceux et celles qui en savent un peu plus sur WhiteFlower, merci ne pas l'évoquer dans vos commentaires afin de laisser la surprise à ceux qui ne liraient pas l'autre histoire.
Bonne lecture !
***
Je n'avais pas écrit le passage où Lilith réveille son frère, le voici tout de même écrit presque sur le pouce pour @nathalie986 ! ?
Lilith pénètre dans la maison en claquant la porte et en hurlant le nom de son frère. Alors qu'elle monte les escaliers rapidement jusqu'au lieu de repos de Caleb, Lili parle toute seule : "Tu vas m'entendre Vatore ! Comment as-tu pu me cacher que j'avais un neveu ? Un vampire qui plus est ! Ha ça, pour sûr, tu vas m'entendre grand frère !" Arrivée au pied du cercueil de Caleb, elle l'ouvre d'un geste brusque :"Réveille toi ! Nous avons à parler !" Le vampire ouvre péniblement les yeux. Caleb : "Lilith ? Qu'est qui se passe ?" Lilith : "Je veux que tu me parles de ton fils ?" Caleb : "Mon fils ? Mais comment ?" Lilith : "Qui est à Oasis Spring ..." Caleb s'assoit "Oasis Springs ? Laisse moi me réveiller tu veux. J'ai soif aussi et il semble que j'ai besoin d'une douche. Je ... Je te raconterai après" Lilith : Tu as intérêt ! La "jeune" femme fait volte-face laissant Caleb seul Caleb rassemble ses pensées : Ainsi Lyla a finalement mis au monde un garçon."
***
Le chapitre est juste en dessous, je suis trop bavarde !
Oasis Springs, la rencontre entre WhiteFlower et Deirdre
Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...
Ursula attend le retour de Deirdre dans la masure, il est déjà tard et la petite Mélinda dort profondément dans son lit. A priori le séjour de sa seconde fille s’est bien passé et elle est ravie d’avoir rencontré Jasmin alias WhiteFlower. Il est même déjà prévu que le jeune garçon viennent passer quelques jours chez eux aux prochaines vacances scolaires.
Lorsqu’elle entend la voix de Deirdre, elle sort de la maison. Mais seuls Eivor et la petite se dirigent vers elle, Lilith pour sa part prend la direction du manoir Vatore, d’un pas décidé. Ursula : "Coucou vous deux !" Deirdre : "Ula !" Dit-elle en lui faisant un câlin. "C’était super bien de rencontrer Jasmin !" Ursula : "C’est chouette, je suis contente !" Deirdre : "Un peu bizarre avec Narcisse et Tata, mais bon … " Ursula : "Narcisse ?"
Deirdre : "Son demi-frère. Mais je laisse Tonton te raconter, j’ai promis à Jasmin de lui mettre un mot quand on serait rentrés." Ursula : "Ok ! Et après dodo, il est tard." Deirdre : "D’ac ! Bonne nuit tout le monde !" Eivor : "Bonne nuit Deirdrounette !" Ursula : "A demain ma puce, fais de jolis rêves." La jeune femme attends quelques instants et s’adresse à Eivor : "Alors c’est quoi cette histoire ?" Eivor : "Narcisse est le fils de Caleb." Ursula : "Pardon ?" Eivor : "Ouais, je dois avouer que même moi ça m’étonne." Ursula : "Ce serait plutôt ton genre d’avoir des enfants cachés, pas le sien." Eivor rit : "Et pourtant. La ressemblance est plutôt flagrante. Autant dire que Lilith n’est pas contente du tout d’avoir appris par hasard qu’elle avait un neveu à peine plus âgé que Roland." Ursula : "Tu m’étonnes. Il est humain du coup ?" Eivor : "Non vampire. Et même s’il a grandi sans modèle, il sait maîtriser sa soif et rester discret sur ses pouvoirs." Ursula le regarde étonnée : "Mais comment ?" Eivor : "A priori, sa mère connaît assez bien Caleb pour savoir ce qu’il est. Quand, à la naissance, Narcisse l'a mordue, elle a tout de suite compris. Elle a guidé son fils autant qu’elle a pu." Ursula : "Mais il ne doit pas connaître les plasma-fruits, ni les pack. Que mange-t-il ?" Eivor : "Bizarrement si, enfin juste les fruits. Sa mère fait comme toi, pour les enfants, et agrémente ses plats avec. Ils font du pétillant aussi, c’est pas mauvais. Et quand il a un gros creux, sa mère … "
Il voit alors Ursula bien plus pâle que d’habitude Eivor tout en souriant : "… va à la pêche. *elle soupire de soulagement * Dis moi ma jolie, à quoi t’as pensé ?" Ursula : "Rien du tout" Elle change de sujet "Et Jasmin ? Il sait, pour son frère ?" Eivor : "Oui oui, d’ailleurs il était ravi de rencontrer d’autres vampires. Et que Deirdre en soit un aussi ne le dérange pas le moins du monde ! Par contre ... Nous n’avons pas abordé le sujet de notre propre régime alimentaire, à Lili et à moi ou même Clovis." Ursula : "Vous avez bien fait." Elle détourne les yeux et voit Lilith sortir de la maison d’en face en trombe pour venir vers eux. Eivor : "Alors Ma Beauté, on le met aux oubliettes ?" dit il avec le sourire Lilith : "Si seulement. Bonsoir Ursula." Ursula : "Hello !"
