[Challenge] VDC - Les chroniques d'un vampire (TERMINE - 05 / 11 / 2022)
Note post Migration : Les images m'ont fait des blagues ! Elles ont toutes la même taille mais n'apparaissent pas de la même façon, je suis désolée mais ça va rester comme ça, je n'ai pas trouvé comment uniformiser !
Bonne lecture à tous les curieux qui passeraient encore par ici 💖🥰
Courant 2018, quand j'ai trouvé (de nouveau) le temps pour jouer aux Sims et surtout l'envie, je cherchais un défi/challenge pour donner une ligne directrice à ma partie. Jusque là je tournais souvent en rond et me lassais plutôt vite. Je voulais vraiment quelque chose sur la durée. C'est ainsi que j'ai découvert le "décade challenge", "Vampire de Cimetière" et bien d'autres ...
Le VDC me faisait déjà de l'œil à l'époque mais n'ayant pas les vampires, j'ai démarré une décade (toujours en cours à ce jour d'ailleurs, je me suis un peu perdue entre temps). Un peu plus tard, j'ai commencé à lire les excellentes VDC/histoire de @Jurysan, Nathalie986, Melsy_Lba et @Nina04. Et doucement le protagoniste de cette histoire a fait son apparition dans ma tête. Ayant une première histoire en cours, je ne voulais pas en commencer une autre, mais régulièrement les idées venaient et ne repartaient pas.
Ayant mis un point final à l'histoire de Geralt et Triss, nous voici donc à présent au prologue de mon Vampire de Cimetière, j'espère qu'il vous plaira.
Juste une dernière chose avant de vous laisser découvrir "John", les captures qui illustrent ce prologue ont été faites à partir d'une seconde partie. Celle-ci représente une vision très lointaine dans le temps du personnage central et n'influe en rien la partie principale.
Bonne lecture à tous !
Nous sommes le soir, à Oasis Spring, dans le salon d’une chambre d’hôtel luxueuse. Beverly est nerveuse, cette jeune femme d’à peine 20 ans attend son idole. Il est en ret.ard ...
Beverly est l’animatrice d’un blog réputé sur le célèbre compositeur de musique John DOE, elle l'entretient avec passion depuis son adolescence. Elle a ouvert son site dès lors qu’elle a découvert l’artiste, elle y poste régulièrement son point de vue sur les nouveaux morceaux qu’elle aime à étudier note par note. Et parfois elle publie une analyse sur de plus vieilles créations sorties avant sa naissance.
Depuis peu, elle étudie de très anciennes compositions musicales attribuées à un certain Monsieur Durand, remontant au siècle dernier. En y regardant de plus près, on retrouve certaines similitudes avec l'œuvre de John, elle espère que c’est juste une coïncidence et non du plagiat. Elle publie quelques-unes de ces analyses aussi mais sans jamais faire mention de ses conclusions. Cependant c’est une des nombreuses questions qu’elle aimerait bien lui poser aujourd’hui.
En l’attendant, elle allume sa tablette et passe en revue la liste des points qu’elle voudrait aborder avec lui. Et celle-ci est très longue. En effet, même si l’artiste est mondialement connu et reconnu pour son œuvre et ce depuis de nombreuses années déjà, l’homme se montre insaisissable. Personne ne connaît son visage, son âge est un mystère absolu et son histoire est une page blanche. Certains s’accordent même à dire que “John Doe” est un nom d’emprunt. Ainsi, lorsqu’elle a reçu, il y a quelques jours un e-mail de l’intendante de John lui proposant une entrevue : elle a accepté sans même réfléchir. Beverly l’imagine grand, un peu snob et surtout très âgé, dans les 70 ans peut-être voir un peu plus.
Alors qu’elle commence à sérieusement s'impatienter, la porte s’ouvre sur un jeune homme brun. Elle se dit à ce moment-là que John ne viendra finalement pas, qu’il s’agit d’un membre du personnel de l’hôtel qui vient l’en informer.
Bev : “Bonsoir.” Inconnu : “Beverly ? C’est ça ?” La jeune fille est surprise que cet homme l'appelle par son prénom, elle répond hésitante : Bev : “Heu oui, je suis venue pour une entrevue avec Monsieur Doe.” Inconnu : “Je sais. C’est moi. Installons-nous, veux-tu ?” dit-il en s’asseyant Bev : “Vous ne pouvez pas être Lui, vous êtes bien trop …” Inconnu : “Jeune ? Ne te fie pas aux apparences, je suis bien plus vieux que je n’en ai l’air … Assieds-toi donc je te prie.“
Beverly s’exécute, complètement décontenancée par ce John Doe qu’elle ne voyait absolument pas comme cela. Elle garde le silence, fixant sans vraiment la voir sa liste de questions, elle ne sait pas par où commencer. Inconnu : “Allons, je ne vais pas te manger, pas encore en tout cas. Pose ta première question” La jeune fille croit déceler une note d’amusement dans le son de sa voix, mais aussi une étincelle de gourmandise dans les yeux bleu de l’étrange personnage qui lui fait face. Elle n’aime pas cette lueur, ça lui fait peur. Son instinct lui dit de fuir, mais la curiosité l’emporte. Bev : “Vous vous moquez de moi n’est-ce pas ? Vous ne pouvez pas être Lui, il compose depuis plus de 40 ans … et vous avez quoi ? 25 ou 30 ans …” Inconnu : "En fait j’en ai un peu plus de 600 aujourd’hui." Il n’y aucune trace d’humour dans le ton qu’il emploie, juste de la sincérité. Bev : "Ok, et moi je suis à la tête de l’empire Plènozas. Et vous seriez quoi au juste, un immortel ?" Inconnu : "Aucun risque, en tant qu’actionnaire majoritaire de Plènozas j’aurais déjà entendu parler de vous. Et pour être exact, je suis un vampire." Il n’y a encore une fois aucune trace d’amusement chez le “jeune” homme, Beverly se dit alors qu’il est complètement fou, tout ses sens lui hurlent de partir. Bev : "Ok … ça suffit ! Écoutez, je n’aime pas votre humour. Je suis venue voir un compositeur de musique et pas un comique ... Je ne sais pas qui vous êtes mais vous n'êtes sûrement pas la personne que je suis venu rencontrer." Essayant de ne pas montrer sa peur mais aussi sa déception, la jeune fille se lève et se dirige vers la porte. Lorsque l’inconnu prend la parole, elle ralentit puis s’arrête complètement.
