[Challenge] VDC - Les chroniques d'un vampire (TERMINE - 05 / 11 / 2022)
Note post Migration : Les images m'ont fait des blagues ! Elles ont toutes la même taille mais n'apparaissent pas de la même façon, je suis désolée mais ça va rester comme ça, je n'ai pas trouvé comment uniformiser !
Bonne lecture à tous les curieux qui passeraient encore par ici 💖🥰
Courant 2018, quand j'ai trouvé (de nouveau) le temps pour jouer aux Sims et surtout l'envie, je cherchais un défi/challenge pour donner une ligne directrice à ma partie. Jusque là je tournais souvent en rond et me lassais plutôt vite. Je voulais vraiment quelque chose sur la durée. C'est ainsi que j'ai découvert le "décade challenge", "Vampire de Cimetière" et bien d'autres ...
Le VDC me faisait déjà de l'œil à l'époque mais n'ayant pas les vampires, j'ai démarré une décade (toujours en cours à ce jour d'ailleurs, je me suis un peu perdue entre temps). Un peu plus tard, j'ai commencé à lire les excellentes VDC/histoire de @Jurysan, Nathalie986, Melsy_Lba et @Nina04. Et doucement le protagoniste de cette histoire a fait son apparition dans ma tête. Ayant une première histoire en cours, je ne voulais pas en commencer une autre, mais régulièrement les idées venaient et ne repartaient pas.
Ayant mis un point final à l'histoire de Geralt et Triss, nous voici donc à présent au prologue de mon Vampire de Cimetière, j'espère qu'il vous plaira.
Juste une dernière chose avant de vous laisser découvrir "John", les captures qui illustrent ce prologue ont été faites à partir d'une seconde partie. Celle-ci représente une vision très lointaine dans le temps du personnage central et n'influe en rien la partie principale.
Bonne lecture à tous !
***
Nous sommes le soir, à Oasis Spring, dans le salon d’une chambre d’hôtel luxueuse. Beverly est nerveuse, cette jeune femme d’à peine 20 ans attend son idole. Il est en ret.ard ...
Beverly est l’animatrice d’un blog réputé sur le célèbre compositeur de musique John DOE, elle l'entretient avec passion depuis son adolescence. Elle a ouvert son site dès lors qu’elle a découvert l’artiste, elle y poste régulièrement son point de vue sur les nouveaux morceaux qu’elle aime à étudier note par note. Et parfois elle publie une analyse sur de plus vieilles créations sorties avant sa naissance.
Depuis peu, elle étudie de très anciennes compositions musicales attribuées à un certain Monsieur Durand, remontant au siècle dernier. En y regardant de plus près, on retrouve certaines similitudes avec l'œuvre de John, elle espère que c’est juste une coïncidence et non du plagiat. Elle publie quelques-unes de ces analyses aussi mais sans jamais faire mention de ses conclusions. Cependant c’est une des nombreuses questions qu’elle aimerait bien lui poser aujourd’hui.
En l’attendant, elle allume sa tablette et passe en revue la liste des points qu’elle voudrait aborder avec lui. Et celle-ci est très longue. En effet, même si l’artiste est mondialement connu et reconnu pour son œuvre et ce depuis de nombreuses années déjà, l’homme se montre insaisissable. Personne ne connaît son visage, son âge est un mystère absolu et son histoire est une page blanche. Certains s’accordent même à dire que “John Doe” est un nom d’emprunt. Ainsi, lorsqu’elle a reçu, il y a quelques jours un e-mail de l’intendante de John lui proposant une entrevue : elle a accepté sans même réfléchir. Beverly l’imagine grand, un peu snob et surtout très âgé, dans les 70 ans peut-être voir un peu plus.
Alors qu’elle commence à sérieusement s'impatienter, la porte s’ouvre sur un jeune homme brun. Elle se dit à ce moment-là que John ne viendra finalement pas, qu’il s’agit d’un membre du personnel de l’hôtel qui vient l’en informer.
Bev : “Bonsoir.” Inconnu : “Beverly ? C’est ça ?” La jeune fille est surprise que cet homme l'appelle par son prénom, elle répond hésitante : Bev : “Heu oui, je suis venue pour une entrevue avec Monsieur Doe.” Inconnu : “Je sais. C’est moi. Installons-nous, veux-tu ?” dit-il en s’asseyant Bev : “Vous ne pouvez pas être Lui, vous êtes bien trop …” Inconnu : “Jeune ? Ne te fie pas aux apparences, je suis bien plus vieux que je n’en ai l’air … Assieds-toi donc je te prie.“
Beverly s’exécute, complètement décontenancée par ce John Doe qu’elle ne voyait absolument pas comme cela. Elle garde le silence, fixant sans vraiment la voir sa liste de questions, elle ne sait pas par où commencer. Inconnu : “Allons, je ne vais pas te manger, pas encore en tout cas. Pose ta première question” La jeune fille croit déceler une note d’amusement dans le son de sa voix, mais aussi une étincelle de gourmandise dans les yeux bleu de l’étrange personnage qui lui fait face. Elle n’aime pas cette lueur, ça lui fait peur. Son instinct lui dit de fuir, mais la curiosité l’emporte. Bev : “Vous vous moquez de moi n’est-ce pas ? Vous ne pouvez pas être Lui, il compose depuis plus de 40 ans … et vous avez quoi ? 25 ou 30 ans …” Inconnu : "En fait j’en ai un peu plus de 600 aujourd’hui." Il n’y aucune trace d’humour dans le ton qu’il emploie, juste de la sincérité. Bev : "Ok, et moi je suis à la tête de l’empire Plènozas. Et vous seriez quoi au juste, un immortel ?" Inconnu : "Aucun risque, en tant qu’actionnaire majoritaire de Plènozas j’aurais déjà entendu parler de vous. Et pour être exact, je suis un vampire." Il n’y a encore une fois aucune trace d’amusement chez le “jeune” homme, Beverly se dit alors qu’il est complètement fou, tout ses sens lui hurlent de partir. Bev : "Ok … ça suffit ! Écoutez, je n’aime pas votre humour. Je suis venue voir un compositeur de musique et pas un comique ... Je ne sais pas qui vous êtes mais vous n'êtes sûrement pas la personne que je suis venu rencontrer." Essayant de ne pas montrer sa peur mais aussi sa déception, la jeune fille se lève et se dirige vers la porte. Lorsque l’inconnu prend la parole, elle ralentit puis s’arrête complètement.