Lilith : "Je peux te prendre quelques plasma-pack, Monsieur a faim et il ne sait pas réfléchir." Ursula lui sourit et hoche la tête.
Une petite heure plus tard, Eivor, Ursula et Clovis rejoignent Lilith et Caleb au manoir Vatore. Aby et Roland voulaient également assister à cette “réunion” mais Ursula leur a gentiment demandé de rester à l'écart pour l’instant. En attendant leurs invités, Lilith apprend à son frère qu’elle a rencontré une certaine Lyla ainsi que ces deux fils, dont Narcisse. Elle lui explique également que seulement quatre des six héritiers sont nés. Elle lui présente rapidement un à un, ayant pour chacun d'eux un mot doux, surtout pour la petite dernière. Il se surprend à être curieux et avoir envie de rencontrer "ses neveux".
Lorsqu’ils arrivent, Caleb vient saluer ses amis et se réinstalle auprès de sa sœur. Le début de la conversation se veut léger et porte sur les dernières nouvelles. Au bout d’un moment Eivor ne tient plus et fait son curieux.
Eivor : "Alors "Papa”, tu nous racontes ?"
Caleb regarde Eivor et lève les yeux au ciel. Il hésite, il ne sait pas trop par où commencer, et puis finalement, entame son récit.
"C’était il y a un peu moins de 50 ans, j'avais une entrevue avec le maire de Willow Creek pour faire démolir la maison qui avait été construite il y a un certain temps sur le terrain de l'ail. Elle commençait sérieusement à tomber en ruine, il fallait faire quelque chose. Quand nous avons eu terminé, il m'a parlé des plans d'ail présents à côté de la parcelle qui intéresseraient un de ses amis habitant Oasis Springs. Je lui ai indiqué que ce serait un plaisir de partager, je lui ai demandé les coordonnées de son ami et lui ai promis de prendre rapidement contact. C'est ainsi que j'ai rencontré Octave et sa famille. Dina, sa femme et Lyla que vous avez vue, était petite fille à l'époque. Plusieurs années ont passé et nous sommes devenus bons amis. Au fil du temps, je lui ai permis d'obtenir des plans de plasmafruits, que Lyla trouvait rigolo et un attrape moustique pour tenir compagnie à sa plante carnivore.
La petite fille grandissait et commençait à se poser un certain nombre de questions sur le fait que ses parents changeaient, et pas moi. Lyla avait atteint ses 18 ans quand je leur ai enfin révélé ma nature, mais ça ne les dérangeait pas. Octave est décédé et j’ai commencé à prendre mes distances, il m’a été douloureux de perdre un ami. Puis, la jeune femme a fêté ses 20 ans … j'étais bien sûr invité à son anniversaire, c'est à ce moment-là qu'elle m'à avoué vouloir un enfant, ou plutôt un héritier pour reprendre la ferme. *il sourit* bêtement je lui ai demandé le nom du futur père. Je crois que j'ai pâli quand elle à prononcé le mien. J’ai refusé bien sûr, et puis … Elle a su plaider sa cause.
Après cette nuit-là, je n’ai plus remis les pieds à Oasis Springs, j’ai tout de même essayé de prendre de ses nouvelles mais mes messages sont restés sans réponse. Jusqu’à aujourd’hui, je ne savais pas que nous avions un fils. Quelques mois plus tard, Ursula s’installait à Forgotten et vous connaissez la suite de l’histoire.”