Inconnu : "Ceux qui me connaissent me qualifient bien plus souvent de monstre que de “comique”. Je suis bien ce John Doe que tu es venue voir. A une autre époque, on me nommait Monsieur Durand. Tu connais ce nom n’est-ce pas ?" La jeune fille hoche lentement la tête. Inconnu : "J’ai beaucoup aimé ton dernier article le concernant... ou plutôt “me” concernant devrais-je dire. Il est tout à fait pertinent." Bev : "Merci … répond-t-elle de façon automatique." Inconnu : "Je pourrais te donner deux ou trois noms comme celui-ci, j’en ai changé tellement souvent." Beverly revient lentement sur ses pas. Bev : "Vous êtes sérieux n’est-ce pas ?" Inconnu : "Toujours. Je n’ai pas pour habitude de plaisanter." Bev : "Et quel est celui que vos parents vous ont donné ? Comme prénom je veux dire ?" Inconnu : "Clovis … Clovis deThessier, mais c’était il y a fort longtemps. Mes proches, enfin le peu que j’ai, me nomment toujours ainsi. Tu veux connaître mon histoire ? Alors rassieds-toi un instant et écoutes moi …" La jeune fille revenant prendre place, s’aperçoit alors qu’elle seule se reflète dans le miroir leur faisant face. Elle est curieuse mais aussi effrayée par ce que cet homme qu’elle idolâtre pour sa musique va lui raconter. Clovis : "Bien, commençons."
Nathalie986Oui ça avance bien et oui (aussi) pour Caleb, mais c'est sa volonté ... Nancy est en effet au bout de sa vie. Tu te poses vraiment la question ? Toutes créatures de la nuit sait que la demoiselle n'ira pas bien loin ...
Morgyn et Eivor sont en effet de vieux amis, c'est une référence à la première vie d'Eivor où ils ont vécus une idylle. Cela dit, Eivor (le mort) se différencie de l'autre Eivor juste avant l'âge adulte et donc de sa transformation en jeteur de sorts par Morgyn, ainsi que de leurs amours. Et, c'est un incorrigible coureur de jupons, comme dans sa première vie d'ailleurs ! L'occasion était trop belle pour Eugénie, j'étais aux anges quand j'ai tourné la scène !
ElinoeeJ'avoue, le fait de faire ce challenge avec un mec, c'est pratique ! Mais après il faut gérer les bambins, et ça c'est un peu compliqué ! Je suis contente que l'évocation de leurs retrouvailles t'ait plue ! Je n'imaginais pas les choses autrement, mettre Eivor et Morgyn dans la même pièce sans qu'ils se connaissent était inconcevable ! Non tu as raison, même si Ursula a déjà dormi dans son lit et ce à plusieurs reprises. Pas encore de séance de craquotte pour ces deux-là, ce qui n'empêche pas Ursula d'être un peu jalouse. Si Roland avait été humain, les choses auraient été, disons, plus compliquées...
nanacouboCa va en effet être difficile pour eux deux ... autant pour Ursula que Clovis même s'il ne l'avouera jamais ouvertement. Ha Caleb ! Peut-être se réveillera-t-il, je ne sais pas encore !
Pour le quota de naissances vampires/humains, je pense que c'est une question de chance avant tout. Elinoee n'a eu qu'un humain pour sept vampires alors que son challenger est une simette. Avant de me lancer avec Clovis, j'ai commencé un autre VDC (avec un homme également) et j'ai vu naître plus d'humains que de vampires (2 vampires sur 5 naissances)
@Jurysan Merci pour lui ! Oui, il a faim et a déjà hâte de gouter les crêpes au plasma frais ! Ursula remercie infiniment Lilith pour cette jolie attention. Et je suis bien d'accord pour dire que Sayuri est LA plus grande des maîtresses vampire !
nanacouboet Nathalie986, je vous confirme que ce challenge est quoiqu'il arrive, compliqué !
J'ai le plaisir de publier le chapitre 12 un peu en avance, j'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture à tous !
*** Chapitre 12 : Des hauts, ... et des bas
Forgotten Hollow, quelques 360 ans auparavant …
Voilà 6 mois tout juste que le petit Roland est né, et il aura très bientôt un petit frère ou une petite sœur. En effet, Hali’a a dépassé le terme, la naissance est donc imminente. De son côté, Clovis, à défaut de s’occuper de son premier né, pense déjà au troisième héritier mais Lilith lui a demandé de ne pas être si pressé. En effet, le corps de Nancy se remet difficilement de la première grossesse et s’il ne compte pas aider Ursula, ce serait bien de les espacer. Laisser le temps aux aînés de grandir un peu. Il a obtempéré immédiatement à l’évocation de sa belle. Déjà qu’il ne la voit plus beaucoup, il préfère écouter le conseil de Lili.
Un matin, alors qu’elle se lève à peine, Ursula reçoit un message de Lilith :
C’est une fille ! Hali’a souhaite l’appeler Amélie et s’en occupe déjà très bien. Je l’ai mise au courant de ta venue prochaine. Tu pourras passer d’ici quelques jours. Je n’ai encore rien dit au “Papa”.
C’est une bonne nouvelle, je me charge de Clovis.
Ursula profite d’une sieste de Roland pour monter voir son vampire, elle emmène avec elle un Talkie-Walkie et laisse l’autre dans la chambre du petit. Elle trouve Clovis au piano. Ursula : “Coucou toi !” Il se lève aussitôt et vient la prendre dans ses bras. Clovis : “Bonjour ma Belle ! Ça fait un moment que tu ne t'es pas perdue par ici.” Ursula : “Je suis venue t’annoncer la naissance de ton second enfant.” Clovis : “Vampire ?” Il a posé la question avec une certaine anxiété, Ursula ne comprend pas. Ces femmes ne peuvent tout de même pas donner naissance à des humains ? Voyant l’hésitation de la jeune femme, il envoie un texto à Lilith.
Lorsqu’elle voit son geste, elle lui pose la question Ursula : “C’est forcément un vampire n’est ce pas ? Cette petite fille ne peut pas être autre chose ?” Clovis : “Numéro 1 a donc une sœur…” Ursula : “Il s’appelle Roland ! Et tu ne m’as pas répondu” C’est le moment que choisit le petit pour faire entendre sa voix d’enfant et le téléphone de Clovis annoncer l'arrivée d’un sms. Juste avant qu’elle ne franchisse le pas de la porte, il lui dit "Elle a mordue sa mère. Elle est vampire." Ursula : “Qu'aurais-tu fait s’il en avait été autrement ?” Il lui répond en toute honnêteté Clovis : “J'en sais rien.” La jeune femme tourne les talons et retourne auprès de son fils.