Inconnu : "Ceux qui me connaissent me qualifient bien plus souvent de monstre que de “comique”. Je suis bien ce John Doe que tu es venue voir. A une autre époque, on me nommait Monsieur Durand. Tu connais ce nom n’est-ce pas ?" La jeune fille hoche lentement la tête. Inconnu : "J’ai beaucoup aimé ton dernier article le concernant... ou plutôt “me” concernant devrais-je dire. Il est tout à fait pertinent." Bev : "Merci … répond-t-elle de façon automatique." Inconnu : "Je pourrais te donner deux ou trois noms comme celui-ci, j’en ai changé tellement souvent." Beverly revient lentement sur ses pas. Bev : "Vous êtes sérieux n’est-ce pas ?" Inconnu : "Toujours. Je n’ai pas pour habitude de plaisanter." Bev : "Et quel est celui que vos parents vous ont donné ? Comme prénom je veux dire ?" Inconnu : "Clovis … Clovis deThessier, mais c’était il y a fort longtemps. Mes proches, enfin le peu que j’ai, me nomment toujours ainsi. Tu veux connaître mon histoire ? Alors rassieds-toi un instant et écoutes moi …" La jeune fille revenant prendre place, s’aperçoit alors qu’elle seule se reflète dans le miroir leur faisant face. Elle est curieuse mais aussi effrayée par ce que cet homme qu’elle idolâtre pour sa musique va lui raconter. Clovis : "Bien, commençons."
Craquer alors même qu'elle n'est pas d'accord avec ça... Nan désolée mais Ursula va redescendre de "son petit nuage" dans pas longtemps et regretter cette première nuit avec son Clovis. Oui on sait qu'il s'en fiche royalement des autres, mais pour Ursula ça compte...donc non je refuse de me réjouir de leur première fois :neutral: Ce n'est pas comme Lilith et Eivor qui sont en osmose avec ce mode de vie. Je plains Ursula :confused:
Enfin, au moins les enfants sont heureux c'est déjà pas mal ;)
Et Bev, on sent qu'elle commence à entrer en mode survie la pauvre :sweat_smile:
Non, non, Beverly, tu ne t'échapperas pas... On veut connaître la suite de l'histoire, nous ! :p
Tu as raison, Lilith et Eivor ont bien profité de leurs vacances. J'espère que Clovis ne les a pas rappelés trop prématurément. B)
Lilith est vraiment une véritable amie pour Ursula. Elle a eu une bonne idée de proposer de garder les enfants chez elle. Cela va permettre à Ursula de retrouver Clovis de temps en temps et il y aura moins de frustration pour nos deux uniques. <3 J'espère que cette première expérience aura été à la hauteur des rêves d'Ursula ;)
Je viens de me mettre à jour, le nombre de chapitre que j'avais manqué ???. Il est beau et très touchant le lien entre Ursula et Clovis, je me demandais si elle allait vraiment tenir jusqu'à l'arrivée de bb#6. C'est assez triste la perte de la maman d'Aby, il aurait du la mettre enceinte une deuxième fois comme Nancy en même temps vu sa tristesse je comprends son choix par contre, il n'a eu aucune pitié pour Mary, pas étonnant que cela ait affecté Ursula au point d'impacté leur relation. Le couple Lilith-Eivor ,me fait bien rire, j'ose bien croire que ça va être le Bor.del si l'un d'entre eux rencontre son unique, heureusement, celé n'a pas encore eu lieu et je ne le souhaite pas sauf si c'est tout les deux en quasi même temps. Par contre ok Beverly est là pour une interview, elle n'est pas prête d'en sortit vivante du moins, on est à 50/50 mais je me dis que si ils ont décidé de lui raconté cette histoire rie, qu'à elle depuis tout ce temps, c'est qu'il y a une bonne raison. Serait-elle une descendante de Clovis ?
Elinoee, oui. Mais entre les rêves, les insomnies et le fait qu'Ursula croise Clovis tout les jours. C'est un peu compliqué de ne pas craquer. C'est exactement le fil de ma pensée, quand je me suis posé la question du craquage ou pas. J'ai compté les années entre les enfants, et je me suis dit : "ha oui ça fait beaucoup quand même !" Non pas de chance du tout même pour les naissances ! Ha ben oui Bev' ! Elle n'est pas sortie la pauvre, mais son destin n'est pas tracé encore ! Merci pour Lilith et Eivor ! Ils sont même très libres ! Je n'imaginais pas Eivor autrement qu'en coureur de jupons. Dans sa première vie, il en courait trois à la fois après tout, et même un pantalon ! Pour la petite anecdote, sa maison a été créée pour un défi de l'extrême (même si à FH la déco est différente). La maison devait être hantée, j'y ai donc mis un fantôme ... féminin. Un fantôme qu'il s'est fait un plaisir de mettre dans son lit ! Il est incorrigible et bizarrement je n'arrive pas à le voir autrement ! Concernant Lilith, elle ne pouvait que suivre le mouvement, voir être comme lui. C'est un accord qui leur convient parfaitement, mais je plains "la distraction" qui s'accrocherait un peu trop à l'un ou à l'autre, il risquerait de rencontrer un problème de taille.
@Jurysan C'est compliqué pour la jolie Ursula. Clovis ne l'a plus tentée après l'épisode du jardin, respectant sa volonté d'attendre. Il lui pose même la question de savoir si elle est sûre d'elle. Mais elle lutte depuis tellement longtemps contre Clovis, toute son âme et son corps lui hurlent d'être avec lui. Au bout d'un moment ça craque, mais c'est loin d'être facile. ? Les enfants sont très heureux. Lilith, Eivor et Ursula sont leurs piliers, apportant l'amour, les limites et le soutien dont ils ont besoin. Ha ben oui Bev ! Elle commence à comprendre qu'elle est mal, mais son destin n'est pas écrit encore !
EljisimMerci pour Ursula ! C'est toute son essence : empathie et sacrifice. Regarde Deirdre est juste là, à la fin ? Non non, pas de sombre alignement ! Finalement, ça se passe bien pour l'instant, en terme d'espacement des enfants, ça me convient bien ! Merci beaucoup, je suis contente que l'alternance présent/passé te plaise ! ?
Nathalie986, pauvre Bev ! ? Ils ont pu profiter du soleil et de quelques "distractions". Lilith serait bien restée un peu plus longtemps, mais comme lui a dit Eivor, ils reviendront ! Encore une fois Lilith essaye de faire en sorte que les choses se passent bien pour tout le monde. Elle voit Ursula malheureuse, de ne pas être aussi proche de Clovis qu'elle le voudrait. Et voit Clovis d'humeur massacrante, et ce un peu plus chaque jour.
CrazyMotherCoolJ'essaye de mettre une mise à jour chaque semaine, à un ou deux jours près. Merci pour le lien Ursula/Clovis : ils sont des Uniques, des ames-soeur ! ? Si Clovis avait été certain d'avoir un second vampire avec Hali'a, il l'aurait fait. Mais avec la naissance de Mary, il savait que ça ne fonctionnerait pas forcément, Clovis à donc préféré la "libérer". Alors je peux te certifier que ça engrangerait pas mal de problèmes si Lilith ou Eivor rencontraient leur Unique. Mais ce n'est pas prévu ! Le destin de Bev' n'est pas écrit, mais j'aime bien ton 50/50.
Bonne lecture à tous !! ??
*** Chapitre 17 : Leçon de génétique
Oasis Springs, de nos jours ...