Lilith : "Pourquoi tu ne m’en as pas parlé ?" Caleb : "Je ne sais pas. Je ne voulais pas t'inquiéter je crois." Lilith : "Et bien tu es très bête." Caleb : "Je sais" Lilith : "Il voudrait te rencontrer, ce fils de 27 ans qui ne connait de toi qu’une vieille photo." Caleb sourit : "Je crois que j’aimerais aussi. Il trouvera sûrement étrange que n’ai pas changé, à part pour la façon dont je m’habille et la coupe de cheveux peut-être." Eivor : "Honnêtement, ce changement là, ce n'est pas du luxe ! Ton look à cette époque n’était pas top" un instant passe "Mais, pour le reste, il sait que les vampires ne changent pas …" Caleb : "Mais comment ? Sa mère m'avait promis de ne jamais lui en parler, et il doit être humain, non ? Je lui avait donné une potion à l’époque qu’elle devait donner à l’enfant si un vampire venait à naître …" Lilith secoue la tête : "Il est aussi vampire que les enfants de Clovis, et ne compte pas se défaire de sa condition." Caleb : "Lyla n’a pas respecté sa promesse ?" Lilith secoue une nouvelle fois la tête Ursula : "Ne la blâme pas. J’aurais sûrement fait ce choix là aussi, on n’efface pas une part de son enfant comme ça, aussi sombre soit-elle"
Caleb hoche la tête et semble réfléchir. Lilith : "A quoi penses-tu grand frère ?" Caleb prend encore quelques instants et regarde sa sœur : “Qu’il est peut-être grand temps que je te fasses part d’un autre de mes secrets” il hésite puis reprend "Narcisse n’est pas mon seul fils." Lilith : "Pardon ?" Eivor : "Ben ça alors. On ne t’a jamais vu avec une fille et voilà que tu as combien ? 2 gosses ?" Caleb : "En fait, j’en ai trois. Trois garçons." Un instant passe "Et si, tout comme Lyla, leur mère n’a pas voulu se servir de la potion … " Lilith impatiente, ne laisse pas son frère terminer sa phrase : "Raconte-moi Caleb, depuis le début." Caleb hoche la tête : "Si je n'ai pas su pour Narcisse et si Lyla était juste une très bonne amie, il en va autrement pour cette autre histoire." il sourit tristement "Lily me manque encore parfois aujourd’hui." Caleb ferme les yeux et se replonge dans ses souvenirs, de très anciens souvenirs, ceux d’une autre vie : “Quelques années après votre départ pour Sulani et l’hibernation de Clovis, un jeune homme est venu toquer à ma porte. Le terrain de l’ail l'intéressait, le parc ne ressemblait plus à rien et il voulait y faire construire une petite maison pour y vivre en toute discrétion, celle-la même que j'ai fait démolir. Avec le temps, nous avons sympathisé, et fini par découvrir que nous étions vampires l’un et l’autre. Enfin juste à demi pour lui, comme l’est Narcisse et les enfants de Clovis. Les années ont passé, il était à présent marié et sa femme, magicienne comme toi Ursula, a tenu à m’inviter à la fête d’anniversaire de sa nièce. Vous aviez reporté votre retour, je n’avais pas le moral, je me suis dit que ça me ferait du bien... C’est comme ça que j’ai rencontré Lily … DeRiv.” Clovis : "DeRiv ? Comme Geralt DeRiv, l’homme qui a anéanti Vlad ?" Caleb : "C'était son grand-père, il était fort sympathique d’ailleurs. Qu’il soit chasseur de monstres, n'a pas empêché à la famille tout entière de m' accueillir à bras ouvert malgré mon statut vampirique. Je les ai revus plusieurs fois et sans trop comprendre comment, Lily et moi nous sommes rapprochés.
Je savais que son père voyait ça d’un mauvais œil alors j’ai voulu refouler mes sentiments, et ai cessé de la voir jusqu’au jour où elle est venue s’installer à côté, avec son oncle et sa tante. J’ai fini par lui expliquer qu’entre nous ce n’était pas possible, de par ma nature et la différence d’âge, elle a semblé l'accepter... Un soir, alors qu’elle était seule, Lily m’a téléphoné. Son petit-ami venait de rompre, elle était très malheureuse. Je n’ai pas réfléchi, j’ai accouru … Lilith : "Mais il n’y avait pas d’amoureux en fait ?"
Caleb secoue la tête : "Bien sûr que non. Cette nuit-là, elle m’a parfaitement fait comprendre qu’il n’y avait que moi qui comptait … Et je rêvais d’elle depuis si longtemps. Bref ! Vous n’avez pas besoin de dessin. Quelque temps plus tard, elle accouchait de jumeaux. Deux magnifiques garçons : Dorian et Arno."