Quelques jours plus tard, Ursula rend visite à Hali'a. La toute nouvelle maman accueille plus cordialement la jeune femme que Nancy ne l'avait fait à la naissance de Roland. Hali'a : “Bonjour” Ursula : “Bonjour, vous savez pourquoi je suis là ?” Hali'a : “Oui Lilith m’a expliqué. Vous voulez emmener ma fille.” Il y a une telle détresse dans sa voix qu’Ursula est prise au dépourvue. Elle ne s'attendait pas à ça et réfléchit à toute vitesse. Ursula : “En effet, mais si vous me promettez de vous occuper d’elle comme il faut je peux venir la chercher plus tard. A ses 1 an par exemple, elle commencera à marcher et aura alors besoin de plus de place. Qu’en dîtes vous ?” Hali'a souriant largement : “Oui, merci ! Vous pourrez nous rendre visite. Et d’ici là, son père décidera peut-être de nous libérer.”
Ursula ne dit pas un mot, elle ne peut pas dire à cette femme adorable qu’elle ne reverra probablement jamais la lumière du soleil. Elles parlent ensuite du prénom de la petite, après une longue discussion elles décident de l'appeler Abygaïl Amélie. Au moment du départ, Ursula prend la petite dans ses bras, et lui raconte qu'elle devra attendre un petit peu avant de rencontrer son grand frère. En attendant, elles se verront souvent toutes les deux, elle l’embrasse sur le front et la repose dans son berceau. Après avoir salué Hali’a, elle quitte la cellule contente que l’entrevue se soit bien passée. Ursula se dit alors que cette histoire peut peut-être avoir une suite heureuse.
Les mois passent ...
Le temps s’écoule paisiblement à Forgotten Hollow. Eivor tourne en rond, il aimerait repartir mais Lilith s’y refuse. Elle prétexte le fait qu’Ursula et, accessoirement Clovis, a besoin d’elle mais il sait bien qu’elle est très attachée aux enfants. Et puis, il y a son frère endormi qu’elle ne veut pas laisser ainsi sans qu’il soit au courant de son départ. Alors il reste, pour elle. Ursula partage son temps entre la magie, la gestion du hameau et les enfants. Roland grandit, et vient de fêter son premier anniversaire, il aime jouer avec ses cubes et voler sur le dos d’Eivor. C’est un enfant facile à vivre qui a hâte de rencontrer sa petite sœur Aby.
Clovis, pour sa part, se plonge dans la musique. Que ce soit orgue, piano ou guitare, il essaye d’ébaucher ses propres compositions mais pour l’instant ce n’est pas très bon. Ursula lui manque terriblement, ils ne se voient pour ainsi dire plus du tout en tête à tête. En effet, depuis la naissance de Numéro 1, elle ne vient plus jamais dormir dans son lit et quant à lui, il descend rarement ne souhaitant pas la déranger dans ses occupations. Tous se réunissent régulièrement dans le salon rose d’Ursula, lorsque Roland est couché. Au cours de ces réunions, personne n’évoque jamais la toute nouvelle grossesse de Nancy ou de ce qui se passe dans les cellules. Eivor et Lilith savent à présent qu’Ursula veut en savoir le moins possible, ils respectent donc sa volonté.
Ce soir-là, Ursula voit Clovis s’attarder alors qu’Eivor et Lilith rentrent chez eux. Ursula : “Clovis ? Il est tard tu sais, j’aimerais aller me doucher et me coucher.” Il s’approche d’elle et la prend dans ses bras. Il respire son parfum, profitant du moment Clovis : “Viens dormir là- haut, tu me manques. *il hésite et ajoute* Tu ne me partage pas, tu sais, il n’y a que toi. Juste toi, les autres ne comptent pas.” Elle le regarde, étonnée qu’il se souvienne de cette phrase qui lui avait échappé voilà presque 2 ans. Même si elle sait que c’est une mauvaise idée, le fait est qu’elle aimerait bien retrouver cette proximité aussi, se blottir contre lui juste avant de s’endormir lui manque.
Ursula : “Je ne peux pas laisser ton fils seul ici, mais tu pourrais rester. Mon lit est bien assez grand pour que tu puisses veiller sur mon sommeil.” Clovis : “Ok. Je vais aller grignoter et me changer. Je reviendrai après.” Ursula lui sourit, ravie qu’il accepte de rester à son étage. Elle le voit hésiter, puis finalement il quitte la pièce. Même après avoir eu le temps de se préparer pour la nuit, il n'est toujours pas revenu. N’y tenant plus, elle va s’allonger et s'endort déçue. Lui aussi est déçu lorsqu’il revient quelques minutes plus tard. Il la regarde dormir quelques instants, ou quelques heures, il n’en a aucune idée. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il voudrait la réveiller et pas seulement pour discuter comme dirait Eivor. Il se secoue et rentre chez lui.
Les mois passent encore …
Aujourd’hui, Lilith est venue garder Roland, ce dernier est ravi. D’une il adore Tata Lili, de deux il va rencontrer sa petite sœur. En effet, il est grand temps pour Abygaïl de rejoindre l’étage d’Ursula. La jeune femme l’a laissée quelques semaines de plus avec Hali’a mais il n’est plus possible pour la petite fille de rester dans la minuscule “chambre de location”. Lorsqu'Ursula arrive dans la cellule, Aby est ravie de la voir et lui tend les bras pour lui faire un câlin, contrairement à sa maman.
Hali'a : “Vous venez la chercher ?” Ursula : “Oui, ça devient vraiment trop petit pour vous deux.” dit-elle en s’asseyant à côté d’elle. Hali'a : “Je vous pensais mon amie, que … que vous nous aideriez à sortir d'ici.” Ursula : “Ce n'est pas moi qui décide. Je peux juste vous promettre de prendre soin d'Aby comme si c'était ma propre fille, et de lui offrir le meilleur. *Après un cours instant d’hésitation* Je suis vraiment désolée, si je pouvais faire plus, croyez moi, je le ferai.” Hali’a : “Je comprends” Ursula : *prend la petite dans les bras* “On y va ma puce, Roland à hâte de te rencontrer.” Aby : “fre’e ?” Ursula : “Oui, ton frère et on va aussi découvrir ta nouvelle chambre.” Aby : “D’acco’ ! A taleur Maman !” Ursula glisse un regard vers une Hali’a malheureuse, elles savent toutes les deux que jamais la petite ne reviendra ici.