Clovis regarde Beverly, le plasma lui monte aux joues à l'évocation de ce souvenir. La jeune femme voit alors dans les yeux du vampire bien plus que de la gourmandise. Ursula observe la jeune fille rougir et sent sa moitié se tendre soudainement. Ursula : “Clovis ? Tu devrais aller prendre l’air, le temps que cette jeune fille se reprenne.”
Il ne répond pas et obéit. Beverly le regarde sortir de la pièce pour aller sur le balcon. Bev : “Merci” Ursula : “Ne me remerciez pas, c’est pour lui que j’ai fait ça. Je n’aime pas le voir ainsi.” Beverly la regarde, cette femme n’est décidément pas de son côté. Elle profite de l'absence de Clovis pour donner son point de vue sur ce dernier souvenir. Bev : “Je ne pourrai jamais faire ça, tomber dans les bras de quelqu’un qui partage ses draps avec d’Autres, même de façon occasionnelle ou … “pratique”.” Ursula : “Cette période n'a pas été facile, pour lui non plus d'ailleurs. Après cette nuit-là, et les deux naissances arrivées à terme, Il n'y a pas eu de nouvelles locataires pendant un long moment. Il avait promis de m’en informer, et il savait que nous ne passerions plus nos nuits ensemble si c’était le cas. Puis, finalement, les cellules ont de nouveau été occupées. Il avait commencé quelque chose, et il comptait bien le finir.” Bev : “Je pensais que vous ne vouliez plus rien savoir.” Ursula : “Je n’avais pas les détails, mais j’ai toujours su ce qui se passait dans le quartier des cellules. Plus ou moins en tout cas.”
Bev : “Vous avez craqué au bout de combien de temps cette fois-là.” Ursula sourit doucement : “Honnêtement je ne sais plus. Je me suis encore réveillée suite à un rêve disons plutôt agréable et il était là, juste à côté, musique dans les oreilles, travaillant sur une composition. Il m’a alors avoué qu’il attendait que je m’endorme pour me rejoindre, ça faisait des mois qu’il le faisait, depuis l’épisode du jardin en fait. Il ne venait pas toutes les nuits mais souvent…” Bev : “Et j’imagine que c’était toujours comme ça ? Je veux dire qu'il y a eu de nouvelles Autres, des nuits de pseudo-séparation jusqu’à ce que … vous rêviez trop de nouveau.”
C’est à ce moment que Clovis revient dans la pièce et reprend sa place auprès de sa belle.
Ursula : “C’est mieux mon ange ?” Clovis : “Oui, mais nous devrions peut-être garder ces jolis moments pour nous. Qu’en dis tu ?” Ursula regardant Bev : “Je suis d’accord” lui signifiant ainsi que leur conversation est close. “Que dirais-tu de reprendre à la naissance de Deirdre ou un peu avant ?” Clovis : “Oui, nous avons déjà évoqué les nombreux échecs jusqu’à la naissance de Numéro 3. Il est inutile de tous les détailler, et pour être honnête, je ne me souviens pas de toutes les locataires qui sont désormais dans la crypte” dit-il avec froideur. Ursula hoche la tête. Quant à Beverly, après avoir été rouge pivoine, est maintenant blanche comme un linge. A ce moment-là, elle se souvient de sa résolution : être curieuse, faire mine de s'intéresser, gagner du temps aussi ...
Bev : “Ça fait beaucoup d'années 10 ans. Vous … Vous évoquiez les 6 ans de Roland, quel genre d’enfant était-il ?” Ursula : “Sage, solitaire et studieux. Comme il aimait la musique, je lui ai offert un violon pour son anniversaire, ça a souvent été son refuge. Même après, quand il a été assez aguerri, il volait le mien et allait jouer dans la cathédrale !”
Clovis : “Mais quel mauvais élève …” Bev : “Vous avez été son professeur ?” Clovis : “Parfois, quand je passais par là. Mais j’ai vite laissé tomber, il n'écoutait rien, et ne faisait aucun effort …” Ursula : “Dit plutôt que tu n’as jamais eu de patience.” Clovis : “Ce n’est pas vrai, je peux être extrêmement patient, mais juste avec toi.” Ils se regardent et sourient. Il y a manifestement quelque chose qui échappe à Beverly, mais celle-ci n'essaie même pas de comprendre. Elle préfère changer de sujet. Bev : “Et Abygaïl ?”
Ursula : “Plus compliqué, beaucoup plus ! Elle a toujours montré un fort caractère et ça ne s’est pas arrangé avec le temps. Très rapidement, elle a voulu savoir qui elle était, se plongeant plus aisément dans la littérature vampirique que dans ses devoirs.” Clovis : “Elle préférait venir les faire chez moi, me posant une tonne de questions entre deux exercices, sur notre nature ou nos capacités. Un vrai calvaire.” Bev : “Je suis surprise que vous ne la mettiez pas à la porte …” Clovis : “J’avais toléré les visites de Roland, je pouvais tolérer les siennes. Et puis, comme je ne répondais jamais ou rarement sauf quand celles-ci était vraiment pertinentes, elle s’est vite lassée …“ Ursula : “A défaut, elle allait les poser à Eivor et Lilith, qui eux répondaient toujours. Sauf à la question de la filiation bien sûr.” Bev : “Elle s'interrogeait à ce sujet ? Roland aussi ?” Ursula : “Oui bien sûr, c’est venu un peu plus tard avec la fréquentation de l'école, et les discussions avec les copains. Après tout, ils avaient pour la plupart un papa et une maman alors pourquoi pas eux.” Bev : “Vous ne leur avez pas dit qu’ils avaient été adoptés ?” Ursula : “En quelques sortes, je leur expliquais que leurs mères, démunies face à leur statut vampirique, nous les avait confiés à Lilith et à moi. Je ne donnais pas de nom, ne leur disais rien concernant leur disparitions. Pour les questions sur leur père, je répondais simplement que je ne savais pas *un instant passe* Et puis, ils ont étudié les prémices de la génétique, ils allaient avoir 14 ans, étrangement c’est le seul sujet sur lequel Aby était meilleure que son frère.”
Forgotten hollow, quelques 350 ans avant ...
Nous retrouvons Aby et Roland attablés en train de faire leurs devoirs, et Ursula leur donnant un coup de main. Enfin, autant qu’elle peut, la biologie n’a jamais été sa matière préférée. Clovis est, pour sa part, dans le salon rose finalisant une composition et écoute d’une oreille plus que distraite son fils qui lit sa leçon.
Roland : “Les yeux bleus, gènes récessif, ne s'expriment que si les deux parents transmettent chacun un gène bleu. Une personne ayant les yeux marron (gène dit dominant) peut posséder un gène bleu et un gène marron, dans ce cas seul le marron s’exprimera.” Aby : "Ça veut dire qu’il y a de fortes chances qu’au moins un de mes deux parents ait les yeux marrons, et que les tiens aient les yeux bleus.” Roland hoche la tête pensif.