Ils sont restés encore quelques années, j’ai pu les voir grandir, et un matin, juste après avoir fêté leur 14 ans, ils sont partis tous les 3. Quelques années plus tard, Valentin et sa femme, ainsi que leur fils ont également quitté les lieux m'indiquant que je pouvais disposer de la maison et du terrain. Juste avant de partir, Armand, leur fils, m'a dit qu'ils prenaient la direction du mont Komorebi et que je devrais peut-être y penser aussi. Je reste persuadé aujourd'hui que c'était un message caché mais je n'ai jamais fait la démarche de me rendre sur place." Lilith : "Et aujourd’hui ? Où sont-ils ?" Caleb : "Je ne sais pas. Je te parle de ça, c’était il y a 1 siècle et demi. Elle était partie, et ne voulait manifestement pas être trouvée, j'ai respecté son souhait. Lily à sûrement refait sa vie, emportée par la faucheuse à un âge avancé" ajoute-t-il tristement. Il regarde Lilith perdue dans ses pensées. Caleb : "Dit quelque chose, je n’aime pas te voir ainsi" Lilith : "Tu as parlé d’une potion pour les enfants, j’imagine que c’est la même que pour la mère de Narcisse, ils sont nés vampires ?" Caleb : "Seulement l'un des deux, Dorian et j'avais fait jurer à sa mère de le rendre humain, tu sais à quelle point ma condition peut me peser parfois. Mais elle ne faisait que retarder l'échéance. Nous nous sommes d'ailleurs disputés à ce sujet et ils sont partis peu après. Je pense que c'était sa façon de me dire que sa promesse faite lors de la grossesse ne serait pas respectée… mais je ne le réalise que maintenant."
Ursula : "Ça veut dire que tu savais, lorsque Clovis a évoqué la Grande Tradition que certains enfant ne naîtraient pas vampire." Caleb hoche la tête : "Évidemment, mais je savais qu’il ne changerait pas d'avis alors je n'ai rien dit. J'aurais peut-être dû." Clovis : "Non, tu as eu raison, ça n'aurait rien changé." Ursula écoute son vampire prononcer froidement cette phrase, elle n'est pas étonnée mais il lui est toujours difficile d'appréhender cette facette de sa personnalité. Par contre, elle ne s'attendait pas à ça de la part de Caleb. Après un instant suspendu elle dit : "Je vais vous laisser je crois. Je fatigue. Vous me raconterez la suite demain … Je vous souhaite une bonne nuit." Tous lui répondent pêle-mêle sauf Clovis qui la suit lorsqu'elle se lève. Ursula : "Je connais le chemin tu sais, et je ne pense pas craindre grand chose en rentrant à pied, tous les méchants sont là." Clovis lui sourit : "Ok" Ursula l’embrasse doucement et frissonne lorsqu'elle sent sa main s'égarer au sud de sa taille.
Clovis : "Je te rejoins ?" Ursula hésite et hoche la tête : "Tu veilleras sur mon sommeil." Clovis : "Ok. Il l'embrasse puis la laisse partir." Caleb : "Il semble que j'ai raté un certain nombre d'événements." Eivor : "Pas mal ouais ! *Un instant passe* Ce serait bien que les enfants n'apprennent pas ce détail, pour l'humain je veux dire. Je me trompe ?" Clovis : "En effet, ce serait bien oui …" dit-il pensif tout en venant se rasseoir lentement Caleb : "Tu peux y aller si tu le souhaites. Je pense que le plus important à été dit." Clovis secoue la tête : "Je vais la laisser digérer un peu tout ça, et surtout le fait que contre toute attente, tu peux être aussi horrible que nous." Caleb : "Je comprends" Lilith : "Alors grand frère, que comptes-tu faire maintenant ? Tu es père, c’est ton devoir de t’occuper de tes enfants. C’est d’ailleurs un excellent conseil pour toi aussi Clovis !" Clovis : "Je m’en occupe. Ils ont un toit au-dessus de leur tête et de quoi manger. Sans compter que je pourrais très bien les obliger à hiberner jusqu’aux combats au lieu de les laisser faire ce qu’ils veulent. A la place de ça, j’accepte de voir ma maison envahie par des humains et de céder aux caprices écolo de Numéro 3. Oublie moi."