Oasis Springs, de nos jours …
Un long silence s’installe, Ursula est perdue dans ses pensées et Clovis s’est levé encore une fois. Beverly n’aime décidément pas la suite de l’histoire et ce dit que ça ne va pas s’améliorer. Bev : “Ça à dû être tellement difficile pour elles, autant pour la mère que la petite.” Ursula : “Abygaël à cessé de réclamer sa mère au bout d’un peu plus de quinze jours. Quand elle était triste, Roland lui expliquait que tout irait bien, qu’ils étaient bien à deux et que j’étais super gentille. J'ai été bête de lui laisser autant de temps, son chagrin aurait peut-être été moindre.” Clovis : ”Sa mère à rejoint le cimetière avant ça.” Le ton du vampire est une nouvelle fois froid et sans remords. “Lili, qui s’occupait d’elle, m’a dit qu’elle était malheureuse d’avoir perdu sa fille, qu’elle ne s’en remettait pas. Je l’ai … délivrée du poids de son chagrin” Beverly : “C'est monstrueux !”
Clovis la regarde à la limite de l'étonnement, mais à quoi s'attendait-elle, après tout ce qu’elle a déjà entendu ? Bev : “Et vous *s'adressant à Ursula* vous auriez pu les aider, les libérer ?” Ursula : "C'est bien plus compliqué que ça. Hali’a en savait trop sur notre existence et Aby n’aurait jamais pu aller à l’école ou avoir des amis sans les conseils de Lilith ou d’Eivor. Avec eux, elle a appris à dominer la faim très jeune et à se fondre parmi les humains." Beverly : "Je vais y aller je crois. J’en ai assez entendu." Alors que Beverly atteint la porte, Clovis lui barre le chemin. Elle découvre ainsi son teint pâle et ses yeux rouges, répondant instantanément à la question de savoir si toute cette histoire est réelle ou pas. Clovis : "Tu n'iras nulle part, mais il me semble te l'avoir déjà dit."
Beverly retourne s'asseoir, plus effrayée que jamais. Clovis : "Bien. Reprenons Ursula, même si je sais que c'est un passage difficile pour toi.“ dit-il reprenant sa forme humaine Ursula : Voyons le bon côté des choses, il y a tout de même de jolis moments dit-elle avec le sourire.
La vie continue dans les sous-sol de la cathédrale, Roland et Aby s'entendent à merveille. Ursula souffle un peu maintenant qu'ils sont deux et s'occupent ensemble. Ses relations avec Clovis sont égale, ils ne se voient pas plus et peut être même moins depuis que Numéro 2 à rejoint l'étage de la jeune femme.
Un soir, tard, Ursula s’attarde à la lecture d’un nouvel ouvrage, il traite de ce qu’on appelle les familiers. Des créatures étranges qui suivent les jeteurs de sorts un peu partout. Elle s'apprête à aller se coucher lorsque Clovis entre dans son salon, voilà quelques jours qu’ils ne se sont pas croisés. Ursula : “Tiens, coucou toi !” Alors qu’elle pose son livre, Il s’assoit à côté d’elle et l’enlace lui glissant à l’oreille “Coucou ma Belle” La jeune femme apprécie cette étrange chaleur qui émane de lui, voilà un moment qu’elle n’a pas pu en profiter.
Clovis : “Je peux rester un peu avec toi ?” Elle ne réfléchit pas longtemps avant de lui répondre. Ursula : “Bien sûr, par contre je vais aller m'allonger. Et puis si je m’endors tu n'auras qu'à veiller sur mon sommeil, ce ne sera pas la première fois.” Clovis sourit. Elle s’assoit sur le lit et, lui, s'installe rapidement sur le haut de ses jambes. Ursula : “Ce n’est pas comme ça que je vais réussir à dormir.” Ils rient ensemble, c’est agréable, ça fait trop longtemps que ce n’était pas arrivé. Ursula lui parle magie, elle lui raconte qu’elle maîtrise enfin quelques sorts pratiques comme répario ou impeccablo. Elle lui parle aussi d'alchimie mais sans chaudron à la maison ce n’est pas facile de s'exercer. Lui parle musique, il continue d'écrire ses propres morceaux, il s’améliore un peu. Elle lui suggère d’essayer de les faire publier sous un faux nom. Clovis aime l’idée et lui promets d’y réfléchir mais il voudrait lui faire écouter avant. S’en suit un instant suspendu où ils apprécient juste d’être ensemble, Clovis se dit à ce moment-là qu’il aimerait l’embrasser. Ursula : “A quoi penses-tu ?” Il se secoue et lui ment Clovis : “Je me disais que je n’aimais pas tes cheveux roses.” Au grand étonnement du vampire, elle répond du tac au tac. Ursula : “Et moi ton piercing. Je trouve qu’il ne te vas pas. 1 partout !” Il la regarde en souriant, et réfléchi. Clovis : “Si je le retire, tu arrêteras de te teindre les cheveux ?” Ursula : “Oui, ça marche.” Clovis : “Ok. Vas-y enlève le.”
Ursula le regarde fermer les yeux et s’exécute avec toute la délicatesse du monde, une fois retiré, elle le glisse machinalement à son petit doigt où il prend sa place sur la deuxième phalange. Clovis : “Plus de teinture ?” Ursula : “Promis !” Ils rient de nouveaux, et une nouvelle envie d’embrasser la jeune femme, plus présente, vient envahir l’esprit de Clovis. Clovis : “Je vais te laisser dormir maintenant. Demain, dis moi quand les enfants sont couchés, je passerai à ce moment-là.” Il dépose rapidement un bisou sur son front et s’enfuit littéralement de la chambre laissant Ursula un peu étonnée par son comportement.
Cette nuit-là, pour la première fois depuis longtemps, elle rêve de lui. Et d'une tout autre fin de soirée qui se serait achevée dans ses bras. Elle se réveille avec l'envie d'être avec lui, elle lutte pour ne pas le rejoindre. Il y a les enfants endormis même si Ursula sait que Lilith viendrait si elle le lui demandait, la “jeune” femme lui en a déjà parlé. Mais il y a aussi ces autres, elle ne veut pas être une parmi d'autres.
A suivre …
Ps : la pose de Clovis et Ursula est signée Sim_plyreality
Tout ce qu’il sait, c’est qu’il voudrait la réveiller et pas seulement pour discuter comme dirait Eivor.
Mais fonce bon'z'iou ! (ceci était une intervention de Sayuri qui en est malade pour Clovis. Fort heureusement, ELLE au moins elle va aller voir sa femme, la réveiller et lui demander si elles peuvent "discuter" :smirk: Bien sûr, faut réveiller avec les formes et pas comme un brutalos sinon c'est mort d'avance :trollface:)
Bref, revenons-en au reste qui est tout de même moins important qu'un Clovis&Ursula mais bon, faut bien faire semblant de s'intéresser aux choses qui émeuvent les humains :unamused:
Et de deux ! Pas mal ! Et très bien pour maman 2, il n'y avait que cela à faire : la libérer de son fardeau. Beverly, Beverly, Beverly...mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de toi franchement ? Tu écoutes quand on te dit "pas bouger" ou pas ? :joy:
Ah oui, j'oubliais, Lilith (Moon-Suh) a de la peine pour Ursula, elle ne mérite pas ce que lui fait subir Clovis.