Aby : “Tu crois que ça marche pareil pour le gène Vampire ? *après réflexions* Non, les vampires seraient sûrement plus nombreux dans ce cas. *réfléchis encore* Ou que nos deux parents sont vampires … Ula, ma mère est humaine non ?” Ursula : “Oui ma puce, tout comme celle de Roland.” Aby : “ *réfléchis* Clovis ?” Le vampire lève un œil en entendant son prénom. Aby : “Les vampires seraient plus nombreux, si ça marchait de la même façon que les yeux marrons ? Tu crois pas ?” Le vampire a posé sa guitare et s'est installé à côté d’Ursula. Clovis : “Pas forcément, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de vampires qui décident d’avoir des enfants.” Ursula : “Surtout avec des humains, sachant qu'avoir un papa et une maman vampire est quasiment impossible. Sauf si il y a un lien d’Unique, il me semble que j’avais lu quelque chose comme ça…” Clovis : “Ajoute à ça que le don de transformation est plutôt rare, et que ceux qui le possèdent n’en n’abusent pas. Nous ne sommes finalement qu’une poignée.” Aby : “Tonton Eivor et Tata Lilith, sont nés vampires aussi ?” Clovis : “Non, Lilith et Caleb …” Aby : “Le frère de Tata qui hiberne ?” Clovis : “Sont nés humains, Lilith a été transformée en premier, mais je ne connais pas les détails. Puis ils sont venus à Forgotten où Vlad’ a transformé Caleb à son tour, pour qu’ils puissent rester ensemble.” Ursula : “Et Vladislaus ?” Roland : “C’est qui ça ?” Aby hausse les épaules lui signifiant qu’elle ne sait pas.
Clovis : “Né de vampires, ce sont ses parents qui ont fondé Forgotten Hollow et Willow Creek. Un havre de paix avec un garde-manger à proximité.” Ursula : “Super …” Aby : “Et tonton ?” Clovis : “Je lui ai offert le don obscur.” Aby : “Et toi ?” Clovis : “C’est Vlad’ qui m’a transformé.” Roland qui jusque là écoutait la conversation discrètement, prend la parole : Roland : “Y a t-il d’autres enfants comme nous ? A … moitié, je veux dire, puisqu’il semble évident que si notre mère est humaine, notre père doit être vampire.” Clovis : “Aucune idée, il faudrait poser la question à Eivor et Lilith.”
Aby : “Je le ferai. Du coup, c’est difficile de dire si c’est dominant ou récessif. *réfléchis* Ce serait étonnant que ce soit récessif, ça voudrait dire que nos mères sont elles-même des descendantes de vampires … et que si Roland et moi avons des enfants, ils pourraient être humains…” Roland : “Ça va pas la tête, je veux pas de bébé avec toi !” Aby : “Je te rassure moi non plus, je te parle juste d’un point de vue génétique ! Et avec la chance que j’ai il te ressem …” S’ensuit alors un long moment suspendu où les yeux d'Abygail naviguent entre Clovis et Roland. Comment ne l'a-t-elle pas remarqué avant ? Elle voit Ursula pâlir et sait qu’elle a vu juste. Aby : “Tu es son père.” Clovis se dit alors que mentir ne servirais à rien : “Oui” Roland qui avait déjà remarqué une certaine ressemblance avec leur ”voisin”, ne peut qu'adhérer à la conclusion de sa sœur : “… et … et qui est ma mère ?” Clovis : “Une humaine du nom de Nancy. Ne me demande pas son nom de famille, je ne sais plus.” Aby : “Tu es le mien aussi ?” Clovis hoche la tête : “Ta mère s'appelait Hali’a, humaine également.” Aby : “S’appelait ?”
Clovis est prêt à répondre quand Ursula le devance Ursula : “Elle est décédée en te donnant la vie, pour sa part Nancy est partie sans donner d’adresse après qu’elle m'ait confié Roland.” En énonçant ce mensonge éhontément, elle note secrètement qu’il faut qu’elle en fasse part à Lilith. Roland : “Tu savais Ursula, ce que Clovis est pour nous ?” Ursula hoche la tête. Aby : “Et tu n’as rien dit. Pourquoi ?” Ursula : “Pour vous protéger … j’imagine” Aby : “Mais de quoi ? De lui ? De son indifférence à notre égard ?” Clovis : “De votre destin. Fermez vos cahiers, il est temps de vous mettre au parfum.”
Oasis Springs, de nos jours ...
Bev : “Et vous leur avez tout raconté, juste comme ça ?”
Clovis : “Oui, la conversation s'annonçait interminable, et je n’avais pas le temps. Je leur ai expliqué la Tradition, les quatres autres enfants à naître, les combats une fois qu’ils seraient tous adultes. Les conséquences de la victoire ou de la perte des affrontements.“ Bev : “Et ils l’ont pris comment ?” Ursula : “Plutôt bien, compte tenu de la situation. Ils n'étaient encore que deux et les combats semblaient encore loin à cette époque. L’évocation de leur mort les a un peu choqués bien sûr, Roland était au bord des larmes, mais je leur ai alors parlé de l’accord passé avec Clovis, concernant la résurrection sous forme humaine ou vampire selon leur souhait.” Clovis : “A ce moment-là, les deux seules choses que j’ai passées sous silence, étaient la naissance des humains et la mort de leur mère. Je ne voulais pas aller contre ce qu’Ursula venait de leur dévoiler à leur sujet.”
Clovis marque une pause avant de reprendre : “Ce jour-là, ils ont acquis la même liberté dont j’avais bénéficié à mon adolescence. Ils avaient le droit de fréquenter qui ils voulaient, aller où bon leur semble…” Ursula : “Dans la mesure où leurs devoirs étaient fait, qu’ils rentraient avant le couvre feu et que je savais où ils étaient et avec qui.” Clovis : “Pardon ?” Ursula : “Tu crois vraiment que je les aurais laissé faire ce qu’ils voulaient jusqu’à leurs 20 ans sans avoir un œil sur chacun d’eux ? Mais, je leur laissais pas mal de liberté.” Clovis : “Je me disais aussi qu’ils avaient été sages par rapport à moi.” Bev : “Même Aby ? Vous disiez que c'était plus difficile.”
Ursula : “Oui, ça l’a rendue plus sereine de comprendre enfin d'où elle venait, et que je puisse lui apporter quelques réponses à ses interrogations concernant sa mère. Après cette épisode, la vie a été un peu plus calme à la maison et puis Deirdre est arrivée.” Clovis : “Elle et ses grandes idées ! Quelle casse-pied !” Ursula sourit : “Nous étions en pleine concertation pour agrandir les chambres de Roland et d’Aby quand Lilith est venue nous annoncer la jolie nouvelle.”
Forgotten hollow, quelques 350 ans avant ...
Quelques mois se sont écoulés depuis la découverte de la vérité par les enfants, Roland a fêté ses 14 ans et bientôt ce sera au tour d’Aby. Nous les retrouvons de nouveau tous les quatres autour de la table.