Lilith s’adoucit admettant qu’il n’a pas tout à fait tort, et reporte son attention sur Caleb. Caleb : "Pour répondre à ta question petite sœur, je pense qu’il serait bien que j’aille à Oasis Springs, revoir Lyla et rencontrer Narcisse" Lilith : "Et pour Dorian ? Il serait peut-être temps de reprendre contact, enfin s'il est effectivement toujours vampire, tu ne crois pas ?" Son frère hoche la tête. Clovis : "Eivor, tu ne l'as pas croisé durant tes voyages ?" Eivor : "Ça ne me dit rien, mais c'est peut être l'occasion de repartir." Lilith le regarde, et s'adresse à Clovis : "Qu'en penses-tu ? Il n'y a eu qu'une locataire depuis Mélinda, tu n'as pas besoin de moi. Par contre, je ne pourrais pas te donner de date de retour." Clovis *réfléchis* : "Ok pour moi, pas de soucis. Il faudra juste que Caleb vienne rencontrer les enfants avant de partir, ils vont faire une crise sinon, surtout Aby et Deirdre." Caleb sourit : "Avec plaisir" Eivor : "Vous voulez partir quand ? Que je puisse nous réserver un petit coin tranquille." Lilith : "Si tu ne m'en veux pas, je vais partir seule avec Caleb cette fois. Enfin si ça lui convient, je pense que nous retrouver est nécessaire." Caleb hoche la tête. Eivor : “Ok Ma Beauté.” Mais son ton est amer, Clovis et Lilith savent que ça ne lui plait pas.
C'est ainsi que plusieurs jours plus tard Caleb et Lilith quittent le hameau pour une durée indéterminée. Ce soir-là, juste après leur départ, Clovis et Eivor s'attardent sur leur banc. Clovis : "Elle va revenir tu sais ?" Eivor : "Je sais, mais je n'aime pas la savoir seule …" Clovis : "Elle ne l'est pas et Lilith est une grande fille." Eivor : "Mais imagine qu'elle rencontre sa moitié, son … comment vous dites … Unique ?" Clovis regarde son meilleur ami, il sait qu'il tient beaucoup à Lilith mais c'est la première fois qu'il lui fait part de son inquiétude.
Clovis : "Et bien ... Si ça arrive, je lui ferai une petite place dans ma crypte." Eivor : "Si le lien est aussi fort qu'entre Ursula et toi. Je ne lui imposerai jamais ça, si c'est pour la voir souffrir, ce n'est pas la peine." Clovis hoche la tête : "Je comprends." Il réfléchit "Je ne pense pas que ni l'un ni l'autre ne rencontriez votre Unique, sérieux ça fait combien de temps que vous êtes "amis" ?" Eivor sourit : "250 ans à quelques années près…" Clovis : "Ursula te dirait que l'univers ne s'amuserait pas à vous séparer, pas au bout d'autant de temps. Sérieusement, je pense que tu te prends la tête pour rien." Eivor : "Lili m'a dit la même chose." Clovis : "Alors écoute la ! Allez viens, le garde manger à besoin d’être renouvelé et ça te changera les idées." Eivor hoche la tête. Clovis : "Tiens à ce propos, tu crois qu'il serait possible de faire des plasma-pack à partir des locataires ?" Eivor le regarde étonné : "Ouais, mais je vois pas pourquoi tu voudrais faire ça. C'est toujours meilleur à la source." Clovis : "Ursula me disait que Mélinda était difficile … que de plus en plus souvent elle refusait de manger. Je me demande s'il ne faudrait pas essayer autre chose, tu vois ?" Dis-t-il en regardant sortir une jeune homme des toilettes publics présent sur la place.
Clovis : “Autant, Roland et Caleb se contentent de poissons et de grenouilles, autant Aby fait sa difficile et c'est compliqué. Elle est venue me voir la semaine dernière et m’a avoué que le cou de Joshua lui paraissait de plus en plus tentant, tout comme son parfum. Et j’aimerais éviter l’accident, si tu vois ce que je veux dire ..." Eivor : "Oui je vois. Très bien même. Je vais voir ce que je peux faire" Clovis : "Mais pas un mot à Ursula, elle ne veut toujours pas que les grands visitent le garde manger, c’est pour une bonne raison. J'ose même pas imaginer sa réaction si elle apprenait que je pense à varier leur alimentation, surtout celle de sa petite dernière." Eivor : "Ok, tu sais que tu peux compter sur moi."
A suivre …
Ps : La pose de Lily et de Caleb est de SimPlyreality
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 22 hours ago2,321 Posts