Ouf, deuxième bébé vampire! Ursula a de la compassion pour Hali'a;je ne comprends pas pourquoi elle n'essaie pas de négocier avec Clovis pour qu'il la libère ou qu'elle puisse voir sa fille parfois :/ Pauvre femme :bawling: ... OK, je comprends en lisant la suite (Bev se pose les mêmes questions que moi :lol: ) mais je me dis que Clovis aurait au moins pu libérer Hali'a après lui avoir effacé la mémoire... même s'il estime l'avoir libérée en lui faisant rejoindre le cimetière :#
Grr, Clovis... tout le monde s'occupe de ses enfants sauf lui :angry: Il sont mimi comme tout tous les deux en tout cas :smile:
Avec Ursula, ça ne se concrétise toujours pas, alors que ce n'est pas l'envie qui leur manque, ni à l'un ni à l'autre... Ils sont mignons ensemble! Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment Ursula, qui semble bienveillante, puisse accepter la cruauté de Clovis, et continuer à être attirée par lui :#
On se rend compte que cet entretien (de nos jours, avec Bev) n'est peut-être pas si amical que ça... Clovis n'hésite pas à montrer sa forme sombre... Je me demande ce qui va arriver, au final! J'aime vraiment beaucoup cette idée que tu as eue, d'inclure ton récit dans un autre récit!
C'est trop triste et tragique pour la deuxième mère porteuse. Il est quand même froid et impitoyable dans sa manière de narrer Clovis. Ce qui est sûr, c'est que la petite n'a pas été rejetée par sa génitrice et que si son avenir n'était pas tout tracé, elle aurait été dans une bon foyer.
Les sentiments qui commencent à s'intensifier c'est beau et très touchant.
ça avance bien pour les bébés !! Bientôt le troisième, encore un enfant de Nancy :) Les deux bambin sont trop choupi et Ursula est une vraie maman pour eux. Heureusement car le papa n'est pas vraiment au rendez-vous... Faudrait un peu se réveiller, Clovis. C'est toi qui les a voulus, après tout ! (Ah, c'était pour les faire se combattre ! >:) )
Ils sont trop mignons Ursula et Clovis à se chercher ainsi mais j'ai comme l'impression qu'il ne se passera rien de charnel entre eux tant que "les autres" seront au milieu. On verra bien... :)
Je sens que Beverly ne va pas s'en tirer indemne dans cette histoire. Elle en sait beaucoup trop... :D
@Jurysan Clovis entend bien Sayuri, mais ... Il respecte bien trop Ursula (et c'est bien la seule) pour la "réveiller". Il attend sagement qu'elle lui donne l'autorisation. Je souhaite à Sayuri et Lilith (Moon-Suh) de bien "discuter" ! Oui hein ! Il ne chôme pas notre Clovis ! Nous sommes bien d'accord pour Maman n°2 ... Je pense que Bev n'a pas encore bien compris qui était Clovis ! Et puis, c'est surement son instinct de survie qui lui a dit de se sauver ! Ursula envoie ses salutations à la douce Lilith (Moon-Suh), et est très touchée qu'elle pense à elle. ??
ElinoeeUrsula n'a appris que quelques jours plus tard pour la maman d'Aby, si elle avait su elle aurait sûrement essayé de faire quelque chose ... Il n'y a pas de demi-mesure pour Clovis, aucune compassion non plus ... enfin si. Mais il a une drôle de façon de l'exprimer. Merci pour Roland et Aby ?. Et Clovis se demande bien pourquoi tu grognes. Après tout, il y a plein de gens pour s'occuper d'eux, ils sont bien entourés, pas besoin de lui ! Le lien d'Unique fait beaucoup dans l'attirance d'Ursula pour Clovis. Tout est beau et rose quand les deux intéressés sont gentils mais si l'un ou l'autre est malveillant c'est une autre histoire ... Je te confirme que l'entretien avec Bev n'a rien d'amical, rien du tout même ! Merci beaucoup ? ! C'est agréable de switcher entre présent et passé !
nanacouboOui, l'histoire d'Hali'a est triste mais il n'y avait pas beaucoup d'autres issues. Bien sûr que la petite aurait été aimée et choyée, mais je te rassure Ursula s'occupe très bien d'elle ! Merci ! ?
Nathalie986Oui ! Pour le troisième, sa naissance est juste là dans ce chapitre (mais peut-être ... non je dis rien) ! Ursula n'ayant pas eu de maman, elle donne toute l'attention et l'affection possible à ces petits (Je ne l'ai pas précisé dans son entretien avec Bev, mais elle a grandi en orphelinat. Très bien entourée certes mais ça ne remplace pas une mère) Clovis n'est pas père, il est géniteur. Il sait qu'il a des enfants mais ne percute pas vraiment ... et en effet, ils n'ont qu'un but pratique ! ? Merci pour Ursula et Clovis. ? C'est clair que ça commence à être compliqué pour Bev ...
Merci pour vos petits mots, j'aime vous lire ! ??
Voici le chapitre 13, il a été ni facile à écrire ni à illustrer d'ailleurs. J'espère qu'il vous plaira ! Merci à vous tous qui passez par là ! ?
Je vous souhaite une très bonne lecture !
*** Chapitre 13 : Nouvelle petite sœur
Une nouvelle journée s’achève au hameau, tous savent à présent que Nancy attend le troisième enfant de Clovis suite à une indiscrétion d’Eivor. Aby et Roland se réjouissent d'accueillir un nouveau bébé dans la famille, tout comme Ursula. Cette dernière a pris un réel plaisir à s’occuper des travaux concernant la troisième chambre en même temps que ceux de la rénovation de la maisonnée, à présent terminée.
Finalement Eivor à réussi à convaincre Lilith de partir quelque temps, sachant que Caleb serait veillé par Ursula et Clovis, et qu’elle pourrait appeler les enfants tous les jours. Ainsi, ils envisagent de partir après la naissance laissant à Clovis juste le temps de trouver une nouvelle future Maman. Mais en ce moment il a d'autres préoccupations. En effet, c'est bientôt l'anniversaire d'Ursula et il a une idée très précise de ce qu'il veut lui offrir.