Ursula : “Les enfants voudraient voir leur chambre agrandie.” Clovis : “Ok. Pourquoi pas. Et en quoi ça me concerne ?” Roland : “J’ai de plus en plus de mal à trouver le sommeil dans un lit, j’aimerais un sous-sol pour y poser un cercueil. Tonton Eivor m'autorise à utiliser celui qui se trouve dans ses quartiers et j’y dors mieux. Et j'aimerais aussi une salle de bain avec une douche.” Aby : “Moi aussi, je voudrais plus d’espace, mais en dessous je mettrais une grande salle de bain et un dressing !” Ursula : “Et je crois savoir que le troisième sous-sol présente déjà un trou ou deux et que tu y as des projets.” Clovis : “En effet. Ok. Je vais m’en occuper.” C’est à ce moment que Lilith, dans la confidence de ce qui a été dévoilé ou non aux enfants, arrive toute joyeuse. Lilith : “Coucou tout le monde ! Vous voulez une bonne nouvelle ?” Clovis : “On a un Numéro 3 ?” Aby et Roland lèvent les yeux au ciel, de même qu’Ursula. Lilith : “Oui ! C’est une fille ! Cette chère Kimiko vient de me "déposer” la petite. Je l’ai installée dans la chambre à côté d’Abygail.” Roland : “Et comment s’appelle notre nouvelle petite sœur ?” Lilith fait un clin d'œil à Ursula. Lilith : “La maman a souhaité en laisser le choix au ”papa” “ Clovis : “Numéro 3.” Ursula : “J’ai bien peur que ça ne passe pas auprès de la mairie…” Lilith secoue la tête amusée.
Roland : “Ula a choisi nos prénoms, ce serait bien que tu lui choisisses le sien.” Aby : “Allez Clovis, tu peux bien lui en trouver un, donne-nous le premier qui te passe par la tête. C’est pas compliqué !” Le vampire regarde Ursula, et constate qu’elle est du côté des enfants. Il connaît ce sourire qui signifie : ”débrouille-toi !”. Il pense alors à sa mère. Clovis : “Deirdre.”
Cette période n'a pas été facile, pour lui non plus d'ailleurs.
Alors là, à moins d'être contraint et forcé par quelque chose qu'on ignore encore...AUCUNE excuse pour Clovis, il pouvait tout arrêter :triumph: (il en va naturellement de même si il avait été une femme, qu'on soit bien d'accord). Mais bon...ça ne serait pas un VDC sinon >:)
Ils se regardent et sourient. Il y a manifestement quelque chose qui échappe à Beverly, mais celle-ci n'essaie même pas de comprendre. Elle préfère changer de sujet.
Cherche pas ma cocotte, ça arrive à n'importe qui d'être capable d'être une meilleure personne en face de l'être aimé, humains comme non humains ;)
Ahaha la leçon de génétique, allez les mômes, venez avec moi car la génétique j'en ai bouffé des tonnes durant mes études :joy: Avec les calculs qui vont avec bien entendu :mrgreen: Clovis arrive enfin à lâcher un prénom : alléluia ! :D Et aussi, il était temps que les enfants captent qu'il est leur père. Alors comme ça...ils vont tous avoir la possibilité de revenir à la vie après les combats ? Humains ou vampires suivant leur choix ? C'est bien la peine de vouloir faire cette tradition pour d'emblée dire "on peut vous faire renaître" tssss bande de petits joueurs, vous allez en faire des chiffes molles :triumph:
Voilà Aby et Roland au courant de tout... merci les cours de génétique :sweat_smile: Mais en même temps, c'était l'occase de tout leur dire, bien que ce doit assez brutal :# Heureusement que ces terribles nouvelles pour eux sont adoucies par le fait que quoiqu'il arrive ils seront ressuscités, et qu'Ursula leur cache la mort de leurs mères :/ Ils ont l'air de bien prendre tout cela au final!
Numéro 3/ Deirdre est arrivée, youhou! Je suis bien curieuse de lire la suite :smiley:
Je me demandais pendant combien de temps Clovis réussirait à cacher sas paternité aux petits, ben ça n'a pas duré bien longtemps. Aby a des yeux de lynx. Ce sui est bien c'est que ce n'est pas un menteur, cachotier certes mais il reste honnête ??? Deirdre, il a enfin nommé l'un de ses héritiers, c'est un bon début Clovis ???
@Jurysan Effectivement, il pouvait arrêter ! Mais il n'aime pas abandonner ce qu'il commence ... et une force obscure l'oblige à continuer ?. On peut tout de même imaginer qu'il ne vit pas très bien le fait de "dormir" avec d'autres femmes que sa belle. Je n'aurais pas dis mieux à Beverly ! Il y a des calculs en génétique ? ?! Honnêtement je me suis arrêté aux deux ou trois leçons du lycée ?? ! Du coup, Roland et Aby débarquent bientôt chez Tata Jury pour les explications ?? Lol pour Clovis ! Des explications et un prénom ! C'est un bon début ? Oui, c'est Ursula qui a imposé cette condition après la naissance du première enfant humain, lors de son retour auprès de Clovis ! Il devait lui promettre sinon elle le quittait définitivement. C'est Ursula la petite joueuse, elle a le cœur tendre; Clovis il s'en fiche pas mal ??
Nathalie986Merci ? ! Oui les enfants le prennent bien ça va, après ils ne savent pas encore toute la vérité ... La petite Deirdre est juste là, regarde, il y a sa maman aussi ... bon j'avoue pas longtemps. Mais il y a un petit bonus qui lui est dédié ! J'espère qu'il te plaira ! ?
Eljisim?? Je suis sûre que les enfants ne diraient pas non ! Après, je pense qu'ils abusent (un peu) de leur statut d'enfants de Grande Tradition de la Descendance ! Merci pour les prénoms ! ? Non pas une thématique, plutôt une source commune. Ils portent tous des prénoms de personnage de Stephen King (Roland, La tour sombre; Abygaïl, Le fléau - que j'avoue, je n'ai jamais lu; Deirdre, Elévation ... )
ElinoeeC'est ça ! Pratique les cours quand même ! Oui, ils le prennent bien, il faut dire que c'est encore loin dans le temps, et ils ne savent pas toute la vérité ... Pour la suite, il a fallu attendre un peu mais elle est juste là regarde ! ?
CrazyMotherCoolHa ben voilà, tu as la réponse ! ?? Il faut dire que Roland ressemble beaucoup à Clovis, même plus en grandissant ! Autant dans les attitudes que dans le physique, il aurait été difficile de le cacher très longtemps ! Ben oui, il peut nommer au moins un héritier quoi ! ??
Merci beaucoup à vous pour vos messages ! Je vous envoie plein de bisous ! ??? Des bisous aussi à vous lecteurs de l'ombre qui passez par là ! ??
Je sais que vous l'avez attendu un moment, alors je ne m'étale pas plus, voilà la suite ! J'espère qu'elle vous plaira !
Bonne lecture !