Clovis : "Alors c'est bon ? Tu as réussi à convaincre le magicien ?" Eivor : "Il s'appelle Morgyn." Clovis : "Peu importe" Eivor : "Tu serais pas un peu jaloux ... par hasard ?" Clovis se renfrogne et ne répond pas à la question. Eivor sourit, son meilleur ami ne changera décidément jamais. Eivor : "Il le téléportera dans le courant de la matinée, le jour de son anniversaire. Pile poil au second étage de la tour." Clovis : ”Parfait !" Dit-il avec un grand sourire "Elle sera contente ! Je profiterai de son absence à ce moment-là pour décorer la pièce” Eivor : ”Je me trompe où tu ferais n’importe quoi pour elle ?” Lilith arrive à ce moment-là, empruntant les tout nouveaux escaliers de la masure, ne laissant pas l’occasion à Clovis de répondre. Eivor lui voit un air soucieux, ce qui ne lui ressemble pas. Eivor : "Ça n’a pas l’air d’aller ma Beauté." Lilith : "Je vais bien, c’est Nancy qui m’inquiète." Dit-elle en s’asseyant "Plus le terme approche et plus elle refuse de s’alimenter correctement si je ne l’y aide pas un peu. Il lui reste un peu plus d'un mois, j'espère sincèrement qu’il va bien se passer. Cela dit, je pense qu’envisager une troisième grossesse serait une mauvaise idée." Clovis hoche la tête
Clovis : "Ok, je libérerai sa chambre quand elle aura accouché et qu’Ursula aura pris l’enfant en charge." Eivor : "Ça te fera deux cellules sur trois de disponibles. Tu comptes les ”louer” bientôt ou je peux sérieusement envisager notre départ ?" Clovis : "Même si je trouve des nouvelles locataires, vous pouvez partir. Je sais que ça te démange." Lilith : "Nous reviendrons dès que l’une ou l’autre sera enceinte." Clovis hoche la tête. Après un moment suspendu, Lilith reprend la parole Lilith : "Eivor, m'emmèneras-tu en ville ? J'ai besoin de me changer les idées." Eivor : "Avec plaisir ma Beauté. A demain Clovis !" Clovis : "Amusez-vous bien !" Lilith : "Viens donc avec nous, cela te ferait changer d’air." Clovis : "Non merci. Je vais descendre voir Ursula avant qu'elle ne se couche." Eivor ouvre la bouche mais Lilith l'entraîne hors de la maison avant que le moindre son n'en sorte.
Clovis sourit et part rejoindre sa belle comme il le fait quasiment tous les soirs maintenant. Il la trouve endormie dans le salon rose. Il s’assoit au plus proche d’elle et l’observe un moment, il sait qu’Ursula rêve de lui lorsqu'elle prononce son prénom dans un souffle. Il aimerait bien connaître la nature de ses songes mais elle ne veut jamais les lui raconter, même sous les chatouilles.
Au bout d’un long moment, il se lève et s’approche pour la prendre dans ses bras afin de la déposer dans son lit. Après l’avoir embrassée sur le front et luttant pour ne pas déposer un bisou sur ses lèvres, il rejoint ses propres quartiers.
Quelques jours plus tard, nous le retrouvons dans la cathédrale. Clovis attend Ursula, ce matin elle avait rendez-vous en ville, elle ne devrait plus tarder. Lorsqu’elle passe la porte, elle lui sourit, il s’approche rapidement et l’enlace. Clovis : "Coucou ! Bon anniversaire Ma belle !" Ursula : "Merci beaucoup !" Il la regarde, ses cheveux sont à présent intégralement blond. Il les aime ainsi.
Clovis : "J’ai demandé à Lilith de s'occuper des enfants cet après-midi, en plus de ce matin." Ursula : "Voilà une perspective de temps libre intéressante. Et que me vaut cette attention ?" Clovis : "Et bien c’est Ton jour, il est normal que tu puisses en profiter un peu et… je me suis dit que nous pourrions passer un peu de temps ensemble. J'ai repensé à ton idée de faire éditer mes compositions, je pourrais en profiter pour te les faire écouter. Qu’en dis-tu ?" Ursula : "C’est une excellente idée !" Dit elle en souriant Clovis : "Tu m'en vois ravi. Mais avant j'ai un cadeau pour toi. Viens avec moi !" Ursula retire ses chaussures à talons qui l'a font horriblement souffrir et suit Clovis jusqu’au second étage de la tour. Elle y découvre un chaudron rose flambant neuf. Elle est bien sûr, absolument ravie.
Après avoir fait le tour du chaudron, elle vient enlacer son vampire : Ursula : "Comment as tu fait ? Il faut montrer patte blanche et faire preuve d’un certain niveau d’alchimie pour en avoir un à usage privé." Clovis : "Eivor à su convaincre ton professeur de lui en céder un. Il te plaît ? C’est moi qui ai choisi la couleur" dit-il avec le sourire Ursula : "Il est superbe, merci beaucoup !" Elle dépose un bisou rapide sur sa joue, Clovis l’enlace et en profite pour la retenir un peu auprès de lui. La jeune femme lui sourit, le remercie une nouvelle fois, et se détache doucement.
Après qu’Ursula ait refait le tour du chaudron, l’admirant sous toutes ses coutures, ils redescendent et trouvent Eivor en chemin pour rejoindre Lilith au sous-sol afin de lui tenir compagnie pendant la sieste des enfants. Ursula l’enlace en guise de remerciement pour sa participation à l’obtention de son magnifique cadeau d’anniversaire. Eivor : "De rien ma Jolie. Bon anniversaire !"
Elle lui sourit, et ils rejoignent Clovis qui est resté en retrait, et attend devant l'alcôve abritant l’échelle.
L’après-midi se passe en douceur et tout en musique. Clovis et Ursula (qui a pris le temps de se changer) choisissent ensemble 5 morceaux à envoyer à une maison de disques sur la quinzaine qu’il a composés.
Arrive le soir, et avec lui le moment de se quitter. Clovis : Je te retrouve une fois les enfants couchés ? La jeune femme réfléchit, après ces jolis moments passés avec lui et les images de ses rêves qui sont venues régulièrement la hanter, elle se dit que ce ne serait vraiment pas raisonnable. A regret, elle lui dit : "Pas aujourd'hui, je doit voir Sachiko demain et je n’ai pas encore étudié le dernier ouvrage qu’elle m'a confié"
Clovis : "Très bien. Je te verrai demain alors" Dit il déçu "Bonne nuit ma belle." Il l’embrasse sur le front comme à son habitude, mais cette fois, il s’attarde un peu plus longtemps Ursula : "A demain Clovis." Il la voit hésiter, juste le temps d’une seconde, pour finalement quitter ses appartements.
Cette nuit-là, alors qu’il pense à elle assis sur le banc du promontoire, Ursula rêve encore de lui. Lorsqu’il décide d’aller la rejoindre, elle se réveille et va à la cuisine afin de prendre un verre d’eau. La jeune femme n’est pas étonnée quand elle le voit entrer dans la salle à manger. Sans un mot, il s’approche d’elle et l’enlace.
Lorsqu’il relâche son étreinte, Ursula le regarde un moment. Elle commence à bien connaître cette façon qu’il a de poser les yeux sur elle, et elle se doute de ce que cela signifie. Clovis : "Si tu savais à quel point j'en ai assez de me battre contre les idées qui envahissent ma tête quand je pense à toi." Ursula hésite, puis finalement. "Et moi, quand je rêve de toi." Ursula se blottit un peu plus contre lui et l’embrasse pour la première fois.
Clovis : "C'est donc ainsi que tu rêves de moi ?" demande-t-il en souriant Elle rougit, c'est un joli contraste sur sa peau pâle. Ursula : "La plupart du temps en tout cas." Clovis : "Montre moi, à quoi cela ressemble le reste du temps." Elle rougit d’avantage et sourit Ursula : "Non, pas aujourd’hui. Une autre nuit peut-être. Pour le moment j’aimerais juste m’endormir contre toi si tu veux bien" Clovis : "Ok."
Il l’embrasse à son tour, savourant chaque seconde. A partir de ce moment, qu’il la trouve endormie le soir ou pas, il reste avec elle jusqu’à son réveil le matin suivant, et la laisse juste avant que les enfants ne se lèvent. Ils se retrouvent souvent au moment de la sieste d’Aby et de Roland aussi où il est question de magie et de musique. Cela devient leur nouvelle routine, ils passent beaucoup plus de temps ensemble et ça leur convient bien.
Maintenant que le départ de Lilith et Eivor semble confirmé, Ursula organise son emploi du temps pour avoir à quitter le hameau le moins possible. Pendant que Clovis veillera sur la sieste des enfants, la jeune femme s'occuperera de la gestion de Forgotten et ses éventuels rendez-vous auront lieu dans la maisonnée, que ce soit pour la ville ou la musique du vampire. En effet la maison de disque s’est montrée plus qu’enthousiaste pour les morceaux d’un certain ”Martin Dupont”, elle sera donc son intermédiaire. Concernant la magie, elle poursuivra son enseignement dans le monde magique le soir, une fois les enfants endormis. Cela grignotera un peu le temps que Clovis et Ursula passent à deux mais en l'absence de Tata Lilith, ils s'accordent pour dire que ce serait compliqué de faire autrement.
Le temps passe, Lilith se fait de plus en plus inquiète sur l’état de santé de Nancy et surtout celui du bébé à naître car la future maman s’affaiblit de jour en jour. Finalement, une semaine et demi avant la date du terme prévu, Lili reçoit un appel de la jeune femme : Nancy : "Lilith ? Lilith tu es là ?" Lilith : "Oui. Faut-il que je vienne ?" Nancy : "C’est une petite fille, j’ai … j’ai accouché seule. Je voulais … je ne sais pas … je … C’est une fille, j’ai toujours voulu une fille. Elle est si belle et elle ne m’a pas mordue, je pense qu’elle n’est pas … comme son frère." Lilith écoute impassible. Lilith : "J’arrive Nancy." Nancy : "Tu crois que je pourrai la garder un peu avec moi ?" Lilith : "Je ne sais pas, je viens vous voir." Eivor qui a suivi la conversation avec attention : "Tu penses que la petite pourrait être humaine ?"
Lilith : "Je ne sais pas, je vais y aller. Ne dis rien ni à Clovis, ni à Ursula." Eivor : "Ok. Je viens avec toi. Je t’attendrai dans ma chambre là-bas."
Un peu plus tard, Lilith et Eivor trouvent Clovis chez Ursula, ils profitent de la sieste de Roland et d’Aby pour étudier le premier contrat musical qui a été proposé à Martin Dupont. Ursula lève les yeux lorsqu’elle perçoit leur arrivée.
Ursula : "Tiens ? Coucou vous deux !" Clovis : "Vous vous êtes perdus ?" Lilith regarde Eivor, ils savent tous deux que la nouvelle risque de ne pas être appréciée. Lilith : "Tu es de nouveau père." Dit-elle en se rapprochant Alors que Clovis réagit à peine, et songe vaguement qu’il va lui falloir trouver deux nouvelles mères, Ursula se réjouit de la nouvelle. Ursula : "C’est les enfants qui vont être contents, fille ou garçon ?"
Lilith hésite avant de répondre, elle regarde Clovis droit dans les yeux et lâche finalement Lilith : "Humaine" Un très long moment de silence s'installe, jusqu’à ce que Clovis le rompe Clovis : "Tu en es certaine ?" Lilith : "Oui, je viens de les quitter toutes les deux. Nancy a pu la nourrir, et la petite Chantal refuse catégoriquement le biberon agrémenté de plasma." Ursula : "Ce n’est pas possible ! Ça changera peut-être en grandissant ? Non ?" Demande-t-elle anxieuse Lilith : "Je ne pense pas. Que comptes-tu faire Clovis ?" Le vampire prend encore quelques instants pour réfléchir, et sur un ton glacial finit par lui répondre.
Clovis : "Numéro 3 va rejoindre le cimetière tout comme sa mère. Eivor ?" Son ami hoche la tête, au plus profond de lui il savait que ça finirait comme ça, Clovis n'a jamais aimé s’encombrer des problèmes. Il vient glisser quelques mots à l’oreille de Lilith et fait volte face tandis que Clovis se lève pour lui emboîter le pas. Ursula, interdite, les regarde prendre la direction de l’étage. … Elle se lève rapidement et se précipite auprès de Clovis, agrippant son bras afin d’attirer son attention. Clovis se retourne, et la fixe interrogateur. Ursula : "Clovis ! C’est ta fille, ton sang ! Par pitié, laisse toi le temps d’y réfléchir un peu plus. Il y a sûrement une autre solution."
Clovis : "Tu préfères qu’elle finisse comme casse-croûte quotidien ?" Ursula : "Non ! Bien sûr que non ! Je parlais d’une solution où elle aurait une longue vie heureuse." Il ne répond pas et secoue la tête. Il reprend son chemin suivi de près par Eivor.
Ursula regarde Lilith, qui s’apprête à partir également : Ursula : "Et toi tu ne vas rien faire pour les en empêcher ?" La vampire ne préfère pas dire à ce moment-là le fond de sa pensée à la jeune femme qui lui fait face. Lilith : "Il n’y a aucun argument qui ferait changer Clovis d’avis et tu le sais aussi bien que moi. Je vais te laisser à présent."
Elle laisse alors Ursula, seule, face à un chagrin incommensurable, qui s’écroule sur une chaise et fond en larmes, la tête dans ses mains.