*** Chapitre 18 : Un bon père malgré lui
Forgotten hollow, quelques 350 ans avant …
Le prénom donné par Clovis à sa seconde fille fait l’unanimité. Lilith, les enfants et Ursula sont absolument ravis. Très vite, Ursula, heureuse d’avoir de nouveau un bébé à son étage, se lève pour aller rencontrer la petite merveille. Elle est suivie de près par Roland et Abygaïl, pressés de rencontrer leur demi-sœur laissant Lilith et Clovis seuls. Clovis : “Eivor s’est chargé de Kimiko ?” Lilith : “Non, il est sorti. Et la jeune femme a une requête, dont elle aimerait te faire part personnellement.” Clovis : “Une requête ?” Lilith : “Elle n’a pas voulu m’en dire plus.“ Clovis : “Ok. Tu pourras dire à Eivor que ce ne sera pas la peine de passer la voir, j’irai tout à l’heure. Pour m’occuper … personnellement d’elle.” Lilith : “Très bien.”
Ursula revient à ce moment-là accompagnée des enfants. Lilith : “Qu’en penses-tu ?” Ursula : “Elle est absolument adorable ! Clovis ? Tu … tu ne veux pas aller la voir ?” Clovis : “Pourquoi je ferais ça ?” Ursula et Lilith, ainsi que les enfants, lèvent les yeux au ciel, tout en se disant qu’il ne changera jamais. Lilith : “Sur ces bonnes paroles, je vais vous laisser. Je vais faire du shopping !” Aby : “Je peux venir avec toi ?” Lilith : “Si Ursula est d’accord, ça ne me pose pas de soucis.” Ursula : “Oui, bien sûr.” Aby : “Cool !” Roland : “Je file aussi ! Je dois aller à la bibliothèque, il y a une nouvelle dans la classe et je lui ai proposé de l’aider à rattraper les dernières leçons.” Ursula : “Ok, a tout à l'heure ! Sois prudent.” Après que tous soient partis, laissant Ursula et Clovis, ce dernier semble intégrer la dernière phrase de son fils. Clovis : “Elle est jolie ? La nouvelle ?” Ursula : ”Aucune idée, c’est la première fois qu’il en parle” dit-elle avec un sourire, puis elle se dirige vers le salon rose attrapant un livre de magie au passage.
Clovis hoche la tête et se perd dans ses pensées. Il se dit qu’il doit contacter la société pour les travaux d'agrandissement des chambres et qu’il faut qu’il aille vider la dernière cellule. Puis ses yeux se posent sur sa belle et il réalise qu’ils sont seuls, ses pensées s’envolent alors vers un tout autre sujet.
Le lendemain, Clovis se rend dans le quartier des cellules. Actuellement, une seule d’entre elles est occupée. Peu avant la naissance de Deirdre, un autre enfant est né, mais humain celui-là. De rage, Clovis avait “libéré” le troisième locataire présent ce jour-là, en même temps que Megumi et l’enfant. Kimiko, ayant assisté à toute la scène s’était alors posé la question sur son propre sort et celui du bébé qu’elle portait. La jeune femme en avait discuté avec Lilith, qui s’occupait d’elle. Cette dernière lui avait répondu avec franchise, lui expliquant que son enfant naîtrait peut-être différent et que si c’était le cas il aurait la vie sauve. Dès lors, Kimiko avait prié chaque jour pour que son bébé naisse vampire, et elle avait été exhaussée. Maintenant qu’elle savait son unique enfant en sécurité, et qu’une belle et longue vie l'attendait, il lui fallait prier pour son propre sort. Lorsqu’elle voit Clovis arriver, elle se force à sourire.
Kimiko : “Bonjour, merci d’être venu.” Clovis : “Lilith m’a dit que tu avais quelque chose à me demander." Il lui pose la question par curiosité plus que par réel intérêt. Kimiko : “En effet, mais avant tout j’aimerais savoir comment va notre petite fille. Et quel joli prénom vous lui avez choisi.” Clovis : “Elle se nomme Deirdre et dormait profondément aux dernières nouvelles.” Kimiko : “Bien. J’aime ce prénom, il est joli. Pourriez-vous y ajouter Sophie ? Cela signifie sagesse et je pense qu’elle en aura grand besoin dans les années à venir.” Clovis : “Accordé.” Il sait qu’Ursula aime garder en second prénom, celui que lui aurait donné sa mère. Kimiko : “Parfait. J’en suis heureuse.” Clovis : “Alors ?” dit-il en s'asseyant à côté d’elle Kimiko hésite un instant “Concernant ma requête, je … Je souhaiterais que vous fassiez de moi une créature telle que vous, un vampire, car c'est ce que vous êtes n'est ce pas ?” Clovis hoche la tête en réponse à cette dernière question.
Clovis : “Et en quel honneur je t’accorderais ce privilège ?” Kimiko : “En remerciement de vous avoir offert une fille vampire par exemple.” Elle ne lui laisse pas le temps de répondre et ajoute : “Deirdre est mon second enfant, mais le premier n’a malheureusement pas eu la chance de vivre. Ainsi j’aimerais avoir une place à ses côtés pour l’élever et voir quelle jeune femme elle va devenir.” Clovis se lève et semble réfléchir quelques instants et puis, tout en prenant sa forme sombre, lui demande de se lever et de se rapprocher. Malgré un premier mouvement de recul, la jeune femme ôte sa veste et obéit pleine d’espoir. Lorsqu’il plonge vers son cou, il lui glisse : “Impossible. Elle a déjà une mère formidable, Numéro 3 n'aura pas besoin de toi. La seule place que tu auras, c’est sur une étagère de ma crypte. Comme toutes les autres.”
Une larme silencieuse glisse alors sur le visage de Kimiko, sa dernière pensée va à sa fille et fait le vœu qu’elle mène la vie la plus difficile possible à ce monstre qu’est son père.
Oasis Springs, de nos jours …
Une larme glisse également sur le visage de Beverly. Elle a pourtant cru un instant qu’il accèderait à la requête de Kimiko. Après tout, ils avaient longtemps attendu Deirdre, et la petite aurait pu grandir auprès de sa mère.
Beverly : “J’espère que son souhait a été exaucé, et que “Numéro 3” vous en a fait voir de toutes les couleurs.” Clovis sourit : “Oui, en quelque sorte. Toujours à être dans mes jambes et à défigurer ma cathédrale.” Ursula : “Tu n'abuses pas un peu ?” dit-elle en souriant Clovis marmonne dans sa barbe, et Ursula reprend.
Forgotten hollow, quelques 350 ans avant ...
Deux ans et demi se sont écoulés depuis la naissance de Deirdre. La petite colle Ursula comme son ombre, elle n'est jamais bien loin quelque soient les activités de la jeune femme. Elle aime bien embêter Clovis aussi, qui est bien plus souvent dans les parages qu’avant. Un comportement qui, d’ailleurs, agace prodigieusement le vampire.