Au bout d’un long moment, la petite voix de Roland se fait entendre, alors qu’elle est encore assise à la table. Roland : "Pou,quoi tu pleu’ U’la ?" Ursula : "Des histoires de grand mon coeur." Dit-elle en essuyant ses larmes "Tu as bien dormi ?" Roland : "Oui ! Tu veux ca’in ?"
La jeune femme hoche la tête en souriant, elle se lève et s’accroupit pour l’accueillir dans ses bras. Roland : "vas mieux ?" Ursula : "Oui, merci mon cœur. Tu vas chercher Aby et on prend le goûter ?" Roland : "Oui !" La jeune femme le regarde partir et prépare une compote de pomme-plasmafruits.
Le reste de l’après-midi, Ursula le vit en automate. Elle s’occupe des enfants, s’affaire aux tâches quotidiennes chassant toutes pensées de cette petite fille qu’elle imagine brune aux yeux verts. Jusqu’au moment du repas où la petite Abygaël lui rappelle brutalement. Aby : “Quand bébé v’int U’la ? B’intot ? Oui ?" Ursula est prise au dépourvue par la question. Ursula : "Elle … il ne viendra pas." Aby : "Pou’quoi ?" Parce que l’homme qu’elle aime est un monstre. Ursula : "Son papa a changé d’avis, il ne nous le confiera pas." Roland : "C’est triste" Ursula : "Oui, mes cœurs. La vie n’est pas faite que de bons moments malheureusement. Mangez maintenant."
Le reste du repas-canapé, se termine en silence. C'est à ce moment là que la jeune femme prend sa décision. Une fois les petits endormis, et sans aucune hésitation, Ursula appelle Morgyn et envoie un message à Lilith.
Ce soir-là, Clovis descend retrouver Ursula en espérant la trouver éveillée. Une fois en bas, il trouve Lilith seule et voit le téléphone de sa belle sous une lettre, posée sur la table. Clovis : "Lilith ? Ursula a abandonné son téléphone, ça ne lui ressemble pas." Lilith : "Elle est partie" Clovis : "Comment ça partie ?" Lilith : "Elle a quitté Forgotten." elle voit Clovis pâlir "Tu pensais vraiment la trouver ici prête à passer la nuit avec toi … après ce qui c’est passé aujourd’hui ? après ce que nous lui avons fait subir ? Tu n’es qu’un imbécile" Clovis : "Où est-elle ?" Lilith : "Je ne sais pas. Elle m’a envoyé un message pour me demander de venir, quand je suis arrivée, elle était déjà partie. J’ai juste trouvé cette lettre où elle s’excuse de m’abandonner les enfants, sachant pertinemment que tu ne t’en occuperais pas." Clovis s’approche pour prendre la lettre mais Lilith est plus rapide. Clovis : "Donne la moi" Lilith : "Non. Cela ne te concerne en rien, c’est à moi qu’elle est adressée." Clovis : "Lilith … Donne Moi Cette Lettre" Lilith : "Non. Et baisse d’un ton tu vas réveiller Tes enfants." Elle le voit qui bouillonne, ses yeux oscillent entre le bleu et le rouge. Lilith choisit d’essayer de le calmer
Lilith : "Écoute, elle ne dit ni où elle est ni quand elle reviendra. Et me demande juste de m’occuper des petits, ce que je ferai. A aucun moment elle ne parle de toi." Clovis se tait et réalise petit à petit la réalité : la seule et unique femme à laquelle il a jamais tenu est partie… Clovis : "Ok. J’imagine qu’elle n’a laissé aucune indication pour qu’on puisse la contacter ?" Lilith : "Non" Il quitte le salon rose sans un mot de plus. Eivor, déjà au courant de la situation, arrive quelques instants plus tard. Eivor : "Ca va ma Beauté ?" Lilith : "J’ai connu des jours meilleurs." Eivor : "J’imagine que notre départ est reporté." Lilith : "Bien sûr, qui s’occupera des enfants sans nous. Après je ne t'empêche pas de partir." Eivor : "Pas sans toi." il hésite quelques instants "A moins que tu ne veuilles pas poursuivre notre … cohabitation après ce que j'ai fait aujourd'hui." Lilith : "Ne soit pas bête, aussi petit soit-il, c’était un humain, un simple repas ambulant, tout comme sa mère. Viens." Il l'a rejoint sur le canapé, elle en profite pour s’installer contre lui, poussant un soupir d’aise lorsqu'il passe ses bras autour d’elle. Lilith : "Je suis contente que Caleb n'ait pas assisté à ça. Je pense qu’il ne l’aurait pas bien vécu." Eivor : "C’est même certain. Tu crois qu’elle reviendra ?" Lilith : "Je n’en ai aucune idée."
A suivre …
Ps : Les meubles rouges de la masure sont des créations de peacemaker-ic
Clovis, ange et démon, le coeur rempli d'un amour sans conditions pour Ursula mais sans coeur lorsqu'il s'agit de prendre les décisions qui s'imposent. Un bien joli cadeau d'anniversaire suivi d'un acte insupportable pour Ursula...
Je n'aimerais pas être à la place de Lilith et Eivor qui doivent faire le tampon entre leurs deux amis. :#
ça tombait sous le sens qu'Ursula s'en aille. J'imagine qu'elle a rejoint Morgyn au monde magique (ou à Glimmerbrook). ça a dû être un déchirement pour elle de laisser les enfants alors qu'elle s'occupait d'eux depuis la naissance... mais je comprends qu'il lui était difficile de cautionner les décisions de son Unique. :'( Peut-être trouvera-t-elle une solution magique à tout cela ... o:)
Qu'ils sont mignons les bambins de Clovis ! Roland et Mary se ressemblent beaucoup, je trouve et ils sont adorables tous les trois. <3 Tu peux créer un foyer avec un seul bambin (sans parent) dans la galerie ?
@nathalie986 Je réponds juste pour le foyer, je te répondrai longuement à la publication du chapitre. Oui tu peux tout à fait partager un bambin tout seul, je l'ai déjà fait pour Vivianne et Elisabeth (une petite vampirette). Par contre il faut ajouter un ado, un jeune adulte ou un adulte pour les installer dans une maison.
@Ada Contente de te voir par ici ! Et très heureuse que ça te plaise ! ? Merci beaucoup !
Et bien... au moment où ils se sont avoué leur attirance il y a déjà de l'eau dans le gaz... bon en même temps, je comprends Ursula. Mais pourtant, je ne peux pas m'empêcher de trouver Clovis très attirant malgré sa froideur concernant le futur de sa fille humaine.
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 14 hours ago2,321 Posts