Lilith et Eivor organisent doucement leur départ. Ils partent de nouveau mais pour une région que le couple ne connaît pas : EverGreen Harbor. En effet, après la naissance de quelques humains supplémentaires, Clovis à décidé de mettre une nouvelle fois la Tradition en pause permettant ainsi aux Globe Trotters de prendre un peu le large. Lilith et Eivor ont donc loué une petite maison isolée pour quelques temps. Mais cette fois-ci, ils ne partent pas seuls, Aby a émis le souhait de les accompagner. Après une très longue conversation avec Ursula et sa promesse d'être assidue à l’école, ainsi que de l’appeler toutes les semaines, la jeune femme a finalement accepté et l’a inscrite au lycée d’EverGreen. Lilith pour sa part à promis de veiller sur la jeune fille. La même proposition a été faite à Roland mais il a refusé. Eivor le taquine à ce sujet, pour savoir la raison qui le pousse à rester à Willow Creek. Le tonton curieux qu’il est, se doute bien qu'il y a une fille la dessous, et voudrait bien en savoir un peu plus. Mais le jeune homme est une vraie tombe, il ne veut absolument rien dire …
La veille du départ, nous les retrouvons tous réunis au parc de l'ail, sous un ciel nuageux. Eivor : “Tu es certain de ta décision Roland ? La maison est bien assez grande pour une personne de plus tu sais.” Roland : “Oui ! Tu m'embêtes à la fin, je suis bien ici. Et puis, contrairement à Aby, je ne suis pas inscrit là-bas.” Eivor : “Ce n’est pas une excuse. Et tu ne veux toujours pas me dire son prénom ?” Roland : “De qui ?” Eivor : “De la jolie nana qui te retient ici …” Roland : “Flûte !” Dit-il en se levant pour prendre le chemin de la cathédrale.
Lilith : “C’est amusant, il me rappelle quelqu’un que je connais … “ Ursula sourit et tous entendent vaguement Clovis marmonner : "Je ne vois vraiment pas qui …” Eivor rit : “Mec, je crois que ton fils est amoureux.” Clovis : “C’est possible. Tu sais quelque chose Ursula ?” Ursula : “Rien du tout ! Abygail ?” La jeune fille ne répond pas et secoue la tête.
Mais le fait est que la jeune fille sait. Elle a déjà croisé Manon "la nouvelle" : long cheveux blond teintés d’orange, pétillante, toujours habillée en bleu et éperdument amoureuse de son frère. Et ce depuis un moment déjà, lui aussi l’aime bien et même un peu plus mais il est un vampire et se refuse d’être aussi proche d’elle qu’il le voudrait. Ils ont déjà eu cette conversation où elle le pousse à lui dévoiler ses sentiments, que rien ne le différencie d’un humain, mais il n'écoute pas. Lilith : “Et toi ma puce ? Aucun ”regrets” à venir avec nous ?” Aby : “Aucun Tata Lili ! J’ai même hâte de changer d’air ! J’ai entendu dire que le port est pollué, mais j’imagine que notre statut vampirique nous immunise …”
La petite Deirdre, qui jouait jusque-là tranquillement aux pieds de Clovis, le sollicitant de temps à autre : “Co’vis, c’est quoi po’ué ?“ Clovis : “Quand les gens salissent leur environnement.” Deirdre : “C’est quoi envinon’ment ?” Le vampire lève les yeux au ciel et ne répond pas, Ursula sourit et consulte sa montre : “Et si je t'expliquais tout ça dans le bain ?” Deirdre : “Oui !” Aby : “Je viens avec vous, je vais boucler mes valises.” Ursula : “En route alors.” Toutes trois se dirigent alors vers la maisonnée pour emprunter les escaliers, plus pratique à descendre pour Deirdre. Lilith : “Tu es conscient que s'il y a bien une amoureuse, elle est sûrement humaine ?” Clovis hoche la tête : "Ça ne me pose pas de problème du moment qu’elle n’en apprend pas trop et que Numéro 1 fait en sorte que je ne devienne pas grand-père trop rapidement.” Lilith sourit et hoche la tête à son tour.
Eivor tout en se levant : “On n’y va aussi Ma Beauté ? Nous avons encore quelques affaires à préparer.” Lilith : “Oui, mais pars devant, je te rejoins” Dit-elle en commençant à le suivre “Clovis ? Tu es certain pour les trois ans ?” Clovis : “Oui. Ça permettra à Numéro 2 de faire son lycée d’une traite, je sais à quel point ça peut être pénible de s'intégrer dans un nouvel établissement en cours de route.” Lilith tout en souriant dit : “C’est agréable de te voir penser un peu à tes enfants." Après un instant suspendu "Tu veilleras sur mon frère ?“ Clovis : “Ne t'en fais pas pour lui, il dort comme un bébé. Et personne n’entrera dans la maison.” Elle le remercie et le laisse seul.
Le lendemain soir, Ursula reçoit plusieurs photos de la nouvelle maison de Lilith, d’Eivor et d’Aby.
Les jours suivants, elle reçoit des nouvelles de la jeune fille. Puis au fur et à mesure qu’ils s'installent dans leurs habitudes et qu’Abygaïl prend la routine du lycée, les mails ou les appels sont moins fréquents mais toujours réguliers. La jeune femme en fait part à Clovis, même si celui-ci fait mine de s’en désintéresser complètement. Cependant, si sa belle ne le fait pas, il lui demande innocemment comment se passe la vie à EverGreen.
Les semaines défilent et la première période de vacances scolaires est déjà bien entamée. Abygaïl devait revenir mais a finalement préféré rester à Evergreen. A priori, elle a un certain nombre de travaux en groupe à faire et c’est plus pratique d'être sur place. Un soir, alors qu’Ursula revient de mettre Deirdre au lit, elle surprend un morceau de conversation téléphonique de Roland :
Roland : “Manon, ce n’est pas possible et puis il est déjà tard.” … Roland : “Je comprends, c’est … long pour moi aussi. Nous pourrions aller au parc de Willow Creek demain après-midi ?” … Roland : “Je sais qu’il ne fait pas très beau, et la bibliothèque ?“ … Roland sourit amèrement : “Je sais que je ne suis pas rigolo.” ... Roland : “Ok. Va pour Le velours bleu.” Il voit alors Ursula qui s’est approchée “Je dois te laisser, ma mère a besoin de moi.” … Roland : “A demain, bisous.” Ursula : “Manon ?” Roland : “Une amie de classe…”
Elle le regarde de ce regard qui va lui faire tout avouer sans qu’elle n’ait le moindre mot à prononcer. Roland : “… dont je suis proche. Elle voulait qu'on se retrouve, ce soir, ici ou chez elle mais j’ai refusé. On se voit demain du coup, dans un bar, enfin si tu es d’accord.” Ursula : “… “ Roland : “Je peux annuler si tu as besoin de moi. Elle sera triste mais …” Ursula : “Toi aussi ?” Le jeune homme hoche la tête. Roland : "Ça fait un peu plus d’une semaine que je ne l’ai pas vue, et j’ai l’impression que ça fait une éternité.” Ursula : “Je vois… Eivor avait raison alors, il y a bien une fille.” Roland : "oh non … ce n’est pas ce que tu crois.” Ursula se racle la gorge et regarde Roland, qui finalement hoche la tête vaincu. Roland : “Et elle sait parfaitement me faire comprendre qu’elle aimerait un peu plus que l’amitié que je lui propose. Mais …” Clovis qui est arrivé entre deux et a écouté la fin de la conversation en toute discrétion depuis le couloir, ne peut pas s'empêcher d'y mettre alors son grain de sel : “Mais quoi ?” Ursula : “Tiens coucou toi !” Clovis lui sourit et reprend son interrogatoire tout en s’asseyant au côté d’Ursula. Clovis : “Allez Numéro 1 crache le morceau”
Roland : “Ben je suis un vampire” lâche-t-il comme une évidence. Clovis : “Et alors ? Elle n'a pas besoin de le savoir pour ”dormir” avec toi.” Le jeune homme regarde Ursula qui secoue la tête Ursula : “Au risque de t'étonner, je suis d’accord avec lui. Même s’il est prématuré de parler de … ”dormir” ensemble.” Clovis regarde son fils, et repense à la première fille pour laquelle il avait vraiment craqué, à l'époque il n’en n’avait parlé à personne. Il avait hésité, tout comme Roland aujourd’hui, et c’est finalement Eivor qui l’avait conquise. Son meilleur ami n’avait pas compris pourquoi il lui faisait la tête. Ils s'étaient disputés, leur amitié avait même failli ne pas y survivre. Et puis finalement, Clovis avait tout raconté à Eivor, de là était né leur accord de tout se dire ou presque et de ne pas toucher à une fille qui intéresserait l’autre, même de loin.
Clovis : “Écoute Roland …” Le jeune homme est surpris, c’est bien la premiere fois que Clovis l’appelle par son prénom Clovis : “… Ce n'est pas compliqué. Essaye, juste 30 secondes, d'imaginer un autre type avec elle. De la façon dont toi tu voudrais l’être. Parce que ça finira par arriver … Que tu sois une créature de la nuit ou un humain ne changera rien à l’envie que tu auras de refaire le portrait de ce mec, et même si c’est ton meilleur pote.” Ursula le regarde étonné, il secoue la tête pour lui signifier que ce n’est pas important. Roland écoute mais ne répond pas, il pense alors à ce garçon avec qui Manon travaille parfois et dont il n’aime pas la manière qu’il a de la regarder ... Clovis : “De la même façon, que tu sois un vampire ou pas, ça ne changera pas grand chose pour elle une fois dans ton lit.” Il regarde la montre d’Ursula “Il est 20h15, elle habite Willow Creek j’imagine ?” Roland hoche la tête. Clovis : “Tu peux y être en 30 minutes si tu te dépêches.” Roland : “Mais …” Clovis : “File !” Devant l’évidente hésitation de son fils, il ajoute “Il ne faut pas que j’aille la chercher tout de même ? Cela dit, je dois avoir une “chambre” de libre …” Roland, qui sait parfaitement ce que son père appelle ses “chambres”, regarde Ursula qui lui fait signe qu’il peut y aller. Le jeune homme se lève et pars retrouver la fille de ses pensées.
Ursula observe son amoureux en souriant, elle se dit qu'il a une drôle de façon de prendre soin de ses enfants. Clovis : “Quoi ?” La jeune femme qui préfère garder ses considérations pour elle secoue la tête : “Dis moi, à quel moment tu as voulu ”refaire le portrait” d’Eivor ?” Clovis : “Vieille histoire, très vieille histoire …” Ursula : “Je mange, tu racontes ?” Demande t-elle avec un sourire malicieux Clovis : “Super …”
40 minutes plus tard, Ursula reçoit un message de Roland auquel elle répond rapidement
Je suis bien arrivé chez Manon. Je rentrerai à l’heure habituelle, bisous. ps : remercie Clovis pour moi
Je te donne (exceptionnellement) 1h de plus. Bisous, à demain.
Ursula, toute prête pour la nuit, pose le téléphone sur sa table basse, passe voir Deirdre et va retrouver Clovis, resté au salon rose.
Ursula : “Ton fils est avec sa belle. Il te remercie.” Clovis : “Bien. Qu’il en profite.” Ursula après avoir hésité un instant : “Et toi ? Tu n’aimerais pas en faire autant ?” Le vampire la regarde, et se lève pour la rejoindre. Clovis : “C’est une proposition ?” Ursula : “Peut-être bien. Elle l’embrasse et se dirige vers sa chambre, il l’a suit le sourire aux lèvres.”
Pendant ce temps à Willow Creek
Manon : “Il t’en auras fallu du temps” Roland : “Ou juste qu’on me dise ce que j’avais besoin d’entendre”
A suivre …
Ps : Manon est une création de mon fils. Il m'entendait beaucoup râler pour dire que c'était toujours les mêmes PNJ qui passaient à FH. Il a donc décidé de diversifier mon univers. Mais une fois dans le jeu et réalisant le destin de la jolie Manon, il m'a dit "Ha non !", je lui ai donc proposé de faire une amoureuse pour Roland (qui devait rester célibataire)
Ps2 : Kimiko qui s'est tout de même vue offrir le don obscur par Clovis (en dehors de l'histoire). Kimiko est une création de Nathalie986 qui a eu la gentillesse de me la prêter malgré le funeste destin qui l'attendait ?. Bon, je dois avouer que depuis, elle a flirté avec le soleil, je voulais renouveler les PNJ qui passaient pas là !
Ah décidément, tu as le don de me faire venir les larmes aux yeux avec ton VDC :sweat_smile: Pauvre Kimiko, j'avais vraiment de l'espoir pour elle! Après tout cela fait parti des objectifs, de transformer 15 personnes. Mais je comprends que Clovis préfère ne pas garder en vie en tant que vampires les mères de ses enfants vampires, ça risquerait de pas mal compliquer les choses! Bien tenté de la part de Kimiko, tout de même :cry: Moi aussi j'espère que la petite Deirdre en fera baver à Clovis... vengeance! Edit: ah ben d'accord, il a quand même transformé Kimiko mais c'est pas dans l'histoire! Grr, vilaine >:)
En tout cas elle est devenue bien mimi la petite! Quant à Abygaïl la voilà une belle jeune fille! C'est super qu'elle puisse partir en voyage avec Eivor et Lilith (j'aurais pensé que Clovis ne serait pas d'accord). Quant à Roland, aurait-il vraiment rencontré l'amour en la personne de Manon? Là aussi, je suis étonnée de la compréhension de Clovis: j'aurais imaginé qu'il ne laisserait pas ses enfants fricoter avec des humains! Voilà qu'il devient un père plutôt sympa et compréhensif maintenant qu'ils sont ados...pourvu que ça dure!
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 1 day ago2,321 Posts